Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» You should always fear the Bats of Gotham [PV]
Histoires de Gotham City EmptyAujourd'hui à 15:05 par Timothy Drake / Red Robin

» Bouton menant au sujet des votes top-site
Histoires de Gotham City EmptyAujourd'hui à 8:51 par Ink

» Votes Top-Sites
Histoires de Gotham City EmptyAujourd'hui à 8:43 par Tian Hong

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
Histoires de Gotham City EmptyAujourd'hui à 8:06 par Novalynn Hawthorne

» Unir les hommes de bonne volonté
Histoires de Gotham City EmptyHier à 22:10 par Bradley Shepard

» Niccolo Conti (en cours)
Histoires de Gotham City EmptyHier à 18:29 par Elio Phillips

» « Les liens du sang »
Histoires de Gotham City EmptyHier à 11:08 par Tian Hong

» Parallel Universe
Histoires de Gotham City EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
Histoires de Gotham City EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Histoires de Gotham City EmptyVen 26 Avr 2024 - 20:26 par Elio Phillips

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
Histoires de Gotham City EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:23 par Elmo Sonelli

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Histoires de Gotham City EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Histoires de Gotham City EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Histoires de Gotham City EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Histoires de Gotham City EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Histoires de Gotham City EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Histoires de Gotham City EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Histoires de Gotham City EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Histoires de Gotham City EmptyJeu 25 Avr 2024 - 16:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
Histoires de Gotham City EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:38 par Oswald C. Cobblepot

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Histoires de Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:46





Fidèle serviteur




Au manoir Wayne, le petit-déjeuner était servi à 18h et consistait généralement en une omelette de blancs d’œufs, un pichet de café noir et deux antidouleurs légers servis sur une petite coupelle d’argent à côté du plateau. Depuis quelque temps, Bruce avait pris l’habitude de laisser l’omelette.

Aujourd’hui n’échappe pas à la règle, remarqua Alfred en quittant la chambre de son employeur, le plateau à la main. Cela ne ressemblait pas à Bruce Wayne. Même malade, il se serait d’ordinaire gavé de viande plutôt que de risquer une perte de masse musculaire.

Mais Bruce n’était plus tout à fait le même depuis la mort du Joker. Alfred s’était attendu à du changement, naturellement, mais il avait pensé que son employeur se détendrait. Au lieu de cela, il s’en prenait aux criminels de Gotham avec deux fois plus d’intensité. Et lorsqu’Alfred lui en faisait la remarque, il lui expliquait qu’il fallait frapper avant que l’ennemi ne se réorganise.

Logique. Pourtant, l’empressement de Bruce ressemblait davantage à celui d’un homme à court de temps.

Alfred trouva Bruce dans la Batcave, naturellement. Déjà en tenue, en train de communiquer à Lucius les caractéristiques revues de la nouvelle Batmobile.

« Monsieur, commença Alfred, puisque nous n’avons aucune urgence en cours et que la nuit ne tombe que dans quarante-cinq minutes, j’ai pensé que je pourrais peut-être vous convaincre de terminer votre petit-déjeuner, »

« Quarante-deux minutes. » Bruce resta les yeux rivés sur l’écran du Bat-ordinateur.

Alfred s’arrêta un instant, se demandant ce qui pouvait bien pousser l’homme qu’il avait élevé à lui cacher des choses, pour la première fois en trente ans.

« Très bien, Monsieur », répondit Alfred avant de quitter la pièce.


Code par xLitlle Rainbow & Altheda


Dernière édition par L'Esprit d'Arkham le Ven 1 Oct 2021 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:46





Ange gardien




Pour trouver Batman, cherchez l’injustice.

« Pitié, non, ne me faites pas de mal… » L’homme en costume recula et jeta son portefeuille par terre.

Ses agresseurs s’approchèrent. L’un d’eux s’empara du portefeuille et palpa son contenu. « Bingo ! » L’autre fit craquer ses doigts et lança un coup de poing. L’homme tomba à genoux, la tête entre les mains.

L’argent ne le sauverait pas. Mais lui, oui.

Un voile noir fondit vers le sol dans un claquement de tissu.

Il viserait les jambes.

Le malfrat était occupé à compter quand Batman le faucha. Le portefeuille virevolta dans les airs alors que le craquement des os résonna dans la ruelle. Le complice fit volte-face et chargea.

Son style avait changé. Moins élaboré.

Batman interposa son bras, l’épaule se disloqua.

Frapper les zones sensibles. En finir vite.

Son poing percuta le plexus solaire tatoué du malfrat, stoppant net sa course.

Plus le combat est long, plus il est pénible.
Batman se tenait au-dessus des hommes inconscients, la tête penchée en arrière, les yeux fermés, le souffle court.

Comment pouvait-il les laisser là ? Ils ne méritaient pas de vivre.

Azrael observait la scène depuis les toits. Il étudiait Batman depuis assez longtemps. Il savait ce dont Gotham avait besoin.

La justice divine.



Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:46





Tour Wonder




Hugo Strange suivit Ra’s Al Ghul sur la plateforme d’observation de la tour Wonder. Arkham City luisait sous leurs pieds, amas paisible d’acier et de néons.

« Comment va le maire ? » s’enquit Ra’s, agrippant fermement la rambarde pour se stabiliser.

« Il joue son rôle », observa Strange.

« La population semble approuver. »

« Certains trouveront cela immoral, mais même ceux-là ne pourront pas nier le besoin… » Ra’s ferma les yeux. « De faire le ménage. »

Strange releva de légers troubles dans le comportement de son maître. Le docteur avait mené suffisamment d’études pour reconnaître les symptômes d’un traumatisme psychologique et les techniques des patients pour en masquer les effets.

