Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Charité bien ordonnée [Gala]
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 23:14 par Cassidy Sverdlov

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 22:46 par Alexa Varon - BomberGirl

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 22:31 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 20:10 par Ink

» Silver St Cloud
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 19:40 par Silver St. Cloud

» Bouton menant au sujet des votes top-site
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 19:27 par Ink

» Votes Top-Sites
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 18:56 par Ink

» [Suggestion] Référencement des actes impactant
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 18:47 par Ink

» [Suggestion] User profile : quelques propositions de changements
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 17:45 par Ink

» Votes Top-Sites
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 16:23 par Paul Ming

» Bottin multicompte
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 14:17 par Ink

» [ Modération ]
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 14:02 par Ink

» Niccolo Conti (finish)
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 13:24 par Ink

» Signaler une fiche terminée
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 11:39 par Silver St. Cloud

» You should always fear the Bats of Gotham [PV]
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyHier à 0:23 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Unir les hommes de bonne volonté
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:53 par Charles Smith

» Dessous de table
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:52 par Donald E. Spencer

» Home is not a place, it's a feeling | ft. Batkids
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:30 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:00 par Rose Wilson

» Reste au rang de couple ou pas !!!
Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyMar 30 Avr 2024 - 17:34 par Selina Kyle / Catwoman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hibou et le choucas [PV : Teslady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Le hibou et le choucas [PV : Teslady]   Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptySam 22 Mai 2021 - 23:38

Le hibou et le choucas


L'asile d'Arkham. Cet endroit, j'y mettais les bien plus souvent que ce que je voudrais. Il n'y avait pas d'unité psychiatrique à la Clinique Hollmann et je devais donc envoyer mes patients atteints de ce genre d'afflictions à l'asile qui en échangea m'envoyait leurs fous pour mes affaires, soit les affaires de la Cour des Hiboux la plupart du temps. Un délicieux échange de bons procédés qui rendaient service aux deux partis.

En arrivant sur l'île, je ne manquai pas de traverser la cour intérieure et de me promener du côté du jardin botanique. Celui-ci était resplendissant, comme quoi ça paie d'investir dans les décors plutôt que dans les soins des patients. J'y pénétrai quelques instants le temps de voir si la plante plantée en hommage à ma très chère était toujours là. Traversant les allées, saluant les employés, je finis par retrouver ce bonsaï, avec la plaque au nom de cette femme que j'ai aimé et qui avait séjourné ici, tout comme sa fille qui était l'objet de ma visite. Pour les mêmes problèmes, à un âge équivalent, ce qui m'inquiétait au plus haut point. Une lignée maudite ? Mon recueillement terminé, je me dirigeai vers le pénitenciaire où ils l'avaient installée. A la même cellule que sa mère, une cage de Faraday destinée au blocage de ses pouvoirs électormagnétiques.

Il était nécessaire, la Cour m'avait bien fait comprendre que si elle pouvait détecter mon coeur d'électrum, elle pourrait non seulement le neutraliser mais également découvrir ma vraie nature. C'était pour cette raison que je n'avais pas pu trouver de meilleures opportunités de la rencontrer avant. Ca et l'incapacité totale que nous avions de la tracer, douée de magie elle se déplaçait d'un plan de l'existence à l'autre, d'une façon que nous ne pouvions bien cerner.

Après avoir salué le vieux collègue qu'était le Dr. Strange, je slalomai entre les cellules des plus aliénés, pour finalement retrouver cette princesse électrique. Fait surprenant, ils avaient installé un perchoir dans sacage totalement impossible à atteindre sans... être sacrément acrobate, et elle me toisait depuis en haut.

- Yevgeniya Volgin ?

- Et comment qu'c'est moi ! hurla-t-elle.

- Je me présente, Dr. Athens Hollmann, directeur de la Clinique Hollmann.

Sur son perchoir, elle pencha la tête sur le côté, intriguée. Comment démarrer cette conversation ? Je soupirai longuement.

- J'ai connu votre mère.

Pas de réponse. La jeune femme, légère comme une plume se fit descendre pour arriver sur le sol, et s'approcha de moi. Plus grande que Anastasiya, mais les mêmes yeux, ce même regard de biche. Mon coeur d'acier se fissura, je déglutis. Elle avait beaucoup grandi depuis ses... 10-15 dernières années que je ne l'avais plus vue ?

- Vous ne vous souvenez pas de moi ?

Elle avait l'air idiote, je leur avais pourtant dit de ne pas trafiquer son cerveau !


Yevgeniya Volgin.

