Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Kaspar et Samiel... mais où est le franc-tireur ?
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 23:50 par Bianca Neve

» Votes Top-Sites
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 20:44 par Paul Ming

» Les RP's du Mois
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 16:44 par Gotham City

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 16:16 par Dick R. Grayson/Nightwing

» They want to hunt you down (Talia & Novalynn)
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 13:29 par Talia al Ghul

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 13:19 par Aliénor Snake Greenblood

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 13:04 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Fairy Dystopia
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 10:33 par Invité

» Kate Kane/Batwoman
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 9:39 par Aliénor Snake Greenblood

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyAujourd'hui à 8:19 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyHier à 18:20 par Jason Todd / Red Hood

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyHier à 15:32 par Arold Maligait

» Votes Top-Sites
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyHier à 10:14 par Bruce Wayne / Batman

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyHier à 9:39 par Renata Cardozo

» Miraculous Quest
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:11 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyLun 6 Mai 2024 - 13:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyLun 6 Mai 2024 - 12:26 par Invité

» Questions
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyLun 6 Mai 2024 - 10:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Suggestion] Remaniement des topics de demande RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Messages : 332
Date d'Inscription : 16/12/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Paul Ming
Paul Ming
MessageSujet: [Suggestion] Remaniement des topics de demande RP   [Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyMar 6 Fév 2024 - 12:11

Bonjour ! (pour la 2e fois aujourd'hui, vaudrait mieux qu'il soit pas mauvais)


Cette fois, ou sur ce topic tout du moins, je viens pour suggérer une idée que j'avais déjà eu du temps béni où je faisais partie de l'équipe, remettre en place le topic global de demande de RP, tout en ayant un complément à faire pour donner un motif au topic personnel et lui donner meilleure raison d'être.

Avant tout le topic global, il est pour moi bien plus efficace que la liste des topics, sachant que nous ne balisons pas notre disponibilité dans le nom du topic, difficile de voir d'un simple coup d’œil qui est dispo et qui ne l'est pas. Le topic global le permet, et il ne s'ennuie pas de fioritures. Ensuite, on se contacte par mp, par discord, bref, comme l'on fait la grande majorité du temps.

De plus, il est aisé de le tenir à jour, facile de pinger ceux qui ne donnent pas trop de signes de vie tout en étant noté dispos, bref, c'était pour moi un incontournable, si incontournable que je pense qu'il pourrait avoir sa place sur la PA. Ensuite, peut-être que l'espace est un peu trop restreint pour ça à présent. Néanmoins, sa recréation serait déjà un plus.


Nous en venons donc au motif de ce sujet, le complément, l'idée supplémentaire. Avec un topic global, plus besoin des topics individuels, désuets, peu pratiques et n'attirant potentiellement pas l'attention de celles et ceux qui l'ont pourtant créés (j'ai moi même eu le problème en ayant pensé à tort avoir mis le sujet en surveillance). Mais ce serait aussi dommage d'avoir un sous-forum un peu froid, sans activité autre qu'un sujet global qui pourrait aussi bien aller se loger ailleurs.

Dans ce cas, gardons les sujets individuels mais donnons leurs une autre raison d'être. Une raison qui aurait un rapport avec un possiblement engouement à jouer ensemble et/ou un mobile à la rencontre de deux personnages... une idée que les plus égocentriques d'entre nous apprécieront, un sujet dédié pour parler d'un personnage.

C'est souvent quelque chose que je demande moi-même à un joueur lorsqu'on est tenté de jouer ensemble, "comment cela peut-il arriver ?", "qu'est ce qui peut faire qu'ils ne s'ignorent pas juste après avoir croisé le regard l'un de l'autre ?". Et ça, ce sont des choses qui pourraient bénéficier à tout le monde, inciter les gens à se pencher sur les possibilités ouvertes par tous les personnages disponibles pour un nouveau RP.

Et, qui plus est, quelque chose qui mettrait de l'activité, inciterait les autres à venir s'intéresser aussi. Pas d'obligation évidemment, et pas de flood autorisé, encore évidemment, mais un possible opportunité de voir des persos sous un angle différent de leur seule faction pour créer des rencontres incongrues mais pas incohérentes pour autant.


Et, comme d'habitude, je vous le demande, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6056
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: [Suggestion] Remaniement des topics de demande RP   [Suggestion] Remaniement des topics de demande RP EmptyDim 18 Fév 2024 - 12:37

Suggestion clôturée
Revenir en haut Aller en bas
 

[Suggestion] Remaniement des topics de demande RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite suggestion
» Petite suggestion
» .:: Demande de Ben' ::.
» [Suggestion] Sur la restriction des personnages
» [Suggestion] Remonter le sous-forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-