Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

Andre Cipriani / Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justicier(e)
Masculin Messages : 50

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
♠ Relations conflictuelles :: ► Les figures d'autorité
♣ Vos Alliés : : ► (probables) Nightwing, Bat-famille, Le Réseau
Andre Cipriani
MessageSujet: Andre Cipriani / Robin   Ven 12 Jan - 22:23

logo

Nom & Prénom du Personnage : Andre "Dre" Cipriani
Alias : Robin
Nationalité : Italo-Américain
Métier : Étudiant
Votre but à Gotham City : Défendre les innocents.

_______

Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ?
Je fais du JDR depuis 4 ans, mais je connaissais déjà le principe avant.

Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ?
Plus que je le devrais... Je peux me connecter à chaque jour et écrire 1 ou 2 textes par semaine.

Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ?
Non.

Liens éventuels de ton personnage :
Le Réseau, Nous sommes Robin.

Parle nous un peu de toi :
Je suis un étudiant de 19 ans fan de super-héros, autant Marvel que DC. Mes connaissances portent plus sur les films, les séries live-action et animées récentes et Wikipédia. J'ai vu à peu près tous les films de super-héros qui sont traduits en français, Marvel, DC ou indépendants. Je lis très peu de comics parce qu'il y en a beaucoup trop. Mes personnages préférés de DC sont Nightwing, Robin (Dick Grayson et Tim Drake), Black Canary, Batman, Flash et d'autres qui ne me viennent pas en tête. Ah, et je suis Québécois. hap

Comment nous as-tu trouvé ?
Je m'étais inscrit sur un autre forum RPG de Batman il y a quelques mois, mais je n'ai jamais eu de réponse d'un administrateur pour confirmer mon inscription. En cherchant le forum sur Google, j'ai cliqué sur le deuxième lien et je suis atterri ici.

Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ?
Bien sûr! C'est bien moins sévère que sur d'autres forums et c'est plaisant.
Description physique (10 lignes minimum) : Andre a un corps élancé, mesurant 1,70 mètres et pesant environ 120 livres. Il a tout de même développé une petite masse musculaire depuis qu'il s'entraîne au combat. Il a les yeux et les cheveux bruns, ses cheveux sont courts et tombants autour de sa tête, mais épais sur le dessus. Il a la peau légèrement foncée dû à ses origines italiennes. Il ne porte quasiment que des vêtements simples et, souvent, un capuchon avec des gants pour ne pas se faire remarquer lors de ses escapades nocturnes. Même s'il ne refuserait pas de porter un masque et une cape pour cacher son identité, il n'en voit pas l'utilité pour le moment. Il préfère les chandails à capuche et les jeans qu'il peut trouver au prix le moins cher et qu'il n'aura pas de remords à jeter après quelques semaines, au mieux quelques mois. Il compte une dizaine de cicatrices presque invisibles à l'oeil nu sur les bras à cause de coups de couteaux qui n'ont heureusement pas atteint son visage. Au premier regard, du point de vue d'un adulte, Andre peut sembler être un délinquant qui tente de passer inaperçu, mais de celui d'un enfant, il a les yeux d'un grand frère au coeur sur la main. Et du point de vue d'une fille de son âge, il ne s'y intéresse pas encore, mais certaines pourraient le trouver de leur goût, si elles aiment le genre mystérieux.
Description mentale (10 lignes minimum) : Andre est un enfant prodige qui commença à attirer les problèmes quand son père fut assassiné, dû au fait qu'il n'aime pas l'autorité des gens puissants et profiteurs. Avec les années, il est devenu solitaire et indépendant, mais il garde toujours l'esprit du bon côté de la justice. Au fond de lui, il veut défendre les innocents et agit quand personne ne le fait. Il n'hésite pas à donner une leçon aux malfrats qui s'en prennent aux pauvres passants sans défense. Même s'il peut paraître impulsif au premier regard, il ne cède pas à la colère comme pourraient le faire certains. Il connaît les règles du combat et veille à bien les appliquer, excepté fait de l'écoute de son supérieur, car il n'écoute que lui-même. Il déteste se faire dire comment agir, comment se tenir, comment penser et ne le cache pas.

