Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» You should always fear the Bats of Gotham [PV]
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyAujourd'hui à 17:05 par Timothy Drake / Red Robin

» Bouton menant au sujet des votes top-site
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyAujourd'hui à 10:51 par Ink

» Votes Top-Sites
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyAujourd'hui à 10:43 par Tian Hong

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyAujourd'hui à 10:06 par Novalynn Hawthorne

» Unir les hommes de bonne volonté
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyAujourd'hui à 0:10 par Bradley Shepard

» Niccolo Conti (en cours)
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyHier à 20:29 par Elio Phillips

» « Les liens du sang »
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyHier à 13:08 par Tian Hong

» Parallel Universe
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyHier à 0:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyHier à 0:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:26 par Elio Phillips

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:23 par Elmo Sonelli

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyVen 26 Avr 2024 - 11:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyVen 26 Avr 2024 - 0:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyVen 26 Avr 2024 - 0:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
[Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:38 par Oswald C. Cobblepot

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Suggestion] Sur la restriction des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: [Suggestion] Sur la restriction des personnages   [Suggestion] Sur la restriction des personnages EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:38

Coucou tout le monde,

Je me permets de poster ici car en regardant pour Damian, je suis allé dans les predef. Et j'ai remarqué le passage suivant sur les predefs :
Mise à Jour : Nous invitons les futurs membres à partir sur les personnages du Bat-Universe essentiellement.
Nous n'accepterons plus aucun autre personnage en dehors de Gotham City.

J'avais dû rater ça lors de mon inscription, vu que le topic n'a pas été mis en MaJ, donc ça devait déjà être là avant mon inscription je suppose. Du coup je suis allé voir un peu si c'était indiqué dans les personnages black list. Bon, là par contre je suis sûr que la liste n'était pas si longue à mon inscription il y a moins d'un mois.

Alors, ce n'est pas mal en soi d'avoir une liste, bien au contraire et je remercie le staff de compléter toujours un peu plus les annexes et c'est grave cool.

Je voulais juste me permettre de donner mon avis sur la question, vu qu'on invite souvent les membres à en parler. Je suis assez en désaccord avec cette volonté de restreindre un peu plus les personnages jouables.

Je comprends que des Superman, Flash etc. soient interdits, bien sûr c'est logique. Je me souviens du message d'Alfred dans la section invitée expliquant qu'il faut que les méchants puissent jouer. Le Pingouin doit pouvoir jouer sans se faire soulever par Superman ou Flash. C'est évident.

Sauf qu'il y a eu de nombreux cas qui ont montré qu'on pouvait jouer quelques perso très forts en changeant leurs pouvoirs et l'histoire. Raven, Constantine et Kon-El sont de très bons exemples. Je pense que ça ajoute de la profondeur au forum et augmentant les possibilités sans pour autant biaiser le jeu.  L'event de Crane serait moins fun sans Superboy justement, ou sans du Constantine pour équilibre un peu. Les Titans seraient moins intéressants à jouer sans Raven ou Beast Boy par exemple.

Je comprends aussi l'argument de Gotham. Il faut que le personnage ait une raison de jouer à Gotham et qu'il ne soit pas que de passage. Donc forcément, Green Lantern, Wonder Woman, Superman et Flash ne vont pas rester à Gotham. Sauf que pour beaucoup il est possible de modifier l'histoire. Green Arrow était dans les prédéfinis pourtant il a Star City à protéger. J'ai modifié mon histoire pour que ce soit cohérent qu'il reste sur le long terme. Il est possible d'en avoir beaucoup comme ça.

Bien entendu, je ne dis pas qu'il faut être free service, mettons toute la super-family sur le forum. Sauf que, même si c'est un forum Gotham, c'est un forum aussi DC et un forum RP. Pendant tous les audio, Sphinx a insisté sur le fait qu'on devait s'approprier nos personnages, y apporter quelque chose. Certes, cela ne veut pas dire TOUT faire, mais pourquoi interdire des personnages qui seront ultra intéressants pour des membres de Gotham ?

Plusieurs exemples, Essence est dans les interdits du coup, mais le personnage serait si intéressant pour Red Hood parfois un peu en marge de la batfamily. Ce serait bête d'interdire ce personnage qui apporterait de la profondeur à un personnage important du forum ? Idem pour la superfamily. Kara je pourrais comprendre qu'elle soit interdite, mais Jon par exemple. Ultra intéressant pour Damian, car ça lui apporte une touche d'humanité avec quelqu'un de son âge, contrairement à Spoiler ou Dick qui sont plus vieux. Là aussi, l'interdiction est compréhensible, mais si le personnage est bien aménagé, ça peut être ultra intéressant pour le forum et pour Gotham.