« J’aimerais que vous me donniez accès à la source de votre pouvoir, lança Strange d’un ton bienveillant. Je peux peut-être vous aider. Elle est ici, n’est-ce pas ? Au pied de cette tour ? »

Ra’s éclata de rire et saisit Strange à la gorge. « Vous pensez voir de la faiblesse ? » Ra’s resserra son étreinte. Strange suffoqua. « Vous vous trompez. »

Ra’s lâcha prise et Strange tomba à genoux, haletant. Ra’s retourna à sa place pour observer la ville.

« Nous débarrasserons Gotham de la vermine. Rien ne pourra nous arrêter ».

Strange se massa le cou. « Vous pensez qu’il nous regardera tuer des milliers de personnes sans réagir ? »

« Batman, non, rétorqua Ra’s. Mais Bruce Wayne n’aura pas d’autre choix. »




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:47





Retour aux sources




Deux cent cinquante-quatre jours, dix-sept heures et neuf minutes. Une éternité pour lui, sa volonté mise à l’épreuve à chaque seconde.

La sensation de manque ne disparaîtrait pas complètement mais au moins, il avait désormais un moyen de canaliser la douleur dans un but productif. Quelque chose de valable.

Il était revenu à Santa Prisca, brisé, abattu, encore sous le choc de son combat contre Batman à Arkham City. Il cherchait un réconfort, un nouveau départ, un moyen d’échapper à son cauchemar.

C’est lorsqu’il regagna les bas quartiers de son enfance et qu’il vit un jeune garçon abattu dans la rue, sa mère pleurant à ses côtés, que Bane comprit ce qui l’avait poussé à revenir ici.

Sous ses airs de station balnéaire luxueuse, Santa Prisca était rongée par la corruption, dirigée par les cartels, les barons de la drogue défoncés au Venin, noyée dans une guerre de gangs qui avait coûté la vie à des centaines d’innocents.

Partant de rien, Bane avait gravi les échelons, et alors que le soleil se levait à l’horizon, il admira le fruit de son labeur : douze têtes coupées alignées sur la plage, chacune dans un état de décomposition plus ou moins avancé. Les douze plus grands barons de la drogue de l’île.

Son travail était presque terminé. Il ne lui restait plus qu’une cible : Pena Dura, la forteresse de pierre qui l’avait vu naître et grandir, et qui l’avait corrompu à jamais.

L’heure était venue de la raser.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:47





Le piège




Trois malfrats, un otage. Facile.

D’abord, le type avec le pistolet.

Batgirl se laissa tomber derrière l’homme de main du Joker le plus proche, s’accroupit puis se jeta sur lui. Un coup de bâton derrière le genou pour le déséquilibrer, un autre dans la nuque pour l’assommer.

Maintenant, le type au couteau.

Le type avait eu un couteau, du moins. Maintenant, il avait un poignet cassé. Elle l’avait pris entre ses bâtons quand il s’était jeté sur elle. Elle relâcha ensuite le bras pour jeter ses armes par-dessus ses épaules et l’atteindre à la tête. Son maquillage de clown triste fut du plus bel effet quand il s’effondra au sol.

Un coup de balai pour terminer.

Elle plongea et exécuta un coup de pied circulaire qui projeta le dernier malfrat dans le mur.

Facile.

L’otage pleurait. Il était recroquevillé dans un coin de la pièce et lui tournait le dos. Bizarre, pour un policier de Gotham. Ils étaient habitués à pire.

« Tout va bien, dit Barbara en s’approchant de lui. C’est moi, Batgirl. »

Les pleurs redoublèrent d’intensité, virant à l’hystérie. Barbara s’immobilisa. Il ne pleurait pas.

« Eh bien, lança l’officier. Tu ne viens pas me sauver ? »

« Je ne crois pas », répondit Barbara, en position de combat, à la recherche d’une issue.

« Dans ce cas, poursuivit le Joker en roulant sur le côté dans l’uniforme maculé de sang de l’officier, si tu sauvais plutôt le commissaire Gordon ? »




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:48





Résolutions




1er janvier

Bonne année, mon cher journal. Je suis mélancolique. Les dates passées ont perdu leur magie. Ma résolution pour le Nouvel An est de trouver de nouveaux jours à fêter.

21 janvier

Je me sens renaître. Aujourd’hui, j’ai fêté la journée des câlins pour la toute première fois. Je suis allé à l’Elliot Memorial, je me suis imprégné de sang contaminé et je me suis rendu dans le service pédiatrique.

2 février

Joyeux jour de la marmotte ! Mon nouvel hôte et moi allons regarder le direct de Punxsutawney. Si la bête annonce un printemps précoce, je laisserai mon nouvel ami partir. Si la marmotte retourne dans son trou, je l’enterrerai vivant.

5 juin

Journée mondiale de l’environnement. Voilà une cause importante. Je l’ai fait comprendre à une classe d’écoliers en leur faisant boire les rejets d’ACE Chemicals. Ils ne pollueront plus, maintenant.

19 septembre

Cher journal, joyeuse journée internationale du parler pirate ! Aujourd’hui, j’ai amputé un homme et lui ai greffé une jambe de bois. Il n’a pas réussi à marcher sur la planche, je suis déçu. Je suis allé voir ma victime du scorbut mais elle n’était pas prête. On verra l’année prochaine.

21 septembre

C’est la journée mondiale de la paix. J’ai déposé des bombes à l’ambassade qurakienne.

29 octobre

Je suis tenté par Halloween. J’ai promis à Batman d’assister à sa fin et la Toussaint est le moment idéal pour lui dire adieu ! Je vais faire une exception dans mon année de nouvelles célébrations.

