Forum Jeu de Rôle Batman

Carpenter

Copperhead

Mad Hatter

Scarecrow

White shark

Two-Face

Ratcatcher

Kite-man

Lynx

Cluemaster

Carmine Falcone

Catgirl

Simon Hurt

Mahunter

Bluebird

Katana

Red Hood

Talon

The Signal

The Question

Holly Robinson

Jezebel Jet

Julia Pennyworth

Lucius Fox

Max Shreck

Silver St.Cloud

Sarah Essen

Amanda Waller

Renée Montoya

Crispus Allen

Jim Corrigan

Partagez | .

Un service, un rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackgate
Féminin Messages : 135

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyenne, organisatrice d'évènements
☠ Relations conflictuelles :: ► Tous les justiciers / justicières
♣ Vos Alliés : : ►Chapelier Fou
Rose Persona/White Rabbit
MessageSujet: Un service, un rendu   Jeu 3 Mai - 21:54

Un service, un rendu

- Amerlyllian Die Rosenberg -

Le bouche à oreille et les annonces ne m'avaient pas laisser de marbre. Je me dirigeais dorénavant vers la boutique que l'on m'avait conseillé accompagné de ma malette comprenant quelques croquis et quelques feuilles blanches et crayon de papier pour la personne que j'allais rencontrer. Depuis l'ouverture de mon nouvel endroit, de ma Maison derrière, construite par dessus la soupe populaire qu'avait construite Jaina, je me sentais dans l'obligation d'y ajouter quelques touches bien à moi. Cette Amerlyllian Die Rosenberg était sans doute une femme qui aimait faire pleins de choses, à ce que j'avais entendu et lu, elle maniait beaucoup d'activité et était doué dans les domaines qu'elle pratiquait. C'est donc avec conviction que je me rends chez cette dame pour lui demander une faveur.

Arrivée devant le bâtiment, je vois des fleurs, la bannière qui précise que la boutique vend des fleurs et fait également salon de thé. Je regarde de nouveau l'adresse que j'ai écrite sur le petit papier pour vérifier que je suis bien au bon endroit. Effectivement, j'y suis bien. Une costumière dans une boutique de fleurs et de thé ? C'est un concept comme un autre. Je rentre dans la boutique et j'avance. Je passe ma main dans mes longs cheveux blancs pour les ramener au dessus de mon épaule. Cet endroit est vraiment particulier et hors du commun … Je regarde autour de moi, je vois les petites tables et chaises pour accueillir les clients. Ce n'est vraiment pas mon style, même si je pourrai très bien être assise ici, je passerai sûrement comme un caméléon. Mais non, ce n'est définitivement pas de mon goût. J'en fais abstraction et je m'arrête au comptoir.

« Bonjour, il y a quelqu'un? » Demandais-je, penchant la tête vers un petit couloir, gardant un petit sourire au coin.

Revenir en haut Aller en bas
Vampyre Lady
Féminin Messages : 506

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Proprio de l'Ephemeral Garden (Fleuristerie-Salon de thé à Otisbourg, bien côté, transformé en clinique de fortune durant Arkham City), femme un peu étrange, mais plutôt appréciée / White Siren, personnage difficile à cerner qui fait pas mal de morts.
☠ Relations conflictuelles :: ► À voir... c'est compliqué.
♣ Vos Alliés : : ► Sarah Williams, Benny Smiles, Grace L. Waterhouse, Toshirō Yamashita, NightLaw, Pamela Isley
Amerlyllian Die Rosenberg
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   Ven 4 Mai - 23:12

Un service, un rendu.

Puisqu’il y avait eu un conflit dans le quartier entre deux gangs qui voulaient se disputer la zone, durant la nuit, tu n’avais pas eu de clients aujourd’hui. Toutefois, tu t’étais mêlée de la bagarre, au petit matin, et tu avais fait fuir les deux groupes minables. D’autant plus que, en tant que White Siren, tu avais tué un des hommes était un peu trop lourdement armé et qui supposait un danger. Son nom n’était pas sur ta liste, mais tu avais déjà vu sa tête aux infos : c’était un dealer, violeur récidiviste qui avait tué ses trois enfants pour rendre malheureuse son ex-femme peu après qu’elle lui ait demandé le divorce. Tu n’étais pas de mauvaise humeur, mais, pour une fois que tu aurais pu te reposer, tu devais t’occuper de la boutique et d’un esprit qui était dans le déni. Au moins, l'homme que tu avais exécuté allait servir à quelque chose - son sang, du moins : à te nourrir pendant quelques jours.

