Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Second round (Ft. Kathleen Grant)
A votre écoute EmptyAujourd'hui à 12:37 par Katheleen Grandt

» Votes Top-Sites
A votre écoute EmptyAujourd'hui à 11:59 par Bruce Wayne / Batman

» Kaspar et Samiel... mais où est le franc-tireur ?
A votre écoute EmptyAujourd'hui à 4:50 par Bianca Neve

» Les RP's du Mois
A votre écoute EmptyHier à 21:44 par Gotham City

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
A votre écoute EmptyHier à 21:16 par Dick R. Grayson/Nightwing

» They want to hunt you down (Talia & Novalynn)
A votre écoute EmptyHier à 18:29 par Talia al Ghul

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
A votre écoute EmptyHier à 18:19 par Aliénor Snake Greenblood

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
A votre écoute EmptyHier à 18:04 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Fairy Dystopia
A votre écoute EmptyHier à 15:33 par Invité

» Kate Kane/Batwoman
A votre écoute EmptyHier à 14:39 par Aliénor Snake Greenblood

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
A votre écoute EmptyHier à 13:19 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
A votre écoute EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:20 par Jason Todd / Red Hood

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
A votre écoute EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:32 par Arold Maligait

» Votes Top-Sites
A votre écoute EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:14 par Bruce Wayne / Batman

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
A votre écoute EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:39 par Renata Cardozo

» Miraculous Quest
A votre écoute EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
A votre écoute EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:11 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
A votre écoute EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
A votre écoute EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Invité

» Questions
A votre écoute EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:15 par Invité


Partagez
 

 A votre écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yakuza
Messages : 3211
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: A votre écoute   A votre écoute EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:44

Ca sonne comme le SAV d'une énième entreprise qui a seulement hâte de cocher des petites cases, faire ses statistiques et mesurer son efficacité avec des indicateurs…

Je me passerais des politesses d'usage pour cette fois, ceux qui me connaissent en soupent bien assez sur discord ou en mp, les autres n'y verrait qu'une autre formule propre au staff. De plus, cela annoncera d'autant mieux le ton de ce sujet qui n'a rien de quelque chose d'organisé par la modération/administration. Aujourd'hui, c'est moi qui viens vous poser une épineuse question.


Qu'est ce que vous voulez ?


C'est simple, c'est sincère (si si), c'est demandé avec un brin d'exaspération personnelle mais aucune rancune envers quiconque. J'entends que trop bien que nous avons tous des vies qui ne cessent d'être bouleversées par les évènements actuels, sans parler du quotidien qui s'avère souvent difficile à gérer. Alors je pourrais être une cible facile, me contenter de faire semblant de n'en avoir rien à faire, de me présenter en exemple d'activité et d'abnégation, de jeter des fleurs sur les membres les plus actifs, et récolter votre légitime colère. Mais du coup, non, on ne vais pas faire comme ça.

Pourquoi venons-nous RP ? En principe, aucun de nous n'est rémunéré, que ce soit pour administrer, modérer ou jouer, donc nous le faisons pour la passion. Contrairement aux stagiaires et aux youtuber cependant, cette passion est censée nous permettre d'expurger notre stress, de nous déconnecter temporairement du monde réel et faire vivre un autre monde au sein duquel notre importance, quoi que variable, n'est pas négligeable.

Je me demande donc à quel moment, pour vous tous, est-ce devenu une corvée de poster plus que le minimum imposé par les règles. Je ne parle pas des 300 mots. Je parle du nombre de post, la lenteur de cheminement des sujets. Cette lenteur est dommageable, réellement, elle fait cumuler aux actifs un grand nombre de RP simultanés qui finissent par les coincer à certains moments de la timeline, les empêchent de créer de nouveaux sujets, de réaliser des actions rapides dont les conséquences pourraient être exploitées, potentiellement par d'autres joueurs.

Attention, je ne suis pas en train de vous demander de vous justifier de votre rythme. Si vous n'avez pas été rappelés à l'ordre, alors c'est que vous respectez le minimum imposé par les règles. Vous avez vos vies, elles ne me regardent en rien, ce qui m'importe, c'est l'activité, ici, et comprendre la raison pour laquelle vous vous contentez du minimum d'investissement.

