Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyAujourd'hui à 14:59 par Paul Ming

» « Les liens du sang »
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyAujourd'hui à 13:08 par Tian Hong

» Parallel Universe
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyAujourd'hui à 0:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyAujourd'hui à 0:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyHier à 22:26 par Elio Phillips

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyHier à 17:23 par Elmo Sonelli

» Unir les hommes de bonne volonté
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyHier à 16:33 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyHier à 11:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyHier à 0:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyHier à 0:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:38 par Oswald C. Cobblepot

» Nous n'irons plus au restaurant, farewell gâteau [Arold Maligait]
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:24 par Arold Maligait

» Charité bien ordonnée [Gala]
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:18 par Kizaragi Johanson

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:09 par Bane

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyLun 22 Avr 2024 - 23:20 par Timothy Drake / Red Robin

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Life imitates art (Ft. Porcelaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Life imitates art (Ft. Porcelaine)   Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyJeu 18 Nov 2021 - 21:55

the artist
Depuis quelques jours maintenant, Osamu avait observé ces singulières décorations parsemer   Gotham. Les passants semblaient ne pas les voir, ou tout simplement ignoraient-ils ce qui pourrait être la nouvelle performance artistique d’un criminel. Lui voyait en cela davantage une envie d’exposer des talents qu’un piège. Après avoir contemplé pendant de longues minutes l’une des têtes de poupée, la tournant habilement entre ses doigts pour constater qu’elles avaient été confectionnées avec le plus grand soin, il prit la décision de suivre ce chemin tout tracé afin de rencontrer cet artiste passionné.

Le japonais s’enfonçait dans les ruelles sombres, les poids de son arme à feu et son couteau le rappel rassurant que ce ne serait pas son sang qui coulerait si l’on venait l’attaquer. Le visage déformé par une grimace de dégoût quand son nez s’empli des odeurs pestilentielles propre à ce paysage, la crasse sous ses chaussures était, à ses yeux, l’image parfaite du peuple américain. Le dégoût se transforma rapidement en rictus mauvais, appréciant la promesse de voir quelques membres de cette sous-race rendre leur souffle. Il espérait que l’oyabun avait pour projet de tous les exterminer, Osamu exécuterait ses ordres avec alégresse.  

Ses pas le menèrent jusqu’à ce qui semblait être un atelier. L’emplacement était curieux, dans une ruelle où il y avait vraisemblablement peu de passages, il n’en attendait pas moins de la personne à l’art grotesque. Osamu essayait de déterminer si quelqu’un se trouvait à l’intérieur et, ses recherches étant peu fructueuses, il se résolu à entrer sans toquer. Il ne faudrait pas alerter l’artiste ; si sa première impression se révélait être fausse, et toute cette histoire n’était qu’un piège. L’homme observa les poupées d’un œil critique, maintenant qu’il avait devant lui le travail dans son entièreté. Elles gardaient, même avec un corps, un air sinistre qui lui rappelait de nombreuses légendes urbaines de son pays. Il ignora ce fait, appréciant plutôt le perfectionnisme derrière leur confection.
life imitates art far more than art imitates life
Surrounded by ennemies




Dernière édition par Osamu Nakayama le Jeu 20 Jan 2022 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Life imitates art (Ft. Porcelaine)   Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:05

