Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyAujourd'hui à 20:22 par Katheleen Grandt

» Votes Top-Sites
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyAujourd'hui à 18:19 par Bruce Wayne / Batman

» News du Forum
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyAujourd'hui à 13:00 par Gotham City

» Conner Kent / Superboy [En cours]
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyAujourd'hui à 10:07 par Conner Kent / Superboy

» Signaler une fiche terminée
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyAujourd'hui à 3:14 par Kate Kane/Batwoman

» Slade Wilson - Deathstroke
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyHier à 22:28 par Cassidy Sverdlov

» M'gann M'orzz - Sometimes it's too hard to be yourself [En cours]
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyHier à 22:26 par Cassidy Sverdlov

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyHier à 18:41 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Carnet de Bord | Cassidy Sverdlov
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyHier à 18:26 par Cassidy Sverdlov

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyHier à 17:51 par Novalynn Hawthorne

» Soif de cauchemards [Jonathan Crane/ Scarecrow]
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyHier à 14:40 par Jonathan Crane/ Scarecrow

» Kate Kane/Batwoman
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyHier à 1:53 par Kate Kane/Batwoman

» Batman : Caped Crusader
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 21:11 par Alexander Knox

» Visite à l'Orphelinat [PV : Cassidy]
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:22 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:14 par Timothy Drake / Red Robin

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:10 par Paul Ming

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:19 par Timothy Drake / Red Robin

» Créer et faire mourir (PV Talia & le Syndicat)
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par Talia al Ghul

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:34 par Arold Maligait

» Gotham City Radio !
La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:01 par Joker

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyJeu 18 Mar 2021 - 22:05

La sortie du terrierSalocin Levaihcam

Elle était emportée par Salocin qui avait saisi sa main pour l'arracher à ce guépier. La détective restait assez pantoise d'une telle arrachée de leur cible, si proche du but. Ils étaient à deux doigts de tout découvrir, de sauver une Alice encore vivante des mains des sbires de Tetch. Un silence de mort régnait entre les deux tant qu'ils étaient encore entre les murs. Toutefois, dès que la portière de la voiture se refermait et que le contact était mis, les langues se déliaient. A l'abri qu'elles étaient des écoutes indiscrètes.

"Putain Salocin, qu'est se qui s'est passé ? On le tenait. Tu le tenais !" Questionnait Esther, réprimant sa colère en avisant son comparse et filait aussi vite que possible. "Pourquoi, pourquoi ? Fais chier..." Elle frappait, rageusement sur le volant à en faire klaxonner le véhicule. "Putain !"

La frustration et la hargne la gagnait. Elle ne voulait pas en rester là, ô que non ! Mais le Docteur Hurt avait été clair. Pire encore il allait contacter leur supérieur. L'impératif pour la jeune femme était de retourner en vitesse au G.C.P.D. Il fallait à tout prix faire un rapport oral à Gordon avant que cette histoire ne les éclabousse.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Esther Richardson le Lun 5 Avr 2021 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:10

D'un calme stoïque qui aurait pu me faire passer pour un robot, j'emmène Esther jusqu'à la bagnole, elle boue de l'intérieur, ça se voit, elle pète un câble intérieurement, et j'avoue que je n'en suis pas si loin moi-même. Une fois dans la caisse, ça y est, c'est l'explosion. Je ne peux que comprendre, la frustration est identique ici, mais peut-être plus mesurée et mieux contenue.