Car ça ne parle plus ici, ça n'échange plus, les initiatives restent sans réponses, ici ou sur discord, rare sont ceux à donner leur avis. Or, donner son avis, ce n'est pas seulement souhaitable mais vital pour répondre aux besoins et désirs de la communauté. Je ne peux pas imaginer de l'animation ou un système si vous ne me dites pas ce qui vous plaît et ne vous plaît pas.

Arrêtez de vous dire que quelqu'un d'autre fera les choses à votre place, que vous attendez que ça reprenne, que vous "n'avez pas la tête à ça". Je ne suis pas actif ici par ce que je me prends pour un grand créateur, un écrivain de génie, non, je suis là par ce que je me prends des shoots de dopamines en imaginant des scènes, en les écrivant et en lisant les réponses qu'on me poste. Je prends du plaisir à venir jouer, et si il est légitime (même souhaitable en fait) de ne pas y être aussi accro que moi, j'ai du mal à croire que la majorité d'entre vous trouve son compte avec un rythme aussi léger.


Donc laissez moi reformuler ma question…



Qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Et si c'est que je la boucle, même si ça n'arrivera pas, dites le, expliquez moi, que j'arrête d'essayer des trucs en ayant le sentiment, au mieux, que ça passe inaperçu, au pire, que ce soit royalement ignoré. J'ai pas envie que vous partiez, j'ai envie qu'on passe tous un super moment, que vous soyez contents de vous connecter tous les jours pour lire une réponse ou en rédiger une.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6056
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:03

Merci Tian pour cette initiative plus que bienvenue étant donné que le forum suffoque depuis presque une année.

De nombreuses histoires m'ont éreintée, mais dont le Staff s'est chargé au mieux. Hélas ces drama qui n'avaient pour la plupart, pas lieu d'être, ont laissé une plaie béante qui a causé le départ de mal de rpgistes dont des partenaires qui m'étaient chers.

Tout cela m'a causé une baisse de motivation considérable qui n'a fait qu'accroitre au fil des mois, étant donné que petit à petit le rythme rp a perdu de son souffle. Que la plupart des rôlistes se complaisent sur le discord, où ils sont actifs, mais plus sur le forum. Mais nous sommes toujours un forum rpg ou bien une communauté d'échange où on papote ? Attention, je ne dis pas que les conversations soient une mauvaise chose ; au contraire elle contribue à ce qu'on se lie entre nous, à se découvrir et créer de belles amitiés. Mais elles sont censées se répercuter sur l'activité PRINCIPALE du forum qui consiste à écrire dans le cadre créé par le Staff.

Le Staff a fait une mise à jour sur tout le forum pour tenter de plaire à ses joueurs avec de nouvelles couleurs (un nouveau départ), il a créé une intrigue en espérant raviver une flamme éteinte, il a fait un nettoyage des fantômes qui ont pompé l'énergie. Visiblement rien n'y a fait et l'inactivité, la démotivation, perdure. Donc comme Tian et avec certainement moins de tact étant donné le temps que j'ai passé à dorloter Gotham City Rebirth  fraîchement renommé LoG, j'aimerai savoir ce que vous faites ici ? Il y a plein d'autre forum où vous pouvez discuter, mais il n'y a qu'un LoG où on peut écrire avec des passionnés. Prenez votre décision et tenez-vous en.

J'en ai personnellement plus qu'assez de l'irrespect envers le travail du Staff et des membres les plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:44

Bon ce que je veux dire peut être ma lecture personnelle de la situation, c'est peut être vrai ou faux mais je vais raconter.

Alors moi personnellement ce qui manque c'est des gens qui ont envie de raconter des histoires et ce de façon active.

Il y a Tian qui est assez motivé pour lancer des intrigues / MJter, mais ça a ses limites dans le sens où il est seul, et que son champ d'action se résume aux mafias / triades. Et des joueurs mafias, il y a...

Porcelaine, mais c'est quasiment une sidekick.

