Imaginez le Mythe de Gotham City

Batwing

Azrael

Orpheus

Katana

Tarentula

Nightrunner

Zatanna

Ragman

Huntress

Simon Dark

Misfit

Stryx

Deathstroke

Duela

Blackfire

Pyg

Quiz

Fright

Zsasz

Killer Moth

March Hare

Magpie

Man-Bat

Strange

Holiday

Sofia Falcone

Mario Falcone

Le Lynx

Tobias Whale

King Snake

Blockbuster

The Bone

Requin-Tigre

Kossov

Omerta

The Jazzman

Julie Madison

Slam Bradley

Dr. Arkham

Aaron Cash

Silver St Cloud

Thorne

Zorbatos

Bullock

Alyce Sinner

Crispus Allen

Montoya

Jason Bard

Talia Al Ghul

Nyssa Al Ghul

Vertigo

David Caïn

Deadshot

Le Senseï

Whisper A'Daire

Bronze Tiger

Catman

Dr Darrk

White Ghost

Merlyn
Derniers sujets
» Drôle de trouvaille - mission solo - 17.01.18
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyAujourd'hui à 3:08 par Lonnie Machin aka Anarky

» Laisses toi glisser, gars.
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyAujourd'hui à 1:05 par Benjamin Shelby

» Time to Play
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 22:58 par Liam Faith

» Une faim singulière [Pv Porcelaine)
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 22:24 par Porcelaine

» Une rencontre au pas, de tir ! (Feat : Barbara Gordon)
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 22:02 par Barbara Grayson / Batgirl

» Mission : "Recevoir une plainte" (Feat : Lisbeth)
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 20:59 par Liam Faith

» Blabla
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 20:50 par Cassandra Cain/Black Bat

» Un robot au chomdu - pv Serena Ardwin - 15.01.18
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 19:39 par Lonnie Machin aka Anarky

» La banquise est froide [PV]
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 19:15 par Oswald C. Cobblepot

» La Nuit au Musée [Cassandra]
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 18:58 par Cassandra Cain/Black Bat

» Trois en moins pour l'honneur [PV - Serena Ardwin]
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 18:31 par Serena Ardwin

» Règlement à OK Gotham [PV Nightwing, Elio, Liam, Batman]
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 18:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» La Course au Jouet
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 17:41 par Serena Ardwin

» Quelques maux à se dire - Alexa Varon BomberGirl - 29/09/17
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 16:54 par Lonnie Machin aka Anarky

» Flitlings and trolls are on the menu. [Pv Owen]
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 15:12 par Jason B. Smith

» Asian Street Fight
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 13:52 par Tian Hong

» Maybe I'm a sweetheart trying to make my own scars || PV Dick Grayson/Nightwing
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 13:49 par Tatiana Lavrinenko

» Deux potes, deux manettes
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyHier à 12:11 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Li Wei Zheng, la fleur informatique.
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptySam 15 Jan 2022 - 21:57 par Li Wei Zheng

» Une rencontre inattendue.
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptySam 15 Jan 2022 - 21:37 par Bruce Wayne / Batman

Le Deal du moment :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
48.99 €

Partagez

Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyenne, GCPD (Brigade canine)
☠ Relations conflictuelles :: Les justiciers
♣ Alliés : : ►Esther R., Lisbeth, Serena A., Farouk Z
Mia Cooper
Mia Cooper
MessageSujet: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:40

Quand la boxe tourne à la bagarre

Mia s'étirait doucement, un brin épuisée par cette dernière séance d'entraînement en compagnie du Drakozien. Ces derniers mois, la rouquine était passée par plusieurs phases : dépression, isolement, colère. Elle s'était montré parfois apathique, mais elle avait essayé de toujours être présente aux rendez-vous irréguliers que lui donnait Konstantin pour s'entraîner. Il s'agissait autant de bouffés d'air frais que de véritables leçons pour éviter de reproduire les mêmes erreurs qui lui avaient valu son enlèvement.
Dernièrement, elle semblait sortir de sa phase "colère", où elle avait paradoxalement beaucoup plus compris et appris sur son coach officieux que tous les mois précédents réunis. Heureusement pour elle, elle semblait enfin aller mieux. Lentement, mais surement, grâce au soutiens de ses amis et proches.

