Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Sur les ondes [Post intro] EmptyAujourd'hui à 13:19 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Votes Top-Sites
Sur les ondes [Post intro] EmptyAujourd'hui à 12:39 par Bruce Wayne / Batman

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Sur les ondes [Post intro] EmptyHier à 23:20 par Jason Todd / Red Hood

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Sur les ondes [Post intro] EmptyHier à 20:32 par Arold Maligait

» Votes Top-Sites
Sur les ondes [Post intro] EmptyHier à 15:14 par Bruce Wayne / Batman

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Sur les ondes [Post intro] EmptyHier à 14:39 par Renata Cardozo

» Miraculous Quest
Sur les ondes [Post intro] EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Sur les ondes [Post intro] EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:11 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Sur les ondes [Post intro] EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
Sur les ondes [Post intro] EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Invité

» Questions
Sur les ondes [Post intro] EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Sur les ondes [Post intro] EmptyLun 6 Mai 2024 - 2:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « Les liens du sang »
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:52 par Cassidy Sverdlov

» Kate Kane/Batwoman
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:42 par Kate Kane/Batwoman

» Unir les hommes de bonne volonté
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:27 par Renee Montoya

» I guess I should build some type of skin | Dick & Cassandra
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Entretien avec un milliardaire
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:18 par Bruce Wayne / Batman

» Édition du 5 Mai 2020
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:51 par Alexander Knox

» Les mots blessent plus que les actes.[Pv Talia Al Ghul
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:48 par Jason Todd / Red Hood

» Super-pouvoir contre Le pouvoir (PV Spencer)
Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:09 par Alexa Varon - BomberGirl

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Sur les ondes [Post intro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Sur les ondes [Post intro]   Sur les ondes [Post intro] EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:47


L'emergence de la Voix du Peuple

Voilà plusieurs semaines que je travaille sur ce projet signant le retour d’Anarky et tout est enfin prêt. Je possède désormais un système s’étendant un travers tout Gotham qui me permet de couper toutes les émissions radios et de toutes les occuper avec ma radio, me donnant un contrôle total sur les ondes de Gotham. Je pourrais ainsi diffuser dans toute la ville dès que je souhaiterais sans que personne ne puisse m’en empêcher. La Voix du Peuple va pouvoir commencer à s’adresser à Gotham et la première émission est aujourd’hui.

Je suis assis sur mon siège, face à mon gros poste de radio modifié. Je touche aux boutons, appuie sur certains, en tourne d’autres, des voyants s’allument, d’autres s’éteignent, etc … dans le but de faire mes derniers réglages. Tout doit être parfait, je ne peux pas me permettre à un échec, pas à ce stade aussi avancé. Je finis de tout mettre en place puis j’enfile mon casque et place le micro juste devant moi. Puis j’appuie sur un premier bouton. Normalement, toutes les fréquences radio sont brouillées et personne ne doit savoir pourquoi. Puis j’appuie sur un deuxième bouton. Celui fait que c’est moi qui émets sur toutes les fréquences radio désormais. A l’heure actuelle, j’ai tout Gotham qui m’écoute. Je prends une grande inspiration et me met à parler.

« Bonsoir Gotham. Veuillez excuser l’interruption de vos programmes mais nous devons parler. Vous êtes bien installés ? Alors je peux commencer.

Vous écoutez la Voix du Peuple et c’est Anarky qui vous parle. Si aujourd’hui j’ai décidé de prendre la parole si subitement, c’est pour briser le silence qui règne sur cette ville depuis trop longtemps. Le peuple de Gotham est plongé depuis de longues années dans le silence, un silence forcé par ceux qui dirigent officieusement Gotham et qui depuis des années étouffent les rares voix qui essaient de s’exprimer. A la place, on vous sert de la propagande à peine camouflée, destinée à vous satisfaire et s’assurer que jamais vous n’oserez vous exprimer par vous-même en prétendant le faire à votre place. Nous en sommes arrivés à un point où vous ne pensez même plus par vous-même. Vous laissez inconsciemment les médias, et donc ceux à qui ils appartiennent, vous dire comment pensez et vous ne cherchez pas à remettre en doute ces paroles qui sont devenus pour vous la vérité pure et simple. Ils ont eu peur de vous et pour s’assurer que vous ne ferez jamais rien contre eux, ils ont pris le contrôle de vos vies et malgré ça, vous pensez encore que vous êtes libres, seulement parce qu’on vous le dit. Vous avalez tout leur mensonge sans vous posez de questions et à chaque mensonge avalé, vous fermez un peu plus la prison dans laquelle ils vous ont enfermés et dans laquelle on ne peut pas vous entendre. Vous les avez aidés à forger vos chaines en ne résistant pas à tous ça. Car vous avez aussi peur d’eux qu’ils ont peur de vous. Vous êtes devenus aussi dépendant d’eux qu’ils le sont de vous. Vous ne faites plus rien par vous-même, au moindre problème, vous vous en remettez à une autorité supérieure qui vous indiquera quoi faire et vous ne poserez pas de questions, vous vous contenterez de faire ce qu’elle a dit, même si ça n’est pas pour votre bien. Vos vies sont basées sur des mensonges et le premier de ces mensonges et surement le plus énorme, c’est votre liberté.

