Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Les RP's du Mois
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 21:44 par Gotham City

» Votes Top-Sites
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 21:43 par Paul Ming

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 21:16 par Dick R. Grayson/Nightwing

» They want to hunt you down (Talia & Novalynn)
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 18:29 par Talia al Ghul

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 18:19 par Aliénor Snake Greenblood

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 18:04 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Fairy Dystopia
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 15:33 par Invité

» Kate Kane/Batwoman
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 14:39 par Aliénor Snake Greenblood

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyHier à 13:19 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:20 par Jason Todd / Red Hood

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:32 par Arold Maligait

» Votes Top-Sites
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:14 par Bruce Wayne / Batman

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:39 par Renata Cardozo

» Miraculous Quest
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:11 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Invité

» Questions
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyLun 6 Mai 2024 - 2:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « Les liens du sang »
Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:52 par Cassidy Sverdlov

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien souterrain (Feat. Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyVen 7 Juil 2023 - 13:23





  • Type de RP : normal
  • Date du RP : 07/07/2019
  • Participants: Liz, Batam
    Trigger warning: ras
  • Résumé: Liz est tranquille à peaufiner son prochain petit robot dans son repère quand son idole arrive. Une conversation houleuse ou non s'en suivra. On verra si Liz devra sortir les muscles ou pas. Elle ne sait ni pourquoi ni maintenant il se montre à elle.



Lisbeth avait migré jour après jour tout le contenu de son hangar dans la maison des mutants. Ce lieu était dédié à la protection de ses semblables. Mais personne n'avait jamais élu domicile là-bas. Une idée de plus qui n'avait pas fait son chemin dans les esprits des Gothamites. Mais ce n'était pas grave pour la petite Russe, pas même de quoi ralentir ses projets. Elle avait sa conscience pour elle, d'avoir fait tout ce qu'elle avait pu pour les protéger. Peut-être qu'un jour prochain, ils s'y installeraient ?

Initialement, la "MM" ou Maison des Mutants était un ancien déversoir qui devait réunir et stocker des eaux de pluies avant de les déverser dans la mer. C'était juste un immense cylindre de pierres de 30 mètres de côté pour 50 m de haut. Et accroché au plafond, une immense hélice qui brasse lentement l'air du repère. Les murs sont perclus de petites alcôves à différentes hauteurs, toutes assez grandes pour y mettre un lit et quelques affaires. À une dizaine de mètres de haut, une forêt de guirlandes forment un plafond qui illumine la pièce. Des fauteuils, anciens et usés, sont posés un peu partout pour accueillir du monde.

Son atelier de mécanique et d'électronique, issu de son hangar, occupe désormais un bon tiers de tout l'espace. Il y a des étagères avec des bacs dont dépassent des câbles de toute sorte ainsi que des formes métalliques, des roulements à billes. Des plaques de métal et des postes à souder forme un "U" dans lequel se dressent deux tableaux blancs constellés de chiffres et de gribouillages. Tout un bric-à-brac de mécanicien comme si le contenu de plusieurs garages s'était retrouvés entassés ici.

La petite punk était assise en tailleur au milieu de tout se farta, faisant face aux 2 tableaux, comme si ces derniers représentaient des portes infranchissables. Son regard semblait perdu dans des réflexions insondables. Son cerveau tournait et retournait le problème en tout sens : le rapport poids/portance du petit robot qu'elle voulait créer n'était pas bon. Il n'était actuellement pas en capacité de voler. Ce qui chagrinait beaucoup Liz.

Elle finit par s'allonger sur le dos, à même les pierres froides du sol de son repère. Laissant vaquer son imaginaire bien loin du problème qui l'occupait, parfois cette technique lui permettait de trouver la solution en un rien de temps. Mais pas cette fois, son regard était attiré par les recoins sombres de son repaire. Il fallait dire Liz avait suivi les entraînements poussés de la Ligue des Ombres et cela avait éveillé en elle une sorte de 6ème sens latent et en ce moment elle se sentait observé. Mais la chose n'était possible puisque la lourde porte blindée du repère était restée fermée et qu'aucun de ses détecteurs n'avaient bipés.

La mutante bondit sur ses pieds et usa de son don pour créer une demi-sphère de protection devant elle. Liz n'avait pas envie de se faire tirer dessus dans son propre repère ou pire encore. Sa vie avait été assez chaotique comme cela. Maintenant qu'elle avait les moyens de se défendre elle les employait.