Et justement. Si elle ne pouvait pas vraiment affirmer être proche du vétéran parachutiste, elle l'estimait dans ses amis, lui accordait sa confiance et lui était reconnaissante d'avoir été là, bien qu'irrégulièrement, pour la soutenir. Alors elle avait la ferme intention de l'inviter à boire un verre, ou manger un bout. Et puis, cela allait être aussi l'occasion de lui présenter une de ses plus proches amies, et sa co-locatrice : Lisbeth. Qui devait, gentiment, venir la chercher à la salle. Maintenant qu'elle y réfléchissait, les mauvaises langues disaient aussi qu'elle était sa chauffeuse, la baladant en moto un peu partout. Et c'était peut être pas entièrement faux, pensait Mia avec un sourire. "Merde ! J'suis vraiment la pire... Mpf" soufflait la rouquine au miroir des vestiaires, avant de dégainer son téléphone pour envoyer une série de message à la petite souris. C'était décidé, elle allait les présenter, mais elle aussi elle allait l'inviter pour la remercier.

Un plan de dessinait dans la tête de Mia alors qu'elle re-sortait pour attendre Konstantin dans la salle. Rien de bien ambitieux, sans nul doute une simple pizza dans un coin pas trop loin. Elle ne savait pas encore, ils improviseraient selon ce qui se allait se présenter !
Lisbeth n'allait sans doute plus tarder à arriver, quand Mia interpellait le Drakozien, espérant l'intercepter avant qu'il ne sorte. Enfin, Mia était Mia, dans le pire des cas elle allait simplement lui courir après.

"Hey ! Coach ! Je voulais encore vous dire un mot !"

Codage par Libella sur Graphiorum

Mia répand sa bonne humeur en ffcc00
Elle parle "français" en italique.
Renseignements sur le personnage - Téléphone de Mia Cooper
Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] En0R7
Revenir en haut Aller en bas
Indépendant(e)

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
☠ Relations conflictuelles :: ► Tous les criminels de Gotham
♣ Alliés : : Eugenia Volgin, Mia Cooper
Konstantin Lupescu
Konstantin Lupescu
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptySam 16 Oct 2021 - 14:57

Cela faisait quelques mois que Konstantin donnait des cours à Mia. Ils se voyaient régulièrement, Konstantin s'arrangeait pour concilier ces entraînements avec son activité principale, à savoir : semer le chaos et la destruction dans la pègre de Gotham. Au début, il venait à la salle de boxe uniquement pour entretenir son corps, et évacuer sa frustration, mais finalement ces leçons lui faisaient du bien. Mia était une jeune femme sympathique, et sa bonne humeur était contagieuse. à son contact, le Drakozien devenait un peu moins ronchon, arrivait à penser à autre chose qu'à sa croisade destructrice. Il se surprenait même à attendre ces leçons avec impatience.

Tout en prenant une bonne douche revigorante, Konstantin ressassait quelques pensées qui prenait de plus en plus de place dans un coin de son esprit. Il aimait bien la compagnie de Mia. Elle était Souriante, optimiste, pleine d'empathie, persévérante dans l'effort, et même sacrément mignonne... Elle n'avait rien de commun avec l'image qu'il se faisait des américaines. Quand il était avec elle, Konstantin ne ressentait plus la colère qui accompagnait chacun de ses pas, et il aimait bien ça. Était-il en train de tomber amoureux ? Pouvait-il seulement se permettre de tomber amoureux ? Pouvait-il se permettre une relation alors que sa seule perspective d'avenir était de finir par tomber sous les balles de ses ennemis avant même d'atteindre sa 30ème année ? Avait-il quoi que ce soit à offrir à une fille comme Mia ?

"C'est des conneries, tu n'as aucune chance ! Oublie ça, ça vaudra mieux !" se dit-il en laçant ses rangers.

Enfin propre et rhabillé, Konstantin referma son sac de sport et se dirigea vers la sortie des vestiaires. Outre son entraînement et les leçons avec Mia, il profitait de ces visite à la salle de boxe pour s'offrir de longues douches brûlantes. En effet, le vieux hangar condamné où il avait installé son QG opérationnel ne disposait d'aucune commodité, ni même de l'eau courante. Il se décrassait de temps en temps avec un peu d'eau froide, et faisait ses besoins dans un seau. Un peu de confort était donc particulièrement bienvenu.