31 octobre

Je hais l’Epouvantail.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:49





Cadeau empoisonné




Cash sortit le cadre du carton et le posa sur son bureau. Il se souvenait encore du jour où il l’avait accroché dans son casier, lors de sa première garde à l’asile. Depuis, il ne l’avait jamais quitté.

« C’est une bien belle famille que vous avez là », remarqua le sergent occupé à vider le tiroir des affaires du précédent occupant.

Cash voulait lui dire que c’était son porte-bonheur, mais il savait que l’officier ne comprendrait pas. Il était trop jeune pour savoir à quel point les choses pouvaient mal tourner. Il deviendrait superstitieux bien assez tôt. Et puis, Cash se dit que la chance n’avait peut-être pas sa place ici. Il était le cinquième superviseur du poste en cinq mois. Tous les autres étaient morts.

Assassinés.

Cash savait pertinemment qu’il prenait un risque. Il provoquait son destin. Mais le commissaire le lui avait demandé. Il ne pouvait pas dire non à un ami.

Le sergent finissait tout juste de ranger les affaires du défunt quand Gordon arriva.

« Aaron », dit Jim en lui tendant la main.

« Je ne pensais pas vous voir ce soir », répondit Cash en serrant la main du commissaire.

Gordon faisait toujours ça. C’étaient les présentations.

Les deux hommes sortirent de l’ascenseur sur le toit. Le Bat-signal illuminait le ciel.

« Vous savez, dit Cash, on s’est déjà rencontrés. »

« Je sais, répondit Gordon. Mais c’est la tradition. »

Encore un rituel de superstitieux, pensa Cash. Ils l’étaient tous.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:49





Prédation




Vous voulez trouver la faille dans un système de sécurité ? Cherchez l’homme avec une arme à feu. Surtout s’il est nouveau. Le pauvre ne connaissait même pas la règle d’or de Gotham, songea Selina.Celle que tous les malfrats de Bleake au Bowery inculquaient à leurs recrues :

Toujours regarder en haut.

Il retiendrait la leçon. Selina traîna son corps inconscient derrière une benne et se faufila dans le bâtiment administratif de l’asile d’Arkham par un conduit d’aération. Elle était en retard. La réunion avait commencé. Elle était peut-être même terminée ?

La voix de l’Epouvantail, rauque et sonore, résonna sur les parois comme un serpent ondulant dans l’herbe sèche.

Une autre voix lui répondit. Jeune, passionnée et masquée. Des pas, puis le silence.

Inutile. Selina en voulait plus. Des noms, des détails, une date. Batman fermait plus volontiers les yeux sur les cambriolages quand il avait des informations qu’il lui fallait. Et puis, c’était drôle d’avoir quelque chose à agiter sous son nez. Cette tête que faisait le plus grand prédateur de Gotham quand ils étaient tous les deux et qu’elle avait le dessus.

Elle jeta un rapide coup d’œil hors du conduit. Le bureau de l’Epouvantail. Pas de garde à la porte. Bien. Selina se laissa tomber, pivotant pour retomber sur ses pattes, puis…

Un éclair électrique jaillit du plafond. Selina esquiva, à l’instinct, et vit son assaillant flotter au-dessus de la ventilation. Depuis quand l’Epouvantail avait-il des drones de sécurité ?

Selina, espèce d’idiote, se dit-elle en planifiant sa sortie alors que l’alarme retentissait.

Toujours regarder en haut.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:49





Cargaison




Les soldats se réveillèrent en sursaut, saisissant leurs fusils semi-automatiques en ôtant le cran de sûreté. Ils ne savaient pas ce qui les avait surpris. Peut-être des turbulences. Le chef de l’unité montra le container d’un signe de tête, le doigt sur la gâchette.

La boîte de métal occupait presque toute la soute du dirigeable et devait peser plusieurs tonnes, sans compter ce qu’elle contenait. Cette chose que ces hommes avaient traquée pendant des semaines dans les marais bordant Gotham. Ils n’en étaient pas tous sortis vivants. Plusieurs corps mutilés avaient été laissés sur place, sans cérémonie. Cette mission n’existait pas. Et eux non plus.

Un agent en civil consultait le dossier en plaquant un mouchoir sur son visage pour tenter d’atténuer l’odeur de poisson pourri qui émanait du container. Il n’avait que des mots, des photos, des chiffres. Il ne verrait pas la créature en personne. C’était un soulagement.

Il leva soudain les yeux et découvrit des visages paniqués. Les soldats étaient à cran, épuisés. Il ne voulait surtout pas qu’il y ait d’incident.

« Du calme, les gars, cria-t-il par-dessus les bruits, tapant sur la prison de métal. Il va dormir encore un bon mois. »

Mais dans le container, le tranquillisant avait cessé de faire effet. La membrane opaque qui couvrait son œil se rétracta. Sa pupille verticale se dilata.

Croc était réveillé… et il voulait sortir.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:49





La mission




Clarke se tenait sur le trottoir jonché de détritus, les yeux levés vers l’enseigne. Jusque-là, cet endroit n’avait été qu’une rumeur qui courait dans la nuit. La mission du diacre. A ce qu’on disait, le pain vous y était servi avec un sermon. Cause toujours, pensa Clarke. Je n’ai pas si faim que ça.

A l’intérieur, une vingtaine d’hommes repliait des tables et disposait des chaises en rang. Clarke remarqua une grande marmite dont le couvercle entrouvert laissait échapper de la vapeur. Il se précipita dessus, salivant à l’avance en saisissant la poignée.