_ "Qui est là ?" Demanda-t-elle, mais n'obtenant en réponse que l'écho de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7106
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:56





The Dark Knight


Il est des justiciers dans cette ville, que je ne connais pas, ou très peu. Mais par qui, leurs actions, ont permit à des citoyens de Gotham City d'échapper à la mort et aux abominations qui se baladaient dans ma ville. Oui, il y'avait d'autres héros qui voulaient m'assister, et même si c'était le genre de choses que je ne cautionnais pas, les derniers évènements en date m'ont montré que je ne pouvais être seul, pas à Gotham City. Déjà, Nightwing était revenu récemment, et il avait fait une magnifique rentrée dans le monde de la justice en m'assistant. La dernière fois que nous nous étions vu, nous avions capturé Tony Zucco, l'assassin de sa famille. Mais il y'avait encore d'autres monstres à saisir. Mes derniers succès avec le Gant Noir et d'autres monstres m'avaient redonné confiance, et même si j'avais vu des choses terrifiantes, j'avais vaincu. J'avais dépassé ce stade et j'étais maintenant prêt à relever de nouveaux défis. Ce soir, j'avais besoin de recontacter la dénommée Lisbeth Zalachenko, et une petite visite à son entrepôt ne serait pas des moindres. Ce soir, je patrouillais à Park Row, le lieu qui a vu ma naissance, celle de Batman. Pas loin, à quelques rues de là, se trouvait Crime Alley, le lieu où tout changea pour moi. C'était ironique parfois, je me surprenais à penser que ma naissance et mes actions intensifiaient le désespoir dans Gotham City. C'était après tout, en quelque sorte, ma propre faute si le Joker existait, ainsi que de nombreux autres criminels. Gotham City serait-elle mieux si je n'avais jamais été Batman ? Parfois, je repensais à ce qu'Alfred disait souvent, qu'il espérait ne jamais me revoir au Manoir Wayne, qu'il aurait souhaité que je refasse ma vie ailleurs, dans une autre ville, dans un autre lieu. Quand on y pensait, y'avait de quoi oui ... Bien, revenons à notre affaire du soir, au moins, la jeune fille était dans le secteur. Il est temps pour moi de me préparer. J'ouvre les yeux et j'ouvre la première plaque d'égout que je trouve sur le sol. Je pratique le micro-sommeil depuis quelques temps, des siestes de treize secondes pour régénérer et avoir le repos nécessaire. Le crime ne s'arrête jamais après tout, et certainement pas Batman. Il fallait que je continue, que je n'arrête pas ... Je sors des ombres et je me pose sur une plateforme en pierre, observant le long fleuve de déchets qui coule inexorablement jusqu'à la baie de Gotham. Pour tout dire, je ne connaissais que très peu Lisbeth, elle m'avait demandé des renseignements sur ses parents, que je puisse les traquer et les retrouver. Je savais juste qu'elle opérait en solo, qu'elle savait s'occuper des fichiers informatiques. Aux dernières nouvelles, Waller l'avait intégrée dans la Suicide Squad. Rien que pour cela, elle méritait d'avoir une légère chance de me rassurer sur ses intentions et d'avoir un entretien suite à ce qu'elle voulait vraiment faire pour Gotham City. Ce que je ne donnerais pas pour un très bon café, et une édition du Gotham Globe. Même les articles de Knox me manquaient, mais bon, le Globe n'était plus trop accessible ces derniers temps. Il était en tirage limité après tout. Marchant dans la crasse, j'arrive dans le refuge de la jeune fille sous terre. Dans sa maison des mutants.

"Ce n'est que moi, Lisbeth. Je dois te parler."

Dis-je sur un ton calme. Dans un sens, c'était rassurant qu'elle ne s'était pas encore tournée vers le mauvais côté. C'étaient les bonnes nouvelles. Mais les mauvaises, c'était l'idée probable que les autres criminels pouvaient être en train de préparer quelque chose de monstrueusement dangereux et qu'ils pourraient faire appel à ses services. Pour tout dire, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'ils se laissent capturer aussi facilement, c'est pourquoi j'avais besoin d'aide, surtout à une époque où les instituts pénitentiaires ont carrément été vidés de leurs personnels. Lisbeth avait un certain talent, mais je me méfiais quand même. Mais petit à petit, on arrivait à reprendre du poil de la bête. J'avais ouïe dire qu'un nouveau commissaire allait reprendre la ville, cela me donnait une bonne assurance que le GCPD allait remettre du plomb dans cette ville. Une très bonne nouvelle soit dit en passant. Mais le revers de la médaille, c'était qu'il y'avait toujours un imprévu, et qu'à un moment donné, il me retomberait sur le coin de la gueule. Qui le ferait ? Qui bougera les pions ? Qui réveillera la folie et qui emmènera les autres avec lui ? C'était ça la question qui me faisait réellement peur. Avançant dans le repaire de la jeune femme, je me laisse aller à prendre un des objets qui se trouve sur un plan d'atelier.

"Tu traines avec Grifter, Kite-Man et Cluemaster, maintenant ?"

