Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Charité bien ordonnée [Gala]
Concernant les avatars EmptyHier à 23:14 par Cassidy Sverdlov

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Concernant les avatars EmptyHier à 22:46 par Alexa Varon - BomberGirl

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Concernant les avatars EmptyHier à 22:31 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Concernant les avatars EmptyHier à 20:10 par Ink

» Silver St Cloud
Concernant les avatars EmptyHier à 19:40 par Silver St. Cloud

» Bouton menant au sujet des votes top-site
Concernant les avatars EmptyHier à 19:27 par Ink

» Votes Top-Sites
Concernant les avatars EmptyHier à 18:56 par Ink

» [Suggestion] Référencement des actes impactant
Concernant les avatars EmptyHier à 18:47 par Ink

» [Suggestion] User profile : quelques propositions de changements
Concernant les avatars EmptyHier à 17:45 par Ink

» Votes Top-Sites
Concernant les avatars EmptyHier à 16:23 par Paul Ming

» Bottin multicompte
Concernant les avatars EmptyHier à 14:17 par Ink

» [ Modération ]
Concernant les avatars EmptyHier à 14:02 par Ink

» Niccolo Conti (finish)
Concernant les avatars EmptyHier à 13:24 par Ink

» Signaler une fiche terminée
Concernant les avatars EmptyHier à 11:39 par Silver St. Cloud

» You should always fear the Bats of Gotham [PV]
Concernant les avatars EmptyHier à 0:23 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Unir les hommes de bonne volonté
Concernant les avatars EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:53 par Charles Smith

» Dessous de table
Concernant les avatars EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:52 par Donald E. Spencer

» Home is not a place, it's a feeling | ft. Batkids
Concernant les avatars EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:30 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Concernant les avatars EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:00 par Rose Wilson

» Reste au rang de couple ou pas !!!
Concernant les avatars EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:34 par Selina Kyle / Catwoman

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Concernant les avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avatars réels ou non ?
Pour
Concernant les avatars Vote_lcap37%Concernant les avatars Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Contre
Concernant les avatars Vote_lcap56%Concernant les avatars Vote_rcap
 56% [ 15 ]
Pas d'avis
Concernant les avatars Vote_lcap7%Concernant les avatars Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Compte fondateur
Messages : 8478
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir.
♥ Love interest: Personne.
Armes & gadgets:
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:40

Voila, on en discute pas mal avec les Staffeux en ce moment, et nous voudrions aussi avoir vos avis sur le sujet.
Devrions-nous ouvrir la possibilité d'avoir des avatars "réels" au sein de notre forum ? Que les avatars comics puissent cohabiter avec des avatars réels ?
Cela vous dérange t'il ? Ou pas ? Bref, n'hésitez pas à venir en discuter avec nous.


Concernant les avatars Lrok


Dernière édition par La Cour des Hiboux le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsofgotham.forumactif.org
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:42

En fait dépend.
Si on mise sur des avatars réels est-ce que tout le forum se plit à des avatars " réels " ou bien est-ce que les avatars " réels " cohabitent avec des avatars en tout genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 8478
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir.
♥ Love interest: Personne.
Armes & gadgets:
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:44

Je vais éditer ça dans le premier message, mais l'idée est de cohabiter avec.


Concernant les avatars Lrok
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsofgotham.forumactif.org
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:46

Bonjour à tous !

Pour ma part, je dois avouer que l'idée est tentante. Pour tout dire, cela permettrait au forum de mieux intéresser les joueurs et surtout de ne pas montrer que votre image est pour "les passionnés" donc une élite. Ce serait une belle ouverture pour tous. Et puis, l'idée même de pouvoir choisir l'avatar de ses rêves n'est-il pas ce qui rend le jeu meilleur et plus motivant ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:48

Ce serait accepter des vavas en tout genre et dans une certaine uniformité, en fait. Il y a des pour et des contre, qu'on ne cese de peser sans pouvoir trancher é_è Je suis mitigée.

D'un côté, il y aurait plus de ressources pour le public qui n'est pas très informé sur les comics et/ou qui font des OCs, entre autres.

D'un autre, ce n'est pas très original, mais... les nouvelles générations et une majorité de rolistes actuels préfèrent les vavas réels... Après, j'aimerais pas me retrouver avec un OC Justin Bieber, par exemple XDDD chacun son kiff...

