Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Damian Wayne • Son of Batman EmptyAujourd'hui à 17:16 par Paul Ming

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Damian Wayne • Son of Batman EmptyAujourd'hui à 16:46 par Timothy Drake / Red Robin

» Fairy Dystopia
Damian Wayne • Son of Batman EmptyAujourd'hui à 15:33 par Invité

» Kate Kane/Batwoman
Damian Wayne • Son of Batman EmptyAujourd'hui à 14:39 par Aliénor Snake Greenblood

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Damian Wayne • Son of Batman EmptyAujourd'hui à 13:19 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Damian Wayne • Son of Batman EmptyHier à 23:20 par Jason Todd / Red Hood

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Damian Wayne • Son of Batman EmptyHier à 20:32 par Arold Maligait

» Votes Top-Sites
Damian Wayne • Son of Batman EmptyHier à 15:14 par Bruce Wayne / Batman

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Damian Wayne • Son of Batman EmptyHier à 14:39 par Renata Cardozo

» Miraculous Quest
Damian Wayne • Son of Batman EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Damian Wayne • Son of Batman EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:11 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Damian Wayne • Son of Batman EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
Damian Wayne • Son of Batman EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Invité

» Questions
Damian Wayne • Son of Batman EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Damian Wayne • Son of Batman EmptyLun 6 Mai 2024 - 2:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « Les liens du sang »
Damian Wayne • Son of Batman EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:52 par Cassidy Sverdlov

» Unir les hommes de bonne volonté
Damian Wayne • Son of Batman EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:27 par Renee Montoya

» I guess I should build some type of skin | Dick & Cassandra
Damian Wayne • Son of Batman EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Entretien avec un milliardaire
Damian Wayne • Son of Batman EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:18 par Bruce Wayne / Batman

» Édition du 5 Mai 2020
Damian Wayne • Son of Batman EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:51 par Alexander Knox

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Damian Wayne • Son of Batman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Damian Wayne • Son of Batman   Damian Wayne • Son of Batman EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:04



logo



Nom & Prénom du Personnage : Damian Wayne
Alias : Robin

Nationalité : Américaine
Âge : 16 ans

Métier : Lycéen / Justicier
Groupe souhaité : Gotham Knight

Votre but à Gotham City : Trouver sa voie et protéger sa famille.

_______

Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Vétéran.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Au moins une fois par semaine
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Double Compte d'Oliver Queen

Liens éventuels de ton personnage : La bat-Family et la Gotham Academy

Parle nous un peu de toi : Cf la fiche d'Oliver Queen

Comment nous as-tu trouvé ? DC

Mot de passe du règlement ? Validé par Grayson

Veux-tu être Parrainé ? Déjà parrainé par Luke

Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui
Damian est le portrait de Bruce en un peu plus métissé au même âge, à ce détail près : Les yeux. Le garçon de seize ans, a les yeux verts. Il ne sait lui-même pas pourquoi, son père ayant les yeux bleus et sa mère ayant les yeux marrons. C'est le seul détail chez lui qui le différencie réellement de son père. Au-delà de la couleur, on voit au fond de son regard que Damian a une froideur dans son cœur qui est bien plus naturelle que celle de Bruce. Cela s'accompagne la plupart du temps de traits plus durs au niveau du visage, qui tendent souvent vers le mépris ou le sarcasme. Les expressions de joies et de tendresses sont extrêmement rares et l'adolescent lui-même ne sait pas comment les montrer, même quand il ressent ces émotions.

Pour le reste, c'est un adolescent normal, aux cheveux noirs toujours bien coiffés. Il est d'une taille moyenne, 1m75, ayant connu un pic de croissance depuis ces dernières années. En raison de cette croissante récente, il n'est pas aussi musclé que les autres Robins, ce qui lui donne une allure assez longue et fine, bien qu’athlétique.

Damian laisse rarement les gens voir une partie de son corps nu en dehors et ses mains et son visage. Sans quoi on pourrait observer de nombreuses entailles au niveau de ses avant-bras ainsi qu'au niveau des jambes et des cicatrices importantes au niveau de son torse. Toutes ces marques ont particulièrement bien cicatrisées en raison de son âge.