Une des forces de cet univers est que on peut jouer sur énormément de plans : mafias, pour du jeu sérieux, justiciers / polices si on veut jouer avec la justice / jouer des personnages plus jeunes styles étudiant / etc. et chacun qui a envie de raconter une histoire doit pas avoir peur d'y aller.

Sinon fatalement on arrive dans une situation où les seuls créateurs de contenus sont dans leurs univers spécifiques et si on y est pas intéressé par cet univers on se sent moins motivé ?

J'essaie d'être toujours partant pour que chacun qui ait envie de raconter une histoire, puisse avoir mon appui s'il veut jouer avec moi et accomplir son objectif, maintenant j'ai réduit mes personnages mais je peux toujours ratisser large.

Mais l'idée n'est pas spécialement d'avoir plein de MJ qui font des intrigues et les joueurs qui subissent. Ils doivent avoir envie de raconter une histoire, leur propre histoire, c'est ça qui pousse quelqu'un à RP de façon soutenue : avoir envie de raconter son histoire, développer son personnage, et que ça avance car on va le faire avec quelqu'un qui va profiter de cette opportunité de faire avancer son propre personnage. C'est le principe fondateur du RP forum !

Après ce qui est démotivant c'est que en effet, quand quelqu'un lance une intrigue, ou quelque chose, tu as l'impression que ceux qui s'y greffent "subissent" l'intrigue. Ils ne cherchent pas trop à apporter de nouvelles idées, de prendre des risques, ils sont là et ils attendent que ça passe.

Même si j'étais pas trop fan de l'intrigue (je trouve que un an de guerre civile ça réduit les possibilités de RP et ça rajoute du stress supplémentaire, ce qui est un peu l'inverse de ce qui peut créer la créativité, je trouve stratégiquement c'est pas si ouf), je pense c'était une opportunité de faire avancer les choses que personne a vraiment saisi. Mais je blâme pas car c'est je trouve un sujet très compliqué à raconter.


Enfin,  l'idée est de faire avancer ton personnage, de vivre des choses.

Mais c'est ça qui fera que tu passeras de bons moments et que tu auras aucun mal à trouver de l'inspiration pour répondre, parce que tu te réjouis de connaître la suite et de voir arriver l'événement qui va chambouler la vie de ton personnage et le faire évoluer.

C'est aux joueurs de jouer, et j'ai l'impression que les seuls qui ont encore envie de développer nos personnages actuellement sont assez peu nombreux.

Et après en effet, c'est pas très motivant de RP quand tu planifies quelque chose avec ton personnage et que tu te lances, et que en te projetant tu te dis que dans 8 mois tu y es encore, ça démotive. Car entre temps tu lances d'autres RP, tu rencontres d'autres gens, tu as d'autres idées, et au final... soit tu attends soit tu pars du principe que c'est fait tu passes à autre chose et c'est encore un RP non fini, je sais pas.

Et c'est chiant pour moi de jouer un RP qui doit amener à une résolution qui chronologiquement s'est déjà passée car derrière y a 3 RP qui tiennent en compte cette résolution qui sont bien avancés.

Exemple tu fais un RP plein d'émotion ou ton personnage va faire une manucure, quand tu as joué 3 RP où tes ongles est parfait et c'est acquis c'est plus trop motivant de reprendre le RP qui se passe 5 mois avant (+ 5 mois IRL avant)

C'est comme beaucoup de choses dans la vie, c'est une question de dynamisme du roller.

Quand je joue avec Lisbébéboubi par exemple (ou Renata dans notre RP battes de baseball), Lisbébéboubi répond une fois par semaine, parfois plusieurs fois, du coup on peut enchaîner les réponses, planifier des trucs, et... jouer.

Genre juste jouer. C'est comme quand tu joues à un MMORPG et tu te dis que dimanche on fait tel ou tel raid, on farm tel ou tel stuff, pour faire tel ou tel raid et à la fin du mois tu peux clairement avoir une vision que tu as avancé les choses, donc ça te motive à poursuivre parce que tu racontes une histoire.

Là quand tu décides que ton personnage subira tel ou tel événement, y a pas beaucoup de gens avec qui tu peux planifier ça et te dire c'est bon c'est écrit on va pouvoir passer à la suite de mes intrigues et dans un an on arrive à un personnage infiniment plus riche et subtil. C'est le principe du RP, pourtant.

