Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Slade Wilson - Deathstroke
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 22:28 par Cassidy Sverdlov

» Conner Kent / Superboy [En cours]
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 22:27 par Cassidy Sverdlov

» M'gann M'orzz - Sometimes it's too hard to be yourself [En cours]
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 22:26 par Cassidy Sverdlov

» Votes Top-Sites
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 21:11 par Tian Hong

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 18:41 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Carnet de Bord | Cassidy Sverdlov
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 18:26 par Cassidy Sverdlov

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 17:51 par Novalynn Hawthorne

» Soif de cauchemards [Jonathan Crane/ Scarecrow]
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 14:40 par Jonathan Crane/ Scarecrow

» Kate Kane/Batwoman
Indice de Santé Mentale EmptyAujourd'hui à 1:53 par Kate Kane/Batwoman

» Batman : Caped Crusader
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 21:11 par Alexander Knox

» Visite à l'Orphelinat [PV : Cassidy]
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 20:22 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 20:14 par Timothy Drake / Red Robin

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 19:10 par Paul Ming

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 18:19 par Timothy Drake / Red Robin

» Créer et faire mourir (PV Talia & le Syndicat)
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 15:38 par Talia al Ghul

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 15:34 par Arold Maligait

» Gotham City Radio !
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 14:01 par Joker

» Second round (Ft. Kathleen Grant)
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 12:37 par Katheleen Grandt

» Kaspar et Samiel... mais où est le franc-tireur ?
Indice de Santé Mentale EmptyHier à 4:50 par Bianca Neve

» Les RP's du Mois
Indice de Santé Mentale EmptyMer 8 Mai 2024 - 21:44 par Gotham City

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Indice de Santé Mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Messages : 8480
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir.
♥ Love interest: Personne.
Armes & gadgets:
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptySam 17 Sep 2022 - 20:57

Idée forum : Jet de dès santé mentale.
à développer.

Histoire de donner de la matière à réfléchir aux gens du forum et surtout pour explorer le monde de la folie, je pensais mettre, avec accord des joueurs, une barre de santé mentale dans le profil.

Quand un justicier, ou un citoyen, ou tout personnage en dehors d'Arkham, rencontre un criminel de l'asile, (Un criminel ayant un fort potentiel de folie) il peut très bien s'en sortir touché par ce qu'il a vu.

Un rand sur 100 pour donner le niveau de trauma, ce qui l'amènera à avoir de nouveaux doutes, des coups de colère, ou un besoin d'extérioriser en psychanalysant.

60 à 100 : Tient le coup
40 à 60 : Déprime noire
20 à 40 : Traumatisme
10 à 20 : Crise de nerfs
0 à 10 : Au bord de la rupture, besoin d'un psy.

Une idée que j'ai eu moi-même, lors d'un moment sans internet.
Vous en pensez quoi ?


Indice de Santé Mentale Lrok
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsofgotham.forumactif.org
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptySam 17 Sep 2022 - 21:19

Perso...je suis pas sûr de voir l'intérêt de ce système en fait pour être honnête. Enfin, pour moi du moins. J'imagine bien que des joueurs vont apprécier de pouvoir quantifier ce genre de détail pour retranscrire l'impact sur leurs rp. Mais justement, comme ça dépendra beaucoup de chacun à mon avis, peut-être laisser le choix aux joueurs d'en tenir compte ou non. Par exemple, quelqu'un comme moi qui n'est pas le plus présent ou actif, et qui met donc du temps a finir ses rp. Je vais sans doute me concentrer en priorité sur des rp un minimum importants pour mon perso. Donc il y a assez peu de chances pour que je fasse un rp spécial pour montrer la dégradation mentale d'alicia, ou encore que je fasse intervenir cette dégradation dans un rp en cours. Je préfère plutôt gérer moi-même cet aspect via un développement rp plutôt que de devoir prendre en compte cette jauge de santé mentale. Après ça n'implique que moi, donc comme je disait, ça peut être intéressant pour certains, mais dans ce cas il serait sans doute bon de laisser les joueurs tenir compte ou non de cette jauge selon leurs préférences. voilà voilà ^^ je pourrais peut-être essayer de détailler un peu plus mais ce sera plus tard, je vais être un peu occupé ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptySam 17 Sep 2022 - 21:37

Bonsoir
ça peut être une bonne idée, mais je pense que le plus important dans ce genre de cas, c'est qu'il faut prévenir les membres qui y participent avant tout.

Après, niveau psychologie, ça peut ouvrir des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6058
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptySam 17 Sep 2022 - 22:09

De mon côté je ne suis pas trop pour un tel système, en général les joueurs vont préférer eux-même de décider de l'évolution de leur personnage smile un justicier "fort mentalement" (Batman) va pas prendre les mêmes dégâts qu'un moins expérimenté, et face aux dés qui ne se basent sur rien concrètement c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptyDim 18 Sep 2022 - 1:51

Ric Grayson a écrit:
De mon côté je ne suis pas trop pour un tel système, en général les joueurs vont préférer eux-même de décider de l'évolution de leur personnage smile un justicier "fort mentalement" (Batman) va pas prendre les mêmes dégâts qu'un moins expérimenté, et face aux dés qui ne se basent sur rien concrètement c'est chaud !