Perso, je préfère avoir une communauté fiable et "limitée", mais active, plutôt qu'une centaine de membres qui font nawac. Il y a des bons joueurs ailleurs, hein, mais on sait jamais ce qui peut venir avec les nouvelles générations - comme les pokémons.


Dernière édition par Amerlyllian Die Rosenberg le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:51

Bon comme dis dans la partie staff et je vais donner mon avis sur le forum :

Je suis pour les avatars réels, mais uniquement des avatars réels et non en cohabitation avec des avatars comics. Disons que ce n'est pas trop...logique ni très beau. Beaucoup de rpgiste aiment les avatars réels avec leurs acteurs ou actrices favori(te)s, ce qui pourrait motiver de nouveaux à venir sur le forum, qui sait. De plus, on peut trouver plus aisément des ressources pour nos avatars. Pour les inventés, ça sera plus simple pour eux de trouver des avatars, je crois. Il est rare de trouver un forum DC ou Marvel avec des images comics, c'est qu'il y a une raison =/ 

Après, ça ne me dérange pas qu'il y ait que des images comics pour avatars, pour certains personnages, trouver de nouveaux avatars sera compliqué et pour d'autres, non. Mais la cohabitation des deux, je n'approuve pas pour ma part, malheureusement, ça va être dur dans ma façon de le dire, mais ça fait un peu tâche en quelques sortes pour un si beau forum qu'est Gotham City Rebirth.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7076
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:52

Je suis plutôt pour. Je me met dans la peau d'un personnage inventé qui a du mal à se fondre dans la faune de Gotham City en terme de personnage. Ok, ça peut être assez étrange au début, mais c'est vrai que trouver un avatar "comics" c'est relativement chiant. De plus, le choix est limité puisque les images comics pour le personnage inventé sont déjà en relief dans l'univers. Une barrière de plus qui permet de refouler beaucoup de gens, alors que je suis sûr, beaucoup aimeraient nous rejoindre.



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:52

Je suis franchement mitigée. Bien que ton commentaire soit louable Luthor on est sur un forum basé sur des comics avant tout et il est parfaitement logique d'avoir des avatars de ce type, des dessins. Les designs de jeux vidéos sont acceptés (?) et si on accepte les avatars réels (ce qui paraissait et qui va reparaître bizarre pour moi)  alors dans ce cas pourquoi on accepte pas toute forme d'avatar comme les mangas également ? Je sais pas, c'est l'ouverture à toutes possibilités et une diversité qui paraît pour moi étrange ...

Donc pour moi c'est soit on reste sur du dessin typés comics ou soit on fait tous les avatars de type " réels " et pas une cohabitation super étrange (':
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:27

Je suis pour si on cohabite, mais sinon je suis contre.

C'est facile pour ceux qui jouent des personnages "inventés" mais pour ceux qui jouent des personnages qui n'apparaissent dans aucun film, série, etc comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:24

Je suis contre aussi. Pour les même arguments qu'à avancé Amer, nous en avions discuté ensemble.

Sur le fait de mettre uniquement des avatars réels, comme il l'a été proposé, je trouve que c'est une aberration par rapport au travail qui a été fourni par l'ensemble des membres pour se trouver un ou plusieurs avatars (vu qu'ils changent parfois) et également par rapport au principe même de ce forum. Les administrateurs sont partis pour faire un forum DC comics et non un forum sur un film ou une série. Dans ce sens, nous ne sommes plus du tout dans le même type de forum.

En ce qui concerne le critère élitiste, je trouve que le forum ne l'est pas tant que ça puisqu'il ouvre la possibilité aux inventés. Il est selon moi beaucoup plus élitiste d'être sur un forum qui laisse les avatars réels mais qui ne laisse de la place que pour les prédéfinis, ce qui peut être compliqué pour des personnes qui ont seulement survolé ou découvrent seulement l'univers. D'autant plus, je rajouterais à cet argument que, si la personne est intéressée par le personnage décrit dans une série plutôt que dans un comics, il n'est absolument pas interdit que le jouer comme dans la série et même d'utiliser la biographie de la série.