Andre s'intéresse ainsi aux formes de combat et à la science criminelle, avec un don inné pour le piano qu'il a refoulé en même temps que le souvenir de son père. Aujourd'hui, sa mère est la seule personne à qui il tient vraiment. Il voudrait lui offrir une meilleure vie, même s'il sent qu'elle n'y croit plus depuis longtemps. C'est pourquoi il désire faire partie de ceux qui changeront la ville de Gotham pour le mieux et qui agissent pour les autres au lieu de parler. Ironiquement, il en est venu à ne pas apprécier Bruce Wayne et les PDG des grandes entreprises, mais il soutient Batman et les autres super-héros qui agissent pour le bien des Gothamites.
Histoire (20 lignes minimum) : La famille Cipriani a toujours vécu dans la pauvreté, à Midtown Sud. Angela, la mère d'Andre, ne travaillait pas pour pouvoir s'occuper de son fils et lui faire l'école à la maison. Quant à Gianfranco, son père, il n'était pas très présent parce qu'il faisait depuis longtemps partie de la famille du crime de Maroni sans que sa femme et son fils le sachent. À quatre ans, l'enfant se découvrit un don pour le piano que sa mère l'aida à développer, mais il joua sa dernière note à douze ans, quand il apprit que son père venait de se faire assassiner par un membre des Falcone. Perdant ce qu'elle n'avait déjà pas, Angela n'eut pas d'autres choix que de trouver le pire des emplois pour survivre, ce qui la faisait sans cesse voyager dans les voitures d'hommes avares de bon temps. C'est à ce moment qu'Andre prit conscience de la réalité de Gotham. Il commença alors à prendre des cours d'arts martiaux mixtes et de boxe pour se préparer au pire et, quand son âge le lui permit, il devint étudiant à une petite école de Midtown Sud.

La vie simple d'étudiant n'était probablement pas faite pour lui, car il défiait constamment l'autorité et se bagarrait avec les autres jeunes. Mais pour lui, il ne faisait que son devoir. Il "donnait des leçons" aux revendeurs de drogues et aux intimidateurs qu'ils n'oublieraient pas. Il y a un mois, une bataille avec deux intimidateurs de son âge qui voulaient prendre l'argent d'un plus jeune lui valut une expulsion définitive. Maintenant, à chaque nuit, il s'éclipse de sa chambre et parcourt les rues de Midtown Sud pour défendre les innocents des petits truands de ruelles grâce à ses talents de combat et sa matraque trouvée sur un coin de rue. Mais l'histoire récente du bûcher de Gotham et de la Cour des Hiboux lui donna envie d'en faire plus, de réellement changer les choses dans la ville.

©️️ A-Lice | Never-Utopia

Yeah right... everybody has a Batman story they pull out of their ass to impress the girls.

Dernière édition par Andre Cipriani le Mer 17 Jan - 0:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Ven 12 Jan - 22:25

Je ne sais pas trop quoi écrire de plus dans les descriptions, il n'y a pas beaucoup d'informations.
http://dc.wikia.com/wiki/Andre_Cipriani_(Prime_Earth)

Yeah right... everybody has a Batman story they pull out of their ass to impress the girls.

Criminel(le)
Masculin Messages : 86

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Le Chapelier Fou
♠ Relations conflictuelles :: ► Tout et Personne ...
♣ Vos Alliés : : ► Qui ? Où ? Comment ? Quand ?
Le Chapelier Fou
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Ven 12 Jan - 22:33

Oh mais tu peux très bien inventer certains passages de sa vie, développer son physique et son mental, ce n'est pas un problème cher ami.
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Ven 12 Jan - 22:37

@Le Chapelier Fou a écrit:
Oh mais tu peux très bien inventer certains passages de sa vie, développer son physique et son mental, ce n'est pas un problème cher ami.
Je manque d'inspiration pour le moment. Je vais laisser la fiche comme ça jusqu'à ce que je trouve quoi écrire, mais je suis preneur pour les idées, si quelqu'un en a.

