Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Questions
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyAujourd'hui à 15:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyAujourd'hui à 2:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « Les liens du sang »
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 22:52 par Cassidy Sverdlov

» Kate Kane/Batwoman
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 22:42 par Kate Kane/Batwoman

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 22:16 par Timothy Drake / Red Robin

» Unir les hommes de bonne volonté
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 21:27 par Renee Montoya

» Les badges de Timmy
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 20:58 par Novalynn Hawthorne

» I guess I should build some type of skin | Dick & Cassandra
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Entretien avec un milliardaire
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 15:18 par Bruce Wayne / Batman

» Édition du 5 Mai 2020
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 13:51 par Alexander Knox

» Les mots blessent plus que les actes.[Pv Talia Al Ghul
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 13:48 par Jason Todd / Red Hood

» Super-pouvoir contre Le pouvoir (PV Spencer)
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 13:09 par Alexa Varon - BomberGirl

» Batman : Arkham Shadow
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 12:59 par James Gordon

» Votes Top-Sites
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyHier à 10:57 par Bruce Wayne / Batman

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptySam 4 Mai 2024 - 23:20 par Cassandra Cain / Orphan

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptySam 4 Mai 2024 - 22:58 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « L'Ombre du Maire » [ Red Robin | Nightwing ]
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptySam 4 Mai 2024 - 19:22 par Timothy Drake / Red Robin

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptySam 4 Mai 2024 - 14:57 par Jason Todd / Red Hood

» Carnet de Dick Grayson | I didn't fall. I jumped. I jumped because I knew you'd catch me
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyVen 3 Mai 2024 - 18:58 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Carnet de Batman
Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:43 par Bruce Wayne / Batman

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkham Asylum
Messages : 100
Date d'Inscription : 17/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Robinson Park
♥ Love interest: ... Love quoi ?
Armes & gadgets:
Pamela Isley/Poison Ivy
Pamela Isley/Poison Ivy
MessageSujet: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyJeu 7 Déc 2023 - 22:35




  • Type de RP : Discussion basique
  • Date du RP : 7/12/2019 
  • Participants: Bruce Wayne
  • Trigger warning: Rien
  • Résumé: Pamela recherche de nouveaux laboratoires pour continuer ses recherches sur le lamia





Rédemption

En parallèle de ce travail minable que j'ai obtenu en tant que professeur à l'académie de gotham je travaille sur une plante qui pourrait bien éradiquer la faim dans le monde, mais aussi guérir n'importe quelle maladie qui mettrait un terme au profit que peut faire l'industrie pharmaceutique et d'autres usines de produits chimique. Mais pour cela, j'ai besoin de subvention, d'un laboratoire convenable et de matériel adéquat.

De nombreuses portes ce son fermé quand j'ai décidé de faire passer mon message par la violence. J'étais promise à un brillant avenir, une carrière admirable, si seulement je ne mettais pas fait avoir comme l'adolescente stupide que j'ai été.
Jason Woodrue, ce nom qui hante mes cauchemars, mais un nom qui un jour tombera dans l'oubli quand je l'aurais tué.

J'ai pu décrocher un entretien avec le milliardaire Bruce Wayne, c'est ma seule solution pour avoir ce que je souhaite et enfin changé le monde. J'espère qu'il n'est pas comme ces vieux hommes riches qui profitent de leur argent pour vivre la belle vie et séduire les femmes pour les mettre dans leur lit. Ça serait fort regrettable que je sois obligé de mettre fin à ses jours.

Vêtu d'un tailleur et d'un chemisier, ce que je déteste porter, mais rendez vous professionnel oblige. Je me rends à la tour Wayne, le genre de bâtiment que je déteste. Arrivé devant le bureau d'accueil, je me présente sous mon faux nom et demande à voir Bruce Wayne. La secrétaire me fait attendre dans une salle. Je jette un coup d'œil au dossier que j'ai ramené avec moi pour voir s'il ne manque rien. J'ai beaucoup travaillé sur ce projet, j'ai investi mon temps et ce qui me reste de l'argent que j'ai pu récupérer dans mon passé peu glorieux. Ce projet, c'est ma rédemption et j'ai bien l'attention de réussir à développer mon idée de manière légale.
J'attends dans le silence et je dois avouer que cet entretien me met dans un niveau de stress que je n'avais pas vécu depuis bien longtemps. C'est ça que ressentent les humains lambdas.


ft Bruce Wayne


“They can bury me in the ground, as deep as they like. But I’ll grow back. We always grow back.”