" Laisse tomber, on a bien plus que ce qu'il nous faut. La gamine est déjà morte, ou en passe de l'être. Mais j'ai acquis une certitude, Hurt est dans le coup d'une manière ou d'une autre. Et... te torture pas, on perd une bataille, mais le décès de cette gosse nous fait gagner la guerre. "

Nul doute que Richardson, en bonne maman aimante ne partagera pas mon avis, mais je vois plus loin que l'empathie envers les victimes, c'est un luxe que je peux pas me payer, cependant, j'ai une petite idée derrière la tête, ce qui m'arrache un sourire subtil.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyVen 19 Mar 2021 - 20:52

La sortie du terrierSalocin Levaihcam

Il avait raison. Ce con avait totalement raison. Cette dernière gamine était leur ticket gagnant. Le seul problème était de réussir à la retrouver car malheureusement la séance bien que filmée par les caméras de surveillance risque de se retrouver dans une bataille juridique où la crédibilité d'un médecin, Hurt, allait s'opposer à celles de deux policiers. Enfin, une policière et un fédéral. Mais en sommes il n'avait pas tord, ce cadavre était la clef. C'était une sombre réalité de la vie de flic. Régulièrement il fallait laisser le tueur commettre un nouveau méfait pour obtenir une nouvelle piste à suivre ou des preuves assez solides pour le faire plonger. Esther n'aimait pas ce jeu, mais il fallait l'admettre... C'était un biais malheureusement assez commun dans une enquête.

"Je pense pas qu'il soit dans le coup des disparitions. Mais qu'il couvre ses patients..." Le dernier mot était craché d'un ton si venimeux que s'en était une insulte. "Pourquoi ? Dans quel but ?" Elle réfléchissait, le véhicule à l'arrêt à un feu rouge. "Il y a un truc de pourris à Arkham ça s'est certains, Salocin. A Blackgate aussi. Et pas besoin d'être flic pour le savoir... Tu crois qu'il va falloir qu'on enquête sur ce Hurt ? Tu penses qu'il a des cadavres dans le placard ?"

Attendant sa réponse et ses cheminements de pensées, le feu passait au vert. Esther redémarrait et d'une main elle récupérait son paquet qu'elle tendait à Salocin. Le geste était équivoque elle lui proposait un clou de cercueil, avant d'en mettre un à ses lèvres.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptySam 20 Mar 2021 - 22:57

J'attrape la clope tendue de ma collègue par reflexe, je l'allume immédiatement, j'avais déjà mon briquet dans les mains, j'avais pu déterminer qu'elle m'en offrirait une, et dans la foulée, j'allume la sienne pour lui permettre de continuer de conduire sans quitter la route des yeux. Puis, après avoir tiré une bonne bouffée, puis une seconde, je lui réponds.

" Merci. Et pour ce qui est d'enquêter sur Hurt, pas de souci à se faire à ce niveau-là, j'ai le directeur du service renseignements de Quantico sur le coup depuis 5 minutes, et je suppose qu'on a déjà le plus gros du dossier en attente de transfert sur ma boite mail. "

C'est le cas, j'avais tout d'abord prévu d'obtenir la biographie exhaustive de Jervis Tetch, afin d'appuyer ma menace et de lui faire prendre corps. Mais le chapelier fou sera une proie facile à traquer, son obsession lui fait commettre des erreurs stupides toutes les 4 secondes, alors qu'un homme comme le psychiatre... Lui, sera une cible digne d'intérêt.

" S'il en a, on finira par les trouver, ça ne fait aucun doute. On y retournera régulièrement, jusqu'à le pousser à bout afin de le pousser à être incohérent, et c'est là qu'on pourra le décrédibiliser, et le choper. Nan, pour l'heure, il y a une autre pensée qui me vient à l'esprit... "

Bon, sujet sensible, mais j'en ai rien à foutre, il faut que ça sorte, c'est capital...

" Ta fille, bon, je sais que tu as donné un faux nom. Mais quand tu t'es présenté au docteur Hurt, tu as montré ta plaque et tu lui as donné ton nom complet, remonter jusqu'à elle lui sera facile. Ton ex-mari et elle ne sont plus en sécurité tant qu'on a pas coincé le doc'. Préviens-les. "
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyLun 22 Mar 2021 - 11:06

La sortie du terrierSalocin Levaihcam

Il est vrai que ce n'était guère l'idée la plus lumineuse d'Esther. De jouer avec sa petite dans le cadre d'une enquête. C'était certainement l'une des frontières clairement définie qui la séparait de la personne morale de l'innommable résidu d'immondice humain qu'elle était devenue.