Dis-je, sans un air de reproche. Ce n'était qu'une gamine, au fond. La gosse, car oui, c'était quelqu'un de plus jeune que moi, ne savait certainement pas de quoi étaient réellement capables les pensionnaires du vieil asile sur l'ile d'Arkham. J'avais vu des choses, de terribles choses, et même le fait d'avoir une Batcave sur l'ile n'empêchait pas les évasions. Dernièrement, un nouveau directeur avait indiqué qu'il voulait reprendre l'asile et préparer un retour de tous les anciens prisonniers. Il avait fait de nouvelles règles pour empêcher les évasions mais le conseil de la ville ne s'est pas encore réuni. Il faudra attendre le retour à la normale. Futile, ils trouveront toujours un moyen de s'échapper d'Arkham, mais les intentions étaient louables. Certes. J'avais une idée pour tester la jeune fille, une idée pour savoir un peu si elle était réfléchie. Voyons cela. J'attendrais sa réponse avec un vif intérêt, ce qu'elle dira, n'importe quelle réponse, sera étudiée et bien orchestrée. Mais surtout, elle me permettrait d'avoir un avis catégorique sur la personne qui souhaite travailler avec moi dans mon combat contre le crime. Car après tout, même si Lisbeth m'avait aidé pour sauver Gordon lors de son procès, le temps change ... Et les gens aussi ... Mais Lisbeth avait des secrets, et de bons. Il me fallait en savoir plus. Elle était intelligente, et elle le savait. Mais elle ne pouvait pas me berner. Quelque chose l'attirait, et j'avais eu quelques échos de ce qu'elle faisait, pour la ligue des ombres ... Cela aussi, il me faudrait en parler.

"La Suicide Squad ne t'offrira rien de bon, et tu le sais toi-même. Qu'attends-tu de Waller ? Qu'elle t'offre un accès à ses technologies ? Tu perds ton temps. Je suis même surpris qu'une surdouée dans ton genre n'ait pas encore retiré ou brouillé le signal de l'explosif dans ta nuque."




Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:55

_ "Ce n'est que moi, Lisbeth. Je dois te parler."

Elle sursauta au son de la voix. Elle tourna sa tête sur sa droite pour reconnaître le Chevalier de Gotham. Il s'était approché d'elle sans qu'elle ne le détecte, piètre performance de sa part. Le détective avait un don pour se fondre dans les ombres. La mutante baissa sa protection et essuya d'un revers de main le sang qui lui coulait du nez : son pouvoir avait un prix, il l'affaiblissait physiquement. Baissant la tête, elle s'excusa. Et puis, à sa décharge, cela faisait plus d'un an qu'il lui avait promis de retrouver la trace de sa mère, même pour elle qui manigance ses plans sur la durée, cela faisait long. Revenait-il la voir pour lui donner des informations qu'elle n'avait pas trouvées ? Sa poussée de pouvoir récente avait changer la couleur de son regard pour un bleu glace du plus bel effet, un non plus un regard vairon qu'elle trouvait atypique et laid. Et ce regard suivait les gestes du Chevalier, dont les mains flânaient sur son atelier. Cherchait-il quelque chose en particulier ou était-ce juste un travers de détective ? Elle ne saurait le dire et s'en fichait.

_ "Tu traînes avec Grifter, Kite-Man et Cluemaster, maintenant ?"

Elle vouta un peu plus les épaules quand Batman amena la conversation sur la Suicide Squad. Il savait décidément beaucoup de choses.

_ "J'étais volontaire. Waller voulait arrêter l'gant noir, tout comme moi. Après, j'choisis pas l'équipe..." Dit-elle comme pour se séparer virtuellement des tueurs et sociopathes qui la composait.

Il était vrai qu'elle avait rempilé pour une troisième mission au sein de la petite équipe de cinglés dirigée par Waller. Mais éliminer l'un des capos du Gant Noir était une mission qu'elle estimait "honnête" sur le fond peut-être pas sur la forme. Mais la fin justifiait les moyens pour Lisbeth quand des monstres comme cela affamaient la population et contrôlaient les prix du marché noir pour engranger toujours plus d'argent. La hackeuse calma son cerveau qui était en train de se demander pourquoi toutes ces questions et pourquoi maintenant. Avait-il un œil continuellement sur elle ? C'était peu probable, mais allé savoir s'il n'y avait pas un fond de vérité là-dedans.

_ "La Suicide Squad ne t'offrira rien de bon, et tu le sais toi-même. Qu'attends-tu de Waller ? Qu'elle t'offre un accès à ses technologies ? Tu perds ton temps. Je suis même surpris qu'une surdouée dans ton genre n'ait pas encore retiré ou brouillé le signal de l'explosif dans ta nuque."

La petite punk se frictionna les cheveux, déjà hirsutes, et s'alluma une cigarette, se donnant le temps de formuler sa réponse.

_ "Je... heum... non j'veux rien d'elle" haussant ses frêles épaules. "Mais la dernière mission fallait r'prendre un virus avant qu'il décime Gotham... J'suis pas fan ni d'ses méthodes ni d'ses alliés, mais elle m'propose de sauver des vies... J'serais qui pour refuser ?" Demanda-t-elle à l'homme chauve souris.

_ "Après la bombe dans l'cou c'est pas elle, c'est Luthor. Cet enculé voulait faire d'moi son p'tit assassin perso. J'm'suis débarrassé d'la capsule avant la première mission." Expliqua-t-elle en haussant à nouveau les épaules comme s'excusant du temps qu'elle avait mis pour retirer la bombe. "Waller en sait toujours rien." Fit la jeune mécanicienne en s'affalant dans un fauteuil hors d'âge tout en tenant dans les mains une sorte de petite soucoupe métallique. Cela serait l'armature de son prochain petit robot d'infiltration.

