Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Sean Glasgow | La colère dans la peau.
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:38 par Ink

» Spoiler : Reloaded (WIP)
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:34 par Ink

» Niccolo Conti (finish)
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:33 par Ink

» « L'Ombre du Maire » [ Red Robin | Nightwing ]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:14 par Cassidy Sverdlov

» Slade Wilson - Deathstroke
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 20:51 par Elio Phillips

» Kate Kane/Batwoman
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 20:50 par Elio Phillips

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» The Dead are coming back. [Libre]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 19:01 par Gotham City

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 18:28 par Novalynn Hawthorne

» L'info en continue !
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 14:04 par Gotham City

» Votes Top-Sites
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 13:46 par Bruce Wayne / Batman

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyHier à 10:09 par Katheleen Grandt

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 23:40 par Novalynn Hawthorne

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:02 par Novalynn Hawthorne

» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:22 par Katheleen Grandt

» News du Forum
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:00 par Gotham City

» Conner Kent / Superboy [En cours]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 10:07 par Conner Kent / Superboy

» Signaler une fiche terminée
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 3:14 par Kate Kane/Batwoman

» M'gann M'orzz - Sometimes it's too hard to be yourself [En cours]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:26 par Cassidy Sverdlov

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 18:41 par Lady Shiva / Sandra Wusan

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Histoires de Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:46

Rappel du premier message :





Fidèle serviteur




Au manoir Wayne, le petit-déjeuner était servi à 18h et consistait généralement en une omelette de blancs d’œufs, un pichet de café noir et deux antidouleurs légers servis sur une petite coupelle d’argent à côté du plateau. Depuis quelque temps, Bruce avait pris l’habitude de laisser l’omelette.

Aujourd’hui n’échappe pas à la règle, remarqua Alfred en quittant la chambre de son employeur, le plateau à la main. Cela ne ressemblait pas à Bruce Wayne. Même malade, il se serait d’ordinaire gavé de viande plutôt que de risquer une perte de masse musculaire.

Mais Bruce n’était plus tout à fait le même depuis la mort du Joker. Alfred s’était attendu à du changement, naturellement, mais il avait pensé que son employeur se détendrait. Au lieu de cela, il s’en prenait aux criminels de Gotham avec deux fois plus d’intensité. Et lorsqu’Alfred lui en faisait la remarque, il lui expliquait qu’il fallait frapper avant que l’ennemi ne se réorganise.

Logique. Pourtant, l’empressement de Bruce ressemblait davantage à celui d’un homme à court de temps.

Alfred trouva Bruce dans la Batcave, naturellement. Déjà en tenue, en train de communiquer à Lucius les caractéristiques revues de la nouvelle Batmobile.

« Monsieur, commença Alfred, puisque nous n’avons aucune urgence en cours et que la nuit ne tombe que dans quarante-cinq minutes, j’ai pensé que je pourrais peut-être vous convaincre de terminer votre petit-déjeuner, »

« Quarante-deux minutes. » Bruce resta les yeux rivés sur l’écran du Bat-ordinateur.

Alfred s’arrêta un instant, se demandant ce qui pouvait bien pousser l’homme qu’il avait élevé à lui cacher des choses, pour la première fois en trente ans.

« Très bien, Monsieur », répondit Alfred avant de quitter la pièce.


Code par xLitlle Rainbow & Altheda


Dernière édition par L'Esprit d'Arkham le Ven 1 Oct 2021 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:53





Héritage




Bruce serrait fort la main de son père pendant que l'ascenseur montait à toute allure. Les espaces confinés le rendaient toujours nerveux, mais la présence de son père le rassurait, comme lors de ces nuits où Bruce se réveillait en criant, paralysé par la peur, revivant le moment où il s'était retrouvé piégé dans la grotte froide et humide infestée de chauves-souris qui se trouvait sous le manoir.