"Ils ne sont pas en danger..." Avouait-elle, après avoir soufflé sa fumée dans le vent. "Andrew suit sa nouvelle pétasse, Chloë avec, dans le Nevada." Ce dernier c'était rendu compte qu'Esther les espionnait. Elle avait reçus un sms de lui, le moi dernier, lorsqu'elle était face au Pauli' s Dinner à les observer. "Si Chloë disparait..." enchérissait-elle la gorge serrée, "tu auras ton affaire fédérale." Elle marquait une brève pause avant de reprendre. "Espérons juste qu'on en arrive pas là."

Elle restait silencieuse, de longues minutes. Potassant toutes les phrases de Salocin, les faisant rebondir entre ses parois crâniennes. Le profiler avait trouvé un os à ronger en la personne de Hurt ? Peut être. "Tu parles de Hurt, mais tu penses que les autres professeurs et médecins de cet asile d'aliéné seraient aussi de mèche ?"

Sa question était une double. La seconde était plus intime et cachée, relative à sa vie privée. Elle songeait à ses rendez vous avec Strange. Si ce dernier savait pour leurs agissement, n'allait il pas user de leurs rendez vous pour instiller quelconques idées fausses dans sa tête ? A ses pensées, abstraites et paranoïaques, l'enquêtrice serrait plus fortement le volant du véhicule avant de reprendre. "Il va nous falloir des excuses en béton armée, Salocin, ils vont finir par se plaindre de harcèlement à force."

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:02

" Nan, je n'ai aucun soupçon sur les autres personnels soignants de l'asile, probablement parce que je n'ai pas eu l'occasion de les regarder attentivement. Pour l'instant, celui dont je vais faire ma proie, c'est cet enfoiré qui vient de condamner une gosse si elle existe et si elle est toujours de ce monde. "

Tirant une nouvelle taffe sur sa clope, et ouvrant un peu la fenêtre pour éviter de transformer le véhicule en aquarium de fumée de nicotine, je réfléchis en me remémorant chaque petit mot, chaque expression, chaque microseconde que j'ai pu observer du psychiatre, et plus ça va, plus j'en arrive à la conclusion que c'est un salopard, et qu'on va le choper un de ces quatre.

Et alors qu'Esther me fait remarquer qu'il va falloir qu'on justifie aussi bien auprès de notre administration que de la leur concernant la future récurrence harceleuse de nos visites à venir, une idée me vient brusquement, qui m'arrache un sourire machiavélique, un brin sadique. Cette idée est tordue, j'en conviens, mais je suis persuadé qu'elle va avoir son effet sur ma bien-aimée collègue !

Je pose ma main gauche sur sa cuisse, je jette la cendre de ma cancerette par la fenêtre, je tire une nouvelle latte et je regarde miss Richardson afin de lui partager mon plan.

" Combien de cadavre nous a-t-il donné ce soir ? 4 ? Amanda Carver, Lizzie McGuire, Carrie Wanderwil, Kelly Bridges, ainsi que trois pauvres filles mortes à l'angle de 42èmee et de la s73ème. Je te propose d'ailleurs qu'on aille là-bas directement pour chercher les corps. Mais en gros, ça nous fait 6 victimes de meurtre, et un enlèvement. Ce qui nous donne au grand minimum 7 raisons d'aller le voir, mais pourquoi y aller d'un seul coup ? Et pourquoi pas demander à l'interroger 7 fois différentes ? Et pour peu qu'il ne nous ai donné qu'une seule information étonnée... On pourra encore augmenter ce chiffre.

Pendant que le FBI s'occupe de disséquer la vie du docteur Simon Hurt... Nous, on va harceler ce bon Jervis Tetch, jusqu'à ce qu'il craque et qu'il ne perde le peu de santé mentale qui lui reste.
"

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:43

La sortie du terrierSalocin Levaihcam

"Il faudra surtout obéir à se que nous dira Gordon..." Maugréait Esther d'un ton las. "S'il nous retire l'affaire car on aura fait trop de vague on aura juste à partir à la pêche aux cadavres et dire merci. Enfin toi tu auras plus de liberté et de champs d'action, veinard."