Après elle tût volontairement le fait qu'elle avait fait appel à Bane pour cela, un mercenaire que l'on disait en mauvais terme avec le justicier. Lisbeth avait préparé une opération sans mort ni blessé, mais la brute avait balancé le neurochirurgien du haut du Gotham Hospital sans aucune raison valable. Et ça la petite punk n'était pas prêt de l'oublier.

_ "Après, si vous m'demandez d'plus faire d'mission pour elle, j'arrête." Assura Liz. Se doutant bien que Batman avait une vision plus large et mieux affûtée des menaces qui planaient sur la ville que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7106
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:21





The Dark Knight


"Non. Tu dois continuer."

Amanda Waller était une femme dangereuse, mais qui avait du pouvoir et une certaine intelligence. Même si nous ne nous apprécions pas, et ce qui était réciproque l'un envers l'autre, il fallait dire que ses méthodes discuteuses, étaient parfois, pleines de bon sens quand elles convergeaient dans ma direction. Mais là n'était pas la question, Lisbeth embarquait dans une aventure qui pouvait s'avérer périlleuse. Elle devait continuer, et si Waller se doutait de quelque chose ... Je sortis de ma poche une petite télécommande, un brouilleur portatif, qui empêche les éventuels micros de nous écouter, déjà actif depuis mon entrée dans le repaire. Je le pose sur l'atelier, et je le reprendrais plus tard. J'analysais la situation : Elle voulait s'en prendre au Gant Noir. Une bonne chose, mais pourtant très dangereuse.

"Le Gant Noir est dangereux, et ton travail pour la Suicide Squad est important. Cependant, j'ai une mission pour toi. Une mission de la haute importance."

On a tous un plan en tête, un plan pour sortir la tête de ce marasme ambiant qui nous bousille le moral. Cette ville, elle brise des vies, des gens, et la plupart essaient de s'accrocher pour ne pas sombrer dans la facilité. Une nécessité et cette gamine venait de montrer qu'elle avait un espoir dans cette ville, elle était comme les autres, un flambeau que nous devions illuminer en permanence pour éviter que d'autres atrocités ne viennent souiller la vie d'innocents. Mais je suis déterminé à prendre des risques, car je suis Batman, et que je devais tout faire pour honorer le combat que je m'étais promis de faire face au crime. Une promesse du passé pour créer l'avenir, une promesse du passé pour vivre. Et pourtant, je savais que plus le temps passait, plus je me sentais coupable des atrocités qui se déroulaient dans la ville. Ces gens qui meurent ... Et je me devais de l'endurer, d'endurer les coups, et de montrer que je pouvais devenir plus qu'un homme, un symbole pour l'espoir. Je sors de ma ceinture, une petite clef USB que je tends à Lisbeth. J'avais un travail très important pour elle.

"Le chef du Gant Noir est un psychiatre qui répond au nom de Simon Hurt. Hurt a défrayé la chronique en devenant directeur de l'asile d'Arkham il y'a quelques années, avant de disparaitre. Cependant, il n'est pas du genre très soigneux, et il a laissé derrière lui quelques rituels sataniques en l'honneur du démon Barbatos, et il a tenté de forger un empire en Amérique du Sud, avec l'aide d'El Sombrero, répondant au nom d'El Penitente. Un empire qui s'appuie sur le cartel de la drogue, et qui compte des noms comme le Professeur Pyg, ou El Flamingo dans ses rues. Pas des petites frappes lambdas. Des psychopathes."

Pyg était déjà connu à Gotham City pour être un véritable monstre, mais El Flamingo ... Lui avait vraiment un grain. Il avait dévoré le visage des jeunes hôtesses de l'air dans l'avion qui l'avait amené à Gotham il y'a quelques années. Je revois encore les visages des jeunes filles dans mes pires cauchemars. C'est alors que je revenais à Simon Hurt, et j'exposais qui il était, ce qu'il était au fond de lui. Beaucoup de renseignements, de petits secrets cachés. Beaucoup de saloperies et de mensonges. Le meurtre de nombreux artistes, et notamment, celui d'un de mes vieux amis, John Mayhew, un acteur milliardaire qui avait fondé le club des héros, il y'a longtemps. Alors que je remets la clef USB, je me demande si Lisbeth est prête à entendre un des plus vieux secrets dégueulasses que cette ville ait connu. Peut-être. Mais la vérité est parfois amère, dure, et peut-être même que certaines choses méritaient d'être dites.

"Simon Hurt n'est pas son vrai nom. Il est Thomas Wayne, et par un pacte avec Barbatos qu'il m'est impossible de comprendre, il vit depuis le dix-huitième siècle inchangé. Mais le plus important à savoir est qu'il ... Qu'il a eu un lien avec tes parents."

