Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» News du Forum
Demons on the roof EmptyAujourd'hui à 12:00 par Gotham City

» Votes Top-Sites
Demons on the roof EmptyAujourd'hui à 11:46 par Bruce Wayne / Batman

» Conner Kent / Superboy [En cours]
Demons on the roof EmptyAujourd'hui à 9:07 par Conner Kent / Superboy

» Signaler une fiche terminée
Demons on the roof EmptyAujourd'hui à 2:14 par Kate Kane/Batwoman

» Slade Wilson - Deathstroke
Demons on the roof EmptyHier à 21:28 par Cassidy Sverdlov

» M'gann M'orzz - Sometimes it's too hard to be yourself [En cours]
Demons on the roof EmptyHier à 21:26 par Cassidy Sverdlov

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Demons on the roof EmptyHier à 17:41 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Carnet de Bord | Cassidy Sverdlov
Demons on the roof EmptyHier à 17:26 par Cassidy Sverdlov

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
Demons on the roof EmptyHier à 16:51 par Novalynn Hawthorne

» Soif de cauchemards [Jonathan Crane/ Scarecrow]
Demons on the roof EmptyHier à 13:40 par Jonathan Crane/ Scarecrow

» Kate Kane/Batwoman
Demons on the roof EmptyHier à 0:53 par Kate Kane/Batwoman

» Batman : Caped Crusader
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:11 par Alexander Knox

» Visite à l'Orphelinat [PV : Cassidy]
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:22 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:14 par Timothy Drake / Red Robin

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 18:10 par Paul Ming

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:19 par Timothy Drake / Red Robin

» Créer et faire mourir (PV Talia & le Syndicat)
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:38 par Talia al Ghul

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 14:34 par Arold Maligait

» Gotham City Radio !
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 13:01 par Joker

» Second round (Ft. Kathleen Grant)
Demons on the roof EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:37 par Katheleen Grandt

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demons on the roof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yakuza
Messages : 3213
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Demons on the roof   Demons on the roof EmptyLun 6 Fév 2023 - 19:06




  • Type de RP : Normal
  • Date du RP : 09/12/18
  • Participants: Tian Hong (Tao U-Minh) / Batman
  • Trigger warning: Combat à l'arme blanche - Mort
  • Résumé:





Sin Mu n'avait rien de spécial. Juste dans la moyenne, un bon employé de bureau dans un des buildings de Little Tokyo, rester à Chinatown avec sa femme et ses deux enfants avait été un choix purement économique. Il avait patiemment attendu, fait fructifier ses économies, écumait régulièrement les offres d'emplois pour les services de traitements informatiques des innombrables sociétés basées à Central Gotham. Il voulait une vie loin de la criminalité rampante mais ne s'était jamais vu quitter cette ville qui l'avait vu naître, grandir, se marier, devenir père.

Hors d'haleine, pousser la porte d'accès au toit du petit immeuble le déséquilibra et le fit chuter sur le sol bétonné. Le temps que la porte se referme, il put entendre les cris, les rires, puis à nouveau le silence. Paralysé par la panique qui l'empêchait de reprendre son souffle, il demeura là, allongé dans la neige, jusqu'à ce que la porte en métal ne s'ouvre à la volée.

Celle-ci déversa une dizaines de silhouettes dans l'instant et, immédiatement braqué par maintes lampes torches, le père de famille leva les mains, haletant.


« Je n'ai rien fait. Pitié. Je cherchais seulement quelque chose à manger.

Un violent coup de pied vint de l'obscurité, apparaissant dans les rayons lumineux pour heurter le bras levé de Sin. Celui-ci eut un cri de surprise et se recroquevilla en position fœtale en faisant fi du froid qui transperçait ses vêtement trempés de sueur et de neige fondue. Un grand éclat de rire traversa le groupe qui l'entourait de tous les côtés. Puis l'un d'eux répondit d'une voix impérieuse et inutilement autoritaire :

- Et comment comptais-tu payer ? Monnayer ton blouson ?

Toujours essoufflé, l'homme au sol daigna regarder par dessus son bras, en direction de la voix. Aucun visage ne lui apparaissait, ébloui qu'il était par toutes les sources lumineuses. Il tenta néanmoins de bredouiller, commençant déjà à claquer des dents, de peur comme de froid.

- Je- j'sais pas. S'il vous plait. J'ai une femme. Et deux enfants. Ils ont f-

- Ainsi donc, tu comptais voler le dur labeur d'autrui, te le réserver égoïstement sans apporter la moindre contribution, le coupa l'énergumène.

S'ensuivirent une volée de coups. Battes, barre de fer, coups de pieds, Sin Mu se savait désemparé devant ce groupe de petites frappes. Il y a encore deux mois, jamais ils n'auraient osés mettre les pieds ici, eux et leurs sales gueules de yankee arrogants, mais les Gargouilles avaient abattus tous les forts puis laissés les faibles en pâture à la lie de cette société dont le déclin ne finissait pas. Le sino-américain haïssait ce regard que les blancs avaient, leur suffisance, leurs préjugés, cette société basée sur des mensonges, moraux ou matériels.


- Non ! Pitié ! Arrêtez ! »

Un mouvement au dessus de lui sembla faire cesser la pluie de coups, ce que le blessé accueillit avec un long gémissement plaintif. Cela n'avait duré qu'un tiers de minute mais, déjà, il doutait fort d'arriver à se relever, encore moins rentrer chez lui. Cela n'arriverait pas, ça n'arriverait pas par ce qu'il avait vu ce que ces "milices" de malfrats faisait aux siens. Il le savait, mais il ne pouvait pas juste abandonner.

« Tu t'es rendu coupable d'un crime abject aux yeux de notre Loi. Ceci ne saura rester impuni. Mais nous serons magnanimes, nous donnerons aux tiens tout ce que tu n'as pas pu leur donner, nous donnerons beaucoup à ta femme. »

Les mots étaient abjects, le sourire qui transparaissait dans le ton l'était encore plus, mais pas tant que leurs ricanements pervers. Dominer autrui ne leur suffisait pas, il se devaient d'avilir tout ce qui frôlait leur chemin, torturer jusqu'à l'inhumanité, causer pures souffrances, par simple mépris, par soif de commettre toujours plus de leurs prétendus péchés, au dépends des honnêtes gens. Sin Mu aurait aimé faire preuve de verve, railler ce groupe de charognard dans son dernier souffle, oublier que son permis de conduire les conduirait à son appartement. Il se contenta de sangloter, et nul n'aurait su attendre plus de lui, par ce qu'il n'avait rien de spécial, il n'était qu'un homme.

« Tuez-le. »






Tous suspendirent leur mouvement, certains tournèrent la tête mais aucun ne leva sa lampe. Au sol, le sino-américain ne faisait qu'attendre, continuant de pleurer à chaudes larmes, convaincu que ce contre-temps ne rendrait ses derniers instants que plus douloureux. La voix du leader auto-désigné lança, avec bien moins de classe, le ton même carrément emprunt d'une exaspération presque comique :

« Mallory ! T'as encore laissé la porte se fermer ! T'es con ou quoi ? Eh je te parle p'tit con ! Réponds sinon je vais te- »

Une flopée de hoquètements de surprises envahirent l'assistance, puis la lumière s'en alla pour se braquer sur autre chose, quelque chose d'important, de surprenant, de terrifiant. A deux malheureux mètres d'eux, un autre homme sanglotait, le cou cerclé d'une faucille. Le propriétaire de celle-ci se tenait dans son dos, tout de noir vêtu, cagoulé, et semblait insensible aux lumières braquées sur lui.

