Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Entretien avec un milliardaire
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 21:29 par Silver St. Cloud

» Kate Kane/Batwoman
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 21:18 par Jonathan Crane/ Scarecrow

» Reste au rang de couple ou pas !!!
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 21:12 par Bruce Wayne / Batman

» Batman : Arkham Shadow
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 20:38 par Colonel Olrik

» Votes Top-Sites
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 20:09 par Bruce Wayne / Batman

» [flashback] Home is where i belong with you | ft. Babs
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 17:28 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Amazoniaque (Ft. Aleksandra Aleksandrov)
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 16:24 par Hugo Strange

» Crisis on Infinite Earths
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 16:13 par Alexander Knox

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Un petit message : I'm alive. EmptyAujourd'hui à 15:46 par Novalynn Hawthorne

» Charité bien ordonnée [Gala]
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 23:14 par Cassidy Sverdlov

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 22:46 par Alexa Varon - BomberGirl

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 20:10 par Ink

» Silver St Cloud
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 19:40 par Silver St. Cloud

» Bouton menant au sujet des votes top-site
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 19:27 par Ink

» [Suggestion] Référencement des actes impactant
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 18:47 par Ink

» [Suggestion] User profile : quelques propositions de changements
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 17:45 par Ink

» Votes Top-Sites
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 16:23 par Paul Ming

» Bottin multicompte
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 14:17 par Ink

» [ Modération ]
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 14:02 par Ink

» Niccolo Conti (finish)
Un petit message : I'm alive. EmptyHier à 13:24 par Ink

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un petit message : I'm alive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Un petit message : I'm alive.   Un petit message : I'm alive. EmptyVen 12 Aoû 2022 - 20:14

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que ma présence sur le discord se fait rare, à un tel point que mes quelques apparitions pourraient faire croire à l'existence d'ectoplasmes. Je commence à émerger timidement, aussi, et parce-que vous m'êtes des êtres fort sympathique, j'ai décidé qu'il était de bon ton de vous tenir un minimum informé tant que j'ai la force d'écrire sur un clavier. Mettons les choses au clair tout de suite pour casser tout suspens : je ne vais ni quitter le forum, ni mourir. Si le reste vous intéresse désormais, je vous invite à lire le pavé que je vais rédiger.

Alors oui, au début je me suis absenter car je ne parvenais plus à m'en sortir au niveau du temps entre mon travail, mes animaux, et les travaux de la maison... Ce n'est plus le cas. Ma ferme est désormais vivable, j'ai même eu l'occasion de passer au journal local pour mon élevage de Barbu d'Uccle. Non, du temps, désormais j'en ai beaucoup. Trop. Trop pour mon propre bien. Parce-que mon absence depuis environ 2/3 mois est désormais dû à une simple ''grande détresse mentale'' beaucoup trop fréquentes de nos jours... Je suis encore aujourd'hui, incapable d'écrire mon personnage. Parce-que j'ai tenté, pas mal de fois, de répondre à des Rps... Sans succès. Parce-que Jameson est un personnage cathartique, l'incarnation d'une colère viscérale qui me ronge depuis plusieurs dizaine d'années déjà et sachez... Que j'aime ça. Cette colère j'en suis fier, elle est un trait de ma personnalité, et le souhait de voir l'ordre établi se casser la gueule et brûler dans les flammes est quelque chose qui me fait vraiment kiffé. Je déteste la société moderne, je déteste la mentalité de ce siècle, j'ai un profond mépris pour le genre humain. C'est la principale raison qui fait que je vis en autarcie totale, un peu comme un fou hibernant, attendant patiemment une prétendu ''apocalypse'' pour se réveiller et lancer un gros ''CHEH !'' du haut de sa montagne.

Alors pourquoi je suis incapable de jouer Jameson si la colère est son principale moteur ? La raison est simple. Depuis ces 2/3 mois, je ne suis plus en colère. Je suis triste, mélancolique, dépressif.

Premièrement parce-que ces travaux que j'ai réalisé seul avec mon travail à côté m'ont épuisé. M'ont mit dans une difficulté financière dure à gérer seul malgré une bonne situation. A la limite, j'étais content d'avoir fini, mais ça m'avait mis à fleur de peau, il suffisait d'un déclencheur... Ouais vous sentez venir la suite. Il y a eu un déclencheur.