Il est souvent habillé de sa tenue de Robin, sauf quand il est obligé de ne pas la mettre. Pour l'école c'est chemise blanche, veste bleue et pantalon gris pour la Gotham Academy. Sinon il aime se balader avec un pull col roulé noir et pantalon noir ce qui va très bien avec Titus, son chien.

On ne peut pas dire que l'adolescent est facile à vivre. Ce serait même l'inverse. À première vue, c'est un garçon égocentrique, tête brûlée, sans pitié, aimant un confort spartiate, guerroie, insensible. Il faut dire que les années d'entraînement à la Ligue n'ont pas permis à ses qualités de se développer plus vite. Cependant, Talia a particulièrement veillé à ce que cette fierté de Damian, pour ne pas dire arrogance, soit justifiée. Il est du coup capable d'apprendre très rapidement ce qu'il veut en dehors de tout ce qui touche les sentiments ou d'autres êtres humains, il est vif d'esprit, et gère très bien le stresse.

Néanmoins, bien que le fils de Talia pouvait se résumer à ces aspects à son arrivée à Gotham, il est désormais aussi le fils de Bruce. Il n'est donc finalement plus si insensible. Sa fierté l'empêchant de totalement admettre ses sentiments, on ne peut pas nier le fait qu'il en ait malgré tout son talent pour les cacher. Il a désormais un grand sens de la justice, une volonté de bien faire. Le développement de son « humanité » est surtout visible avec les animaux qu'il prend en affection, que ce soit Titus, son chien, Bat-cow, la vache qu'il a sauvé et Alfred Pennyworth, son chat.

Le tout fait qu'on pourrait dire qu'il y a deux Damian qui se battent pour l'âme d'un même corps. Il est toujours tiraillé par son éducation à la ligue des assassins et son éducation de Robin. Sa volonté d’honorer son père et le rendre fier le font tendre vers la justice, mais son besoin de reconnaissance permanent et son insécurité font ressortir souvent ce qu'il peut y avoir de pire en lui, pouvant le faire basculer à tout instant.

Il a souvent besoin de temps pour réaliser ses erreurs, si on lui laisse ce temps, alors ça devient un membre d'équipe plus que compétent et à qui on peut fait confiance si on passe le sarcasme.

L'héritier de la ligue est né d'une union entre Talia Al Ghul et Bruce Wayne. C'est pourtant avec un seul de ses parents qu'il grandira : Sa mère. Elle le formera de son mieux pour qu'il devienne le digne héritier de son grand-père, Ra's Al Ghul. Son enfance sera donc marquée par des coups et des blessures tant physiques et mentales. Tout devait être fait dans l'excellence, sans quoi les punitions pleuvaient. Le jeune garçon compris rapidement que ce n'était pas par mépris que sa mère le traitait ainsi mais en raison de sa grande destinée. Ainsi fut forgée son arrogance, le meilleur bouclier à la torture qu'était cette enfance. L'excellence fut vite atteinte dans tous les domaines. Que ce soit au combat, pour les choses de la vie quotidienne ou encore en science. En témoigne ses cours de conduite alors qu'il avait à peine fêté cinq anniversaires. À l'âge de sept ans, il aurait pu obtenir un doctorat en géologie si Talia ne l'avait pas tué et jeté à la mer.  Bientôt l'enfant dépassa la mère et il terrassa cette dernière durant un combat.

Il n'eut l'opportunité de voir son père qu'à la suite de cela, alors qu'il avait déjà onze ans. Les débuts furent très compliqués pour Damian. Il avait dû s'habituer à la présence de Tim et de Dick, deux fils adoptifs de Batman. Ce dernier, méfiant en raison de l'éducation de son fils, aggrava la situation. Heureusement, à force de patience et des interventions d'Alfred, une réelle relation père fils se noua malgré l'ombre des anciens Robin. Afin de s'affranchir de cette ombre, l'ancien apprenti assassin devint Robin, tournant le dos aux assassins.