Je m'attarde un peu sur l'exemple de Jon qui me semble intéressant. Bien sûr, Jon de base n'aurait rien à faire sur le forum. Il a une famille, c'est un super et en plus il est à Métropolis. Néanmoins, si on joueur veut le jouer, Jon aura sans doute 13 ans, crise de l'adolescence. Il pourrait donc mettre en avant un conflit avec son père, Clark, que l'on voit latent dans Super Sons quand il force le déménagement par exemple. Jon ne contrôlerait toujours pas parfaitement ses pouvoirs, mais comprenant le besoin d'indépendance de son fils, Clark décidera de l'envoyer chez les Titans de Gotham, gérés par des gens en qui il a confiance dans la ville d'un de ses plus vieux ami justicier. Jon aurait donc une raison d'être à Gotham, ne serait pas pété et serait bien intégré dans les justiciers de Gotham par le biais des Titans. Évidemment, il vaudrait mieux un joueur qui prenne Duke Thomas (Signal) que Jon, mais si le joueur est vraiment motivé par cette version de Jon, qu'il ne se voit pas jouer autre chose, ça ne coûte rien au forum ou à sa cohérence vu que le personnage est adapté. (ce n'est bien sûr qu'un exemple, je ne milite pas pour un Jon sur le fofo et j'aurai pu sans doute faire la même chose avec Essence)

Surtout qu'il y a un paradoxe. Les OC sont autorisés. Je ne vais pas mentir, les predef en dehors de Green Arrow, Damian et Wrath (qui sont disponibles), la plupart ne m'inspirent pas. Alors je n'ai pas envie de jouer un speedster, mais si je voulais je devrai faire un OC avec un personnage ayant une super vitesse, au lieu de m'inspirer de ce qui existe déjà et le modifier pour le faire entrer dans Gotham. Par exemple si Wally avait trop abusé de ses pouvoirs au point de les perdre et qu'il décide de s'exiler à Gotham University loin de la ville de Flash et de Flash, il ne le retrouve qu'en partie ce qui le rend vulnérable même face à un criminel. C'est un peu comme si Killer Frost, de l'univers flash, avait dû faire un OC avec un personnage comme KF mais pas KF. C'est dommage car tu perds du lore, tu perds en possibilité.

Pour prendre un cas très extrême, Lucifer pourrait être joué, si on le nerf pas mal. Par exemple dire qu'il a perdu la plupart de ses pouvoirs pour X raison et qu'il est à la recherche d'un moyen de les retrouver à Gotham car cette ville est devenue le centre de l'attention des divins. Je dis une connerie, mais voilà pour dire qu'un projet intéressant qui permet de faire entré un personnage dans le cadre du forum ne devrait pas être refusé.

Toutefois, s'il faut des règles, à défaut d'interdire ces personnages que j'ai cité en exemple, pourquoi ne pas imposer le fait d'avoir déjà un compte avant ? C'est déjà ce qui est fait dans les races il me semble, certains sont réservés au deuxième compte ou plus. Ainsi la personne voulant un personnage que l'on trouve « pété » ou n'ayant pas sa « place à Gotham », pourrait en discuté avec le staff. En gros passer la plupart des membres interdits en Restreints et pour les DC, TC etc. Sauf bien sûr pour les gros poids lourds comme Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Darkseid etc. qui resteraient eux non-jouables. Pour le reste, faire davantage au cas par cas et selon le projet des membres. Car là actuellement ça semble ultra restrictif et j'ai peur que ça limite un peu la créativité des membres, les forçant à des personnages Batman qui ne leur faire peut-être pas envie ou des OCs, qui vont se calquer sur des choses déjà existantes. Cette solution permet un entre deux qui devraient contenter le plus grand nombre sans casser la cohérence du forum.

Voilà voilà.
En vous remerciant pour votre lecture et en envoyant de bonnes ondes sur le staff qui fait un super travail.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Suggestion] Sur la restriction des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnages attendus !
» [Conseil] Possibles sources pour vos personnages
» [Suggestion] Remaniement des topics de demande RP
» Petite suggestion
» Petite suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-