life imitates art
elles m'ammènent un intrus charmant

et il s'appelle nakayama—

toshiro yamashita. selon monsieur scarface, c'était un des patrons de la pègre les plus respectés de la ville. trouver des photos de lui avait été difficile, il était aussi inaccessible que vénérable. il faisait partie des personnalités qui avaient tapé dans l'oeil de clémence à cette soirée de mafieux. pour le forger elle avait pensé à un matériau noble. du bois de chêne massif. un travail d'orfèvre qu'elle avait tâché d'accomplir sans relâche depuis leur rencontre. la statue était plus ou moins terminée. il avait une posture fière et forte, et des vêtements qu'il n'avait probablement jamais porté. des vêtements nobles, ceux d'un shogun de la période d'edo. il était grand, bien plus imposant qu'il le serait sans doute en vrai. l'art n'a pas à retranscrire la réalité. il transmet la légende. et la légende voulait que toshiro yamashita ait l'étoffe d'un shogun. grand, fort. autoritaire. un regard dur tracé tel un masque de kabuki, comme ceux qui ornaient les murs de son atelier. pourtant ces masques aux traits si exagérés n'étaient ni hannya ni hyottoko. ils étaient... étrangement interpellants. humains, mais déchirés. chacun d'entre eux avaient été taillés en utilisant comme modèle les images qui s'étaient gravées dans sa mémoire au moment de donner la mort. voilà pourquoi ils étaient si dérangeants. parce qu'ils évoquaient le visage de proches de gothamites encore vivants au pire moment de leur vie. elle peaufinait les détails et comme toujours me parlait à haute voix. - c'est si singulier, tu ne trouves pas, monelle ? tu passes un moment de ta vie, peut-être toute ta vie avec une personne... pour qu'au final elle vienne décorer mon atelier. et tu ne verras jamais le résultat de cette oeuvre. c'est comme élever un boeuf de kobe sans jamais pouvoir y gouter. il n'y avait pas d'autres raisons. clémence était pieds nus, vêtue d'une robe blanche maculée que de copeaux de bois qui avaient voltigé lors de son ouvrage. elle posa son outil et visiblement semblait perturbée par le cours de sa réflexion. elle expliqua alors, tournoyant sur elle, comme si elle était sur dans une pièce de théâtre : - travailler vingt... cinquante ans. tout ça pour permettre la cristallisation éphémère d'une émotion forte qui ne peut exister sans tout ce sang coulé. et la personne qui en profite ce n'est pas toi, mais quelqu'un qui te l'a volé au dernier moment. tu imagines le plaisir que tu peux atteindre, si tu voles plusieurs de ces cristaux d'extase ? je remplirais ces murs de masques, et chaque masque représentera des dizaines d'années de travail. c'est comme si je vivais des milliers de vie au courant de ma seule petite vie. n'est-ce pas une façon d'atteindre l'immortalité, en quelque sorte ? elle faisait cette réflexion lorsqu'elle dévorait un homme, c'en était presque mignon de la voir être aussi heureuse simplement en sculptant un masque. après avoir terminé de tournoyer, elle posa son genou devant la statue du patron des yakuzas et eut un rire. - monsieur yamashita. un jour je vous donnerai une âme. en attendant, vous vous contenterez d'être un mythe. une de ses poupées prit enfin la parole de façon silencieuse pour lui signaler la présence d'un intrus. elle se retourna et toisa la silhouette qui avait attiré son regard qui jusque là était resté fixe. elle se tint bien droite, mit ses mains derrière son dos de façon lente mais précise, avant de se figer totalement. comme un petit soldat de plomb. ses yeux s'ouvrirent très grands et elle sourit d'une façon presque apathique. elle perdit son regard dans celui de l'intrus. un asiatique, très sérieux, qui tenait une tête dans sa main. - bonjour. fit-elle, en français. depuis combien de temps il était là ? pour elle, il venait de commencer à exister. il aurait pu être là depuis trente, ou deux minutes, cela n'était pas une information que son esprit malade avait enregistré ou conçu. elle tourna la tête vers une de ses poupées de taille humaine située sur le côté. son corps était resté droit, seule sa tête avait tourné, à un angle qui avait l'air si calculé qu'on parierait que ça avait été un chiffre rond, genre 30°. quoique 30°, ce n'était pas un très beau nombre, car ce n'était pas un nombre premier. elle avait tourné la tête à 41° sur la droite - vous êtes gentilles de me l'avoir amené. vous saviez que je manquais d'inspiration. mais... c'est un peu tard, vous ne pensez pas ? ...ce n'est pas si grave. elle regarda de nouveau le japonais et pencha la tête sur le côté. ça donnait un air plus attendrissant. - je m'appelle clémence sinclair. je ne m'attendais pas à avoir de la visite. vous êtes la première entité à voir ma nouvelle oeuvre. alors laissez-moi vous la présenter. pour m'entrainer. j'ai pris pour modèle un homme que j'ai rencontré il y a quelques temps. c'est une belle sculpture, mais une oeuvre d'art décevante. sa phrase terminée, elle partit d'un coup sur le côté pour se diriger près d'une petite table située près de la fenêtre. elle saisit une bouilloire et la remplit à l'évier avant de mettre à bouillir - attraper le mythe entre ses doigts est une chose simple. le mythe, je peux le concevoir dans ma tête. ce que je cherche à retranscrire, c'est l'homme. c'est pourquoi je dis que c'est une belle sculpture, mais une oeuvre d'art décevante. car je n'ai pas retranscrit l'homme. ses peurs. ses rêves. ce qui le tourmente la nuit. je n'ai représenté qu'un idéal. une question me vient à l'esprit. elle s'assied sur une chaise située près de la table et croisa les jambes, tournant son regard vers l'inconnu. - je pourrais créer une oeuvre d'art à partir de cette statue. avec une seule question. croyez-vous que cette homme exposerait cette statue chez lui ? la trouverait-elle de mauvais gout ? ou au contraire stimulerait-elle ses fantasmes et ses espérances ? si j'avais connu la réponse à cette question. alors peut-être que j'aurais réussi mon oeuvre. si ses poupées l'avaient amené ici, alors il pouvait comprendre un tant soit peu l'art. c'est pourquoi elle lui parlait aussi librement. elle espérait simplement qu'il soit aussi futé qu'il en avait l'air.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Life imitates art (Ft. Porcelaine)   Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:27