« Vous. Sauter. »

Son bras libre se tendit à la perpendiculaire de sa position, désignant le rebord du toit, à quinze mètres de là. Un léger mouvement dans le groupe provoqua un mouvement à peine perceptible de l'outil paysan sur la peau du bandit, mais tous vire la pointe presser sur la jugulaire. A leur tour, la panique les envahissait, et les paralysait. La voix impérieuse et menaçante relança son injonction.

« Sauter ! Maintenant ! Vous vivre. »

Il ne mentait sans doute pas. Il ne s'agissait que d'un petit immeuble à deux étages. Lui-même parvenait à se réceptionner de chutes similaires à seulement quatorze ans, alors sans doute se briseraient-ils les deux jambes, finiraient en fauteuil roulant, mais en effet, à moins de faire le saut de l'ange, ils vivraient. Mais il savait bien offrir cette porte de sortie en vain.Un rire faux, sans joie ni amusement, un rire de bluff retentit de la part de l'autoritaire malfrat, suivi par des rires forcés et gênés de ses comparses.

« Tu crois qu'un niakwé va nous dire quoi faire sur notre territoire ?! Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de mon connard de beau-frère sous ta lame de pédale de chinetoque, tu crois qu'on va- »
Demons on the roof OhC9dqv

L'homme s'interrompit lorsque le dit "beau-frère" poussa un cri. Impatient, l'homme cagoulé l'avait fermement saisis par sa tignasse blonde avant de heurter l'intérieur de ses genoux, le forçant à ployer mais, heureusement, accompagnant le geste en abaissant la lame aiguisée, coup de semonce. Même ainsi exposé, Tao savait bien que ces idiots n'avaient aucune arme à feu. Les Gargouilles se réservaient ce droit pour le moment, pour garder le contrôle, ils laissaient le menu fretin terroriser les civils et s'exposer avec des barres à mines. Stupides.

« Sauter ! Ou moi vous faire sauter. Faire sauter ce qu'il reste. »

Imprimant un léger appui sur la tête de son otage, le Guerrier se prépara. Œil pour œil, dent pour dent, les survivants, car il en laisserait, vivraient avec le remord, ils empoisonneraient l'esprit des gens comme eux, imprimeraient la peur dans leur ADN de consanguins. Le prétendu Mallory tenta d'agiter la tête dans un "non" silencieux mais se contenta d'un regard exorbité en sentant le glacé de la faucille caresser sa peau. Il voulait vivre et, comme Sun Mi, se savait pourtant déjà mort, car si les chinetoques avaient au moins un vigilante prêt à se salir les mains, personne ne viendrait pour protéger la racaille qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7118
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptyMar 7 Fév 2023 - 20:34





The Dark Knight


La nuit, calme, limpide, douce. Malgré les incendies, les feux, et les ténèbres qui enveloppent Gotham, je n'arrive pas à me mettre dans l'esprit que ce calme peut être bénéfique. Non. L'ambiance est n'est pas à la fête, et malgré ce calme relatif, la guerre continue de couver. Et malgré les nombreux évènements de ces derniers jours, Batman était plutôt sur la brèche, et malgré la menace consistante qu'était le Gant Noir, j'étais débordé par l'amas de criminalité qui venait d'exploser. Outre le Gant Noir, malheureusement, je dois aussi gérer les autres problèmes. Ce soir, il y'avait du remous à Chinatown. Entre les quelques frappes qui essaient de jouer aux plus forts, et les autres qui essayaient de constituer des clans, avec d'honnêtes citoyens en guise d'esclaves, il me fallait remettre un peu d'ordre. Même si tout cela me paraissait vain, au vu de la pénible et affreuse masse de travail qu'il me restait à accomplir. Chinatown n'était pas mon rayon. Généralement, je laissais à Cassandra le soin de gérer cette situation, mais elle ne répondait pas à mes appels. Et pour tout dire, je ne pouvais pas laisser ne serait-ce qu'un quartier aux mains du Gant Noir. Mon regard était juché sur une situation des plus tendues, qui venait de poindre. Apparemment, un homme était poursuivi par d'autres.

"Penny One ?"

Alfred : "Monsieur ?"

"Je veux tout ce que vous avez sur les dernières activités à Chinatown."

Alfred : "Je vous transmet tout cela immédiatement."

Je patiente légèrement, histoire de voir comment cela va se passer. Une bande de lâches qui s'en prend à une seule personne. Voila qui reflète bien ce que je côtoyais en permanence, dans les rues de cette ville. Dans quelques secondes, je passerais à l'acte. Dans quelques heures, leurs tronches seraient sûrement en train de dormir contre le sol, inanimés aussi. Je patiente, accroupis, sur une gargouille. Mais Alfred, lui, reprit le contact avec moi. Alfred était toujours professionnel dans ses états de service. Meilleur chirurgien, grand acteur, et excelle même dans le domaine de la récupération d'information. Le jour où Alfred disparaitra, ce sera sans doute une de mes pires périodes de cette vie à être le Batman. Sans Alfred, je serai vraiment seul, seul avec mes ténèbres. Dick ne restera pas toujours dans mon giron, Barbara évoluera, Tim s'en ira, et les autres, c'est pareil. Un à un, la vie me reprendra les bienfaits qu'elle m'a donné. C'est inéluctable. J'arriverai à un point de ma vie où tout ce que l'on m'a donné, on me le reprendra, petit à petit. Mais nous n'y sommes pas encore. La voix de mon fidèle majordome reprend, égal à lui-même, il avait toujours fait du bon travail.

Alfred : "Pas de nouvelles de Black Bat. Néanmoins, ce quartier a été un des plus éprouvés lors de la grande nuit."

"Vraiment ?"

Alfred : "Beaucoup de destructions, et bon nombre de chefs mafieux et triades ont été exterminés par le Gant Noir."

"Ce qui laisse le menu fretin qui fait régner sa loi."

Alfred : "Et à quoi songer vous, monsieur ?"

"Qu'il est temps de couper net aux rêves de certains petits voyous."

Maintenant, je coupe la liaison. Le tabassage et l'intimidation reprenaient du poil de la bête, mais quelque chose tirailla mon attention. Une porte qui grinça. Du bruit, quelqu'un qui approche, quelqu'un qui venait par l'arrière. Je reconnais la démarche légèrement encore imprudente, il n'était pas encore totalement paré aux toits de Gotham City. Je me camouflerais dans les ténèbres, à l'affût comme toujours, prêt à bondir sur le crime au moment opportun. Une technique d'approche furtive. Qui ? La ligue des ombres ? Non. Trop grossier pour un expert dans mon genre. Peut-être la ligue des assassins. Pendant un instant, j'avais bien cru voir une ombre passer, et effectivement, c'était un guerrier masqué qui apparut aux voyous. Pendant un instant, j'ai cru voir Morgan Ducard, et sa terrible façon d'apparaitre aux criminels. Un lointain souvenir enfoncé dans ma mémoire. Aaah Paris, là où j'ai étudié avec Henry Ducard sur les techniques de camouflage et de furtivité, avant qu'il ne me berne et qu'il me force à tuer une cible. Ayant désobéi aux ordres, il m'avait envoyé son fils, Morgan, pour me tuer. Morgan l'avait très chèrement payé pour son père. Alors que je regarde toujours le toit d'en face, je me décide d'agir et d'intervenir. J'atterris sur le sol de ce toit, avant de lancer un regard courroucé à l'ensemble de l'assistance.

"Je peux me joindre à la danse ?"

