Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 21:56 par Paul Ming

» Miraculous Quest
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 21:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 21:11 par Novalynn Hawthorne

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 20:14 par Arold Maligait

» Les badges de Timmy
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 17:26 par Invité

» Questions
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 15:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyHier à 2:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « Les liens du sang »
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:52 par Cassidy Sverdlov

» Kate Kane/Batwoman
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:42 par Kate Kane/Batwoman

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:16 par Timothy Drake / Red Robin

» Unir les hommes de bonne volonté
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:27 par Renee Montoya

» I guess I should build some type of skin | Dick & Cassandra
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Entretien avec un milliardaire
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:18 par Bruce Wayne / Batman

» Édition du 5 Mai 2020
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:51 par Alexander Knox

» Les mots blessent plus que les actes.[Pv Talia Al Ghul
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:48 par Jason Todd / Red Hood

» Super-pouvoir contre Le pouvoir (PV Spencer)
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:09 par Alexa Varon - BomberGirl

» Batman : Arkham Shadow
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:59 par James Gordon

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptySam 4 Mai 2024 - 23:20 par Cassandra Cain / Orphan

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptySam 4 Mai 2024 - 22:58 par Dick R. Grayson/Nightwing

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]    Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptySam 16 Mai 2020 - 18:42


Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  1136_macron-20h-lundi-13-avril

Le 1 mai 2016, à 20h30.
Passation du poste de Procureur Général de Gotham.

* * *


Harvey Dent était élégamment vêtu, cintré dans un beau costume noir et blanc, provenant d’un célèbre tailleur local. Le cadre de la caméra coupait l’image à la hauteur du bureau, dévoilant uniquement son buste et son visage avec, en fond, les quelques étagères de livre qui parsemaient son nouveau bureau. Evidemment, pour cacher sa partie défigurée, l’équipe de la télévision avait mis le paquet sur la saturation et sur l’éclairage, ne dévoilant qu’un œil roulant bizarrement dans son orbite, prêt à tomber à tout moment. De l’autre, sur la face présentable, le quadragénaire arborait une coupe propre, réfléchie, laquée et parfumée. Un mince sourire venait barrer son visage jusqu’au moment où la transmission commença enfin.

« Bonsoir, habitants et habitantes de Gotham. »

Il prit une pause symbolique, mimant une forte émotion.

« Comme vous avez pu le voir récemment dans les médias, monsieur Toreno, ancien Procureur Général de Gotham, a usé de sa fonction pour cacher à la justice des affaires qu’elle était pourtant en droit de juger. A ce jour, il est donc démis de ses fonctions. »

Nouveau temps mort, qu’il utilisa pour tremper ses lèvres dans un verre d’eau, à proximité.

« C’est à moi, Harvey Dent, qui est incombé la charge de reprendre ce poste. D’avance, je tiens à prévenir mes détracteurs. Je conçois que redonner le marteau de la justice à un ancien malade mental, car mes actes ont toujours été guidés par mes problèmes psychiques – sachez, par ailleurs, que je m’engage à passer régulièrement des entretiens psychologiques pour attester de ma pleine conscience – est un peu ironique face à cette situation délicate. En effet, mon prédécesseur avait déjà eu des problèmes judiciaires avant son intronisation, et celui-ci a abusé de la confiance des autorités et des bons citoyens de Gotham. »

Il respira, dévoilant ses mains dans un signe chaleureux, accueillant.

« Je le répète, je conçois que vous demandez de faire de nouveau confiance à un ancien criminel est une aberration. Je sais ce qu’on dit de moi, je sais que gagner votre respect sera un travail de longue haleine. Mais sachez que c’est une tâche que j’accomplirai avec déférence. J’ai déjà montré, il y a quelques années, mes compétences sur ce même poste et je compte bien agir avec autant d’efficacité. Car Gotham a besoin d’une police forte, d’une autorité compétente et puissante pour protéger ses citoyens. »

Ses doigts se crispèrent, rougissant la paume de ses mains.

« Car nous ne pouvons pas … Non, nous ne pouvons décemment pas compter sur les Justiciers pour s’occuper de la protection de notre propre peuple. Notre ville a eut ses mauvais temps, où la réponse des vengeurs masqués trouvaient un sens, ce n’est plus le cas et je ferai en sorte que ce ne soit plus jamais le cas ! »

Passionné, il frappa le bureau de bois. Son visage était tendu, la mâchoire puissante saillante.