Il laissa échapper un soupir de soulagement lorsque l'ascenseur s'arrêta enfin et que les portes s'ouvrirent sur le somptueux nouveau bureau de Thomas Wayne, tout en haut de la tour Wayne.

"Jette un œil, fiston", lui dit son père. Il conduisit Bruce vers les grandes baies vitrées qui surplombaient la ville de Gotham baignée dans le brouillard.

Le jeune garçon posa ses mains contre la vitre froide et fut pris de vertige en contemplant la ville miniature qui s'étendait à leurs pieds.

"Gotham a été généreuse envers nous, Bruce, et il est de notre responsabilité de lui rendre la pareille. Cette tour n'est que le premier élément de notre héritage, et j'espère que tu feras perdurer cet héritage longtemps après mon départ."

Bruce leva les yeux vers son père. Il ne lui avait jamais traversé l'esprit qu'il pourrait le perdre un jour. Soudain, Bruce était de retour dans cette grotte, seul, le cri perçant des chauves-souris emplissant ses oreilles.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:53





Le prodigue




Nightwing fixa son grappin au toit de l'entrepôt et se hissa dans l'obscurité. Il avait pisté le camion jusqu'ici à pied et utilisait une technique que Bruce lui avait enseignée pour contrôler sa respiration : la moindre vapeur dégagée par son souffle pouvait facilement trahir sa position aux gardes à travers la fenêtre du toit. Même si ceux-là n'avaient pas l'air très observateurs.

"Je déteste ce trou, je préfère largement Gotham", dit le premier malfrat.

"Ouais, plus tôt on rentrera, mieux ce sera", répondit son acolyte.

Nightwing était conscient que sa ville d'adoption avait quelques défauts, mais il n'était pas d'humeur à l'entendre de la bouche de ces imbéciles. Il envisagea de se glisser à l'intérieur pour leur coller une raclée. Non, il valait mieux faire ça proprement.

"Franchement, on n'aurait jamais pu faire tout ça avec Batman dans les parages."

"Qui peut nous mettre des bâtons dans les roues, ici ? Nightwing ?! C'est qu'un bébé Batman."

Leurs rires furent coupés net quand deux bâtons d'escrime électriques vinrent percuter la base de leur crâne.

La blessure était encore aussi fraîche que le jour où il avait quitté le manoir. Bruce l'avait poussé à partir comme un père enverrait son fils à l'université. Il n'était pas encore adulte, pas aux yeux de Bruce.

A travers la vitre inclinée, il voyait travailler plusieurs dizaines d'hommes. Des centaines de caisses, des milliers d'armes. L'opération était plus importante qu'il l'avait cru. Et Gotham était la cible.

Tu es passé à côté de celle-là, Bruce. L'étudiant allait rentrer à la maison.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:54





Bal masqué




Son père pouvait aller au diable. Bruce Wayne aussi.

Barbara traversa le manoir Wayne, laissant tomber le masque et la cape de son costume de bal masqué. Elle aurait dû deviner qu'elle ne serait pas la seule à venir déguisée en Batman. De toute façon, ce qu'elle portait ne changeait rien au fait qu'elle avait toujours vingt ans de moins que tout le monde. Elle en venait à espérer que son père rencontre une autre femme, pour qu'il arrête de la traîner à ce genre d'événements.

Au moins, elle avait son ordinateur portable. Dieu merci. Il lui fallait juste un point d'accès qui ne serait pas enfoui sous quinze couches d'encodage de gosse de riche parano. La bibliothèque, peut-être ? Barbara tira sur la lourde porte en chêne, se glissa dans la pièce, installa son ordinateur sur le bureau, et...

C'est pas vrai ! On n'est pas tous milliardaires, Bruce. Certains d'entre nous ont besoin de vérifier que personne n'a surenchéri sur cette nouvelle paire de bâtons d'escrime. En fait, pensa Barbara, les gens riches comme Wayne se devaient d'accorder aux gens comme elle un petit accès Internet non autorisé de temps en temps.

