Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Masculin Messages : 8

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
Zachary Zatara
MessageSujet: Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]   Sam 1 Déc - 17:52

Zach' se demandait si au final, c'est Sarah qui était aussi lisible qu'un livre ouvert ou si c'est lui qui était juste attentif. Sûrement un peu des 2. Etant un grand (apprenti) magicien, il avait pris l'habitude de repérer la distraction et de se concentrer sur ce que les gens essayent de cacher. L'inverse était vrai lui aussi : ça lui permettait de pratiquer ce qu'il aimait appeler "la magie de retournement de cerveau". Sarah elle... N'était pas la plus grande adepte de tout ça au quotidien. Vraiment. Clairement Zach' pouvait sentir qu'elle lui cachait des trucs, des machins vachement gros même mais par respect politesse, il faisait comme si de rien n'était. Mais y avait certain de ses comportements qui étaient si prévisible que c'en était pitoyable.

3 jours.

C'est ce que Zachary, fin psychologue (et accessoirement, personne la plus respectable ET responsable dans cette piaule) de 14 ans a pu observer dans le comportement de sa très cher cousine. Bien sûr, avec un tel échantillonnage, les résultats de cette étude très sérieuse pouvait très difficilement s'appliquer à des personnes ayant moins de problèmes relationnel qu'elle, mais Zach' était persuadé que si il se mettait à la psychologie, il n'aurait jamais besoin d'un autre spécimen pour tester ces théories.

Mais en ce qui concernait cette très cher Sarah, ce n'était plus vraiment au stade de la théorie. Si on reprend le langage de la méthode scientifique, elle allait devenir une véritable Loi. Dans l'esprit de Zachary, les choses se passaient de cette façon :

• Jour 0 : Premier contact. Pas ou peu de réaction observable. Plus d'observation de ses réactions lors du contact en lui même sont nécessaires pour tirer plus de conclusion.
  • Jour 1 : Les premiers signes évidents sont visible. Le sujet à la tête dans les nuages mais beaucoup moins que les jours suivants. Bonne humeur évidente qu'elle cache avec difficulté.
  • Jour 2 : Le doute. Le comportement du sujet devient erratique. Elle attend avec impatience un nouveau contact mais redoute aussi un rejet. Passera rapidement de l'anxiété au bonheur le plus total avec un autre contact.
  • Jour 3 : Arrêt total des activités cérébrales du sujet. Moment optimal pour demander quelque chose.

3 jours, c'étaient généralement ce qu'il avait besoin pour confirmer que quelqu'un tapait dans l'oeil de sa très cher cousine. Bien sûr, après tout ça, c'était dur pour lui de prévoir comment les choses allaient se passer. Sarah avait le don pour trouver des rebus de la société tous plus bizarre les uns que les autres. Mais la curiosité l'inquiétude de Zach' le rongeait. Et si elle s'était entichait d'un dangereux psychopathe qui allait la transformer en sac à main et porter ses bas résilles pour assouvir un obscure fantasme sexuel ? Il retournerait directement entre les mains des services sociaux ! Ca allait être simple : arriver dans la salle de bain pour chopper son portable en bredouillant une excuse à la con et sortir aussi vite qu'il était rentré.

"Mon portable est mort et j'ai besoin d'envoyer la fiche mise à jour de mon Kletopmage/Barbare/Farceur Divin à mon MJ tout de suite.

Le Crime Parfait.

Il n'attendit même pas d'être sorti pour mettre le code du portable... 1234 et parti directement dans sa chambre pour étudier tout ça.

" And above all, watch with glittering eyes the whole world around you because the greatest secrets are always hidden in the most unlikely places. Those who don't believe in magic will never find it. "
- Roald Dahl
PrezCarnet
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Féminin Messages : 107

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Reine de la scène et magicienne à temps partiel
☠ Relations conflictuelles :: ► Shauna Belzer
♣ Vos Alliés : : ► John Constantine, John L. Papercraft
Sarah Zatara/Zatanna
MessageSujet: Re: Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]   Dim 2 Déc - 14:45

Heureuse, trop heureuse, bien trop heureuse. Le nuage sur lequel elle était ne saurait être plus sucré et rose. Comme de la barbe à papa. Comme sa voisine Irunya. Enfin elle rencontrait quelqu'un avec qui parler de toutes les merdes magiques qui lui tombaient dessus sans que ce soit pour... Pour quoi exactement ? Pour ses enquêtes parce qu'elle était curieuse de ce monde que son père lui avait coupé ? Son envie de changer le monde avec ses pouvoirs ? On s'en fout.

