Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyAujourd'hui à 11:42 par Paul Ming

» Parallel Universe
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyAujourd'hui à 0:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyAujourd'hui à 0:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyHier à 22:26 par Elio Phillips

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyHier à 17:23 par Elmo Sonelli

» Unir les hommes de bonne volonté
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyHier à 16:33 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyHier à 11:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyHier à 0:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyHier à 0:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:38 par Oswald C. Cobblepot

» Nous n'irons plus au restaurant, farewell gâteau [Arold Maligait]
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:24 par Arold Maligait

» Charité bien ordonnée [Gala]
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:18 par Kizaragi Johanson

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:09 par Bane

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyLun 22 Avr 2024 - 23:20 par Timothy Drake / Red Robin

» Signaler une fiche terminée
Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:53 par Lady Shiva / Sandra Wusan

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justicier(e)
Messages : 115
Date d'Inscription : 04/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Barbara Gordon (épouse)
Armes & gadgets: Voir carnet
♦ Domicile à Gotham : Burnside
Dick R. Grayson/Nightwing
Dick R. Grayson/Nightwing
MessageSujet: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMar 12 Mar 2024 - 18:41




  • Type de RP : Normal
  • Date du RP : 23/01/20
  • Participant: Red Hood
  • Trigger warning: //
  • Résumé: (A completer)



Nightwing icone personnage

Little Wings shouldn't fly on their own
FT. Jason Todd
Le retour de Hood avait laissé une trainée de poudre au sein de la famille. Et comme si Dick n’avait pas déjà assez à faire à essayer d’ouvrir l’huitre qu’est Tim pour le forcer un peu à percer l’abcès qui existe entre eux, quand il avait appris que Jason était de retour en ville, c’était un tourbillon d’émotions contradictoires qui avaient secoué l’ainé des Wayne.

Du soulagement de savoir son petit frère à proximité. De l’inquiétude pour Tim qui s’est accroché plusieurs fois et violemment avec le revenant. Beaucoup d’appréhension. Il faut dire que ce n’est pas comme s’il avait pu beaucoup lui parler depuis sa résurrection et Dick appréhende un peu. Jason a toujours eu beaucoup de colère en lui… et le puit de Lazare ne semble pas avoir arrangé les choses.

Comment pourrait-il lui en vouloir, après coup ? Mourir doit laisser une trace horrible sur la psyché d’un homme et Jason était si jeune quand le Joker lui a ôté la vie. Woah… il y a tellement de non-dit entre eux. Pas comme si Jason ne lui en avait jamais laissé la chance… Mais il serait honnête de dire que si ses sentiments vis-à-vis de ce retour à Gotham sont contradictoires, c’est avec la plus grande des prudences que Dick décide d’aborder la situation.

Sans doute est-ce pour cela que, ce soir, il piste le premier à avoir repris le masque de Robin après lui. Il reste à distance, se fondant dans les ombres alors qu’il regarde Red Hood patrouiller. Est-il vraiment seulement en train de patrouiller ? Ses mouvements dans les rues de la ville ne lui semblent pas mener à ce genre de conclusion.

Non, il ne patrouille pas. Lui aussi est en filature. Le sang de l’ainé des Wayne semble se glacer dans ses veines alors qu’il met le doigt sur ce qui le dérangeait déjà depuis un moment maintenant. Ils sont sur l’une des routes de patrouille de Red Robin. Et si Red Hood s’arrête aussi souvent, c’est probablement parce qu’il attend que Tim finisse une intervention avant de continuer son stalking.

Encore cette vieille histoire ? Depuis le temps, Nightwing aurait cru que Jason serait passé au-dessus du fait que Tim ai repris la cape de Robin après son décès. Il n’est même plus Robin depuis un moment, maintenant ! Un son agacé s’échappe des lèvres du justicier avant qu’il ne s’élance, décidant de briser la filature pour intercepter Red Hood. Il n’aime vraiment pas l’idée de le voir traquer ainsi leur petit frère.

Il s’élance alors, son grappin venant s’accrocher à un immeuble, changeant sa chute libre en balancement. Il tombe d’un peu haut, se rattrapant d’une roulade sur le toit où Jason surveille Tim. Connaissant l’entrainement de son frère et ne connaissant pas vraiment ses intentions, il s’élance au pas de course dès que ses pieds touchent à nouveau le sol.

De l’un de ses bâtons escrima, il barre la gorge de Jason, l’agrippant de de part et d’autre, sécurisant sa prise alors qu’il tire son frère contre lui, pressant sur sa trachée juste assez pour rendre sa respiration difficile mais pas assez pour l’étrangler.

« Salut, Little Wing. Moi aussi je suis ravi de te voir à nouveau à Gotham mais je ne peux pas te laisser stalker ainsi Baby Bird. Je suis content que tu t’intéresses à notre petit frère mais au vu de ce qu’il s’est passé la dernière fois, tu comprendras que j’intervienne. » que sa voix chantonne, bien plus légère qu’elle ne devrait l’être au vu de la situation.



Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Indépendant(e)
Messages : 76
Date d'Inscription : 05/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Jason Todd / Red Hood
Jason Todd / Red Hood
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMer 13 Mar 2024 - 23:30

Red Hood icone personnage

Little wings shouldn't fly on their own
FT. Dick Grayson
Depuis son retour à Gotham, Jason n'avait prévenu personne de son entourage, mais il sait que son retour ne va pas passer inaperçu au prés de ses frères qu'il le veut ou non. Mais il doit d'abord demander pardon à quelqu'un et ce quelqu'un, il est actuellement en train de le suivre à bonne distance pour ne pas éveiller les soupçons.
Il observe Tim intervenir sur une agression, il peut remarquer que ce dernier est très agile dans le combat. Jason n'avait jamais prêté plus attention à ce troisième Robin, le considérant plutôt comme son remplaçant et l'effaçant de l'histoire de Batman.

Alors que Jason est sur le point de rejoindre Tim pour lui parler, il est perturbé par des bruits de pas qui se rapproche de lui. Hood n'a pas le temps de se retourner qu'il est pris à la gorge par l'un des bâtons d'escrima de Nightwing. Il ne manquait plus que lui ! Il ne voit pas le visage de Grayson, mais il le reconnaîtrait entre mille. Ce dernier lui apprend qu'il le suit également depuis un petit moment et qu'il n'apprécie pas que Jason suive Tim durant ses patrouilles.
Jason comprend cette réaction qui est légitime après l'excès de colère qu'il a eu sur Tim.

Jason sourit à travers son casque, c'était le moment qu'il attendait une confrontation avec celui qui a été son frère aîné et avec qui il a toujours eu une certaine rivalité.

« Tiens le boy-scout, le fils prodige s'inquiète pour quelqu'un d'autre que sa personne. Bruce t'a bien appris. »

Il profite de ce moment pour reprendre le dessus sur son frère et s'échapper de son emprise en le faisant tomber sur le sol. Il passe la main sur sa gorge.

« Espèce d'idiot, je ne suis pas là pour faire du mal à Tim, ni me battre avec toi, même si je t'avoue que l'idée de te mettre une raclée m'a traversé l'esprit. Mais ne t'avise plus de m'attaquer ainsi si tu veux garder tes deux bras. »

Dans un geste qui se veut pacifique, Jason tend une main vers Nightwing.