Dis-je d'une voix grave et sombre, tout en regardant les différents protagonistes de la soirée. Le pauvre Sin Mu n'en croirait pas ses yeux, pas plus que les autres brigands qui allaient très certainement perdre le contrôle de leurs vessies. Mais ce guerrier masqué, celui-là, il me semblait fait d'une autre trempe. Celle d'un homme qui avait choisit la vengeance pour combattre le mal. Je suis un peu remonté oui, j'ai la haine ancrée dans mon esprit, et je suis prêt à faire pleuvoir les poings. Le temps parait comme suspendu, chacun des protagonistes se regarde, attendant de voir qui fera une erreur ou non. Mais en y pensant bien, la mauvaise nouvelle serait de voir Chinatown sous la coupe d'un nouveau vigilant ne me paraissait pas être d'une bonne augure pour ma ville. Surtout que je ne le connaissais pas, et que pour une entrée en matière dans ma ville, il ne semblait pas être du genre à accorder la pitié, et à laisser la vie sauve. Mais peut-être que je me trompe. Je vais attendre le premier coup, de n'importe qui, et ainsi les coups voleront, les dents seront extraites des mâchoires, et des nez allaient être brisés. Ce soir encore, le cri des poings va rugir.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yakuza
Messages : 3213
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptyJeu 9 Fév 2023 - 21:07

Ainsi donc, le démon de Gotham leur faisait l'honneur de sa présence. Cet individu abhorré par ses compatriotes, l'athlète n'avait qu'eut l'occasion de spéculer dessus, sur ses exploits, ses capacités. Si le Gùn, plus mystique que tous ses lieutenants réunis, avait en partie cédé aux superstitions, les Hong's Six avaient un temps devisé sur la conduite à tenir si ils devenaient la cible de ses attaques. Il n'en était pas ressorti grand chose, aucun d'entre eux, même réunis, n'étaient de taille contre un one-man-army.

Tao, pour tout l'ego qu'il avait, n'avait pas fait exception à cette règle. S'il avait l'audace de s'estimer expert dans son art, la réputation de la chauve-souris n'était pas moindre. Et alors que le Guerrier de la Triade n'avait que cette corde à son arc, le chevalier noir, lui, semblait posséder en sus toutes celles de ses collègues, sauf celles du Malfrat. Peu de vigilante affectionnaient les armes à feux, le Dark Ranger n'étaient pas ceux-là et, pour cette raison, le taïwanais l'exécrait de tout son être.

Le poing délicatement serré sur le manche de la faucille, le pseudo-vigilante pouvait encore se rappeler l'odeur de la poudre. Il lui avait fallut beaucoup de temps pour qu'elle quitte son corps, mais il ne l'oublierais pas. Cette nuit là n'avait rien eu à voir avec le nouvel an, il n'avait pas sciemment utilisé le feu pour des raisons tactiques, non, il l'avait fait pour épargner à sa misérable vie de se terminer avec un canon dans la bouche.
Demons on the roof OhC9dqv

Le Batman s'était annoncé avec une indéniable noirceur, mais pas avec autant de charisme que la manière dont il s'était invité, entendu à la dernière seconde, venu du néant. Tao n'était pas piqué par la peur, non, ni même par la jalousie, il admirait ce savoir-faire, quelque chose que la technologie seule ne pouvait apporter à un homme.

Les bandits, eux, n'aurait su comprendre tout cela même si leur vie en dépendait. Et alors que de véritables exclamations de terreur répondirent à la phrase du chevalier de Gotham, c'est la voix courroucée de l'autre homme masqué qui lui répondit :


« Démon. Toi es hors de ton territoire. Eux répondre à Loi des Triades. »

Bien qu'étouffé par le vêtement masquant la majeure partie de sa tête comme son visage, l'athlète su se faire entendre clairement, sans hésitation, et ce malgré un bien pauvre choix de mot. Sans doute est-ce la raison pour laquelle il poursuivit d'une voix plus ténue mais plus acerbe :

« 所以西方人真的什么都不尊重?» [Les occidentaux ne respectent donc vraiment rien ?]

Grâce aux lampes torches maintenues sur lui, plus par totalement paralysie des bandits que par ce qu'il représentait pire menace que le démon chauve-souris, les éventuels observateurs purent voir les yeux du taïwanais se plisser. Quand bien même sa raison lui rappelait qu'ils étaient momentanément du même côté et que la réputation de violence du Batman aurait pu les placer proches moralement, l'ego, la territorialité, Tao n'aurait su répondre autrement.

Il était hors de question de faire ami-ami, encore moins se soumettre ou demander la permission d'agir. Chinatown n'appartenait pas au démon ailé, elle n'avait pas besoin de lui, lui et la Justice corrompue à qui il livrait les pires ordures de cette ville. En effet, si Tao n'aurait eu aucun mal à reconnaître bien des qualité à cet homme, l'idéologie qui animait son combat n'en faisait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7118
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptySam 18 Fév 2023 - 11:12





The Dark Knight


Il est des justiciers dans cette ville, que je ne connais pas, ou très peu. Mais par qui, leurs actions, ont permit à des citoyens de Gotham d'échapper à la mort et aux abominations qui se baladaient dans ma ville. Oui, il y'avait d'autres héros qui voulaient m'assister, et même si c'était le genre de choses que je ne cautionnais pas, l'attaque de la Cour des Hiboux m'a montré que je ne pouvais être seul, pas à Gotham City. Mais certains se refusent à suivre ma loi. Ma ville, mes règles. Mais cette pluralité de criminels, de justiciers qui arrivait dans ma ville. Est-ce une malédiction que je me devais d'endurer ? C'était ironique parfois, je me surprenais à penser que ma naissance et mes actions intensifiaient le désespoir dans Gotham City. C'était après tout, en quelque sorte, ma propre faute si le Joker existait, ainsi que de nombreux autres criminels. Gotham City serait-elle mieux si je n'avais jamais été Batman ? Parfois, je repensais à ce qu'Alfred disait souvent, qu'il espérait ne jamais me revoir au Manoir Wayne, qu'il aurait souhaité que je refasse ma vie ailleurs, dans une autre ville, dans un autre lieu. Mais ce soir, alors que je m'apprête à rendre la justice, l'individu a l'accent asiatique me parle, et m'intime l'ordre de me retirer de cette affaire. Je serre le poing. Décidé à ne pas me laisser intimider par le premier enturbanné venu.

"Gotham City est mon terrain de chasse. Tu es sur mon territoire."

Dis-je d'une voix froide, calme, et surtout tout en pesant bien mes mots. Ce genre d'individus ne connait que le rapport de force, et il se croit investi d'une mission. Celle de purger son territoire. Mais il ne sait pas que Gotham City était à moi. Et que je ne suis pas un policier du GCPD. Je ne reconnais aucun rapport de force, aucun dealer local, et surtout, je ne m'interdisais rien du tout. La lassitude m'envahissait alors que je voyais encore des gens tenter de faire ce que je n'avais pas réussit à régler en quelques années. Rien n'avait marché, et les voila qui se reproduisaient. J'avais peur, très peur de rater, de détruire, ou d'emmener un nombre considérable de cadavres dans mon sillon. J'avais peur de tout rater, j'avais peur de ne jamais arriver à sauver cette ville, mais pourtant, je devais continuer, sans cesse. Alors que tout semblait si calme ce soir, une dernière pensée me vint à l'esprit. Froide comme la lame, ma voix se répercute. Alors qu'entre nous deux, se tiennent les protagonistes de cette soirée, la tension reste palpable. Je plonge mon regard droit dans celui de ce vengeur de la nuit.

"Si tu les tues, je te briserais."