Elle aimait juste cette amitié. Oui, car ce n'était rien de plus s'obstinait-elle encore et toujours. Elle n'avait absolument pas la tête de ses premiers jours avec Hakim, Constantine ou encore Marco. Et beaucoup d'autres. Mais il ne fallait pas tous les citer, ça deviendrait vite indécent. Et aussi provoquerait des jalousies parmi la genre féminine se plaignant de célibat prolongé. Le célibat n'était jamais prolongé chez elle, il était juste le trou du gruyère qu'était sa vie amoureuse.

Également, Irunya n'avait absolument pas un critère vital pour être une élue de son coeur. La cassosserie ou au moins un niveau élevé de bizarrerie. Elle n'était absolument pas un démon qui cherchait à vivre comme une simple mortelle. Elles n'avait absolument pas l'un des moyens les plus pitoyables pour cacher ses petites cornes si adorables qui pouvaient grandir. Elle adorait la taquiner sur le sujet d'ailleurs.

"Attention, ça va finir par pousser jusqu'au plafond."

"Dis-moi, t'étais juste contente de me voir où je te fais de l'effet ?"

"Si tu veux je te sors mes plus répliques les plus ringardes."

Elle n'avait absolument pas passée l'une des soirées les plus romantiques de sa vie sans le moindre baiser. Juste un petit repas lui rappelant les meilleurs années de sa vie précédé par un bon petit film d'horreur. Elle n'était absolument pas encore en train de ressasser cette soirée avec un petit sourire aux lèvres, chantonnant un petit air sous sa douche. Jusqu'à ce que Zach entre pour lui prendre son téléphone avec une excuse moisie.

"Putain Zach, frappe avant d'entrer ! Et t'as un pc !"

Elle acheva plus rapidement que prévu sa douche. Rinçant ses cheveux, se saisissant de son peignoir avec écrit "sait faire sortir le lapin du chapeau" et séchant sommairement le bas de son corps, elle se dirigea ensuite vers la chambre de son cousin. Fermée à clé. Ah, il voulait la jouer ainsi... Elle murmura doucement, assez bas pour qu'il n'entende pas, la formule magique.

"Ervuo al etrop..."

La porte s'ouvrit. Elle était là, main sur les hanches, cheveux trempés et regard sévère. Elle avait presque l'air d'une adulte responsable.

"Tu fous quoi avec mon portable ?"

Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
Zachary Zatara
MessageSujet: Re: Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]   Dim 2 Déc - 17:06

Tellement d'informations compromettantes et si peu de temps. Mais peu importe, il y avait 3 messages qui méritaient son ample intention. Tous de Sarah, sans la moindre surprise. Elle semblait taquiner cette... demoiselle ? Sur un sujet qui ne convenait pour un jeune garçon innocent comme lui.

Parfait.

Il était temps pour la seconde phase de son plan de s'enclencher.

Sarah ne perdit pas de temps pour reprendre ce qu'il lui appartenait. Intéressant, peut être une autre preuve que cette relation est plus scandaleuse que d'habitude pour elle ? Bref, il savait qu'elle ne mettrait qu'une seconde pour déverrouiller la porte de sa chambre et en anticipation il se mit en position. Il entendait déjà son grommellement caractéristique de quand elle faisait ça. Zach' sourie. Si il avait encore beaucoup à apprendre de la pratique de la prestidigitation, en terme de mise en scène dramatique, il pouvait lui apprendre une chose ou deux.

