Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» [flashback] Home is where i belong with you | ft. Babs
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:28 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Votes Top-Sites
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:48 par Bruce Wayne / Batman

» Batman : Arkham Shadow
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:39 par Alexander Knox

» Amazoniaque (Ft. Aleksandra Aleksandrov)
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Hugo Strange

» Crisis on Infinite Earths
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:13 par Alexander Knox

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:46 par Novalynn Hawthorne

» Charité bien ordonnée [Gala]
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 23:14 par Cassidy Sverdlov

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 22:46 par Alexa Varon - BomberGirl

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Ink

» Silver St Cloud
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 19:40 par Silver St. Cloud

» Bouton menant au sujet des votes top-site
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 19:27 par Ink

» [Suggestion] Référencement des actes impactant
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 18:47 par Ink

» [Suggestion] User profile : quelques propositions de changements
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 17:45 par Ink

» Votes Top-Sites
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 16:23 par Paul Ming

» Bottin multicompte
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 14:17 par Ink

» [ Modération ]
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 14:02 par Ink

» Niccolo Conti (finish)
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 13:24 par Ink

» Signaler une fiche terminée
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 11:39 par Silver St. Cloud

» You should always fear the Bats of Gotham [PV]
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyHier à 0:23 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Unir les hommes de bonne volonté
Le Livre d'Or - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:53 par Charles Smith

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Livre d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte fondateur
Messages : 8478
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir.
♥ Love interest: Personne.
Armes & gadgets:
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:55

Rappel du premier message :

Voici le Livre d'Or du Forum.

Ce Livre notera le passage de tous les membres de ce forum et sera conservé indéfiniment sur cette page.
Laissez-nous une trace de votre plume.


Le Livre d'Or - Page 2 Simonhurt-42a58a1


Le Livre d'Or - Page 2 Lrok
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsofgotham.forumactif.org

AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2021 - 22:14

Cela fait grosso modo un an jour pour jour que je suis ici, alors je viens (enfin) écrire mon joli mot.

Après avoir joué une dizaine d'années dans pas mal de forums, celui-ci est probablement le haut du panier de ce qu'on peut proposer en terme de forum RP.

- Vous pouvez créer un personnage que vous voulez, et le faire évoluer comme vous voulez, avec des autres PJ qui sont de tous types, donc vraiment vous êtes pas mal libres. Chaque camp que vous choisirez proposent des gameplays différents donc vous vous ennuierez jamais, en faisant des double-comptes.

- Les admins ne sont pas des terroristes avec des idées très restreintes qui vous bloquent dès que vous avez une idée, vous avez beaucoup de libertés d'aller dans tous les sens et de vous exprimer. Et ce, même si vos idées sont très bizarres. C'est cette pluralité d'esprits malades de tous genres qui rend cet univers aussi riche, organique et réaliste, et qui permet l'inclusion de tout le monde et la cohabitation. Vous pouvez lancer aisément des RP qui vont changer le contexte de la ville, diriger des event, etc. et on vous aidera à le faire.

- Il y a pas mal de transparence hiérarchique, les admins sont ouverts et veulent proposer aux joueurs une bonne expérience et sont pas du tout dans des délires malsains où ils font de l'abus de pouvoir et manquent de respect/jugent aux membres, clairement ils sont posés, matures et toujours prêts à discuter (je parle notamment de Batman et Dick Grayson qui se plient en quatre pour les joueurs).

- Le staff, et les membres, sont toujours prêt à aider si vous avez des questions, des idées, ou autre, et ils vous jugeront pas. Si vous avez des soucis d'orthographe (dyslexie, etc.) des gens corrigent vos textes dans l'heure, pour vous donner un aperçu de l'esprit d'entre-aide. Jamais on vous dira des trucs genre "c'est écrit dans le règlement, si tu poses cette question c'est que tu as pas lu le règlement d'ailleurs on hésite à te ban puisque visiblement t'as pas lu le règlement", comme c'est à la mode sur pas mal de forums RP. Au contraire 8 personnes répondront à votre question même si visiblement on vous a déjà répondu. Les dramas sont réglés rapidement avec diplomatie, en vrai y en a en général pas parce que les admins ne laissent rien s'envenimer et ne laissent pas de frustrations et de haine se créer, et ce malgré le terrorisme dont ils peuvent faire preuve en mettant du nutella avec du jambon dans leurs crêpes.