Pas une simple menace en l'air. Une promesse. Et s'il venait à trancher dans le vif, il s'exposerait à une vie de tourment, et de malheur. Un environnement noir, l'endroit est plongé dans la pénombre, sauf pour les lampes qui continuaient d'éclairer, mais je pourrais utiliser les ténèbres pour agir, et pour régler son compte. Manque de chance pour lui, moi j'ai adopté les ténèbres, je les ai embrassé. Je vouais ma vie aux ténèbres, je me devais de revêtir cette enveloppe pour agir dans un lieu aussi ténébreux que dangereux. Gotham City avait besoin d'un ange des ténèbres, et je l'étais. L'ambiance était toujours aussi lourde, aussi pénible. Nous étions comme des chiens de faïences, prêts à nous sauter dessus dans un combat qui s'annonce violent.

你是 Ra's Al Ghul 的仆人吗 ?

La question me brûlait aussi les lèvres pour tout dire. Le Démon pouvait très bien organiser une nouvelle lutte intestine dans ma ville, ce que je ne permettrais pas. Il pourrait très bien être un test de Ra's Al Ghul. Un simple test pour me juger en ces temps pénibles. Gotham City avait déjà énormément de problèmes en ce moment, et ce n'était pas le moment, vraiment pas, de rajouter une couche de criminalité en plus. Bon Dieu, quel problème pour tout dire, rien que de penser à cela, la mort de Talia, cela me touchait pour tout dire. Elle était un peu plus qu'une amante pour tout dire, et elle était un peu une grande partie de ma vie, mais hélas, tout nous oppose comme je le disais, et malheureusement, son rêve de voir Batman s'en aller n'est pas prêt de se réaliser. La ligue des ombres, encore ... Et si je me trompais ? Et si tout ça n'était qu'une simple broutille de mafias ? Non. Ils ont tous forcément un lien avec le Démon. Ce-dernier avait pas mal investi dans ce quartier il y'a encore quelques années.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yakuza
Messages : 3213
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptySam 18 Fév 2023 - 18:16

Evidemment, il n'aurait su en être autrement. Le Guerrier n'en avait pas moins attendu de lui, et pourtant, il aurait aimé régler cette affaire, vite, bien, et s'en aller vers ses prochaines victimes. La nuit n'en était qu'à son premier quart, mais passé le premier tiers, les criminels feraient place aux gargouilles, les opportunités seraient moins évidentes, les atrocités trop rapides pour être contre-carrées. Cet homme en noir, il lui faisait perdre ce si précieux temps.

Mais il eut une question que pas même à laquelle l'asiatique n'avait pas été préparé, une réponse qui fit relever le visage d'un Sin Mu incrédule. Alors même que les autres spectateurs forcés contenaient leurs émotions, que leurs têtes commençaient finement à tourner pour chercher une issue, qui n'existait pas, la paire d'yeux en amandes se rouvrit largement.


« 我不服务于怪诞的传说。» [Je ne sers aucune légende grotesque.]

Bien que clairement méprisant dans son propos, le cou apposé contre la faucille s'en écarta légèrement. Par un geste précis et millimétré, il avait redressé la tête de sa victime pourtant promise à une mort rapide, presque immédiate. Cependant, il n'avait pas ôté son arme, il n'avait pas lâché sa tignasse, il n'avait aucune fichue intention de baisser sa garde, mais...
Demons on the roof OhC9dqv

« 但我明白造成这种误解的原因。» [Mais je saisis la raison de cette méprise.]

Avoir l'air de savoir, alors qu'il n'en sait pour ainsi dire rien. Si le Malfrat était trop simple d'esprit pour avoir saisi pour quoi il avait servi de monnaie d'échange, le Guerrier n'avait qu'eut la chance de se voir rapporté certains dires de la bouche même du Gùn. Néanmoins, ce furent les sanglants mois qui provoquèrent leur chute à Hong-Kong qui demeurent un souvenir aussi impérissable que celui du Dark Ranger.

La Ligue ne pardonne rien, elle coupe ce qui dépasse, qu'importe si ce quelque chose est ce qui maintient l'équilibre, ce qui pourrait le rétablir. Elle ne se soucie que d'elle-même, et ses obscurs plans.  Pas si éloigné du comportement de la chauve-souris. Malgré cette pensée fugace, il conserva le ton plus posé avec lequel on jurerait l'avoir vu concéder une faute. Ses intentions demeuraient intactes mais, là où les menaces du super-héros l'avaient laissé de marbre, sa question avait mis en lumière un élément que la solitude et les ruminations des dernières semaines avaient passablement occultées.


« 现在 ?他们会记住他的。死人…别说话。» [Et maintenant ? Ils se souviendront de lui. Les morts… ne parlent pas.]

Et bien qu'il ait senti les vives lumières se faire peu à peu lueurs tremblantes pour tenter de se rendre discrètes, ou par simple fatigue en fait, il ne rabroua pas le groupe de persécuteur. Ce n'est pas comme si ils pouvaient s'échapper, encore moins forcer la porte et en même temps empêcher le taïwanais de les découper en morceau. Evidemment, les mots du démon de Gotham avaient su les rassurer sur leurs chances de voir l'aube se lever mais l'absence de crainte dans la réponse de Tao leur avait bien fait sentir qu'il ne s'écarterait pas pour autant.

Ils étaient coincés, entre deux vigilantes tenant une conversation dont le seul et fiable témoin serait un quidam, un homme sans histoire, qui n'a rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7118
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:53





The Dark Knight


Je n'étais pas du genre à travailler avec les autres. Généralement, c'étaient eux qui avaient besoin de mon assistance et qui m'imploraient de les aider. Quand Clark se retrouvait face à une situation dans laquelle où il lui manquait un facteur d'humanité pour comprendre les aspects, il me demandait à moi. Ce n'était pourtant pas la même chose ce soir. En face de moi, j'avais un parfait inconnu, un homme que je ne connaissais pas et qui, dès la première impression, me donnait plus l'idée que c'était un criminel de Blackgate qu'autre chose. Méfiance. Ce genre d'hommes, il fallait s'en méfier, aux premiers abords bien sur, mais la méfiance ne devait jamais se relâcher, même les plus proches amis peuvent devenir des traitres en puissance, et cela devait être contenu dans le pire des cas ... Un seul indice qui me permettait de mieux le cerner, son langage. Il semblait être un étranger propre à Gotham City, et pourtant, il avait réussit à traquer ces gens ici, connaissait-il les lieux ? Non, mon idée première, c'est qu'il est un agent de Ra's Al Ghul, mais cela fut reconduit dans son affirmation. Ma deuxième idée rentre en action. Un agent de Chinatown, à la façon d'Omerta pour les siciliens, ou Zeiss pour les Maroni. Un simple tueur, mais qui avait déjà ses préjugés sur pas mal de choses.

"Les tuer ne te protègera pas de moi. Si tu leur fais le moindre mal, je te traquerai en premier, et je m'occuperais de tes employeurs jusqu'à ce qu'ils soient tous en prison. Tu as déjà vu le résultat avec les Falcone. Teste-moi, et tu le regretteras."