« En effet, je ne nierai pas que de nombreux représentants de l’ordre furent corrompus. Mieux, car je ne vous ferai pas cet affront, braves gens, je ne nierai pas que la police l’est encore. Mais, croyez-moi, ça ne durera pas. Déjà, des mesures drastiques sont mises en place pour destituer les malandrins de leurs impunités. Le vent du jugement vient et il soufflera fort, si fort que les maisons trembleront ! »

Un nouveau coup, bref.

« Mais, pour cela, je dois pouvoir instaurer de nouveaux pouvoirs, de nouveaux droits pour les policiers qui prouveront qu’ils sont intègres et droits. Ils doivent se sentir protégés, forts. Il n’est plus l’heure des compromis, des fausses promesses et des propositions maladroites. Enfants de Gotham, écoutez-moi, je vous en conjure. Dés ce soir, je ferai changer l’ordre établi : mieux, je vous promets enfin la sécurité que tout américain est en droit d’attendre chez soi. »

Sa dernière phrase partit comme une balle, les postillons s’envolant sur la pauvre caméra.

« Vous, qui vivez dans l’ombre, qui vous cachez : craignez, craignez pour vos vies. Et vous, qui dansez sur la ligne de l’incertitude, prêt à tomber du mauvais côté : soyez encore plus effrayé car vous n’aurez pas de seconde chance. Nos prisons sont surpeuplées et je suis depuis toujours, dans l’âme, un écologiste : il n’y aura plus de cage pour les rats, ils pourriront sous terre avec les squelettes qu’ils ont semés et serviront à fertiliser notre belle cité. »

Doucement, Harvey Dent reprit de sa consistance originelle.

« Merci de votre attention. Je laisse maintenant la parole aux personnes présentes dans la salle, si elles souhaitent intervenir et, pourquoi pas, poser quelques questions.  »  

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]    Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]  EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:18


Flic à Gotham



Une allocution de plus à Gotham. Les pourris se suivent et se ressemblent pas vrai ? La journée avait été rude, et Toreno avait été perquisitionné par mes propres hommes alors que son bureau était intégralement vidé. Nettoyé et les dossiers actuellement en train d'être étudiés. Il en a pas fallu long avant que le nouveau procureur ne vienne prendre sa place. Toreno était un emmerdeur, et son plan de Marshalls à Gotham relevait du fantasme, de la lubie de conservateur stupide qui ne méritait pas que l'on s'attarde sur ce genre de problèmes. En tout cas, je pouvais tirer mon chapeau aux mecs des services internes, pour une fois qu'un service fait son boulot dans ce genre d'enquêtes, faut dire que j'étais bluffé pour le coup. Mais cela enrayerait encore sur d'autres problèmes à l'avenir, mais on avait le temps de les voir venir. Maintenant, je reprenais le GCPD entre mes mains. Pas difficile de remettre le contexte dans ce merdier, la ville avait besoin d'un héros. La nouvelle mairesse n'avait pas encore surgit dans le GCPD avant d'enfoncer ma porte avec ses fines mains pour me taper la gueulante, pas encore du moins. Cependant, je suspectais que le silence de la nouvelle dirigeante de Gotham City était certes, d'une intelligence rare. Elle devait être en train de juger, d'analyser ses forces et surtout, voir sur qui elle pouvait compter en temps de crise. Normal. La télévision dans le foyer du QG est allumée et j'ai besoin d'une bonne rasade de café. Morales, un petit gars qui avait rejoint l'équipe y'a quelques mois était présent dans la cafétéria, il prenait son repas du soir. J'interpelle le jeune latino-américain, un léger sourire tandis que mes yeux montraient une lassitude incommensurable. La télévision en arrière plan, montrait quelques informations locales dans le JT, le son était baissé, histoire de ne pas trop gêner les quelques personnes encore présentes ce soir. Touillant ma cuillère dans mon café, je me mets à boire un peu de mon liquide d'énergie avant de m'adresser au jeune homme.

"Et bien, Morales. Pas trop difficile cette affectation ?"