Malheureusement, la joie fut de courte durée. Alors qu'un cataclysme secoua Gotham, Robin combattit au côté de Dick et de son père dans la bat-cave, malheureusement la victoire avait été impossible et Batman fut capturé. À cet instant, Damian ne put que regretter que le code interdise de tuer, car s'ils avaient tués les criminels, jamais ils n'auraient perdu. Rongé par cette pensée, perdant confiance au symbole de la chauve-souris, il fut sauvé par celui en qui il avait perdu foi. Réel tournant de son éducation, le garçon alors âgé de douze ans se promis de ne plus perdre foi en son père qui arrivait à se sortir de toutes les situations.

Des années à combattre le crime, chacune laissant ses marques. Pourtant, ce ne fut pas le gamin qui en fut victime, mais Tim Drake, torturé la même année d'une défaite de Batman contre l'Ergot. Cette fois-ci, le fils ne remis pas en question le père. Il ne portait pas dans son cœur Drake qu'il tenait pour responsable de sa propre défaite et torture. Cette rupture avec un robin n'avait pas empêché le rapprochement avec un autre, Grayson, qui se comportait de plus en plus comme un grand-frère malgré le caractère impossible à vivre de son benjamin. De même pour Brown qui jouait le rôle de sœur. Sans oublier Cassandra qui était la fille avec qui il était toujours en rivalité.

Tout changea en 2016. Allant sur ses seize ans, Damian vit son père se faire tirer dessus par le Joker. Perdre des soldats était une chose. Conscient que lui, Dick, Stéphanie, Cassandra et tous les autres membres de la bat-family, qu'il détestait désigner comme une famille, pouvaient ne pas revenir de mission, il n'avait encore jamais réaliser cette chose-là pour son père. Le code moral fut alors un fardeau pour lui. « La justice, pas la vengeance. » Mais la justice était une vengeance quand il s'agissait de son père qu'il refusait de perdre. S'engageant corps et âme dans la traque du clown de Gotham, il finit par avoir le dessus sur ce dernier. Il était prêt à la tuer. Fini les menaces sur sa famille. Il allait porter le coup de grâce. Néanmoins Jason en décida autrement en lui tira au travers de son épaule afin d'achever celui qui avait hanté ses nuits. La phrase de Red Hood résonnait encore dans l'esprit de Robin « Ce n’est pas ça ton rôle… C’était à moi de le faire… Sois Robin, bordel… »

Il avait cru en cette phrase, il avait été prêt à lui donner du sens, mais encore une fois, tout changea. Jason Todd, deuxième Robin, deuxième fils de Bruce, fut envoyé à Arkham pour ce qu'il avait fait. Par qui ? Par Bruce lui-même. Les doutes prirent alors le dessus. Damian prit conscience que si ça avait été lui qui avait tué le Joker, ce serait lui à Arkham, peu importait qu'il ait seize ans ou non. Son père n'acceptait que ce qui lui ressemblait et Robin était devenu un costume trop étroit pour l'héritier des Al Ghul, tout comme le code moral de plus en plus hypocrite à ses yeux verts.

Damian n'a aucun pouvoir particulier.

Il est en revanche très intelligent, tout comme son père, avec le côté froid et calculateur de sa mère. Il est capable de raisonner sous le stress, prendre des décisions rapides, s'adapter à son environnement. Finalement il est excellent dans la plupart des choses que l'on qualifierait d'intelligence. Sauf deux. La première est l'empathie, dont il n'est plus totalement dépourvue. La deuxième est la capacité à s'évaluer lui-même. Il est trop sûr de lui et parfois se sur-estime en plus qu'il ne sous-estime les autres, ce qui est sa plus grande faiblesse.

Le combats au corps-à-corps n'a pas de secret pour lui. Que ce soit à main nue ou au katana. Il utilise d'ailleurs la lame de son grand-père. Son style de combat se base plus sur l'agilité que sur la force brute, bien qu'avec l'âge ses coups se fassent plus puissants.

Il en va de même pour le lancé, que ce soit de shuriken ou de batarang. Selon lui il est meilleur que Green Arrow à l'arc. Bien que la formation de la Ligue ait été très bonne, cette affirmation revient au point de sa plus grande faiblesse.