La limite, la voila. Moi je ne la dépasserais jamais. Je ne pouvais pas contrôler, ni maitriser les pulsions des autres, mais si quelqu'un tuait un homme, il serait trainé devant la justice des hommes. Et tous les moyens seraient bons pour que justice soit faite, même à Gotham City, la ville de tous les péchés. L'ambiance se faisait plus lourde, dehors, on entendait hurler quelques voitures qui klaxonnaient dans le gris de la nuit. Cette nouvelle rencontre, ce nouveau protagoniste annonçait des nouveautés dans ma ville. Cela ne me faisait pas peur. J'avais déjà un pied dans le monde de la folie, et maintenant, j'étais rôdé, surtout après tout ce que j'ai vu ces dernières semaines ... L'homme que j'avais en face de moi, n'était qu'un simple exécutant. Aujourd'hui, il reprenait le flambeau, et s'inscrivait dans une logique établie. Il était semblable à la vermine que Gotham City avait en son ventre fécond. Ce n'était pas une âme perdue non, il avait choisit, et ce soir, j'allais lui montrer que mes valeurs valaient largement mieux que les siennes. Il voulait faire dans la mort et la violence ? J'allais lui montrer que je peux aussi me joindre à sa danse, tout en respectant mon code de l'honneur.

"Cobblepot. Ogilvy. Black Mask. Double-Face. Thorne. Akira. Mendoza. Ces noms, tu dois les connaitre, et tu sais ce qui leur est arrivé quand ils ont voulu jouer à ce petit jeu. J'ai détruit leurs empires, leurs rêves de gloire. Et c'est ce qui arrivera à ton patron, si tu franchis cette limite que je trace. Est-ce que ça en vaut la peine, dis-moi ?"

Je lui pose la question, calmement, pour le moment. C'étaient les noms des plus grands mafieux que cette ville ait porté. Et chacun avaient eu la malchance de tomber sur moi. Certains avaient disparu, d'autres me maudissaient encore. Pour le Pingouin, c'était un peu plus différent, mais nous nous en tenions à certains compromis. Issu d'une famille riche qui a connu la pauvreté, Cobblepot se comportait souvent comme un nouveau riche, comme un parvenu, et c'était ce qu'il est. Comme toute sa famille. Toujours à vouloir plus, et à commettre les pires horreurs pour y arriver. Oui, il fallait se méfier des Cobblepot. Toujours. Vicieux dans l'âme, je savais que le Pingouin retomberait sur ses pattes, mais dans un sens, je savais aussi qu'il était un mal nécessaire pour me permettre d'en savoir long sur les différents trafics dans la ville. Si le Pingouin était impliqué, cela lui couterait cher. S'il me renseignait et me disait tout ce que je voulais savoir. Mais ce soir, à cette heure, le Pingouin n'avait plus de grand monopole à divulguer. L'ambiance, toujours lourde, donnait cette idée que le temps était comme figé, comme tendu, et les secondes deviennent des heures, pénibles, pour les protagonistes qui assistaient à tout ça. Je regarde toujours le vengeur, qui était prêt à cette idée de faire couler le sang. Il me fallait entretenir ce contact avec lui. Au moment même où il ne sera plus intéressé à parler, ce sera le moment le plus critique de la soirée, et je ne devais pas le laisser prendre l'ascendant. Inspirant une nouvelle fois, tout en épiant ses mouvements, je reprends.

"Qui es-tu ?"

Garde le contact, surveille ses mouvements, et au moindre geste, je me ruerais sur lui comme la foudre. Je le maitriserais, et je ferais en sorte qu'il parle. Il sait que je ne plaisante pas. Dans son esprit, il doit être en train de peser les pour et les contre de ses futures actions. S'il fait ce pourquoi il était là ce soir, il connaitrait un monde de violence dont je suis le seul bourreau. Il sentirait la brise froide et mordante de la légende du Batman, avant de se réveiller dans le plus proche commissariat.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yakuza
Messages : 3213
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptySam 25 Fév 2023 - 15:45

Et plus le Batman parlait, plus le regard du Guerrier semblait s'assombrir, s'effacer derrière un nouveau masque teinté tant d'incrédulité que de mépris. Il n'avait pas répondu à la question, pensa t-il en raffermissant son emprise sur la chevelure de son otage. Répondre à une question par une autre question, cela sous tendait qu'il bottait en touche.

Tao connaissait quelques uns des noms, pour sûr, Cobblepot laissait un souvenir impérissable, quant à Falcone, il avait été au première loges de la rencontre du Romain avec le Gùn. Il s'était fait une idée certaine de ce genre de gens. Lui-même n'avait jamais eu l'étoffe d'un leader mais il avais appris avec le temps à différencier celles et ceux qui ne vibraient que pour leurs considérations matérielles. La voie ne lui était pas du tout étrangère, peut-être même était elle la chose qui l'avait attiré en premier lieu au service des Triades.


« Rien qu'un bambou taillé pour lutter. »

A quoi bon se nommer ? Le district s'en chargerait avec le temps, l'ennemi aussi. Mais il n'existait pas tout fait pour signifier qui il était. Pas même en chinois, aucun terme propre pour désigner à la fois l'homme qui se cherche, l'homme qui grandit, l'homme qui pense, l'homme qui protège et l'homme qui venge.

Qu'il aurait été plaisant de tester le démon ailé sur de longues joutes philosophiques, de lui demander si il aspirait à un quelconque éveil, à réaliser quelque chose d'impossible par sa quête insensée. Mais les miliciens attendaient, ils attendaient que cessent les répliques en mandarins pour connaître leur sort.

« Ce bambou pense que cet homme en vaut la peine. »

Franchissant une nouvelle étape dans le désamorçage de cette situation critique, Tao éloigna pour de bon la faux de sa cible et la leva doucement en la pointant en direction de l'homme étalé au sol. Sin Mu était malgré lui le centre de ces attentions, et lui-même ne se serait pas attendu à entendre tels mots venant de toute évidence de la bouche d'un membre de la Triade puisque c'était leurs lois que l'asiatique masqué prétendait faire respecter.

« Il est des gestes que j'ai regretté, d'autres que je regretterais, empêcher le Mal de nuire n'en a jamais fait partie. »

Calmement, la faux descendit, se plaçant le long de son côté droit, pointée vers le sol. Le Guerrier n'avait visiblement aucune intention de se mesurer à si fort parti, pas ce soir. Il viendrait à savoir, savoir que ce n'était en rien le premier massacre depuis qu'il avait été remis sur pieds, et ce jour-là, Tao devrait donner tout ce qu'il a, mais pas ce soir. L'innocent allongé sur le toit de l'immeuble pouvait encore perdre la vie, par la faute de cette confrontation, il ne pouvait pas le permettre.
Demons on the roof OhC9dqv

« Alors dis moi, démon chauve-souris, ces gens dont tu lances les noms ainsi, combien de vie ont-ils encore pris après ton action ? Quelle sécurité attends ce père de famille ? Ce quartier ? Ce district ? Brise ces hommes, mais si un seul s'en relève, alors le cauchemard n'aura été que retardé… seras-tu là à chaque fois ? Moi, je n'en ait pas le pouvoir. »

La réplique était extrêmement osée. Tant et si bien que deux les deux seuls autres locuteurs de mandarin auraient sûrement noté l'incertitude dans la fin de la réplique, un presque bégaiement, une gêne, comme une boule dans la gorge. Une bande de tueurs, violeurs et pilleurs attendaient l'issue de leur sort, et le taïwanais en était là, à mettre à l'épreuve le grand justicier de Gotham City, la légende, le questionner sur le bienfondé de la peine de mort.

C'était une scène des plus surréalistes, le genre de choses qu'on fantasme sans même espérer voir telle chose arriver. Et on se retrouve à courir les rues et les toits pour chasser les chasseurs, venger les morts, sauver les vivants. Alors, le fantasme n'est plus curiosité, exercice de pensée, il devient exutoire. Et finalement, à sa réalisation, il n'est qu'un piètre et regrettable moment, comme tous les autres, ruiné par la dure réalité.

Il ne voulait pas se battre pour le droit de prendre ces vies, mais il ne pouvait pas reculer. Sa seule chance d'une autre issue était masquée et le prenait pour un banal assoiffé de sang se rangeant du "bon" côté pour s'arroger droit de vie et de mort.


