Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyAujourd'hui à 1:32 par Cassidy Sverdlov

» Signaler une fiche terminée
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyAujourd'hui à 0:04 par Min-Ji

» Votes Top-Sites
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 21:34 par Selina Kyle / Catwoman

» Le gang du Pingouin
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 20:54 par Ink

» La Société des Ombres recrute
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 20:52 par Ink

» Leader des Anarchistes de Gotham
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 20:49 par Ink

» Les badges de Timmy
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 20:45 par Conner Kent / Superboy

» Bottin multicompte
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 20:35 par Ink

» Carnet de Miss Martian
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 20:33 par Megan Morse

» Home is not a place, it's a feeling | ft. Batkids
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 20:30 par Jason Todd / Red Hood

» Gotham Underground
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 18:31 par Ink

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 14:42 par Arold Maligait

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyHier à 13:41 par Renee Montoya

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptySam 18 Mai 2024 - 14:51 par Cassidy Sverdlov

» « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptySam 18 Mai 2024 - 12:43 par Cassidy Sverdlov

» Kim Min-Ji
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptySam 18 Mai 2024 - 11:32 par Min-Ji

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Renata Cardozo

» Ars longa, vita brevis [The Dollmaker | Katheleen Grandt ]
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:10 par Katheleen Grandt

» Heroes's Rest
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:47 par Katheleen Grandt

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:48 par Dick R. Grayson/Nightwing

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poser une pierre ... [PV avec les conviés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:08

Chaque chose est éphémère ...


L'ouverture du Dojo Funakoshi avait certes été peu relayé dans la presse occidentale, mais qu'importe. Lady Shiva portait le nom d'emprunt de madame Ling, en hommage à une de ses servantes, et pour bénéficier d'une couverture des plus tranquilles à ce stade. Mais la Lady savait parfaitement qu'elle n'était pas là pour faire de la décoration, et encore moins, être une simple entraineuse. Non. Son plan visait à installer sur le long terme sa vision de la Ligue des Assassins à Gotham City. Son but serait d'entrainer de pauvres ères, et de les conditionner pour qu'ils soient sous ses ordres. L'ouverture officielle du dojo avait eu lieu, et pour tout dire, la Lady savait comment elle allait orchestrer son plan. Mais cela mettrait du temps. Beaucoup de temps. En cette sombre journée pluvieuse de décembre, Lady Shiva attendait les premiers élèves qui viendraient à son cours. Quelques personnes avaient demandé à rejoindre ses cours particuliers, à venir découvrir ce monde merveilleux des arts martiaux. Beaucoup de gaïjins, beaucoup d'occidentaux avaient fait leurs demandes. Des pommes pourries qui ne donneraient aucuns fruits. Mais Lady Shiva était certaine de trouver quelques éléments prometteurs. Alors que la pluie tambourinait doucement sur les vitres du dojo, Lady Shiva méditait. Pieds nus, respectant les usages d'un tatami, elle était éclairée par la lueur des bougies sur le sol. Portant un simple kimono rouge, un pantalon qui lui descend au-dessus des chevilles, elle attendait, les yeux fermés, les participants qui avaient fait leur inscription pour cette séance. L'odeur d'encens se propageait dans la pièce, donnait un effet de relaxation ultime, de calme. De tranquillité méritée. Shiva réfléchissait, du moins, j'essayais d'organiser mes pensées. Ma douce Cassandra était hélas, corrompue en son cœur, de choisir la voie de la bête, tandis que Talia Al Ghul semblait montrer les crocs. C'était amusant de voir comment les choses se passaient. Elle qui avait parcouru le Monde dans le plus simple dessein d'apprendre des grands maîtres avant de les terrasser sans autre forme de procès ne se sentait pas de passer un quelconque flambeau : elle ne sentait pas véritablement digne, car toute sa vie n'était finalement qu'une longue et ininterrompue excursion en dehors des clous. Une fille des bas-fonds sordides de Kowloon violée par une organisation secrète, qui se retrouvait catapultée dans un dojo minable en plein centre de cette Gotham fantasmée après d'innombrables péripéties, voilà qui était un récit rocambolesque. Un bruit, la clochette. Apparemment, les premiers étudiants arrivèrent, et dans un fracas perceptible, moi, je ne bougeais pas, et je les écoutais. Ils passaient par le vestiaire improvisé pour enfiler la tenue réglementaire et de circonstances. Toujours assise sur le sol, je garde les yeux fermés et j'écoute. Le bruit du tramway qui passe non loin d'ici. Les vendeurs de Chinatown qui crient pour vendre du poulet, des épices et certains opiacés. J'entends l'Asie dans mes oreilles. Un calme soudain m'envahissait tandis que les premiers élèves me rejoignirent.

<< Restez debout. >>

Dis-je avant de me relever. Peu de monde. Quelques occidentaux, quelques asiatiques. Mon regard les jauge avant de fixer certains d'entre eux. Le regard de la maître se posa sur ces étrangers des colonies, qui cachaient sous leurs airs de sauvageon civilisé, leurs visages sales et les barbes mal taillées, un physique qui ne faisait pas de doute sur les épreuves que chaque homme, chaque femme avait enduré. L'œil de la tueuse experte, celui qui ne voyait pas une personne, mais mille et un points de vulnérabilité, les auscultait silencieusement, les jaugeait, tout en sirotant avec un calme et une nonchalance consommée son thé en n'affectant pas même la chaleur infernale du breuvage dont la fumée pouvait pourtant témoigner. La douleur était présente, et le gosier de la quarantenaire était bel et bien en flammes, mais elle n'en laissait rien échapper, car parmi les épreuves les plus absurdes qu'elle s'imposait, celle-ci était probablement parmi les plus anodines, mais veillait à lui rappeler la spartiate nature de son existence : le confort n'était certainement pas pour elle, et c'était sûrement à cela que l'œil entrainé pourrait la reconnaître.