Imagine lire un post pendant la journée et te dire "ah putain je sais quoi répondre ça va être ouf je m'y mets ce soir", c'est ça qu'il faut vivre. C'est ce qui m'arrive quand je joue avec Lisbébéboubi par exemple, ou Renata. Mais c'est parce que les deux ont envie de raconter une histoire et jouer ensemble.

(après IRL first, quand tu as un examen pour ton master la semaine suivante tu fais silence radio hein)

Après je dis pas que c'est une mauvaise chose d'avoir un personnage moins dans le présent, ce forum a cette particularité d'être quasiment en temps réel et on peut pas tous avoir un rythme lvl Teslady (même moi je peux plus), mais si tu as très peu de joueurs qui sont dans l'action et plus dans la contemplation ceux qui sont dans l'action finissent dans la contemplation et perdent en dynamisme et fatalement en motivation.

Et quand tu perds la dynamique, quand tu la trouve pas. A quoi bon commencer à raconter une histoire si peut-être ça se résoudra dans 3 mois, pour quelque chose qui peut à la limite se régler dans un mini-RP de 6 posts.

Et même si tu fais avancer ton personnage, à quoi bon au final si y a peu de gens avec qui partager. Là encore, si tu as 1-2 personnes en qui tu peux avoir confiance pour être sûr que le RP que tu vas lancer dans moins d'un moins tu passes à l'intrigue suivante, c'est bien, mais après voilà j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux personnages, c'est pas ouf si on est 2 ou 3 à tryhard ensemble, parce qu'on fait le tour desi dées.

Après je dis ça mais ces derniers mois j'étais pas masse chaud à progresser les trucs mais des fois tu te dis, à quoi bon créer des trucs si tu as l'impression que en faisant ça tu imposes plus de travail à des gens qui sont déjà surbookés, et c'est une très mauvaise impression à avoir, la sensation que ce que tu créées les gens le subissent car ce sont des âmes errantes à la recherche de... ?

C'est pas ouf.

A mon sens le souci est pas tant la communauté je pense que on s'éclate bien et y a pas de dramas. Le contexte, Gotham City est pas si mal pour créer mille intrigues à qui en a envie. Ce qu'il manque c'est juste des gens qui veulent jouer.

Un peu mon ressenti ! Voilà. wat
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 880
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:59

Personnellement je suis dans le même cas qu’Ink, concernant les dramas et les partenaires rps, donc je ne vais pas répéter. Les nombreux dramas, couplés à ma vie irl qui n’a pas été des plus simples fin 2021 et 2022 (d’où mes longues absences, néanmoins je ne m’étalerai pas car ce n’est pas là une justification ou quoi et en plus on s’en fout) ont fait que j’ai mis un moment à reprendre le rp sur LoG. A mon retour j’ai constaté avoir perdu beaucoup de partenaires, le décès du GCPD (que l'intrigue actuelle a définitivement enterré), et donc des projets. Ce qui n’est en soi pas très grave, ce sont les aléas du rp, il faut savoir rebondir – le seul soucis est quand, comme moi, on fonctionne à la dopamine, pour reprendre le terme qu’a employé Tian, et aux nombreuses possibilités de créer.

Pour être honnête, l'intrigue actuelle ne m’a pas du tout aidé au début. Aucune inspiration, le néant, un trop grand chamboulement dans la vie du personnage, trop de trucs à prendre en compte ; je n'étais même pas encore au point sur l'intrigue précédente avec les métahumains, mais ça c'est ma faute. Puis finalement, grâce à Tes, j'ai pu trouver une nouvelle voie pour Elio, sinon j'aurai été forcé de tirer ma révérence.

Il n’y a pas que cela qui me motive, je constate à quel point le staff travaille durement pour faire renaitre la flamme ces derniers mois – notamment avec la MàJ.

