Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Niccolo Conti (en cours)
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyAujourd'hui à 15:32 par Arthur Brown / Cluemaster

» Votes Top-Sites
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyAujourd'hui à 13:59 par Paul Ming

» « Les liens du sang »
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyAujourd'hui à 12:08 par Tian Hong

» Parallel Universe
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyHier à 23:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyHier à 23:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyHier à 21:26 par Elio Phillips

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyHier à 16:23 par Elmo Sonelli

» Unir les hommes de bonne volonté
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyHier à 15:33 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyHier à 10:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 23:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:38 par Oswald C. Cobblepot

» Nous n'irons plus au restaurant, farewell gâteau [Arold Maligait]
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:24 par Arold Maligait

» Charité bien ordonnée [Gala]
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:18 par Kizaragi Johanson

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 22 Avr 2024 - 23:09 par Bane

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
AnonymousSœur Prise
MessageSujet: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:24

Rappel du premier message :

Salut tout le monde ! Je commence avec une chanson de Miracle Of Sound que je vous invite à aller écouter si vous ne connaissez pas ! D'ailleurs cette chanson sera sûrement une belle dédicasse pour Batou et Joker !



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 28 Jan 2022 - 19:42

OK OK il est temps pour moi de vous parler des PROTOMEN. Un truc que Spotify m'a balancé à la gueule y a pas longtemps depuis j'écoute ça en boucle (enfin juste deux albums, j'ai pas regardé les autres encore).

Je trouve le concept plutôt sympa, c'est une histoire qui s'étend sur deux albums un peu comme une sorte d'opéra dans un style rock cyberpunk, bien que y ait des influences de western par exemple. Le premier album s'appelle "The Protomen" et le second "Act II : The Father of Death".

L'histoire est basée sur le jeu-vidéo Mega Man, mais c'est une sorte de reboot ça reprend les personnages, le concept mais c'est plutôt un reboot qui n'est pas vraiment canon et qui se déroule drastiquement différemment.

Dans le jeu Mega Man (qui est vieux et même si y a une cinquantaine de jeux, qui à mon sens ont plus beaucoup de succès ces derniers temps c'est resté de niche je trouve), on a le Dr. Light qui a créé Mega Man. C'est un scientifique renommé, et l'antagoniste est le Dr. Wily qui était son collègue et qui a toujours été second après lui (il s'est fait rafler un financement par Light ainsi que le Nobel de Physique) qui a créé toute une armée de robots (qu'on détruit jusqu'à le vaincre) pour conquérir le monde, et c'est répété à chaque opus. L'histoire vole pas beaucoup plus haut mais c'est intéressant de l'avoir en tête pour appréhender le reboot des Protomen.

Celui-ci est beaucoup plus dystopique (totalement dans la vibe cyberpunk) et aussi approfondit un peu la psychologie des personnages et leurs histoires, en plus de faire une critique bien cyberpunk de la société. Dans cette histoire le Dr. Wily a concrètement gagné et a le contrôle de la ville façon 1984.

Le premier album "The Protomen" parle donc du Dr. Light qui du coup cherche à renverser le gouvernement de Wily et qui créé un robot nommé "Protoman" pour le vaincre. Protoman finit par mourir devant le peuple qui ne se remet pas vraiment en question. Dr. Light créé Mega Man ensuite et il refuse que celui-ci suive le chemin de son frère décédé, c'est son fils et il veut pas le perdre. Je trouve ça plutôt touchant. Sans spoiler la suite car vraiment l'histoire est cool.

L'album est très rock, pas mal brouillon je trouve au niveau du mixage on pige pas trop ce qu'ils disent (même les anglophones galèrent j'imagine), mais y a 3-4 chansons qui sont très bonnes je trouve, surtout à la fin.



Le second album (Act II) est un préquel, il commence en racontant comment Light et Wily étaient amis au début et ont travaillé pour créer les robots pour que les hommes ne souffrent plus à travailler dans les mines. Ils ont cependant eu un désaccord, chacun voulait un monde meilleur pour l'homme, mais Wily voyait en l'homme le besoin d'être guidé et dirigé ce qui le poussait à devenir un dictateur alors que Light voulait simplemen un monde meilleur pour l'humanité. A partir de ce différend, une guerre commence : mais Light est un homme seul contre un ennemi puissant, qui se démène à lutter pour sauver un peuple ingrat qui préfère le confort à la liberté.

J'aime bien cette chanson qui est pas trop mal, après faut les écouter dans l'ordre (avec les lyrics je pense, surtout pour le premier qui je trouve a des voix beaucoup moins distinctes vu que ils les modifient et que le son est en général plutôt brouillon). Aussi, dans les lyrics il y a du textes qui sont pas chantés et qui expliquent l'histoire (le contexte, les actions des personnages) donc même si on comprend ce qui est dit on rate du texte à juste écouter.



Les deux albums explorent les thématiques des relations pères-fils, un délire du "l'enfer est pavé de bonnes intentions", et aussi la nature du peuple dans un univers cyberpunk qui fait écho à ce que nous vivons aujourd'hui. Et l'histoire est poignante, bien que très pessimiste. L'ambiance est en tout cas pas mal pour s'inspirer à RP dans un contexte comme celui de GCR, contemporain, avec un côté cyberpunk.

Je conseillerait de commencer par le deuxième album, le style est un peu plus varié et moins brouillon je trouve. Mais maintenant pour avoir poncé les deux hormis 2-3 chansons très bonnes dans le 1er (surtout la première moitié de l'album, la 2ème partie, hormis "Light Up the Night" qui est du pur son et qui est pas mal connue sans qu'on connaisse le groupe), le 1er album reste globalement plus fun à écouter).


