Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyAujourd'hui à 17:52 par Elmo Sonelli

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyAujourd'hui à 17:23 par Elmo Sonelli

» Unir les hommes de bonne volonté
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyAujourd'hui à 16:33 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Votes Top-Sites
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyAujourd'hui à 15:57 par Bruce Wayne / Batman

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyAujourd'hui à 11:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyAujourd'hui à 0:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyAujourd'hui à 0:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyHier à 21:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyHier à 20:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyHier à 18:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyHier à 18:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyHier à 18:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:38 par Oswald C. Cobblepot

» Nous n'irons plus au restaurant, farewell gâteau [Arold Maligait]
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:24 par Arold Maligait

» Charité bien ordonnée [Gala]
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:18 par Kizaragi Johanson

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:09 par Bane

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyLun 22 Avr 2024 - 23:20 par Timothy Drake / Red Robin

» Signaler une fiche terminée
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:53 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Home is not a place, it's a feeling | ft. Batkids
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:38 par Timothy Drake / Red Robin

» Quelques conseils | Elmo
Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:55 par Elmo Sonelli

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Edition Spéciale du 30 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Edition Spéciale du 30 janvier 2017   Edition Spéciale du 30 janvier 2017 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:14



Gotham Edition Spéciale du 30 janvier 2017 Gotham10 Globe
Gotham City, Édition Spéciale 2, Date 30/01/2017


Hugo Strange, écrivain et psychiatre

Vous l’attendiez tous, la nouvelle édition spéciale du Gotham Globe est arrivée. J’ai eu l’honneur de rencontre le Docteur Hugo Strange dans son bureau. L’accueil a été très bon et l’interview s’est très bien passé. Le Gotham Globe souhaite remercier Hugo Strange pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Petit rappel sur notre invité du mois de Janvier, Hugo Strange est un célèbre psychiatre et écrivain de Gotham, aujourd’hui âgé de 48 ans. C’est un homme qui a réussi à se construire tout seul dans cette ville où rien n’est facile. Tantôt adulé, tantôt détesté, j’ai essayé de savoir qui était réellement Hugo Strange, j’ai aussi essayé d’aller chercher des informations exclusives.

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

----------

« Beaucoup de Gothamite connaissent votre nom, pourtant, vous restez quelqu’un de très mystérieux. Que pouvez-vous dire à nos lecteurs pour nous expliquer qui est réellement Hugo Strange, d’où vient-il et comment est-il arrivé jusqu’ici ? »

-J'imagine que l'image la plus parlante à votre public serait celle d'un Self-made man. Voyez-vous, je suis né ici, à Gotham. Et je suis parti de rien comme en atteste mon nom ; celui qu'on donnait jadis aux orphelins de l'East End. Même s'il n'est pas des plus flatteurs, j'ai préféré le conserver car il me rappelle d'où je viens malgré ce que je suis devenu aujourd'hui. Comme beaucoup de mes anciens élèves, j’ai moi aussi été un étudiant désargenté, fût un temps, avant d’enseigner, de pratiquer et de faire dans la recherche. Et bien qu'on me connaisse pour mes diplômes ou mes publications, je suis et je resterai avant tout un enfant de Gotham City, loyal envers cette ville qui lui a donné naissance et qui lui a permis de devenir qui il est aujourd'hui.

« Psychiatre de renom, vous avez au cours de votre vie, étudié beaucoup de cas, lequel de vos patients a été le plus intéressant ? Avez-vous des informations inédites à nous donner ?  »

-Malheureusement, vous savez qu’il serait irresponsable que je vous livre des anecdotes, même croustillantes, sur les nombreux mais non moins célèbres patients avec lesquels j’ai travaillé. Le mieux que je puisse faire serait de vous rediriger vers l’un de mes précédents ouvrages : « Némésis » ou « le Batman à travers les yeux de ses ennemis », publié aux presses universitaires d’Arkham.

« Vous avez écrit un livre il y a peu sur le Batman, pourquoi cette initiative ? »

-Cela fait bientôt dix-sept ans que le chevalier est apparu dans notre ville. Certains d'entre nous, parmi les plus jeunes générations, ont grandi avec cette personnalité de l'ombre. Mais qui est-il ? Ce symbole que personne ne connait et qui ne s'est jamais exprimé en public ? Ce livre, cette étude que j'ai baptisée « Derrière le masque, la vérité au sujet de Batman » n'est que la continuité de mes nombreuses recherches autours de ce fascinant phénomène. C'est un travail de longue haleine qui m'a amené à me poser beaucoup de questions sur le profil psychologique du justicier et de ses motivations afin de permettre à nos concitoyens de comprendre au mieux QUI est le Batman.  

« Pour ceux qui n’ont pas eu encore la chance de vous lire, pouvez-vous nous donner un point de vue psychologique sur ce Batman ? Pourquoi fait-il cela, dans quel but ? Est-il fou ou bien totalement sain d’esprit ? »

-La folie est une question de degré. Batman n'est malheureusement pas le seul de nos concitoyens a avoir perdu foi en notre système judiciaire puisque, depuis vingt ans, l'on dénombre toujours plus justiciers masqués dans nos rues. Il compliqué de comprendre le combat de Batman même si sa philosophie semble aller bien au-delà d'un simple désir de vengeance ou d'existance.  La singularité de son combat et de ses méthodes traduisent, à mes yeux, un besoin de tout contrôler.

« Je vous le demande, qui est le Batman ?! Vous affirmez avoir la réponse, pourquoi la garder pour vous ? Ne voulez-vous pas faire profiter les citoyens de Gotham de cette grande vérité dont vous avez connaissance ? »

-Qui est le Batman ? 12$95, si vous voulez la réponse, lisez mon livre.

« Vous avez donc écrit ce livre sur l’homme chauve-souris qui s’est vendu en très grand nombre dans notre belle ville, avez-vous un nouveau projet de livre ? À Gotham, beaucoup de cas mériteraient qu’on s’y attarde un peu plus, n’est-ce pas ? »

-En effet, nombreux sont les sujets qui restent à explorer. Ma prochaine étude concernera les alliés et la famille proche du chevalier noir. C'est un travail ambitieux mais, vous me connaissez, je suis un travailleur et je ne recule jamais devant une tâche ingrate mais nécessaire.

« Vous êtes relativement connu à Gotham, pour vos livres, pour les études que vous faites sur les patients et bien d’autre chose encore. Cependant, il y a comme un point noir sur tout ce que vous avez pu faire. On vous dit souvent à l’origine du mal qui sévit dans notre ville. Je pense notamment à l’incident du 1er octobre 2016 et d'Arkham City qui a plongé la ville à deux reprises dans une vague de terreur. Qu’avez-vous à répondre à tout ça ? »

-Aucun commentaire à ce sujet.

(NDLR: le docteur Hugo Strange à éviter cette dernière question en ne donnant aucune réponse, il semblerait que tout cela cache quelque chose)

Thomas Hale
Revenir en haut Aller en bas
 

Edition Spéciale du 30 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edition Spéciale du 19 février 2017
» Édition du 16 Janvier 2017
» Edition Spéciale du 23 novembre 2016
» Édition du 30 Janvier 2018
» Édition du 19 Janvier 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gestion rpg :: Gestion de votre Personnage :: Moyens de Communication :: Médias de Gotham :: Le Gotham Globe-