Dernière édition par Pamela Isley/Poison Ivy le Jeu 21 Déc 2023 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7091
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyVen 8 Déc 2023 - 14:41





The Dark Knight


La ville changeait. Est-ce vraiment une mauvaise chose ? Pas si on peut cerner ce qui peut-être changé ou non. De mon point de vue, j'avais toujours à cœur de rendre le meilleur de cette ville un peu plus visible chaque jour. Malgré les chantiers et malgré les reconstructions, il y'avait encore beaucoup de choses à faire dans cette ville, et les choses ne pouvaient que aller dans le bon sens. Malgré les morts, malgré la douleur, la vie continuait, encore. Une journée, tout ce qu'il y'a de plus normal, dans une ville en reconstruction. Les entreprises Wayne avaient été vidés avant l'attaque du Gant Noir, mais les employés revenaient doucement pour mettre la main à la pâte. Par un détour dans mon bureau, je m'arrêtais devant la télévision pour surveiller l'actualité, et accessoirement pour regarder le nouveau prime de Vicky. Elle était officiellement celle que je fréquentais en ce moment. Les tabloïds en avaient parlé pendant des jours. Lucius Fox saluait cette idée. Un moyen de faire parler de Bruce Wayne, et d'avoir un certain contrôle sur au moins une journaliste influente. Scotché devant la télé, je ruminais en apprenant encore quelques sombres nouvelles. Meurtres ici et là, trafic, problèmes de corruption, émeutes et autres braquages. La série noire des crimes de Gotham s'allongeait et plongeait un peu plus la ville dans les limbes de la folie. Malgré tous les chantiers en cours, malgré la refonte du GCPD, et malgré les différents points positifs, le mal revenait, comme à son habitude. Trois coups discrets sont donnés à la porte du bureau, détournant mon attention. C'est Tempérance, qui avait pris un travail d'assistante auprès de Lucius Fox, qui venait me chercher.


Ton rendez-vous, Bruce. J'espère que tu ne la ramèneras pas au Manoir, celle-là.


Un peu de cynisme ne fait jamais de mal, et puis Tempérance avait toujours ce côté assez taquin, qui me permettait d'avoir un petit peu les anciens traits d'esprit d'Alfred. Un petit geste de la tête pour la remercier, alors qu'elle s'en va. J'éteins la télévision avant de reposer la télécommande sur mon bureau. Je réajuste un peu mon col et je me sens prêt à accueillir mon invitée. D'un coup d’œil dans la vitrine, je m'apprêtais à jouer mon rôle. Celui du pimpant milliardaire souriant, doucement charmeur et ouvert d'esprit.


J'arrive tout de suite !


Lançais-je, en jetant un rapide coup d’œil sur le dossier qu'avait préparé Lucius. Une courte liste de toutes les informations que le président directeur général avait pu regrouper sur elle. Pas grand chose, mais ça éveillera ma curiosité au moins. Moins d'une minute plus tard, je daigne sortir de mon bureau, saluant d'un bref sourire Tempérance, qui m'attendait, et dévoilant un rictus un peu plus large devant la jeune femme qui patientait un peu plus loin dans le couloir.


Mademoiselle ... Désolé de vous avoir fait attendre, vous savez ce que c'est ... Les affaires.


Glissais-je avec un petit soupir, comme si j'étais débordé. Avec la politesse qu'on me connait, je lui tendis la main – la gauche puisque la droite était retenue par une écharpe médicale – afin de serrer celle de la jeune femme, avant de l'inviter, non pas vers le bureau, mais dans un petit salon confortable. Qui osait dire que Bruce Wayne ne savait pas recevoir, même lorsqu'il s'agissait de rendez-vous d'affaires. La douleur me lançait, un mauvais mouvement lors de mes dernières opérations. Je commençais à me faire vieux. Peut-être que je devrais demander à Ra's Al Ghul s'il n'a pas quelques conseils pour rajeunir. Ah tiens, je crois que je commence à avoir quelques traits d'humour ... Observant la jeune femme, on peut dire qu'une certaine beauté s'était emparée d'elle. Elle avait des yeux à damner les saints.


Alors, j'espère que vous avez trouvé facilement.


Plaisantais-je même si cela n'était clairement pas drôle ... Comme si personne ne savait où était la Tour Wayne ... Faudra que je travaille mon humour à ce niveau-là. Bruce Wayne n'était pas quelqu'un qu'on pouvait qualifier de relativement sociable. Non. Il était du genre renfermé, et les rares occasions où il sortait, c'était quelques minutes d'audience, de présence, de théâtre, et après, Batman survenait. Même si je songeais de plus en plus à raccrocher cette cape, qui était sérieusement entachée par le sang de mes plus proches amis et alliés. Me dirigeant vers le petit bar installé dans la zone de confort près de mon bureau, j'offre l'hospitalité légendaire des Wayne à ma jeune invitée.


Je peux vous offrir quelque chose à boire ? Nous sommes là pour parler affaires, j'en conviens, mais nous serions bien mieux autour d'un apéritif. Laissez moi deviner ... Vous êtes du genre ... Gin Tonic et Olive ?