Sortant des vestiaires, l'ex-soldat fut soudain intercepté par ladite Mia, qui n'avait visiblement pas encore quitté le gymnase.

-Hey ! Coach ! Je voulais encore vous dire un mot !

Konstantin esquissa un sourire malgré lui. Il n'était pas encore habitué à ce que Mia l'appelle comme ça. Ca l'avait surpris, au début. Il n'avait jamais osé lui avouer qu'en drakozien, "kotch" était un juron particulièrement grossier...

-Ra ? Moi écouter toi.

Ce n'était absolument pas prévu au programme. Pourvu que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle...
Indépendant(e)

▲ Goth-Passeport ▲
☠ Relations conflictuelles :: ►Lex Luthor
♣ Alliés : :
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:59

In ze air
Lisbeth remontait la rue en moto pour venir récupérer sa rouquine de colocatrice après son entrainement de boxe. Elle aimait bien ça l'entendre parler de ses entrainements. Elle avait un peu l'impression d'y être aussi. Elle avait arrêté d'y aller depuis l'attaque de la mairie et son séjour prolongé à l'hôpital de Gotham. Elle savait qu'à un moment sa rage allait reprendre le dessus et qu'il faudrait qu'elle tabasse quelques sacs de frappe. Mais pas pour le moment, il y avait trop de chose dans sa petite tête, la promesse du Batman et la trahison de Luthor et son idée un peu folle de foyer pour méta... Tout cela lui prenait un temps de dingue et toutes ses maigres ressources...

Liz pénétra dans la salle de sport la mine fermée comme à son habitude et ne répondit pas aux quelques "Zala" qui lui était lancé. Vêtue en combinaison intégrale de motarde noire, casque dans la main et clefs USB dans l'autre. Elle pénétra dans le bureau de l'entraineur pour lui mettre la dernière mise à jour de son logiciel de comptabilité. La hackeuse l'avait aidé durant un temps pour qu'il puisse sortir le tête de l'eau, et  elle avait entamée sa première mission policière avec Mia par la même occasion. Elle survola la compatibilité du club, tout allait pour le mieux et la majorité des inscrits avaient payés leurs cotisations et les réclamations de fonds à la mairie avaient portés leurs fruits. Il pourrait se payer de nouveaux équipements.

Elle sortit du bureau et rechercha Mia du regard. Elle était en train de discuter avec un homme bien charpenté à la mine rugueuse. Elle fit appel à sa mémoire et se rappela que ce n'était pas la première fois qu'elle le croisait. La petite brune alla les trouver.

_ "Yeap yeap" Fit-elle sur un ton neutre avec son petit accent russe.
The gritch inspire by @elfyqchan - Never Utopia
Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
Mia Cooper
Mia Cooper
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:13

Second round

La jeune Sergente avait enfilé sa combinaison de moto en prévision du passage de sa co-locatrice, il ne lui manquait plus que le casque. "Coach. J'avais pensé... que c'était possible que par exemple vous... Enfin je voulais... enfin plutôt comment dire que..." commençait Mia, sans vraiment savoir comment formuler ça, ajustant son sac de sport en bandoulière pour finalement le poser au sol. Au moins, il n'avait pas pris la fuite en l'entendant arriver, c'était déjà une petite victoire comparé à quelques mois en avant songeait-elle.
"Enfin voilà ! Je voulais vous remercier pour les cours, les entrainements et les conseils... Ca m'aide beaucoup. Alors j'pensais... Manger un truc avec moi et une amie, ça vous dis ?" terminait elle après avoir repris ses moyens, suivant sa déclaration d'un hochement de tête.

Le téléphone de Mia vibrait, détournant son attention quelques secondes. Elle lançait un regard au bureau avant de revenir à Konstantin "Allez. Ca vous changera un peu les idées ! Et je paye en plus. J'ai déjà dis que vous viendriez et elle devrait plus tarder, vous l'avez peut être déjà vu de loin. Ici les gens l'appellent Zala." confiait la rouquine en attendant que la Brune termine son "bénévolat" auprès de l'administration de la salle. Elle se demandait parfois pourquoi elle continuait à les aider, alors qu'elle ne venait plus vraiment profiter de son abonnement. Peut être une certaine forme de loyauté ? En tout cas, c'était une raison de plus de lui renvoyer l'ascenseur, au nom du reste des boxeurs.