L'enquêtrice se perdait dans son silence, tâchant de se remémorer l'interrogatoire dans son ensemble. Essayant de savoir si un mot, un comportement, lui avait échappé. Toutefois, au lieu de trouver le moindre indice, Esther ressentait soudainement un long frisson la traverser. L'effroi s'emparait de son corps et de son âme alors qu'elle posait un bref regard sur Salocin.

"Comment tu fais ?" Demandait-elle quelque peu incertaine de ses propos. "Genre vraiment comment tu fais pour supporter tout ces malades mentaux ? Supporter, sans défaillir, toute la folie de ces maboules et t'immiscer dans leurs lubies sans te sentir dissocier ou quelque chose de ce type là ?" Elle marquait un temps de pause pour retourner à ses pensées. "Il y a vraiment des moments où je me tâte de demander une mutation. Gotham City c'est vraiment une ville qui te consume avec autant de langueur et lenteur que nos clopes..."

En définitive, elle ignorait pourquoi elle se confiait à lui. Après tout, le profiler était un trou du cul fini niveau relation social. Peut être qu'Esther en avait juste besoin au fond d'elle...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:06

Comment je fais pour ne pas dédoubler ma personnalité et prendre autant de distance, de les voir comme de simples dossiers et renoncer à toute forme d'empathie humaine ? La réponse est simple Esther.

" Je n'y arrive pas. Tout simplement, et justement, je me dissocie totalement, j'utilise une sorte de dédoublement de la personnalité maitrisé, que je me suis infligé à moi-même un jour, à cause justement d'une confrontation avec un monstre contre lequel je n'étais pas préparé. Je l'appelle Loki, et il est une matérialisation de mon inconscient, tout ce que je vois, entends, sens, touche, lui donne une vie qui se manifeste sous les traits de mon suspect, ainsi, le tueur m'aide métaphoriquement à remonter sa piste. "

Je réfléchis à ce qu'elle me raconte au sujet de sa demande de mutation, si elle ne se sent plus les épaules pour assurer sans être touchée physiquement et mentalement par toutes ces atrocités, alors c'est que c'est le moment d'arrêter. Mais je soupçonne sa remise en question de venir d'ailleurs.

" Cette subite prise de conscience de l'omniprésence de l'atrocité et de l'immondice dans ta vie ne serait-elle pas plutôt le fruit de l'arrivée de quelque chose de brutalement doux et sucré qui te fait prendre la mesure de toute cette tendresse potentielle perdue depuis toutes ces années ? "

( Loki : Oh putain, le tact Salocin bordel !
Salocin : Ah bon ? C'était hard ça ?
Loki : Tu es irrécupérable, sérieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptySam 27 Mar 2021 - 10:57

La sortie du terrierSalocin Levaihcam

Se que Salocin racontait était tout bonnement fascinant. Bien sûr il passait désormais pour un fou furieux aux yeux d'Esther. Un dédoublement de la personnalité maitrisé. Même si sur le papier cela semblait merveilleux l'enquêtrice avait du mal à y croire et portait une certaine méfiance à l'encontre du profiler. Méfiance qu'elle ne tardait pas à mettre dans ses paroles. "T'es vraiment certain que c'est maitrisé." Demandait-elle en le regardant du coin de l'oeil, avant de répliquer. "Après tout dans ce monde de taré. Seuls les fous sont sains d'esprits..."