Je ne sais pas si je suis bien placée pour parler, étant donné mes longues absences répétées comme dit plus haut, et mon rythme chaotique (que j'arrive à reprendre en main lentement), qui n'ont pas aidé l'activité du forum et ont ralenti mes partenaires; mais il est vrai que voir la différence d’activité entre le discord, où il y a presque plus de retraités que de membres actifs, et le forum, n’est pas des plus encourageant. Je n’ai jamais autant terminé de rps sur LoG que sur tous les autres forums où j’ai pu être (beaucoup), jamais autant pu construire un personnage avec des plumes aussi diverses. J’aimerai, comme à mon arrivée, pouvoir à nouveau créer avec les membres, avoir autant de rps qu’autrefois.    

Mon message n’apporte rien à la question de Tian (besoin de rien venez me voir), mais puisqu’on a la possibilité de s’exprimer, je le fais, car j’ai hésité plusieurs fois à quitter à contre-cœur le forum à cause de toutes ces accumulations, et ça serait dommage après tout ce qui a été construit. Puis dans même pas deux mois ça va faire deux ans que je suis là, j'ai pu voir le déclin et c'est assez triste.   

Bref tout ce que j’ai à dire pour conclure c’est : merci au staff et aux membres qui s’impliquent encore sur le forum.

PS : désolée des fautes ou des phrases qui font pas sens j'ai la flemme de me relire une vingtième fois
Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:46

Coucou,

Heum.. je ne vais essayer de traduire ma pensée :

1.
Je pense que nous voudrions des réponses à nos RP's à rythme connu et que les gens s'y tiennent.
Mais c'est chose complexe au vu de la vie de tous.
J'ai la chance de pouvoir répondre tous les midis à mes RP et pourtant parfois il se passe une ou deux semaine avant que je puisse le faire. Et ce n'est pas l'envie qui me manque.

2.
Du coup, comme il est demandé ce que nous voulons, voilà une piste d'amélioration :

A votre écoute 25b6 Demander à la personne sa fréquence THEORIQUE de réponse et le mettre dans la signature / profil (Où autre endroit bien visible)
A votre écoute 25b6 Et que les personnes exigeantes en terme de délais de réponse pourront plus facilement choisir leurs partenaires de RP
A votre écoute 25b6 Cela permettra aussi le contraire : commencer un RP et savoir qu'il faudra 6 mois pour le terminer : donc ne pas lancer un RP ultra important.
A votre écoute 25b6Pour finir, expliquer que quand on est bloqué par tel ou tel évènement de la vie, la limite des 300 mots c'est 20 / 30 min. Si après ce n'est pas possible tant pis.

3.
Autre piste :

Demander à certains joueurs castés par le staff et VOLONTAIRE de proposer / faire des animations ?
J'ai perso aimé faire la chasse aux mutants ainsi que faire jouer dans IronHeight. Et il est vrai que nous avions un rythme soutenu à cette époque. Cela soulagera les orga qui pourront intervenir / discuter avec le joueur "animateur" pour redresser une situation si le besoin s'en fait sentir.

Ainsi, si une personne "déborde" sur les délais de sa réponse, elle s'engage à ce que l'orga, la sorte de l'intrigue (assommée, perdues, capturée, etc.) mais aucune séquelle pour son perso.

Voilà ma pierre à l'édifice  A votre écoute 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6056
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:57

Coucou Lis !

Concernant l'affichage de la fréquence théorique de post, elle est affichée dans la fiche de présentation de chaque joueur. C'est un détail dont les joueurs peuvent aisément parler en privé, que ce soit par mp ou sur le discord. Je comprends ce que tu imagines avec le placement d'une telle idée mais encore une fois, je la pense entre guillemet inutile dans le sens où même si un joueur va l'afficher, si irl quelque chose l'en empêche, il peut ne pas en tenir rigueur et on se retrouve au même point. Après tout n'ont-ils pas tous signé un règlement d'un post par mois auquel ils ne se tiennent pas ?

Pour la question de l'animation, le Staff a déjà plusieurs fois fait des appels et nous avions souligné que tout intéressé peut venir nous voir en privé, cela tient toujours  A votre écoute 1f60a

Merci pour ta participation au topic !
Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:02

OK ! Merci pour le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Cobblepot
Messages : 5397
Date d'Inscription : 02/08/2018

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Oswald C. Cobblepot
Oswald C. Cobblepot
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:10

Citation :
Ca sonne comme le SAV d'une énième entreprise qui a seulement hâte de cocher des petites cases, faire ses statistiques et mesurer son efficacité avec des indicateurs…

Bonjour, Tchang. Comment va Tintin ? Sans rire, je viens apporter de l'eau à ton moulin.

