Forum Jeu de Rôle Batman

Carpenter

Copperhead

Mad Hatter

Scarecrow

White shark

Two-Face

Ratcatcher

Kite-man

Lynx

Cluemaster

Carmine Falcone

Catgirl

Simon Hurt

Mahunter

Bluebird

Katana

Red Hood

Talon

The Signal

The Question

Holly Robinson

Jezebel Jet

Julia Pennyworth

Lucius Fox

Max Shreck

Silver St.Cloud

Sarah Essen

Amanda Waller

Renée Montoya

Crispus Allen

Jim Corrigan
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | .

James Perlman [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Masculin Messages : 11

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
James Perlman
MessageSujet: James Perlman [terminé]   Mar 31 Juil - 15:37

logo

Nom & Prénom du Personnage : James Perlman
Alias : Aucun
Nationalité : Américaine
Métier : Journaliste débutant
Votre but à Gotham City : Devenir un grand journaliste d'investigation et aider à faire la lumière sur les nombreuses zones d'ombres qui règnent à Gotham City.

_______

Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? J'en ai beaucoup fait il y a quelques années, j'étais actif sur plusieurs forums d'univers différents et j'en ai même créé plusieurs.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Difficile d'estimer la fréquence, mais j'ai l'intention d'être assez actif. Comme je reprends les RPs après pas mal de temps sans en faire, je serais peut-être un peu long à redémarrer mais pas d’inquiétude !
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Non

Liens éventuels de ton personnage : Alexander Knox, Vicky Vale, le milieu du journalisme Gothamite.

Parle-nous un peu de toi : J'ai 27 ans et je vis en région parisienne. L'univers Batman/DC me fascine depuis toujours. J'aime chanter et faire de la musique. Je lis beaucoup trop et je ne sors pas assez pour mon âge. Ça vous va ?  bigsmile

Comment nous as-tu trouvé ? De fil en aiguille. Je suis tombé par hasard sur un autre forum Batman mais il n'avait pas l'air très actif. Je suis passé par notre ami Google, et comme vous êtes super bien référencés, me voilà!

Mot de passe du règlement ? Validé, mon bon seigneur.

Veux-tu être Parrainé ? J'hésite smile

Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Absolument !
Description physique (10 lignes minimum) :
Grand et mince, James Perlman déplace sa silhouette élancée avec dynamisme et énergie. Il n'est ni trop fin, ni trop musclé et porte sur son corps un regard très rationnel et détaché : il pratique un peu de sport afin de conserver une forme physique satisfaisante, mais il n'est pas dévoué au culte du corps.

Des nombreux enseignements de sa mère, il a retenu son perfectionnisme et son amour du détail. Ainsi, il met un point d'honneur à se présenter de manière irréprochable dans toutes les circonstances. Le brun de ses cheveux et de ses yeux, ses traits discrets et son style vestimentaire ne font pas de James une personne sur laquelle on se retourne.

Le jeune homme semble d'ailleurs cultiver volontairement une attitude discrète et passe-partout. Cela se ressent dans ses gestes, sa façon de parler et il possède une beauté atypique, qui ne se remarque pas au premier abord, et qui découle surtout de son attitude calme et réfléchie.
Description mentale (10 lignes minimum) :
James prend plaisir à cultiver son univers intérieur. Depuis son enfance, il aime lire, apprendre et surtout comprendre. D'un naturel calme et attentif, il lui arrive souvent de se trouver en position d'observateur. Enfant, il assistait souvent aux conversations des adultes qui l'entouraient et il a été le témoin de nombreux échanges qui ne lui étaient pas destinés.