Elle lança le programme qu'elle avait créé pour pirater le réseau du G.C.P.D. la fois où son père l'avait laissée dans une salle d'interrogatoire, pendant la journée "Emmenez votre fille au travail". Ce fut rapide. Et elle trouva même des réseaux cachés. Ce n'était pas comme si Bruce Wayne avait besoin de beaucoup de...

Hum.

A quoi correspondait "Entrée 6" ? Le signal était fort, très proche. Il était même plus puissant que celui du réseau de la bibliothèque, en fait. Tant que j'y suis, pensa Barbara, et elle désactiva les protections du réseau.

Elle le sentit avant même de l'entendre. Un courant d'air froid l'atteignit et l'étagère derrière elle disparut.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:54





Vengeance




Le Pingouin poussa un cri lorsque son pied se coinça dans le plancher détrempé. Un de ses gardes du corps se jeta dans la pièce immédiatement, un pistolet à la main.

"J'ai entendu un cri !" Il aperçut le Pingouin qui tentait de s'extirper. "Ça va pas, boss ?!"

"Qu'est-ce que tu crois ?!"

Le garde du corps bredouilla, peinant pour trouver les mots. Il espérait que ce n'était pas une question piège.

"Laisse tomber !" s'exclama le Pingouin. "Contente-toi de m'aider !"

Le garde du corps rangea son arme et aida le Pingouin à se relever, puis entreprit d'enlever la pulpe de son pantalon.

"Sors-toi de là !" dit le Pingouin d'un ton sec en s'appuyant contre le rebord de la fenêtre pour ne perdre l'équilibre. La nouvelle monstruosité de Gotham se dressait là dehors : le Wayne Plaza.

"C'était le bureau de mon vieux, ici, expliqua le Pingouin. Ça l'aurait tué s'il avait été forcé de voir cette horreur jour et nuit.

Le manoir Cobblepot était délabré, abandonné depuis des années. Dans l'esprit du Pingouin, c'est exactement comme ça que le voulait Bruce Wayne. Comme un rappel constant de son échec.

Le garde du corps tirait sur un morceau de tapisserie. "J'imagine qu'on doit attendre les dommages et intérêts maintenant, hein ?"

"Certainement pas." Le Pingouin parcourut des yeux le plancher cassé puis se laissa tomber à genoux et plongea son bras dans un trou. "Si tu crois que je vais attendre sagement que Gotham crache le pognon, tu te fourres le doigt dans l'œil."

Sur ces mots, il sortit du trou une liasse de papiers jaunes. Des actes de propriété pour une compagnie située près de Blüdhaven : North Refrigeration.

Le Pingouin mit les documents dans sa poche et alluma un cigare. "Les Cobblepot n'ont pas dit leur dernier mot, Monsieur Wayne."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:54





Poupée




M. O'Neil avança en titubant dans la lumière. Il était seul, une serviette à la main. En dehors de la lumière du projecteur, le chapiteau était plongé dans l'obscurité. Il plissa les yeux, tentant d'apercevoir quelque chose. Il manquait de sommeil et son imagination semblait lui jouer des tours, car il crut discerner un public.

"Bienvenue !" s'écria une voix puissante.

Le projecteur se déplaça. Il était là : l'homme au masque de cochon qui l'avait appelé, le Professeur. Il se tenait fièrement derrière un petit garçon, ses doigts tachés de sang pianotant sur les frêles épaules. Un murmure de douleur sortit de la bouche de l'enfant, le son étouffé par un simple masque blanc dont les bords se mêlaient à une chair suintante. Comme une limace salée, sa langue se tortillait dans la fente qui lui servait de bouche. L'horreur n'était plus inimaginable : elle était là, devant lui. C'était un fait. Tout comme le fait qu'il était père et qu'il s'agissait de son fils. Mutilé et transformé. L'estomac retourné, O'Neil se plia en deux et vomit sur le sol recouvert de paille.