Le hibou et le choucas [PV : Teslady] XSLHpzU
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Le hibou et le choucas [PV : Teslady]   Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyDim 13 Juin 2021 - 10:09

Le hibou et le choucas


Un perchoir ! Eugenia se sentait comme un petit oiseau en cage. Le petit choucas, comme elle voulait qu'on l'appelle depuis que Mia, le rouge-gorge lui avait donné ce nom. Appréciant léviter et se montrant particulièrement anxieuse sur le sol, pour la calmer ils lui avaient installé un petit perchoir en haut de sa cage qui était un petit peu comme son havre de paix, pour se calmer et redevenir docile. Là-haut, elle n'avait plus ses crises de panique régulières, elle se sentait comme sur son lustre à la JLD, soit plutôt bien, à la maison, à l'aise. Il fallait dire que le rêve que toute homme avait, celui de savoir voler, elle l'avait accompli. Elle ne pouvait plus s'en passer. Mais même avant de savoir léviter, la jeune femme trouvait toujours un moyen de se percher en hauteur. Le point de vue y avait toujours été si différent, elle voyait ce que les gens ne voyaient pas. L'individu mystérieux l'avait appelée par le nom que lui donnait la mafia ou les autres russes. Donc, une mauvaise nouvelle.

A moins qu'il avait simplement lu son vrai prénom sur son dossier médical ? Eugenia était le nom qu'elle donnait aux Américians pour pas qu'ils charcutent son vrai nom, sur sa carte d'identité il y avait bien écrit Yevgeniya Borisovna Volgin. Elle redescendit alors qu'il se présentait. Dr. Hollmann. Puis, son coeur se tordit lorsqu'il annonça avoir connu sa mère. Les larmes lui montèrent.

- Je ne sais pas qui vous êtes.

Cela ne lui disait rien. S'approchant pour mieux le détecter, ce qu'elle ne pouvait faire à cause de la cage de Faraday, elle tentait de décrypter son visage, si serein. Qui était-il ?

- Vous avez connu ma mère ? Dites-moi tout, je veux tout savoir. Qui vous êtes, Dr. Hollmann ? Dites-moi !

Elle se mettait à paniquer, sa longue chevelure brune aux pointes cassées, pleine de noeuds s'agitait dans les airs alors que le mystérieux inconnu lui fit signe de se calmer, pour ne pas déclencher l'alarme. Elle ferma les yeux, et supplia pour avoir des réponses.

- Vous mentez. C'est un des odieux stratagèmes du Dr. Strange, c'est ça ? Il en a après moi.


Qui était ma mère ?

Le hibou et le choucas [PV : Teslady] 1610844803-rabbit-xxl
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Le hibou et le choucas [PV : Teslady]   Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyDim 13 Juin 2021 - 21:27

Le hibou et le choucas


Cet élégant petit oiseau était méfiante, et elle en avait bien raison. Caché derrière la vitre de cette cage, j'étais hors de sa portée. Elle ne m'effrayait pas, j'avais suffisamment de ressources en moi pour la neutraliser. Elle s'énervait, je lui fis signe de la calmer. Je la tutoyai d'un coup sans trop le vouloir.

- Calme-toi, je vais tout expliquer.

M'approchant du tiroir qui servait au transfert d'objets, je sortis de ma poche intérieure une petite poche, comme un écrin. M'en débarrasser me faisait beaucoup de mal, mais cette fille en avait infiniment plus besoin que moi. Elle me fixa en chien de faïence, avant de finalement se résoudre à la récupérer, me demandant ce que c'était. J'espérais qu'elle le reconnaitrait. Ce fut le cas, elle en tira un collier très fin d'or avec comme pendentif, taillé comme un cristal allongé, un morceau d'électrum. Je la vis paniquer, et fut moi-même pris d'émotion quand elle le serra contre son coeur.

- Tu le reconnais.

Ce cadeau que j'avais fait à sa mère aurait dû être une malédiction. Si la procédure pour faire d'elle une ergot capable de magie avait fonctionné, ce pendentif l'aurait ramenée à la vie. A présent, il n'avait plus qu'une valeur sentimentale, mais c'était le seul objet appartenant à sa mère que j'avais encore en ma possession. Si un jour la Cour décidait de revenir à ce projet abandonné d'ergots surnaturels, Yevgeniya serait la nouvelle cobaye, et ce collier serait l'objet qui permettrait sa ressurection. Je ne voulais ça pour rien au monde, cette personne était la dernière chose en ce monde qui me restait d'Anastasiya. Son pouvoir de ressurection serait inutile sur la jeune femme puisqu'elle n'a pas été préparée pour, c'était sans danger pour elle.

- Tu peux le mettre. Il est à toi. Personne n'a le droit de te le prendre, ne t'en fais pas, tu n'as pas à le cacher.

Elle s'empressa de le faire. Si Strange le lui confisquait, cela poserait des problèmes vis-à-vis de la Cour.

- Ce pendentif est précieux, il peut accumuler une grande énergie magique. Conserve-le précieusement près de ton coeur.

Comment poursuivre ?