Voila l'amère réalité qui pouvait sûrement faire fléchir Lisbeth. Oui, j'avais continué les recherches sur sa famille, et ce que j'avais trouvé ne m'avait pas plu. Je pouvais comprendre son envie de se battre, de lutter contre cette ville, mais sa technique est grossière, non maitrisée, ses sentiments la trahissaient. Et c'était ce qui allait perdre cette jeune femme dans les rangs de la justice à Gotham. Ceux qui font dans le sentiment et dans la charité ne vivent jamais assez longtemps. Elle serait sûrement bouleversée de l'apprendre, et elle serait très certainement tentée de recourir à certaines actions pour avoir le reste de la vérité, que je ne dispose pas, à mon grand regret. Je tranche dans le vif. Oui, mais au fond c'était pour éviter qu'elle fonce tête baissée dans un piège qui pourrait se refermer sur elle, et la briser. Je ne pouvais pas supporter que des gens inexpérimentés puissent s'ajouter sur la longue liste de cadavres qui pesaient sur mes responsabilités. Et cette gamine, je ne voulais pas non plus avoir sa mort sur la conscience. Elle avait été une très bonne alliée, pour moi, mais aussi pour Jim.

"Dans cette clef, tu obtiendras des informations que j'ai regroupé. Mais aussi quelque chose que Waller ne vous a pas encore dit. Hurt a dérobé une bombe A au projet Cadmus. Et il l'a cachée dans Gotham City. J'aimerais que tu le traques. Que tu m'aides. En contrepartie, j'arrêterais Hurt, mais tu dois rester dans l'ombre et ne pas foncer vers lui. Est-ce que j'ai ta parole ?"

Je n'aimais pas jouer au père moralisateur, mais je ne pouvais pas prendre le risque de voir quelqu'un se faire tuer bêtement car elle a foncé tête baissée dans le piège que Hurt me tendait. Si on s'engage dans quelque chose, il faut en connaitre les limites, sinon, on meurt sans rien laisser, sans rien avoir apprit. Si elle mourrait en suivant ses sentiments, son envie, et sa rage, que laisserait-elle ? Rien. Aucun message, aucun espoir, aucun flambeau pour la ville et pour la relève. Je me devais de remettre cette gamine dans les rails de la justice.



Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyJeu 13 Juil 2023 - 18:34

_"Non. Tu dois continuer."

Lisbeth opina du chef. Double jeu ? Devait-elle lui fournir des informations ? Peut-être que cela viendra en son temps. Elle ne le voyait pas lui dire de rester se faire tuer dans une mission suicide pour la beauté du geste. Elle avait ses propres plans à long terme pour Gotham, et il devait avoir les siens. On ne reste pas aussi longtemps justicier dans la ville du crime sans acquérir une solide expérience sur ce qui peut vous tomber sur le coin de la caboche. Le justicier toujours à moitié éclairé par les guirlandes et à moitié caché dans le noir lança :

_"Le Gant Noir est dangereux, et ton travail pour la Suicide Squad est important. Cependant, j'ai une mission pour toi. Une mission de la haute importance."

La punk redressa la tête pour fixer les yeux blancs de la sombre silhouette. Il avait besoin d'elle ? Une mission importante ? La curiosité était le vilain petit défaut de la hackeuse, toujours creuser, toujours fouiller, ne jamais s'arrêter. Il y a toujours des sales petits secrets dans les placards de chacun. Elle-même n'échappait pas à sa propre règle. Mais là, elle allait pouvoir comparer les missions qu'elle se fixait pour elle-même et parfois pour d'autres et celles du célèbre Batman. Elle s'attendait à devoir faire le grand écart avec ce qu'elle avait l'habitude de faire.

_"Le chef du Gant Noir est un psychiatre qui répond au nom de Simon Hurt. Hurt a défrayé la chronique en devenant directeur de l'asile d'Arkham il y'a quelques années, avant de disparaître. Cependant, il n'est pas du genre très soigneux, et il a laissé derrière lui quelques rituels sataniques en l'honneur du démon Barbatos, et il a tenté de forger un empire en Amérique du Sud, avec l'aide d'El Sombrero, répondant au nom d'El Penitente. Un empire qui s'appuie sur le cartel de la drogue, et qui compte des noms comme le Professeur Pyg, ou El Flamingo dans ses rues. Pas des petites frappes lambdas. Des psychopathes."

La petite russe se leva et saisie entre l'index et le majeur le petit bout de plastique et de silice qui contenait les fameuses informations. Simon Hurt... Elle le connaissait : le successeur de ce salaud de Strange. Quand elle bossait pour le gouvernement sous le pseudo d'Omega, la traqueuse de mutants, elle était allée à une de ces soirées pour y récupérer la liste des mutants de l'asile. Mais avait été doublé en cela par Catwoman. Mais que le chef du Gant Noir soit sataniste, c'était surréaliste. Ses yeux bleus s'agrandirent à mesure qu'elle prenait la mesure de ce que venait de lui livrer le Chevalier Noir. Ce psy devait être une putain d'ordure. Machinalement, elle rangea la clef dans la poche de son jean hors d'âge. Pyg, Barabaros, El Penitente, El Flamingo, El Sombrero, Liz n'en connaissaient aucun.

_"Simon Hurt n'est pas son vrai nom. Il est Thomas Wayne, et par un pacte avec Barbatos qu'il m'est impossible de comprendre, il vit depuis le dix-huitième siècle inchangé. Mais le plus important à savoir est qu'il ... Qu'il a eu un lien avec tes parents."

