Forum JDR/RPG sur Batman

Partagez | .

« Sous la lumière de Gotham City » ft. Nightrunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justicier(e)
Masculin Messages : 132

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Justicier
♠ Relations conflictuelles :: ► Les criminels de Gotham City
♣ Vos Alliés : : ► Batfamily
Tim Drake
MessageSujet: « Sous la lumière de Gotham City » ft. Nightrunner   Lun 28 Aoû - 22:33

« Sous la lumière de Gotham City »
ft. Bilal Asselah / Nightrunner
_____La nuit semblait si calmes dans la ville de Gotham City, les civils rentrent de leur travail et parcourent les rues de la cité  jusqu’à leur domicile. La sécurité et ce silence était superficielle aux yeux du jeune justicier. Les gens s’occupent de leurs problèmes, il se moque de ce qui pouvait arriver à leurs voisins de palier. Gotham peut parfois se montrer égoïste. Les mendiants sont ignorés par les passants, les drogués oubliés par la société, et les orphelins abandonnés par leurs mères adoptives.
Red Robin connaissait les histoires des citoyens de Gotham City, et souvent les pires. Avec un peu de recul, on pouvait se demander comment l’adolescent faisait pour voir du bon en chacun des habitants de cette ville. Cela pouvait ressembler à de la naïveté pour certains, mais c’était loin d’être aussi simple à expliquer.

Le récent évènement infligé au jeune garçon l’avait poussé à prendre du recul sur ces motivations en tant que justicier. Pendant ces deux mois, son tortionnaire avait pris soin de lui retourner le cerveau avec ces discours prônant  la violence, la religion, la torture et tout ce qui en dérive. Des discours répétés chaque matin, qui inconsciemment commençait à ronger l’esprit de l’adolescent. Pourtant, ce dernier était résistant à la manipulation psychologique. Dollmaker avait plus d’un tour dans son sac et il allait le savoir bien assez tôt.
L’adolescent parcourrait la ville, ignorant le monde qui l’entourait en cette soirée qui aurait pu être une soirée de patrouille si Bruce ne lui avait pas interdit de reprendre le costume sans son autorisation. Pourtant, depuis sa disparition, il avait laissé derrière lui quelques affaires en suspens. L’une d’entre elle attirait particulièrement l’attention de Timothy qui ne traina pas une seconde pour reprendre du service sur cette dernière. Il apprit rapidement que cette dernière avait été repris par un allié de la Batfamily, un dénommé Nightrunner. Il n’avait pas énormément eu  l’occasion de se pencher sur cet individu. Il connaissait rapidement le personnage, et avait eu l’occasion de le rencontrer pendant la petite réunion du Chevalier Noir. Toutefois, il s’était montré froid et distant envers chacun des individus présents à cette réunion. Il n’avait donc pas prit le temps de discuter avec ce curieux individu dont il ignorait beaucoup de chose.

L’affaire en question concernait des disparitions inquiétantes à l’orphelinat de Gotham City. En effet la responsable des lieux a décrété de nouvelles disparitions avant l’enlèvement de Red Robin. Les disparitions commençaient à devenir de plus en plus fréquentes et ce n’était pas la première fois d’un adolescent disparaissait sans laisser la moindre trace. Faute de piste pour retrouver les enfants abandonnés, le GCPD avait fini par lâcher l’affaire à contrecœur. Ce n’était pas l’avis de Tim, et surement Nightrunner.
L’adolescent avait fini par trouver une piste qui le menait tout droit vers l’église de la Piété, un des enfants disparus auraient été retrouvé là-bas mais il ne serait pas sage de s’y rendre en civil. Ce n’était d’ailleurs pas son objectif pour l’instant. Tim avait encore pleinement conscience que ces blessures allaient le ralentir et ne lui permettrait pas d’être prêt à un éventuel scénario catastrophique. Le jeune héros se rendait en ce moment même dans les quartiers privés de Bilal. Un petit tour rapide dans les dossiers de Batman, et le voilà en chemin vers la Batcave privé de Nightrunner. Il allait rendre une petite visite.