« Ils voulaient la ramasser. » Une main saisit fermement son épaule. « Mais Il m’a dit que tu viendrais. »

La voix avait cette bienveillance propre aux serviteurs de Dieu. Clarke se retourna. Les cheveux grisonnants du diacre et son visage buriné dégageaient une force incroyable.

« J’aimerais manger quelque chose, s’il vous plait… Monsieur. » En s’entendant, Clarke réalisa que la seule personne à qui il n’avait jamais parlé ainsi était son père.

Le diacre relâcha son étreinte et versa un peu de soupe dans un bol. « Le Seigneur a besoin d’hommes forts », proclama-t-il en tendant le récipient et une cuillère à Clarke.

Le liquide chaud descendit dans sa gorge et serpenta jusqu’à son ventre. La sensation était agréable. Plus qu’il l’aurait imaginé. Clarke avala une autre cuillère. Il avait peut-être vraiment faim, finalement.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:49





Dans le viseur

Par Jack Ryder



"Tu es prêt, Jack ?" me demanda Batman en me regardant à la fois avec admiration et respect.

"Je suis prêt, Batman."

"Alors, allons-y. Ensemble", répondit Batman.

Le Chevalier noir sortit alors de notre abri de fortune pour que nous affrontions ensemble le terrible assassin Deadshot. Est-ce que j'avais peur ? Chers lecteurs, j'étais terrifié. Mais je ne pouvais pas le montrer. Batman avait besoin de moi.

C'est alors que je vis le point rouge du laser oscillant sur sa poitrine.

"BATMAN ! NON !" criai-je soudain en me jetant sur lui pour le plaquer au sol, la balle sifflant tout près de mon oreille. Se ressaisissant en un éclair, Batman m'attrapa pour m'entraîner à couvert, derrière les ruines d'une cheminée d'Arkham City.

"Et maintenant, Jack ?" me demanda-t-il avec un léger tremblement dans la voix.

Je réfléchis un instant.

"Il faut que tu restes à couvert quand il regarde dans notre direction, lui expliquai-je calmement, puis que tu essaies d'atteindre le conduit d'aération sous l'héliport."

Batman jaugea la distance qui le séparait du redoutable tireur d'élite.

"Tu peux y arriver, Batman, lui dis-je pour le rassurer. Je sais que tu en es capable."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:50





Réserve




Slade fit glisser la lame du couteau sur la pierre, le crissement régulier de l'acier soulignant les sons de la bataille. Le dernier Cobra venait de disparaître dans un bruissement d'interférences radio. Slade secoua la tête. "Bande d'amateurs."

Un drone de surveillance survolait Bleake Island et retransmettait des images de l'affrontement. Le Chevalier d'Arkham peinait à protéger le Déluge. Batman venait d'anéantir son soutien, c'était désormais entre eux que tout se jouait. Slade observa leurs signatures thermiques se pourchassant mutuellement dans les rues de la ville.

Il glissa son doigt sur la lame. Encore émoussée.

Assister au spectacle depuis le centre de commandement mobile était pour lui un supplice. Le siège d'ACE Chemicals, l'occupation, tout. Batman avait affronté toute une armée et il était en train de gagner. La place de Slade n'était pas derrière des écrans. Il voyait un mauvais joueur perdre la partie et voulait prendre les commandes.

La réserve. Il valait mieux que cela. Mais l'Epouvantail avait su le convaincre. Il avait promis au soldat de mettre un terme à ses cauchemars, de dissiper la peur qui faisait trembler ses mains. "C'est la vengeance que tu cherches. Et je peux te l'offrir."

Le tank du Chevalier essuya un tir critique. La neige statique envahit l'écran. Personne n'avait pu en réchapper vivant.

Quelques secondes plus tard, la radio grésilla. "L'heure est venue", annonça l'Epouvantail. Batman est à toi."

Slade testa la lame. Maintenant, elle tranchait assez.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:50





Feu M.Panessa




Lynns tira une grande rasade de sa flasque et poussa la lourde porte en chêne du bureau de Tomasso Panessa.

"Garfield ! Assieds-toi." Le visage cramoisi et le ventre bedonnant de son patron ne laissaient aucun doute sur sa faillite, tant financière que morale.

Lynns s'installa et Panessa débita des banalités avant de justifier sa décision de renvoyer le petit ingénieur en effets spéciaux.

Malgré un accueil chaleureux de la critique, les recettes d'Inferno couvraient à peine un quart du budget englouti après six mois d'exploitation. Un tel flop, ajouté à l'intérêt croissant du fisc, compromettait la viabilité du blanchiment des millions de dollars de la pègre par les studios Panessa.

"J'ai rien contre toi, Lynns, assura Tomasso Panessa à la façon d'un vétérinaire qui réconforte un chien avant de le piquer. Mais l'industrie a changé. En tant que studio, on doit s'adapter. Sinon, c'est la fin. Et ça implique de faire des choix difficiles."

Garfield déclina le cigare d'un geste de la main. La vue de ce gros hypocrite posant les lèvres sur un rouleau de feuilles séchées coûtant trois fois son salaire mensuel lui donnait la nausée.

"Un gars futé comme toi devait bien se douter que ça arriverait, Garfield. Je suis sûr que tu as prévu le coup."

Lynns s'y était effectivement préparé. Il craqua une allumette sur le bureau en bois massif et la tendit pour allumer le cigare de son ancien patron. Il croisa son regard une dernière fois, puis cracha une gerbe de nitroglycérine sur la flamme vacillante.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:50





Destin gelé





Nora dormait, enveloppée par le froid. Des rêves venaient envahir son sommeil profond.