the artist
Toute son admiration s’envola lorsqu’il découvrit l’artiste, ou plutôt sa voix – une femme. Si ses oreilles ne le trompaient pas, le genre dont il fallait se méfier. Ces jeunes qui jouaient la carte de l’innocence, attiraient les hommes entre les mailles de leur filet, pour les mener à leur déchéance. Osamu était insensible au charme de ces sirènes modernes. Il s’approcha avec prudence, mais détermination, du lieu où elle se trouvait ; il fût étonné de voir se dresser devant lui, boisée, la figure de l’Oyabun, dans un vêtement traditionnel si détaillé qu’il semblait porter de véritables tissus.

Il vint observer le travail plus près, tout en écoutant d’une oreille distraite le babillage insensé de la doucereuse. Insensé ; se fût ce qu’il essayait de le convaincre, alors que ces questionnements attisaient sa curiosité. Elle pensait trop, pour une femme. Bien trop éduquée, bien trop philosophe. Ainsi conclue-t-il qu’elle était définitivement dangereuse. Oubliant finalement sa réticence à converser avec cet être inférieur, par envie de savoir ce qui l’avait poussé à sculpter un homme que l’on voyait rarement, dont on ne connaissait que peu de choses, il lui adressa enfin la parole après s’être redressé.

- Ce que je vois, c’est une représentation fidèle. L’oyabun est davantage connu en tant que mythe, une figure qui veille et commande d’une poigne de fer. Il apprécierait sans doute une statue à son effigie, qui représente aussi bien sa grandeur. L’homme derrière le mythe ? Il serait malvenu de se prononcer sur son avis. Personne ne peut prétendre être dans l’esprit d’un autre.

Il prit le temps de regarder la créature dans sa longue robe, elle qui ne s’attendait pas à recevoir de visiteur, mais dont l’apparence était étrangement soignée malgré tout. Tout chez elle semblait fait pour plaire, proche de la perfection, presque irréelle ; rien qui n’attirait Osamu, au contraire. Néanmoins des mains aussi fines, aussi douées, pouvaient toujours avoir leur utilité dans quelques maisons closes de Little Tokyo.