« Tu veux parler, on va parler, mais je n'ai vraiment pas envie de me battre avec toi, alors ne me pousse pas à bout. »

Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 115
Date d'Inscription : 04/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Barbara Gordon (épouse)
Armes & gadgets: Voir carnet
♦ Domicile à Gotham : Burnside
Dick R. Grayson/Nightwing
Dick R. Grayson/Nightwing
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyJeu 14 Mar 2024 - 15:21

Nightwing icone personnage

Little Wings shouldn't fly on their own
FT. Jason Todd
« Tiens le boy-scout, le fils prodige s'inquiète pour quelqu'un d'autre que sa personne. Bruce t'a bien appris. »

Un son agacé échappe des lèvres de Dick. Il sait bien que Jason est du genre à appuyer sur tous les boutons qu’il peut trouver pour essayer de tirer d’autrui une réaction, peu importe laquelle… mais il doit bien avouer que le bougre sait y faire quand il s’agit de manier les mots. Sans doute un effet secondaire d’avoir passé tant de temps dans la bibliothèque du Manoir Wayne dans sa jeunesse.

Et alors que les mots font leur travail sur l’ainé des Wayne, Red Hood en profite pour s’échapper de sa poigne. Entre lui et Tim, il faut sérieusement que Dick apprenne à maintenir sa garde à leur proximité. Cela commence à devenir ridicule. Mais peut-on lui en vouloir quand il y a tant de non-dits entre eux ? Après tout, Nightwing est connu pour se laisser aller à l’impulsivité quand les choses deviennent personnelles.

« Espèce d'idiot, je ne suis pas là pour faire du mal à Tim, ni me battre avec toi, même si je t'avoue que l'idée de te mettre une raclée m'a traversé l'esprit. Mais ne t'avise plus de m'attaquer ainsi si tu veux garder tes deux bras. »

Les yeux du justicier se rétrécissent un peu alors qu’il jauge la main tendue de son petit frère. Après le coup que lui a fait Tim, il ne peut s’empêcher d’hésiter à la saisir, tout aussi amicale a-t-elle l’air. Pendant quelques secondes, il pondère ses options.

Est-ce que Jason vient vraiment de faire un pas dans sa direction ? Ses mots semblent se voiler du poison de la colère mais il y a quelque chose dans la manière dont l’homme se tient qui met l’ainé en confiance.

« Tu veux parler, on va parler, mais je n'ai vraiment pas envie de me battre avec toi, alors ne me pousse pas à bout. »

Piège ou pas piège, Dick sait déjà ce qu’il va faire. Peu importe le nombre de fois où ses petits frères utiliseront cela contre lui, plus jamais il ne refusera leurs mains tendues ou leurs preuves d’affections. Quand on est une chauve-souris de Gotham, les preuves d’émotions positives peuvent parfois paraitres difficiles à cerner pour le commun des mortels. C’est sans doute leur héritage d’avoir été élevé par l’homme le plus renfermé émotionnellement parlant de tout Gotham. Mais il n’empêche que, entre eux, ils savent lire entre les mots.

Alors il glisse sa main gantée dans celle de son petit frère, le laissant l’aider à se relever, remontant sur ses pieds, un sourire montant immédiatement sur ses lèvres alors qu’il réalise qu’il a toujours bien les pieds solidement ancré sur le toit où ils sont. Cette fois ci, il n’a pas été jeté dans le vide pour le ralentir dans une potentielle future course-poursuite.

« Tu sais bien que je m’inquièterais toujours pour toi. Et pour Baby Bird. Et pour toute la famille, pour ce que cela implique. » lâche-t-il non sans un sourire tendre.

Il s’efforce cependant de ne pas s’attarder dessus. S’il n’y avait pas tant de non-dits entre eux, peut-être se serait-il attardé davantage. Il pourrait taquiner son petit frère en suintant d’affection douce, sachant à quel point ce dernier fait semblant de détester ça. Parce que oui, il reste persuadé que tout aussi fier soit Jason, il reste important pour lui d’entendre à quel point il est aimé, à quel point il est et restera un membre de la famille.

Mais eh. Il est toujours debout sur ses deux pieds et il compte bien faire en sorte que cela dure.

« Pourquoi est-ce que tu suis Red ? »

Ok, il aurait aimé prendre davantage de nouvelles avant, mais il ne veut pas pousser sa chance. Jason a toujours été relativement privé, même lorsqu’il n’était qu’un enfant. Revenir au sujet central de conversation est un choix plus sûr pour éviter que tout n’explose entre eux.

« Je veux dire, je comprends. Si je pouvais, je lui filerais le train toutes les nuits aussi. Au moins pour m’assurer qu’il boit assez d’eau et réduise un peu sa consommation de café. Mais je doute qu’il apprécie… et je doute que ce soit la raison pour laquelle tu le suis toi. » continue-t-il d’un ton plus léger avant que son visage ne s’assombrisse légèrement, son sourire disparaissant au vol. « Si B l’apprends, il risque de prendre des mesures drastiques qu’il regrettera plus tard. On est tous un peu à cran depuis qu’Alfred… » les mots meurent dans sa gorge et il détourne le regard un bref instant, soufflant un soupire comme pour se donner l’énergie de reprendre la conversation. « Tu as eu le temps d’aller voir A depuis ton retour en ville ? »



Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Indépendant(e)
Messages : 76
Date d'Inscription : 05/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Jason Todd / Red Hood
Jason Todd / Red Hood
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyVen 15 Mar 2024 - 18:45

Red Hood icone personnage

Little wings shouldn't fly on their own
FT. Dick Grayson
Jason avait toujours eu un don pour énerver Grayson et ce soir, il ne déroge pas à la règle. En même temps, un rien agace le fils prodige. Dick ne peut pas voir à quel point Todd souri derrière son casque après avoir mis le petit préféré de Bruce au sol, mais il ne cache pas son étonnement quand ce dernier accepte sa main pour se remettre sur ses pieds. Jason décide de retirer son masque, en haut de ce toit personne ne peut voir son identité, il le garde sous le bras. Plongeant son regard dans celui de son frère aîné, mais son visage reste impassible de toute expression.

« Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, je suis assez grand pour me gérer tout seul et arrête avec ces surnoms débiles, il s'appelle Tim.. »

Quand il prononce le mot "famille", Jay pousse un léger rire du fond de sa gorge.

« Famille... Tu parles d'une famille, celle qui m'a laissé mourir... Tu sais qui m'a donné une deuxième chance et ma littéralement ramener à la vie et bien, c'est Talia.. »

Reparler de son passé, refait surgir des sentiments qu'il n'apprécie pas forcément, mais cela fait partie de sa vie qu'il le  veuille ou non.
Et voilà le moment du pourquoi Nightwing le suivait depuis le début de la soirée. Jason lève la tête pour regarder le ciel avant de souffler un bon coup et de regarder à nouveau son frère.