Elle rêvait de Viktor. De l'homme qu'il était autrefois, et de celui, elle le savait, qu'il était devenu. Elle l'entendait, parfois, sa nouvelle voix métallique perçant le voile gelé de son sommeil comme un pic à glace. Elle l'entendait jurer, marmonner des menaces. Et quand le nouveau traitement sur lequel il travaillait se soldait par un échec, quand les cellules refusaient de se diviser et de se mettre en rang comme des soldats, quand les mutations créées méticuleusement s'obstinaient à dormir dans des gènes inactifs, elle entendait ses déchirants cris de détresse.

C'était arrivé progressivement : sa conscience avait dégelé pour reformer quelque chose de vivant. Quelque chose comme un liquide épais qui s'écoulait du rêve au souvenir et parvenait même à saisir des traces du monde extérieur.

Elle était impuissante, prise au piège dans une chair gelée, mais elle n'avait pas peur. Son cerveau gelé paraissait incapable d'appréhender la peur, et il y avait une sorte de liberté dans cette nouvelle existence. Elle s'était libérée de ce corps ravagé par la maladie de Huntington.

"Ça va marcher, Nora. Cette fois, ça va marcher."

Viktor lui parlait souvent, pour lui exposer ses problèmes scientifiques comme si elle était une technicienne de laboratoire, ou encore pour l'assurer de son amour ou évoquer des souvenirs du début de leur mariage. Mais les souvenirs étaient lointains maintenant, Nora le savait. Les détails devenaient de plus en plus vagues. Elle n'était pas qu'un corps gelé, elle s'en était rendue compte depuis longtemps. Elle était une image idéalisée du passé, figée dans le temps.

C'était cela, l'amour ? Viktor disait qu'il pouvait la sauver. Mais chaque seconde qui s'écoulait les éloignait un peu plus l'un de l'autre.

Non, Nora se souvenait de l'amour. L'amour était synonyme de chaleur.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:50





Retombées





"Monsieur le Juge, s'exclama Gordon, cet homme est fou !"

"Pour la dernière fois, Commissaire, nous ne sommes pas là pour discuter de la santé du prisonnier !" Le Juge Wessel se tourna vers Gordon depuis le banc du comité de libération conditionnelle. Il lui lança un regard que Jim avait déjà vu à maintes reprises ce matin-là. Pitié, l'imploraient ses yeux larmoyants, ne rendez pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont.

Gordon ne soutint que brièvement son regard. A sa gauche, le prisonnier se remit à parler. Encore.

"Voyons, Monsieur le Juge. Les propos du commissaire ont beau être calomnieux, il ne fait qu'exprimer sa frustration face à l'absurdité de cette procédure pseudo-judiciaire. Il n'a peut-être pas compris que sa présence ici ne sert que les apparences. Vous n'êtes qu'une pièce décorative, inspecteur", conclut l'Homme-Mystère en adressant à Jim un sourire arrogant.

Gordon l'avait bien compris. Des milliers de prisonniers, tous détenus illégalement, puis presque massacrés par Hugo Strange. L'inévitable recours collectif avait entraîné dans son sillage cet exercice fastidieux et éreintant : des centaines "d'audiences de libération conditionnelle" qui se concluaient toutes de la même façon. Le prisonnier regagnait sa liberté et Gordon recevait une déclaration signée du criminel promettant une bonne conduite à l'avenir.

"Ceci dit, continua l'Homme-Mystère, comme ce pauvre commissaire est obligé d'endurer encore plusieurs centaines d'audiences comme celle-ci, pourquoi ne pas lui épargner la tâche fastidieuse d'exposer les douteuses accusations de l'Etat contre moi ? Et si vous m'accordiez simplement la liberté à laquelle j'ai droit ?"

Des murmures indignés s'élevèrent du côté du comité.

"Là, il n'a pas tort", admit Gordon en sortant de la salle.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:51





Jeux de pouvoir




Y en a marre de ce foutu "deuil", pensa Scratch. Cela fait six mois que le Joker est mort. Harley doit passer à autre chose. Et si elle y arrive pas ? Ben c'est le gang qui passera à autre chose.

Scratch était intelligent. Tout le monde le disait. Et il avait un plan. Harley gardait une espèce de statue du Joker dans sa chambre, avec un poste de télévision à la place de la tête. Chaque soir, elle lui disait bonne nuit en embrassant l'horrible image de son visage, juste sur son sourire de maniaque.

Scratch allait placer une bombe dans le poste de télévision. Il tuerait Harley et décapiterait le vieux boss par la même occasion. Le message serait clair : à Scratch de prendre la relève.

Harley était à côté de la plaque. Une guerre de gangs contre les gars du Pingouin. Défendre au lieu de s'étendre. Scratch allait changer tout ça, pensait-il en se glissant dans la chambre d'Harley.

Du rouge et du noir partout. Les rideaux, la moquette, le lit. Comme des cartes à jouer, avait dit Harley lorsqu'elle leur avait remis leurs nouveaux uniformes. Des trèfles et des cœurs.

Le Joker était dans un coin. Il le regardait en souriant. Ses yeux suivaient les mouvements de Scratch dans la pièce, interrompus de temps à autre par des parasites. Vas-y si tu oses, semblaient-ils dire à Scratch qui s'approchait doucement du fantôme souriant.

"Désolé, boss", dit-il en sortant un tournevis et une petite charge explosive. "Il faut que je le fasse. Pour le gang."

"Mauvaise idée, Scatchie", répondit le Joker.

Scratch se figea, terrifié.

"Mauvaise idée, Scratchie", répéta le Joker avec la même intonation.

"Mauvaise idée, Scratchie".

Scratch se détendit. Elle avait préparé un montage, à partir de vieux enregistrements. Mais alors ça voulait dire que...