"On mangera ce que vous préférez, on connait quelques adresses." terminait Mia, en confiance, avant de faire un grand signe de la main en repérant Lisbeth qui approchait et saluait sobrement avec son petit accent Russe. "Hey ! Tite souris !" la saluait t-elle, ravie qu'elle soit venue. Retrouvant une partie de son énergie perdue, elle se tournait rapidement vers le Drakozien pour faire les présentations :
"Coach ! Voici Lisbeth ! Ma meilleur amie et la pire coloc de Gotham." la présentait-elle, avec un sourire taquin. Pensait-elle les deux qualificatifs ? Parfaitement. Regrettait-elle pour autant de vivre sous le même toit ? Pas le moins du monde.
Elle se tournait ensuite vers la Russe pour lui offrir un sourire chaleureux
"Liz'. J'te présente Konstantin ! Le meilleur coach de Gotham ! C'un ami, un ancien soldat ! J'suis sûre que vous vous entendrez !" disait-elle sur un ton chantant.
En réalité, elle ne leur laissait pas vraiment le choix. Et puis dans le fond, ils étaient aussi bavards l'un que l'autre, cela faisait déjà un bon point commun.

"J'vous invite tous les deux ! Faut juste décider d'où on va !" disait-elle en reprenant son sac.

Indépendant(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Konstantin Lupescu
Konstantin Lupescu
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:00

Konstantin remarqua que Mia portait une de ces combinaisons en cuir que les occidentaux portaient parfois pour faire de la moto. Elle faisait de la moto ? Il ne s'y attendait pas...

-Coach. J'avais pensé... que c'était possible que par exemple vous... Enfin je voulais... enfin plutôt comment dire que...
-Toi essayer avec des mots.

Il la charriait, bien sûr, et le lui fit comprendre avec un de ses petits sourires très slaves. Ce n'était certes pas dans ses habitudes de plaisanter, ou du moins ça ne l'était plus depuis un bon moment. Il n'y avait qu'en présence de Mia qu'il se sentait ainsi d'humeur badine. C'était dire à quel point il se sentait détendu après leurs entraînements...

-Enfin voilà ! Je voulais vous remercier pour les cours, les entrainements et les conseils... Ca m'aide beaucoup. Alors j'pensais... Manger un truc avec moi et une amie, ça vous dis ?

Le cœur de Konstantin fit un bond. Elle l'invitait à manger eu restaurant ? Depuis qu'il vivait aux Etats-Unis, il avait cru comprendre qu'ici c'était une activité intime qu'on partageait avec des amis proches ou un partenaire amoureux. Était-il possible qu'elle ressente la même chose que lui ?

Et puis quand il eut traduit le mot "friend", il comprit qu'elle attendait quelqu'un d'autre. Le jeune Drakozien ne comprenait pas grand-chose aux Américains, mais il avait compris que dans ce qu'ils appelaient communément un rencart, ils n'invitaient pas d'ami en plus. L'espoir bête de Konstantin retomba donc comme un soufflé, et il se sentit complètement idiot.

-Oh...je sais pas... J'ai beaucoup travail...
-Allez. Ca vous changera un peu les idées ! Et je paye en plus. J'ai déjà dis que vous viendriez et elle devrait plus tarder, vous l'avez peut être déjà vu de loin. Ici les gens l'appellent Zala.

Konstantin hésita. Il avait peur d'être de trop. Et puis cette "Zala" lui était complètement inconnue au bataillon. Était-elle flic, elle aussi ? Il craignait qu'elle se montre plus suspicieuse que Mia, et qu'elle le perce à jour. La seule chose sensée à faire était de refuser poliment. Cela dit...c'était difficile, face au regard de Mia. Elle savait le désarmer...

-Bon...d'accord...
-On mangera ce que vous préférez, on connait quelques adresses.

Arriva alors une jeune femme au visage constellé de piercings, elle aussi vêtue d'une combinaison de cuir. Sûrement ladite Zala. Mia et elle se saluèrent comme de vieilles copines.

-Coach ! Voici Lisbeth ! Ma meilleur amie et la pire coloc de Gotham.
-Zdravo... salua timidement Konstantin en drakozien.