<< Vous venez dans ce dojo pour apprendre. Pour connaitre, et pour vous dépassez. Ceux qui pensent que c'est un sport bon pour le moral ou qui ne voient que l'aspect zen de la chose, je suis désolée, mais vous n'êtes pas au bon endroit. >>

Pragmatique, je préfère mettre les choses à plat, plutôt que de voir les échecs et retarder mon travail. La Sandra d'alors aurait peut-être pu se laisser aller à ses émotions, montrer comment elle était émue, et réellement, véritablement émue de voir des gens s'intéresser à ce noble art martial, mais la Shiva d'aujourd'hui l'en gardait. Elle était la Lady Shiva, l'unique, elle avait grandi, elle avait évolué, et elle ne pouvait laisser de place aux théories et encore moins à la mièvrerie. Ne trahissant certes pas la certaine volonté de trancher violemment qui s'éveillait en elle en gardant ce calme olympien qui trouvait dans le sarcasme un soutien certain, elle reprit une gorgée de thé, accélérant sa descente d'une manière certaine. Un sourire perla sur mon visage tandis que j'auscultais des yeux, chaque individu. Trois d'entre eux quittèrent le tatami avant de retourner dans le vestiaire. Ce sport n'est pas un simple loisir, et cela me permettait de voir qui avait la motivation, qui avait l'envie. Qui avait le moral suffisamment fort pour tenir le coup dans ce bas monde. Elle aussi, finit sa tasse d'une traite. Une seule longue gorgée, parfaitement mesurée, avant de la reposer et de s'essuyer des lèvres trop apprêtées avec un soin particulier, à l'aide d'une petite serviette de soie. Mais c'est au tour de Shiva de sortir, de montrer les crocs. Je frappe des mains.

<< C'est un début. Nous sommes peu, mais je pense que nous pourrons faire du bon travail ensemble. Qui osera mettre en pratique ce qu'il sait pour venir me mettre à terre ? Allons ? Ne soyez pas timides. >>

Il était vrai que d'aucuns auraient vu un combat à mains nues contre Lady Shiva comme un suicide en règle, et il fallait bien avouer que ceux qui lui avaient survécu par leur seul talent se comptaient sur les doigts d'une main. Pour Shiva, pourtant, un homme ne s'exprimait guère mieux qu'au travers d'un combat. L'artiste martial y voyait le reflet de l'âme, comme le musicien ou le peintre dans leurs arts respectifs ... Un sourire perle sur mon visage, je pose ma garde et j'attends les jeunes recrues. Qui osera venir vers moi ? Qui viendra se faire rétamer en guise d'exemple pour les autres ? Cela pourrait être une très bonne leçon. Mon calme me permet de bien analyser les gens qui sont en face de moi. Qui osera oui ?



Dernière édition par Sandra Wusan / Lady Shiva le Lun 18 Jan 2021 - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:00

Poser une pierreFeat Des gens
Le flyers du Dojo Funakoshi était détrempé entre les doigts de la détective. Son existence et son ouverture avaient atteint sa connaissance par le plus grand de tous les hasards. C’était quelques jours avant son ouverture. Suite à un long et interminable débat pour savoir qu’est-ce que Grayson et elle allaient se mettre sous la dent que l’idée de manger chinois leur était venue. Mais nul boui-boui dans une rue quelconque, Esther exigeait commander directement à Chinatown. Une aubaine, en somme, puisque dans ce minuscule restaurant ses yeux tombaient sur l’ouverture prochaine de cette école d’arts martiaux.

Au départ, elle était sceptique et trouvait cela un peu cliché. Mais en faisant l’inventaire de ces derniers mois et au vu des récents évènements, qui avaient secoués la tentaculaire mégalopole de Gotham City, Esther devait se rendre à l’évidence ; elle n’était clairement pas au niveau. Des méta-humains, des criminels toujours plus puissants, des fous furieux que même les balles ne parvenaient guère à arrêter du premier coup. La détective devait s’améliorer, se dépasser, encore et toujours. Prenant finalement part dans cette course folle à l’armement et à la violence pour être capable de se dresser face à n’importe quelle menace qui se mettrait face à elle et au G.C.P.D. Il en devenait une question de survie élémentaire. L’humain de base était dépassé face à cette folie indicible qui était tapie dans les recoins sombres de la ville. L’humain de base devait alors se sublimer pour ne serait-ce que vendre chèrement sa peau et opposer une résistance autre que symbolique.

Elle remontait la rue principale de Chinatown. Le col de son Trench Coat relevé pour la protéger un minimum des intempéries. Un sac de sport à son côté battant sa hanche à chaque pas. Tout autour la vie fourmillait et révélait un quartier qui déployait toute la magnificence de la culture chinoise. C’était une chose qu’elle appréciait dans ces quartiers ethniques. Ce dépaysement à un coin de rue. L’impression de ne plus être dans le même monde et la nécessité de s’adapter à eux. Ce sentiment était décuplé par le mail reçus récemment d’un de ses rares amis de promotion, en poste à Los-Angeles. Ce dernier lui expliquant tous les malheurs qu’il avait à se faire respecter et comprendre car il ne parlait pas un traître mot d’espagnol. Chinatown, comme Little-Italy, la Médina et bien d’autres, offraient cette même impression. Ce microcosme qui était régit par ses propres lois et usages et où il était à chaque fois un défi de taille pour résoudre une enquête, même bénigne. Nombre de ses collègues haïssaient cet état de fait. Esther, elle, l’adorait. C’était un challenge que de se faire accepter par une communauté ethnocentrée où nombres de problèmes étaient souvent réglés en sous-main et en toute discrétion. De savoir à qui s’adresser pour avoir un minimum d’information. De ne pas jouer les boys scouts. De réellement faire vivre le dicton à Rome fait comme les romains.

Tournant et virant dans des rues de plus en plus étroites et désertées de sa population la détective parvenait enfin au Dojo tant recherché. L’endroit semblait d’apparence simple et discret et il en allait de même pour l’intérieur. Pas de fioriture ni même de clichés, et encore moins de tableau de Bruce Lee, un gage de qualité qui plaisait à Esther. Quelques personnes étaient déjà présentes et le cours n’avait pas encore débuté.

Dans le vestiaire elle prenait le temps de se changer. Il n’y avait déjà plus de tenue disponible. La malchance d’être arrivée dernière. N’ayant que peu de vêtements chez elle adapté à la pratique sportive, elle avait emprunté un survêtement bleu immonde du G.C.P.D ainsi qu’un T-shirt blanc à la simplicité absolue. Elle allait très certainement se faire cataloguer flic d’entrée de jeu. Mais tant pis. Se mettant pieds nus pour faire comme les autres elle rangeait ensuite tout dans son casier qu’elle verrouillait d’un cadenas bien solide. Elle vérifiait la solidité de la porte, une fois. Deux fois. Trois fois, et checkait si personne d’autre n’était dans la pièce et les douches avant de prendre la direction des tatamis.

Une fois sur place, elle tâchait de se tenir droite, les pieds légèrement écartés, les mains dans le bas du dos. En une position de repos typique et bien sage. La maîtresse des lieux, Madame Ling, posait les bases et l’ambiance. Le travail allait être sérieux et être plus qu’une simple pratique sportive. Un bref sourire se dessinait sur son visage, avant de reprendre un air sérieux. Certains prenaient déjà la direction de la sortie, d’autres semblaient plus motivés que jamais.