La porte s'ouvrit avec grand fracas et coup de tonnerre (expression se référant à la voix de Sarah, passablement énervé). Zach', bien sûr, dans les ténèbres de sa chambre lui tournait le dos, se disant que la seule chose qui lui manquait, c'était un petit animal hargneux à caresser pour appuyer sa révélation. Pour l'occasion, il avait décidé de ressortir le costume de la représentation où il a dû remplacer sa chère cousine, avec quelques modifications personnelles : une longue cape à l'intérieur rouge et un petit masque blanc se posant au niveau de ses yeux.

Zach' attendit 2 secondes pour l'effet dramatique, avant d'appuyer sur le bouton de la rallonge qu'il avait ingénieusement trafiqué afin d'allumer ses projecteurs fait maisons. Il fit se retourner sa chaise, les jambes croisés et d'une voix forte, lui dit en pointant vers une chaise en face d'elle :

"Bonjour, mademoiselle Zatanna, asseyez-vous je vous en prie."

"Un citoyen responsable m'a fait part de votre fréquentation d'une certaine Irunya. Pourriez-vous me confirmer ceci ?"

" And above all, watch with glittering eyes the whole world around you because the greatest secrets are always hidden in the most unlikely places. Those who don't believe in magic will never find it. "
- Roald Dahl
PrezCarnet
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Reine de la scène et magicienne à temps partiel
Sarah Zatara/Zatanna
MessageSujet: Re: Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]   Dim 2 Déc - 17:53

... Mais qu'il est con ce gosse... Sur le visage de Sarah se lisait une expression singulière. Était-elle en colère ? Déçue ? Lasse ? Elle regarda avec attention sa main, sa main si agile dû à des années à s'entraîner à faire de la poudre aux yeux. Cette main qui rencontra son front avec un bruit de claque clairement audible. Il était vraiment con ce gosse... Elle resta dans cette position, secouant doucement sa tête. Ses yeux étaient fermés, ne remarquant pas une boule de poil sautillant gaiement dans la chambre.

"Zach... On va réduire ta consommation de Magical Girl..."

L'homme masqué de Sailor Moon, sérieusement... Elle ne jugeait pas, effectivement c'était un personnage plein de panache et de charisme. Mais son cousin, avec ses trois poils de bouc sur le menton, n'en n'avait pas. Oui, il était grande gueule et tout, mais Dieu qu'il manquait de vrai classe. Elle redressa la tête, regardant son cousin avec le même air blasé. Il avait cette pose qui manquait de finesse, sans pratique assidue. Ses épaules étaient lâches, ses jambes trop écarté et son sourire manquait de peps.

"On va aussi travailler tes effets dramatiques, ça manque de professionnalisme tout ça..."

Elle s'approcha de lui, sa démarche nonchalant pour une femme qui venait récupérer une de ses affaires. Elle saisit le téléphone d'un geste entraîné et regarda ce qu'il avait fouiné dedans. Et Dieu merci elle avait un grand self-control... Il ne remarquerait pas que son air calme caché à l'intérieur une série de plan sur comment sortir de cette situation épineuse. Elle décida d'user de la technique de la culpabilisation.

"Et oui Zach, j'entretiens une amitié avec notre voisine de palier. Celle que je t'avais dit de saluer et de souhaiter la bienvenue."

Oui mon enfant, oui, culpabilise... Ne fais pas attention au contenu des messages, à toutes les blagues salaces autour des cornes de la voisine pour qui elle en pinçait sévère. Mais qu'elle n'admettrait pas avant un moment à cause d'un placard aux portes assez lourdes pour servir de protection contre Superman. Le genre de choses qu'il était dur de défaire en somme.

"D'autres questions à la con ?"

Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
Zachary Zatara
MessageSujet: Re: Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]   Mer 19 Déc - 19:26

Si Sarah était doué pour une chose (hormis la magie et trouver pleins de futurs-ex-petit-copains-cassos, c'était bien de faire du mal aux gens qui l'aiment. Comment peut-on qualifier une personne qui prend autant de plaisir à briser les rêves et aspirations de son jeune cousin, pleins d'étoiles dans les yeux et les bras tendus pour les attraper ? Le terme supervillain ne convient même pas. Le Joker ne s'abaisserait même pas à ça. Il a de la morale contrairement à Sarah. Clairement, son ancien colocataire se nommait Lucifer Belzebuth.