Il sait maîtriser une entreprise, comme lui a appris sa mère, avec une poigne de fer. Ce dernier aspect s'est assez ramolli au contact de son père au point qu'il soit contraint d'avoir une nouvelle vision des affaires, restant pour le moment dans un entre-deux peu performant.

Il est à l'aise dans l'informatique et le hacking, qu'il fait sans trop de problèmes.

C'est en plus de tout cela un très bon détective. Le deuxième meilleur selon lui-même, laissant la première place à son père, pour une fois. Néanmoins dans la réalité, bien que très bon, il est encore derrière Tim Drake sur ce domaine. Il est capable de se faufiler et être discret pour ramasser des preuves et a la capacité de réflexions dignes de Batman, le problème est de nouveau son manque d'empathie qui ne lui permet pas de comprendre tous les enjeux d'une affaire.

Et petite anecdote, il est aussi bon avec le katana qu'avec le pinceau, ce qui fait qu'il est capable de faire des œuvres plus que correctes pour un adolescent de seize ans.

Les aboiements résonnaient dans la bat-cave. En une heure où tout le monde dormait, le propriétaire de l'animal s'inquiétait d'attirer l'attention. La discrétion et la rapidité étaient deux choses sur lesquelles il comptait pour réussir à faire ce qu'il voulait. Néanmoins, Titus ne l'entendait de cette oreille et le danois alternait entre les cris de détresse et les caresses intempestives entre les jambes qu'il donnait à son maître. Damian, sensible à l'inquiétude de son plus fidèle ami, mit genou à terre. Prenant sa tête entre ses mains, le jeune adolescent frottait son front contre le museau de son compagnon. À défaut de savoir s'y prendre avec les humains, l'héritier de Bruce savait parler aux animaux. Il se sentait plus proches d'eux que de la plupart des humains qu'il parvenait à peine à comprendre. Il parvenait à peine à se comprendre lui-même. C'était pour cette raison qu'il ne renvoyait pas le danois à la niche, qu'il le gardait près de lui, car il le rassurait. Il lui donnait la force d'aller au bout de son action, même si cette dernière aller l'éloigner de lui.

Une fois le chien rassuré, Damian se remit sur ses deux jambes, face à l’ordinateur. Les souvenirs remontèrent. Depuis combien de temps était-il ici ? Il ne savait plus. La nuit portait conseil, mais ce n'était pas de conseils dont l'adolescent avait besoin, c'était de détermination. Couper court... Sauf que ce qu'il devait couper n'était pas une chose que l'on pouvait couper à coup de katana. Ce qui rendait forcément compliqué à faire. Il était temps, il le savait. Déposant la lettre sur le bureau où était le bat-ordinateur, Damian se désolait que la grotte soit si mal isolée. En effet, il sentait une goutte de pluie perler le long de sa joue pour atterrir sur le bout de papier qu'il venait de déposer. Bizarre, il ne devait pas y avoir de pluie avant quelque jours, mais à la suite de la première goutte de pluie,  d'autres suivirent sans jamais toucher la chevelure du jeune homme ou le reste de son corps en dehors de ses joues. Visiblement avec la pluie venait le brouillard car sa vision devint un peu plus floue. C'était ce que disait le garçon, refusant la réalité. Il était en train de pleurer, la tristesse le saisissait, mais n'affectait en rien sa détermination. Toutefois, ne voulant faire aucune erreur, il relue la lettre désormais un peu humide.