Un acte III est prévu, le groupe est (heureusement) toujours actif, toutefois c'est un vaporwave la malédiction façon Half-Life III, ils sont pas super chauds à le sortir et ils sont un peu face à ce problème du "les gens attendent depuis 10 ans, on peut pas les décevoir mais d'un autre côté sommes nous à la hauteur de produire quelque chose qui ne pourra pas décevoir des gens qui attendent 10 ans ?", donc voilà, faut pas compter dessus.

Voilà, j'espère que cette découverte vous plaira autant que ça m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:27

Merci beaucoup pour le partage, j'adore ce style de musique et le cyberpunk 👌 j'ai pas encore écouté les albums que tu as conseillé en entier, mais true ça fait un bon background pour écrire sur GCR et j'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire. J'ai une préférence pour le deuxième, même si le un est plus original j'ai du mal à l'écouter, mais i guess c'est juste une question d'habitude donc je lui donnerai sa chance. J'ai eu un gros coup de cœur pour leurs covers, y a pas mal de chansons dont j'aime beaucoup l'original, et je trouve ça super cool qu'ils en gardent la base et y ajoute une touche personnel, comme



et :




Du coup encore merci, j'ai de quoi écouter de nouveaux trucs en boucle mdr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 28 Jan 2022 - 20:44




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptySam 29 Jan 2022 - 9:40

Elio Phillips a écrit:
Merci beaucoup pour le partage, j'adore ce style de musique et le cyberpunk 👌 j'ai pas encore écouté les albums que tu as conseillé en entier, mais true ça fait un bon background pour écrire sur GCR et j'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire. J'ai une préférence pour le deuxième, même si le un est plus original j'ai du mal à l'écouter, mais i guess c'est juste une question d'habitude donc je lui donnerai sa chance. J'ai eu un gros coup de cœur pour leurs covers, y a pas mal de chansons dont j'aime beaucoup l'original, et je trouve ça super cool qu'ils en gardent la base et y ajoute une touche personnel, comme



et :




Du coup encore merci, j'ai de quoi écouter de nouveaux trucs en boucle mdr

Yep, ils font des covers dantesques et font souvent des concerts encore de ce que j'ai entendu, y a toute une fanbase active qui les suit avec des mecs qui viennent déguisés à leurs concerts et tout c'est assez fou. Et tous attendent le 3ème acte, encore 10 ans après.

Le 1er album on voit que c'est leur premier. Surtout dans la première chanson, c'est sur les derniers morceaux qu'ils se précisent un peu mais ils abusent à fond sur les effets de voix + pas articuler, typiquement la dernière chanson ça va super vite. Mais au niveau des paroles et de ce qui s'y passe dans l'histoire ces derniers morceaux du premier album sont fous. Ma préférée c'est "The Stand". Le premier morceau que j'ai envoyé est pas forcément le meilleur, mais après ça spoil le climax final héhé. Les paroles sont toutefois super dans ce morceau.

C'est pas un truc qu'ils ont refait dans leur deuxième album qui est beaucoup plus peaufiné, et qui est moins dans un style hard rock de garage de façon générale pour ça qu'il est plus digeste.

Clairement le 2ème est plus digeste mais une fois qu'on est habitués au premier ça passe.

Sur les pages wiki des deux albums y a un résumé des deux albums bien foutus (anglophones), à lire après avoir écouté l'album.

En tout cas je vais voir leurs covers un peu mieux ! J'adore tellement l'ambiance qui s'en dégage, ils ont bien capté le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 25 Fév 2022 - 14:12

Un de mes groupes préférés a sorti un cover d'une chanson que j'aime bien, ça a refait ma journée rainbow

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:54




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 11 Avr 2022 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 12 Avr 2022 - 10:45

Les collègues qui discutent des impôts. Ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Bat-reader
Messages : 848
Date d'Inscription : 23/10/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Colonel Olrik
Colonel Olrik
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai 2022 - 13:28

Ma femme qui hurle sur notre gamin car il est trempé. Sinon, un peu de Bach, ça fait toujours du bien aux oreilles.


Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Lpdc
Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 V8lz
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:54

Pinocchio sur Disney +
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:05



Le main theme de Teslady.

Je vous conseille cet artiste à part ça, il a un timbre de voix particulier.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptySam 7 Mai 2022 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:01

Des émotions de fou dés que j'entend cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptySam 26 Nov 2022 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citoyen(ne)
Messages : 1129
Date d'Inscription : 21/07/2022

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Alan Milghan (décédé)
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : clinique Blackwell
Katheleen Grandt
Katheleen Grandt
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptySam 26 Nov 2022 - 16:59





Autoportrait de Kathleen Grandt dans son cabinet:
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2022 - 16:19


c'est bientôt Noël
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMer 7 Déc 2022 - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:51



C'est bientôt Noël


(ptn Tes j'avais réussi à oublier ça je vais pleurer)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Justicier(e)
Messages : 875
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham :
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 20 Fév 2023 - 14:36



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citoyen(ne)
Messages : 1129
Date d'Inscription : 21/07/2022

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Alan Milghan (décédé)
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : clinique Blackwell
Katheleen Grandt
Katheleen Grandt
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 21 Fév 2023 - 0:08







Autoportrait de Kathleen Grandt dans son cabinet:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMer 22 Fév 2023 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous lisez quoi ?
» Et vous dans tout ça, vous étiez où ? (Libre) (Durant Descent in Hell)
» Un nouveau monde s'offre à vous. Seriez-vous tentez de regarder ?
» C'est quoi ce forum ?!?!?!?
» C'est quoi encore ce bordel ? [FT The Dark Shadow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-