Enfin, on a avancé le fait qu'il était difficile pour un inventé de trouvé un avatar comics. Sur ce point je suis tout à fait d'accord. Je proposerais donc d'élargir un peu en mettant "type dessin" au lieu de "type comics", ce qui élargit un peu les possibles tout en conservant une certaine homogénéisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:36

Par ailleurs Pam, je pense que les avatars type dessin sont déjà autorisé puisque tu as toi-même un avatar type dessin et non type comics (': Moi-même mon avatar est type dessin puisque " type comics " il était difficile de trouver un personnage ressemblant à White Rabbit et qui n'est pas White Rabbit sans costume ... Mais peut-être que ce détail reste juste à être rectifié dans le règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:41

Oui tu as tout à fait raison Rose :) . Mais le rectifier dans le règlement ferait déjà moins peur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:26

Tommy > Au contraire, c'est plus facile de trouver un acteur ou actrice pour tout le monde qu'une image de comics ou de dessin même si certains des prédef ne font pas partie de films ou séries, c'est largement faisable sur des forums DC Comics avec avatar réel personne n'a de mal à en trouver xD (après, il y a les préférences, des hésitations entre tel ou tel acteur xD)

Il est rare de trouver du n'importe quoi en terme d'avatar réel, ça fait un moment que je rp sur des forums DC comics avec avatar réel, il n'y a jamais eu de soucis de ce côté-là. Après le fait de dire que le forum est un fofo lié au Comics et non de films ou série, ce n'est pas forcément dire que les avatars peuvent être que de comics. Le forum GCR est un forum sur l'univers de Batman uniquement s'inspirant des comics. On peut largement faire avec des avatars réels aussi ^^ Après certes, c'est un peu chiant pour ceux ayant bossé sur des avatars pour leur personnages, mais comme l'a dit Bruce : "Ok, ça peut être assez étrange au début, mais c'est vrai que trouver un avatar "comics" c'est relativement chiant. De plus, le choix est limité puisque les images comics pour le personnage inventé sont déjà en relief dans l'univers" Pour Helena Wayne qui est une inventé, j'ai énormément galéré pour trouver des images pour un avatar à donner et difficile pour inspiré les graphistes du forum. Je me retrouve très limité comme beaucoup d'inventés, j'en suis sûr. Les types dessins, c'est sympa et ça aide, certes, mais c'est aussi limité, car quand on n'est plus inspiré par l'un, il faut en trouver une autre pour remplacer celle de ton avatar et c'est chiant :/ Et il n'y a pas d'élitisme sur ce forum, c'est clair et net, mais tu auras + de ressources avec Batman ou Poison Ivy en avatar comics qu'un inventé ou un personnage secondaire alors qu'avec un avatar réel, il y aura plus de ressources et tout le monde sera égaux en ne cherchant pas une image potable pour son personnage xD


Après comme l'a dit Amy : "les nouvelles générations et une majorité de rolistes actuels préfèrent les vavas réels", ça peut amener des nouvelles têtes et faire découvrir l'univers de Batman à des nouveaux membres. Après, il n'y a pas que la nouvelle génération ou rôlistes actuel qui aime les avatar réels, mais quasiment tout le monde. Et sur un point, je suis d'accord avec Bruce sur ça : " Une barrière de plus qui permet de refouler beaucoup de gens, alors que je suis sûr, beaucoup aimeraient nous rejoindre." Certes, autant être une communauté fiable et "limité", mais il est toujours plaisant et Joker ne dira pas le contraire, de voir des nouvelles têtes prenant des rôles qu'on attend tous avec impatience sur ce forum. 
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:04

Certes trouver des personnes réels c'est plus simple, que ce soit pour des rôles existants dans un univers ou inventé. Il suffit juste de fouiller dans les célébrités. Si certaines personnes sont en galère il y a toujours d'autres personnes sur le forum qui pourront aider.

Cependant la vrai question de ce sondage est de savoir si les avatars " réels " et les avatars comics ou dessin peuvent cohabiter, je maintiens contre la cohabitation mais je ne serai pas contre les avatars dit " réels " pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:07

Je suis contre la cohabitation des 3 types d'avatars '.' (l'ayant déjà mentionné sous Batwoman) Et pour les avatars réels pour tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:30

Sur tous mes autres forums, j'ai toujours utilisé des dessins pour des personnages inventés et personnellement, je n'ai jamais eu tant de difficultés que ça à trouver des avatars. Ajouter des dessins mangas par exemple pour des inventés me parait plus cohérent avec l'esprit du forum. Je ne doute pas qu'il est possible de faire un forum avec avatars réels en s'inspirant uniquement des comics. Tout est possible en matière de forum. Néanmoins, en faisant cela on tombe dans une complète incohérence. Une personne qui lit les comics, qui veut jouer un personnage de comics et qui n'aime pas (ou n'a pas vu) les films ou les séries ne sera certainement pas plus attirée par un avatar réel et ne trouvera aucune logique dans ce choix. Une personne qui est vraiment motivée fera l'effort de chercher un avatar ou deviendra un compte fantôme, qui je le conçois donne une impression d'échec mais qui en même temps permet d'avoir de bons jeux. Ou sinon on peut aussi faire en sorte que ce soit accessible à des gens qui n'ont pas plus de motivation que ça, valider leurs fiches, et avoir des joueurs qui au lieu de disparaître au bout de quelques semaines (ce qui en soit ne changera pas énormément de chose). Je crois que tous les membres ici présents ont fait l'effort de chercher et ont fini par trouver, que ce soit des inventés ou non, ce qui prouve que ce n'est pas impossible.