"Non, commissaire. Tout va très bien."

"Et la famille, comment va votre mère, fiston ?"


"Elle va bien, m'sieur, merci."

C'était un bon garçon. Dossier éloquant qui présentait un petit jeune des quartiers des Narrows qui avait changé du tout au tout pour embrasser la carrière de flic. Un bon gosse au final, certes, un petit casier judiciaire, mais il avait changé, et c'était aussi grâce au Batman, qui l'avait remis sur le droit chemin. C'était bon de voir ce genre d'images, pour un vieux flic comme moi, c'était un miracle à Gotham City. Un léger sourire tandis que je regarde en direction de la télévision. Je manque de m'étouffer et de lâcher ma tasse sur le sol. Harvey Dent ! Qui était le cinglé qui venait de remettre Harvey Dent dans le réseau de la justice. C'était d'une erreur sans nom ! Harvey Dent avait trahi tout ce en quoi il avait cru pour devenir un monstre obsédé par la dualité et par la furie aveugle à cause d'une foutue pièce. Il avait dévoyé la justice, et il avait tâché de sang sa carrière, tout en se comportant comme un soit-disant homme de loi dans le crime. Il était une insulte pour des gens comme moi, comme nous qui travaillions si durs pour faire respecter la loi. Comme quoi, on vire un pourri pour en remettre une autre. J'essaie de me contenir, de ne pas succomber à la colère tandis que je fixe avec une forte intensité le discours qui se déroulait sur le Gotham Plaza. Je manque d'écraser le petit morceau de sucre qui se diluait dans mon café avec ma cuillère. Il se foutait clairement de notre gueule, et ça, ça ne me plaisait absolument pas. Morales aussi regarde cela, et il parait scandalisé. J'avale une gorgée de mon café tout en observant ce qui se disait. Le café a beaucoup de mal à passer, vraiment. Je ne me sentais clairement pas dans mes petits souliers et travailler une nouvelle fois avec Harvey Dent ne me plaisait absolument pas. Encore de la paperasse pour moi, et les emmerdes qui vont avec. Bullock et Montoya arrivent dans la cafétéria en courant, eux aussi ont vu les nouvelles désespérantes. Je reste de marbre, je ne fléchis pas en temps de crise, je reste impassible, c'est le mieux à faire, mais ce soir, l'alcool parlerait. Encore. Trop de concessions pour accorder autant de passe-droits à des monstres pareils. C'était une insulte. Bullock vocifère de colère tandis que Montoya essaie de le calmer. Ce n'était pas évident, mais qu'importe, je connaissais déjà leurs arguments. Bullock avait la colère facile et Montoya était celle qui réfléchissait le plus et qui remballait Harvey quand il allait trop loin. La situation était déjà assez mauvaise comme ça, et elle allait être pire. Bien pire à mon grand regret. J'essaie de garder mon calme. Je plisse mes yeux avec ma main valide avant de reprendre, tout en analysant la situation actuelle.

"Réunion demain à 9 heures avec l'équipe. Quoiqu'il se passe, je refuse de travailler avec ce monstre."


Dis-je en pointant de ma main valide, du doigt, l'être qui s'affichait maintenant en tant que nouveau procureur de cette ville. Harvey Dent à nouveau procureur de cette ville. Chassez le naturel, il revient au galop. Harvey Dent avait maintenant les pleins pouvoirs. Et il nous faudrait un dossier en béton pour le dégager de là. Il faudra que je consulte le Batman, et fissa. Il m'aiderait, comme il l'avait toujours fait. J'en était certain. L'idée de travailler en collaboration avec Harvey Dent, un des pires tueurs de flics de l'époque du Sombre Halloween ne me plaisait vraiment pas du tout. D'un pas décidé, je me dirige vers mon bureau. Ma bouteille de whisky m'attendait. Les souvenirs aussi. Ouais, vraiment, la bouteille devait parler ce soir, et il me fallait noyer mes doutes et mes problèmes dans ce genre de situation.



Revenir en haut Aller en bas
 

Discours ▬ Procureur Général de Gotham [RP LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discours du Procureur devant le GCPD
» Discours de BANE !
» God's Gonna Cut You Down - Libre
» Le Procureur
» Personnage libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-