La russe fronça les sourcils, une de ses ex-copines était homo magus, ce qui faisait qu'elle était immortelle, Hurt alias Thomas Waynes aussi en usant d'un contrat avec un démon, 300 ans ? Si quelqu'un d'autre lui débitait cette imbécilité, elle lui aurait tourné le dos et serait partie en courant. Mais là, sa "source" était fiable. Ce sataniste serait à même de créer un empire du mal, puis recommencer encore et encore jusqu'à réussir à imposer sa vision du monde, à grands coups d'assassinats, de pressions financières et autres. C'était pire que dans ses cauchemars. Au moins, Luthor lui était humain pour ce qu'elle en savait et après son second mandat, il serait poursuivi pour ses crimes, mais Hurt...

_ "Mes parents... Comment ça ? Mon père, ma mère, les deux ?" ses paroles étaient calmes et posées, mais ses lèvres étaient pincées et elle sa main humaine tremblait nerveusement. Elle avait parlé par réflexe coupant presque le Détective dans ses propos. Elle ravala ses autres questions.

_ "Dans cette clef, tu obtiendras des informations que j'ai regroupé. Mais aussi quelque chose que Waller ne vous a pas encore dit. Hurt a dérobé une bombe A au projet Cadmus. Et il l'a cachée dans Gotham City. J'aimerais que tu le traques. Que tu m'aides. En contrepartie, j'arrêterais Hurt, mais tu dois rester dans l'ombre et ne pas foncer vers lui. Est-ce que j'ai ta parole ?"

Tout en écoutant le justicier, elle saisit son portable, un modèle de Wayne Tech trafiqué, et y inséra la clef USB. Un scan rapide, lui indiqua que tout était en ordre. Elle copia les données et les ouvrit. Il avait suivi une piste que Liz avait négligée toutes ces années, par dégoûts certainement de trouver encore plus de saletés sur son père et ses activités. Mais ce dernier semblait avoir eu des contacts réguliers avec Hurt ou son organisation. Elle ferma l'écran quelques instants seulement après avoir balayé d'un regard toutes les informations, sa mémoire photographique ayant enregistré la moindre photo ou donnée des recherches de Batman. Là où une personne normale aurait dû s'y coller une heure ou deux, Liz avait déjà terminé la lecture.

_ "J'vais vous aider à arrêter Hurt et j'rest'rais dans l'ombre. Vous pensez qu'il sait où s'trouve ma mère ?" Demanda-t-elle avec un ton où pointait l'angoisse.

Liz s'installa en tailleur dans le canapé, le dos bien collé au dossier. Elle fit dodeliner sa tête de gauche à droite puis de droite à gauche plusieurs fois pour faire craquer ses vertèbres et libérer la pression qui s'y était accumulée. Relevant l'écran du PC portable, elle posa ses mains sur le clavier sans rien taper, mais curieusement des fenêtres remplies de chiffres, de codes hexadécimaux et de protocoles de connexions diverses apparurent. La hackeuse ferma les yeux et projeta sa conscience dans le réseau.

_ "Vous êtes la s'conde personne à voir c'pouvoir"

Tel un virus insidieux, elle profita d'une faille dans le pare-feu de l'université de Gotham pour inspecter tous les dossiers liés de près ou de loin à la radioactivité. Cherchant les bons réactifs et isotopes pour retrouver la trace de ce type de signature radioactif si particulière. Des comptes-rendus de recherches s'affichèrent à l'écran. Puis l'esprit de Lisbeth fila par-delà les mers pour pénétrer dans le système gouvernemental de la branche Énergie Atomique, comme s'il était ouvert aux 4 vents, pour y paramétrer certains capteurs situés sur les toits des immeubles de Gotham. Quelques instants suffirent pour mettre en évidence un pic significatif de l'énergie recherchée et qui ne pouvait pas être confondue avec une activé civile. Finalement, elle triangula la position et afficha le point sur une carte.

Quand elle se sortit du réseau, sa tête était comme prise dans un étau, le son qui entrait dans ses oreilles était plus grave, plus lourd comme après une remontée trop rapide depuis le fond des mers. Son nez saignait et ses mains tremblaient. La petite punk claquait des dents tellement elle avait froid.

_ "Vous...vous avez l'info... Faut qu'j'm'repose là, j'ai un peu trop forcé" fit-elle au chevalier de Gotham.

Son visage, déjà pâle, était cette fois lunaire et du sang coulait doucement de ses gencives. Elle avait le look d'une vampire gothique anorexique. Doucement, elle se laissa glisser le long du dossier du canapé, pour finalement se retrouver en position allongée. Elle voulait dormir et vomir en même temps, c'était affreux.