- Il y a pas mal de choses qui sont bien développées pour rajouter de la consistance à l'univers en dehors de simplement écrire des RP : des journaux (vous pouvez écrire des articles de journal, créer des faits divers, etc.), un système de SMS bien foutu, des radios, des flash news télévisés, etc. L'univers évolue plus ou moins en temps réel, et on ressent vraiment l'impact qu'on peut avoir sur l'univers en utilisant ces outils où on créant des gros RP carrément sur le vif.

- Des événements styles Halloween/Noël/etc. sont toujours ultra bien fournis avec des idées sympathiques.

Pour un forum RP, c'est difficile de mêler intérêt RP parlant, et gameplay, c'est-à-dire rendre ces idées jouables sans trop de problèmes. Souvent, on invente des concepts, des éléments de gameplays qui sont difficilement jouables et ça peut aisément bloquer les progressions, figer l'univers ou juste complexifier inutilement, rendant la création d'idées laborieuses et peu naturelle.

Ce forum (fruit de ses années d'expériences j'imagine) a réussi à trouver un gameplay organique qui permet à chacun de créer et de jouer ensemble optimalement. On comprend vite comment jouer, on créée vite, tout va sans problème. C'est ergonomique sur tous les aspects.

Voilà. Les points positifs que j'ai énumérés font sens, pour avoir joué sur pas mal de forums, ça m'a fait plaisir de voir que ce forum fait correctement là où beaucoup échouent.

Remerciements spécifiques à ceux qui sont encore là pour les lire

Kitrina, ma petite soeur de bêtises. Chaque RP c'était des larmes de rire et de bonheur ?
Lisbeth, parce que ton coeur pur a résonné avec le mien. Chaque RP c'était des larmes de coeur.
Lena Rogova, pour m'avoir fait comprendre que l'amour familial est le plus fort.
Le Dr. Hurt, qui a toujours été partant pour me prendre en consultation.
Bobo le chimpanzé, pour les RP où j'ai le plus ri putain.
Oncle Freeze, pour le cours de physique.
Oncle Nygma, pour le cours d'énigmes.
Daegan, pour être un grand frère responsable.
Cobblepot, parce que ton refus à m'adopter m'a permis de comprendre que tu ne peux pas tout obtenir par la gentillesse et la manipulation, parfois il faut soumettre et prendre de force sans crier gare.
Le Chapelier Fou, parce que ton refus de faire de moi ton Alice m'a fait devenir pour la peine de mort pour les criminels dans ton genre.
Mia et Serena, parce que y a du bon chez la police.
Killer Croc, pour tes babysittages réguliers de Nerval mon homard.
Cluemaster, pour m'avoir fait comprendre ce que ça fait d'avoir un bon père, et réciproquement, parce que je t'ai fait comprendre ce que ça fait d'avoir une bonne fille.
Roxy pour m'avoir aidée à refaire Hiroshima 2.0 pour la science.
Maman River pour le babysittage.
Selina, pour m'avoir adoptée.
Esther, pour les terreurs nocturnes, et l'envie d'évoluer pour les vaincre qui a suivi.
Firefly pour m'avoir appris à faire des incendies criminels.
Tian Hong pour la réduc' sur l'opium.
Murray Franklin, qui m'a fait comprendre en live pourquoi Arthur Fleck l'a descendu.

Le peuple gothamite pour avoir fait preuve d'esprit une fois dans son existence, et m'avoir ainsi élue légitimement Miss Gotham 2017.

Merci au GCPD pour les heures supplémentaires, mais concrètement, vous êtes des bras bien moins cassés que dans les comics. C'est chouette !

Merci à Elio pour ton amitié++.
Merci à Liam de surveiller Elio pendant mon absence.