Père,

Dans ce genre de situation je ne t'aurais laissé qu'un petit mot te disant que je partais, lassé de tes mensonges, tes demi-vérités ou ton code moral discutable.
Cependant, les années sont passées et je pense que tu mérites de connaître mes raisons.
C'était moi, père. J'avais le Joker à ma merci. J'étais prêt à le tuer pour purifier nos vies. Pour qu'enfin on puisse vivre une vie plus paisible. Toi, moi et le reste de ce que tu appelles famille. Sauf que Todd ne m'a pas laissé faire.
Que ce serait-il passé s'il n'avait pas tiré à travers moi ? Que ce serait-il passé si ça n'avait pas été Todd qui l'avait tué ?! M'aurais-tu envoyé à Arkham ? Comme tu l'as envoyé lui ?
Comprends moi bien, je ne critique pas le fait que tu t'en sois débarrassé. Cependant, toi qui considère tes anciens Robin comme ta famille, souvent au détriment de ton sang, tu es capable de les exclure de la famille et de les emprisonner, de les rejeter.
Quand j'ai compris ça, j'ai compris que je ne serai jamais le fils que tu voudrais. Tu pensais que l'éducation prendrait le pas sur l'inné. Ce n'est pas le cas. Je suis qui je suis. Et un jour, tu oublieras que je suis ton fils pour me réserver le même sort.
Sauf que l'on sait tous les deux que si un jour je vais à Arkham, ce sera pour purifier cet endroit.
C'est pourquoi j'ai décidé de partir, rejoindre mère. Peut-être que là-bas, je pourrais être qui je suis. Je laisse Titus derrière moi. J'espère que tu en prendras soin et qu'il te rappellera que malgré cette lettre, j'apprécie le temps que j'ai pu passer avec toi, père.

Ton fils,
Damian.

PS : Les plats de Pennyworth me manqueront.


Le chien aboya à la fin de la lettre. Une dernière et ultime caresse finit par le faire taire. « Ça va aller Titus. Tu prendras soin d'eux, n'est-ce pas ? Ils sont incapables de se débrouiller seuls. » Manquant de s'étouffer, il dut arrêter son discours d'adieu pour son chien. Après avoir renifler sa tristesse, il reprit. « Je compte sur toi... Car même Bat-Cow saurait mieux s'en sortir que Brown. » Un petit ricanement sortit de sa bouche. La première fois que ses lèvres s’étiraient vers le haut depuis le début de la soirée. Damian se dit alors qu'il était fort heureux que les adieux se fassent à l'aide de cette lettre, ainsi son père ne le verrait pas aussi hésitant, aussi déchiré. Il ne lui restait plus qu'à partir.

Après avoir enfilé son costume de Robin et prit son katana, l'adolescent s'enfuit de la Bat-Cave. Il avait réussi à laisser une grande partie de sa tristesse dans cette cave. C'était du moins ce qu'il avait besoin de se dire. Pourtant, il était encore tiraillé. Les adieux étaient incomplets. Un instant de faiblesse, c'était tout ce qu'il s'autorisait avant de retourner à la ligue. Un dernier instant où  il serait encore le fils de Bruce et non celui de Talia. Sortant son portable il fit la liste de ses contacts. À qui allait-il dire adieu en dernier ? Todd était... Disons que l'épaule de Damian le faisait encore souffrir. Drake était... Drake. Pennyworth alerterait Batman... Cela ne laissait que deux personnes. Grayson et Brown... Le coureur de jupon ou fat-girl... Damian ne savait pas lequel des deux contacter. Il se disait que c'était parce qu'il n'avait finalement rien à dire à aucun des deux. La réalité était parce qu'il était incapable de choisir entre celui qui était devenu son grand-frère et celle qui était devenue sa sœur. « Un dernier message. » avait-il murmuré pour se convaincre.


© A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Damian Wayne • Son of Batman   Damian Wayne • Son of Batman EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:09

Bienvenue, petit frère ! Et bravo pour ta fiche. ❤
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Damian Wayne • Son of Batman   Damian Wayne • Son of Batman EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:14

DAMIAN WAYNE ! Tu vas me faire le plaisir de rentrer au nid, Robin !


Enfin l'attente a pris fin:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Damian Wayne • Son of Batman   Damian Wayne • Son of Batman EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:15

J’ai déjà lu la fiche, je n’ai rien à dire, bienvenue à toi filston. +1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6055
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Damian Wayne • Son of Batman   Damian Wayne • Son of Batman EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:16

Ayant déjà lu ta fiche, bro, je te donne déjà ma validation. On a déjà rp par mp ces derniers jours, et je suis épatée par le Damian que tu incarnes ! +1 et bienvenue chez toi, à Gotham ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Damian Wayne • Son of Batman   Damian Wayne • Son of Batman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Damian Wayne • Son of Batman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Damian Wayne
» Un nouveau départ -Pv Damian
» Carnet de Damian Wayne
» I'll always find my way to you [pv Damian]
» Damian en vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-