« Si je suis Tim depuis quelque temps, c'est pour lui parler... De ce que je lui ai fait... Je regrette et je veux qu'il le sache. C'est pourquoi il faut que je lui parle. Mais à chaque fois que je le croise, j'ai ses images en tête, moi avec mes poings qui le tabasse... »

Cela était encore dur pour Jason de parler de tout ça surtout en parler devant Grayson. Mais il prend sur lui et continue la discussion. Le regard de Grayson devient plus empli de tristesse quand il évoque Alfred. Mais le regard de Jason devient plus sombre quand il parle de Bruce et n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense.

« Batman ne va rien savoir, cette conversation doit rester entre nous. Laisse le en dehors de ça, il n'apporte rien de bon, mais tu sembles l'avoir oublié. Et pour Alfred, oui, je suis au courant et j'en suis désolé. Je ne l'ai pas connu comme toi, mais il a toujours été correct avec moi et m'a appris l'art des mots et de l'aristocratie. C'était un homme brave qui ne méritait pas cette fin. J'irais le voir... »

Jason Todd passe devant Dick pour s'avancer vers le bord du toit, il observe où se trouvait Tim quelques instants plutôt et évidemment ce dernier avait disparu. Jay souffle un bon coup de frustration. Il va devoir reporter la discussion avec Tim plus tard. Le second Robin, c'était renseigner sur les derniers événements concernant la famille et avait appris que Richard, c'était finalement rangé et avait épousé Barbara Gordon.

« Tu comptais me le dire quand pour toi et Barbara ? D'ailleurs, elle est la seule chose que j'aime chez toi... »

Oui, les dialogues entre Jason et Richard avaient toujours été ponctués de petites piques et il faut avouer que ça avait manqué au jeune homme.

« Je regrette seulement ne pas avoir été invité, mais bon, c'est vrai, j'oublie que je suis le vilain petit canard de la famille Wayne.. »

Après ce petit mélodrame, il se retourne vers son frère et enfile son casque.

« Maintenant, que tu as tes réponses, tu comptes m'arrêter pour m'emmener de force chez Bruce ou bien, on patrouille ensemble histoire que je te montre comment combattre le crime réellement. C'est toi qui choisis le boy scout, mais sache que si tu choisis l'option une, tu risques de perdre des dents et d'abîmer ce joli visage. »



Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd 32qp
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 115
Date d'Inscription : 04/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Barbara Gordon (épouse)
Armes & gadgets: Voir carnet
♦ Domicile à Gotham : Burnside
Dick R. Grayson/Nightwing
Dick R. Grayson/Nightwing
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyVen 15 Mar 2024 - 21:06

Nightwing icone personnage

Little Wings shouldn't fly on their own
FT. Jason Todd
Debout sur ses pieds, Dick retient son souffle sans le vouloir quand Jason retire son casque. Cela fait tellement longtemps qu’il n’a plus vu son visage et s’il y a longtemps que les joues pouponnes se sont effacées pour laisser place à un visage plus carré d’adulte, il sent son cœur se pincer alors qu’il reconnait malgré tout le visage. Ses yeux s’attardent sur la mèche blanche qui trône sur le front de son petit frère, rappel silencieux de ce par quoi il est passé, de ce qu’il n’a pas pu empêcher, tout occupé à ses responsabilités de leader des Titans qu’il était au moment de l’incident.

« Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, je suis assez grand pour me gérer tout seul et arrête avec ses surnoms débiles, il s'appelle Tim... »

Plus facile à dire qu’à faire. Dick s’inquiète même constamment pour Bruce. Encore plus depuis le décès d’Alfred qui avait toujours été un garde-fou pour les tendances autodestructrices de leur père… pour celles de toute la famille, en vrai. En l’absence du majordome, les Wayne font tous de l’équilibrisme sans filet. Et si l’ainé peut, dans une certaine mesure, aller remplir le frigo de son père ou passer du temps avec Damian en civil, il ne peut pas être tout le temps présent. Une chance que Barbara l’aide à garder un œil plus ou moins attentif sur tout le monde.

Il note cependant qu’au lieu d’appeler Tim ‘le remplaçant’, il utilise cette fois ci son prénom. Et cela réchauffe un peu son cœur. Peut-être que, après tout, il y a de l’espoir pour leur famille brisée.

« Famille... Tu parles d'une famille, celle qui m'a laissé mourir... Tu sais qui m'a donné une deuxième chance et ma littéralement ramener à la vie et bien, c'est Talia... »

Il s’en était douté en voyant la mèche blanche… mais l’entendre de la bouche de l’intéressé, c’est tout autre chose. Il ne manque pas non plus le reproche à peine voilé de la bouche de son petit frère. Jason a toujours été du genre colérique, du genre à vomir son tempérament explosif sur le monde. Et si une lueur douloureuse pleine de remords passe dans le regard de l’ainé des Wayne à la mention de cet abandon, il décide de ne pas vocaliser sur le sujet, se contentant de détourner les yeux, bien que ça ne soit que pour un bref instant. Après tout, tant que Jason acceptera de lui montrer son visage, il sera là pour le regarder. Cela fait bien trop longtemps qu’ils ne se sont pas réellement vu, après tout.

« Si je suis Tim depuis quelque temps, c'est pour lui parler... De ce que je lui ai fait... Je regrette et je veux qu'il le sache. C'est pourquoi il faut que je lui parle. Mais à chaque fois que je le croise, j'ai ses images en tête, moi avec mes poings qui le tabasse... »

Difficile de résister pour Nightwing qui a toujours été du genre tactile. S’il avait voulu laisser de l’espace à son petit frère, il ne peut s’empêcher de poser, même brièvement, une main sur son épaule, soutiens silencieux. Il était là au réveil de Tim après que Hood ne lui soit tombé dessus. Il a compté les minutes avant que leur petit frère n’ouvre à nouveau les yeux, il l’a veillé méticuleusement jusqu’à ce qu’il soit assez en forme que pour sortir du lit.

Savoir que Jason regrette… c’est déjà énorme. Et si vraiment son petit frère se décide à renouer, Dick ne serait que trop heureux de l’aider autant que possible dans cette démarche qui, il s’en doute, doit être loin d’être simple pour lui. Mais, pour l’avoir expérimenté lui-même… il sait aussi à quel point Tim peut se refermer sur lui-même quand il est question de parler sentiment. Tout ça pourrait amener à une situation explosive si mal gérée.

« Batman ne va rien savoir, cette conversation doit rester entre nous. Laisse-le en dehors de ça, il n'apporte rien de bon mais tu sembles l'avoir oublié. Et pour Alfred, oui, je suis au courant et j'en suis désolé. Je ne l'ai pas connu comme toi, mais il a toujours été correct avec moi et m'a appris l'art des mots et de l'aristocratie. C'était un homme brave qui ne méritait pas cette fin. J'irais le voir... »

Dick récupère sa main, les levant comme pour signifier qu’il se rend. Maintenant qu’il a le mot de l’histoire, il serait effectivement plus sage de laisser Bruce en dehors de tout cela. Il n’est pas totalement idiot non plus. Et jeter leur père dans cette situation déjà tendue pourrait juste tout faire déraper. Et Nightwing n’a aucune envie que cela ne finisse dans les larmes et le sang.