Je me bats pour la liberté, je me bats pour votre liberté. Mon but est de vous montrer les barreaux de cette prison, de vous dévoiler tout les mensonges sur lesquelles se base toute votre vie. Mais vous seul pouvez ouvrir la porte de la prison et en sortir. Je ne suis là que pour vous aider, pas pour le faire à votre place. Si aujourd’hui je me permets de parler en votre nom, demain, ça sera à vous de le faire par vous-même. Vous devrez crier votre frustration, votre colère, votre haine par vous-même. Et si vous le faites, vous pourrez gagner parce qu’ils ont peur de vous. Ils ont peur de votre colère car sans vous, ils ne sont rien. C’est grâce à vous si ils sont montés tout en haut de la hiérarchie. C’est sur votre dos qu’ils ont fait leur fortune et leur gloire. C’est en volant vos vies qu’ils ont construit les leur. Mais un jour, vous reprendrez le contrôle de vos vies. Et c’est vous qui avez le pouvoir de faire chuter ces tyrans des temps modernes. Vous pouvez renverser la société établie pour fonder la votre, une société basée sur la liberté où aucun individu n’opprimera les autres. Mais ce jour n’est pas encore arrivé. Demain est loin et de nombreux obstacles sont entre vous et ce demain presque utopique. Mais la seule chose qui rend ce jour utopique, c’est le fait qu’on vous dise que ce n’est qu’une utopie. On vous fait croire que vous êtes libres et que vous ne pourrez jamais être plus libre que ça. On vous bourre le crane d’idées sur les gens comme moi, faisant passer notre honnêteté pour de vulgaires mensonges. Je suis persuadé que vous tous avez des idées préconçues sur moi et si effectivement vous en avez, c’est de leur faute. Car pour eux, je suis un électron libre et un électron libre représente un danger. Je suis leur ennemi et ils feront tout pour me faire taire et replongez Gotham dans le silence. Mais le silence ne pourra jamais se remparer de Gotham. Parce que ce silence est le gardien de votre prison.

C’est en brisant ce silence que vous pourrez sortir de cette prison. Et c’est pourquoi j’ai décide de le faire. Mais aujourd’hui, ce n’est que la première fois que vous entendez la Voix du Peuple. Régulièrement, je reprendrais le contrôle des ondes radios de Gotham pour m’adresser à vous et à chaque fois, faire toute la lumière et vous donnez l’occasion de penser par vous-même sur ce qui vous entoure. Je vous montrerai à quel point on vous ment. Vous constaterez à quel point ce que vous racontent les journaux télévisés ou la presse écrites est faux. Ils ne sont pas honnêtes avec vous, ils vous le font seulement croire. Et tout ce qu’ils font, c’est colporter des mensonges qu’on leur écrit pour s’assurer un beau salaire à la fin du mois, salaire qui est constitué de votre argent évidemment. Tout ça dans le but de s’assurer que vous continuerez à penser comme ils veulent comme vous pensiez. Je ne peux pas vous forcer à remettre en cause ce qu’ils disent, seulement vous inviter à le faire.

Le choix vous appartient désormais, c’est à vous de décider de briser les barreaux de la prison et de vous rebeller ou alors de continuer à mener cette vie sans jamais connaitre la liberté. Réfléchissez y bien car c’est votre liberté qui est en jeu. Et cette fois, personne ne pourra décider à votre place et si quelqu’un le fait, c’est que vous avez d’ors et déjà perdu tout espoir de reprendre le contrôle de votre vie.

C’était la Voix du Peuple. Bonne soirée Gotham. »


Et j’appuie sur le bouton pour arrêter d’émettre. Je pose mon casque et le range avec le micro. Puis j’appuie sur l’autre bouton et rétablit toutes les radios de Gotham. Toutes se remettent à émettre en même temps, comme si elles n’avaient jamais été coupées. Je ne sais pas si j’ai été convainquant, si ce que j’ai dit a fait réagir les gens, si ça a provoqué un déclic dans leur tête. Mais je suis persuadé que ça n’aura pas aucun effet. Tout Gotham m’a entendu et ça ne va pas plaire à tout le monde. Ça va faire du bruit. Et l’intensité du bruit est toujours proportionnelle au silence qui la précède. Et ce silence là dure depuis des années. Plus je leur parlerais, plus les gens réagiront à tout ça et plus les puissants de la ville auront peur. Je vais devenir une menace pour eux. C’est comme ça que l’on devient un symbole.

Je me lève de mon siège et marche en direction de la sortie. Max me voit faire et me rejoint. Nous montons au rez de chaussé puis sortons du tribunal pour nous arrêter juste devant, en haut des escaliers. Je sens le vent souffler dans ma nuque. Et bientôt, ça sera le vent de la révolte qui soufflera sur Gotham.

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur les ondes [Post intro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-