_ "Choper c'connard hein ?" fit-elle en regardant des lésions pétéchiales pleins les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7106
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyLun 17 Juil 2023 - 16:09





The Dark Knight


Elle a des aptitudes hors du commun. Oui. Mais ce n'était pas une raison pour que je lui fasse pleinement confiance. Elle pouvait toujours travailler pour quelqu'un d'autre, dans l'ombre, et me la faire à l'envers par la suite. La paranoïa, c'était un de mes traits les plus exacerbés, et malheureusement, cela pouvait en faire souffrir plus d'un. Dont Dick naturellement, qui avait été le premier à en faire les frais. J'inspire, légèrement, avant de regarder ce qu'elle fait. Elle arrive à localiser la bombe grâce à son pouvoir. Un pouvoir dangereux, et si quelqu'un, un jour, lui demandait de me retrouver ? Il faudra que je m'occupe d'installer de nouvelles défenses sur mon bat-ordinateur quand je le pourrais. Et si elle venait à découvrir mon identité secrète ? Ce serait une mauvaise chose pour Batman autant que pour Bruce Wayne et ses proches, il faudra que je surveille ça avec un intérêt des plus sérieux. Elle pouvait être une menace sans le vouloir. Et pour elle-même c'était certain. Mais je commençais à comprendre son mode de fonctionnement, et son nom en révélait maintenant un peu plus sur son pouvoir : elle pouvait comprendre le langage de l'internet, elle pouvait se fondre pour y déceler des informations utiles en temps réel. Je ne pouvais pas prendre le risque d'être démasqué, pas de cette manière en tous cas. Mais pour le moment, Zalachenko avait rempli sa part de travail, et la mine sombre, je ne pouvais malheureusement pas lui dire que j'aurais plus de détails sur sa famille. Cela dépendra de Hurt, et de notre rencontre ... Et je l'avoue, elle sera très certainement des plus violentes, mis à part cela, beaucoup de gothamites auront aussi leur mot à dire sur ce qui s'est passé. J'inspire, à nouveau, tout en enregistrant dans mon casque, la position de la bombe. Au fond de moi, je sais que Hurt veut que je vienne à lui. Il ne fera pas sauter la bombe, il me veut d'abord.


Je m'occupe de lui. Et je verrais ce que je peux trouver sur tes parents. Je ne te promets rien, Lisbeth.


Je détestais ce genre de marchandages. Il y'a une forte probabilité pour que je n'ai aucune réponse à tout ce qui s'est passé dans la vie de Lisbeth, mais je ferais en sorte qu'elle ait quand même des réponses. Bonnes ou mauvaises, de toutes façons, au point où elle en était. Mais il fallait néanmoins proposer des bassesses matérialistes pour éviter de se retrouver pris au piège dans des logiques presque farfelues. Parfois, je ne pouvais pas y arriver seul, et j'étais obligé de contourner quelques unes de mes règles pour réussir à aller là où je le désirais. Ce n'était pas facile, et même si cela pouvait me couter, je savais pertinemment que la plupart de mes alliés me feraient faux bond, à un moment donné ou à un autre. Mais je ferais en sorte de cadrer la jeune fille en face de moi. Je n'aimais pas m'entourer de trop d'enfants, ni de me risquer dans une aventure trop "humaine" de peur que ça les touchent tous. Dick, Tim .. Alfred ... Je ne le pouvais pas, et cela n'était pas acceptable. Il devait y'avoir des règles, une certaine logique. De plus, je détestais le faire, mais je devais quand même la remercier d'avoir repérer la bombe.


Merci, Lisbeth.


Elle n'aurait pas d'autre remerciements. Je n'étais pas spécialement porté sur les mondanités ouais, mais c'était comme ça et pas autrement. Bruce Wayne pouvait endosser des rôles dans le public, mais pas le Batman. Elle devrait faire avec et gérer ça. Batman n'était pas un bisounours, pas un mec sympa à qui on fait une accolade tout en l'emmenant boire une bière. J'avais déjà Clark pour me ramener à ce niveau des plus bas. Le bonhomme bleu aurait sûrement prit un poing de kryptonite dans la face s'il avait continué à me prendre pour un copain de bistro. Je réajuste ma cape et je la regarde, intensément et presque sévère.


Même si la tentation est forte au fond de toi, je ne veux pas que tu ailles à cet endroit. C'est très certainement un piège, et le Gant Noir est tout, sauf un criminel du type Kite-Man, ou le roi des égouts. Ce sont des gens dangereux, qui ont beaucoup d'argent, et du personnel. Mais je les aurais, les uns après les autres. En attendant, j'ai une mission pour toi ... J'ai une nouvelle alliée, et j'aimerais que tu la secondes, si tu le peux. Que tu puisses l'aider à se renseigner et lui donner un coup de main de temps en temps. Est-ce que tu accepterais ?


C'était rude, presque simpliste mais assez fort à ce niveau. Très rares pouvaient se prétendre avoir été choisi par le Batman. Bien sûr, qui dit rejoindre Batman, dit rejoindre une équipe, qui dit équipe, dit entrainement intense et formation presque insoutenable. Elle devrait s'entrainer, sous ma coupe. Comme l'ont été Dick, Tim, Barbara, Jason et bien d'autres. Je note et je calcule à peu près le moment vers lequel je devrais la revoir pour lui donner les réponses à toutes ses questions. Ce serait important non seulement pour moi, mais pour elle, elle ne pourrait pas oublier cette action qu'elle venait de faire pour m'aider à purger cette ville, ni moi cette promesse que je lui avais faite, celle de retrouver la trace de ses parents ... Et pourtant, je savais que plus le temps passait, plus je me sentais coupable des atrocités qui se déroulaient dans la ville. Ces gens qui meurent ... Et je me devais de l'endurer, d'endurer les coups, et de montrer que je pouvais devenir plus qu'un homme, un symbole pour l'espoir. Soudainement, la radio de détresse du GCPD se met à s'activer. La voix, je la reconnais, celle de Marcus Driver, un des enquêteurs de la police criminelle, très bon enquêteur. Mais parfois un peu trop distrait. J'étais étonné de le savoir encore en vie, par ailleurs. Sa voix résonne dans la pièce, comme une voix qui cherche son écho.