Alors que Jason le dépasse, plus pour faire quelque chose qu’autre chose, Dick en profite pour s’étirer, prenant une position qui pourrait paraitre douloureuse à n’importe qui n’ayant pas sa flexibilité juste pour tirer assez sur ses muscles que pour les soulager et les réveiller à nouveau.

« Tu comptais me le dire quand pour toi et Barbara ? D'ailleurs, elle est la seule chose que j'aime chez toi...
- Ça nous fait un point commun. » plaisante-t-il en retour, retombant avec plaisir dans leurs vieilles habitudes verbales.
« Je regrette seulement ne pas avoir été invité, mais bon, c'est vrai, j'oublie que je suis le vilain petit canard de la famille Wayne...
- On ne savait pas où tu étais. Mais dans le doute, on t’avait laissé une place à la table d’honneur. » fait-il savoir d’une voix bien plus douce et chaude, celle qui déborde de l’affection d’un grand frère pour ses cadets.
« Maintenant, que tu as tes réponses, tu comptes m'arrêter pour m'emmener de force chez Bruce ou bien, on patrouille ensemble histoire que je te montre comment combattre le crime réellement. C'est toi qui choisis le boy scout, mais sache que si tu choisis l'option une, tu risques de perdre des dents et d'abîmer ce joli visage. »

Nightwing pose ses mains sur ses hanches, l’une d’entre elle tenant l’un de ses bâtons escrima. C’est un sourire franc qu’il offre à son petit frère, même s’il regrette que le casque ait retrouvé sa position sur sa tête. L’idée de patrouiller à ses côtés le ramène bien des années en arrière, alors qu’il avait encore du mal à gérer sa situation de frère ainé.

« On emmerde Bruce. » qu’il chantonne en réponse, bien trop heureux du tournant de la soirée. « Mais pas de meurtres. J’ai une réputation à tenir en ville. »

Il passe une main dans l’une des poches de son costume pour en sortir une oreillette qu’il lance à son frère.

« Babs va me tuer si je ne te donne pas ça. Ça te permettra de rentrer en contact avec nous si besoin… ou juste avec O si tu as envie de lui parler. Le niveau de sécurité est celui d’Oracle donc aucun souci à avoir quant au côté privé des conversations que tu auras ave ça. Je te conseille cependant de ne pas passer par là pour parler avec Baby Bird. Il a tendance à repousser toute conversation un peu trop émotionnelle. J’en sais quelque chose, il m’a jeté du haut d’un immeuble l’autre jour parce que je voulais parler avec lui. »

Il gonfle comiquement ses joues alors qu’il annonce la trahison pure et simple de leur petit frère, sachant pertinemment que l’information fera rire Jason. Il lui offre du matériel de chantage mais ça en vaut la peine si cela peut lui donner la sensation de retrouver au moins un petit peu son petit frère.

« Ce petit merdeux m’a fait un câlin pour me faire baisser ma garde… Non, mais tu y crois, toi ? » boude-t-il, non sans un regard en coin vers son petit frère.

Maintenant qu’il a remis son casque en place, il est un peu plus difficile de lire son langage corporel mais Dick compte bien extraire la moindre information possible s’il le peut. Sa moue boudeuse se change en un léger sourire. Ils ont beaucoup de choses à se dire mais, pour l’heure, Nightwing va se contenter d’apprécier la présence de Jason à côté de lui. Cela ne l’empêche pas de, malgré tout, ouvrir sa grande gueule.

« Hey, Jay ? » appelle-t-il, ne continuant que lorsqu’il sent le regard de son cadet sur lui à travers le casque « Je suis content que tu sois en vie. C’est bon de te voir. »

Il le bouscule d’un très léger coups d’épaules. Une dernière trace d’affection qu’il s’accorde avant de revenir au présent, là où Red Hood est connu pour les têtes qu’il a lancées dans des sacs en carton. Certes, les victimes étaient tous des enflures mais cela ne justifie pas le meurtre pour autant.

« J’imagine que tu veux patrouiller le Bowery ? »



Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Indépendant(e)
Messages : 76
Date d'Inscription : 05/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Jason Todd / Red Hood
Jason Todd / Red Hood
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39

Red Hood icone personnage

Little wings shouldn't fly on their own
FT. Dick Grayson
Pour une fois que Jason et Dick n'était pas en train de se frapper dessus ou de s'insulter, ce dernier trouve ça plutôt agréable et reposant. Dick n'imaginait pas à quel point cela était difficile pour Jason de se confier ainsi. Jay sourit à travers son masque quand Grayson se lâche enfin et balance un "On emmerde Bruce" évidemment cela était trop beau pour durer quand il rajoute de ne tuer personne durant la patrouille. Ce n'est pas la façon de faire du justicier, mais pour Nightwing, il fera cet effort.

« T'es vraiment pas drôle Grayson, ok pas de meurtres, mais je ne te promets pas de ne pas casser quelques os. »

Jay attrape l'oreillette que son frère lui balance, il n'avait plus utilisé ce gadget depuis très longtemps, mais lui en donner une, était pour Jason un signe de confiance. Il range l'oreillette dans l'une de ses poches de sa veste.

« Merci Richard ! Je ne suis pas très technologie, mais je vais faire avec. On dirait que t'as tiré le gros lot avec Barbara, il était tant que tu réalise qu'il fallait l'épouser, si tu ne l'avais pas fait, je l'aurais fait ! »

Jason ne peut pas s'empêcher de lancer une nouvelle pique à son frère aîné et mettre le doute à ce dernier ne sachant pas s'il blaguait ou non. La remarque sur Tim le fait légèrement rire.

« Je commence à l'aimé ce petit, finalement, on n'est pas si différent ! »

Alors que Jay est prêt pour partir en patrouille, son frère s'approche de lui pour se permettre un coup d'épaule en signe d'affection. C'est typique de Nightwing, il avait toujours été très tactile ce qui hérissait toujours Jason, lui qui n'est pas habitué par les marques d'affection quelconque.

« Attention Grayson, tu deviens sentimentale ! »

D'ordinaire, il lui aurait donné un coup de poing dans le ventre ou bien pire avant de s'en aller, mais Jason avait décidé d'être plus léger avec ses frères, il se contente donc de lui donner un coup de poing dans son épaule.

« Bien sûr autant choisir un quartier qui a besoin d'un nettoyage. »

Red Hood s'approche du bord et avant de sauté du toit en direction de Bowery, il tourne la tête vers son frère.

« Après la patrouille, j'aimerais qu'on aille voir Alfred...Et j'ai quelque chose à faire au cimetière que j'aurais dû faire à mon retour... »

Il n'attend pas la réponse de son frère et se jette dans le vide, pour atterrir sur le toit dans face et commence à courir. Cette discussion n'est pas terminée, ils ont encore beaucoup de choses à se dire et Jason sent enfin un point disparaître de sa poitrine si lourdement blessée par le passé.




Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd 32qp
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 115
Date d'Inscription : 04/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Barbara Gordon (épouse)
Armes & gadgets: Voir carnet
♦ Domicile à Gotham : Burnside
Dick R. Grayson/Nightwing
Dick R. Grayson/Nightwing
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMar 19 Mar 2024 - 18:56

Nightwing icone personnage

Little Wings shouldn't fly on their own
FT. Jason Todd
Au moins, avoir partagé avec Jason ses mésaventures de l’autre jour, alors qu’il avait voulu parler avec Tim semble avoir eu l’effet escompté. Même avant… son accident… Jason a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments et émotions, préférant se donner un genre plutôt que d’accepter de démontrer son affection quand il en ressent. Du coup, Dick avait appris à lire entre les lignes, au plus grand damne de son premier petit frère.

« Attention Grayson, tu deviens sentimental ! »

Le coup de poing dans son épaule arrache un léger rire à l’ainé des Wayne. Il n’aime pas la manière dont il est prêt à pardonner immédiatement toutes ses fautes à Jason mais, bordel, pour le temps d’une soirée, ça lui fait plaisir d’avoir la sensation de retrouver son cadet. Alors il s’accorde les œillères, le temps d’une soirée à prétendre que rien n’est jamais arrivé, que tout a toujours continué à être ce qu’il était.

« J’ai toujours été sentimental, tête de nœuds. » qu’il chantonne sur le ton léger de l’humour et de l’affection.

La famille a toujours été quelque chose de très important pour Dick. Et si les premières semaines où Jason était au manoir, il avait été jaloux de devoir partager le peu d’attention que Bruce avait à lui offrir avec quelqu’un d’autre, avant longtemps il avait pris à cœur son rôle de grand frère. Après tout, si jeune Jason avait déjà vécu trop de choses et Dick s’était rapidement rendu compte que ça n’allait pas être Bruce qui allait faire comprendre à l’enfant qu’il faisait maintenant partie d’une famille qui était bien décidée à l’aimer et à l’intégrer parmi eux.

Cela s’est cruellement retourné contre lui quand il a échoué à être présent au moment où son petit frère avait le plus besoin de lui. Une chose qu’il ne se pardonnera sans doute jamais, toute aussi urgente était la mission sur laquelle il était avec les Titans le jour de l’incident. Il ravale le douloureux souvenir, se concentrant sur la sensation fantôme du poing de Jason sur son épaule. Il est en vie. Il est à côté de lui. Il lui parle. Il n’a pas l’air de lui en vouloir. Cela ne veut pas dire pour autant que Dick ne s’en voudra pas à vie de son côté. Mais, au moins, il est présent à ses côtés. Bien que cela lui en coute, il faudra qu’il pense à remercier Talia à l’occasion… même si cette dernière a clairement profité de l’occasion pour détourner Jason du droit chemin.

« Bien sûr autant choisir un quartier qui a besoin d'un nettoyage. »

Il ne peut pas nier l’évidence. Et, surtout, il sait que le quartier a toujours eu une place particulière dans le cœur de son petit frère. Ses boyaux sont ceux qui l’ont vu naitre et grandir. C’est là qu’il a rencontré Bruce pour la première fois aussi, alors qu’il volait les pneus de la Batmobile. Dick se souviendra toujours de la difficulté qu’il a eu à ravaler son rire face à l’expression de son père adoptif quand ils sont tombés sur l’enfant en train de démonter le véhicule du justicier.
Il bondit à sa suite, effectuant un saut périlleux sans autres raisons que parce qu’il le peut et que cela l’amuse. Quand il tombe sur ses pieds, il lève les bras, comme en attente des acclamations d’un public invisible.

« Après la patrouille, j'aimerais qu'on aille voir Alfred...Et j'ai quelque chose à faire au cimetière que j'aurais dû faire à mon retour... »

Hum. Dick a bien sa petite idée sur ce que Jason pourrait avoir à faire au cimetière, en plus d’aller voir Alfred. Et une pointe d’anxiété mêlée à une douce chaleur le gagne. Alfred a été dans le même cimetière que celui où Jason l’a été par le passé. Et son petit frère a accepté sa présence pour se rendre sur ce qui sera probablement sa propre tombe.

Peut-être que sa présence lui donne le courage nécessaire que pour enfin s’y rendre, peut-être que c’est juste un malheureux hasard. Mais ce n’est pas quelque chose que Jason a décidé de faire seul et Dick ne peut qu’avoir envie de l’enlacer après une telle preuve de confiance de sa part. Un sourire doux aux lèvres qu’il ne peut ravaler, il s’élance à la suite de son petit frère.

Une fois dans le Bowery, cela ne prend pas longtemps avant qu’ils n’entendent une femme crier. Les gothamites sont habitués au haut taux de criminalités et si beaucoup d’habitants de la sombre ville bronchent à peine quand ils se font voler leurs portefeuilles, il y a des sons qui viennent de terreur pure. C’est ce genre de cris qui attire les deux frères au sommeil d’une ruelle.

Une femme se retrouve acculée par plusieurs malfrats qu’on on l’air d’avoir tout somme de bonnes intentions. Plusieurs couteaux et un pistolet sont sortis. La blonde a le visage couvert de larmes et c’est suffisant pour que Nightwing se laisse tomber entre elle et ses agresseurs pendant que Red Hood leur bloque la sortie de la ruelle.

Les petites frappes ne font pas long feu entre la violence de Red Hood et la furie de l’acrobate. Et si d’habitude Dick reste avec les victimes le temps que la police arrive, avec un criminel connu comme Red Hood, il ne voudrait pas inquiéter davantage la jeune femme. Et c’est ainsi que les frères commencent leur patrouille, arrêtant plusieurs petits délits avec l’efficacité qui les caractérises. Méticuleusement, Nightwing évite de parler de sujets qui fâches pendant ce temps, profitant de la sensation de patrouiller aux côtés de Jason à nouveau.



Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Indépendant(e)
Messages : 76
Date d'Inscription : 05/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Jason Todd / Red Hood
Jason Todd / Red Hood
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptySam 23 Mar 2024 - 16:07

Red Hood icone personnage

Little wings shouldn't fly on their own
FT. Dick Grayson
Tous deux arrivent rapidement dans le quartier de Bowery, l'un des nombreux coupe gorge de cette chère Gotham. Un cri résonne dans une ruelle non loin d'eux. Les deux frères se regardent, il est temps de rentrer en action.
Jay se dirige vers la sortie de la ruelle, tandis que Dick fonce dans le tas, c'était son truc de sauver la veuve et l'orphelin. Les petits caïds finissent ventre à terre, Jason n'avait pas utilisé la méthode létale, car son frère était pressant, mais surtout, ces petites frappe comprendrais qu'il ne fallait pas recommencer sous peine de finir en fauteuil roulant.

Jason jete un coup d'oeil au bar quand il passe devant, il aperçoit Sam et Nick. Le bar semble calme pour ce soir et c'est plutôt une bonne chose.

Durant leur patrouille, les deux frères combattent différents larcins. Mais toujours dans le plus grand silence, ce qui étonne Jason. Car d'ordinaire, Grayson ne peut pas s'empêcher de parler de n'importe quel sujet que ce soit important ou non.

L'aube commence à pointer le bout de son nez et la patrouille est sur le point de se terminer. Ils se retrouvent en haut de l'église de Gotham, Jay est assis sur le bord en regardant dans le vide. Il brise le silence.