Criminel(le)
Féminin Messages : 88

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Mercenaire
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, l'asile d'Arkham
♣ Vos Alliés : : ► La Ligue des Ombres
Lady Shiva
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Ven 12 Jan - 23:32

Bienvenue et bon courage pour ta fiche, jeune Robin.

Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org/u12
Criminel(le)
Masculin Messages : 34
Rose Wilson
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Sam 13 Jan - 11:14

Bienvenu,

quand aux descriptions, bon courage, fait mélange entre ce que tu trouve et ce que tu veux comme personnage.
Justicier(e)
Masculin Messages : 218

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Sam 13 Jan - 22:05

Bienvenu Robin !
Bon courage pour ta fiche, n’abandonne pas ! cligne

Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Sam 13 Jan - 22:27

Merci Lady Shiva, Miss Wilson et Mister Baker.

Citoyen(ne)
Masculin Messages : 82

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Psychiatre à Arkham.
♠ Relations conflictuelles :: ► Le Batman
♣ Vos Alliés : : ► Nous verrons cela.
Hugo Strange
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Dim 14 Jan - 9:59

Un autre Robin pour le détective, soit.
Soyez le bienvenu !

Had you ever considered that all this is your fault ?
Your presence creates these animals ...
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Dim 14 Jan - 17:28

Merci, M. Strange.

Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Dim 14 Jan - 19:33

J'ai rempli les onglets "Caractère" et "Histoire", mais je manque toujours d'idées pour le physique.

Criminel(le)
Masculin Messages : 212

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batfam, Mafia, criminels, GCPD.
♣ Vos Alliés : : ► X.
Jason Todd / Red Hood
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Dim 14 Jan - 20:57

Hello, bienvenue déjà !

Ensuite pour la partie où tu pèches, n'hésites pas à lire d'autres fiches, Dollmaker, Babs, Dinah, Specter, par ex, sont de très jolies fiches (c'est celles qui me viennent mais y en a d'autres hein), après si ça ne t'inspire pas, tu peux toujours essayer de faire une desc conventionnelle : d'abord l'apparence générale (silhouette, corpulence, taille), ensuite tu dégrossis de haut en bas. 
Dans le pire des cas, essaie de parler d'un détail physique plus où moins important, une cicatrice et son histoire, la démarche, le style vestimentaire. 
Penses bien que souvent, le physique est la première chose qu'on voit, est-ce que ton personnage sera perçu comme sûr de lui ? Vantard ? Assuré ? Ou timide ? Et pourquoi ? Est-ce qu'il a des lunettes et est-ce que ça lui donne un style intello ou plutôt beau gosse à lunettes ? 

Tu peux agrémenter sur ses origines italiennes, elles viennent de sa mère ? Il tient beaucoup d'elle ? 
Il n'a pas de signes distinctifs ? C'est impossible on a tous notre truc, inspire toi de toi, c'est un bon début. Par ex : des bras plus longs que la moyenne, une ossature fine, des grains de beauté. 
Ces détails ne servent à rien, seule la taille, la couleur de cheveux et d'yeux et la corpulence compteront en RP, mais il faut penser à nous donner envie de connaître ton personnage comme on aurait envie, ou pas, de faire connaissance avec cette fille qui a des yeux d'une forme étrange dans un bar. 

Pardon, j'ai blablaté, ça te sera peut-être pas utile mais sait-on jamais. 
Bon courage pour la suite, et n'oublie pas, amuses toi en écrivant et on s'amusera en lisant ;)

Sticks and stones may break my bones, but a crowbar would do it so much quicker.

Signature @Tim Drake
Avatar modifications @Before Coffee Image @BossLogic
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Dim 14 Jan - 21:13

Merci de la réponse Red Hood.