Citation :
Je me passerais des politesses d'usage pour cette fois, ceux qui me connaissent en soupent bien assez sur discord ou en mp, les autres n'y verrait qu'une autre formule propre au staff. De plus, cela annoncera d'autant mieux le ton de ce sujet qui n'a rien de quelque chose d'organisé par la modération/administration. Aujourd'hui, c'est moi qui viens vous poser une épineuse question.

Si c'est épineux, faut voir avec Ivy.

Citation :
Qu'est ce que vous voulez ?

1 milliard d'euros, mais c'est pas demain que ça arrivera.

Citation :
C'est simple, c'est sincère (si si), c'est demandé avec un brin d'exaspération personnelle mais aucune rancune envers quiconque. J'entends que trop bien que nous avons tous des vies qui ne cessent d'être bouleversées par les évènements actuels, sans parler du quotidien qui s'avère souvent difficile à gérer. Alors je pourrais être une cible facile, me contenter de faire semblant de n'en avoir rien à faire, de me présenter en exemple d'activité et d'abnégation, de jeter des fleurs sur les membres les plus actifs, et récolter votre légitime colère. Mais du coup, non, on ne vais pas faire comme ça.

Pourquoi venons-nous RP ? En principe, aucun de nous n'est rémunéré, que ce soit pour administrer, modérer ou jouer, donc nous le faisons pour la passion. Contrairement aux stagiaires et aux youtuber cependant, cette passion est censée nous permettre d'expurger notre stress, de nous déconnecter temporairement du monde réel et faire vivre un autre monde au sein duquel notre importance, quoi que variable, n'est pas négligeable.

Soyons sérieux, là, pour le moment, on est bien d'accord.

Citation :
Je me demande donc à quel moment, pour vous tous, est-ce devenu une corvée de poster plus que le minimum imposé par les règles. Je ne parle pas des 300 mots. Je parle du nombre de post, la lenteur de cheminement des sujets. Cette lenteur est dommageable, réellement, elle fait cumuler aux actifs un grand nombre de RP simultanés qui finissent par les coincer à certains moments de la timeline, les empêchent de créer de nouveaux sujets, de réaliser des actions rapides dont les conséquences pourraient être exploitées, potentiellement par d'autres joueurs.

Attention, je ne suis pas en train de vous demander de vous justifier de votre rythme. Si vous n'avez pas été rappelés à l'ordre, alors c'est que vous respectez le minimum imposé par les règles. Vous avez vos vies, elles ne me regardent en rien, ce qui m'importe, c'est l'activité, ici, et comprendre la raison pour laquelle vous vous contentez du minimum d'investissement.

Quand je vois la plupart des justiciers, je pleure ouais. Y'en a pas UN qui oserait s'en prendre à moi. Il fut un temps où j'avais juste à insulter des gens sur leurs téléphones et ils venaient tous me casser la gueule à l'Iceberg.

Citation :
Car ça ne parle plus ici, ça n'échange plus, les initiatives restent sans réponses, ici ou sur discord, rare sont ceux à donner leur avis. Or, donner son avis, ce n'est pas seulement souhaitable mais vital pour répondre aux besoins et désirs de la communauté. Je ne peux pas imaginer de l'animation ou un système si vous ne me dites pas ce qui vous plaît et ne vous plaît pas.

Un exemple, j'en ai un bon : https://legendsofgotham.forumactif.org/f11-dc-films-series
Knox poste un truc pour nous parler de notre passion commune, et y'a personne, excepté le Colonel bidule qui poste. Et encore, ces topics sont à l'abandon. Personne vient. Plus personne veut discuter. Plus personne en a rien à foutre, c'est comme ça que je le ressens quand je vois ce qui se passe.