Oui voilà c'est un peu ça que j'avais en tête aussi. J'suis assez d'accord, même si à la limite on pourrais toujours laisser ce système aux joueurs intéressés, mais en y repensant, j'me dis que si c'est une jauge ajoutée à la fiche perso ça risque d'apparaître chez tout l'monde du coup
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:38

c'est vrai que tous le monde n'est pas sur un pied d'égalité... idée intéressante selon moi mais a peaufiné pour la rendre "moins" contraignante.. par exemple la personne pourrait choisir de développer un syndrome ou autre chose en fonction du score et qu'elle pourrait également s'en défaire d'elle même via une expérience traumatisante (ou non) ou d'autres procédés
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Messages : 3213
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptyLun 19 Sep 2022 - 19:07

Pour m'être déjà frotté à un système de santé mentale que j'ai trouvé si bien fait que je compte m'en inspirer pour mes propres créations, celui-ci était implémenté dans un forum post-apo zombie.

Pour ma part, je ne conçois pas la folie ou même la dépression comme un élément si prégnant dans Gotham City. C'est un thème assez central pour Batman et ses adversaires mais déjà moins pour les personnages secondaires, et plus tellement lorsqu'il est question de la populace.

A mes yeux, les joueurs cherchant un défi gagneraient plus à adopter un système d'alignement variable orientant leurs actions vers l'ordre ou le chaos (Loyal/Chaotique), l'altruisme ou l'égoïsme (Bon/Mauvais), pour reprendre le système basique popularisé par D&D. Cependant, cela ne peut que difficilement être applicable à des prédéfinis qui doivent rester dans un cadre canon, et se trouverait donc réservé aux OC. D'autres part, soit cela implique une auto-gestion qui ruine un peu le plaisir et ramène à la gestion normale et romancée que nous avons déjà, soit créer un lourd système où le staff va jauger le respect de l'alignement et le faire bouger si besoin à chaque clôture de topic...

Et ça, c'est juste une immense charge de travail pour une utilité toute relative (imposer les alternatives d'un rand ?), difficilement envisageable.

Bref, de mon côté, le concept est loin d'être mauvais mais une application vraiment ludique impose soit beaucoup de travail avec des fiches de persos et tout, soit un truc si facultatif qu'il surchargera nos fiches de persos pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:06

Je rejoins l'avis que ce genre de système peut-être contraignant, que la plupart des joueurs préfèreront choisir eux-mêmes le développement que prend la psyché de leurs personnages.

J'avais un système sur mon forum qui permettait aux joueurs de voter ''BAD'' ou ''GOOD'' à un RP écrit par un joueur, à cela le joueur amassait ou perdait des points qui s'affichait dans sa fiche. Un personnage avec un score négatif laissait présagé d'un personnage à la psyché dérangé, fondamentalement malsain, d'une aura de mort, tandis qu'un personnage avec un score élevé était plus ressenti comme un ''jésus'' par les autres personnages. Ca n'imposait pas une conséquence pouvant être lourde pour le personnage du joueur, et ajoutait un système ''D'aura de personnage'' qui pouvait apporter un plus dans les RPs
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:04

Je trouve sa super sympa comme idée, sa me rappelle énormément une exercise qu'on avait fait en cours de scénariste ou on jetais les dés comme dans un jeu de role papier pour écrire l'histoire.

Sa marchais très bien par contre faut pas partir avec une idée en tête ni être trop attaché a ton personnage en mode badass. Faut être prêt mentalement a accumulé les échecs et échecs critiques des dés et a avoir une histoire un peu chaotique auquel il va falloir faire jouer notre capacité d'adaptation pour avoir une histoire qui tiennent la route.

Je pense qu'un tel système ne peux pas être appliquer a tous les rps, mais quand on est en manque d'inspiration sa aide vraiment, c'est vraiment fun, et je trouve sa super de laisser la possibilité aux gens de l'intégrer a leur rp que l'on soit méchant ou gentil, sa rend les histoires beaucoup moins linaire et prévisible :)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptyDim 2 Oct 2022 - 21:28

Alors pour moi c'est une fausse bonne idée, oui ça imposerait les joueurs qui trainent la patte à jouer des conséquences psy et c'est une bonne chose, mais d'un autre côté ça forcerait la main de manière trop aléatoire à des joueurs qui jouent le jeu. Je prends l'exemple d'un Bullock puisque je le connais bien, il est solide il a vu énormément de choses qui pourraient rendre fou un paquet de civils, et si je fais un résultat de merde aux dés je vais être obligé de faire du out of character pour respecter les règles. Un des points forts du RP écrit c'est qu'il est libéré de l'entrave des dés à mon sens. Et du surcroit ce serait très compliqué à vérifier dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 1132
Date d'Inscription : 21/07/2022

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : clinique Blackwell
♥ Love interest: Alan Milghan (décédé)
Armes & gadgets:
Katheleen Grandt
Katheleen Grandt
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale EmptyLun 3 Oct 2022 - 17:12

J'aime beaucoup l'idée, mais plutôt pour des évènements que comme système général.

Parce que ça pourrait être extrêmement intéressant, pour certains plus particulièrement. Si je prends l'exemple de mon personnage (je la prend comme exemple puisqu'en toute logique c'est elle que je connais le mieux parmi les persos du forum), dans la mesure où l'un des points saillants de sa personnalité est qu'elle passe toute sa vie à 10.5, ça peut avoir du potentiel d'utiliser ce genre de système.

Cependant, il y a trop d'éléments à prendre en compte pour que ça ne soit pas le bazar, ne serait-ce que le fait que les RPs sont des extraits de la vie de nos persos, qui ont une vie quotidienne en dehors de ce que l'on joue. Cela pourrait, étendu à tout le monde tout le temps limiter la liberté des joueurs ou la cohérence.


Autoportrait de Kathleen Grandt dans son cabinet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Indice de Santé Mentale   Indice de Santé Mentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Indice de Santé Mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-