@Jason Todd / Red Hood a écrit:
Ensuite pour la partie où tu pèches, n'hésites pas à lire d'autres fiches, Dollmaker, Babs, Dinah, Specter, par ex, sont de très jolies fiches
J'ai déjà lu d'autres fiches pour m'inspirer, mais le problème est que mon personnage est nouveau et très peu connu, contrairement à d'autres qui ont été créés dans les années 1900 et qu'on voit souvent. C'est donc plus difficile de me faire une idée de ses détails spécifiques.

est-ce que ton personnage sera perçu comme sûr de lui ? Vantard ? Assuré ? Ou timide ? Et pourquoi ?
Je vais essayer de développer là-dessus.

Il n'a pas de signes distinctifs ? C'est impossible on a tous notre truc, inspire toi de toi, c'est un bon début.
Je peux te dire que d'un point de vue physique, je ne me démarque d'aucune façon. Si je m'inspire de moi, j'en ai encore moins à dire que ce que j'ai déjà écrit.

de faire connaissance avec cette fille qui a des yeux d'une forme étrange dans un bar
Héhé...

Pardon, j'ai blablaté, ça te sera peut-être pas utile mais sait-on jamais.
Toute critique est bonne à prendre, ça ne peut que m'aider à m'améliorer.

Bon courage pour la suite, et n'oublie pas, amuses toi en écrivant et on s'amusera en lisant ;)
Merci encore. bigsmile

Compte fondateur
Masculin Messages : 581

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Vos Alliés : : ► L'Ergot.
La Cour des Hiboux
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Dim 14 Jan - 21:25

Je vois que je n'ai rien de plus à ajouter, merci à toi Jason Todd smile

Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Mar 16 Jan - 5:23

Voilà, je crois bien avoir fini ma fiche. N'hésitez pas si vous avez des interrogations ou si vous pensez qu'il manque des détails. Souris

Prince Clown of Crime
Masculin Messages : 1996

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Némésis de Batman
♠ Relations conflictuelles :: ► Tout le monde
♣ Vos Alliés : : ► Harley Quinn
Joker
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Mar 16 Jan - 22:42

L'histoire m'apparait sympathique et elle s'ancre bien dans ce que nous avons fait dernièrement. Cela fait plaisir de voir que c'est pris en compte smile Vu que c'est un jeune homme, je ne m'attends pas à un grand background mais c'est déjà suffisant pour l'histoire.

J'aimerais que tu me détailles un peu plus le comportement de Andre au niveau de son relationnel avec les autres.
Et si tu peux me décrire un peu son costume de nuit, cela rajoutera quelques lignes.
Sinon pour moi, ce sera bon quand ce sera ajouté smile

Life's a laugh and death's a joke, it's true. You'll see it's all a show !
Keep 'em laughing as you go. Just remember that the last laugh is on you.

Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Mar 16 Jan - 22:49

@Joker a écrit:
J'aimerais que tu me détailles un peu plus le comportement de Andre au niveau de son relationnel avec les autres.
Pas de problème, je vais développer ça.

@Joker a écrit:
Et si tu peux me décrire un peu son costume de nuit, cela rajoutera quelques lignes.
Ça, par contre, il n'en a pas. Je vais le préciser.

Criminel(le)
Féminin Messages : 430
Angela Jackson/Gormogon
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Mer 17 Jan - 0:19

Je valide!
Compte fondateur
Masculin Messages : 581

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Vos Alliés : : ► L'Ergot.
La Cour des Hiboux
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Mer 17 Jan - 0:19

Rajouts faits.
Pour moi c'est bon.
Edit : Si tu peux, hésite pas à demander à un créateur/créatrice d'avatar pour te mettre ton avatar aux normes 200x400. smile

Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Andre Cipriani
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   Mer 17 Jan - 0:28

@La Cour des Hiboux a écrit:
Edit : Si tu peux, hésite pas à demander à un créateur/créatrice d'avatar pour te mettre ton avatar aux normes 200x400.
Parfait, je vais le faire.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Andre Cipriani / Robin   

Andre Cipriani / Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1