Pirater les systèmes de sécurité de cette pseudo Batcave ne semblait pas d’une grande difficulté aux yeux de l’adolescent surdoué. Le voilà entrer dans une zone qui lui était interdite, mais il ne semblait pas se gêner pour autant. D’un pas plutôt décontracté mais vigilant, il promena son regard dans les alentours de la Batcave et fut agréablement surpris. Ce Nightrunner avait pas mal de ressource dans sa cave de solitude. Il s’arrêta quelques secondes, histoire de se masser la nuque et d’attirer son regard en direction du Batordinateur. Très vite, il trouva ses repères, posa ces affaires sous les pieds de la chaise, posa son téléphone sur le bureau et accéda au dossier de la machine en quelques minutes.
Avec ces capacités en informatique, il put avoir accès à beaucoup de chose, notamment  à rentrer dans le masque de ce justicier. Un petit piratage informatique lui suffit pour observer où se trouvait en ce moment même Bilal. L’adolescent fut drôlement surpris d’apprendre qu’il n’était qu’à quelques pas de l’église en question. Il laissa échapper un sourire satisfait, heureux de voir le jeune homme se débrouiller aussi bien. Batman ne prenait pas des bras cassés, ça c’était une certitude.

L’endroit était désert, les quelques individus qui étaient présent dans cette église qui tenait par miracle encore debout étaient des mendiants malades venu se rendre pour un dernier pèlerinage, pas forcément croyant, juste prévenant, au cas où il y aura réellement un être supérieur qui veillerait sur nous. Tim n’était pas croyant, il avait essayé, mais il avait du mal à imaginer qu’un être supérieur puisse laisser sa création sombrer dans le chaos et la destruction, laisser les enfants devenir orphelin, les veuves à la rue. S’il y avait un être supérieur, alors il ne valait pas mieux qu’un criminel de Gotham City.

Les murs semblaient effrités, aucune trace de la présence d’enfants, juste des bancs de bois rongés par le temps et l’usure, au fond des escaliers en pierre brute, quelques portraits religieux, quelques objets utilisés pour un rituel qui n’avait pas de réelle valeur monétaire. Les objets de valeur avaient déjà été dérobé il y a bien longtemps par des brigands. On n’a jamais retrouvé les coupables de cet affront.
Les quelques habitants se permettaient de dévisager Nightrunner, un justicier qui leur était encore étranger dans cette ville. Toutefois, ils s’échangèrent quelques regards avant de quitter les lieux, comme s’ils avaient quelque chose à se reprocher. Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que Bilal se retrouve seul dans cet endroit religieux.

A première vue, il n’y avait rien de suspect, c’était une église délabrée comme on pouvait en voir dans toutes les villes qui n’ont pas le financement adéquate pour être entretenu. Cependant, lorsque l’on observait de plus près l’une des façades abîmées, on pouvait distingués des traces de lutes, des ongles avaient probablement grattés le mur. On peut également distingué, des traces de sang séché sur ce même mur, des traces qu’on a essayé d’effacer, deux groupes sanguins différents et des traces de javel. Quelqu’un a essayé de dissimuler ces actes et supprimer toute trace de son passage, plus ou moins bien effacé. Un peu plus loin, sur ce mur, il y avait une brique qui semblait différentes de ces sœurs. Elle semblait servir de mécanisme pour laisser place à un passage secret, un souterrain dans cette église.
Tim, qui n’avait pas encore remarqué tout cela, se concentrait plutôt sur les gadgets présents dans cette cave. Il installa ces jambes blessées sur le bureau, s’installa confortablement dans la Batcave et également sur le fauteuil situé juste devant le Batordinateur, jouant avec un batarang.

« Bilal Asselah, c’est ça ? Heureux de te rencontrer. Je n’ai pas eu l’occasion de venir vers toi pendant la réunion. Ton accoutrement à attirer mon attention. J’avais rapidement entendu parler de toi. Rassure-toi, ta Batcave ne crains rien, mais tu devrais quand même améliorer ta sécurité, cela m’a pris juste deux minutes pour rentrer dans ton bunker. Je dis cela je dis rien. Je me présente, Alvin Draper, alias Red Robin. » Un silence, Tim en profite pour ouvrir un paquet de chips. « J’ai vu que tu t’intéressais à l’affaire des orphelins disparu. Je me suis dit que je pourrais te venir en aide. » Il avala une poignée de chips avant de revenir dans le vif du sujet. «  Tu as trouvé des pistes ? »

Revenir en haut Aller en bas

« Sous la lumière de Gotham City » ft. Nightrunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1