De ce fait, tu étais fatiguée et tu ne pouvais pas en vouloir tes employés de préférer rester dans la résidence et/ou chez-eux. Au moins, il faisait gris et il n’allait pas tarder à pleuvoir, c’était déjà ça. Doucement, tu massas tes tempes, écoutant l’esprit de ce trentenaire en frustré qui était mort dans son sommeil – crise cardiaque, pure et simple. Sa sœur et lui étaient en mauvais termes depuis le trépas de leur mère, qu’il avait refusé de visiter quand elle agonisait à l’hôpital : on lui avait diagnostiqué un cancer maligne du cerveau et de la moelle épinière – c’est la maladie généralisée qui a finit par l’emporter.

Ainsi, il te reprochait de ne pas vouloir lui parler : tu ne savais pas où elle habitait et, même si tu étais voyante, tu ne pouvais pas tout savoir sur tout, comme ça, sur un claquement de doigts. L’esprit ne savait pas, lui-même, où elle se trouvait, mais il t’avait donné leur dernière adresse commune, leurs noms et ceux de leurs parents. Tu lui expliquas que tu allais devoir chercher du côté de l’hôpital et faire jouer tes sources afin de pouvoir remonter jusqu’à elle. Ce type était puéril et impatient, même mort : il voulait tout, tout de suite, et se montrait très irrespectueux. Quelque part, tu remerciais qu’il n’y ait personne dans la boutique, aujourd’hui, pour ne pas t’entendre discuter dans le vide et qu’on ne te voit pas rattraper les objets que l’autre abruti éthéré jetait par terre pour te faire chier – tu avais essayé de l’ignorer, il ne méritait pas ton aide.

D’ailleurs, à un moment donné, lorsque quelqu’un pénétra dans ton établissement et haussa la voix, il se mit à faire inutilement des bruits désagréables. Il avait réussi à te transmettre ses mauvaises émotions, t’irritant et teignant d’un gris très sombre tes prunelles. Tu avais même un tic nerveux à l’un des sourcil et ton sourire sempiternel manquait à l’appel, également. Tu quittas l’arrière-boutique pour accueillir la cliente et, à cet instant même, l’esprit te tira sur les cheveux avant de les ébouriffer.

Eh. Je pense avoir fait suffisamment preuve de patience avec vous, Benjamin. Escampez-vous et ne comptez pas sur moi pour quoique ce soit – du moins, pas avant que vous ayez appris des bonnes manières. lanças-tu, froidement, tout en regardant dans la direction du type. D’un simple geste, tu pointas la porte de la boutique, avant d’interrompre ton interlocuteur invisible – te montrant plutôt autoritaire et crue : Non, plus un mot. Juste, faites-moi plaisir et disparaissez. Vous êtes mort, que cela vous plaise ou non. Et, croyez-moi, avec votre attitude et votre style de vie, il vaut mieux qu’il en soit ainsi.

Le visage du défunt se décomposa : on ne lui avait jamais parlé comme ça.
C’était riche, il a toujours eu tout ce qu’il voulait, quand et comme il le voulait, sans que personne n’ose s’opposer à lui – sauf sa sœur cadette. Puisqu’il s’était finalement rendu compte de sa bêtise et son impolitesse, il lâcha tes cheveux et quitta les lieux. À cet instant-même, l’atmosphère sembla s’alléger un peu et sa présence quitta ton périmètre. D’une main, tu te recoiffas un peu, poussant un soupir avant de t’excuser auprès de ta nouvelle cliente :

Veuillez m’excuser pour cette fâcheuse scène, milady… Soyez la bienvenue à l’Ephemeral Garden, que puis-je pour vous ? soufflas-tu, d’une voix un peu plus douce.

Malgré tout, un mince sourire fendit tes lèvres. Tu te sentais toujours mal à l’aise à cause de cet esprit capricieux, mais il ne fallait pas que tu te montres désagréable ou que tu exposes ton mal-être à la clientèle. On devait se poser déjà suffisamment des questions avec cette situation farfelue...