"Le Papa est fâché, gémit le Professeur. Le Papa n'apprécie pas notre travail." Il laissa échapper un couinement terrifiant. Le jeune garçon geignit comme un instrument cassé.

"J'ai l'argent..." O'Neil essuya la bile de sa bouche puis ouvrit la serviette et la jeta au sol. Elle était remplie de liasses de billets verts. "Rendez-moi mon fils... Pitié."

Le Professeur secoua la tête. "Ce n'est plus votre fils. C'est ma Pou-pée."

Avant qu'O'Neil n'ait pu comprendre ce qu'il voulait dire par là, un mouvement attira son regard. Depuis l'obscurité, des gens les observaient. Les visages se rapprochèrent lentement : de simples masques blancs, plusieurs dizaines. Bordés de chair. Des mères. Des pères, autrefois comme lui.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:55





Heures de visite




La prison. L'ironie n'échappait pas à Quincy Sharp. Mais ce n'était pas pour autant qu'il l'appréciait.

Quincy pleurait sur le lit dur et étroit de sa petite cellule stérile en repensant à la splendeur de son cher hôtel de ville. Il aurait tant voulu que son maître soit là. Le docteur Hugo Strange lui avait ouvert les yeux et lui avait permis d'atteindre un niveau de conscience plus élevé. Il l'avait fait Maire de Gotham ! La... thérapie. Les médicaments. La perte du libre arbitre. Tout ça n'était qu'un mince prix à payer pour un tel cadeau. En échange, Quincy avait pris sa défense pendant ses deux procès.

Même maintenant, il se refusait à révéler les derniers secrets de Strange et les chérissait comme les reliques d'une amitié perdue.

"Ne t'inquiète pas, Quincy, lui murmura la voix de Strange. Je suis là."

"Hugo ?" demanda Quincy, essuyant ses larmes avec la manche de la combinaison d'Arkham City que les gardiens le forçaient à porter.

Il était là. Le docteur Hugo Strange, avec sa blouse de laboratoire d'un blanc immaculé et son sourire paternel.

"Quincy. Mon serviteur. Mon ami, dit Hugo. Nous n'avons pas beaucoup de temps."

Quincy se mit à pleurer à nouveau, de joie cette fois. "Comment, maître, comment avez-vous..."

"La psychologie, Quincy. La science. Je suis une suggestion, gravée par moi-même et de mon vivant dans ton subconscient."

La thérapie, pensa Quincy. L'hypnose. Les médicaments.

"Restez avec moi, maître, s'il vous plaît !" Quincy tenta de prendre la main du fantôme.

"C'est impossible", dit Strange. Il regardait Quincy d'un air bienveillant, caressant ses cheveux d'une main que le prisonnier ne pouvait sentir. "Mais tu peux me rendre un dernier service."

"Tout ce que vous voudrez, Hugo."

"D'abord, retire le drap de ton lit, Quincy. Et attache-le au luminaire du plafond."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:55





La Tête du démon




La messagère s'accroupit dans la rue boueuse et resta immobile dans l'obscurité, la main sur la poignée de son katana. La prudence était innée chez elle, elle était présente dans chaque tendon et chaque fibre de son corps.

Elle laissa le couple ivre la dépasser en titubant puis se rapprocha de sa toile : un mur de vieilles affiches abîmées. Elle déplia le pochoir et le mis en place. Le petit embout caché dans son protège-poignet libéra la peinture noire sous pression. En quelques gestes de la main, l'image avait pris forme.

Elle venait s'ajouter aux autres signes qu'elle avait passé la nuit à dessiner sur les murs de Gotham. La plupart des gens y verraient une oeuvre d'art comme une autre. Ils ignoraient tout de la guerre qui faisait rage ici. La guerre pour le ramener. Pour ressusciter Ra's Al Ghul.