- En tant qu’artiste qui ne connaît pas l’homme, il est évident que vous ne pouvez représenter que le mythe, à moins de lui inventer des rêves et des peurs.

life imitates art far more than art imitates life
Surrounded by ennemies




Dernière édition par Osamu Nakayama le Jeu 20 Jan 2022 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Life imitates art (Ft. Porcelaine)   Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:42

life imitates art
elles m'ammènent un intrus charmant

et il s'appelle nakayama—

cet homme était d'un silence. pourtant, clémence entendait et visualisait la déferlante gronder dans sa tête. un paysage digne d'une estampe d'hokusai. un regard affuté. elle sourit en entendant qu'il déclarât que personne ne pouvait être dans l'esprit d'un autre. il avait parfaitement cerné la nature du problème qui la tourmentait. alors, clémence se releva et servit du thé genmaicha pour les deux, qu'elle prépara avec une attention et un mouvement presque parfaits. cela manquait d'entraînement, mais c'était fait correctement. elle avait passé un bout de sa soirée lors du grand opening à regarder comment les hôtesses préparaient le thé. et l'avait enregistré. alors, elle servit sans même réfléchir, tout naturellement. - je l'ai rencontré. je n'ai pas osé lui parler. je n'ai pu que le préjuger. vous pensez que on peut connaître tant de choses sur une personne simplement en le rencontrant ? elle pencha la tête sur le côté, interrogative. - je n'en sais rien. mais on peut essayer, pour jouer. laissez-moi vous décrire ce que me renvoie votre image... porcelaine fronça les sourcils, son visage se referma. la jeune femme le jaugeait de bas en haut. de haut en bas. puis, elle se désintéressa complètement de lui pour boire de son thé. il était fameux. elle releva les yeux. - vous êtes le genre de personnes que je ne chercherais pas à rencontrer spontanément. vous êtes un traqueur. un serpent. vous avez un sens du raffinement. vous savez renvoyer une image d'un homme plus grand que vous pensez que vous êtes. cela trahit... un manque d'assurance. vous savez prendre, vous le faites avec suffisamment de véhémence pour que inconsciemment vous puissiez vous auto-persuader d'une grandeur que vous ne pensez pas, au fond de vous... avoir autant que vous le voudriez. elle découpait ses phrases, parlait lentement, et semblait plus en apprendre sur lui à chacune de ses expressions faciales, aussi minimales soient-elles, qu'elle ne le savait au début de sa phrase. clémence le passait au crible, terminant sa phrase avec un petit sourire innocent. elle ne voulait pas le ménager - vous m'avez l'air d'être le genre de personnes qui revient à l'état d'agneau sitôt que le contrôle vous échappe... et il doit y avoir des entités qui vous rendraient malade si elles s'accapareraient de ce pouvoir. c'est plus ou moins l'idée que je me suis fait de ce monsieur yamashita, à la seule différence que je voyais chez lui... hum. elle haussa les épaules, puis secoua la tête en riant, gênée. - je crois que je divague. à votre tour de jouer. ensuite, on s'échangera les réponses. à moins que vous souhaitiez garder le mystère. ou que vous ne souhaitiez pas jouer.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Life imitates art (Ft. Porcelaine)   Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptySam 22 Jan 2022 - 15:27

the artist
Ce genre de remarques visaient à faire douter, déstabiliser, néanmoins Osamu avait travaillé sur lui. Pour être un grand homme, il fallait d’abord accepter qu’au départ, nous étions tous médiocres. Il n’était le meilleur dans aucune discipline ; néanmoins il était le meilleur pour être lui-même. Ce fût ce lui-même qu’il avait perfectionné, ses compétences et sa personnalité. Point de surcompensation pour un faible ego, il savait ce qu’il valait, et ainsi savait-il lorsqu’il était supérieur à quelqu’un. Cela était suffisant pour réussir ce qu’il entreprenait. Et quand bien même doutait-il réellement, comme sa nouvelle rencontre l’affirmait, il fallait faire semblant jusqu’à ce que cela devienne vrai. Il sourit à la perfide, vicieuse et manipulatrice poupée, une erreur de la nature comme toutes les femmes qui pensaient trop – trop semblables aux hommes, avec l’avantage de pouvoir jouer de leurs courbes de Succube.