Dernière édition par Tian Hong le Mer 1 Mar 2023 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7118
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:20





The Dark Knight


"Tirez-vous."

Dis-je à l'adresse des protagonistes présents dans cette place d'une voix calme et désintéressée, sans les observer. Il y'avait un peu trop de monde, et même si ces criminels étaient une menace, il y'en avait une plus grande à défier. Et je ne pouvais pas laisser un vengeur jouer du couteau pour se faire justice soi-même. Entre les mauviettes et les lâches, il n'y a pas grand monde qui ose se frotter à moi. Qu'importe. Mon père, Thomas Wayne, disait que les problèmes devaient être traités au cas par cas. Il faut d'abord éliminer le plus dangereux, puis la suite vient petit à petit, et on résoud le problème. Mais dans ce cas-là, j'essaie de ne pas paraitre trop facile à impressionner. Tout d'abord, je dois m'occuper de ces gens. D'abord leurs vies, après, ce sera lui. Sans lâcher mon regard, et toujours sévère dans mon attitude, je l'écoute lancer son autre tirade et finit par agiter ma tête de droite à gauche à sa question. Non, je n'avais pas la capacité d'omniprésence dans toute cette cité. Je n'étais pas un dieu, et je ne pouvais que sauver ce que je pouvais, au moment le plus noir où notre ville s'enfonçait dans les ténèbres. Comment pouvais-je prédire qui aurait la potentialité de faire un crime ou non dans l'heure ? C'était tout bonnement impossible, et je ne pouvais pas sauver tout le monde. Je n'étais pas Clark. Bien entendu, il ne répondit pas, se contentant de rester muet. Batman n'était pas réputé pour être un grand loquace, à l'inverse de son alter ego, toujours prêt à tailler la bavette. Mais le silence me dessert, et ne peut que conforter l'énergumène devant moi dans son délire de croisade de Chinatown. Alors que le calme est revenu entre nous deux, ma voix se fait entendre à nouveau.

"Je n'ai pas la prétention d'être partout à la fois. Mais à chaque criminel sous les barreaux, c'est une menace en moins dans les rues de notre ville. Je crois au code de l'honneur et je crois en la justice. La mort n'est pas une solution, et elle ne fait que nous asservir au même niveau que nos ennemis."

J'étais ... Las. Je devais porter le poids de cette responsabilité. Oui, ces choix avaient malheureusement leur revers de la médaille. Combien de monstres étaient sortis de prison pour recommencer ? Combien de fois ? Combien de monstrueuses fois j'avais dû lancer la chasse aux criminels pour éviter que des drames ne recommencent ? Cela ferait plaisir au Joker, assurément, de me voir supporter ça, de me voir craquer, de me voir céder sous la pression, et de tuer un criminel par accident, aux vues de toute la population de Gotham City, reniant mes propres principes. James Gordon serait surement fier de voir que je reste fidèle à nos principes, aux principes que nous avions en commun. Le coffrer dans les règles de l'art, malgré ses abominations. Nous devions lui montrer que nous agissions dans les règles, dans les lois, que nous étions supérieurs et que nous ne tomberions jamais à son niveau. Lassé, fatigué, j'étais dans un état de fatigue morale. Toujours à essayer de retenir le flot continue des monstres qui sévissent à Gotham ... Mes choix n'engagent que moi, et même si je m'avoue être parfois las de tout ça, je sais que c'est la bonne voie. Que c'est la seule voie.

"Je sais que ce choix implique des récidives. Qu'ils sont toujours prêts à recommencer leurs horreurs. Et même si parfois, je doute de mes actes pendant la longue nuit noire, je sais qu'au matin, j'ai fais le bon choix."

Et à nouveau, encore, le silence, entre les deux titans qui se guettent, qui se surveillent ... Je n'avais pas à me justifier, mais si cet individu pouvait raisonner et discuter, peut-être que cela pourrait être utile de lui offrir ma vision des choses. Et peut-être même que je pourrais le tourner dans ma direction. Peut-être, mais je me devais de faire attention. Alors que Gotham City est privée de sa source d'électricité, les gens se rendent dans la rue pour essayer de faire ce que leur instinct leur dit de faire : Survivre. Alors que des gangs se forment, tandis que des hommes créent leurs propres milices, tandis que des criminels forment leurs alliances, moi, j'essaie de faire ce que je peux pour sauver ce qu'il y'a à sauver. Cet homme connaissait sûrement les rites de Chinatown, et avait sûrement plus de facilités à entrer dans certaines zones que moi. Aussi, je ne peux pas cracher sur un potentiel soutien, en attendant de trouver plus d'informations sur lui. Aussi, je suis prêt à faire une alliance de fortune, avec cet être qui semblait prêt à tous les bains de sang pour protéger son quartier. Et de l'autre côté, pourquoi ne pas essayer de gagner ma confiance et de me planter une dague dans le dos au moment opportun ? Ne baisse pas ta garde, Bruce. Fait très attention. Je n'étais pas du genre à travailler avec les autres. Généralement, c'étaient eux qui avaient besoin de mon assistance et qui m'imploraient de les aider. Quand Clark se retrouvait face à une situation dans laquelle où il lui manquait un facteur d'humanité pour comprendre les aspects, il me demandait à moi. Ce n'était pourtant pas la même chose ce soir. En face de moi, j'avais un parfait inconnu, un homme que je ne connaissais pas et qui, dès la première impression, me donnait plus l'idée que c'était un criminel d'Arkham qu'autre chose. Méfiance. Ce genre d'hommes, il fallait s'en méfier, aux premiers abords bien sur, mais la méfiance ne devait jamais se relâcher, même les plus proches amis peuvent devenir des traitres en puissance, et cela devait être contenu dans le pire des cas ...

"Si tu souhaites surveiller Chinatown et la protéger, je n'y vois aucun soucis. Mais ce sera en travaillant pour moi et en suivant mes règles. En échange, je n'interviendrais plus dans ce quartier de Gotham City."

Dis-je d'une voix glacée et dure. Je me méfiais de tout ce qui pouvait se rapporter à l'image à Gotham City. Parfois, une simple image en disait long sur la teneur du personnage costumé qui se trouvait en face de moi. Je posais les bases d'une collaboration, selon mes propres termes. Un peu hâtif oui, mais nécessaire. Je n'avais pas le temps de tout surveiller, comme il l'avait si bien dit. Et il y'avait encore d'autres criminels qui erraient dans Gotham. Des gens encore pires que quelques loubards ... Gotham City avait besoin d'un sauveur, de mon équipe, du Réseau pour pouvoir reprendre en main les choses qui venaient de se dérouler. Et pendant ce temps-là, les aliénés se répandent dans ma ville, chaque seconde perdue était un mort probable.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yakuza
Messages : 3213
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptySam 4 Mar 2023 - 13:10

Déjà, les énergumènes décampaient. Ou ? Peut-être un escalier de secours, sur le toit d'un bâtiment accolé, celui-là n'en avait pas. Sans quoi ils pouvaient bien finir par retrouver un semblant d'honneur et se décider à sauter une façade plutôt que de mourir gelé sur les toits de cette ville. Tao avait eu suffisamment de mansuétude pour relâcher la chevelure de son otage, sûrement pas pour s'écarter de la porte fermée, encore moins l'ouvrir pour eux.