Elle entendit un sifflement dans l'air. L'instinct lui fit tourner la tête au moment où une lame lui effleura la joue pour venir se planter au centre de son emblème encore humide.

L'assassine qui avait lancé le projectile se redressa et dégaina l'épée qu'elle portait dans son dos. "Tu défies ouvertement la Ligue des Assassins. Ta sentence sera la mort."

La messagère essuya le sang qui coulait sur sa joue et fit face à son ennemie. "Il n'y a pas de ligue sans lui, c'est la vérité !"

Après avoir jeté un œil alentour, l'assassine se rapprocha. "Vous ne trouverez pas son corps."

"Qu'est-ce qui te fait croire qu'on le cherche encore ?" La messagère brandit son katana. "La Tête de démon reviendra à la vie."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:55





Le marginal




"Pkoi tu veu attaké Batman ? Il est ENORME ! T k'1 ta..."

Rongé par la rage et la honte, l'Homme-Mystère supprima l'e-mail, ainsi que tous ceux du même genre. Inutile de se voiler la face : la campagne #JusticierGate qu'il avait menée sur les réseaux sociaux avait été un vrai désastre.

Il n'arrivait pas à comprendre. Il était apparemment facile de provoquer ces internautes idiots pour qu'ils s'insurgent contre les "chevaliers blancs". Mais offrez-leur un Chevalier noir (sur un plateau !) et vous ne récolterez au mieux que quelques grammes d'indignation ! Ne comprenaient-ils pas ce que Batman avait fait ?

Les souvenirs remontèrent comme de la bile : l'Homme-Mystère était de retour à Arkham City, et Batman avait placé sur sa tête une coiffe explosive, sa PROPRE invention, le forçant à tourner en rond indéfiniment pour éviter de déclencher le dispositif. Plusieurs heures s'étaient écoulées avant que l'Homme-Mystère ne découvre la supercherie : les explosifs avaient été désamorcés.

Cet ordinateur avait été témoin de son humiliation, il était corrompu maintenant. L'Homme-Mystère marqua tout de même une pause. Sa peau était encore marquée par les brûlures électriques qu'il s'était infligées en arrachant de colère les 128 gigaoctets de RAM de sa carte mère.

Il se mit en quête d'un marteau, mais fut interrompu par l'arrivée d'un nouvel e-mail.

Il débutait ainsi : "A l'attention du propriétaire d'Enigmatic Holdings Ltd., le conseil municipal de Gotham APPROUVE par la présente votre acquisition des installations désaffectées de traitement des eaux usées situées sous la ville."

Pour la première fois depuis des mois, Edward sourit.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:55





La créature




Luttant pour se dégager de ses liens, Roach regardait les cafards courir sur la main gantée de l'Epouvantail. Il ne savait pas ce qui le rendait le plus malade : le nouveau visage atroce de l'Epouvantail ou les mouvements du cargo dans lequel ils étaient cachés. Le Joker allait forcément le retrouver ! Ils ne pouvaient pas être bien loin de l'aciérie.

"Ces créatures sont fascinantes, n'est-ce pas ? dit l'Epouvantail. Si petites." Crane tenait à présent un insecte par l'une de ses pattes. Les cinq autres s'agitaient dans l'air. Une vague heurta le bateau et la pauvre chose se balança violemment. "Elles n'ont même pas de couleurs d'avertissement." Il laissa tomber l'insecte au sol, et celui-ci détala vers Roach qui lutta contre l'envie de l'écraser sous son pied.

"Est-ce que leur but est de prendre au piège les prédateurs ?" demanda l'Epouvantail en regardant un autre insecte se glisser dans sa paume. "Pour qu'ils enfoncent leurs dents dans leur fragile carapace ?"

L'Epouvantail serra le poing, écrasant l'insecte qui se trouvait dans sa main.