Derrière mon sourire enjoué et mes airs charmeurs, j'essayais de prévoir ce qu'elle allait bien pouvoir lui demander. Son dossier était court, les informations rares. J'avais juste noté quelques diplômes en sciences, mais Batman se ferait un plaisir d'en savoir un peu plus sur elle. Et pourtant, quelque chose me disait que je l'avais déjà vu quelque part. Une brève impression de déjà-vu, on dira.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkham Asylum
Messages : 100
Date d'Inscription : 17/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Robinson Park
♥ Love interest: ... Love quoi ?
Armes & gadgets:
Pamela Isley/Poison Ivy
Pamela Isley/Poison Ivy
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptySam 16 Déc 2023 - 17:47

Rédemption

Le voilà qui arrive dans son costume élégant et je remarque qu'il porte un bras en écharpe. Surement un séjour paradisiaque qui a mal tourné. Je comprends pourquoi certaines femmes tombent sur son charme, malgré les quelques années qui marque son visage. Je me lève et le salut en serrant sa main, je le reprends en souriant.

"Docteur, Docteur Lillian Green enchanté de vous rencontrer et ne vous en faite pas pour l'attente, j'ai tout mon temps aujourd'hui."

Je le suis non pas vers son bureau, mais dans le petit salon, étrange lieu pour un rendez-vous professionnel, mais je ne dis rien, je me contente de répondre.

"Comment ne pas voir cette immense tour et j'habite ici depuis quelque temps maintenant. J'enseigne à l'université de Gotham, mais ça, je pense que vous le savez sinon je ne serais pas ici."

Je savais qu'il avait obtenu des informations sur moi pour accepter ce rendez-vous et j'étais satisfaite que mon passée n'est pas refait surface. Je m'efforce de faire attention pour ne pas révéler trop d'éléments personnels qui pourrait trahir ma véritable identité. Je le regarde se diriger vers le bar, je reste debout pour l'instant.

"Raté, je ne bois pas d'alcool, c'est l'une de mes qualités. Et puis vous êtes chez vous après tout. Mais vous pouvez boire cela ne me dérange pas en aucunement. Et oui, je vous remercie d'avoir accepté de me recevoir pour parler de mon projet."

Je m'approche et lui tant le dossier que j'ai entre les mains. J'étais pressé de lui montrer mes travaux sur cette plante qui j'espère pourrais changer la face du monde.
À l'intérieur du dossier, on pouvait y observer l'étude sur le Lamia une plante ayant la capacité de se reproduire à une vitesse fulgurante sans avoir besoin de produit chimique pour accroître sa croissance. Elle est aussi très nourrissante et peut s'utiliser pour de nombreux domaines, notamment dans la médecine. J'avais trouvé une racine de ce spécimen lors d'une petite excursion dans l'Arizona. Un endroit où les plantes ne sont pas nombreuses à première vue, mais quand on a le pouvoir comme moi de détecter n'importe quel plante à une profondeur encore inexploré par l'homme, ça a des avantages.

ft Bruce Wayne


“They can bury me in the ground, as deep as they like. But I’ll grow back. We always grow back.”
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7091
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyDim 17 Déc 2023 - 9:57





The Dark Knight


Il ne fallait pas être un idiot pour ne pas voir qui était derrière ce masque. Pamela Isley était bel et bien devant moi, dans ce beau standing qu'elle m'offrait. Une jolie vision, pour les néophytes, mais une dangereuse femme pour ceux qui la connaissaient. Cependant, jouer les idiots, c'était tout mon apanage, quand Bruce Wayne se devait d'être sociable avec les gens. Observant la jeune femme avec un certain intérêt, je ne pouvais m'empêcher de sourire, d'un point de vue extérieur, tandis que la part la plus sombre de moi-même, s'attendait à quelque chose de plus ... Exotique, surtout la concernant. Inspirant légèrement, je repose les bouteilles que j'avais prévu, avant de revenir auprès d'elle, afin de mieux la cerner, et surtout, mieux la comprendre. Pourquoi une de mes plus dangereuses ennemies était là ? D'après ce que j'avais eu comme rapport, elle avait quitté Gotham City pendant des mois, et avait fait profil bas. Des quatre coins du pays, personne n'avait plus entendu parlé de Poison Ivy. S'était-elle rangée, je m'étais demandé à une époque. Ses frasques avec Harley Quinn l'avait sûrement amenée à changer, du tout au tout. Observant avec un intérêt particulier, le dossier qu'elle me tend. On parle d'une étude sur une plante, qui devait sûrement être, un tout nouveau projet de la botaniste.


Le lamia.