- Ta mère était... une femme formidable. A ton image, belle et intelligente. Mais... elle a eu beaucoup moins de chances que toi de devenir meilleure et ça lui a été fatal. Beaucoup de gens comptent sur toi, Yevgeniya. Alors... fais ce qui est juste.

Restant stable sur mes appuis, je poursuivis :

- Je sais que tu ne veux pas l'entendre, mais avant la disparition de ta mère, ton père était un homme bien. J'ai veillé sur toi jusqu'à cet incident quand tu avais 10 ans où beaucoup de choses ont changé, mais les choses étant les choses je n'ai pas pu faire mieux. J'en suis désolé.

Je plaisantai en ajoutant, avec un sourire :

- C'est même moi qui t'ai donné tes premiers cours de piano. Peu importe. Oh... et félicitation pour ton master. Même si ça fait longtemps... ta mère aurait été fière de toi, elle m'a toujours dit qu'elle avait toujours rêvé faire des études... je sais que tu n'as pas été félicitée à ta juste valeur là-dessus quand tu as été diplômée. Félicitations. Quant à Miss Gotham... bravo aussi. Elle aurait été plus que fière, j'en suis sûr.

Bon, avec un tel diplôme, ses choix de carrière avaient été beaucoup plus douteux, mais au moins elle avait accompli cela déjà. Quelque part, je me disais qu'elle avait été comme une fille pour moi. J'aimerais tellement simplement l'inviter à un repas... enfin. Ca rendrait folle ma femme qui tout comme les officiels de la Cour n'a jamais apprécié ma relation avec Anastasiya. Mais je ne pouvais pas. Je devais rester le plus loin possible d'elle pour son bien, car la Cour verrait ça comme une opportunité de relancer le projet et elle subirait le même sort qu'elle. Je ne le supporterais pas. Je dois rester fidèle à la Cour, mais mon coeur d'acier me hurlerait de la protéger.

- ... Malheureusement nous ne pouvons pas nous fréquenter outre mesure. Tu es une Homo Magi, tu dois développer tes pouvoirs. Trouve d'autres magiciens, apprends à contrôler le tonnerre qui t'anime. Laisse le passé derrière-toi, car sinon il te rattrapera.

Je ne voulais pas qu'elle se sache abandonnée.

- Cependant, si malgré tout, il arrive un jour où tu as tout perdu, ou si tu es blessée, alors la Clinique Hollmann et moi-même t'accueillera tout de même. Parce que je ne peux pas te le refuser.

Je fis mine de regarder ma montre et terminai :

- Le temps file. D'autres questions ?


J'en ai terminé.

Le hibou et le choucas [PV : Teslady] XSLHpzU
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Le hibou et le choucas [PV : Teslady]   Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyDim 13 Juin 2021 - 21:51

Le hibou et le choucas


Le mystérieux médecin glissa dans sa cellule un écrin. Eugenia, peu convaincue vint quand même le récupérer pour voir. Un collier avec un pendentif étrange en métal. Avec ses pouvoirs électromagnétiques, Eugenia se rendit compte d'une chose très rapidement : ce n'était pas un métal qu'elle connaissait, il raisonnait différent. Qu'est-ce que c'était ? La deuxième chose qu'elle comprit, c'était... qu'elle avait déjà vu ce pendentif quelque part. Et elle savait exactement où. Cette magnifique photo, un portrait de sa mère qui avait été encadrée dans le domicile de son père et qu'elle avait emporté partout avec elle, cette photo qui était bien conservée sur une table dans sa chambre à la Maison des Mystères. C'était ce pendentif. Elle le serra contre elle, puis vint le mettre très rapidement et se retint de fondre en larmes. A cette vue, le Dr. Hollmann lui-même semblait ému de la voir avec ça.

- Je ne l'enlèverai plus jamais. articula-t-elle avec peine.

Ce qu'il dit ensuite se brouillait. Mais elle en comprit les grandes lignes. Si sa mère avait disparu, c'est parce qu'elle n'avait pas su maîtriser ses pouvoirs et émotions comme il le fallait. Elle refusa de croire que son père avait été un homme bien, mais ne le releva pas. Cet homme avait des informations bien plus importantes que la vie de son tortionnaire. Il parla de l'incident. Elle avait peu de souvenirs de cette période, mais en effet, Eugenia se souvint d'où elle avait rencontré cet homme. Y repenser un peu plus éveillait en elle des souvenirs sombres. Ce qu'il dit ensuite... comme un père félicitant sa fille. Pour Miss Gotham, elle n'avait rien eu. Quant à son diplôme, en sachant qu'il avait craché sur ce choix de vie, préférant qu'elle devienne plutôt une mafieuse, là aussi elle n'avait pas eu de félicitations paternelles. Elle baissa la tête et remercia les félicitations qu'elle n'avait jamais eus.