Certes des nouvelles têtes font plaisir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger la qualité, sinon, autant faire un crossover et devenir la poubelle d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:50

Personnellement, je ne trouve pas plus facile d'avoir un acteur ou un mannequin. Tout dépend du personnage. Pour Amy, j'avais galéré parce que je voulais un truc en particulier qui n'était ni dans les comics, ni dans la réalité - j'ai été chercher chez les mangas et les dessins réalistes. Si la cohabitation des vavas réels cause problème, après... faut encore rediscuter avec le staff et entre staffeux pour garder uniquement des trucs dessinés et JV - ajoutant éventuellement des mangas réalistes (à bas les yeux alienesquement proportionnés des shoujos !). Cela ne romprait pas l'harmonie du forum et... les gens pourraient toujours chercher des des fan arts de leurs acteurs préférés. Par exemple, un Crane qui veut prendre Cillian Murphy en vava, c'est pas les fan art qui manquent - rien ne l'en empêcherait et ça serait quand même son acteur préféré. Les news auraient des références et repères plus stables - mais, encore une fois, tout dépend du personnage et du point de vue. Trouver, on trouvera toujours ce qu'on veut : faut juste prendre un peu de temps pour le chercher.

Allez, les gens o/ il ne faut surtout pas se gêner à donner votre avis (je le dis pour les petits timides qui ont vu le sujet et qui n'ont ni voté, ni exprimé leur opinion). Ce sujet est fait pour ça pour nous aider à décider ce qu'on va faire.


Dernière édition par Amerlyllian Die Rosenberg le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:53

Donc pour toi, autant laisser les avatars comics et dessins en laissant de potentiels membres devenir des membres fantômes ou disparaître dans quelques semaines ? Je ne vois pas ta logique dedans o,O

La qualité ne se fait pas avec des avatars comics ou réel ni même devenir la poubelle d'internet, car bon si il y a avatar réel, je ne vois pas en quoi on ne suivra plus les comics ? Ah...On ne suit pas réellement les comics, on s'en inspire et on écrit l'histoire selon nos actions donc avatar comics/dessin ou réel, ça ne change rien. Là, la question est si il y a cohabitation entre les 3 types d'avatar.

Citation :
Néanmoins, en faisant cela on tombe dans une complète incohérence. Une personne qui lit les comics, qui veut jouer un personnage de comics et qui n'aime pas (ou n'a pas vu) les films ou les séries ne sera certainement pas plus attirée par un avatar réel et ne trouvera aucune logique dans ce choix.
Je ne te comprends pas là...C'est quoi le rapport avec les films ou les séries ? Si la personne aime les comics, il pourrait choisir un avatar réel pour son personnage sans que ce soit lié à un autre support autre que les comics (après en lisant le contexte, etc...on voit clairement que le forum ne s'inspire pas de films ni de séries). Par exemple, si un nouveau veut jouer Stephanie Brown et qui prend comme actrice : Chloé Moretz, je ne vois pas en quoi ça sera un souci avec le fait qu'il jouera la Spoiler des comics, mais derrière, la personne aura + de ressources pour ses avatars.

Et je ne vois pas en quoi, il n'y aura aucune logique, honnêtement, je ne vois pas xD Il n'y a aucune incohérence ni d'illogique dans les avatars réels si on les mettait en place sur le forum x)