Revenir en haut Aller en bas
Bat-reader
Messages : 849
Date d'Inscription : 23/10/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Colonel Olrik
Colonel Olrik
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:03

Bonsoir, bonjour !

Je ne suis certes, qu'un simple observateur, mais un ardent preneur de paroles sur ce forum, à mon sens, je pense étant donné que je peux contribuer dans environ 15% de ce forum. Mais c'est déjà assez pour moi, étant à la base quelqu'un d'assez occupé pour jouer, malheureusement. Mais ne perdons pas espoir, cela viendra un jour.

Mais je ne perd aucune miette du fantastique travail qui est fait en interne, autant par l'équipe administrative que par les membres qui la composent.
Les membres sont motivés, talentueux et ont une imagination débordante concernant leurs aventures. Quant au staff, entre missions organisées et idées de développement en permanence, je dois avouer que c'est agréable de voir que ça bouge.

C'est un forum comme on en fait plus, le genre de forum qui a une cohérence de A à Z et qui s'y tient. Le genre de forum qui te permet d'évoluer en permanence et qui reste mature, sans sombrer dans la pleurnicherie, les rps sexuels ou les rps de 5 lignes de longueur qui ne font rien en terme d'avancement.

Mes appréciations spéciales iront direct à quelques uns d'entre vous que je ne peux pas passer sous silence :
- Poison Ivy, dont les écrits sont élogieux, descriptifs, empreints d'une certaine cohérence et d'une fatalité qui correspond tellement au personnage que l'on se sent en elle.
- Le Chapelier Fou, dont les écrits sont effrayants, et qui m'ont fait hérissé un peu les poils du cou bien droits.
- Anarky, la libre plume, penseur, et logique dans sa façon de mener la révolution. Viva la révolucion, El Ana !
- Une petite mention au duo Liam Faith et Elio Philips qui se dévoile, qui se développe et qui semble marcher.

Y'aurait beaucoup trop de monde à saluer, mais sachez que j'aime vous lire.

~ Olrik
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:54

Je n'avais jamais vu un forum avec une telle férocité d'exister.

Quand on voit l'implication du staff, des membres présents, de l'envie de construire des histoires, et de cette cordiale entente, on sent que l'on est sur un bon forum.

Généralement, on tombe toujours sur des forums où les personnages sont souvent trop forts, joués par des gens qui ont envie d'imposer leur marque et qui dénaturent le personnage. On tombe parfois sur des forums avec des gens qui ne connaissent pas les personnages, qui font n'importe quoi avec. Mais sur Gotham City Rebirth, j'avoue que c'est différent. Chacun est conscient des forces, des faiblesses de son personnage, et cela fait des aventures épiques dans la mesure où tout est sous-pesé. D'ailleurs, Dinah, je te remercie pour l'avoir compris dans notre sujet. Et c'est ce qui a rendu cette rencontre magnifique entre nos deux personnages. Relation qui va durer, je l'espère !

Je n'ai pas encore eu la chance de jouer avec des membres du staff, mais au gré des sujets que j'ai déjà fini et avec qui j'ai rp, j'ai ressenti cette espèce de "respect" (je ne sais pas si c'est le bon mot) pour l'autre en face. On écrit, on lit, on écoute, et on respecte l'autre en face. Et aujourd'hui, sur de nombreux forums, cela devient de plus en plus rare. L'égo présent des joueurs, leurs caractères qui, bien souvent, prédomine sur le personnage qu'ils incarnent.

J'apprécie vraiment de jouer sur ce forum. Je m'éclate, et surtout, je ne suis pas brimé dans mon esprit créatif. Si je veux jouer Dollmaker, je le joue, et je me donne les moyens d'être le plus possible dans le personnage, quitte à faire des choses horribles, et sans qu'on vienne me déranger en me disant : tu es trop trash, arrête, ça peut choquer. Non, si je veux être trash, j'ai juste à le préciser dans l'entête, et ça me permet d'être libre, et c'est ça que je veux, la liberté.

Je vais pas m'éterniser sur cette philosophie, mais je souhaite que ce forum ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Livre d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Lancement :: Avant de Commencer :: Annonces et Bottins-