Secondairement, j'ai fait aménagé un studio dans une dépendance de mon terrain dans le but d'en faire un AirBnB. Un investissement quoi. Ca m'a demandé beaucoup de travail... Sauf pour une chose : je suis pas plombier pour un sous. J'ai fait faire l'installation de ma salle de bain par un ''Pro''. Bon... J'aurais dû le faire moi-même en prenant des cours sur YouTube. Sans rentrer dans les détails techniques, le type était un charlatan et j'ai dû faire appel à la justice pour obtenir réparation. Ce qui m'a mis un coup étrangement... Bah c'est pas le plombier et sa mauvaise foi... C'est la justice. C'est long, c'est fatiguant, c'est beaucoup de procédures et de papiers pour pas grand chose. Je voulais juste me reposer, je me suis retrouver avec une charge mentale assez importante juste pour ''porter plainte'' dans une affaire où j'étais la victime.

Troisièmement, en même temps que la seconde affaire, comme vous le savez, je suis un passionné d'oiseaux et je possède un Cheptel de ''Barbu d'Uccles''. Une poule minuscule en voie de disparition. C'est une poule très familière, absolument adorable avec le comportement d'un petit chien... Beaucoup trop attachante pour notre propre bien donc. Nous sommes moins d'une dizaine d'éleveurs ''officiels'' en France. Je suis l'un d'entre eux, et le seul a 150km à la ronde dans mon coin. C'est une fierté, une passion et un plaisir. C'était donc très éprouvant pour moi de perdre la MOITIE de mon Cheptel en quelques semaines en raison d'un sombre et mystérieux mal qui faisait qu'elles partaient toutes les unes après les autres malgré des efforts conséquent pour les maintenir en vie : beaucoup de temps (je dormais dans le poulailler pour surveiller l'état de santé des plus fragiles. Ce n'est pas une blague.), d'argent, et d'émotion... Ca peut paraître con, mais pour moi, c'était dévastateur. Le mal est désormais identifié. Une maladie extrêmement rare, la peste aviaire. C'est déjà un miracle que j'ai pu préservé la moitié du cheptel à force d'acharnement. Le problème est réglé, et les nouveaux sujets qui devraient bientôt naître seront vaccinés.

Quatrièmement... Et en même temps que les deux précédentes affaires... Stupéfiant de voir les choses arriver aussi vite. J'veux dire. Hey. Vous voulez pas prendre un ticket ? Chacun son tour bordel. Aucunes éducations.
Donc, quatrièmement, j'ai loger GRATUITEMENT dans le studio une personne dans le besoin, en détresse. Un cousin et sa copine. Je vous passe les gros détails, ce serait beaucoup trop long, mais malgré mes multiples avertissements, les multiples souhaits que ce fils de pute attache simplement son malinois, son clebard a fini par sauter et buter mes deux moutons Ouessants. Encore une fois, une race pas commune, particulièrement familière, des bêtes avec qui ont lie des relations. Perdre mes bêtes, c'était déjà dur en soit... Mais ce qui m'a vraiment achevé, c'est la suite des événements. Vous pensez qu'il m'a payé les frais d'incinérations et payé les deux agneaux que j'ai racheté par la suite ? Ahahaha... Naïf que vous êtes... Comme moi. Non. Après lui avoir soumis la facture (330€. Ca va, quand tu bosses sans payer de loyer ca devrait pas te faire trop mal au cul), ce dernier à profité d'une journée de travail particulièrement chargée pour... Fuir. Sisi. Fuir. Il a prit ses affaires avec sa donzelle et est retourné vivre chez sa mère pour ignorer ses responsabilités et se faire défendre par sa vieille salope. Bien sûr, au passage, il a laissé le studio dans un état pitoyable, m'ayant demandé de longues semaines de ménages et de réparations, son clebard m'ayant bousillé pour environ 300€ de meubles en prime. Il faut bien comprendre que, dans la tête du bonhomme, il n'a pas à payé quoique ce soit. Si mes bêtes sont mortes, c'est ma faute, je ''n'avais qu'à installer des clôtures plus hautes''. Fils de pute. Je suis CHEZ MOI, j'ai pas à t'installer des clôtures plus haute parce-que t'es un kassos incapable de dresser un chien surtout quand je te préviens depuis plus d'un mois gros tocard. Bref. Du coup, c'est plus une question de justice pour le coup que d'argent, mais j'ai décidé de porté plainte pour récupérer... 330 misérables balles. Sur une procédure qui coûte 2500€ (mais qu'il remboursera quand je gagnerais, ce qui est certain). Incroyable. Évidemment, j'en ai profité pour lui mettre dans la gueule la dégradation du bien, tant qu'à faire, j'aurais aucune pitié. Le problème, c'est que la procédure dure 2/3 ans. Ca va être long et chiant.
Bref... J'ai acheté une vieille ferme au milieu de nulle part pour fuir l'humanité, précisément les types dans son genre beaucoup trop nombreux à mon goût. Vraiment déstabilisant de voir que les sous-races de son genre ont réussi à me suivre jusqu'ici, quand bien même je les connais depuis plus de 20 ans, je les aide, leur donne des contacts pour du travail, rédige leurs Cvs et j'en passe... Voila le niveau de considération du ''Kassos'' moyen.