Il n'osa pas en dire trop, il ne savait pas ce que voulait dire "coloc" et craignait de passer pour un imbécile. Mia se chargea de toutes façons des présentations. Konstantin fut surpris de constater que Zala semblait à peu près aussi bavarde que lui. Elle lui laissait une impression bizarre. Il se trompait peut-être, mais il trouvait qu'elle n'avait pas l'air d'une américaine...

-J'vous invite tous les deux ! Faut juste décider d'où on va !
-Euh...je sais pas...je connais pas bien restaurants américains...

Effectivement, dans ses activités, il ne s'était jamais accordé beaucoup de temps pour faire du tourisme. Il lui arrivait parfois d'aller boire un verre dans un bar miteux, mais ses seuls contacts avec la gastronomie américaine se résumaient à la bouffe de fastfood qu'il s'achetait quand il était en planque. Ayant grandi dans une Drakozie en fin de vie, il était habitué aux pénuries, et de fait savait apprécier la viande quand il avait l'occasion d'en manger, mais celle des burgers de fast-foods américains était si grasse, de si mauvaise qualité, qu'il préférait encore se nourrir de conserves ou de nouilles instantanées...
Indépendant(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:04

En route mauvaise troupe !

Lisbeth détailla du regard le boxeur. Un beau gosse avec un teint pâle et des yeux d'un bleu limpide, soulignés de cernes. Il avait l'air de s'y entendre en boxe, mais il avait une certaine aura de tristesse qu'il trimbalait autour de lui. Visiblement, Mia et son sourire savaient la chasser. Un soldat, c'était cool ça, il pourrait veiller sur elle, Gotham est une ville pourrie et dangereuse. Resté à savoir si c'était un bon soldat ou pas...

Elle ne lui serra pas la main, les trucs sociaux, ça n'avait jamais été son truc de toute façon. La policière proposa de terminer la soirée dans un restaurant. Liz soupira intérieurement. Elle voulait bosser sur les plans de son prochain drone. Un truc badass, pour la protéger des ennuis. Mais bon, Mia en avait tellement bavé avec la punk, qu'elle ne se voyait pas de lui refuser ce petit plaisir. Et puis le costaud en avait besoin aussi, on dirait bien.

La mutante les regarda tour à tour sans rien dire. Puis tira la langue en direction de Mia à la mention de la pire coloc de Gotham. Ce qui n'était pas faux. En deux mois, elle lui avait rapporté un chien mort et une criminelle recherchée. Magique la colocatrice. Le gars parlait une sorte de patois russe, elle reconnu quelques syllabes et intonations.

_ "алло" [Salut] fit-elle sur un ton neutre.

_ "она не слишком скучная ?" [Elle n'est pas trop chiante ?] Demanda-t-elle au boxeur tout en regardant Mia d'un air amusé juste pour l'embêter.

_ "J'connais un resto dans l'centre, on mange bien et pas b'soin de réserver." Expliqua-t-elle aux deux sportifs.

_ "Le pub de l'autre fois" à l'intention de Mia.

_ "Par contre j'ai que deux places sur ma moto... Prends un taxi avec Konstantin. On s'retrouve là-bas ?" Proposa-t-elle.

Rien chez Lisbeth n'était innocent, tout était calculé, ni le fait qu'ils partent ensemble, elle pourrait arriver en avance au restaurant. Ni le choix du restaurant, elle profitera de sa connexion au "Nœud" pour fouiner un peu dans le passé de l'homme. La petite russe n'avait eu que peu d'expérience avec les hommes, et presque tous l'avaient déçus. Elle voulait protéger Mia de ce genre de type et la vie privée était un concept assez flou pour celle qui avait passé toute sa jeunesse à Arkham.
Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
Mia Cooper
Mia Cooper
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:15

Second round

Mia ourlait un sourire en entendant le Drakozien plaisanter, soufflant même un bref rire avant de reprendre. Elle appréciait de le voir, après autant de temps, commencer à enfin s'ouvrir. Mieux encore, tenter de l'humour ! C'était encore assez nouveau, et une petite victoire qui tirait un sourire chaleureux à la rouquine. L'enthousiasme revenait à la charge alors qu'elle sautillait presque, présentant les deux joyeux larrons qui lui servaient d'amis, et qui ce soir allaient lui servir de compagnons de ripaille.

