Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» News du Forum
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyAujourd'hui à 13:00 par Gotham City

» Votes Top-Sites
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyAujourd'hui à 12:46 par Bruce Wayne / Batman

» Conner Kent / Superboy [En cours]
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyAujourd'hui à 10:07 par Conner Kent / Superboy

» Signaler une fiche terminée
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyAujourd'hui à 3:14 par Kate Kane/Batwoman

» Slade Wilson - Deathstroke
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyHier à 22:28 par Cassidy Sverdlov

» M'gann M'orzz - Sometimes it's too hard to be yourself [En cours]
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyHier à 22:26 par Cassidy Sverdlov

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyHier à 18:41 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Carnet de Bord | Cassidy Sverdlov
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyHier à 18:26 par Cassidy Sverdlov

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyHier à 17:51 par Novalynn Hawthorne

» Soif de cauchemards [Jonathan Crane/ Scarecrow]
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyHier à 14:40 par Jonathan Crane/ Scarecrow

» Kate Kane/Batwoman
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyHier à 1:53 par Kate Kane/Batwoman

» Batman : Caped Crusader
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:11 par Alexander Knox

» Visite à l'Orphelinat [PV : Cassidy]
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:22 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:14 par Timothy Drake / Red Robin

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:10 par Paul Ming

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:19 par Timothy Drake / Red Robin

» Créer et faire mourir (PV Talia & le Syndicat)
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par Talia al Ghul

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:34 par Arold Maligait

» Gotham City Radio !
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:01 par Joker

» Second round (Ft. Kathleen Grant)
Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 9 Mai 2024 - 12:37 par Katheleen Grandt

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyDim 1 Aoû 2021 - 20:39

Solidarité désinteressée
Pv Jadelyne Starling ••• Bien loin des manifestations et des appels à l'insurrection. Quand Lonnie ne porte pas le masque d'Anarky et qu'il se complait dans sa vie civile. Il passe ses journées ordinaires entre les cours de l'université ainsi que nombres d'associations caritatives destinées à donner des coups de mains à celles et ceux dans le besoin. Parmi toutes celles qu'il hante bénévolement il y a l'association Phoenix qui occupe un vieille immeuble faisant office d'orphelinat en attendant que celui Martha Wayne, dans l'East End soit rénové.

Au sein de celle ci, avec ces enfants sans grand repaires, Lonnie officie comme "professeur" de soutien. Il n'a aucun agrément, ni même suivi le cursus pour prétendre à cette fonction salariale. Mais les gens étaient peu regardant surtout au vu des résultats obtenus. Les gamins dont il s'occupait arrivaient à atteindre la moyenne et même la dépasser. De fait, Lonnie fut conservé à ce poste pour aider aux devoirs et revoir les lacunes avec patience didactique.

Ce soir là, il avait terminé tôt ses cours de soutien. Ainsi, il trainait un petit peu dans les locaux à aider de si de là. Décharger une camionnette de courses et de dons glanés ici et là pour faciliter et égayer la vie de ces nabots à qui le monde n'avait pas filé les bonnes cartes. Profitant d'un moment de pause, il prenait le temps de griller une cigarette sur les quelques marches menant à l'entrée du bâtiment. Les yeux rivés sur un smartphone à scruter les réseaux sociaux. Se reperdant brièvement dans son monde anarchiste.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:18

En cette soirée Jade était fatiguée, elle avait passé la matinée sur deux dossiers pour aider son frère. Elle était allée diner au restaurant et faire un peu de shopping avec Madison. Ensuite, elle alla dans un orphelinat donné un cour de danse pour les cinq à neuf ans. Lorsque se fut l'heure de souper. Ils mangèrent avec Jade de la pizza qu'elle a commandée et payer. Bien sûr elle avait eu la permission de la directrice de l'orphelinat.

Les enfants étaient heureux quand elle venait et cela lui fait plaisir de mettre un peu de bonheur dans leurs vies. Même si ce n'était que pour quelques instants.