Néanmoins la question de venir mettre en pratique le savoir déjà acquis ne sonnait pas comme un défi aux oreilles d’Esther. Plutôt une sorte de test. Il était évident, à ses yeux, que personne n’avait de chance de succès ni même d’opposer une quelconque résistance face à Madame Ling. La détective préférait plutôt adopter la posture de ne rien savoir et d’être ici pour absolument tout apprendre, en faisant humblement un petit pas en arrière.  Restait à avoir si certains allaient avoir le cran d’essayer de briller face à elle.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptySam 26 Déc 2020 - 17:18



«Poser une pierre»

Se faire accepter... Levana, canalise ma force...

Voilà un an que nous nous sommes alliés à ceux qui agissent dans l’ombre, tout ça pour raccourcir notre liste… Cependant, une partie de moi n’avait pas été accepté, je devais faire mes preuves apparemment… Ne possédant pas la bonne corpulence, et moi qui refusais de quitter ma sœur, et cette demande était dans les deux sens, on était sans arrêt, surtout moi, mis à l’épreuve…

On avait entendu parler d’un dojo qui devait ouvrir, pour connaître nos compétences et surtout pour mieux nous intégrer à l’environnement qui nous entourer, cette époque qui n’est pas là notre et encore bien mystérieuse pour nous et ne demande qu’à s’ouvrir…

Je ne le voyais pas d’un bon œil, mais Levana avait trouvé les mots justes pour que nous rejoignons ce petit groupe d’amateur, que cela pourrait enrichir notre culture du combat et de nous préparer aux pires, si un pire devait nous arriver… Je trouvais cela stupide, car la mort n’avait pas d’emprise sur nous, quand bien même, nous la désirons ardemment…

Une fois sur les lieux, certains nous dévisageait, pensant que nous étions corps et âme dans le thème… Nos armes étaient restées chez nous pour ne pas éveiller les soupçons, il y a tant de façon de tuer un être vivant… Il suffit d’avoir un peu d’imagination…

Nous nous plaçons devant la femme qui devait me juger, et analyser plus en détail ma sœur. Nous ne faisons équipe avec personne, n’aimant pas travailler avec des étrangers… Et c’était ce point de vue qui semblait poser problème, car nous étions des loups solitaires parmi une meute et la confiance ne s’établis pas facilement dans ce cas…

Mon regard se posa sûr ma sœur, cachée derrière nos masques de magma et notre équipement datant de notre premier éveil, on avait l’air fin devant tout ces apprentis qui ne cherchais qu’un simple divertissement… Elle me retenait de force, pour nous, car elle avait tout planifier… Je lui faisais confiance, et laissai échapper un soupir en posant mon regard vers l’horizon…

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyLun 18 Jan 2021 - 2:33

Chaque chose est éphémère ...


Le calme dans ma tête, malgré l'arrivée des membres pendant ce cours laps de temps où je réfléchissais à ce que j'allais leur apprendre. Des cours faciles, pour les novices, oui, dans un premier temps, mais après ? La suite viendrait, pour ceux qui tiendraient ... La maitresse de la Ligue des Assassins rouvrit les yeux et posa son regard en amande sur les membres présents. Peu de membres oui, tant mieux. Ce n'était pas pour me déplaire, il faut dire. Il est plus facile d'enseigner aux élèves quand le nombre est réduit. Une chose en entrainant une autre, il fallait cependant dispenser l'enseignement. Je me relève sans aide, avec une grâce presque inhérente à ma silhouette, je suis calme, méthodique, et je sais comment apprendre aux élèves. Ne suis-je pas la redoutée Lady Shiva après tout ? Ne suis-je pas la maitresse des assassins et "celle qui détruit les empires" selon les légendes que l'on me prête ? Il était de nature commune que tous mes connaissaient dans le milieu. Mais pourquoi la Lady serait ici, à Gotham City, dans un boui-boui aussi immonde que celui dans lequel elle se trouvait ? Peut-être le charme ... Lady Shiva aimait le calme d'un lieu isolé et peu confortable. Peut-être qu'elle avait besoin de quitter la foule de Nanda Parbat pour entrainer les plus affables et les plus désireux de recevoir ses enseignements ? Ou bien était-ce pour toi, ma douce Cassandra ? Est-ce pour toi que je suis ici ? Certains diront que oui, d'autres penseront que je suis là pour m'occuper de Al Ghul. Ils ont raison. Mais autant joindre l'utile à l'agréable non ? Revenons à notre séance d'aujourd'hui. D'une voix calme, je me lève et j'éteins la lumière pour laisser la lueur des bougies autour de moi.

<< Fermez les yeux ... Chaque geste est relié à une sensation. L'écoute, le toucher, l'odorat, la vue. Vous les connaissez. >>

Un sourire sur mes lèvres, au goût de jasmin. J'aimais prendre une petite infusion de thé avant de commencer à travailler, cela me permettait de me détendre, d'apprécier la beauté de mon noble art. Tuer n'est pas un art, non, mais exécuter des prouesses techniques, devenir une déesse de la guerre, c'était de la beauté, c'était de l'art, c'était quelque chose qui relevait d'une certaine forme de talent, qui n'était pas donné à tout le monde. Mais je me dois de repenser que ce studio était là pour leur apprendre à se défendre, à faire de ce dojo, un lieu d'apprentissage. Pour le moment oui ... D'un geste de la main, sec et fort, sans toucher la lueur de la flamme. Mon poing à quelques centimètres de la première bougie. Celle-ci s'éteignit. Puis une deuxième, avec la même méthodologie. Un coup de poing, assez loin pour ne pas toucher la bougie ou encore la flamme, et celle-ci s'éteignit, puis, une troisième.

<< Vous n'apprendrez pas simplement à exécuter des techniques dans ce cours. Vous apprendrez à utiliser vos sens, à écouter l'environnement qui vous entoure. Vous fondre dans les ténèbres ... >>

La dernière bougie s’éteint, et tel un chat, je me déplace mystérieusement entre les membres qui se tiennent debout. L'entrainement des ombres, celui de la Ligue des Ombres. Apprendre à se faufiler, à se déplacer, à devenir une ombre en elle-même. Je me faufile entre les membres de ce cours, ils ne sentent rien, aucune présence, mais moi je les sens, je les sais près de moi. Je peux deviner leurs silhouettes et je peux même les entendre respirer. Ils ont peur, peur de ce qui les attends. Qu'est-ce que l'inconnu ? Une simple notion à maitriser. La peur de l'inconnu nous empêche de comprendre les choses que nous ne voulons pas comprendre, et aujourd'hui, ces gens allaient comprendre ce que c'est, de rentrer dans un monde fait d'ombres et de noirceur. Je rallume la lumière au moyen du bouton. Ils ne m'ont pas vu passer entre eux, ils ont sûrement senti l'odeur du jasmin, une odeur assez forte, et pourtant, ils ont senti quelque chose, comme quelque chose d'intangible, une présence, mais ils ne peuvent pas encore comprendre le délicat art des ombres.