« C'était sympa cette patrouille, ça faisait longtemps ! On devrait faire ça plus souvent. »
Cela faisait longtemps, très longtemps que les deux frères n'avaient pas patrouillé ensemble. Même s'ils n'étaient pas aussi proches que Dick l'était avec Damian. Jay faisait tout son possible pour se montrer agréable avec celui qui avait l'habitude de l'énerver rapidement.

« Allons au cimetière avant que le soleil ne se lève et que des gens nous voit là-bas. »

À la suite de cela, Jay se relève et descend de l'église pour se diriger vers le cimetière qui se trouvait derrière la bâtisse. Il demande à Grayson de l'emmener vers la tombe d'Alfred, car il n'avait aucune idée où celle-ci ce trouvé contrairement à sa propre sépulture. Ils marchent silencieusement entre les allées et Dick fini par s'arrêter devant une tombe des plus fleuri. Le nom d'Alfred Pennyworth est inscrit sur la plaque.

Jay retire son casque en signe de respect pour celui qui lui a appris le savoir vivre et les bonnes manières, il était comme un grand-père pour Jason qui était toujours avare de ses histoires passées.

Il tourne la tête vers Dick qui semble bien plus affecté par la disparition d'Alfred ce qui est tout à fait normal vu le temps qu'il a passé avec lui. Comme une marque d'affection, il pose une main sur l'épaule de son frère.

« C'était un homme bien, bien plus que nous tous réunis. »

Le silence retombe une nouvelle fois, juste le bruit du vent qui souffle dans les arbres. Jay se détache de Dick en silence et se dirige vers la tombe de ses parents et de la sienne... Il s'arrête devant cette dernière. Un poids se forme dans sa poitrine, voir son nom sur cette tombe lui rappelle de terrible souvenirs.

« Je ne suis pas resté longtemps avec vous... J'aurais dû vous sauver... Mais j'ai été faible, c'est fini maintenant. »



Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd 32qp
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 115
Date d'Inscription : 04/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Barbara Gordon (épouse)
Armes & gadgets: Voir carnet
♦ Domicile à Gotham : Burnside
Dick R. Grayson/Nightwing
Dick R. Grayson/Nightwing
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:29

Nightwing icone personnage

Little Wings shouldn't fly on their own
FT. Jason Todd
Nightwing se donne la sensation d’être un funambule en pleine performance alors qu’il patrouille aux côtés de son petit frère. Cette sensation constante de devoir balancer un équilibre délicat tout en ressentant l’adrénaline du vide. Il ne faudrait que quelques mots malheureux pour briser l’équilibre étrange qui semble s’être naturellement installé entre Dick et Jason.

Alors l’ainé garde sa langue pour lui, se contentant honteusement de profiter de cette sensation qui le ramène à une époque moins sombre, où son plus gros problème était sa crise identitaire et son besoin de se détacher de l’ombre de Batman. Leurs interventions se succèdent. A chaque fois, il sent son pouls s’accélérer, se demandant si cela allait être le moment où Red Hood allait commencer à tuer. Mais le moment tant craint ne vient jamais.

Jason ne tue personne ce soir.

Et soudainement, il y a de l’espoir.

Un espoir qu’il s’était refuser de reconnaître, vivant dans le déni de son propre idéalisme. L’espoir de pouvoir ramener un jour Jason vers un chemin plus droit, plus juste. L’espoir qui coupe un peu le souffle du justicier tant il semble lui tordre les tripes et lui serrer la gorge. Dick est toujours du genre à espérer trop, à viser les étoiles pour finalement se casser la gueule sur la Lune. Il essaye de garder ses pieds sur Terre, de ne pas trop compter sur ce genre de choses mais comment ne pas le faire alors que Red Hood se contente de casser quelques os ce soir, et ce simplement parce qu’il patrouille à ses côtés ?

Sur le haut d’une église, Dick essaye de ravaler cet éclat d’espoir qui a grandi en lui cette nuit. Il croit en son petit frère, en le fait qu’il peut retourner du bon côté de la justice. Il croira toujours en lui. Mais il sait aussi à quel point le puit de Lazare l’a rendu instable. Il n’a pas envie de chuter de trop haut le moment où Jason fera inévitablement une rechute.

« C'était sympa cette patrouille, ça faisait longtemps ! On devrait faire ça plus souvent. »

Toute tentative de ne pas espérer trop explose aux mots de son petit frère. L’aîné des Wayne ne peut retenir le sourire de pur bonheur à l’entente de ces mots. Jason n’a jamais été un grand sentimental. Et s’il a passé des heures à se plonger dans la littérature, on pourrait penser qu’il pourrait être plus doué au fait d’exprimer ses émotions. Mais Nightwing a appris à lire entre les lignes, à prendre ce qu’on lui donne.

« Quand tu veux, Jay. » répond-il d’une voix chaude et avenante, presque ronronnante de bonheur.

Jason lui a proposé de passer plus de temps ensemble. Il ne l’a pas repoussé, il ne l’a pas insulté. Il a passé une bonne soirée de patrouille et l’a invité à recommencer dans le futur. C’est plus qu’il aurait osé espérer. Sincèrement, s’ils n’étaient pas perchés au sommet d’une église, il aurait pu l’enlacer à l’entente de ces mots. Quelque part, ça lui donne la sensation de le retrouver un peu.

« Allons au cimetière avant que le soleil ne se lève et que des gens nous voit là-bas. »

Dick hoche la tête et saute dans le vide. Il a toujours tellement aimé la sensation de chute. Plus jeune, il s’était plusieurs fois fait taper sur les doigts par Bruce parce qu’il déployait toujours son grappin à la dernière seconde. Il faut croire que grandir en tant qu’acrobate dans un cirque, ça vous rend accro à l’adrénaline.

Après quelques pirouettes acrobatiques juste pour le plaisir de sentir le monde tourner autour de lui, il se rattrape avec son grappin, se laissant balancer avant d’amortir son arrivée au sol d’une roulade. L’ainé est souvent venu ici depuis qu’Alfred y a été enterré. Aller voir Jason, avant son retour, avait été plus douloureux et plus compliqué pour lui. Il était encore si jeune et avait eu beaucoup de mal à gérer sa propre culpabilité.

Quand ils arrivent devant la tombe fleurie, Dick en profite pour retirer les quelques pétales fanés, comme il le fait à chaque fois. Il note mentalement la présence de fleurs qu’il n’a pas fait livrer lui-même. Quelqu’un de la famille a aussi commencé à fleurir la tombe du majordome. S’il le voulait, il pourrait facilement trouver de qui il s’agit mais il préfère laisser à sa famille la possibilité de faire ce genre de choses dans les ombres.

Quand il se redresse, Jason pose une main sur son épaule et, l’espace de quelques secondes, il sent ses yeux s’humidifier sous son masque. Sa gorge se noue et il ravale l’envie de tirer son petit frère à lui pour une étreinte dont il a bien besoin. Avec Bruce s’effondrant un peu plus chaque jour depuis le décès du majordome, Dick avait pris sur lui d’être le rocher auquel les membres de sa famille peuvent s’accrocher, portant à bout de bras un foyer détruit par l’absence cruelle de l’un de ses piliers. Même Barbara n’avait pas réussi à obtenir de lui une confession sur ses émotions, sur à quel point ce décès l’affecte.