Le fil de sa pensée fut interrompu par la batte de baseball d'Harley qui s'abattit sur son crâne.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:51





Gardez vos amis près de vous




"Maître Bruce, vous avez de la visite."

Bruce leva la tête. Il était recroquevillé en position fœtale sur le rebord de la fenêtre. Il avait vu passer beaucoup de visiteurs depuis la mort de ses parents. Un défilé incessant d'adultes qui l'étouffaient de gentillesse, lui tapotaient la tête et lui parlaient à voix basse d'un ton condescendant, comme si la moindre phrase prononcée à un volume normal risquait de faire exploser le pauvre petit orphelin, comme s'il était une bombe qu'il valait mieux éviter de déclencher plutôt que d'avoir à la désamorcer.

Ce n'était pas l'un de ces adultes.

C'était Thomas Elliot. Tommy.

Le garçon aux cheveux blonds passa devant Alfred avant que Bruce n'ait eu le temps de répondre. Il regarda Bruce et sourit.

"Merci, Alfred", dit Bruce en s'efforçant de prendre un ton formel devant son ami.

Alfred toussota d'un air gêné avant de sortir de la pièce. C'était dans ces moments-là, en présence d'autres personnes, que Bruce et lui ne savaient pas encore tout à fait comment fonctionner ensemble. Alfred avait pris la main de Bruce pendant l'enterrement, mais le jeune garçon, gêné, l'avait rejetée. Pourtant, il avait refusé de lui lâcher la main dans la voiture qui les avait ramenés au manoir.

"Il faut qu'on soit gentils avec toi", dit Tommy en s'affalant avec désinvolture à côté de son ami et en le fixant d'un regard intense qui reflétait celui de Bruce. "C'est ce qu'a dit Mme. Hyslop à l'école."

"Tout le monde est gentil avec moi, Tommy. C'est barbant."

Tommy réfléchit un moment.

"J'aimerais bien que mes parents meurent, finit-il par déclarer. Comme ça, je deviendrais milliardaire. Comme toi."

Le rire stupéfait de Bruce résonna dans les pièces vides du manoir.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:51





Floraison




Encore ensommeillée, Pamela s'étira et jeta un œil à l'orchidée solitaire qui ornait sa table de nuit. D'après la croyance populaire, une Gloriosa est incapable de survivre dans un environnement aussi froid et sec. De la même façon, d'après les docteurs, elle-même aurait dû flétrir et mourir dans le mois suivant son admission aux soins intensifs de l'hôpital de Seattle.

Six mois étaient passés, et la plante était en pleine floraison, tandis que Pamela ne s'était jamais sentie aussi forte ni aussi proche du monde qui l'entourait.

L'orchidée était un cadeau de son mentor, le professeur Jason Woodrue, l'homme qui lui avait déclaré son amour puis l'avait laissée pour morte après l'avoir forcée à ingérer un cocktail toxique de phytohormones dans le laboratoire qu'ils partageaient.

Avec le recul, Pamela s'était sentie ridicule d'avoir eu le cœur brisé. Elle s'était rendue compte que le cadeau d'adieu de Woodrue était bien plus précieux que ce que lui-même aurait pu imaginer.

Elle entendait l'orchidée maintenant, des murmures délicats venus d'un monde au-delà de ces murs stériles, qui lui parlaient d'un idéal supérieur, d'une nouvelle vie.

Pamela feignit le sommeil lorsque la porte s'ouvrit et que le séduisant spécialiste s'approcha de son lit pour l'examiner. Elle tendit le bras, agrippa sa nuque avec une force surhumaine et l'attira vers elle.

L'homme fut incapable de résister quand elle déposa un baiser mortel sur ses lèvres.

Pamela Isley n'était plus une giroflée craintive. Poison Ivy était née.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:51





Juste Jack

La chronique hebdomadaire de Jack Ryder, une exclusivité du Herald !



Gotham, bonjour ! Jack est de retour !

Je sais, je sais, ça fait un bail. Mais j'étais occupé. Les offres des maisons d'édition, les passages à la télé, les négociations pour que cette rubrique devienne quotidienne... Tout ça, ça prend du temps, fans de Jack. Trop de temps, à vrai dire. Et les agents ne vous rappellent jamais. Alors je les ai laissé tomber. De toute façon, j'ai déjà joué un rôle dans l'événement télévisuel de la saison.

Oui, c'est bien mon beau visage que vous avez vu surmonter ce costume parfaitement coupé et témoigner pour la commission d'Arkham City. Et je voudrais rétablir la vérité. Oui, j'ai dit qu'Arkham City était illégale. Oui, j'ai fourni des documents prouvant que les prisonniers étaient forcés de vivre dans des conditions sordides, subissaient des maltraitances et des humiliations, et avaient failli être tués. Et oui, j'ai déclaré que tout personne ayant été exposée à de telles horreurs devait être relâchée et recevoir des dommages et intérêts conséquents. Mais je voudrais clarifier une chose, Gotham.

C'est de moi que je parlais.

Je n'aurais jamais dû voir toutes ces atrocités. Je n'aurais même pas dû être là-bas. J'ai vu un homme manger son propre bras en raison de la pénurie de nourriture ! Son propre bras ! Je veux dire, il n'avait pas l'air d'avoir été habitué à la grande cuisine de l'autre côté du mur. Mais moi, oui ! Je suis un gastronome, Gotham. Et j'ai dû suivre une thérapie après ça.

Alors, à tous les abrutis qui m'envoient des lettres d'insultes. Arrêtez ça. Ce n'est pas ma faute si les voyous ont été libérés. Je voulais juste que Gotham paie sa dette envers moi. Et je suis sûr que c'est ce que vous voulez aussi.