Citation :
Arrêtez de vous dire que quelqu'un d'autre fera les choses à votre place, que vous attendez que ça reprenne, que vous "n'avez pas la tête à ça". Je ne suis pas actif ici par ce que je me prends pour un grand créateur, un écrivain de génie, non, je suis là par ce que je me prends des shoots de dopamines en imaginant des scènes, en les écrivant et en lisant les réponses qu'on me poste. Je prends du plaisir à venir jouer, et si il est légitime (même souhaitable en fait) de ne pas y être aussi accro que moi, j'ai du mal à croire que la majorité d'entre vous trouve son compte avec un rythme aussi léger.

J'admets que certains ont des vies sociales. Mais en quoi ça écorche la gueule des gens de passer 30 minutes à une heure sur un forum où on est censé s'amuser ? Y'a des gens qui arrivent, qui sont validés, et qu'on ne revoit pas. Mais putain quoi. Ok, j'ai survolé les quelques dramas du forum, mais bon, entre les pleurnicheurs, les râleurs, les tarlouzes qui ouin-ouinent parce que machin il a fait ci ou ça, c'est bon quoi, merde. On est là pour écrire, pas pour se refaire un remake de la vie réelle où on doit tous se cracher les uns dessus.


Citation :
Donc laissez moi reformuler ma question…

Qu'est ce qui vous ferait plaisir ? Et si c'est que je la boucle, même si ça n'arrivera pas, dites le, expliquez moi, que j'arrête d'essayer des trucs en ayant le sentiment, au mieux, que ça passe inaperçu, au pire, que ce soit royalement ignoré. J'ai pas envie que vous partiez, j'ai envie qu'on passe tous un super moment, que vous soyez contents de vous connecter tous les jours pour lire une réponse ou en rédiger une.

C'est ça que je veux moi aussi. Je regrette la période du forum confinement coronavirus. Y'avait toujours du monde, ça faisait des rp à gogos, et ça fusait partout, tout le temps. J'ai juste cette sale impression que les gens en ont plein le cul de tout en ce moment.


A votre écoute Ws11
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 8140
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest: Harley Quinn
Armes & gadgets:
Joker
Joker
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:49

Bien.
Alors voila mon ressenti :

Depuis le début du forum, j'ai toujours fait en sorte d'écouter les membres, de faire en sorte qu'ils se plaisent parmi nous. De tout faire pour rendre le forum attrayant, et de lui donner de sérieuses bases que ce soit sur le terme de la scénarisation, de l'aperçu, et surtout, des histoires diverses.

On a eu une très bonne époque, une belle épopée, et on a toujours des gens qui se passionnent pour l'univers.

Qui se passionnaient.

Depuis quelques temps, j'observe que les gens ne sont plus motivés. Plus l'envie, plus cette niaque à écrire, à se dépasser, à se donner envie. Peut-être que j'en ai trop demandé. Peut-être que je ne suis plus bon pour être admin. Peut-être que c'est tout un état d'esprit, ou bien que l'on se paie ma gueule.

Oui, et je me pose de sérieuses questions. J'ai toujours été à l'écoute des membres, et j'ai l'impression que certains ne sont pas dans l'optique de jouer. Certains membres, qui sont validés, agrémentent le discord en conneries diverses mais ils RP. D'autres, ne font que parler et n'agissent pas, n'agissent plus, et laissent certains de leurs rps en suspens, laissant les autres joueurs dans la merde, et certains quittent même le forum à cause de ça.

Alors, je vais être clair à mon tour. Je donne une semaine aux gens du forum pour se manifester, pour montrer qu'ils sont là, et surtout, qu'ils ont toujours envie d'écrire. Ce n'est pas une menace, mais je procéderais à un nettoyage même des comptes validés qui ne rp pas. Faut arrêter de stalker le forum, de nous sortir l'excuse à deux balles "Oui, mais je suis malade" alors que ça fait plus d'un an que t'es malade et que tu te bouges pas le cul ouais. En guise d'exemple, bien sûr.

Oui, y'a eu des dramas, oui, y'a eu de la pleurniche, et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on m'a reproché d'avoir été ami avec un banni du forum, mais qu'après, ça a fait son caca nerveux sur le forum alors qu'elle avait encore le-dit banni dans ses contacts facebook. à un moment, faut vraiment qu'on arrête de se payer ma gueule, et la mauvaise foi, ça commence à me les hacher menu.