Et dire qu’il ose critiquer la manière dont Bruce fait son deuil. Au fond, il n’est pas beaucoup mieux.

Mais tant qu’il se tient occupé, il parvient à oublier l’absence de cette présence rassurante qui lui avait semblé de si nombreuses fois immuable. Et s’il s’effondre maintenant, il n’ose imaginer ce qui arriverait au reste des Wayne.

« C'était un homme bien, bien plus que nous tous réunis. »

Ne voulant pas trahir les émotions qui semblent l’avoir fauché en plein élan, Dick se contente d’hocher la tête. Il relâche un souffle qu’il ne s’était pas rendu compte de retenir. Les lentilles blanches de son masque s’arrachent à la tombe d’Alfred pour se reposer sur son petit frère alors que ce dernier s’éloigne.

Il laisse un peu d’avance à Jason, profitant de la légère distance entre eux pour prendre quelques profondes inspirations, s’abandonnant à un exercice de méditation pour ramener ses pieds sur terre et dans le présent. Quand il sent le nœud dans sa gorge se dénouer et ses yeux s’assécher un peu, il souffle une dernière fois avant d’emboiter le pas de son cadet.

Il le retrouve devant sa propre tombe… et celle de ses parents. Une chance pour le justicier bleu et noir, il a eu le temps de se recentrer avant de rejoindre Jason. Cette fois-ci, c’est son tour de poser une main bienveillante sur son épaule, soutient silencieux. Il n’ose imaginer ce que cela fait que de se retrouver face à sa propre tombe, après tout ce que son cadet a vécu.

« Je ne suis pas resté longtemps avec vous... J'aurais dû vous sauver... Mais j'ai été faible, c'est fini maintenant. »

Il ne sait pas si son petit frère parle à ses défunts parents ou à lui. En réalité, cela n’a pas vraiment d’importance. Dans un coin de sa tête, Dick se promet de faire fleurir leurs tombes, à eux aussi. Sa poigne se fait un peu plus forte sans même qu’il ne s’en rende compte. Il a tellement d’affection pour sa famille… Une famille construite sur des histoires d’horreurs, de pertes tragiques, de négligences et de souffrances. Tous ceux qu’il considère comme des frères et sœurs avaient déjà trop vécus quand Bruce leur a ouvert les portes du Manoir. La vie est cruelle et injuste. Et Dick aimerait tellement pouvoir les protéger de toute souffrance.

« Je suis sûr qu’ils seraient fiers de toi s’ils pouvaient te voir aujourd’hui. »

C’est totalement bateau comme phrase mais c’est quelque chose qu’il aime lui aussi se dire quand il pense un peu trop à ses propres parents. C’est toujours plus agréable que de se visualiser à nouveau leurs corps brisés étendus dans une mare de sang.

Il lâche l’épaule de son petit frère et s’approche de sa tombe. Il pose un genou au sol et ses doigts gantés viennent caresser le marbre qu’Alfred avait choisi pour sa tombe. Bruce avait été trop dévasté que pour s’occuper lui-même des modalités de l’enterrement de l’un de ses fils.

« Je n’ai jamais aimé venir ici. » confie-t-il d’un souffle, comme s’il lui en coutait de le reconnaître « Je me suis toujours senti coupable de ne pas avoir été là ce jour-là. J’étais en mission avec les Titans quand c’est arrivé mais… »

Sa voix se bloque dans sa gorge en même temps que son souffle. Il pensait être passé au-dessus de tout cela, depuis le temps. Agacé devant ses propres émotions mal contenues, il passe une main frustrée sur son visage, puis dans ses cheveux.

« Je ne sais pas si je pourrais me le pardonner un jour. »



Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Indépendant(e)
Messages : 76
Date d'Inscription : 05/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Jason Todd / Red Hood
Jason Todd / Red Hood
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:59

Red Hood icone personnage

Little wings shouldn't fly on their own
FT. Dick Grayson
Grayson met quelques minutes supplémentaires à rejoindre Jason sur sa propre tombe, il entend la phrase que venait de dire ce dernier et dans un geste de soutien, il pose sa main sur l'épaule de Jason, qui d'ordinaire l'aurait repoussé, mais qui en cet instant n'en a pas la force, ni la volonté. Grayson avait toujours voulu bien faire avec Jason, oui parfois, il est un peu collant et chiant et sur protecteur faire avec Jason, oui sa façon d'être est un peu collant et chiant et sur protecteur mais c'est ça façon d'être et on ne peut pas le changer.

Todd observe et écoute son frère, il ne l'avait jamais vu auparavant se confier de la sorte, et même si niveau sentimental Jason pouvait parfois se montrer extrêmement coincé voir totalement absent. Il faut reconnaître que les mots que prononce son frère aîné le touche au plus profond de lui. Son cœur avait fini par rebattre grâce aux quelques personnes qui partagent sa vie.

Il s'avance de Grayson la mine impassible de toute expression, sauf cette lueur dans les yeux. Celle d'un petit garçon ayant tout perdu et que la vie n'a pas épargné. Mais qui grâce à une reine des ombres a pu revenir à la vie et recommencer à zéro.

« Lève-toi idiot, tu n'arriveras pas à me faire pleurer pas aujourd'hui. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'y es pour rien. J'ai causé ma propre mort. »

Il fixe son nom sur la pierre tombale, avant de prendre son couteau qui était rangé le long de sa cuisse et s'avance vers la pierre tombale. À genoux devant la pierre, il commence à inscrire quelque chose dessus. Il continue de parler pour atténuer le bruit agaçant du couteau sur la pierre.

« J'étais un con fini étant plus jeune, je n'en faisais qu'à ma tête. Tu vas me dire que je le suis encore aujourd'hui, mais j'essaie de faire le bien autour de moi, à ma manière, certes. Mais ce que Talia a fait pour moi m'a ouvert les yeux sur mon passé. Ok, je sais par elle-même, qu'elle m'a ressuscité  pour emmerder le vieux, mais je ne peux pas lui en vouloir. Bruce reste un vieux connard réac même si vous avez du mal à le voir. »

Jason donne un dernier coup de couteau avant de se redresser et de ranger ce dernier. Il regarde son œuvre avant de revenir vers son frère.

« Voilà qui est mieux, j'avais pour idée de le faire depuis longtemps, mais je n'avais ni l'envie ni le courage. C'est fait maintenant ! »

Sur la pierre, on pouvait voir la date de son décès effacer et à côté l'inscription : I'm Alive. Après cet acte, Jason se sentait plus léger.

« Ne prends pas tout le malheur du monde sur tes épaules, tu finiras par tomber. Tu as une famille qui t'aime et c'est ce qui à de plus important. »

Jay tape légèrement l'épaule de son frère. L'envie de le prendre dans ses bras pour apaiser sa peine est présente, mais trop tôt pour l'instant. Il remet son casque sur sa tête avant une dernière phrase et disparaître dans la nature.