A la grande joie de la jeune sergente, les deux acceptaient. Bon, ils n'avaient pas l'air particulièrement emballés, mais un oui restait un oui. Mia allait reprendre quand elle se faisait couper par un échange en langue étrangère, sans doute du Russe. Et, bien qu'elle comptait autant de Russe dans ses amis que d'Américains, elle n'avait jamais pris le temps de l'apprendre. Elle restait donc interdite, écoutant leur échange et rendant une grimace au regard de Lisbeth, comprenant qu'elle parlait d'elle.

Faisant claquer sa langue, elle voulait bien répliquer, mais les seuls mots qu'elle connaissant étaient des insultes. Peut être allait elle re-sortir son bon vieux Français ?
"Le pub ? L'truc avec la tarte au citron la ? Pourquoi pas..." songeait à voix haute Cooper, avant d'hocher de la tête, se tournant vers Konstantin.
"La vilaine souris a raison. Ca va être compliqué la moto à trois. Venez, on va prendre un taxi tout les deux !" offrait-elle au vétéran avec un sourire, lui faisant signe de la suivre à l'extérieur après d'éventuels échanges supplémentaires entre les pipelettes de l'Est.
Mia saluait Lisbeth, récupérant l'adresse précise du pub en prévision de la course. Puis elle prenait son sac et se dirigeait vers la route.

Mia, n'ayant bien entendu ni téléphone ni la moindre application, se la jouait à l'ancienne : sautant et agitant la main en voyant passer au loin un taxi pour tâcher d'attirer son attention. Et, évidemment, le premier pensait à un braquage ou à une folle, et ne s'arrêtait absolument pas. Le second non plus. Le troisième, encore moins. La pensée fugace de sortir son badge pour réquisitionner un véhicule traversait son esprit, mais sa conscience reprenait le contrôle bien vite. Et par chance, quelqu'un finissait enfin par laisser sa chance au couple de sportif sur le bas côté.

Un vieux taxi craignos, à l'intérieur bordélique, venait se garer sur le bas côté et leur faisait signe de monter. Pas de quoi inspirer grande confiance, ni hélas grand respect, mais au moins le tas de ferraille semblait rouler. C'est tout ce que demandait la rouquine, en se hissant à l'arrière, invitant Konstantin à monter.

Elle soufflait l'adresse au chauffeur, sans une once de méfiance, puis tournait son attention sur son voisin alors que le véhicule démarrait.
"J'espère que Lisbeth ne vous a pas insulté ou quoi. Elle peut être peste. Mais elle est gentille au fond. Et puis, elle aussi, elle est pas spécialement très porté sur les flics. Ca vous fera un point commun, vous pourrez bitcher sur moi." ricanait-elle en mettant sa ceinture.

"J'sais que c'est pas votre habitude tout ça. Mais je me suis dis que sortir et manger un bout vous ferait du bien... Cela dit, si à un moment vous avez envie de rentrer, vous me le dites, et on part. Faut pas que ça devienne une corvée !" tâchait-elle de le rassurer par la suite, toujours souriante.

Le taxi, bien que craignos, allait les amener à bon port contre toute attente. Il ne surtarifait même pas la course. Néanmoins, il ne manquait pas d'avertir quelques connaissances.

Hrp:

Indépendant(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Konstantin Lupescu
Konstantin Lupescu
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptySam 27 Nov 2021 - 21:19

Lisbeth s'adressa à Konstantin en russe. Peut-être le prenait-elle pour un de ses compatriotes. Il aurait pu s'en vexer, mais après tout il avait l'habitude. Depuis le meurtre barbare de ses parents et de sa soeur, le jeune Drakozien n'avait jamais trouvé personne avec qui parler sa langue maternelle. Personne dans e fichu pays n'était capable de placer la Drakozie sur une carte, la plupart des américains ignoraient même l'existence de l'ex-république soviétique ! Alors la plupart du temps, les gens le prenaient pour un russe, et il ne se donnait même plus la peine de les détromper. Après tout, grâce à l'éducation drakozienne il parlait couramment le russe, et puis le russe restait une langue bien plus agréable à ses oreilles que l'anglais...

-она не слишком скучная ? [Elle n'est pas trop chiante ?]
-О нет. Она очень хорошая. Слишком много, может быть... [Oh non. Elle est très sympathique. Trop, même...] répondit Konstantin en souriant à moitié.