Tenue d'Amy:

Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   Mar 8 Mai - 20:26

Un service, un rendu

Je regardais l'endroit et cela ne m'inspirait pas confiance. J'étais en effet dans un endroit qui inspirait une certaine pureté, un certain petit paradis, quelque chose de calme, de posé et qui amène à la sérénité. En bref, tout ce que je déteste. Cet endroit ne me ressemble guère, je pense que je me sentirai bien mieux une fois dans mon bureau, dans mon nouveau petit endroit rouge, noir, doré et inspirant à une vie riche, sans soucis … Ou presque.

Je vis la maîtresse des lieux arriver. Elle porte une tenue un peu .. Frivole ? Est-ce le mot ? En tout cas je ne porterai jamais ce genre de robe, ce genre de tenue avec tous ces petits accessoires. D'un certain point, cela me rassure presque. J'avais eu vent de cette femme comme couturière et si son style ressemble à a couture, je veux bien croire qu'elle sache faire des choses un peu complexe en matière de costume. L'idée c'est ce que j'avais l'envie de petits costumes pour mes employés et je pense qu'elle ferait parfaitement l'affaire, en espérant bien évidemment qu'elle ait l'esprit ouvert. C'est alors que je l'a vis eu un petit recule, et ses cheveux légèrement bouger. Elle se mit à parler comme si elle parlait à quelqu'un. Je regardai alors derrière moi, personne. Je retourne le regard vers elle, je ne vois toujours personne. Elle se mit d'un coup à montrer la porte de la boutique, elle regardait d'un côté mais pour moi elle regardait dans le vide. Une folle ? Où est-ce que je suis tombée encore ? Je regarde de nouveau son doigt, puis la direction, puis elle, puis de nouveau la direction, son doigt et elle. Rien. Bon sang, à qui parle-t-elle ainsi ? Un fantôme ? Oh je vous en pris, c'est n'importe quoi.

White ?

Oh, non, pas toi. Je baisse un peu la tête, fronçant un peu les sourcils au passage. Comment est-ce possible ? Il n'est hors de question qu'elle revienne. En tout cas certainement pas maintenant. Bon, de toute façon, sa voix était rude, elle tremblait, elle était faible. Elle n'a fait qu'une légère apparition, elle ne sera pas de retour avant un bon moment je pense. Je respire un coup, me recoiffant au passage et je lève la tête pour voir venir vers moi la maîtresse des lieux, en s'excusant. Elle me demande ce qu'elle peut faire pour moi tout en m'accueillant dans sa boutique. Je lui adresse un sourire sincère et je pose mes mains jointes sur son comptoir. Digne, droite, je lui adresse la parole :

« Bonjour cher madame. Je viens vous voir car j'ai vue dans les nouvelles votre installation, je parle bien sûr de cet endroit … Charmant. »

J'esquisse un sourire, voulant être honnête, même si cet endroit ne me plaît guère. Il faut tout de même être courtois, après tout j'ai quand même envie de l'embaucher cette dame !

« J'ai vue aussi que vous étiez une bonne couturière et ce serait pour savoir si vous pratiquez encore ce service car j'ai besoin absolument de mains de fées pour réaliser une commande de plusieurs tenus pour homme et femme, si vous le faites bien sûr. »

Vampyre Lady

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Proprio de l'Ephemeral Garden (Fleuristerie-Salon de thé à Otisbourg, bien côté, transformé en clinique de fortune durant Arkham City), femme un peu étrange, mais plutôt appréciée / White Siren, personnage difficile à cerner qui fait pas mal de morts.
♣ Vos Alliés : : ► Sarah Williams, Benny Smiles, Grace L. Waterhouse, Toshirō Yamashita, NightLaw, Pamela Isley
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   Mar 15 Mai - 18:45

Un service, un rendu.

Cette nouvelle cliente te semblait étrange. Il y avait quelque chose en elle qui te perturbait, sans pouvoir mettre pour autant le doigt sur ce détail qui te titillait. Tu sentais une très faible présence, non pas autour, mais en elle – partageait-elle son corps avec quelque chose ou quelqu’un ? Était-ce l’origine du feeling qu’elle t’inspirait ? Ce n’était ni bon, ni mauvais : juste perturbant. Peut-être était-ce quelqu’un d’hypocrite ? Il arrivait que te turlupine, sans pour autant te produire le même sentiment que les mauvaises personnes ou, du moins, celles qui pouvaient vraiment t’être nuisibles – celles-ci, te donnaient la chair de poule.