Qu'ils s'en aillent, ces déchets, ils avaient gagnés quelques heures, peut-être quelques jours, ou bien toute une vie si ils avaient compris la leçon unique qui leur avait été faite ce soir. Le taïwanais ne s'y trompait hélas pas, les bonnes résolutions liées à la peur ne tenaient que le temps que cette dernière soit refoulée, quantifiée, rationalisée. Lorsque celle-ci se ferait moins présente, alors leurs abominables vices les ramèneraient sur ce sanglant chemin.

Quoi qu'il arrive, le chevalier noir montrait l'étonnante honnêteté d'admettre qu'il faisait de son mieux. Quand bien même l'athlète ait eu les yeux rivés sur l'homme qui s'enfuyait à la traîne, le report de son regard droit sur le masque du justicier lui fit bien comprendre qu'il avait entendu. Au delà de tout fantasme, le regard qui animait le Guerrier était momentanément redevenu simple homme, pris par l'étonnement, le simple étonnement d'entendre dire qu'il avait marqué un point. Quand bien même le Batman ne changerait en rien sa ligne de conduite, il avait conscience de cette faille, et cela, Tao ne l'aurait pas cru.


Sans même regarder à sa ceinture de tissu, l'asiatique y fixa sa faucille. Une bien étrange manière de faire puisque celle-ci paraissait se balader un peu librement, menaçant clairement sa jambe de blessures si il s'avisait de faire des cabrioles. De toute façon, le pseudo-vigilante n'en était plus à envisager cela, il ne restait qu'un innocent, trop faible pour se déplacer seul, et la chauve-souris proposant un étrange marché. Croisant les bras lentement mais sans les verrouiller, sa main droite vint à son visage masqué pour en abaisser la partie inférieur, transformant le regard d'étonnement en visage ferme et résolu.

« Je peux être ouvert à certains compromis. Les prémices à ceux-ci est que nous nous trouvons actuellement en guerre. Je n'ai pas pour prérogative d'assassiner des inconnus, pas plus que de chercher à m'entendre avec les justiciers de cette ville, j'agit pour le bien de Chinatown. Le moment venu, nous devrons à nouveau nous faire face. »

A visage découvert, Tao ne manquait pas de panache en promettant ainsi que même en connaissant la probable issue de ce futur, en ce sachant vu, possiblement enregistré, fiché, il ne renierait pas ce qu'il est et pourquoi il agit. Bien insidieux défauts que la fierté et l'honnêteté mais il y avait une raison si il parvenait encore à se regarder dans une glace malgré le lot de saloperies qui trainait dans son passé.
Demons on the roof 18j5

«Entends-tu cela ? Je ne travaillerais pas pour toi, Batman. Quand cette ville retrouvera son état "normal", je retrouverais également ma place. Peut-être auras-tu le discernement pour juger moins durement les Triades à l'aune de nos actes contre le chaos, sinon, nous serons parés. Pour l'heure, si je dois me contenter d'armes d'entraînement, soit. »

Et ce quand bien même il réprouvait justement l'usage de la torture, et par la même donc les méthodes de l'Assassin qui lui faisait froid dans le dos. Puisse ces deux hommes ne jamais se croiser, pensa t-il avec une pointe d'effroi, il est des châtiments non-léthaux qui peuvent faire souhaiter la mort. Dissipant ces mauvaises pensées de son esprit et son visage, Tao décroisa ses bras et commença à avancer prudemment vers l'agressé, demeuré au sol malgré la fuite de ses agresseurs. Il gardait pourtant le regard levé vers son interlocuteur, n'attendant que sa réponse pour pouvoir définitivement baisser sa garde, et faire le moins trépidant de son nouveau rôle, relever les victimes et les ramener à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7118
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:58





The Dark Knight


Les dés étaient jetés, maintenant, je pouvais compter sur un allié "temporaire" de plus à Gotham City, maintenir l'ordre et préparer une nouvelle ère pour assurer la tranquillité de Gotham. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais une chose était certaine, nous venions de franchir un premier pas dans la reconquête de la cité perdue. Alors que tout s'écroulait autour de nous, un maigre espoir nous tenait encore en haleine. Nous étions prêts, nous étions décidés à faire de notre mieux pour redonner à Gotham sa liberté. Chauve-souris, fous, et autres monstres tapis dans les rues, nous serions là, à nous battre sans cesse, à mener la croisade contre l'ennemi interne. Toujours plus motivés que jamais, et si nous venions à disparaitre, le flambeau était néanmoins assuré. Maintenant, Chinatown m'apparaissait comme un lieu calme, presque normal. Cet être que je toisais semblait vouloir faire ses preuves, et montrer ce qu'il vaut. Il m'annonce quand même qu'il reprendra sa place, quand tout ira mieux, mais je peux lui offrir une autre alternative, sur le long terme, et je ferais en sorte d'avoir un regard sur ce qu'il trame dans ce quartier. Soutenant son visage découvert, je reprends.

"Je sais que tu te sens mû par un honneur auquel tu es attaché. Mais le véritable honneur ne se mesure pas au nombre de cadavres et aux orphelins que tu sèmes derrière toi. Si tu veux te battre pour Chinatown, montre-leur que tu peux être plus qu'un simple tueur. Montre à tes patrons, que tu es capable d'agir par toi-même, et d'être le propre artisan de la paix à Chinatown."

J'essaie quand même de le persuader, de jeter le doute dans un esprit déjà ravagé par tout ce qui avait été inculqué. Néanmoins, l'assassin venait de confier quelque chose de grave, quelque chose que même Batman avait enfoui au plus profond de lui : La compréhension des gens. Autant Bruce Wayne passait pour quelqu'un de sociable, d'introverti, de mondain, autant la vraie personnalité, Batman, n'aimait pas être aux vues de tous. Bruce Wayne avait apprit à côtoyer, à séduire grâce aux talents d'Alfred, mais de l'autre côté, je n'étais qu'un petit garçon qui se cachait derrière un masque et une cape pour contenir la colère de la mort de mes parents. Une bien triste réalité. Ce que me disait cet homme ... Oui, nous nous ferions face à face une nouvelle fois, s'il venait à outrepasser la ligne que je lui indique. Il était évident que les Triades avaient fait de cet homme un tueur né, mais à quel prix ? Une enfance volée, des amis qu'il ne connaitrait jamais, des émotions normales jamais éprouvées ? Cela était compréhensible. Beaucoup d'assassins sont enlevés à leurs familles, pour en faire de meilleures armes, sans empathie, sans sentiments. Au travers de tout son enseignement, l'homme n'avait sûrement jamais découvert le sens caché des relations, et comment la société pouvait réagir à son contact, comment pouvait-il s'intégrer dans une société dont il avait été séparé depuis l'enfance ? Des questions se bousculaient encore une fois dans ma tête, mais je n'allais pas le laisser seul dans ce genre de problèmes. Du moins, je ne le laisserais pas seul dans Chinatown, c'était certain.

"En attendant de nous revoir, veille sur Chinatown. Et n'oublie pas que je saurais, si tu tues. Prie pour que la prochaine fois ne soit pas la dernière."