"La bête qui se fait piéger le regrette à coup sûr", expliqua l'Epouvantail en introduisant l'insecte écrasé dans un bécher en verre. "L'insecte ne provoque pas la maladie, ni la mort." Il ajouta des produits chimiques dans le bécher et mélangea la mixture jusqu'à obtenir une substance épaisse d'un noir verdâtre. "Mais ses sécrétions toxiques provoquent des hallucinations. Le cœur angoissé de la victime se met à battre à tout rompre, l'adrénaline se répand dans son système sanguin. Et il ressent la peur."

Il se tourna vers Roach, le bécher dans une main. Un entonnoir dans l'autre.

"Ma toxine a échoué à Arkham. Ensemble, nous allons nous assurer que cela ne se reproduira plus jamais."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:55





Rat de laboratoire




La pyrophobie. La peur du feu.

Certaines peurs sont plus compréhensibles que d'autres, pensa Alex en protégeant ses yeux de la lumière des flammes et en se tapissant dans le coin opposé de sa cellule. Il avait lu une étude de cas un jour, à l'époque où il était sain d'esprit, sur un homme atteint de pharmacophobie. La peur des médicaments ! Le pauvre homme souffrait d'épilepsie mais refusait de prendre ses comprimés. C'était de la pure folie, contraire à toute logique. En refusant ce qui pouvait le protéger, il allait à l'encontre de l'instinct de survie.

Mais la peur du feu ? C'était plutôt sensé du point de vue de l'évolution, se rassura Alex en imaginant les ancêtres de l'humanité en train de se disperser dans la savane pour échapper aux flammes qui dévoraient l'herbe sèche. Il n'était pas fou. Il était juste trop sensible. Sa phobie était simplement causée par sa conscience des dégâts que le brasier qui faisait rage devant lui était capable d'infliger à ses tissus délicats.

S'il était réel.

Simon l'avait appelé, se rappela Alex. Il l'avait accusé de trahison. Et maintenant, il était là. Un sujet d'expérience. Un cobaye. Un rat de laboratoire. Une source de données pour Stagg. Cela faisait plusieurs heures qu'ils avaient arrêté d'injecter de la toxine dans ses cellules. Mais le feu brûlait encore autour de lui. Un mur de flammes fantômes.

Le brasier se rapprochait.

Alex Sartorius hurla alors que les flammes le consumaient. Ce n'était pas des hurlements de douleur, mais de terreur. Pour un œil extérieur, la scène aurait pu paraître comique : un scientifique en blouse blanche se débattant contre du vent. Mais Alex ne voyait que les flammes dévorer sa peau et le ronger jusqu'à l'os.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:56





Le revenant




Zak détestait le lundi. Il travaillait à la morgue dans l'équipe du matin depuis trois semaines et il commençait déjà à ressembler à un cadavre blafard. La gueule de bois due au bourbon de la veille n'aidait pas non plus. Son estomac avait gargouillé toute la matinée, et il restait encore une heure avant le déjeuner. Ses intestins protestèrent à l'idée d'une autre assiette de bouillie de la cafétéria, mais cette fois, le gargouillement qui s'en suivit fut plus profond, plus retentissant. Et il venait d'ailleurs.

Il parcourut la pièce des yeux à la recherche de la source. Les corps libéraient parfois des poches de gaz quand ils commençaient à se décomposer, des cadeaux odorants venus de l'au-delà. Mais ce son était différent, presque comme un mot qui voulait être prononcé, piégé par des lèvres tremblantes.

Les compartiments n'étaient pas censés être équipés de verrous, mais celui-ci en avait quatre. Ils n'étaient pas non plus censés être si grands. Ni être marqués du logo WayneTech. La porte s'ouvrit et des volutes de neige carbonique enveloppèrent les jambes de Zak.

A la lumière vacillante des lampes, il distingua les contours d'un corps massif étendu sur le sol. Il était trop grand pour être humain et... il respirait ?!