Vous m'entendez ? Ici Driver Marcus ! On est pris au piège à l'angle de la 22ème ! On a besoin d'aide ! Faites que quelqu'un vienne !



Cela ne s'arrête jamais. Réfléchis à ma proposition, et on se reverra quand tout ça sera enfin terminé. Ne me cherche pas. Je te retrouverais.


Alors que je disparais à nouveau dans les ombres, je me dirige d'un pas pressé vers la Batmobile. Je ne suis pas un animal social, et mes rencontres peuvent être assez brèves. Ce soir, je venais d'allumer une petit flamme d'espoir dans l'âme de Lisbeth Zalachenko. Mais elle est fébrile, et elle peut très bien s'éteindre quand la lueur mettra la vérité à nue. Quittant le repaire de la jeune fille, je monte à bord de la Batmobile. Le cockpit se referme. Et le moteur se remit en route. Puissant, rugissant, ce soir, j'avais ce qu'il me fallait, mais ça devrait attendre un peu ... Pas encore Hurt. Pas encore ... mais la nuit ne faisait que commencer, et dès que je l'aurais sous la main, il paierait pour les autres en attendant que je cerne les autres poissons échappés du bocal. J'eus une dernière pensée pour cette gosse qui avait réussit à déterminer la localisation de la bombe A. Aussitôt, je me replongeais dans le passé, à cette fois où je découvris la carte du Joker dans la Batcave, à cette fois où j'eus ce bref entretien avec lui dans sa cellule. M'avait-il seulement vu ? Avait-il seulement l'envie de comprendre ce que j'étais ? J'en doute. La voiture roule en furie vers la position des policiers piégés. Qu'importe mon adversaire de ce soir, des os allaient être brisés, et des hurlements se feraient entendre dans la ville.




Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) EmptyMar 18 Juil 2023 - 12:53

Elle se sentait épuisée après cette dépense d'énergie brutale. Son regard avait du mal à focaliser son attention sur le Chevalier Noir, mais elle entendait parfaitement bien. Elle hocha faiblement la tête quand le justicier la remercia pour son effort. Ce n'était pas un bavard, mais elle non plus. La jeune punk savait donc qu'un remerciement avait beaucoup de valeur pour ce genre personne. Quelque part en elle, un petit feu s'alluma, certainement un peu gaîté, chose qu'elle n'avait pas l'habitude de ressentir. Peut-être parfois de la satisfaction, quand elle arrivait à faire tomber un sale type dans les mains de la justice.

_ "Yeap" souffla-t-elle. Liz n'irait pas fouiner du côté de la bombe. Déjà, parce qu'elle pensait que le chef du Gant Noir ne serait pas assez stupide pour rester proche de la source radioactive et d'autre part, car c'était une demande directe du champion de Gotham. S'il avait dit qu'il allait s'occuper de lui, alors il avait sa confiance. La chauve-souris n'avait pas écumé pendant des années les rues de la ville de crime sans un solide sans morale. Elle devrait attendre sagement son retour pour en apprendre plus sur ses parents.

Puis il lui proposa de donner des coups de mains réguliers à une nouvelle alliée. C'était un premier pas qu'elle voulait franchir. Liz aidait déjà beaucoup de monde, que cela soit sur la toile ou même dans la vraie vie. Beaucoup avaient fait appel à ses services pour mener à bien des enquêtes discrètes. Même si elle était encore la débitrice de deux grosses organisations, dont la Ligue des Ombres. Mais aider des justiciers était quelque chose de plaisant. On prenait des coups et des bosses parfois, mais la fierté du travail accompli en valait la peine.

_ "OK" fit fermement la petite russe. Mais déjà, il vola vers les hauteurs du repaire pour y disparaître. Certainement pour aller défendre une autre âme en peine dans Gotham. La dernière rencontre datait de l'année dernière. Secrètement et de façon totalement égoïste aux malheurs des autres, Liz espérait que sa prochaine visite viendrait plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien souterrain (Feat. Batman)   Entretien souterrain (Feat. Batman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien souterrain (Feat. Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier vol d'une Ombre (Feat Robin, Batman)
» Le Chevalier noir et l’Ange blanc (feat. Batman)
» L'entretien en huit clos
» Entretien avec un Vampire [PV : Lilith]
» Entretien avec Warren White aka Le Grand Requin Blanc [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Profondeurs de Gotham :: Réseau d'Égouts de Gotham :: La Maison des Mutants-