La discussion pouvait partir sur des envolées philosophiques de comptoirs. Néanmoins Salocin avec son tact légendaire tapait juste et surtout tapait dans se qu'Esther protégeait des vus de sa vie professionnelle : la vie privée. Bon sang, cette question lui faisait penser directement à Lily et à leur relation qui naissait comme l'éclosion d'un bourgeon. Dans la tête d'Esther c'était l'alerte général. Elle remettait en cause tout et cherchait à voir où, à quel moment, elle aurait laissé poindre la moindre trace d'une vie privée active au G.C.P.D ? Bien évidemment, l'enquêtrice ne pipait mots. Elle se refermait sur elle même et se murait dans le mutisme en bon système de défense primaire. Pour un mentalist et un profiler comme Salocin il lui était évident qu'elle avait touché au but. Malheureusement la communication semblait coupée et il allait devoir trouver les clefs et les biais pour essayer de décadenasser cette coquille d'huître aussi inviolable que For Knox.

Si à ce moment là, Esther avait une voix dans sa tête cette dernière lui hurlerait de ne rien dire et cracherait des tonnes d'hypothèses paranoïaques pour tenter de se rassurer, ou non.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyMer 31 Mar 2021 - 9:35

Je rêve ou elle vient de me traiter soit de taré, soit de fou ? Mais j'ai pas mérité ça enfin ! Je me sens jugé, moi qui pensais que nous nous étions rapprochés, en fin de compte, je suis une nouvelle fois un peu plus déçu par un être humain en qui je commençais à fonder de nouveaux espoirs de proximité, en qui je commençais à avoir confiance, certes donc, je retire ma main de sa cuisse, elle ne voudra sûrement plus d'échanges tactiles entre bons amis dorénavant. Je jette ma cigarette par la fenêtre, et referme la vitre, alors que je constate qu'elle s'enfonce dans un soudain mutisme, il semblerait que j'ai visé juste concernant cette nouvelle tranche de vie survenue il y a peu.

" Pour que tu réagisses aussi mal, c'est que ton implication affective dans ce nouvel arrivage de bonheur dans ta vie est très conséquente et très intime, je ne voulais pas me montrer intrusif, garde tes secrets privés pour toi. J'ai simplement émis une hypothèse, et ton mutisme est bien plus éloquent qu'une vraie réponse. Soit, je ne t'en demande pas plus. "

Si je ne la respectais pas, je l'aurai assomé de questions en tout genre, j'aurais probablement cherché à connaître les moindres petits détails de sa vie amoureuse et sexuelle, afin de pouvoir enfin la cerner un peu plus, elle qui échappe à les méthodes de sondage des personnalités, mais bien que son attitude l'ai fait chuter drastiquement dans mon estime, ou est en passe de la faire, je me refuse à la blesser en m'engouffrant dans un sujet sensible qui la rend vulnérable.

Je regarde donc mon téléphone, lisant les premiers résultats du dossier Simon Hurt.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:55

La sortie du terrierSalocin Levaihcam


"C'est gentil..." soupirait-elle alors qu'ils faisaient du cul à cul au niveau de la circulation. S'en était parfois à se demander si la police irait pas plus vite en métro pour aller d'un point à l'autre de la ville. "Je préfère éviter d'aborder ma vie privée avec des collègues de boulot. Juste rester sur les fondamentaux en terme de politesse élémentaire." Elle racontait ça avec un détachement comme si les relations sociales sur le lieu de travail se faisaient en suivant scrupuleusement une notice d'utilisation :

Premièrement : Dire bonjour.
Secondement : Répondre "ça va" à la question sur le moral. Même si le moral n'y est pas. Cette question n'appelle aucune confession ni négation.
Troisièmement : Rester sur des banalités d'usage. Parler de se que vous avez regardé à la télévision, les news, le résultat du championnat de baseball.
Quatrièmement : Répéter l'opération avec toutes les personnes que vous croisez.

Néanmoins, Salocin venait de passer une sorte de cap. Esther respectait les collègues dès l'instants où ils intervenaient à ses côtés. Une sorte de respect par le mérite ou par l'épreuve. C'était pour cette raison qu'elle avait beaucoup de mal avec Conner. Mais aussi qu'elle n'avait jamais réellement réussi à intégrer Luke dans la "meute qu'était l'unité Gordon.