En conclusion, voici les 4 grands axes que j'ai bouffé dans la gueule. Le fait de vivre dans une solitude totale loin de tout n'a pas arrangé les choses. Et j'ai bouffé pas mal d'autres petites choses en prime. Des ''niveaux bonus''. Ca peut vous paraître anodin, mais pour quelqu'un comme moi, qui fuit justement le monde pour éviter ce genre de choses, ca trou l'cul. Suffit que je baisse à peine ma garde, que j'me dise ''Oh, allez, soit un peu humaniste pour changer'' pour que le karma me redonne tout de suite raison : ''Non Vincent, je sais que tu aimerais avoir tort parfois, mais non. Les gens sont des sales races dans son écrasante majorité. Reste seul. La solitude et le silence ne te décevront jamais'' me sussure-t-elle tendrement dans l'oreille. ''Connasse'' ne trouvais-je qu'à lui répondre en désespoir de cause.

Voila. Alors est-ce que je vais mieux ? Non. j'émerge à peine, mais je vais bien trouver un truc qui va me retomber sur l'pif hein. Pas d'inquiétude, j'suis pas du genre à me mettre la corde au cou malgré mon état. J'suis plutôt, comme dit plus haut, partisan du ''Ce n'est pas à moi de me détruire si le monde ne me convient pas, c'est au monde de se détruire pour me convenir, surtout au vu de son état''. Alors, est-ce que vous allez me retrouver dans un sombre fait divers d'un détraqué qui brûle un EHPAD et tout ses occupants pour réduire le nombre de votant de Macron Ier ? Non plus pas d'inquiétude... Vous avez vu le prix de l'essence sans déconner ?
Ecrire ça, ça m'fait du bien, parce-que je sens que j'ai besoin de parler. Au minima juste de le poser sur un papier blanc numérique. Je ne vais toujours pas reprendre le RP donc, vous l'aurez compris, mais je vais essayer de revenir doucement dans le ''monde réel'' en revenant timidement de manière plus régulière sur le discord. Je ne me forcerais pas, mais simplement parce-que c'est un besoin que j'aurais, et que aussi dérangé que vous êtes, vous êtes bons pour ma santé mentale vacillante. Vous inquiétez pas, la tristesse finira par se transformer en colère, pour que je puisse faire du grand Jameson boosté aux hormones, encore plus malsain que jamais.

Merci, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cobblepot
Messages : 5396
Date d'Inscription : 02/08/2018

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Oswald C. Cobblepot
Oswald C. Cobblepot
MessageSujet: Re: Un petit message : I'm alive.   Un petit message : I'm alive. EmptyVen 12 Aoû 2022 - 20:26

Bon courage mon gars. La vie est un tas de merde, mais ça vaut quand même le coup d'être vécu. Des bonnes ondes, et hésite pas à plonger dans les égouts, on boira des bières.


Un petit message : I'm alive. Ws11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citoyen(ne)
Messages : 452
Date d'Inscription : 02/01/2022

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Li Wei Zheng
Li Wei Zheng
MessageSujet: Re: Un petit message : I'm alive.   Un petit message : I'm alive. EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:14

L'important c'est d'abord de prendre soin de soi pour mieux se reconstruire après. Le courage, c'est ceux qui se lèvent tous les matins et qui bossent pour voir leurs rêves se réaliser.

Abandonne pas, tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Un petit message : I'm alive.   Un petit message : I'm alive. EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:19

"(je dormais dans le poulailler pour surveiller l'état de santé des plus fragiles. Ce n'est pas une blague.), "

J'étais déjà pas bien là, la suite a pas aidé :(

Putain de clébard

Je te souhaite bonne chance et du courage, la chance c'est pas ça mais le courage tu en as.

Si y a quoique ce soit hésite pas à venir parler je suis toujours là pour t'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit message : I'm alive.   Un petit message : I'm alive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit message : I'm alive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 100 000ème message
» Petit Gavroche cherche un rp
» message random carnet - demande
» Mon slip petit bâteau
» Petit Malaise Au GCPD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-