<< Je n'attends rien de vous. Vous n'êtes que des novices. Des élèves qui attendent la moindre grappe information bonne à exécuter. Vos bras, et vos jambes sont à moi désormais. Et maintenant que les choses sont dites. Je vous défie de vous en prendre à moi. Montrez-moi ce que vous savez, montrez-moi ce dont vous êtes fait. Je vous laisse le choix de vos techniques. Mais sachez une chose, je suis redoutable. >>

Dis-je avec un sourire tandis que j'invitais les quelques membres présents à venir me rétamer. Je les invitais à venir s'en prendre à moi, à essayer du moins. Je parerai, ou j'esquiverai sans soucis, leurs attaques, ce qui est normal après tout, je suis la Lady Shiva. Imaginez un peu le pot de fer contre les petits pots de terre. Qui va finir en morceaux à votre avis ? Ce n'était pas juste au final, du moins pour eux, car ils vont avoir mal, et ils vont prendre une sacrée déculottée, mais cela leur apprendrait une certaine humilité. Personne n'est fort, il n'existe que le combat et ceux qui sont suffisamment intelligents pour vouer leurs vies à devenir les meilleures armes. J'étais une arme, et eux allaient comprendre ce que ça fait de rencontrer une des plus dangereuses maitresses de l'assassinat au monde. Avec un sourire, je les invite, tous, à venir s'en prendre à moi. Mais ce serait plié, en quelques secondes, ils seraient au sol. Ils seraient rétamés, ils seraient en train de hurler de douleur. La douleur est une excellente information, elle permet d'enregistrer les choses à faire et à ne pas faire. En l’occurrence, venir à ce cours, allait être, pour la plupart, une très grosse erreur. Souriant de toutes mes dents, je me permets de les provoquer, de les amener directement vers moi, histoire de voir qui serait assez bourrin ou assez intelligent pour envoyer les autres se faire battre en premier.

<< Et bien ? Aucun volontaire ? Je vous promet qu'en moins d'une minute, le combat sera fini. Toi là, la jeune brune qui recule, tu seras la première. Viens par ici. >>

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyLun 18 Jan 2021 - 4:52

Poser une pierreFeat Des gens

Quand madame Ling faisait sa démonstration de force avec les bougies, lorsqu'elle se mouvait dans les ombres avec adresse, agilité et discrétion, Esther prenait conscience dans quoi elle s'embarquait. Cette école d'art martiaux n'était pas totalement comme les autres et le duo avec leurs masques étranges rendaient grâce au tableau actuel. Il y avait quelque chose de beaucoup trop sérieux, une maitrise parfaite de leur art, de comment l'employer et bientôt elle allait découvrir leur manière d'instruire. Cela n'allait en rien être un sport qu'on pratiquait en dehors des heures de bureau pour décompresser et se maintenir en forme. Ce cour, et les prochains, allaient être de véritables entrainements pour sublimer l'être et offrir l'opportunité non pas de simplement connaître un art martial et savoir le pratiquer en drill ou en duel, mais de s'en servir dans quasiment tout les cas de figure. Sur cet instant, bien que la frayeur de l'inconnu traversait son esprit, un sentiment de satisfaction s'emparait d'elle. Elle avait définitivement frappé à la bonne porte.

Elle désirait faire preuve d'humilité, en se reculant. Laissant les possibles coqs présent de se pavaner avant que la maîtresse des lieux ne leur vole dans les plumes. Malheureusement pour la détective, c'était peine perdue. Son geste avait amplement été remarqué et son geste avait été en sommes une erreur. Les regards se posaient sur elle, on lui ouvrait même le passage pour l'inviter à s'avancer et lui interdir socialement de se défiler.

Esther s'avançait sur vers le centre du tatami. Prête au combat bien qu'intérieurement elle se savait d'ors et déjà perdante. Toutefois, loin de s'avouer vaincue, elle désirait néanmoins vendre chèrement sa peau. Offrir une résistance aussi vaillante et héroïque que symbolique. Certes, elle était assez bien noté en combat rapproché et la rue avait finit par améliorer sa pratique martiale. Mais elle n'en restait pas moins qu'un vulgaire insecte face à La Lady, cachée sous les traits de Madame Ming.

Cette dernière ne bougeait pas d'un pouce et offrait une illusion d'initiative à Esther. Cette dernière, loin de charger comme un buffle, s'approchait lentement de quelques pas. Puis elle offrait quelques déplacements à droite, à gauche. Occupant un minimum l'espace avant de finalement envoyer un direct du droit. Bien que l'attaque eu été vive pour le commun des mortels, elle n'en restait pas moins aussi téléphonée qu'enfantine à parer pour l'ombre assassine. Esther n'avait eu le temps de comprendre sa douleur ni même de saisir le fait que ses pieds ne touchaient plus le sol qu'elle se retrouvait d'ors et déjà au sol.

Elle se relevait, derechef, encore fraîche et prête à en découdre. cette fois ci la passe d'arme était plus longue, de quelques secondes. Quelques coups étaient portés et ne blessaient que le vide, Shiva esquivait tout avec une aisance presque surhumaine et qui avait la fâcheuse et frustrante manie d'avoir l'air incroyablement banale pour elle. Cette fois si pas de simple prises pour la mettre à terre. Mais un coup directement dans le plexus suivis d'une balayette. Esther se retrouvait de nouveaux à terre, le souffle coupé.

Cette fois ci, la remise sur pied était plus difficile, mais la policière se refusait de se laisser abattre. Et le combat continuait de durer en de courts échanges. Esther tombait encore au sol, trois, quatre et enfin cinq. Dans ce face à face, alors que le corps de la policière était transit de douleur des coups portés de plus en plus nombreux de la guide physique et spirituelle, elle parvenait à effleurer le nez de Madame Ming du poing. Mais la dame de fer asiatique profitait avec une grâce féline à se glisser dans le dos de la policière et lui envoyer un coup qui l'envoyait encore une fois au tapis.