Il arrive à son entourage de confondre le caractère calme de James avec de la paresse ou de la lenteur mais il faut se méfier de l’eau qui dort. En son for intérieur, le jeune journaliste est animé par une ambition et une ténacité à toute épreuve. Loyal et déterminé, il peut mettre sans hésitation ses besoins personnels de côté dans la poursuite de ses ambitions. Bien que d’un naturel solitaire, le jeune homme est à l’aise dans toutes les situations. Il sait observer le milieu qui l’entoure et peut s’adapter rapidement à son entourage.
Histoire (20 lignes minimum) :
James est né à Gotham City un jour de novembre 1988. Sa mère, Rosalie Perlman, enseigne alors l’anglais dans un collège de Blüdhaven tandis que son père, Ronald Perlman, est comptable pour Wayne Enterprise. James est le premier enfant du couple. Il grandit au sein d'une famille aimante et soudée, que viennent rapidement compléter deux petits frères jumeaux. Les Perlman ne roulent pas sur l’or, mais ils ne manquent de rien et il y a toujours des livres pour satisfaire l’insatiable soif de lecture de James.

La situation se détériore quelques années plus tard. En 1995, Ronald Perlman est licencié. Désemparée, la famille fait face tant bien que mal et s’accommode du manque d’argent. Le salaire de Rosalie ne suffit pas à pourvoir aux besoins de la famille, elle commence alors à donner des cours particuliers et à faire des ménages pendant les vacances scolaires. Elle est de plus absente de la maison et James voit son visage se creuser de jour en jour. Gotham City subit de plein fouet la crise économique globale et Ronald peine à trouver du travail. Pendant deux ans, il sombre petit à petit dans la dépression. L’inactivité le rend méchant, aigri et apathique. Puis un jour, alors qu'il sort de l’épicerie avec une bouteille de whisky bon marché, une voiture s’arrête à son niveau. A l’arrière de la berline, un ancien collègue lui propose de monter. Licencié peu après Ronald, celui-ci s’est vu offrir un salaire généreux par la famille Falcone pour tenir la comptabilité de leurs activités. Voyant son vieil ami dans la détresse, il lui propose de venir travailler pour lui. Ronald accepte sans hésiter et sans conditions. A sa famille, il ne dira que le strict nécessaire, mais désormais, l’argent coule à flot.

Rosalie quitte son deuxième emploi et reprend goût à la vie. James et ses frères n’ont jamais connu de période si faste : les livres et les jouets s’entassent, les cadeaux se multiplient et l’on entend à nouveau rire chez les Perlman. Pendant trois ans, la famille prospère, jusqu'en l'an 2000. Exilé au Japon, le patron de la pègre de Gotham City, Carmine Falcone, tombe. Quelques mois plus tard, ses créanciers viennent toquer chez les Perlman. Ronald, parce qu’il refuse de céder aux menaces, est abattu de sang-froid sur le pas de sa porte. Au jeune James, alors âgé de douze ans, Rosalie expliquera que son père a été tué par un fou qui en voulait à leur argent. Mais le jeune garçon n’est pas dupe : il a surpris plusieurs fois Ronald au téléphone avec Falcone, et il est assez intelligent pour comprendre que l’histoire n’est pas si simple. Il ne posera pas plus de questions à sa mère, mais il n’aura de cesse de chercher des réponses ailleurs.

D'un naturel peu bavard, James se renferme encore plus sur lui-même. La mort de son père et les circonstances floues de son meurtre le hantent. Il passera son adolescence à la bibliothèque municipale, à lire tout ce qui lui tombe sous la main : l'histoire complète de Gotham City, les manuels d'enquête de la police et tous les romans policier y passent. Il veut savoir, il veut comprendre. Mais rebuté par la rigueur et le dévouement aveugle dont font preuve les forces de l'ordre, James se prend de passion pour le journalisme d'investigation. Il voit dans ces articles la liberté totale des journalistes et la soif de vérité qui les anime. Dès son arrivée au lycée, il commence à écrire pour le Knight's Watch, le journal de son école. Il façonne son écriture afin d'adopter le style des journalistes qu'il admire et qu'il lit dans les archives de la bibliothèque. Il y travaille d'arrache-pied, tant et si bien qu'un de ses articles lui décroche une bourse d'étude pour étudier à Metropolis.