Personnellement, je préfère penser aux nouveaux qui n'auront pas peur de chercher 300 ans pour un dessin ou une image de manga potable avec leur personnage inventé ou prédef alors qu'il aura rapidement en trouver une avec un acteur/actrice ^^ Et il est possible d'être dans le cadre des comics en restant comme on est même si il y a des avatars réels. Je préfère voir de nouvelles têtes débarquer avec des idées et ne plus avoir peur de chercher 3000 ans une image comics ou dessin en ayant un avatar réel qui aura trouver rapidement et qu'il ne soit pas un membre fantôme ni un invité qui ne fait que passer par-là, car pour lui, les avatars comics ne l'intéressent pas. On est les seul en France à avoir un forum Gotham potable, voir l'unique, je suis sûr que ce qui bloque les invités à s'inscrire c'est le fait d'avoir un avatar comics ou dessin (ou JV), car ils n'ont pas d'idée et ils ont la flemme de chercher une image et ni à l'idée d'en chercher 50 plus tard en cas de changement d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:19

Justement, tu détournes mes propos et en prends le sens inverse. Je dis qu'un joueur non motivé laissera de toute façon tomber le forum en quelques semaines et que le fait de chercher un avatar est déjà une forme de motivation.

Bon, si tu ne vois pas la logique de mon propos, je vais te donner un exemple. Une personne qui lit les comics et qui voudrait jouer le chapelier fou. Il attend un certain physique, assez laid, tirant sur le roux avec un chapeau et ses fameuses cartes. Où verrais tu l’intérêt et la logique d'aller chercher un Dylan O'Brien pour cela? Tu vas peut-être me dire que mon cas est extrême et ne se produira jamais. Certes je l'ai pris extrême pour accentuer l'exemple. Mais il y aura sans doutes des avatars qui ne correspondront pas à l'image que l'on se fait du personnage et si en prenant les films ou les séries comme je l'avais entendu ça donnait encore une limites dans les acteurs, de quel droit viendra-tu ensuite dire à tel ou tel membre que son avatar ne va? Et pour les personnes qui jouent des créatures comme Clayface ou Orca? Tu leurs proposes quoi? La photo d'une vrai orque? rire Calendar man deviendra-t-il un mignon calendrier avec des chaton vendu par la poste en 1992?
Penses-tu vraiment qu'il est mieux d'avoir des nouveaux qui ont la flemme comme tu dis? Je ne crois pas que ce soit très inspirant pour leurs partenaire de RP. S'ils ont la flemme de chercher une image, je n'ose pas imaginer la façon dont ils vont développer le RP, ça promet beaucoup de jeux certes, mais des jeux ennuyeux avec des personnes qui auront relativement peu d'intérêt pour le forum, car ceux qui en ont un vrai intérêt, ce sont ceux qui se sont sorti les doigts du cul pour faire une fiche complète, pour trouver un avatar convenable et dans les règles du forum. Si on a des gens qui ont la flemme de chercher une image, qu'est ce que ça sera quand il va falloir chercher un RP? Si on ne répond pas dans la minute ils vont partir? C'est pas ce que j'appelle des gens motivés et c'est pas vraiment l'avenir que je désires pour ce forum, car si je prends la peine d'en débattre, c'est parce que je tiens à lui.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:38

Je ne vois pas la logique entre avoir la flemme de chercher une image (dessins) pour un avatar et le rp ? Le nouveau aura plus l'envie de faire des rp (comme tout le monde) et faire sa fiche de présentation que se casser le cul à chercher pendant des heures, un dessin pour un avatar alors qu'avec un avatar réel, ça lui prendra juste peu de temps et aller se consacrer à sa fiche ou au rp. Donc ta façon de voir la flemme des autres est inexacte ^^ (Je préfère me concentrer à Rp que de chercher pendant des heures un dessin de comics ou un fan art, trop la flemme et une perte de temps quand tu as des rps à faire ou une fiche de présentation à remplir)

Pour la représentation de certains personnages liés aux comics, pour certains, c'est certes durs comme Orca ou Clayface donc bon, ton troll sur le calendrier de chat, on s'en passe vraiment ^^ (garde tes délires pour toi, merci !) Mais je pense qu'on pourra laisser certains cas comme Orca ou Clayface avec des images liés au comics (logique), pourquoi pas après tout, tu ne trouveras pas un Orque humanoïde d'ici là. Après pour la ressemblance d'un perso de comics à réel, ça peut être moins compliqué si il a une apparence humaine, mais au moins, il aura un avatar qui lui inspirera son personnage. Mais après, je pense surtout aux personnages inventés qui eux vont vraiment galérer, après tout, on n'est pas tous doué en graph et ceux qui le sont, ils sont aussi occupé avec leur irl, rp et autres commandes.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:54