Cette fois ci, elle poussait des jurons douloureux, peinant à se relevait. Elle avait sacrément encaissé tout durant mais là s'en était trop. Elle préférait se rendre dignement plutôt qu'implorer à se que cela cesse. Toutefois, elle ne voulait pas ramper et si le combat devait s'arrêter, Esther se devait de le faire la tête haute et sur ses jambes. Le corps tremblant, transit de maux, elle se relevait lentement. Grinçant des dents sur ses articulations qui demandaient grâce. Hors de question de baisser les yeux, ni même la tête. Elle attendait le verdict ou la sentence. Voir si le combat s'arrêtait ou s'il reprenait inlassablement.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:30



«Poser une pierre»

Se faire accepter... Levana, canalise ma force...

Les secondes défilent, laissant la maîtresse de maison s'exprimer, expliquer le but de ce qu'elle désirait enseigner. Je l'écoutais à peine, mémorisant le strict nécessaire... Sa gestuelle était impressionnante à voir, sa rapidité, tout comme beaucoup d'autres choses. Mais éteindre des bougies était loin d'être passionnant... Certes, impressionnant pour les mortels, mais bien loin de me laisser sans voix...

Alors que l'obscurité s'établit doucement, chaque individu finissait par se retrouver complètement dans le noir. Le but de cette manoeuvre ? Je ne la comprenais pas vraiment, mais laissai faire l'enseignante qui expliquait sa méthode, où ce dont elle était capable ? Je l'ignorais, mais son parfum traversa l'espace durant un court instant, je ne m'attendais pas à la sentir se déplacer entre nous, mais Levana sembla avoir repéré sa présence plus rapidement que moi... Nous étions différents, et cela se voyait parfaitement...

La lumière revient, doucement, alors qu'elle propose qu'on l'attaque. Un faible sourire apparut sur mes lèvres caché par le masque, et Levana posa en douceur sa main sur mon épaule, en exerçant une certaine pression dessus pour m'interdire de bouger... Calmant mes pulsions naissantes, le choix de la victime, se porta sur une jeune femme qui s'avança doucement.

Le combat débuta et ce qu'il y avait d'agréable, était sans doute la détermination de la femme... Cependant, ce n'était pas suffisant... Un mouton reste un mouton, voilà ce qu'on nous a enseigné... La pitié, la détermination ne faisait plus partit de nos esprits torturés... Nous nous rapprochions davantage à des machines qu'à des êtres vivants... Cherchant simplement à finir comme ceux qui ont le droit de pourrir sous terre...

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:29

Chaque chose est éphémère ...


<< Fermeté. Calme. Maitrise. Voici trois mots que je vous pourriez utiliser lorsque vous comprendrez l'essence de mes cours. >>


Dis-je avec un petit sourire tout en les observant. Il y'en avait deux trois qui se refusaient à me combattre, tandis que les autres se faisaient décimer. La jeune femme essaya, pendant longtemps, elle effleurait même du poing mon visage. Un bel essai, mais qui ne conclue pas. La fatigue, les tentatives de neutralisation, tout ça était réfléchi pour ne pas donner de coups létaux et ne pas commettre de meurtres. Une concentration de mes membres pour ne pas faire de mal à qui que ce soit. Avec un sourire, je la vois essayer. Toujours avec un sourire, toujours. Il suffit de garder un sourire pour décontenancer et démoraliser son adversaire. Prévoir, c'est gagner. Dans mon cas, j'avais déjà triomphé, mais sans gloire. C'était peut-être cela qui conditionnait la volonté farouche de ces candidats à affronter leur hôte à mains nues. Est-ce qu'il fallait y voir un véritable vœu ou une simple justification ? Peut-être était-ce une volonté de la frapper, moi qui voyait le combat sans armes comme la discipline suprême, et ces pièces de matériaux qu'on appelaient des poings, étaient aussi divers que variés comme autant d'outils à même de composer d'infinies variations dans autant de "disciplines". Le combat ne fut pas bien long il faut dire, et les éléments me montrent une certaine tentative, une certaine envie de se démarquer, de se relever. Comme certains de mes élèves, la flamme de la jeunesse, de l'envie de faire ses preuves était forte dans les jeunes esprits. La plupart des combattants venaient de se faire rétamer. Lamentablement, mais dans l'échec nous apprenons toujours. Un maigre sourire vint sur mes lèvres, tandis que je les fixais tous.

<< Avez-vous vraiment essayé ? Ou c'était tout ce que vous pouviez m'offrir ? Dans les deux cas, je suis un peu déçue. Mais satisfaite de voir qu'il y'aura du travail à accomplir. Passons à l'entrainement. >>


Ce n'était plus Sandra qui parlait mais la Lady Shiva, sous les traits de mademoiselle Ling. Avec un sourire, la maître adressa un grand geste circulaire, désignant les bâtons de combat qui reposaient sur les murs, comme pour les inviter à se servir. Il était vrai que d'aucuns auraient vu un combat à mains nues contre Lady Shiva comme un suicide en règle, et il fallait bien avouer que ceux qui lui avaient survécu par leur seul talent se comptaient sur les doigts d'une main. Pour Shiva, pourtant, un homme ne s'exprimait guère mieux qu'au travers d'un combat. C'était elle d'ailleurs, qui avait formé Tim Drake, un des Robin du Chevalier Noir. Et ce-dernier avait choisit le bô. Une arme sans grande aspiration à faire couler le sang, mais une ténacité capable de renverser ses adversaires et capable d’assommer de la manière des plus brutales si bien utilisé. L'artiste martial y voyait le reflet de l'âme, comme le musicien, l'auteur ou le peintre dans leurs arts respectifs ... Restait à savoir si seulement ces élèves pouvaient être un matériel un peu plus facile à modeler. Elle jeta néanmoins son regard sur un des participants, une des personnes qui n'avait pas pris part au combat. Elle l'avait déjà vu, autrefois, à Nanda Parbat. Alors que Sandra était encore en arrière-plan, Shiva, elle, dispensait l'art de la guerre, implacable, meurtrier, et froid.

<< Sachez que je n'attends rien de vous. Je n'attends pas le moindre progrès, pas la moindre réussite. Je ne vois que des larves au stade embryonnaire qui tentent de survivre dans un monde qui ne veut pas d'elles. C'est à vous de décider si vous voulez évoluer ou non. Qui deviendra un singe parmi les larves ? >>


Dis-je tout en souriant, n'effaçant pas mon sourire devant mes élèves. J'ai été comme vous, autrefois. Empreint d'une certaine envie d'apprendre et novice dans mes études, mais avec ma sœur, nous avions travaillé pendant des années, pendant des semaines, pendant des mois pour se perfectionner. Nous étions rivales, mais aussi les meilleurs, aussi bonne l'une que l'autre. Jusqu'au terrible accident ... Depuis, le combat n'avait plus la même saveur, plus la même empreinte sur moi. J'étais devenue une arme de mort, bonne à entrainer ou à assassiner. Entrainer, je sais faire. Diriger aussi, et indirectement, ces larves que j'entraine seront ma ligue à moi, ils seront mes soldats dans un but futur. Prenant un bô, je décide de prendre la jeune femme brune qui avait un peu de mal et l'homme que j'avais déjà vu autrefois. Tandis que les autres travailleront en trio eux aussi. Je les désigne du doigt, tous les deux.