Dis-je d'une voix calme, tout en observant les derniers rapports que la jeune femme m'avait offert. Un nom latin, qui offrait une certaine connaissance antique de la plante. Il fallait cependant que je sois prudent. Les plantes sont le dada de Poison Ivy, et Bruce Wayne devait continuer de feindre cette merveilleuse naïveté dont on le prétendait. Assis, dans ce petit bureau confortable, j'enfilais mes lunettes pour mieux lire les données offertes par la botaniste. Deux de mes doigts touchèrent mes lèvres alors que je survolais l'étude de cette ressource qui pouvait avoir des avantages dans le domaine de la médecine. Refermant le dossier au bout de quelques minutes, je sentais poindre l'inquiétude de cette jeune femme, mais le mieux était de ne rien laisser paraitre, de laisser voir comment les choses vont en découler. On disait que Bruce Wayne ne s'intéressait à rien, mais les femmes étaient quelque chose que la presse semblait lui admettre, en terme de goûts. Reposant le dossier sur la table, je retire mes lunettes avant de les remettre dans mon veston.


Une étude des plus intéressantes, mademoiselle Green. J'imagine que vous désirez conduire des expériences sur cette plante, et que les laboratoires Waynetech pourraient vous y aider.


Il fallait être prudent, et surtout, faire attention à ce que cela ne dégénère pas. Green ... Dieu que ce sobriquet était ridicule. Pourquoi pas Déméter ? Ou Vénus pendant qu'on y était ? Elle avait déjà choisit Déméter à une époque, alors qu'elle dirigeait sa station thermale pour attirer de riches entrepreneurs qui s'en étaient pris à la forêt Amazonienne, dans le but de les transformer en arbres. Une sale histoire. Mais tellement lointaine à ce jour. Revenant à elle, je m'efforce de faire en sorte de ne pas céder à la tentation de lui offrir une petite visite avec le Batman quelques heures plus tard. Peut-être qu'elle voulait quelque chose ... Quelque chose de plus honorable ? Il me fallait étudier cette question. De vive voix. Aussitôt, je plisse les yeux avant de sourire à nouveau.


Quels sont, selon vous, les apports que cette plante peut amener sur le long terme. Je ne veux pas parler d'argent, ni de grande distribution. Non. Je veux entendre ce que cela peut apporter sur le plan humain.


Soyons donc subtil, et cherchons une raison à cette entrevue. Poison Ivy était une dangereuse misanthrope. Pour elle, la vie humaine n'avait aucune importance, et elle aurait très bien pu mettre en exaction, un total génocide de la race humaine pour que la nature puisse reprendre ses droits. Mais je me devais de voir ce qu'elle voulait, essayer de la comprendre. Le simple fait qu'elle n'ait pas fait irruption en trombe dans mon bureau, me menaçant, et essayant de me tuer était déjà assez étonnant de sa part. Jouer les imbéciles, cela avait du bon, et je préférais qu'elle croit que je ne l'avais pas reconnue. Cela serait mieux pour tout le monde, et puis, peut-être qu'elle voulait changer ? Peut-être avait-elle cette envie de devenir meilleure ? Probable. Mais comme beaucoup de criminels, une majorité avait essayé, et avait échoué. Harley Quinn, Harvey Dent, Oswald Cobblepot, Jervis Tetch, Waylon Jones, ils avaient essayé d'être meilleurs, de changer. Mais ils avaient tous fini par retourner à la case Arkham. Est-ce que Ivy pourra changer les pronostics ? Me levant, je me dirige vers une des grandes fenêtres qui donnent sur la ville, dont le contrebas annonçait le fracas des voitures et de la vie qui reprendre dans cette ville. Tentaculaire ville dont le bruit et les échos sont à peine discernables, à cette hauteur, m'offrant toute la quiétude dont j'avais besoin. Je n'en oublie pas moins que la personne dans cette pièce avec moi, était un danger à elle seule pour toute la ville de Gotham City, et que par ses pouvoirs, elle pouvait raser la ville, sur une simple de ses colères. Il fallait que je sois vigilant.


Pourquoi moi, et pas Lexcorp ? Starlab ? Kord Industries ?





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkham Asylum
Messages : 100
Date d'Inscription : 17/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Robinson Park
♥ Love interest: ... Love quoi ?
Armes & gadgets:
Pamela Isley/Poison Ivy
Pamela Isley/Poison Ivy
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:24

Rédemption

Dans le plus profond des silences, je l'observe étudier le dossier, les expressions sur son visage me fait comprendre qu'il est intrigué et les questions se bouscule sûrement dans sa tête.

Je prends place devant lui dans l'un des petits fauteuil, les jambes et bras croisés, j'attends pendant quelques minutes qui me semblent être des heures. C'est fou de se dire que pendant ma carrière de criminelle, je n'ai jamais ressenti cette sensation que les humains appellent le stress, cette sensation est très désagréable et je n'aime pas ça.

Je le regarde refermer le dossier et m'adresser la parole.

"Oui, j'aimerais étudier davantage cette plante, mais les installations à l'université de Gotham ne me permettent pas cela.