D’autant plus que tu ne savais pas ce qu’elle avait en tête et ça te perturbait.
Tu l’observas en silence, sans perdre le sourire, tout en l’écoutant ; indéniablement, tu eus confirmation qu’elle était quelqu’un d’hypocrite. Cette femme devait être quelqu’un de difficile à cerner, quelqu’un qui maîtrisait son être et savait parfaitement ce qu’elle devait dire ou faire face, où, quand, comment et avec qui. Toutefois, elle faisait preuve de respect. Tu n’allais certainement pas t’attarder sur ce que tu avais ressenti en entendant sa voix. Tu t’en fichais, en fait, ne te sentant pas vraiment concernée par son dédain. De plus, tu n’allais pas la juger sans la connaître, même si tu pouvais toujours te fier à ce que tu percevais en autrui.

Bien qu’elle ne pensait pas ce qu’elle t’avait dit, au début, un client était toujours un client et cette femme venait à toi pour que tu t’occupes de va-savoir quel projet textile. Il n’y avait pas beaucoup de monde qui était au courant de cela, que tu avais fait de la couture un de tes nombreux emplois. Ton entourage et ta clientèle savaient, néanmoins, que tu confectionnais tous tes habits. De ce fait, tu étais contente que ta réputation artistique et professionnelle se soit étendue davantage. Tu te fichais de l’argent, personnellement. Néanmoins, tu en trouvais toujours un usage et investissais dans la protection et le bien-être de tes contemporains ainsi que la préservation de l’environnement – faune et flore y comprises.

Je vous remercie du compliment, milady. Vous frappez à la bonne porte. lanças-tu, élargissant ton sourire. Avez-vous une idée de ce que vous voudriez que je confectionne ou désirez-vous que nous fassions les patrons ensemble, également ? continuas-tu, marquant une courte pause, plongeant ton regard dans le sien – alors, tu poursuivis : Si oui, n’hésitez guère à me donner toutes les consignes nécessaires : tissus, couleurs, mensurations, effectifs, etc. En dépendant de ces facteurs, je pourrais subvenir à votre demande dans un délais plus ou moins court.

En temps normal, d’ailleurs, il n’était pas rare que tu demandes aux clients de faire eux-mêmes donation du payement à telle ou telle autre cause. Nonobstant, tu ne connaissais pas cette femme et quelque chose te disait qu’elle n’avait que faire de la charité. Ainsi, tu n’allais pas aborder le sujet du payement, ni même lui demander pourquoi elle voulait cette commande – ça ne te concernait pas et, pour le coup, tu n’étais pas vraiment curieuse.

Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   Mer 30 Mai - 19:21

Un service, un rendu

Bien que l'endroit ne ressemble pas vraiment à la commande que je compte faire là maintenant, je reste toute ouïe à ce que cette jeune femme peut me dire. Elle me demande ce que je désire, si j'ai une idée de ce que je voudrais comme costume. À vrai dire, j'ai ma petite idée mais des conseils ne seraient vraiment pas de refus. Elle me demande également quels tissus, couleurs je voudrais et également la mensuration. Heureusement pour moi, j'avais déjà tout prévu. Je lui souris doucement, réfléchissant à comment je pourrai aborder tous les sujets devant lesquels elle me confronte.

J'ouvre en premier lieu ma mallette où j'en sors une chemise rose contenant plusieurs fiches que j'avais rédigés avec soin. Je pose cette chemise sur le comptoir, devant elle, prête à lui montrer et lui parler de mes projets.

« Je viens d'ouvrir récemment un bar mais avec une forte connotation de type cabaret. J'aime l'idée de cabaret car c'est chic, sensuel et festif. »

J'ouvre ma chemise où se présente plusieurs fiches. Sur chacune des fiches il y a un modèle homme de dessiné, ou femme selon les fiches, avec des flèches indiquant des mensurations sur ces mannequins. En haut, à gauche, de chaque fiche, il y a une photo épinglée de mon employé. Comme cela, je m'y retrouve et la couturière peut se faire une idée de ce que je voudrais sur ces personnes.

« J'ai réalisé des fiches pour chacun, et chacune, de mes employés. Voyez qu'un mannequin dessiné sur chaque fiche sert à indiquer les mensurations de chacun de mes employés. Je souhaite faire du sur-mesure pour eux et je veux qu'ils puissent se sentir à l'aise dans leurs tenus. »

Après tout, ce n'est que le strict minimum.