<< Aujourd'hui, nous commencerons avec le bô. Vous deux, vous serez avec moi. Mettez-vous face à moi, et essayez de parer mes coups. Si votre garde n'est pas haute, ou peu défensive, vous prendrez un coup de bâton là où ça pêche ? Les autres, même exercice, apprenez à manier le bô. Apprenez à respecter l'outil que vous avez entre les mains. Ce n'est pas qu'une arme, c'est votre moyen de survie dans un monde impitoyable. Le bô est le prolongement de votre main, il est un membre de votre corps. Apprenez à le manier et vous apprendrez à vous défendre, et à attaquer. >>

C'est alors que l'exercice commença. Plutôt que d'esquiver ou même d'attaquer mes élèves, je pris, pour sa part, un grand plaisir à bloquer les attaques de ses deux adversaires avec la paume de ma main. M'aidant rarement du bô. Je voulais montrer que la force physique n'est rien quand on a un mental d'acier. Je pouvais prévoir les attaques, et j'avais une longueur d'avance sur eux. Et c'était ça, ce qui faisait de la légende de Lady Shiva, une combattante des plus dangereuses dans ce bas monde. En ce qui concerne l'homme qu'elle avait en face de moi, je gardais mes suspicions pour moi. Est-ce qu'il était ici pour s'entrainer, ou pour m'assassiner ? Bonne question. Ce que l'étranger avait à m'offrir n'était pas vraiment ce à quoi je me serais attendue. Il était décevant de constater, finalement, que tout le savoir emmagasiné, que toutes les épreuves qu'il avait dû parcourir, l'avaient amené à cela, venir se perdre à Chinatown, dans Gotham, c'était un petit peu une surprise non ? C'était même surprenant une telle idée hasardeuse de la part d'un membre de la Ligue des Assassins. L'improvisation, une bonne alliée, cela était certain, mais contre un adversaire du calibre de celui qu'il affronterait ? Oh, il avait encore bien des choses à apprendre, à propos du combat, et de la nature des adversaires qu'il aurait à affronter. Quant à la jeune femme, elle semblait uniquement là pour se former, pour apprendre, avec le regard pétillant de l'élève qui veut en savoir plus. Quoiqu'il en soit, ils apprendraient à manier, ou à remanier le bô. Les exercices ne sont pas simplement des retours en arrière, les exercices permettent de rester humble, et de garder une forme physique irréprochable. Lady Shiva formait ses élèves. Une pierre, l'une après l'autre, et un sourire sur mes lèvres tandis que je retrouvais les bases du combat.

<< Redressez le bô, le haut en avant, et on attaque avec un geste souple et précis. Une. Deux. Une. Deux. C'est comme ça que ça fonctionne. Une. Deux. Une. Deux. >>



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptySam 23 Jan 2021 - 6:25

Poser une pierreFeat Des gens

Elle se remettait de cette affrontement tranquillement, laissant les autres s'enchainer et se faire écraser avec la même rapidité et la même facilité déconcertantes que Madame Ming avait eu face à elle. En sommes c'était un temps de repos qu'elle mettait à contribution pour laisser les douleurs qu'elles ressentait s'estomper mais sans toutefois disparaître non plus. Certains se voyaient déjà découragés, piqués au vif dans leur égo suite à la défaite écrasant qu'ils avaient endurés et par les invectives, d'un calmes olympiens, proférées par la maîtresse des lieux. Certains, c'était une certitude, allaient disparaître corps et bien à la fin de la séance pour ne jamais revenir dans ce Dojo. D'autres voyaient dans ces piques quelques motivations supplémentaires à désirer se dépasser.

Pour Esther s'était le cas. Elle se souvenait de l'académie de police où les instructeurs, à défaut d'être de vrais militaires, faisaient tout comme. Ils la rabaissaient, faisaient preuve de violence verbale et morale pour armer les futurs officiers de police à la réalité du terrain. Blinder les coeurs et les esprits aux insultes pour éviter de perdre leur sang froid et vérifier, également, leur capacité de raisonnement dans un environnement stressant. Cela avait aidé la détective et lui avait procuré un assez bon mental, même si les coups de mou venaient à régulièrement survenir. Le tout était également renforcé par le quotidien de sa carrière. Les insultes, la violence tant physique et mentale, qu'elle supportait la rendait relativement imperméables aux paroles de Madame Ming. Loin de la décourager, cela lui donnait la force d'aller au delà de tout. Mais aucun sourire, rien. Elle n'était pas là pour rire, ni pour devenir une karateka du dimanche. Son être devait se sublimer, se dépasser de sa simple condition, pour n'avoir qu'une chance face aux horreurs tapis dans l'ombre de Gotham City. Une lueur brûlait au fond de son regard, une lueur qui laissait amplement présager qu'elle allait s'accrocher bec et ongle à cet entrainement.

Venaient ainsi les trio et Esther se retrouvait, encore, face à Madame Ming en compagnie de ce drôle d'énergumène. La maîtresse des lieux posaient régulièrement son regard sur lui, et sa soeur, peut être se connaissaient ils. L'impossible n'existait pas dans cette ville et tout les champs des possibles étaient envisageables. Cet homme était d'un silence monacale et d'un maintien martial d'une perfection presque absolue. C'était à se demander clairement se qu'il faisait là. Tâche dans le paysage, une posture impeccable et un mystère épais par le biais de ce silence et ce masque qui ornait son visage, Esther voyait sa curiosité policière piquée au vif. Les hypothèses allaient bon train et rien était trop farfelu, surtout depuis que la cours des hiboux était venue lui rendre une petite visite de courtoisie, avouant par ce biais leur réelle existence. Pour le moment, Esther se disait qu'il s'agissait sans doute de deux connaissances, la suite de l'exercice pourrait affirmer ou non d'autres possibilités.

Venait la découverte du maniement du Bô. Esther, avant de commencer à porter des coups, comme l'exercice le désirait, tâchait de correctement observer les échanges de l'homme masqué et de Madame Ming. Tenter de singer la posture, de découvrir la préhension d'utiliser un long bâton comme arme d'attaque et de défense. De bien placer ses mains et de driller dans le vide quelques coups. Une sorte de travail de découverte et de mimétisme avant de complètement s'attaquer au vif du sujet soit réussir, une nouvelle fois, à tenter de la toucher. Les coups d'Esther se faisaient arrêter net par la paume de la professeur. C'était à la fois frustrant et horriblement prévisible. Esther était déjà assez fatiguée du premier échange de coups, et marchait aux nerfs désormais. Les coups imprécis, maladroit, dû à la découverte tâchaient toutefois de redoubler d'intensité. Malgré la hargne qui montait à lui en faire battre le coeur entre ses temps, la détective essayait de répéter les trois mots magiques de Madame Ming : Fermeté, calme, maîtrise.