A son sourire innocent, il répondit par un mauvais. Accepter son jeu c’était tombé en plein dans le piège qu’elle lui avait tendu, mais il ne pouvait s’empêcher de se questionner sur sa réelle nature. Quels démons pouvaient-ils se cacher sous ce masque d’ange trop parfait. Ses yeux se baladèrent sur les poupées qui les entouraient. Certaines assemblées entièrement, d’autres en morceaux. Cette précision presque chirurgicale dont elle faisait preuve dans son travail, même lorsqu’il n’était pas terminé, créa un sentiment de malaise qu’il n’avait jamais ressenti auparavant. Déstabilisé, il n’en montra rien et se contenta de tourner nonchalamment son regard vers cet être qu’il devinait instable.

- Ce n’est pas un jeu égal si vous y gagnez plus. Vous souhaitez en savoir plus sur moi, et moi ne rien avoir à faire avec vous. Voici ma proposition : je répondrai à l’une de vos questions, si vous répondez à la mienne. Travaillez-vous pour quelqu’un ?

Sinon comment pouvait-elle savoir à quoi ressemblait l’oyabun, quand même les sous-fifres ne l’avaient jamais rencontré.



life imitates art far more than art imitates life
Surrounded by ennemies


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Life imitates art (Ft. Porcelaine)   Life imitates art (Ft. Porcelaine) EmptyDim 23 Jan 2022 - 23:09

life imitates art
elles m'ammènent un intrus charmant

et il s'appelle nakayama—

tel un rongeur en colère, il flairait le danger. et pourtant, il ne fuyait pas. clémence était une araignée. on voit sa toile mais ses yeux qui brillent dans l'obscurité nous poussent à continuer. nous encoubler dans ses fils et pourtant on avance vers les lueurs dans le noir. et on finit par mourir. on sait que c'est un piège, et pourtant on se pose des questions. tant de questions qui nous envahissent. qu'est-ce que je risque ? après tout, ce n'est qu'une poupée ? au pire, on pourra discuter. on pourrait la changer. elle tomberait amoureuse, peut-être. nous ferions des enfants. elle fait peur mais n'est pas bien méchante. et puis la mort approche, et on se pose une dernière question : "après tout, pourquoi ne pas m'offrir à elle ?". pourquoi ne pas s'abandonner à une dernière danse macabre, entouré de fils et de câbles dans cet atelier glauque, avec la poupée porcelaine ? elle adorait, elle se repaissait de leurs regards interrogatifs, de leurs yeux curieux. oh... petites souris. - vous aurez réponses à vos questions. je ne cacherai rien. je n'ai rien caché. mes mots sont de cristal. vous voulez savoir pour qui je travaille. je travaille à mon compte. je fais de l'art. un sourire taquin, elle semblait soudainement reprendre traits humains à mesure qu'elle parlait. elle balançait sa jambe croisée sur l'autre, savourait son thé, souriait encore, était prise de quelques tics nerveux. pourtant, cette mascarade semblait se dissiper rapidement pour peu qu'on ait l'oeil aiguisé. sourire, regard vers la droite, balancer sa jambe à un certain rythme, boire son thé, sourire encore. et ça reprenait, elle faisait ça en boucle. - maintenant... l'homme à la cicatrice me finance. un homme magnifique que votre maître n'apprécie guère. il était à la grand opening, mon mécène y était aussi, c'était là que j'ai rencontré monsieur yamashita. il me finance, et en échange je fais ce que je fais de mieux, lui trouver un public. nous vivons en parfaite symbiose. je n'ai pas envie d'argent, mais j'en ai besoin, et il me le donne. il ne veut pas d'art, mais il en a besoin, alors je lui donne. sa boucle s'arrêta, elle se figea tout à coup. puis reprit, comme si on venait de la remonter. - et vous. vous êtes un tueur ? quels travaux effectuez-vous pour votre maître ? tic, tac, tic tac... le mécanisme reprenait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Life imitates art (Ft. Porcelaine)   Life imitates art (Ft. Porcelaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Life imitates art (Ft. Porcelaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une faim singulière [Pv Porcelaine)
» [Event] Arrestation de Porcelaine
» Without a badge | feet Porcelaine
» Pour quelques obligations de plus... (FT. Porcelaine, Tian)
» Partiel life ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-