Après le repas, il y avait un autre cour de danse, mais cette fois si pour les 10 ans et plus. Quand le cours fut terminé, elle alla s'occuper des plus jeunes et leur lisa une histoire avant qu'ils n'aillent dormir. Elle leur souhaita bonne nuit et s'en alla dehors. Elle descendit les marchent ou un homme y était assis et qui regardait quelque chose sur son cellulaire. Elle ne si attarda pas et elle fie quelques pas. Son propre cellulaire sonna. Elle s'immobilisa et le sorti de son sac à main. Il est affiché un numéro inconnu. Elle réfléchira une fraction de secondes et finit par répondre. En espérant que cette fois que ce n'était pas une blague ou une personne au bout du fil qui ne parlerait pas.

- Bonsoir...... Hallo?.... Je vous entant respirer...... Hallo?.....

Elle raccrocha et remis son cellulaire dans son sac à main. Elle était découragée du comportement que certains humains pouvaient avoir.


Dernière édition par Jadelyne Starling le Mer 11 Aoû 2021 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyMar 3 Aoû 2021 - 16:21

Solidarité désinteressée
Pv Jadelyne Starling ••• Lonnie observait Jadelyne descendre les marches et s'écrasait légèrement contre le muret pour la laisser passer sans la gêner outre mesure. Il l'avait mainte fois croisé mais jamais jusqu'à présent il ne s'était adressé la moindre parole à tel point qu'il ignorait jusqu'à son rôle au sein de l'association. Il fallait dire que régulièrement le jeune homme était aux abonnées absents. Dur dur de concilier vie associative et vie de combats sociaux et de lutte des classes.

Ainsi il trouvait dans les déboires téléphoniques de la jeune femme une occasion de peut être briser la glace. "Encore un appel de démarcheur muet ?" Disait-il en soufflant sa fumée de cigarette dans la direction opposée à la demoiselle, afin de ne pas l'incommoder. "Pour ma part j'ai arrêté de répondre si je n'ai pas le numéro dans mes contacts. Si jamais c'est important ça rappellera ou ça laissera un message." Il écrasait sa cigarette contre le sol bétonné et déposait le mégot dans une petite boîte prévu à cet effet qu'il rangeait dans son sac.

Lorsqu'il se relevait et s'époussetait il ne culminait pas bien haut, frôlant difficilement le mètre soixante dix on pouvait presque dire que pour la moyenne des homme c'était un nabot. "Pardon, j'ai oublié de me présenter. Je suis Lonnie. Je ... je m'occupe des cours de soutien des jeunes. On s'est souvent croisé sans jamais réellement parler donc... je me suis dis ... que... enfin vous voyez quoi." C'était sublime. Malgré tout les contacts féminins qu'il avait au cours de ces derniers mois il en restait toujours à un stade de timidité maladive pour le premier contact.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:48

Elle se retourna lorsque l'homme sembla lui adresser la parole. Oui, c'était logique de ne pas répondre, mais sens trop savoir pourquoi, elle répondait. De quoi avait-elle peur en ne décrochant pas, à son cellulaire. Non, mais vraiment à croire qu'il arriverait malheur. Sens doute, devrait-elle essayer, après tout. Elle constate ce qu'il fait, une fois sa cigarette éteinte et cela la fait sourire intérieurement. Il se présenta à elle. Il faisait des cours de soutien, tant mieux alors pour les orphelins. Certains en avaient vraiment besoin.

- Ah oui, en effet, ravie de faire votre connaissance. Je suis Jadelyne Starling, j'apporte mon aide pour m'occuper des enfants en tant que bénévole et je leur donne des cours de dansent, si, ils en ont envie.