Lisant la fierté dans les yeux de Rosalie lorsqu'il lui annonce la nouvelle, James fait ses bagages. En sortant la vieille valise familiale d'un placard, il déplace un carton poussiéreux portant le nom de son père. En l'ouvrant, il y trouve plusieurs documents conservés par sa mère après le décès de Ronald. Il découvre notamment une copie d'un des carnets de comptes que celui-ci tenait pour la famille Falcone. Les pièces du puzzle s'assemblent soudainement. Tous ses souvenirs refont surface et il comprend désormais. Tout fait sens : les appels passés à mi-voix depuis le bureau de son père, les liasses d'argent liquide qui emplissaient son portefeuille, le revolver qu'il conservait discrètement dans son attaché-case mais surtout la chevalière qu'il s'était mis à porter depuis qu'il avait recommencé à travailler, et que ses assassins avait extirpée à son cadavre encore chaud.

C'est le cœur empreint d'un étrange mélange de mélancolie et de détermination qu'il monte dans le car qui l'emmène à Metropolis. Il découvre enfin, après tant d'années, les circonstances qui ont menées au meurtre de son père. Mais la soif de comprendre est trop ancrée en lui, désormais. Ce n'est plus seulement le crime commis contre sa famille qu'il souhaite élucider, mais tous ceux dont les contours sont aussi flous. Il veut démêler les ficelles, comprendre pourquoi et comment agissent les gens de l'ombre.

A l'université, il apprend toutes les méthodes du journalisme, mais également les sciences sociales et le droit. Pendant cinq ans, il travaille sans relâche. A la fin de son cursus, il réussit même à obtenir un stage au Daily Planet. Là, il fait la rencontre de Clark Kent et Loïs Lane. La façon qu'ils ont d'exercer leur métier, leur mordant et leur ténacité dont il font preuve au quotidien marquent James à jamais. L'année qu'il passe à leurs côtés s'avère plus formatrice que les cinq autres qu'il a passé sur les bancs de l'école et il sait désormais où est sa place : sur le terrain.

La vie à Metropolis est plaisante mais James sait que cette ville n'est pas la sienne. Il aime se balader dans ses rues propres, au milieu des immeubles impeccables mais Gotham City l'appelle. Il sent, au plus profond de lui, que c'est là-bas qu'il doit être. Lorsque l'on naît à Gotham, on chérit l'ombre et la saleté des rues. On apprend à aimer l'agitation qui y règne. 

Six ans après son départ, James Perlman prend alors le car dans le sens inverse. Durant le trajet, il rédige frénétiquement une lettre de candidature qu'il adresse au Gotham Herald. Il obtient un entretien quelques jours plus tard, et décroche un poste dans la prestigieuse rédaction. Entre la rubrique nécrologique et les petites annonces, James attends patiemment le moment où il pourra faire ses preuves.

©️️ A-Lice | Never-Utopia

Dernière édition par James Perlman le Lun 13 Aoû - 16:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Clown of Crime
Masculin Messages : 2895

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Némésis de Batman
☠ Relations conflictuelles :: ► Tout le monde
♣ Vos Alliés : : ► Harley Quinn
Joker
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Mar 31 Juil - 15:40

Bienvenue à toi, James !
Sois le bienvenu parmi nous, si tu as des questions n'hésite surtout pas !

You won't admit that we're the same and it's tearing me apart !
Why can't I free your doubtful mind and melt your cold, cold heart ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Justicier(e)
Masculin Messages : 2301

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Chevalier Noir / Play-Boy Millionnaire.
☠ Relations conflictuelles :: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Vos Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Mar 31 Juil - 16:49

Bienvenue à toi, ami journaliste. En espérant que tu puisses incendier Sharp dans les colonnes du journal local ;)
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Mar 31 Juil - 23:03

Bienvenue James.
Fils de Roy ? Roy Perlman ? :P
J'approuve le nom en tout cas et on a plus que besoin de journalistes en quête de vérité !
Blackgate
Masculin Messages : 241

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen Respectacle
☠ Relations conflictuelles :: ► Le Batman
♣ Vos Alliés : : ► Une partie de la Pègre pour le moment.
Benny Smiles
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Mer 1 Aoû - 11:43

Bienvenue à Gotham, poussin !

Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
James Perlman
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Mer 1 Aoû - 18:17

Merci pour vos messages! J'ai fini ma fiche smile

@Black Canary : je connais pas du tout Roy Perlman, j'ai vraiment choisi les noms au hasard en picorant dans les bouquins que j'avais autour de moi, mais en lisant ton message j'ai été fouiner et il se trouve que Ron Perlman est l'acteur qui double Gueule d'Argile en VO dans la série animée ... 

Et je vais de ce pas faire une petite demande de kit parce que moi et Photoshop, ça fait deux!
Citoyen(ne)
Masculin Messages : 143

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Psychiatre à Arkham.
♣ Vos Alliés : : ► Nous verrons cela.
Hugo Strange
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Mer 1 Aoû - 19:47

Bienvenue à Gotham City !

Had you ever considered that all this is your fault ?
Your presence creates these animals ...
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Mer 1 Aoû - 20:45

Avec tous les James sur le forum, on va pouvoir lancer un club :gni:

Bienvenue à toi !
Sang-Bleu
Masculin Messages : 1854

▲ Goth-Passeport ▲
James R. Specter
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Ven 3 Aoû - 22:36

Bonjour James,

Nous étudierons ta fiche seulement que lorsque tout sera conforme, c'est à dire quand tu auras un avatar et que tu auras remplacé l'image dans la fiche.

James R. Specter
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Dim 5 Aoû - 19:14

Un copain journaliste ! Willkomen comme on dit chez moi smile
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Dim 5 Aoû - 19:17

Je n'ai jamais aimé les fouinards de journalistes, mais bienvenue quand même smile
Blackgate
Masculin Messages : 241

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen Respectacle
♣ Vos Alliés : : ► Une partie de la Pègre pour le moment.
Benny Smiles
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Dim 5 Aoû - 19:20

Cognac pour le monsieur dans mon bar ! Sérieux ! Je t'aime bien poussin !

Prince Clown of Crime

▲ Goth-Passeport ▲
Joker
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Lun 6 Aoû - 19:51

Hello James !
Si tu peux mettre une image temporaire en attendant ta validation, n'hésite pas, cela pourra nous permettre de nous faire une idée de ton personnage.

En attendant l'image, tu disposes quand même de mon +1 pour l'ensemble de ta fiche.

MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Lun 6 Aoû - 21:06

En attendant ton kit (tu peux essayer de choper Amy, Dinah ou Babs sur la CB, que je vends sans aucune culpabilité, car elles sont d'excellentes graphistes), je te donnes également mon aval pour ta fiche.
Ton style est très agréable, même si je reste sur ma faim pour les catégories physique et caractère, je me suis régalée pour l'histoire. J'ai hâte de pouvoir lire tes RPs sur le forum.

Bien sûr, tu seras officiellement adoubé "membre" du forum quand tu auras récupéré un avatar, mais en attendant tu as mon +1 et mon éternelle admiration.

La Justice vaincra !
Prince Clown of Crime

▲ Goth-Passeport ▲
Joker
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Lun 13 Aoû - 17:00

Tu as maintenant le second +1 pour ta fiche et pour ton avatar placé.
Bienvenu à Gotham City smile

Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
James Perlman
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Lun 13 Aoû - 17:03

Merci à tous pour vos jolis messages, ça fait trop plaisir de vous lire en revenant de vacances (même si j'y retourne la semaine prochaine)!
Je mets un avatar temporaire et j'essayerais de trouver d'autres images plus tard pour coller un peu plus à mon personnage!
Justicier(e)
Féminin Messages : 69

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyenne et Justicière
☠ Relations conflictuelles :: ►Criminel.le.s
♣ Vos Alliés : : ►Batfamily
Barbara Gordon/Batgirl
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Lun 13 Aoû - 18:22

Bienvenue à Gotham City !

Peut-être que Rose Persona - ou Jaina Hudson - (mon 1er rôle) ou Barbara Gordon pourra te rencontrer un de ces jours (;

MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   Lun 13 Aoû - 20:24

Bienvenue smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: James Perlman [terminé]   

James Perlman [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1