Alors déjà tu vas me parler autrement parce qu'on a pas élevé les cochons ensemble. Vas t'acheter une politesse quand tu parles au gens. Et c'est staffeux ça? Je ne félicite pas. Oui tu vois j'essaye de tourner les choses avec un peu d'humour mais ta façon de parler elle est inadmissible. Maintenant que ce point là a été clarifié:

Les personnages inventés il y en a plein ici. Et tous ont fait l'effort, donc je crois que la tâche n'est pas impossible. Les gens sont motivés pour RP certes. Alors si l'avatar est si insignifiant que tu le laisse paraître, alors dans ces cas là, le sujet entier n'a pas raison d'être. On ne fait pas des votes pour des choses insignifiantes. Une personne qui n'en aura vraiment rien à faire de son avatar mettra la première image qu'il va trouver sur internet et ne s'en encombrera plus, ou du moins il pourra faire valider sa fiche et chercher autre chose ensuite si cela lui convient. Après les avatars images sont aussi la spécificité de ce forum. Comme tu l'as dis, tous les autres forums (ou presque) ont des avatars réels, alors quel sera l'intérêt de rentrer dans le moule? Pourquoi les gens viendrait là plus qu'ailleurs si on est pareil? C'est quand même l'un des points où on se démarque le plus
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:02

Contre. Légalement, les images d'acteurs actrices sont la propriété des studios. Si un jour les lois changent, y'a beaucoup de forums qui vont se prendre des avertissements et des pénalités. Ces images ne sont pas dans le domaine public, et sont assujettis aux studios.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:16

Bonsoir à tous ! Alors je vais donné mon avis sur le sujet.

Je n'en ai rien à ciré, je fais partit de ces gens que ça ne va pas perturbé. Arrivé un moment donné chacun à le droit d'utiliser l'image qu'il veut pour son personnage. Je trouve ça totalement idiot de le leur refuser simplement de peur que la nouvelle génération nous sorte des Justin Bieber ou autres merdes dans le genre.

Franchement qu'est-ce que sa change à votre vie sur le forum ? En quoi un avatar réel d'un personnage lambda peux gêner certaines personnes au point qu'elles veulent l'interdire absolument ?

Donc mon avis est simple tant qu'ils ne sont pas dans l'abus chacun fais ce qu'il veut. Je ne vois pas la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:39

Je ne vais plus prendre part à ce débat, mais je vais rectifier une chose en public pour mettre les points sur les i

Ivy :

Premièrement, je ne t'ai pas mal parlé, je débats avec toi sans t'agresser ni t'insulter, je tente de reprendre certains de tes propos pour expliquer ce que je n'ai pas compris. Deuxièmement, dans un débat sérieux et mature, on ne s'amuse pas d'un coup d'un seul à sortir une blague ou un troll, ça peut être mal interpréter, chose qui ne m'a pas plu et que j'ai mal pris en pensant à du foutage de gueule. La politesse, j'ai eu la politesse de ne pas te troller et te prévenir que ce genre de propos n'avait pas sa place que tu pouvais les garder pour toi avec un "merci" à la fin. Troisièmement, dire de tel propos à mon égard en disant " Et c'est staffeux ça? Je ne félicite pas" ou "Vas t'acheter une politesse quand tu parles au gens" est un signe d'irrespect surtout que de mon côté, je n'ai pas été agressif de la sorte même après ton troll ou blague. Tu critiques ma façon de parler qui est inadmissible ? C'est ta façon de me parler qui l'est, personnellement, je n'ai pas été très désagréable ni même agressif dans mes propos, j'ai expliqué mes avis sur le sujet, c'est tout.

Sur ce,
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 23:29

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous demanderais un peu de calme. Les avis peuvent diverger, mais nous demandons ici seulement d'exprimer votre avis et non pas de savoir qui a raison ou qu'elle est la meilleure solution.

Personnellement je suis contre, tout d'abord car je n'aime pas les avatars réalistes (mais c'est un point de vue personnel) et aussi parce que pour moi c'est un faut problème. Je suis conscient du fait que trouver un avatar pour un perso inventé est difficile et choisir une actrice ou un acteur connu est bien plus simple. J'en suis d'ailleurs là preuve même mon avatar est un acteur. Sauf que j'ai pris un fanart de cet acteur, cela ne nécessite que quelques petites recherches de plus, il y a des dessins fait par des fans de très nombreux acteurs, les sites du genre deviantart et autres en regorge, même une simple recherche Google avec "nom d'acteur + fanart" suffit. Donc pour moi c'est un faux problème.
Mais ce n'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant les avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bottin d'avatars
» Bottin des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-