« Ce que je recherche pour les femmes ce serait une tenue à ambiance cabaret. Pour cela j'aimerai, pour chacune, des corsets et une jupe courte devant et longue derrière. Elles m'ont indiqué une couleur favorite pour qu'elles puissent se distinguer entre elles et avoir leur propre image. »

Elles vont être merveilleuses d'ailleurs, ces jeunes femmes.

« Pour les hommes j'aimerai un costume noir, avec nœud papillon, ce qu'il y a de plus chic évidemment. Le costume noir, la chemise blanche … »

Je tourne la tête vers elle, élargissant mon sourire.

« Bien sûr j'ai besoin de vos conseils, je suppose que vous saviez quel tissu de corset est le plus approprié. Concernant les jupes je pensais à un tissu légé, pourquoi pas du polyester et de la soie. Pour ce qui est des costumes de la laine serait envisageable, ainsi qu'une doublure en polyester. Enfin, j'imagine, mais c'est vous la pro. »

Je m'arrête de parler, posant mes mains jointes sur les fiches, attendant les conseils de la couturière.

Vampyre Lady

▲ Goth-Passeport ▲
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   Jeu 21 Juin - 13:03

Un service, un rendu.

La jeune femme aux cheveux aussi blancs que les tiens tarda un bref instant à te répondre, réfléchissant à tes questions. Avant cela, elle ouvrit sa mallette et sortit une chemise rose avant de la posa sur le comptoir. Elle disait avoir ouvert récemment un bar typé cabaret et elle voulait que les tenues restent dans cette ambiance, à la fois chic, sensuelle et festive. Habituellement, tu savais plus ou moins qui ouvrait quoi, dans cette ville – du moins, quand ça concernait ce type d’établissements où tu pouvais éventuellement dégoter des clients, jouer ou, simplement, y trouver de la compagnie. Toutefois, tu n’avais pas la moindre idée d’où est-ce que cette personne s’était installée. Tu ne sentais pas qu’elle mentait, mais tu sentais qu’elle ne disait pas tout et c’est peut-être pour cela que tu n’arrivais pas à savoir quel était son nouvel établissement.

En soi, ça ne te concernait pas, mais tu appréciais que les clients soient… aussi sincères que possible – question de principes. Hélas, ce n’était pas toujours le cas et les femmes étaient plus difficiles à cerner que les hommes qui requerraient tes services. Après, c’était aussi la première fois que cette femme te rencontrait, elle ne savait peut-être pas que tu n’étais pas du genre à te mêler de ce qui ne te regardait pas. Mais, il est vrai que la curiosité était à la fois l’une de tes qualités et l’un de tes plus grands défauts. C’est quand on n’était pas totalement sincère avec toi, que tu t’intéressais le plus à quelqu’un ou quelque chose – puisqu’on voulait, précisément, te le cacher.

Quoi qu’il en soit, laissant de côté cette pensée, tu la regardas ouvrir la chemise où elle avait rangé les idées sur le design des costumes et autres tenues. Elle avait un modèle masculine et plusieurs fiches féminines, avec toutes les mensurations soigneusement notées. Également, chaque fiche était accompagnée d’une photo du personnel sur le coin gauche supérieur. C’était un très bon détail que les gens ne t’apportaient pas toujours, car une tenue ne pouvait pas forcement aller à tout le monde. Adapter les vêtements au physique des personnes qui les portaient était le travail d’un styliste, coudre n’était donc pas ta seule priorité – mais faire en sorte que ta création s’harmonise avec son propriétaire.

Au moins, ta cadette semblait vraiment se soucier du confort de ses employés, sur le plan esthétique. Tu écoutas attentivement ta cliente, tout en détaillant chacune des fiches. Tu ne mémorisais pas seulement ces informations, mais tu imaginais déjà ce que tu allais en faire. Tu voyais déjà chaque détail, chaque nuance et imaginais les tenues sur les corps des mannequins. Avant même que ta cliente te le suggère, tu avais déjà en tête l’emploi de soie et de laine, tes tissus légers et un minimum brillants. Ce n’était pas la première fois que tu faisais des vêtements de la sorte, tu t’étais toi-même faite des jupes courtes devant et longues derrière, c’était un style que tu adorais – même ton costume de White Siren avait cette caractéristique.

Néanmoins, quand tu entendis que ton interlocutrice avait songé à mélanger soie, laine et polyester, tu fus contente de savoir qu’elle cherchait également des conseils. C’était un sacrilège de mélanger de la soie naturelle avec une matière telle que le polyester. La laine ou la viscose, encore… mais la soie ? Après, si elle était artificielle, c’était faisable, mais ce n’était pas résistant, ni durable – et ça brûlait vite. Les frottements abîmaient le tissu et formaient des petites boules ainsi que la rupture des chaînes du fil – faisant que quelques-uns ressortent.