Je ne suis pas parfaite en ce qui concerne le décryptage des expressions sur le visage humain, mais son sourire sonne faux, comme gêné par la situation qui se joue à l'instant. Cache t'il quelque chose ? J'ai encore du mal à le savoir. Je décroise les bras et les pose sur mes jambes et rejoins mes mains en lui répondant avec un sourire. J'en oublie parfois de me montrer moins rigide que je l'ai été dans le passé.

"À long terme, cette plante pourrait guérir la faim dans le monde et aussi soigner les gens de maladie incurable. Mais je ne veux pas qu'elle soit à but lucratif, je veux qu'elle soit accessible à tous."

Je marque une pause en enlevant mes lunettes et en le regardant dans les yeux pour appuyer mes propos à venir.

"Cette plante est capable d'accroître les plantations n'importe où sur la planète même si le sol est non fertile. Je ne m'explique pas encore, mais c'est pour ça que j'ai besoin de l'étudier. Ce projet me tient beaucoup à cœur. J'ai souvent fait des choix très mauvais pour ma vie et ma carrière et avoir trouvé cette plante est une sorte de rédemption pour moi, un projet comme celui-ci, on en a qu'une fois. Je pense que vous comprenez Monsieur Wayne."

Je l'observe se diriger vers la fenêtre, malgré ses cheveux grisonnant, il avait l'assurance et une démarche imposante. Son rôle de play-boy idiot était une façade, il était plus intelligent que ça.

"Pour ce qui concerne votre entreprise, je vous ai choisi, car je sais que votre famille œuvre beaucoup pour la planète et ses habitants. Voilà pourquoi votre entreprise serait d'une grande aide. Je ne vous demande pas des millions Monsieur Wayne, juste un laboratoire et des moyens de développer mes recherches pour changer la face du monde et pour vous non pas un zéro de plus à votre compte en banque, mais vous serait celui qui a participer à la plus grande découverte de cette décennie."

Je me relève et réajuste mon tailleur et replace mes lunettes sur mon nez.

"Je ne vous demande pas de me répondre tout de suite. Prenez le temps d'étudier le dossier que je vous ai transmis. Me faire confiance est un pari risqué, mais le jeu en vaut la chandelle, croyais moi. Je ne vais pas d'avantage abusé de votre temps. Si vous avez la moindre question au sujet de la plante ou autre, je vous ai laissé mon numéro sur la page d'entête."

ft Bruce Wayne


“They can bury me in the ground, as deep as they like. But I’ll grow back. We always grow back.”
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7091
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:11





The Dark Knight



Attendez.


La rédemption. Le mot était lâché. Est-une vie qui se termine pour la criminelle Poison Ivy ? Mes yeux la regardent, accompagnés d'un sourire qui en disait long. Le rapport était plutôt éloquent, et j'avoue que quelque part, il était agréable de voir qu'une de mes pires ennemies puisse enfin raccrocher le manteau. Mais je devais cependant me méfier. Combien de rechutes avaient déjà été répertorié ? Beaucoup trop ... La rédemption oui, mais le pardon ? Les nombreuses victimes d'Ivy se comptent par centaines, et nul doute que très peu d'entre eux, puissent pardonner les actes de la criminelle. Les détails m'intriguaient, et Batman devrait peut-être enquêter sur ce qu'elle manigance. C'était peut-être mon esprit retors, mais j'avais cette impression qu'elle me cachait quelque chose. Du fait de cacher son propre nom, il y'avait anguille sous roche, et peut-être qu'en l'aidant, alors je pourrais en savoir un peu plus sur ce qu'elle trame. La rédemption ... Tout le monde la recherche. Nous payons toujours pour nos actes, quoiqu'il puisse se passer, le karma agit toujours. Un être humain ayant engendré le mal paiera toujours ce qu'il a accomplit. Pas sur le moment, mais au fur et à mesure, et cette tâche ne s'enlève jamais de l'esprit humain. Est-ce que Poison Ivy regrettait toutes ces années où elle a semé les graines de la mort ? Elle semblait prête à stopper la conversation, afin de mettre fin à notre entretien. J'avais repris le fil de la conversation, et je devais envisager une réponse. Il était étonnant, au vu de ses anciennes affinités avec Lex Luthor, qu'elle ne se soit pas ruée vers lui pour lui demander de l'aide. Intéressant, se pourrait-il que son histoire soit réelle ? J'aimerais tellement y croire, ne serait-ce qu'un simple instant. Inspirant légèrement, j'essaie de voir comment cette plante pourrait être utile dans la vie de tous les jours. Peut-être que les études que nous y verrions seront plus détaillées au fur et à mesure que Green nous donnera. Il fallait cependant que l'on cadre son travail, et que ce ne soit pas selon ses propres règles.