Mais malgré la brutalité de ces attaques, Zach garda son calme. Il devait garder son calme. Tuxedo Mask était toujours calme (et mystérieux). Tuxedo Mask arrive toujours à sauver tout le monde avec Sailor Moon grâce au pouvoir de l'Amour et du Deus Ex Machina quand tout semble perdu. Il n'avait pas de Sailor Moon avec lui, mais il possédait le pouvoir de la question gênante.

"Et oui Zach, j'entretiens une amitié avec notre voisine de palier. Celle que je t'avais dit de saluer et de souhaiter la bienvenue."

"D'autres questions à la con ?"

Une opportunité intéressante. Clairement, il y avait quelque chose de plus derrière tout ça. Surtout avec les messages qui ont été échangé. Est-ce qu'elle le pensait aussi naïf ? Zach est un serviteur de la vérité, c'est son travail de la faire éclater au grand jour. Particulièrement si elle est embarrassante pour sa cousine.

Il se leva et lui tourna le dos en touchant au volet pour laisser s'échapper un minimum de lumière. Malgré les remarques assassines, il devait continuer la mise en scène, sinon, où étant le fun ? Dans l'embarras de Sarah, mais une bonne mise scène rajoute à tout ça.

"En effet, j'ai une dernière question, mademoiselle."

"Cela la concerne, justement. C'est au sujet du contenu des messages que vous échangez."

"Le jeune Zachary pense que cet échange ne respecte pas totalement les valeurs ancestrales de la moralité chrétienne sur lesquel la Constitution des Pères Fondateurs s'est basé. Pourriez-vous régler cette confusion ?

- Roald Dahl
PrezCarnet
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Sarah Zatara/Zatanna
MessageSujet: Re: Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]   Jeu 20 Déc - 13:33

Mince, elle pouvait dire ce qu'elle voulait mais ce gosse y allait à fond. Il avait le sens du spectacle et était suffisamment borné pour ne pas se laissé sortir du personnage. Sûrement un truc de famille. Ou bien tout simplement qu'il soit une tête de mule. Probablement un peu des deux, et certainement une pointe de ses soirées jeu de rôle qui lui donnait la force de ne pas se laisser distraire par les plus viles bassesses. Elle allait devoir monter un cran dans la vulgarité...

Elle allait devoir s'inspirer de Vince.

"Bambino. Je ne suis pas américaine moi, je suis italienne."

Elle commença en douceur, passant son bras autour des épaules de son cousin. Rien de bien provocateur, rien de bien transcendant. Non, ce qui annonçait la couleur c'était le mot et l'accent. Le rappel que la bonne mœurs américaine n'était pas la bonne mœurs italienne. Elle pouvait être plus terrible comme elle pouvait être plus laxiste. Le langage du corps ne tarda pas à suivre. Sourire sur le coin des lèvres, petite position des doigts bien connue des italophone et surtout un aspects détendu.

"Donc tes pères fondateurs ne sont pas mes pères fondateurs. Cet argument est vachement ethnocentrique Bambino."

Elle commença par brouiller les pistes. Rappeler que la constitution américaine ne faisait pas partie de sa culture. Elle a grandi dans un cirque de toute façon. C'est le genre d'endroit où tu apprends bien une chose, les lois sont arbitraires. Elles sont arbitraires et très faciles à contourner. Maintenant que la base était posée, c'était le moment de sortir le grand jeu. La petite touche finale qui devrait le faire rougir.

"Et ne me dit pas que tu fais jamais des blagues de cul avec tes potes. J'ai eu quatorze ans tu sais, j'en faisais avec Hakim !"

Et toc ! Elle avait lancé une réplique bien sale avec beaucoup d'évidence. Elle avait rappelé qu'elle avait eu le même âge que lui a une époque, elle avait glissé un nom encore inconnu. Et elle n'avait pas hésité à être crue. Il ne restait plus qu'une dernière touche dans la vulgarité pour le sortir entièrement de son personnage et l'empêcher de poser plus de questions sur ces messages.

"D'ailleurs, vous faites bien des jets de vigueur quand vous sauvez la princesse non ?"

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]   

Je fouille le tel de ma cousine, ça tourne mal [PV: Zatanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1