Elle lui sourie d'un magnifique sourire. Elle portait une robe bleue et des sandales blanches à talon plat. Son grand sac à main était rose et comme coiffure elle avait une tresse basse. Une paire de petites boucles d'oreille, en argent, en forme de losange avec un petit diamant incrusté. Elle portait aussi un pendentif représentant un arbre de vie et une bague en argent surmonté d'un cristal blanc.  

https://www.japanattitude.fr/images/13569/ACCBAG176c.jpg
https://th.bing.com/th/id/OIP.Uf1G3D8980x7MO-BhEWZJAHaHa?pid=ImgDet&rs=1
https://www.brownsshoes.com/dw/image/v2/BFTX_PRD/on/demandware.static/-/Sites-brownsshoes-master-catalog/default/dw7059ca57/256415_2.jpg?sw=1920&sh=2170
https://image.geeko.ltd/original/8086a148-1b56-4762-9c6e-18608ecc419d-73064-pc-0

Soudain, un petit jappement ce fait entendre, sa venait de derrière un conteneur à déchet.

- Je vais voir un instant et je reviens.

Elle se dirigea vers le conteneur et alla derrière. Elle y vie deux chiots, des bostons terriers qui avaient sens doute, pas plus d'un mois. Ils étaient dans une grande boîte coller l'un à l'autre. Des chiots abandonnés, ce n'était pas la première fois qu'elle en trouvait depuis, qu'elle vivait à Gotham City. Elle prie une petite bouteille d'eau dans son sac à main qui était remplie à moins de la moitié. Il en aurais probablement pas assez pour les deux et puis elle n'avait pas de contenant!

Bon...pas de caméra. Elle ouvrit la bouteille et récita une formule pas trop fortement en agitant la main et elle fut pleine d'un coup. Elle bougeait toujours la main en récitant encore et l'eau sortie en filament de la bouteille et alla jusqu'aux chiots qui commencent à boire. Une fois qu'ils finirent elle remit la bouteille dans son sac à main et pris les deux chiots dans ses bras. Puis, elle retourna voir Lonnie.

- Des chiots abandonners, encore!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyLun 16 Aoû 2021 - 14:47

Solidarité désinteressée
Pv Jadelyne Starling •••Il haussait les sourcils en apprenant son rôle dans l'association. Professeure de danse, rien que ça. Il était vrai que cette discipline était souvent très onéreuse et offrir des cours bénévolement permettaient aux enfants et adolescents de pouvoir toucher un peu leur rêve du doigt. De mettre dans l'art et les performances scéniques toutes les émotions qu'ils refoulaient en eux. Il laissait voir un sourire en coin, une bonté infinie dans le regard. "Enchantée, Jadelyne en tout c..."

Coupé dans son élan par des jappements et la brève absence de sa comparse qui revenait ensuite avec des chiots dans les bras, Lonnie ne pouvait que ressentir une sueur froide lui parcourir tout le corps. "Ils sont.. très...beaux." Disait-il avec une certaine retenue, se penchant légèrement en arrière pour mettre un peu plus de distance entre les chiots et lui. "Désolé. Les chiens c'est vraiment pas mon truc qu'ils soient petit ou adulte. Je... non je suis vraiment pas chien du tout." En vérité, il en était même sacrément phobique. Il arrivait à peu près à faire face sous son masque d'Anarky. Mais sans le courage de celui ci les chiens restaient pour lui des créatures malveillantes et terrifiantes. Nombres de fois la police, ou des voyous lâchaient leur chiens d'attaque pour disperser une foule ou mettre à mal un adversaire récalcitrant.

Toujours peu rassuré il s'hasardait à demander. "Et du coup tu comptes en faire quoi ? On devrait peut être les amener à la S.P.A ou chez un vétérinaire non ? "
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyMar 17 Aoû 2021 - 10:00

Lonnie avait l'air pas bien du tout à cause des chiots. Humm... ça devait être une phobie comme elle avait avec les rats. Qu'il avait peur des chiens adultes, elle voulait bien le croire, mais ce n'était que des bébés. Il avait dû vivre une très mauvaise expérience. Jade n'avait pas l'intention de lès apportés à l'S.p.c.a mais, vraiment pas. C'était habituellement plein. Puis, elle avait eu une drôle d'impression les fois où elle y est allée. Donc, elle préférait vraiment ne pas, aller mener les petits là bas.