Ce projet peut apporter beaucoup pour l'humanité. J'ignore votre passif et votre quête de rédemption, mais si vous voulez aider à vaincre la famine ... Je suis prêt à vous y aider. Les laboratoires Wayne seraient ravis d'avoir une jeune botaniste qui semble avoir de la suite dans les idées et qui a envie d'en démordre. Votre projet me plait, et je n'hésiterais pas à vous donner des capitaux pour réussir à percer les secrets de cette plante.


Offrir un peu d'espoir, ne jamais laisser une porte se refermer. Après tout, j'avais toujours été d'une aide pour tous ceux qui la demandaient. Mais toujours avec certaines garanties. Pamela Isley était quelqu'un de dangereux, si elle venait à être contrariée, et je ne tenais pas à ce que d'autres innocents subissent un de ses accès de colère. Il fallait faire très attention au choix des mots, et ne pas la contrarier. Il fallait être très prudent. Inconsciemment, j'essaie de ne pas faire trop l'enquêteur, ne pas chercher à m'étioler, et rester dans les clous de Bruce Wayne. Si je pouvais sauver une âme du désastre que cette ville impose à tous ceux qu'elle touche, alors je pourrais m'estimer heureux d'avoir honoré une partie de mon serment envers mes parents. Cependant, même si le projet semblait parfait et porteur d'espoir, je ne pouvais pas oublier qui était vraiment en face de moi, et Ivy fut la reine des subterfuges et du charme pendant de nombreuses années. Homme, femme qui a esprit dérangé, est capable du pire.


Je vous donne accès aux laboratoires Wayne au vingt-neuvième étage. Je veux cependant, des rapports quotidiens de vos travaux. Je les financerais le temps qu'il faudra, ne vous en faites pas pour cela.


Tenir Isley sous ma coupe me permettrait de la surveiller, et surtout, de voir si elle tient parole. Avait-elle vraiment changé ? J'aimerais le croire. Tellement de déconvenues par le passé ... Et maintenant, il fallait que j'assure sa protection. Il était certain que Tempérance et Winston n'allaient pas voir cela d'un bon œil, mais je n'en avais cure. Si je pouvais me débarrasser de Poison Ivy, et ramener à la vie Pamela Isley, alors le jeu en valait la chandelle. L'air grave, je m'approche d'elle, avec un petit sourire. Elle avait un projet, un projet trop beau pour être vrai, mais elle semblait y croire. Un projet humaniste. Il y'en avait des tas à accomplir, dans ce monde rongé par la douleur, et j'avais envie d'y croire, ne serait-ce qu'un instant. Un peu d'espoir ... Alfred aurait aimé que je puisse croire en quelque chose, en quelque chose de meilleur.


Je vous souhaite la bienvenue aux entreprises Wayne, docteur Green.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkham Asylum
Messages : 100
Date d'Inscription : 17/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Robinson Park
♥ Love interest: ... Love quoi ?
Armes & gadgets:
Pamela Isley/Poison Ivy
Pamela Isley/Poison Ivy
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyDim 17 Déc 2023 - 23:20

Rédemption

Alors que je me retourne pour sortir de la pièce, il m'interpelle. Une crainte m'envahit soudainement, avait il compris qui j'étais réellement ? Je cache ma quiétude et me retourne.

"Oui?"

Il n'avait pas mis longtemps pour prendre sa décision et pour une fois, c'est grâce à mon travail et non aux phéromones que je dégage que je réussis là où j'avais tant échoué dans le passé. Ce pourquoi j'avais consacré ma vie depuis mon adolescence porter enfin ses fruits. Quelqu'un me donnait ma chance et me faisait confiance. Si seulement mes parents étaient là pour le voir et Harley aussi... Maudit soit tu Harleen...

"Je ne sais pas quoi trop vous dire à par merci pour votre confiance. Et oui ça va de soi, je fournirai autant de rapports que vous le souhaitez."

Il s'approche de moi toujours avec ce sourire charmeur qui en ferait fondre certaines, mais pas moi. Mon sourire est juste le reflet du sien pour paraître humaine. J'étais heureuse qu'on m'accorde cette rédemption, mais tant d'années à arpenter les couloirs d'Arkham, à commettre des crimes, des meurtres... Et avoir été torturé ...Ça vous laisse des traces, des cicatrices et des plaies ouvertes qui ne demande qu'à être refermé.

C'est dans mes recherches aux côtés de la nature que je commence ma guérison, je sais que ce ne sera pas facile et que la voie du crime paraît plus facile. Mais je rêve qu'un jour ses souvenirs ne soit plus que des mirages.

Je tends ma main vers lui en signe de politesse pour exprimer ma gratitude.

"Encore merci Monsieur Wayne. Merci. Nous allons changer le monde."  
Je remplace une mèche de cheveux et prends un air tracassé.