#JusticePourJackRyder
#AffaireJackRyder




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:52





La chute




Batman avait tort. Il avait toujours eu tort à propos du Joker. Aucun asile ne pouvait le retenir, aucune prison ne pouvait l'arrêter. Jason le savait maintenant, après ce qu'il avait vu cette nuit...

Des petits bras, des petites jambes, des petites têtes, sommairement et grotesquement assemblés.

Il était venu directement de l'école maternelle, suivant les traces de sang innocent jusqu'à l'asile d'Arkham. Le mouchard était éteint. Le système de communication du masque désactivé. Il était un fantôme. Batman ne le trouverait pas avant que tout soit fini.

Des parents en pleurs se disputaient les corps fragmentés.

Le sanatorium était abandonné depuis des années. Une couche de cendres poussiéreuses à la surface, un labyrinthe de cellules oubliées au-dessous. Bien, pensa Jason, il était déjà dans la poussière. Bruce avait juré de ne jamais franchir les limites de la morale. Jason les franchirait pour lui.

Jason regardait une mère accablée de chagrin reconstituer le corps de son fils, quand les haut-parleurs de l'école retentirent.

"Non Robin, se dit-il. Vers le bas." Jason tira les lourdes portes métalliques qui menaient autrefois à la descente de linge, puis tomba dans le noir.

"La branche a cassé, l'oiseau est tombé. La branche a cassé, l'oiseau est tombé", chantait le Joker.

Un filet stoppa sa chute à mi-course avant de céder sous son poids. Jason finit de dévaler la descente et atterrit sur le sol en granit. Il serra les dents, soufflant pour apaiser la doul...

Le premier coup de pied de biche lui cassa deux dents. Le second lui brisa la cheville.

"Mon petit oiseau, où es-tu passé ? Mon petit oiseau, veux-tu te soigner ?" chantait le Joker.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:52





Obsession




"Il n'est autorisé à voir personne !" Le directeur Sharp s'insurge au passage de Batman.

"Ce n'est pas une visite de courtoisie."

Dans la cellule, des ampoules phosphorescentes projettent leur lumière froide sur les murs blancs capitonnés.

"C'EST TOI ?! TU ES VENU !"

Dans sa camisole de force, le détenu jaillit d'un coin de la pièce pour venir baver sur les bottes de combat de Batman.

"Je suis tellement content de te voir, Batou, sanglote le Joker. Ils disent que je suis fou !"

D'un coup de pied, Batman pousse le malade sur son dos et le plaque au sol.

"Trois morts. Trois enfants. Tu es enfermé ici depuis Blackgate..."

Batman appuie de tout son poids sur la poitrine du Joker. Des côtes craquent.

"DIS-MOI COMMENT !"

Cette violence subite et le rugissement de Batman les surprennent tous les deux. Batman recule vers la porte, déstabilisé. Libéré, le Joker roule sur le sol, hystérique.

"J'en étais sûr, dit-il en gloussant. Je savais que je te manquais !"

Batman s'enveloppe dans sa cape et chasse sa colère. Il regrette de s'être emporté.

"Tu es sorti, Joker. Comment ?"

"Je dois bien être fou." Le Joker recule en rampant et s'adosse contre le mur. "Parce que je ne vois pas de quoi tu parles." Il fait une pause avant de reprendre avec une sincérité répugnante.

"Je n'ai pas tué ces gamins. Et tu n'as pas besoin d'excuses pour venir me voir."

Quand Sharp arrive avec la sécurité, le Joker est seul dans sa cellule, le sourire aux lèvres.

"Il pense à moi, Sharpounet !"




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:52





Faux espoir




"On ne peut pas élever un enfant dans un endroit comme Gotham."

C'est la première chose qu'avait dit Ellen lorsqu'il lui avait parlé de sa promotion et de son transfert au G.C.P.D. Leur mariage avait été mis à rude épreuve avec ce déménagement. Les premiers mois avaient été difficiles, mais elle avait fini par prendre ses marques, se faire des amis et apprécier les avantages de la ville. Le commissaire Gordon leur avait même promis qu'il ferait jouer ses contacts pour garantir à leur fils Tyler une place dans l'école privée McCallum. Tout allait pour le mieux.

Puis il y avait eu l'histoire d'Arkham City. Les doutes d'Ellen avaient refait surface. C'était la fin de cette période faste.

Il était parvenu à la convaincre de rester un an de plus. Si les choses ne s'amélioraient pas, ils retourneraient vivre près de la famille d'Ellen, à Keystone. C'était un pari risqué, car il détestait Keystone au moins autant qu'il détestait ses beaux-parents, et à ce moment-là, Gotham semblait être sur le point de sombrer dans le chaos. Et pourtant il était là, neuf mois plus tard, avec sa famille et une foule de touristes sur la terrasse panoramique de la Dame de Gotham, ravi que le pari ait été payant.

Ces derniers temps, l'atmosphère avait changé à Gotham. Le Joker était mort, le cauchemar d'Arkham City n'était plus qu'un lointain souvenir, et la criminalité continuait à baisser.

De l'autre côté de la rivière, parmi les lanternes scintillantes de Chinatown, on était en train de hisser les décorations d'Halloween au-dessus des rues.

"Papa, tu vas m'emmener voir le défilé ?"

"Désolé p'tit gars, Papa doit travailler. Mais ta mère t'emmènera. Pas vrai, chérie ?"

Ellen donna un petit coup de poing à son mari - première victime du gaz de terreur de l'Epouvantail le lendemain soir - en souriant.