"Nn-nn-nn-nn... nn-nn-nn..."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:56





Travail ou amour




Robin se tenait à côté d'Oracle, alors qu'ils regardaient le modèle 3D d'une cellule sanguine tourner sur l'écran du Bat-ordinateur.

"Toujours pas de symptômes ?", demanda Oracle en examinant de plus près la structure de la cellule. Les parois cellulaires étaient intactes, le plasma avait une couleur claire, saine.

"Non", répondit Tim.

Oracle le regarda par-dessus sont épaule. Tim fixait le vide, les bras croisés, la mâchoire crispée. Il ne souriait pas, pas aujourd'hui. Ils travaillaient tous deux très dur. Gotham réclamait leur attention à plein temps.

"Allez, M. Adams", dit Oracle, luttant contre une vague de fatigue. "Que cachez-vous ?"

"Les chaînes protéiques, peut-être ?" Tim se pencha pour montrer l'image du doigt. Lorsqu'il retira son bras, sa main effleura le cou de Barbara.

Barbara s'arrêta de taper et inspira profondément. Tim se figea. Le moment se prolongea, le battement mécanique de l'horloge égrenant chaque seconde.

Puis Tim s'éloigna.

"On ne peut pas refaire ça."

"L'hématologie n'a jamais été ton fort, n'est-ce pas, Drake ?", plaisanta tristement Barbara, mais Tim était déjà parti.

Elle resta assise, en se demandant pourquoi il ne revenait pas. Et pourquoi elle n'avait pas essayé de le rattraper, comme il l'avait sans doute espéré. Mais ça ne ferait que compliquer les choses. C'était Gotham, leur travail, qui passait avant le reste. C'était leur choix. Ils pouvaient toujours s'ignorer, mais ils ne pouvaient pas ignorer leur devoir.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:57





Traitement des déchets




"Des éboueurs ?" demanda Pipes. Il était assis dans le bureau d'Hell's Gate et tenait à bout de bras l'uniforme usagé et taché, comme un jeune père tiendrait sa première couche sale. "Vous, euh, vous êtes vraiment sûr, boss ?"

"On est sûrs", grommela Dent depuis l'autre côté du bureau.

Pipes ne le contredit pas. Ce n'était pas le gentil Harvey qui parlait. Il arrivait à les différencier, à force. Comme dans un groupe d'écoliers, quand les amis de vrais jumeaux sont capables de les différencier l'un de l'autre.

Ce n'était pas une question de voix. Pas toujours. C'était son visage. Quel œil se fixait sur vous en premier ; quel côté de sa bouche (celui de la mâchoire saillante ou des lèvres tordues et brûlées) commençait à esquisser son sourire.

"On a besoin d'une couverture, pour le braquage de banque, dit Dent. Et vous avez une dette envers nous. Vous tous."

Les dommages et intérêts. Arkham City était on ne peut plus corrompue, évidemment. Mais Pipes était en conflit avec suffisamment de flics véreux pour savoir que la justice de Gotham était à sens unique. Enfin, si vous n'aviez pas le meilleur avocat de la ville pour organiser votre recours collectif depuis les coulisses.

"Je comprends, boss, vous avez raison, balbutia Pipes. C'est juste que... Hell's Gate, société de traitement des déchets et services juridiques ? Vraiment ?"

Dent se pencha en avant. Pipes tenta de maîtriser son tremblement quand le cuir du fauteuil se déchira en couinant.

"Crois-moi, répondit le gentil Harvey. Ces deux activités sont intimement liées dans cette ville."




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:57





Que le spectacle commence




"On est à l'antenne dans 10 secondes, Vicki", l'informa son caméraman.

Ils étaient seuls sur les marches. Des hordes de journalistes la regardaient d'un air envieux depuis l'autre côté du ruban de la police. C'était un pur détail technique, finalement. En tant que témoin-clé des crimes de Sharp, elle avait fourni des preuves au tribunal ce matin-là. Après ça, elle ne s'était pas laissé mettre dehors si facilement.