- Je vais prendre un rendez-vous avec une vétérinaire que je connais. En attendant, je vais m'en occuper, ce n'est pas la première fois que j'aurai à m'occuper de bébé chiots... Flûte.... Oh quel galère, ils ne seront pas acceptés dans le bus!

De plus, elle ne pouvait pas prendre le passage magique, à cette distance en ce moment. Bon... bah elle appellerai son grand frère chéri qu'elle adorait. Elle espérait qu'il soit disponible à venir la chercher. Parce que sinon, elle risquait de faire la route à pied. Le Manoir Starling n'était pas la porte à côté, si elle devait si rendre en marchant.

-Excusez-moi, je dois faire un appelle ou deux.

Elle déposa les chiots à côté d'elle et prie son iphone dans son sac à main. Elle composa le numéro de Jayson et tomba sur son répondeur. Elle y laissa un message et ensuite elle composa un autre numéro.

-Madison tes toujours chez ton amie?... Ah ok déjà rendu presque à la maison alors... Si tu vois ton oncle, dit lui que j'ai trouvé des chiots....oui encore.... que si, il ne m'apelle pas d'ici 23 h 00 je quitte l'immeuble... ok à toute.

Bon plus que quarante-cinq minutes à attendre. Elle remit son iphone dans le sac à main et prie un des chiots dans ses bras et rattrapa l'autre qui allait vers Lonnie. Elle le regarda avec inquiétude en espérant qu'il n'allait pas s'évanouir ou faire une crise de panique.

- Respirer, expirer, navré je ne peux pas faire grand-chose.


Elle monta les escaliers histoire de mettre de la distance entre entre les chiots et lui, mais aussi pour aller dans la bâtisse. Elle avait le goût de déguster un morceau de pizza. Elle attendit un instant et voyant que ça avait l'air d'aller...

- Je rentre, je serai à la cuisine, si vous vous en sentez la force, vous pouvez mie rejoindre. Je crois qu'il reste de la pizza, sinon je vous souhaite une bonne fin de soirée.


Elle entra à l'intérieur et se dirigea vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:06

Solidarité désinteressée
Pv Jadelyne Starling •••Malgré le fait que c'étaient de bêtes chiots sans doute à peine extirpés du ventre de leur mère ils n'en restaient pas moins des canidés qui éveillaient en lui un profond sentiment de malaise et de terreur. Néanmoins les gestes et les paroles de Jadelyne semblaient porter leurs fruits. Il écoutait et recouvrait lentement un semblant de calme. Mais loin de rester seul avec les chiots il emboitait le pas de la demoiselle en direction de la cuisine. "Désolé." Disait-il un brin honteux. "Disons que dans les Narrows, là où j'ai grandi, les clébards sont plus là pour arracher des gorges que ramener la baballe, si tu vois le genre."

Il récupérait les restes de pizzas et en coupait des parts, laissant sa comparse les mains prises par les petites boules de poils qui pignaient et faisaient des bruits de petits jouets en plastique. Il observait les traits de son interlocutrice, la gestuelle douce qu'elle avait envers ces êtres si chétifs et fragiles, c'était touchant. Plusieurs fois il ouvrait et fermait la bouche comme pour dire quelque chose mais se ravisait aussi vite. Jusqu'au moment où il employait sa technique fétiche. "Hé..." Un mot, une onomatopée pour capter l'attention. Ils croisaient leurs regards il en était glacé devant leur beauté. Il ne pouvait plus faire marche arrière. "Tu veux que je reste avec toi le temps que ton amie Madison arrive ? Enfin si j'ai bien compris..." Il se sentait bête d'avoir autant écouté sa conversation, mais après tout il fallait bien la faire, un petit peu.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:26

Arriver dans la cuisine, Jadelyne se demandait bien ou mettre les chiots. Elle regarda autour d'elle et se dirigea vers un coin de la cuisine où il y avait deux ou trois boites en cartons. L'une d'elle semblait assez grande pour y mettre les chiots. Elle mie donc délicatement les petits dedans et vie en se retournant que Lonnie coupait le reste de pizza en part. Elle déposa son sac à main à côté de la boite.