Muette, incapable de répondre, elle avait la sensation d'avoir rencontré un membre de sa famille, un peu comme Harry quand il rencontrait Sirius Black. Elle rit en pensant à cela. Ses paroles étaient pleines de sens et elle se sentait encore plus d'âme à devenir une éminente magicienne.

- Merci pour votre soutien. Je ferai de mon mieux... j'ai tant de questions. Ma mère... comment elle est... morte ? Qu'est-ce que je dois faire à présent ? Je me sens perdue... dites-moi !

Après avoir croisé les bras, elle termina, le voyant pressé de partir :

- C'est quoi ce pendentif ? Pourquoi il réagit pas comme les autres métaux ? ... je veux sortir d'ici. Je suivrai une voie droite. Qui êtes vous, pourquoi vous avez ce collier ?


On dirait un Deus ex machina chelou

Le hibou et le choucas [PV : Teslady] 1610844803-rabbit-xxl
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Le hibou et le choucas [PV : Teslady]   Le hibou et le choucas [PV : Teslady] EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:07

Le hibou et le choucas


Peut-être que les compliments étaient de trop. Le rapport disait juste, elle avait un réel besoin d'attention si possible familial. Je ne devais pas me montrer aussi paternel, sinon elle me rechercherait et courrait à sa perte. Elle posa la question qui fâche, celle que j'attendais avec tristesse car je devrais mentir, et je ne voulais pas lui mentir.

- La magie de la foudre est une magie extrêmement difficile à contrôler. Ceux qui ne travaillent pas dur, ceux qui ne voient pas, alors iront à leur perte. J'ignore les circonstances exactes de... son décès. Je n'en sais pas plus. Elle a été dans cette cellule il y a des années de cela. Pour les mêmes raisons que toi, mais la vie a été bien moins clémente envers elle. Par pitié, ne subis pas son sort.

Quant à ce qu'elle devait faire, c'était une question redondante. Je la rassurai alors :

- Ne t'en fais pas, tu sortiras bientôt. Pas avec un casier judicaire vide, mais tu ne seras pas traquée à vue tant que tu ne te mets pas en sitation délicate. Fais-toi petite, et renforce-toi. Tu as du potentiel mais tu es faible.

Il était évident qu'avec ces pouvoirs elle pouvait déterminer de quel métal il s'agissait, et il était évident également qu'elle n'avait pas entendu parler d'électrum, hormis Mr. Freeze, c'était une substance dont seule la Cour avait le secret.

- Un métal rare et précieux, je n'en connais pas la nature exacte. Tout comme peut l'être une électromancienne. A l'image de toi et ta mère. Il te protégera tant que tu le gardes près de toi.

Je soupirai à cette ultime question.

- Ta mère a travaillé pour moi et la Clinique. Nous étions... très proches. Malheureusement, je n'ai pas su saisir l'opportunité. Sa dépression l'a amenée ici, je me suis occupé d'elle comme j'ai pu. Elle a rencontré ton père, un infirmier qui travaillait ici à l'époque. Lors de son accident, je me suis promis de... veiller sur toi. Mais ce qui m'a éloigné d'Anastasiya à l'époque et m'a empêché de saisir cette opportunité, était ce qui m'a éloigné de toi. Nous ne vivions pas dans le même monde. C'est la vie. Mais sache que cela ne m'empêchera pas de continuer de veiller sur toi. Allez.

Je ne voulais pas spécialement raconter plus d'histoires. Elle avait eu les réponses à ses questions, j'ai eu les réponses aux miennes et le collier d'Anastasiya était en sa possession. Je m'étais assuré également que Arkham ne lui avait pas trop démoli la tête. Tout allait bien.

- Pardonne-moi de ne pas être venu te parler plus tôt. Tu es aussi imprévisible qu'insaisissable. Et si tu veux un conseil d'or... reste imprévisible et insaissisable. C'est ta force. Adieu, très chère.

Après l'avoir saluée, je la laisserai cogiter un peu. Je tournai les talons et disparut dans l'obsucrité. Mon coeur était plus léger, à présent, mais je ne pouvais rien faire de plus. C'était à elle de construire sa vie. J'espérais simplement qu'elle ferait de meilleurs choix, cette fois. Parce qu'elle ferait un ergot particulièrement trop cher pour ce que c'est, et ce serait dans l'intérêt de personne, encore moins elle.


Adieu, petit choucas.

Le hibou et le choucas [PV : Teslady] XSLHpzU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le hibou et le choucas [PV : Teslady]   Le hibou et le choucas [PV : Teslady] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hibou et le choucas [PV : Teslady]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'éveil du Hibou
» L'Envol du Hibou - Chapitre 1
» La Chute du Hibou ? - Chapitre 3
» Carnet de Teslady
» On ne touche pas au enfant de l'Est [PV Teslady]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Somerset :: Arkham Island-