Peut-être tout simplement qu'elle lui parlait en russe pour rendre Mia jalouse...
Konstantin s'effaça le temps de laisser Mia et Lisbeth se mettre d'accord sur le restaurant. Depuis son arrivée aux Etats-Unis, l'ex-parachutiste avait appris à connaître les adresses des bars louches, des dealers d'informations et de toutes les armureries clandestines ou légales...mais pour ce qui était des restaurants, il séchait. Il regarda avec passion le bout de ses rangers jusqu'à ce que ses deux camarades se décident. Il savait vaguement ce qu'était un pub, mais il avait toujours pensé que c'était un endroit où on buvait plutôt que manger...

-D'accord, ça me va. hasarda-t-il
-Par contre j'ai que deux places sur ma moto... Prends un taxi avec Konstantin. On s'retrouve là-bas ?
-La vilaine souris a raison. Ca va être compliqué la moto à trois. Venez, on va prendre un taxi tout les deux !
-Ra, ça me va...

Konstantin sauta à pieds joints sur l'occasion d'éviter d'accompagner Lisbeth sur son engin. Dans sa courte vie, il avait déjà conduit des voitures, des jeeps, piloté un hélicoptère de combat, occupé la tourelle d'un tank et sauté un nombre incalculable de fois en parachute...mais à sa grande honte il n'était jamais monté sur une moto. Et s'il pouvait éviter de se ridiculiser devant Mia, ainsi soit-il !

Lisbeth monta donc sur sa moto, et Mia chercha un taxi. Du moins elle essaya... Un taxi leur passa devant sans même ralentir, indifférent aux grands gestes de la petite jeune femme. Les deux suivants ne furent pas plus conciliants. "Voilà donc la fameuse courtoisie américaine ?" pensa Konstantin, en se demandant s'il n'allait pas devoir se mettre en travers de la route pour arrêter le prochain chauffeur impérialiste à mains nues. Mais fort heureusement, il n'eut pas besoin d'en venir à de telles extrémités car le quatrième taxi s'arrêta de son plein gré.

Konstantin monta avec Mia à bord du taxi. Il ne fut pas ému outre mesure par l'état dégueulasse du véhicule. Dans son pays il avait plus d'une fois été obligé de se faire conduire à destination dans une vieille Lada pourrie, pleine de rouille de de boue, rebondissant sur ses amortisseurs sur des petites routes de campagnes qui n'avaient pas été rénovées depuis l'ère Brejnev... En revanche, le chauffeur lui sembla plus suspect. Il n'aimait pas trop sa façon de les regarder, Mia et lui. Enfin, il ne s'y attarda plus que ça. Après tout, ça faisait peut-être partie des habitudes des chauffeurs de taxi américains...

-J'espère que Lisbeth ne vous a pas insulté ou quoi. Elle peut être peste. Mais elle est gentille au fond. Et puis, elle aussi, elle est pas spécialement très porté sur les flics. Ca vous fera un point commun, vous pourrez bitcher sur moi. plaisanta Mia
-Quoi ? Oh non, non ! Elle a l'air très...sympathique.

-...ça veut dire quoi, "bitcher" ?

Ainsi, Lisbeth non plus ne raffolait pas des policiers ? C'était dingue, le nombre d'amis de Mia qui n'aimaient pas la police. Peut-être en faisait-elle collection... Mais au fait, quel pouvait être la vraie occupation de cette jeune russe ? Avec sa dégaine, Konstantin doutait qu'elle soit experte comptable. De prime abord, il lui avait trouvé l'air de quelqu'un qui vivait en marge de la loi. Un peu comme lui...

-J'sais que c'est pas votre habitude tout ça. Mais je me suis dis que sortir et manger un bout vous ferait du bien... Cela dit, si à un moment vous avez envie de rentrer, vous me le dites, et on part. Faut pas que ça devienne une corvée !
-C'est gentil. J'apprécie. Beaucoup. répondit Konstantin avec un sourire tendre, assez inhabituel de sa part.

Il ne dit pas grand chose pendant le trajet. La conversation n'était pas son fort, ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas discuté simplement avec quelqu'un, seul à seul, en dehors du cadre de ses missions d'assassinat. Pourtant il avait envie de parler à Mia, de s'ouvrir à elle, de lui livrer ses sentiments, mais il n'osa pas. Lui qui n'avait jamais hésité à foncer tête baissée sur un nid de mitrailleuse, le voilà qui pétait dans son froc à l'idée de parler à une fille...