Ces trois mots étaient la clef, et l'unique clefs pour pouvoir réussir à lui porter un vrai coup. Il fallait impérativement les mêler ensemble pour vaincre. Mais cela demandera du temps, beaucoup de temps. Et l'entrainement lui ne faisait que commencer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptySam 23 Jan 2021 - 10:38



«Poser une pierre»

Se faire accepter... Levana, canalise ma force...

Les personnes continuaient d’attaquer la maîtresse des lieux, cherchant à la vaincre, finissant avec une certaine colère, tous passèrent, sauf nous deux qui nous y refusèrent. A quoi bon ? Elle n’était pas notre ennemie… Cependant, Levana ne pensait pas la même chose… Elle le voyait plus comme un moyen de garder un lien avec notre passé, pour ne pas oublier, pour que l’on continue de ressentir cette douleur perpétuelle…

La femme offre à chaque individu un bâton en guise d’arme à la fin du premier exercice. L’objet entre les mains, des images apparurent dans mon esprit. Connecté à ma sœur, je savais qu’elle ressentait la même chose. Devons-nous jouer ? Des équipes se formèrent, des groupes de trois, et mon regard se posa de nouveau sur ma moitié. Jamais nous n’avions dû combattre séparément, et je me demandais comment cela allait se passer…

Sa main se pose sur mon épaule, alors qu’elle se met sur la pointe des pieds pour me chuchoter quelque chose à l’oreille.

« Fais comme si c’était un simple jeu, une simple cérémonie d’échange. »

Elle se glisse dans mon dos, pour rejoindre son groupe, étant plus à l’aise que moi, en gardant cette même dextérité dont elle seule avait le secret, s’armant de ce que l’on appelait bô pour faire des passes avec les autres apprentis.

Contrairement à elle, j’avais du mal à faire semblant, conçus pour détruire, pour utiliser toutes mes capacités, cela allait me demander beaucoup d’effort de contrôler chaque mouvement, mais j’acceptais ce défi silencieux.

Me mettant en position, hochant brièvement la tête pour montrer que j’étais prêt, mon corps se met naturellement en position, comme lors de nos entraînements passés, celui, où l’erreur n’avait pas lieu d’être… Mes muscles se détendirent doucement, alors que je me mettais en position d’attaque, encrant mon corps dans le sol, l’appui était la chose primordiale, l’on devait garder son centre de gravité au plus bas, pour retrouver son équilibre rapidement.

Rester calme… Contrôler sa respiration… Lançant le premier coup, assez faible en termes de puissance, gardant cette même précision, je la laissais parer les coups, le but était d’apprendre, non ? Mon objectif n’était pas de l’atteindre, mais de contrôler ma force. Observant de temps en temps ma coéquipière, je devais non pas me mettre à son niveau, mais l’analyser pour que nos mouvements soient parfaitement synchronisés. Pour que nous nous complétions. Je savais parfaitement que seul, j’avais peu de chance, car j’avais toujours été dépendant d’une partenaire plus petite, plus agile que moi. Mes erreurs étaient corrigées par sa performance et les siennes par les miennes.

Le but de cet exercice m’échappait complètement, car il devenait peu à peu un jeu de rapidité, un jeu répétitif, où l’on attaqué et que la troisième déviez facilement, obligeant l’attaquant à mémoriser les ouvertures possibles de l’adversaire, ses points fort, ainsi que ces points faibles.

L’adrénaline l’emporte et je ne parviens plus à contrôler mes mouvements, cherchant l’ouverture de ma nouvelle cible, pour finir par la toucher, au niveau des côtes.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:05

Chaque chose est éphémère ...


Je n'attends rien de vos vaines tentatives d'apprendre un art qui nécessite plus de trente ans de perfection. Vous êtes déjà tous trop vieux à mon goût, trop âgés pour comprendre la noblesse du combat et pour essayer d'en percevoir tous les sens. La formation doit se faire dès que l'enfant est en âge de marcher, qu'il doit apprendre les premières bases et lire les mouvements de ses adversaires. Je n'étais pas conciliante en temps normal, mais dans la peau d'une femme qui dispense des cours de combat, je me devais de rester professionnelle et souriante, leur donnant des conseils pour s'améliorer, et surtout, pour se démarquer. Sachez que vos tentatives m'amusent, mes amis. Bloquer, parer, bloquer, parer. Quand on s'appelle Lady Shiva, lire les mouvements des gens est d'une facilité déconcertante. Prévoir, anticiper, tout ça requérait certes, des attributions de pensées difficiles à cerner, hors du commun, mais quand on apprend à lire le combat, quand on voit le combat comme une danse, comme un exercice d'amusement, tout devient limpide, tout devient si facile à comprendre ... Vous ne comprendriez pas mon point de vue. Personne ne peut le comprendre. Sauf peut-être toi, ma très chère fille ... Le combat est un art, un loisir, un plaisir. Combattre, c'est se défendre, et dans la plupart des cultures orientales, j'étais "La briseuse de mondes", j'étais Lady Shiva. L'incomparable et unique, Lady Shiva. Sans efforts, je bloque les bô de mes adversaires, toujours ce petit sourire en biais sur mon visage, non pas pour les narguer, non. Mais ils sont tellement prévisibles, tellement compréhensibles, tellement linéaires dans leurs attaques. Ils ne pensent pas à l'inattendu, ils ne pensent pas à ce besoin primordial de sortir des sentiers battus pour imposer un chaos dans leur état de combat. Personne ne le pense. Personne ne peut le faire. Et c'était le problème de bien des gens. Toujours avec un sourire, je lisais en leurs attaques comme dans un livre, comme dans un parchemin moisi par le temps, c'était comme si je revenais en arrière et que je relisais un vieux livre de mon enfance.