Vous avez eu d’excellentes idées et vos mannequins seront sublimes. Je suis d’accord avec la plupart de vos choix. Toutefois, ce ne serait pas adéquat mélanger soie et polyester, sauf si vous désirez que ce soit une soie artificielle. Elle n’est pas aussi résistante et durable, mais elle est moins chère que la naturelle. La viscose est plus résistante que la soie animale et on peut la trouver sur le marché sous forme naturelle ou artificielle. Je peux faire les doublures en polyester pour renforcer les coutures et rendre la tenue hypoallergénique, car la laine peut parfois causer du souci à certains porteurs. Et pour la tenue masculine ? Vous désirez un tissu en particulier ? Du coton et de la laine, par exemple ? Ou désirez-vous qu’ils soient en accord avec ceux des demoiselles ? commenças-tu, marquant une pause tout en passant tes doigts sur les fiches, les écartant un peu, telles des cartes, avant de les remettre soigneusement en ordre. Je vous propose du satin, pour les tenues féminines. Autant de laine, comme de soie et/ou de polyester, en fonction de votre réponse à mon commentaire. Pour les parties plus fines et délicates, nous pouvons utiliser de la mousseline ou du voile de soie. En ce qui concernera les corsets, je les ferais en accord avec le reste de la tenue, certains en satin brillant, d’autres en satin terne, car cela conviendrait mieux à certaines de vos employées. Qu’en dites-vous ?

Tu rendis le sourire à ta cliente, la regardant dans les yeux.
Par la même occasion, tu marquas une courte pause avant de reprendre la parole.

Accessoirement, je sais déjà où je vais acheter les tissus. Les marchands sont efficaces et je pense qu’ils pourront les avoir d’ici trois ou quatre jours, au grand maximum. Pour ce qui est de mon travail et la quantité de modèles à confectionner, je pourrais les achever en deux ou trois jours, après avoir reçu les tissus, bien entendu.

Tu étais rapide, très rapide, ce qui pouvait faire croire que tu ne travaillais pas seule – mais c’était le cas. Toutefois, c’est grâce à tes pouvoirs psychiques que tu pouvais faire plusieurs tenues en même temps, du moment que tu avais le matériel. C’était pratique, ça t’occupait et tu économisais du temps à accorder à d’autres affaires et personnes – tes animaux, par exemple, ou tes rares amitiés.

HRP:

Blackgate

▲ Goth-Passeport ▲
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   Mar 11 Sep - 22:01

Un service, un rendu

Penché sur mes croquis, j'écoute les conseils de la jeune couturière au sujet de mes modèles. Je lui avais fait quelques propositions avec mes idées, mais c'était elle la professionnelle. Il faut le mieux pour mes filles et mes hommes, j'y tiens personnellement. Peu importe le prix, c'est Jaina qui paye de toute façon. J'imagine déjà les filles déambuler dans les escaliers, descendre un pied devant l'autre avec leurs corps mouvant par les hanches qui glissent à droite puis à gauche. Elles sauront faire tourner la tête des clients, des fidèles et les hommes sauront plaire aux aussi grâce à leurs sourires, leurs élégances et leurs beautés naturelles. J'esquisse un sourire en regardant les dessins et en écoutant la belle me préciser que le travail pourrait être fini en une semaine environ. Je suis surprise de savoir qu'elle peut réaliser tout cela en trois jours avec une entreprise de … Fleurs en plus à gérer. Si elle se sent capable, pourquoi mentira-t-elle après tout ?

« Va pour le satin pour les femmes, je n'avais pas pensée à cette matière et elle me va très bien ! La viscose semble bien aussi… Pour les parties délicates je penche plus pour la mousseline et quant aux corsets je suis totalement d'accord avec vos choix. Pour ce qui est des garçons je pense que le coton est parfait !

Je lui souris aimablement en pensant que ce que je lui demande sera un travail difficile mais j'imagine qu'elle doit avoir de l'aide pour faire tout cela en trois jours après avoir eu le tissu. Oh, et puis, peu importe comment elle travaille du moment qu'elle le fait bien et que tout est en ordre. Je tire doucement mon sac vers moi et je fouille dedans pour en sortir au final une pochette contenant un chéquier.