« Prends soin de toi Gray...Dick. Passe le bonjour à Barbara. On se reverra plus vite que tu ne le penses. »
-->


Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd 32qp
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 115
Date d'Inscription : 04/03/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Barbara Gordon (épouse)
Armes & gadgets: Voir carnet
♦ Domicile à Gotham : Burnside
Dick R. Grayson/Nightwing
Dick R. Grayson/Nightwing
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:25

Nightwing icone personnage

Little Wings shouldn't fly on their own
FT. Jason Todd
« Lève-toi idiot, tu n'arriveras pas à me faire pleurer pas aujourd'hui. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'y es pour rien. J'ai causé ma propre mort. »

Dick arrache son regard de la tombe pour le posé sur celui à qui elle appartient. Ses lèvres se pincent aux mots de son frère. Il va falloir qu’ils en parlent plus en profondeur un autre jour. Il n’aime pas du tout l’idée que Jason se blâme pour ce qui est arrivé. S’il y a un coupable, ce n’est clairement pas lui. Il était si jeune. C’était leur devoir, à Bruce et lui, de s’assurer qu’il était en sécurité… ou du moins pas en danger de mort immédiat. Si cela doit être de la faute de quelqu’un, c’est clairement de la leur.

Pourtant, l’ainé ne dit rien. Il laisse à Jason l’espace nécessaire pour une confession s’il s’en sent l’espace mental, s’il se sent assez en confiance que pour lui parler plus en profondeur de tout cela. Dick a toujours été doué pour écouter, pour offrir une épaule solide prête à porter le poids du monde pour les gens qu’il aime. Cela se fait souvent au détriment de lui-même, de toutes ces choses que lui ne trouve personne à qui confier.

Dans un monde idéal, il aurait pu se tourner vers Bruce pour ça. Mais Bruce est émotionnellement inapte et leur relation se fait bien trop souvent chaotique et nerveuse que pour qu’il se laisse aller à s’épancher dans les bras de son père. Non, Barbara et Wally sont sans doute ce qu’il a de plus proches de réels confidents.

« J'étais un con fini étant plus jeune, je n'en faisais qu'à ma tête. Tu vas me dire que je le suis encore aujourd'hui, mais j'essaie de faire le bien autour de moi, à ma manière, certes. Mais ce que Talia a fait pour moi m'a ouvert les yeux sur mon passé. Ok, je sais par elle-même, qu'elle m'a ressuscité pour emmerder le vieux, mais je ne peux pas lui en vouloir. Bruce reste un vieux connard réac même si vous avez du mal à le voir.
- Ne dis pas ce genre de choses sur toi, s’il te plait... » un murmure hanté, une horreur douloureuse face à la manière dont Jason semble se percevoir.

Il ne cherche pas à se faire entendre. Les mots sont plus une demande destinée au ciel, à l’univers qu’autre chose. Destinés à aucunes oreilles, ils lui échappent comme s’ils ne pouvaient juste pas restés coincés dans sa gorge. Il se souvient parfaitement de la petite boule d’énergie qu’avait été Jason. Déjà à l’époque, il avait tant de colère en lui. Comment lui en vouloir ? Après tout ce qu’il a vécu, le contraire aurait été surprenant.

Mais n’est-ce pas le propre des Robins que d’avoir besoin de Batman pour canaliser leur rage et la mettre au service du bien commun ? Lui-même aurait sans doute finit tué dans sa quête pour venger ses parents si Bruce ne l’avait pas laissé prendre la cape.

Au-delà de la colère, il se souvient de ces après-midi chaleureuses où il avait surpris Jason endormi, un livre à la main, dans un rayon de soleil sur l’un des fauteuils de la bibliothèque. Il se souvient l’avoir tenu dans ses bras après une patrouille particulièrement éprouvante, laissant l’enfant évacuer son inquiétude pour un Bruce qu’Alfred était en train de stabiliser. Il se souvient de leurs joutes verbales au détriment de leur père adoptif autour d’une glace.

Jason est celui qui lui a appris ce que c’était que d’être réellement un grand frère. Il lui a appris l’importance de son rôle au côté de sa fratrie, de la gratification que de savoir qu’il serait toujours là pour les protéger et prendre soin d’eux, de l’importance de cette mission personnelle. Alors, quand Jason vomi son venin auto-dépréciateur, cela lui fauche le souffle. Si seulement Jason pouvait se voir de la manière dont Dick le perçoit.

Jason se redresse et son frère ainé ne peut retenir un léger sourire tendre alors qu’il voit la correction apposé dans la roche. Cela ressemble tellement à Jason, ce genre d’acte. Et, pour être honnête, la tombe est bien mieux comme cela, comme une pierre qu’on soulève de son cœur.

« Voilà qui est mieux, j'avais pour idée de le faire depuis longtemps, mais je n'avais ni l'envie ni le courage. C'est fait maintenant ! »

Dick lit entre les lignes. Quelque chose gonfle au sein du justicier bleu et noir, de la fierté. Jason a eu assez de courage que pour altérer sa tombe parce qu’il était là, à ses côtés. Peut-être que son envie de retrouver une relation plus stable avec son petit frère lui fait lire les choses trop loin mais Nightwing est une créature d’espoir.

« Ne prends pas tout le malheur du monde sur tes épaules, tu finiras par tomber. Tu as une famille qui t'aime et c'est ce qui a de plus important. »

Les mots arrachent le regard de Dick de la tombe. Cette main sur son épaule… Sous le masque, son regard s’adoucis encore. Ses muscles se détendent un peu alors qu’il reste un genou au sol. Il sait que sa manie de tout garder pour lui n’est pas saine. Il le sait parfaitement. Il peut déjà entendre Tim le traiter d’hypocrite sur le sujet, comme il l’a fait quelques jours avant.

« Prends soin de toi Gray...Dick. Passe le bonjour à Barbara. On se reverra plus vite que tu ne le penses. »

La voix mécanique du masque parait déplacée en prononçant ces mots. Pourtant, cela ne chasse pas le léger sourire tendre qui étire les lèvres de Nightwing. Jason disparait, avalé par les ténèbres de la ville.

Dick se donne quelques instants avant de s’asseoir en tailleur devant la tombe vide. Il détaille les mots gravés plus tôt, se penche même pour les détailler d’une main gantée, comme pour confirmer qu’ils sont bien réels. Un souffle amusé s’échappe de ses lèvres et il finit par se relever, époussetant ses fesses. Il offre un dernier regard à la tombe, soufflant quelques mots dans cette fin de nuit froide comme si le principal intéressé pouvait encore les entendre.

« Moi aussi je t’aime, Jay. »

Il se détourne ensuite. S’il se dépêche, il pourra dormir deux bonnes heures avant de devoir se lever pour aller travailler. Il n’avait pas vraiment prévu que la nuit s’étirerait autant mais il ne peut s’empêcher d’être heureux de la tournure des événements.



Nightwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd   Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Neutre] Jason Todd
» Jason Todd s'casse !
» Carnet de Jason Todd
» Jason Todd || Carnet de Bord
» Le début d'une guerre - Ft Jason Todd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Somerset :: The Bowery-