<< Relevez la tête, gardez une posture droite, gardez vos jambes fléchies. Vos jambes et vos pieds sont le support de votre défense. Sans équilibre, vous tomberez. Vous devez plier tel un roseau dans le vent. >>

Une image, une allégorie. Contrairement au chêne qui se fait emporter, le roseau, lui, reste parfaitement enraciné dans la terre. Il ne plie pas, ne tombe pas. C'était la force, la base en elle-même. Garder les pieds sur Terre et faire en sorte de rester parfaitement concentré. Si une posture est parfaitement exécutée, alors cinquante pour cent du travail était fait. Mes yeux roulaient vers les deux partenaires qui essayaient de m'attaquer, tandis que j'exécutais avec mes mains, les différents blocages. Il suffisait de faire attention, et surtout, de rester concentrer. La concentration, c'est la base de toutes choses. C'est alors que la personne que j'avais déjà vu tente quelque chose d'inédit, elle tente de me frapper dans les côtes. Intéressant, mais facile à parer, après tout, je peux lire les mouvements de mes adversaires à l'avance. Alors qu'il essaie de me frapper droit dans les côtes au fur et à mesure que la vitesse ait été plus rapide, je bloque le coup, et de ma main, je saisis le bô par le bout, d'une manière si rapide qu'il ne verrait rien, avant de frapper l'individu en face de moi sur le genou. Pour lui apprendre une leçon. Ce n'était plus la gérante qui s'exprimait, ce n'était plus la femme qui gérait ce dojo qui parlait, mais bel et bien la terrifiante Lady Shiva que je tentais de contenir. Impérieuse, directe, il était temps que je montre que je ne suis pas quelqu'un que l'on peut abattre de cette manière.

<< Se contenir est essentiel, jeune homme. Si tu n'es pas capable d'avoir de la discipline, tu n'as rien à faire dans mon dojo. Suis-je bien claire ? Ou dois-je te fracturer le second genou ? Je ne tolère pas ce genre d'attitude. Pas ici, et pas maintenant. >>

L'envie de lui écraser la gorge avec mon pied me démange. Je pourrais lui broyer la trachée avec une simple pression de mon pied, ou je pourrais même lui arracher les yeux et il ne verrait pas le coup venir, mais je me retiens, je dois calmer la bête assoiffée de sang au fond de mon esprit. Je repose le bô sur le sol, le lâchant carrément tout en fixant l'énergumène en face de moi. Qui était-il ? Un agent de la Ligue des Ombres envoyé pour me tuer ? Est-ce qu'il était là pour me tester ? Est-ce que ça cachait encore un jeu macabre de Ra's Al Ghul ? Il n'avait pas intérêt. Je me demandais si Ra's m'en voulait encore après que j'ai tué quinze de ses meilleurs hommes en vingt-huit secondes ? Ils étaient faibles, et je crois que j'avais fait une fleur à Ra's ce jour-là. En le débarrassant de ces rebuts qui s'appelaient assassins. Je reprend mon calme, et je garde ma contenance, je garde ma colère pour plus tard, ce sera beaucoup mieux ainsi.

<< Ce sera tout pour aujourd'hui, notre cours reprendra dans trois jours. Vous pouvez déjà apprendre à vous familiariser avec les premières techniques de défense au bô avec un bâton chez vous. Reproduisez les mouvements et nous examinerons le reste plus tard ... >>

Je peux comprendre la jeunesse, et je peux comprendre l'envie de se démarquer, de se montrer sous son meilleur jour, de montrer de quoi on est capable, mais ici, c'est moi qui dicte les règles, et c'est moi qui instaure la discipline. J'en suis le senseï de ce dojo, et je compte instaurer un ordre qui me semble propre et familier, pas les horreurs que l'on voit dans les monastères de Ra's Al Ghul. Je m'incline face à l'homme et face à la jeune femme que j'avais en binôme. J'avais besoin de boire un peu d'eau, et pour tout dire, je ne savais pas comment prendre ce qui venait de se passer. Peut-être ne suis-je pas fait pour entrainer des gaïjins ? Après tout, ce n'était pas Nanda Parbat, ici, la médiocrité semblait faire office d'excellence. Mais l'être qui avait osé s'en prendre à moi, je jurais que j'allais l'avoir à l’œil. Que voulait-il ? C'était ma grande question. J'affiche cependant, envers mes élèves, un dernier sourire. L'important était de garder les apparences, de garder un bon état d'esprit, et surtout, de ne pas faire trop de vagues. Pour le moment ...

<< N'oubliez pas, un esprit sain dans un corps sain. Essayez de jeûner un peu et infligez-vous des privations, votre corps s'en renforcera bien mieux. >>

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:41



«Poser une pierre»

Se faire accepter... Levana, canalise ma force...

Par le passé, l’échec nous était interdit, à chaque entraînement la mort ou la vie étaient les seuls chemins. Alors pourquoi devons-nous faire semblant ici ? Comment les choses ont pu évoluer de la sorte ? Te souviens-tu de ce temps passé ma chère sœur ? De ce que nous avions dû subir, de la souffrance que tu m’as infligée et inversement ? C’était, pour mieux se comprendre, pour nous connaître de ce qu’ils disaient…

De telles pratiques ne sont plus utilisé aujourd’hui, le monde est-il devenu faible ? Ce bon vieux temps que je haïs autant que je le regrette m’affecte… Mon esprit ne contrôle plus mes mouvements, j’avance dans le brouillard, dans le flou, ressent chaque vibration, l’air qui s’engouffre dans nos vêtements, les paupières fermées, j’ai laissé mon instinct de prédateur prendre le dessus…

A la dernière seconde, j’ai retenu au maximum mon coup, déviant légèrement, je devais m’arrêter… Me stopper maintenant, avant que le drame ne se produise, avant que cet endroit ne finisse en bain de sang… Retournement de situation, un coup assez violant dans le genou, un coup qui aurait fait trembler de douleur un être ordinaire, mais qui me laissa de marbre. La tête basse, le genou au sol, j’observe le parquet, retient ma respiration, fixe un point, cherchant le nirvana.

Je peux le sentir, ton regard, il m’apaise à travers la pièce, me souffle reprend un rythme ordinaire, alors que notre gène reforme en douceur, soignant cette blessure invisible. La maîtresse des lieux s’exprime sur un ton fort, portant sa voix de manière intimident, enfin…Peut-être, aujourd’hui, peut-on réellement discerner les choses ? Il est si facile de masquer les choses, d’offrir une belle illusion…

Je me relève à la fin, salue la femme avant de reposer ce qu’elle appelait un bô. Pour moi, la séance se terminer comme elle avait commencé, dans un silence assourdissant, sans aucune réplique, laissant derrière moi, une vague de mystère comme au début. Est-ce ça notre vie Levana ? Vivre dans un monde, une période qui n’est pas la nôtre ? Terminons notre liste et trouvons le moyen de dormir éternellement ma sœur…

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poser une pierre ... [PV avec les conviés]   Poser une pierre ... [PV avec les conviés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poser une pierre ... [PV avec les conviés]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-