Je n'étais pas du tout un vrai professeur de sociabilité. Je ferais ce que je peux avec les moyens que j'ai, mais je comptais surtout sur Alfred, le grand maitre de l'art qu'il fut jadis et l'acteur de théâtre qu'il avait été jadis, pour offrir à cet homme les bases d'une conversation culturelle et intéressante. Pour le moment, ce qu'il y'avait à faire, beaucoup de criminels avaient quitté Arkham, et certains d'entre eux s'étaient réfugiés dans les environs de Chinatown. Ce soir, je traque un des pires animaux que l'asile a relâché : Victor Zsasz. Il n'en faudrait pas long pour que je le ramène dans sa cellule. Mais il faudra aussi que je m'occupe du Gant Noir. Mais il y'avait aussi ce problème avec le Joker, enfin, les trois Joker. De tous mes ennemis, le Joker était le seul que je n'arrivais jamais à cerner. Imprévisible, dangereux, monstrueux et horriblement doué dans les blagues douteuses, il fallait le faire taire dès qu'il en était possible. La dernière fois qu'on s'était vu, c'était à l'asile d'Arkham. Il voulait s'en prendre à mes alliés, je ne dirais rien à ce propos, juste que mes proches se devaient de rester prudents. Le Joker pouvait être n'importe où et tant qu'il ne sera pas enfermé à Arkham, je n'aurai pas une vraie bonne nuit de repos. Ma main s'accroche à une gargouille, je me rapproche doucement du bord du toit.

"Ceci t'aidera à me contacter si tu as besoin d'aide. En attendant de nous revoir, à nouveau."

Je ne ferme pas la porte à mon assistance. Au contraire, je lui donne un petit émetteur qui lui permettra de me contacter s'il y'a un gros soucis dans le quartier. Au cas où ... S'il avait besoin, il pourrait trouver la possibilité de me parler. Impossible pour lui de me tracer avec, mais moi je pourrais le tracer dans la mesure où il parlerait dedans. Il aurait besoin d'aide. Chinatown ne sera sûrement pas épargnée par les monstres de Gotham City. Quittant le toit aussi furtivement que j'y suis venu, je retrouve le plancher des vaches avant de me diriger vers la Bat-moto. Je remet mon casque sur le crâne. Et je regarde une dernière fois en direction du toit que j'avais quitté quelques instants plus tôt. Le moteur rugit. Maintenant, notre "contrat" si l'on pouvait dire, prenait effet. Nul doute que l'assassin ferait de son mieux et utiliserait ses talents au maximum. Quant à moi, j'honorerais ma parole une fois que tous ces évènements seraient passés. Pour le moment, il fallait agir, vite, et avec force. Alors que je faisais un virage pour repartir dans le sens inverse, vers la ville, je me demandais encore dans mon esprit, combien de légendes Gotham City me réservait-elle encore ? Je n'aurais jamais pensé que les Triades enverraient un assassin à la manière d'un Omerta, ou d'un Zeiss pour régler leurs problèmes. La lassitude m'envahissait. J'avais peur, très peur de rater, de détruire, ou d'emmener un nombre considérable de cadavres dans mon sillon. J'avais peur de tout rater, j'avais peur de ne jamais arriver à sauver cette ville, mais pourtant, je devais continuer, sans cesse. Alors que tout semblait si calme ce soir, une dernière pensée me vint à l'esprit. Et si je venais de sceller le destin de Chinatown ? Et si je venais de précipiter une ultime descente dans la folie pour ce quartier qui avait déjà beaucoup souffert ? La pensée m'étreignit, mais je me devais de continuer, et de continuer à me battre pour Gotham. Le combat ne s'arrête jamais. Alors que je quittais le quartier de Chinatown, j'envoyais un message personnel à Black Bat. Elle devrait quitter Hong Kong pour revenir à Gotham City. Elle devrait m'aider.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yakuza
Messages : 3213
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof EmptySam 18 Mar 2023 - 10:25

Enfin, le père de famille retrouva une respiration normale, se mettant par la même à grelotter par la faute de sa tenue trempée et le fraîcheur mordante de la nuit Gothamite. Derrière lui, le Chevalier Noir conseillait l'agent des Triades, instillant ostensiblement le doute dans son esprit et son cœur, mais sans que celui-ci ne laisse transparaitre la moindre fissure sur son visage déterminé. Il approchait de Sin Mu d'un pas prudent mais ne semblait plus sur la défensive.

En se rapprochant du bord du toit, le Batman ne manqua pas de rappeler la limite qu'il imposait à Tao, ce à quoi il semblait s'être soumis avec bonne volonté sans tromper le justicier qui n'ignorait pas qu'un tel revirement demanderait des efforts, des efforts qui pourraient s'avérer insuffisants si l'artiste martial ne donnait pas le meilleur de lui-même. Définitivement, si il ne pensait pas sciemment ses futurs combats avec cette asymétrie, soit il donnerait la mort, soit la subirait. C'est ce qu'il confia à la silhouette noire approchante de la gargouille de pierre :


« Si je dois violer notre accord, souhaite que j'échoue en prenant une vie. Si je disparait,  ta noble croisade te mettra en travers d'individus bien moins mesurés que moi. »

Une menace ? Une promesse ? Un conseil ? Sin Mu l'ignorait. L'homme démasqué se tenait là, au dessus de lui, mais il regardait vers le Batman, écoutait son ultime réplique et, finalement, levait le bras pour attraper au vol le petit objet qu'il lui avait vraisemblablement lancé, lui promettant assistance si il venait à en faire usage. La dernière réponse du vigilante asiatique fut un simple hochement de tête, mais le chevalier de Gotham s'en était déjà allé, aussi glissa t-il l'émetteur dans un repli de sa tenue avant de baisser la tête et tendre la main à l'unique témoin fiable de cet évènement :

« Debout. La nuit promet d'être longue. »

Malgré son ton sec et son assertion bien peu rassurante, une lueur chaude anima finalement ses yeux à la lueur blafarde de la Lune. Il s'était arrêté de neiger il y a un instant déjà. Incrédule, le pauvre hère passa sa main glacée sur son visage pour en essuyer la neige fondue, puis, hésitant, la tendit au gangster. Le saisissant fermement à l'avant-bras, celui-ci lui procura une aide telle qu'il se retrouva sur ses pieds sans réellement comprendre, mais heureusement soutenu par l'autre bras du musclé.
Demons on the roof Nlvc

« Courage. Ca te fera très mal demain matin, mais tu te remettras. C'est quoi ton nom ? Demanda t-il finalement en l'emmenant lentement vers la porte d'accès pourtant refermée.

- Sin. Sin Mu. C'était vraiment le- ?

- En effet, le coupa le gangster, et c'est une chose qu'il te faudra garder pour toi. Pour ta sécurité. »

Adroitement, le Guerrier tira une lame à sa ceinture et la glissa dans l'interstice entre la porte et la structure pour débloquer le penne de celle-ci. N'ayant hélas pas trois bras pour réaliser l'entièreté de la manœuvre par lui-même, Tao remua légèrement Sin qui émis une plainte. Ignorant celle-ci, il lui ordonna :

« Un coup de main, Sin. Reste bien réveillé, on a beaucoup de choses à se dire. Chez toi. »

Soutenu par le bras puissant du vigilante inconnu, le "lambda" tourna son visage bouffi de bleus vers lui, puis le retourna vers la porte qui semblait sur le point de céder, et en pris lentement la poignée pour la tirer, l'ouvrant vers l'escalier plongé dans la pénombre. La seconde d'après, celui-ci s'illumina d'une puissante lueur, guidée par la main d'un Tao qui n'était quand même pas non plus nyctalope.

« En avant. Si j'ai bien compris, il y a trois personnes qui attendent impatiemment ton retour. »

Ce n'était hélas pas ce soir qu'il aurait une fructueuse chasse, mais ce ne serait que partie remise. Et même si le Guerrier se sentait navré pour celles et ceux qui n'auraient pas la même chance que cet homme, ceux de demain, et des jours d'après, auraient besoin de lui, entier, préparé à ce nouveau et incongru défi. Il allait se préparer, mais pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demons on the roof   Demons on the roof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demons on the roof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démons
» L'enfer n'est qu'une base du monde où tous les démons sont en extase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Somerset :: Chinatown District-