"Au fait." Reprenait-elle après un silence. "Merci d'avoir été là. T'as réussi à sauver l'interrogatoire et t'as fais un super boulot." Sa voix était un brin moins froide, moins sur la défensive. Elle tournait légèrement la tête vers lui avec un bref et maigre sourire. "J't'en dois une."

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:32

Bon, au moins on a évité le pire, elle ne semble même pas avoir tenu compte de ma tentative de rapprochement, ou alors étant donné qu'elle s'est casée elle feint de l'ignorer, et m'évite de prendre un râteau gênant, j'ai presque envie de lui montrer ma gratitude et ma reconnaissance. Mais je vais m'abstenir et faire comme si de rien n'était en retirant ma main... Dommage. Si elle est aussi fougueuse et vénère au plumard que dans son taff, j'aurais probablement passé la meilleure soirée de toute ma vie putain.

Je me rallume une clope pour briser le silence, quand elle se tourne vers moi pour me complimenter sur l'interrogatoire, et précise qu'elle m'en doit une, ce à quoi je réponds.

" Tu me dois que tchi Esther, on l'a pas eu, pas encore... On criera victoire tous les deux quand on aura ce fils de pute dans une camisole de force... Et l'autre enfoiré de psy de merde avec ! Qu'ils crèvent tous les deux nom de dieu de bordel de... "

Je suis en train de me mettre en colère ? C'est nouveau ça, est-ce que je me suis déjà mis en colère dans ma vie ? Je sais plus... Mais c'est hyper perturbant, il faut que je m'excuse dessuite.

" Désolé, je suis frustré... Et du coup, c'était un travail d'équipe, tu l'as commencé, le coup de jouer la reine de coeur c'était du pur génie, je suis très impressionné. On a failli se le faire à deux, et on l'aura à deux, bientôt, je te le jure ! "

On va bientôt arriver, je sens encore cette émotion primaire et ridicule que la haine évoque en moi, une haine mêlée de dégout, j'ai beaucoup de mal à gérer... On va abréger, je vais rentrer chez moi noyer ces irrationnalité pour les exorciser de mon estomac, ça ira probablement mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:59

La sortie du terrierSalocin Levaihcam


Par les mots de Salocin, par son accès de colère, il venait d'affirmer le fait qu'il y avait désormais quelque chose entre elle et lui. Une sorte d'alchimie naissante qui, si l'on prenait le temps de la développer, pouvait véritablement créer des merveilles et apporter quelque chose à Gotham City. Un duo d'enquêteurs pour qui la fin justifiait tout les moyens. Les policiers et fédéraux de cette trempe là, Esther les affectionnait tout particulièrement. Ces gens là savaient pertinemment que pour faire du vrai boulot il fallait flirter avec la limite sombre de la légalité. Ne pas hésiter un seul instant à se salir les mains, à remuer la fange nauséabonde de l'humanité. En sommes Salocin, Esther, Bullock même et bien d'autres du G.C.P.D étaient de ceux qui, durant toute leur vie, vont contempler les ténèbres. Toutefois ils seront parmi les chanceux et les premiers à y apercevoir un éclat de lumière.

Elle finissait par le raccompagner jusqu'à chez lui, ou jusqu'à l'emplacement qu'il acceptait de montrer à la détective. A ce dernier elle lui offrait même un bref sourire amical. Cette entrevue avec le Chapelier fou, puis Simon Hurt allaient lui offrir quelques cauchemars et autres nuits sans sommeils. Mais la perspective de mettre définitivement hors d'état de nuire le premier et dévoiler le pot aux roses pour le second offrait à la détective un brin d'espoir. Une ressource bien rare dans cette ville et dans cette époque de folie universelle.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]   La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La sortie du terrier - Ft Mind Reader - Suite d'un Thé rogatoire [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salocin Levaihcam / Agent 777 / Loki the Mind Reader
» Don't Start Now [PV Oliver Queen] [TERMINE]
» Carnet de bord de Jadelyne
» Diane Catherine Ashton - Sharpshooter Mind
» A Strange mind - Pv Dr Strange - De novembre à février [abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-