Que le spectacle commence.

"Bonsoir Gotham, ici Vicki Vale. Je me trouve actuellement devant le tribunal Solomon Wayne. Le bâtiment faisait autrefois partie d'Arkham City, et c'est ici que l'ancien maire Quincy Sharp vient d'être acquitté de sa participation au complot."

"J'ai été disculpé !" s'écria Sharp en sortant en trombe du tribunal, instantanément bombardé par les flashes des appareils photos. Malgré les protestations de son avocat, il se dirigea vers Vicki.

"Etes-vous satisfait de ce verdict de non-culpabilité, Quincy ?" demanda Vale. Elle parlait d'un ton calme et égal de journaliste.

"Oh, mais je suis coupable, bredouilla Sharp. D'avoir maintenu l'ordre ! D'avoir puni les criminels ! D'avoir voulu libérer cette ville ingrate de sa dépendance envers un justicier hors-la-loi !"

"Alors vous n'êtes pas lié à l'introduction d'armes dans Arkham City ?" demanda Vale d'une voix plus tranchante. "Des armes comme ce lance-roquettes qui a tué mon pilote d'hélicoptère et ami."

"C'est absurde, s'écria Sharp. Et c'est précisément pour cela que j'ai été acquitté, concernant cette charge, et toutes les autres. Votre objectivité journalistique a été compromise par votre traumatisme, Mademoiselle Vale."

"Vous en êtes sûr, Quincy ?" demanda Vale en lui tendant une feuille de papier. "Car il semblerait bien que ce soit votre signature sur cette demande de réquisition."

Sharp s'immobilisa. Les caméras continuaient à tourner. Elle aurait dû mentionner ça pendant le procès. Mais c'était son scoop, après tout.




Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Rat de bibliothèque
Messages : 578
Date d'Inscription : 26/04/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
L'Esprit d'Arkham
L'Esprit d'Arkham
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:57





Cicatrice




Victor savoura la chaleur du sang qui jaillit de l'artère et vint éclabousser son visage au moment où il achevait un autre sbire du Pingouin. Il essuya la lame sur la veste de moto de sa victime puis chercha sur son propre avant-bras un bout de chair intacte parmi le treillage de cicatrices et de récentes incisions.

La nuit s'était déroulée sans histoires et la perte de sang commençait à avoir raison de l'énergie de Victor. Il avait prévu de libérer quelques hommes du Pingouin et de Double-Face et de laisser les corps en évidence pour envoyer un message à l'Epouvantail, qui semblait déterminé à l'exclure de ses plans. Mais lorsqu'il avait gravé la marque de sa première victime et sentit la lame froide de son couteau entailler sa peau, Victor avait compris qu'il ne serait pas satisfait avant d'en avoir exécuté au moins une dizaine.

Des sirènes retentirent au loin. Zsasz leva la tête et contempla le ciel illuminé par le symbole de la chauve-souris. Les réjouissances d'Halloween prévues par l'Epouvantail semblaient avoir déjà commencé.

Instinctivement, les doigts de Victor vinrent caresser l'emplacement de peau lisse qu'il gardait tout spécialement pour Batman. L'Epouvantail pouvait bien s'amuser ce soir, pensa-t-il. Batman ne manquerait pas de l'humilier, ainsi que tous ceux qui auraient suivi son plan ridicule. Ensuite, Zsasz le trouverait. Cet emplacement sur sa peau ne resterait pas lisse très longtemps.



Code par xLitlle Rainbow & Altheda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Histoires de Gotham City   Histoires de Gotham City - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoires de Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Histoires d'Arkham City
» Gotham City
» Gotham City
» Gotham City News
» Les Citoyens de Gotham City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Hors jeu :: Encyclopédie du Bat-Universe :: Histoires à Gotham-