Elle alla se laver les mains au lavabo et prie un papier brun accrocher au mur pour se sécher ses mains. Ensuite, elle prie deux assiettes dans une des armoires et alla les mettes sur le comptoir. Elle constata que Lonnie avait l'air de vouloir dire quelque chose. Il finit par lui demander si elle voulait qu'il reste le temps que Madison arrive... Il croyait qu'elle ne voulait pas passer du temps avec lui? Si elle ne voulait pas de sa compagnie, elle n'aurait pas...enfin bon il ne devait pas être tout à fait remit de ses émotions... Que Madison arrive?!

- Ma nièce Madison ne risque pas de venir, car elle n'a pas de permis de conduire. Vous pouvez rester, merci. Alors, que faites-vous comme travail lorsque vous ne faites pas de bénévolat?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptySam 16 Oct 2021 - 16:05

Solidarité désinteressée
Pv Jadelyne Starling ••• A écouter Jadelyne, Lonnie avait finalement tout compris de trabers. Etaient-ils réellement chez elle ? Madison devaient-elle venir ? Il ne comprenait plus rien, les joies du téléphone arabe. Plutôt que continuer de s'enfoncer toujours plus dans la gêne et l'incompréhension il tendait une grande part à sa comparse avant de religieusement faire le tri de la sienne en retirant du bout des doigts les petits morceaux de viande et de jambon. "Se que je fais en dehors du bénévolat ?" Demandait-il en écho pour être certain d'avoir bien saisi, cette fois ci, la question. "Je ne travaille pas. Je suis étudiant à la Gotham University en cursus robotique. Même si je passe plus mon temps sur mes options littéraires..." Il avait l'air un peu nerd, tant par son accoutrement, que sa manière de parler. Et le tout devenait une certitude avec son cursus universitaire. "Enfin bref, concluait-il, "je vie un peu au crochet de mes bourses mais j'pas à me plaindre. Être étudiant c'pas si mal comme situation. Et toi ? J'avais assisté, de loin, à la fin d'un de tes cours de danse. Tu pratiques de manière professionnelle ? Je suis pas super interessant comme gars, je préfère découvrir les gens. Parle moi de toi ? Ton job, tes passions, c'genre de choses."


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:38

- Non, je ne pratique pas la danse professionnellement. Je vais reprendre mes recherches en septembre pour un travail de Secrétaire assistante de direction. Hormis la danse, j'aime le chant, les arts, la mo...

Elle se fie interrompre par son cellulaire dans son sac à main qui sonna. Elle prie son cellulaire et répondit. C'était son frère Jayson qui lui dit qu'il serait là d'ici 15 minutes. Après avoir raccrochée elle alla mettre son assiette au micro onde.

- ... J'aime la mode, le Mc donald et mon anniversaire est le 1 juillet.


Le temps passa et Jayson qui était habiller d'un costume cravate entra dans la cuisine. Il salua Lonnie en souriant et demanda à sa soeur où étaient les chiots. Jadelyne qui avait heureusement terminée sa part de pizza lui dit qu'ils étaient dans une boite et elle pointa la boite en question. Jayson alla jusqu'à la boite puis, pris doucement les chiots et s'en alla de la cuisine. Jadelyne qui était assise se leva et prie son sac à-main. Elle remercia Lonnie de sa compagnie, lui souhaita une bonne nuit et lui souri. Puis, sortie de la cuisine à son tour puis, de l'immeuble.

Elle était plutôt contente d'avoir fait la connaissance de Lonnie. Elle espérait le revoir prochainement. Rendu à la voiture, elle monta à l'avant, une fois attachée Jay lui passa les deux chiots et il ferma la porte. Il alla du côté du conducteur, s'installa, démarra et prie la direction de leur Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling   Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Solidarité désinteressée - Pv Jadelyne Starling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jadelyne Starling
» Carnet de bord de Jadelyne
» Boîte aux lettres du Manoir Starling
» Gestions des RPs de Jadelyne
» Téléphone de Jadelyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-