Au bout d'un moment, tout de même, il se résolut à tenter le coup. Après tout, ça ne pouvait pas être si terrible. Il n'avait qu'à la regarder dans les yeux, et lui dire qu'elle lui plaisait beaucoup et que si elle était d'accord il serait ravi de passer plus de temps avec elle... Dans un effort courageux, Konstantin ouvrit la bouche...et fut interrompu par le chauffeur.

"On est arrivés, m'sieurs-dames !"

Konstantin referma immédiatement sa bouche. Lui et Mia descendirent de la...du...appelons ça une voiture...et se retrouvèrent devant un petit restaurant. Dans une tentative maladroite de se montrer galant, Konstantin insista pour payer le taxi malgré la maigreur de ses économies. Il craignit un peu de s'être montré impoli en insistant de cette façon. Il ne savait pas trop comment s'y prendre, l'amour était un sentiment tellement petit-bourgeois...

Maintenant sur le trottoir il voulut à nouveau tenter sa chance, mais...il ne le sentait pas, les conditions n'étaient plus rassemblées. Peut-être aurait-il une autre occasion après le dîner, une fois Lisbeth repartie...

-Au fait, tu la connais d'où...euh...Lisbeth, c'est ça ?"

(HRP : Pardon pour le retard, pour moi aussi les deux dernières semaines ont été laborieuses...)
Indépendant(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:18

Simples précautions

Lisbeth était arrivée, comme elle l'espérait, avant les deux boxeurs. Le restaurant était un pub anglais avec peu de passage. Les tables en bois étaient utilisées par plusieurs couples de personnes âgées en train de boire des pintes et de jouer aux dominos. L'endroit était cosy et relaxant, avec son atmosphère enfumée et le vieux juke-box qui fredonnait un air connu des années 60. On dirait qu'en ce lieu, le temps n'avait pas de prise.

La hackeuse salua le barman qu'elle connaissait bien, puisqu'il faisait partie de la même organisation de hackeurs qu'elle. Sortant de sa poche une liasse de billets de banque roulés en cylindre et tenue par un élastique, elle le fit glisser sur le zinc du bar et il fut attrapé prestement par le barman. Un homme distingué d'une cinquantaine d'années, anglais à n'en pas douté. On aurait un Lord britannique perdu en Amérique.

L'homme habillé avec classe et élégance salut généreusement Lisbeth. Qui ne s'arrêta même pas tout en lui lançan un "yeap yeap" lointain. L'affaire devait être grave selon les critères du barman. Mais elle avait payé sa cotisation : elle pourrait donc utiliser l'infrastructure de la maison. À savoir le "Noeux" une interface de communication ultra-rapide pluggé en toute illégalité sur l'une des fibres optiques d'Amérique du nord. Liz avait emmené Mia une fois dans l'arrière-boutique pour récupérer des informations électroniques lors de leur collaboration sur une affaire de police.

Elle se faufila dans une petite pièce remplie de routeurs tournant à pleins régime et se connecta à l'un d'entre eux. Puis lança les recherches sur son propre ordinateur : qui était donc ce Konstantin ? Elle put éliminer rapidement l'homme parfait, les informations mentionnées sur sa carte de boxe n'étaient pas bonnes. L'adresse était bidon, le nom ne figurait nul part dans les fichiers de l'état-civil, elle put terminer de vérifier les données de l'immigration, avant de s'apercevoir que les jeunes gens étaient déjà installées à leur table.

Lisbeth laissa toutes ses affaires en plan et parti les rejoindre. Le barman lui avait versé de la vodka dans un petit verre à pied avec une coupelle de sel et une rondelle de citron à côté. Elle lui grommela un vague merci.

_ "Mais c'est toujours un réel plaisir de te voir avec des amis, petite souris" plaisanta le vieil homme en adressant un clin d'œil à Mia.

_ "Tâche de ne pas trop les éblouir de ta gentillesse devenue légendaire" conclu-t-il avant de s'éloigner vers une autre table.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]   Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper] Empty

Second round [ft Konstantin Lupescu, Lisbeth Zalachenko, Mia Cooper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1