"Loin de moi d'avoir des exigences particulières, mais j'aimerais avoir vos meilleurs scientifiques sur le coup, botaniste et biologistes. Des personnes de confiance et une confirmation de confidentialité de leur part et de la vôtre. Car je sais où le Lamia se trouve et je ne voudrais pas que quelqu'un s'en part. Il existe très peu de spécimens et ils sont très fragiles. Je pense que vous comprenez mon inquiétude sur ce sujet. J'ai déjà eu quelques soucis dans ma jeune carrière et je ne voudrai pas que cela recommence."

Bien sûr, je pourrais lui dire que mes recherches ont été volées par un mec sans scrupules, qu'il m'a séduite et torturé en m'injectant des tonnes de venin, de poison et d'autres produits toxiques. Mais non, je reste vague et mystérieuse.

"Dites-moi quand je pourrais commencer et je m'arrangerai avec l'université pour réduire mes cours pour pouvoir travailler sur le lamia."

ft Bruce Wayne


“They can bury me in the ground, as deep as they like. But I’ll grow back. We always grow back.”
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7091
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyMer 20 Déc 2023 - 14:34





The Dark Knight



Ne vous donnez pas cette peine, l'université fait partie de mes nombreux portefeuilles de dons. Je n'ai qu'un seul appel à faire, et vous pourrez vous arranger avec le doyen. En attendant, que dites-vous de commencer lundi prochain ? Le temps de préparer les papiers et votre carte d'accréditation aux labos.


Isley. J'espère très sincèrement qu'elle avait changé. Ce regard de feu qu'elle avait, comme si elle avait pris conscience que quelque chose devait changer. Que sa façon d'être devait évoluer. Pamela Isley avait été une ardente défenseuse de la cause animale et de la nature pendant de nombreuses années, et j'espérais très sincèrement, qu'elle puisse enfin comprendre que le sens de ses erreurs avait été corrigé, pour aller dans la meilleure direction qui soit. La conversation semblait prendre une tournure finale presque prévisible dans un entretien pour un travail chez Wayne Enterprises. La vieille entreprise des Wayne avait une renommée mondiale, c'était vrai. De grands génies y'avaient travaillé, dont un certain Victor Fries, Jervis Tetch ou encore même Karl Hellfern du temps où Bruce Wayne était revenu à Gotham City, juste avant l'an zéro. Mon oncle Philippe, régent et gérant de la société Wayne, avait un portrait dans la pièce même où nous discutions, Pamela et moi. Philippe avait hélas, commis quelques erreurs en croyant le Red Hood One, et en se faisant tuer par ce-dernier. Je n'avais jamais vraiment établi si le Joker avait été ce Red Hood One comme il le prétendait dans ses moments de folie, qui sait ? Aux dernières nouvelles, un certain Silas White avait été retrouvé, avec un casque rouge sur son cadavre. On ne le saura jamais et c'est ce qui fait hélas parti des trop nombreux mystères de Gotham City. Mais le passé devait rester enterré.


Vos travaux sont trop importants pour être confiés à n'importe qui. Je vous laisserais une feuille du personnel qui travaille au sein des labos, et vous ferez votre choix en consultant leurs dossiers. Je suis sûr que vous saurez faire le tri du grain de l'ivraie, n'est-ce pas ? C'est vous qui portez ce projet, mademoiselle Green. C'est à vous de voir comment vous voulez le tourner.


Offrir une chance, une possible rédemption pour ceux qui la demandent. Ce n'était jamais évident, surtout à Gotham City, mais elle avait le mérite de vouloir ce qu'elle voulait. Mais c'était surtout cette finalité qui inquiétait le Batman. Pourquoi maintenant ? Que s'était-il passé pour qu'elle devienne comme ça ? Que voulait-elle au final ? Mes inquiétudes ne se dissiperaient pas, pas tant que Batman n'aurait pas eu cette discussion avec elle, de vive voix. Je réfléchis tout en regardant la dénommée Green, souriant comme toujours, pour faire illusion. Regardant avec un certain intérêt ses aptitudes sur le CV qu'elle m'avait laissé, je me permettais de voir qu'il avait de bonnes connaissances dans certains domaines, son CV était digne d'une parfaite refonte, même si la plupart des éléments était vrai, elle ne mentionnait pas son aspect le plus sombre. Après tout, dans ce beau pays qu'est l'Amérique, il était très facile de se faire des diplômes sans passer les examens, moyennant finance. Les initiés comme moi, nous savons de quoi il s'en retourne, mais ... Et si elle avait donné son dossier à un autre employeur ?


Si vous réussissez, mademoiselle Green, ce n'est pas simplement Wayne Entreprises qui gagnera, non. Ce sera le monde. Et notre monde a bien besoin d'un peu d'espoir, en ces temps si troublés.