« J'imagine qu'un acompte sera demandé de votre part, ce que je trouve de tout à fait normal par ailleurs. »

Je sors de cette pochette un stylo à plume argenté et doré ainsi que le chéquier en question. Je pose le chéquier devant moi que j'ouvre, je retire le bouchon de mon stylo à plume que je pose sur la queue de celui-ci.

« Bien sûr, si cela est prêt dans une semaine comme vous le dites, je serai ravie de vous donner un supplément pour cette rapidité ! Je m'attendais à quelque chose de bien plus long que ça et votre professionnalisme me ravie. »

Je lui adresse un sourire aimable, je préfère la caresser dans le sens du poil plutôt qu'elle ne me pose une ou plusieurs questions sur mon activité.  

Vampyre Lady

▲ Goth-Passeport ▲
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   Mer 10 Oct - 15:48

Un service, un rendu.

Ce que ta cliente voulait faire avec ce qu’elle t’avait commandé ne te concernait pas. Tu n’étais pas dupe, mais tu n’étais pas non plus du genre à juger autrui : ces habits pouvaient être pour quelqu’un qui avait un établissement thématique, une soirée ou quelque chose du genre. Tu ne pensais pas directement à une maison close ou autres, même si, à Gotham, rien n’était assez tordu quand on tentait d’envisager une situation ou un fait. Quoi qu’elle fasse avec ces costumes, elle ne te nuisait pas. Alors, pourquoi t’intéresser davantage ? Même si tu étais curieuse vis-à-vis de certains clients, ils appréciaient que tu ne poses pas trop de questions – les justes nécessaires pour faire ton boulot et t’assurer que tu ne nuisais personne et qu’on te mettait pas non plus dans une sale histoire.

Quoi qu’il en soit, tu mémorisas ses préférences, tout en l’écoutant attentivement. Lorsqu’elle mentionna l’acompte, tu te permis d’effleurer son chéquier du bout des doigts pour interrompre poliment le geste de ton interlocutrice : c’était rare que tu demandes un acompte. Cela ne faisait pas partie de ta politique d’affaire, sauf si tu te méfiais vraiment du client et que tu étais certaine qu’il risquait de traîner pour te payer ton dû. Regardant ta cadette dans les yeux, sans perdre le sourire, tu éloignas ta main des siennes avant de reprendre la parole :

Je vous remercie pour confiance et votre obligeance, demoiselle. Sachez que vous pouvez régler ceci lorsque le travail sera achevé et si vous en êtes satisfaite. Néanmoins, si vous tenez à donner un acompte, je ne vous fixerai pas un : je vous laisse en décider par vous-même. répondis-tu, gardant une expression faciale des plus douces et calmes. Par ailleurs, pourriez-vous me fournir un numéro de téléphone ou une adresse postale à laquelle vous contacter – s’il vous plaît ? Je vous préviendrais quand votre commande sera prête et vous pourrez passer la récupérer. continuas-tu, marquant une courte pause avant de préciser : Si je ne suis pas disponible, un de mes employés vous la transmettra. Et, si pour diverses raisons vous n’êtes pas non plus en mesure de venir, je vous la ferais livrer par quelqu’un de confiance.

En effet, malgré les apparences, tu pouvais aussi faire livrer les commandes et les douceurs à certains clients. Les gens ne venaient pas seulement, il suffisait de passer un coup de fil à la boutique pour qu’on livre ce dont on avait besoin. Tes employés avaient commencé à faire ça depuis quelques années, afin d’étendre l’influence de l’entreprise et pouvoir se rendre plus accessibles. Ils avaient respecté tes principes, même durant ton absence et c’est pour cela que tu avais continué ce qu’ils avaient décidé de faire. Certes, vous n’aviez pas des voitures officielles, mais vous aviez quelques livreurs. Cela donnait du travail à certaines personnes dans le besoin. C’était raisonnablement payé et on ne faisait pas beaucoup d’heures. C’était suffisant pour payer des factures et avoir un peu à manger, car on ne manquait de rien quand on était avec toi. Il n’était pas rare que tu payes certaines dépenses de tes employés, surtout les médicales et les études. Certains refusaient cette aide, au début, mais ils étaient reconnaissants et contents que tu te montres aussi proche d’eux sans ne rien demander en retour – rien d’autre que leur fidélité et leur confiance, du moins.

HRP:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un service, un rendu   

Un service, un rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1