"A vos ordres, agent Owens."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:52





Changement d'avis




"Plus d'armes, Monsieur Wayne ?" demanda Lucius en parcourant les spécifications proposées pour la nouvelle Batmobile.

Ils se trouvaient dans le bureau de Lucius. Techniquement, il s'agissait du bureau de Bruce, mais Lucius y passait le plus clair de son temps. Bruce était réapparu, conformément à son devoir, pour la réunion semestrielle des directeurs de département de WayneTech. Lucius avait observé Bruce évoluer dans la pièce, saluant les techniciens en chef, les biochimistes, les ingénieurs, les experts en sécurité logicielle, discutant de façon informée avec l'ingénieur système en chef de Lucius, assez pour l'impressionner, mais sans la choquer. Bruce et lui s'étaient ensuite retirés ici. Personne ne semblait avoir remarqué que Wayne s'appuyait davantage sur sa jambe droite, sa jambe gauche étant encore faible suite à ce qu'il lui avait fait subir la nuit précédente.

"Vous pouvez le faire ?" demanda Bruce. Tout le charme décontracté dont il avait fait preuve en salle de réunion avait disparu. Une personne extérieure aurait pu prendre cela pour de l'antipathie, pensa Lucius. En vérité, c'était l'inverse. Par respect pour ses amis et les personnes en qui il avait confiance, Bruce leur épargnait tout faux-semblant.

Lucius sourit. Ce ne serait pas facile. Cela faisait longtemps que WayneTech n'était plus associée à l'industrie des armes. Il pourrait passer la commande en prétextant avoir besoin d'armes pour réaliser des tests, réfléchit-il, puis il s'occuperait lui-même de créer les prototypes.

"Pourquoi ce changement d'avis, Monsieur Wayne ?"

Lucius, toujours pragmatique, avait longtemps prêché en faveur d'un équipement plus offensif pour la Batmobile. Juste au cas où. Jusqu'à présent, Bruce s'y était toujours opposé. Mais depuis la mort du Joker, son employeur était devenu plus... agressif n'était pas le mot. Lucius n'arrivait pas à identifier le changement.

"Juste au cas où", dit Bruce en quittant la pièce.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:53





Dans le terrier du lapin




Les lames émoussées et rouillées des cisailles s'ouvrirent en grinçant et manquèrent le cou de peu en se refermant sur une touffe de cheveux blonds.

"Là, ma beauté, ne bouge pas, ces lames pourraient te blesser."

Un gémissement lui répondit, étouffé par un épais ruban adhésif.

Les doigts sales du Chapelier se tortillaient sur les poignées de l'énorme cisaille qu'il tenait des deux mains. Dans sa concentration, il plissait les yeux et le bout de sa langue sortait de sa bouche. Un tas de perruques massacrées gisait derrière lui : c'était la dernière, il devait réussir !

"Les dés sont jetés, il faut finir le jeu, espérons qu'on ne devra couper que des cheveux."

Comme des mâchoires de crocodile, les cisailles claquaient, suivies par le bruit sourd d'un tabouret chancelant lorsque le Chapelier sautait à terre pour jauger son travail.

"Frabieux ! Quelle réussite ! Maintenant, attaquons-nous aux poils de ton petit menton mignon !"

Le Chapelier posa les cisailles, saisit un rasoir et en déplia délicatement la lame en se tournant pour faire face à sa création terrifiée : elle avait l'air d'une reine, flanquée d'une rangée de mannequins souillés. Il n'en revenait pas, la robe bleue était vraiment parfaite sur la silhouette élancée de l'homme. Mais après tout, c'était pour cette raison qu'il l'avait choisi.

Il fera l'affaire pour l'instant, pensa le Chapelier. En attendant que quelqu'un de mieux se présente.

Quelqu'un qui ressemblerait à son Alice.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:53





Bruit blanc




Le docteur Langstrom examinait le miracle d'évolution étalé sur la table devant lui : Desmodus rotundus, la chauve-souris vampire commune. C'était peut-être la créature la plus fascinante qu'il ait jamais étudiée. Sans compter Francine, bien évidemment.

Langstrom monta le volume de son système de son et ferma les yeux, laissant la symphonie n°3 de Brahms emplir ses oreilles. La musique lui évoquait des souvenirs d'une époque plus heureuse en compagnie de sa magnifique femme, avant que tout ne dégénère, avant son diagnostic.

L'acouphène avait été léger au début, comme le bourdonnement d'un réfrigérateur dans une pièce voisine, une sensation auditive légèrement gênante qu'il n'arrivait pas à identifier mais qu'il ne pouvait ignorer complètement.

Au fil des semaines, le bruit était devenu assourdissant, à tel point que Kirk ne pouvait entendre autre chose sans se concentrer de toutes ses forces. Il avait pourtant entendu clairement la conclusion des docteurs.

La condition de Kirk était rare, chronique et irréversible.

L'idée de ne plus jamais pouvoir écouter ses symphonies préférées lui était insupportable, mais c'était la voix de Francine qui lui manquerait le plus ; le ton subtil qu'elle adoptait lorsqu'elle le taquinait, sa façon de rire, comme si la petite fille en elle n'avait jamais grandi.

Kirk ne renoncerait pas à tout ça sans se battre jusqu'au bout. Il était un homme de sciences, pour l'amour du ciel ! Et la science lui fournirait une solution.

La réponse, Kirk en était sûr, se trouvait juste devant lui sur la table de dissection.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoires de Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Histoires d'Arkham City
» Gotham City
» Gotham City
» Gotham City News
» Les Citoyens de Gotham City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Hors jeu :: Encyclopédie du Bat-Universe :: Histoires à Gotham-