Je repensais à Alfred, qui avait quitté ce monde. Depuis, mon monde s'était effondré, et j'avais perdu une bonne partie de ma foi en l'humain après cela. Difficile de continuer à croire en quoi que ce soit, quand on côtoie le mal au jour le jour. Alfred était mort, emporté par la folie de cette ville, et jamais rien, ne sauvera mon âme de cette tâche que je me devais de porter une nouvelle fois. Encore ... Me levant, je me permets de la saluer une dernière fois avant que je ne sois interrompu par une petite alerte sur ma montre. Ma montre hélas, m'indique par un petit bip qu'il est temps d'avoir un "rendez-vous" avec la plèbe de Gotham City. Quelque chose, une menace, venait de se déclarer, et Batman devait agir avec la plus grande sobriété. Mais même si je donnais l'impression que je n'étais qu'un dandy qui se moquait éperdument de son entreprise, je gérais aussi les comptes avec un certain discernement propre à mon autre alter-égo. Et je faisais en sorte d'avoir la moindre surveillance pour ce qui s'y déroulait. Il fallait cependant que j'écourte ce rendez-vous, mais pas sans offrir une certaine assurance de la bonne volonté de l'entreprise, à faire en sorte que l'esprit de rédemption de Poison Ivy puisse perdurer. Il fallait battre le fer tant qu'il était encore chaud. Claquant des doigts, je faisais mine d'avoir oublié quelque chose.


Je suis navré, mais je crois qu'il va être l'heure de mon rendez-vous avec la presse. Mais dites voir, mademoiselle Green ... J'organise un gala prochainement au Manoir Wayne. J'espère vous y voir. Ce serait un grand honneur, pour moi.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkham Asylum
Messages : 100
Date d'Inscription : 17/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Robinson Park
♥ Love interest: ... Love quoi ?
Armes & gadgets:
Pamela Isley/Poison Ivy
Pamela Isley/Poison Ivy
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] EmptyJeu 21 Déc 2023 - 12:17

Rédemption

Évidement que Bruce Wayne a une main mise sur l'université, sa famille à des points d'entrée dans toute la ville.

"Si ça ne vous dérange pas d'appeler le doyen, je vous remercie par avance. Ça me convient, lundi prochain sans faute. J'ai hâte de commencer dans vos laboratoires."

J'étais à la fois contente et stressé que quelqu'un s'intéresse à mes projets, mes rêves les plus fous deviennent enfin réalité, mais je sais que la limite entre le bien et le mal est très mince et que je pourrais basculer en à rien de temps. J'essaie de ne pas y penser. Je me reconcentre sur la discussion.

"Loin de moi de me sentir supérieur aux autres scientifiques et de choisir parmi les meilleures. Je veux surtout des personnes de confiance qui pourrait porter le projet à bien. Je suis bien d'accord avec vous sur le projet, c'est bien plus qu'une idée folle que j'ai eu il y a des années, c'est le remède, dont la terre a besoin."

Puis soudainement nous sommes interrompu par le bip de sa montre, il m'informe qu'il doit tenir une conférence de presse, et m'invite à un gala qu'il donnera plus tard. Sa phrase me fait sourire.
La dernière fois que j'ai participé à un gala, si mes souvenirs sont bons, c'était celui d'un riche industriel qui n'hésitez pas à rejeter ses produits toxiques dans la nature. Résultats, on a jamais retrouvé son corps, enfin moi, je sais très bien où il se trouve et aussi à quel point il a souffert avant de pousser son dernier soupir.
Mais Bruce Wayne ne finira pas comme ça, enfin sauf s'il me contrarie, j'espère pour lui en tout cas qu'il ne se moque pas de moi. Ça serait dommage de voir ce sourire sur son visage disparaître à tout jamais.

"Je vais réfléchir à votre invitation, je ne suis pas familière avec ce genre de soirée, ça doit être ma timidité qui ressort." 

Il faut parfois jouer les potiches pour se fondre dans la masse, une chose que je déteste et qui me donne des hauts de cœur. Je lui serre sa main valide avant de me diriger vers la porte.

"C'était un plaisir de pouvoir parler avec vous Monsieur Wayne, à lundi donc. Ne vous inquiétez pas, je connais la sortie."

Retournant les talons, je sens son regard poser sur moi. Ce Bruce Wayne à quelque chose d'intrigant, mais je ne serais pas quoi dire. J'ai maintenant l'opportunité de le découvrir ses prochaines semaines.

ft Bruce Wayne


“They can bury me in the ground, as deep as they like. But I’ll grow back. We always grow back.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]   Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rédemption [PV Bruce Wayne] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui est Bruce Wayne ?
» Téléphone de Bruce Wayne
» Demande rp de Bruce Wayne
» Mariage de Bruce Wayne et Selina Kyle.
» Une amitié à toute épreuve [pv Bruce Wayne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Old Gotham :: Financial District :: Wayne Tower-