Je donne une semaine à compter d'aujourd'hui, si jamais rien ne s'arrange, le 6 juin, je quitte définitivement le discord pour de bon, et je passe en full forum. Le forum est dans un très mauvais état, et malgré toute la volonté de mon staff, leur envie de se surpasser, et la motivation qu'ils ont, la majorité des membres ne suit pas.

Et ça, ça me fout en rogne.

Je tiens quand même à terminer par deux points. Premièrement, Edward Nygma aka Alfred, va quitter le forum et prendre sa retraite.
Deuxièmement, je me range aux avis de mon staff dans ce topic, et je suis d'accord avec ce qui a été énoncé.


"See no Evil ... Hear no Evil ... Scars tell Stories."
A votre écoute 9qek
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyJeu 1 Juin 2023 - 4:50

Peut-être qu'une intrigue de ce genre ne motive pas ? Pourquoi ne pas revenir à quelque chose de plus global ? Cette idée de période étalée est une bonne idée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Blackgate
Messages : 843
Date d'Inscription : 25/10/2022

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest: Le Controle
Armes & gadgets:
Renata Cardozo
Renata Cardozo
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:59


Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Je ne suis pas là depuis vraiment longtemps, donc je n'ai pas un recul énorme sur ce forum, ce qu'il a été et je n'ai pas de souvenir de l'époque dont beaucoup d'entre vous parlent.
Personnellement, j'ai été pas mal bloquée par l'intrigue, de mon propre fait pour être honnête, me lancer dans le cirque ayant un peu verrouillé le futur et je me suis un peu trop facilement emportée par l'envie d'avoir une timeline logique au lieu de juste écrire.
Je suis un peu d'accord avec Azzu sur ce point, la timeline est intéressante, mais par moment c'est plus une limitation qu'un plus, et je pense que je vais me permettre d'être un peu plus souple avec dans le futur, quitte à ce que quelques anomalie temporelles se dessine, ou bien que je doive trouver des justification en aval.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans la tête des gens, donc je ne vais pas juger de la motivation de RP ou du rythme de chacun, je suis moi même en dent de scie des derniers temps et la plupart de ceux qui mettent du temps à répondre m'ont prévenu dès le premier poste que ce serait le cas.

De quoi j'ai envie ? De RP tout simplement.

Je n'ai pas vraiment de solution pour la baisse d'activité générale, mais je pense l'on manque peut-être un peu d'interaction entre joueur pour créer de l'inertie dans le RP : on est tous en train de faire nos trucs chacun de notre côté et ce n'est pas facile de ressentir un mouvement général. Le truc c'est qu'avec les rythmes très variable de chacun, les event sont à double tranchant, surtout lorsque le futur de nos personnages sont en jeux (et que l'on respect le cours du temps ;3)

Moi, ce que je compte faire, et que j'ai commencé à faire, c'est proposer plus de RP a plus de gens.
J'espère que certain.e seront motivé, quitte à ce que je me calme un peu sur le volume de texte pour aller un peu plus vite !

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Bat-reader
Messages : 852
Date d'Inscription : 23/10/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Colonel Olrik
Colonel Olrik
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyDim 4 Juin 2023 - 9:12

Les intrigues, généralement, ça peut bloquer sur différents aspects. Peut-être que l'idée de départ était bonne, mais peut-être qu'elle ne l'est pas forcément pour tous.

Peut-être qu'il faut prendre le recul nécessaire et revenir en arrière ?


A votre écoute Lpdc
A votre écoute V8lz
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Messages : 3211
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:40

Nous vous remercions pour tout vos retours. Je laisserais le sujet encore présent pour une semaine, de sorte que les retardataires puissent intervenir, ou que vous puissiez pousser des suggestions ou remarques auxquelles vous n'auriez pas auparavant pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A votre écoute   A votre écoute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A votre écoute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ted Baker à votre service
» Il est l’heure d’accueillir votre sénateur (TERMINÉE)
» Votre Passion pour Batman
» J'veux Voir Votre Face!
» Votre Passion pour Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-