Imaginez le Mythe de Gotham City




Vic Sage

Damian Wayne

Katana

Wildcat

Huntress

Chimp

Ragman

Black Canary

Zsasz

Flamingo

Anarky

Toyman

Nyssa

Pyg

Silence

Killer Moth

Copperhead

Ace

Warren White

Alice

Nocturna

Cheschire

Julie Madison

Jezebel Jet

Dr. Arkham

Aaron Cash

Lucius Fox

Dr. Meridian

Ellen Yin

Amanda Waller

Maggie Sawyer

Crispus Allen

Montoya

Jason Bard
Derniers sujets
» Bouge pas, on vient te chercher ! [PV Boomerang + Cluemaster]
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 18:21 par Arthur Brown / Cluemaster

» Des histoires à raconter [PV - Selina Kyle]
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 17:15 par Harley Quinn

» Discussion nocturne sans parole [PV Black Bat]
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 17:14 par Rose Wilson / Ravager

» Enquêter sur un meurtre {Mission} || PV Dick Grayson/Nightwing
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 17:00 par Tatiana Lavrinenko

» Nos boyaux prennent l’air [PV - Punchline]
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 16:56 par Harley Quinn

» Esteban J. Konrad || Carnet de Bord
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 15:45 par Esteban J. Konrad

» Daegan Olsen || Carnet de Bord
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 15:24 par Daegan Olsen

» Nerd is the new cool !
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 15:22 par Stéphanie Brown/Spoiler

» Premier travail, première cliente [PV Daegan Olsen ]
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 15:06 par Daegan Olsen

» As swift as an Arrow [Ft Green Arrow]
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 15:03 par Oliver Queen/Green Arrow

» Un "heureux" hasard ? (Ft - Pearl de Vinta & plus si affinité)
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 12:27 par Esther Richardson

» Vague de Peur Ambrée (Event) - Introduction
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 6:41 par Jonathan Crane/Scarecrow

» Fish and Ship! [Ft Le Pingouin
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 1:09 par Fang Liu

» Le Défi-RP
Règlement Général EmptyAujourd'hui à 0:09 par Jonathan Crane/Scarecrow

» Vague de peur ambrée (Event de Jonathan Crane)
Règlement Général EmptyHier à 21:22 par Gotham City

» Bienvenue monsieur Queen [PV Oliver Queen]
Règlement Général EmptyHier à 20:22 par Oliver Queen/Green Arrow

» Soirée ambiance mortelle : Descent In Hell
Règlement Général EmptyHier à 2:20 par Sirius Vritra

» Mais quel chantier [PV Batwing]
Règlement Général EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:06 par Rose Wilson / Ravager

» Un entrainement intensif With Esther et Ann
Règlement Général EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:30 par Esther Richardson

» Blabla
Règlement Général EmptyJeu 3 Déc 2020 - 18:14 par Sandra Wusan / Lady Shiva

Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Masculin Messages : 2424
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
☠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Alliés : : ► L'Ergot.
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Règlement Général   Règlement Général EmptySam 9 Avr 2016 - 9:25



Règlement de Gotham City Rebirth

Bienvenue


Bienvenue sur Gotham City Rebirth.

Ce forum est un espace destiné à l’échange et au Rôle Play.
En rejoignant ce forum, vous vous engagez à respecter l'ensemble de nos règles, ainsi que les accords énoncés par Forumactif lors du formulaire d'inscription propre à chaque forum. Les propos tenus n’engagent que vous et ne sauraient représenter l’opinion de l'équipe du Staff.

Vous allez vous connecter sur un forum, pas sur Tinder. C'est pourquoi le langage SMS est à proscrire, et les abréviations à éviter pour une meilleure compréhension. L'amour des lettres et de la bonne écriture doit prévaloir.


I - Informations Utiles.

1) L’inscription.
• Pour participer aux discussions et au rôle play vous devez vous inscrire.
• Une confirmation sera envoyée automatiquement par mail à votre adresse électronique pour confirmer la création de votre compte.
• Afin de participer dans la vie du forum et, surtout, dans les rps, il faudra que vous postiez une fiche de présentation. Logiquement, vous ne pourrez rp que si vous êtes validés.
• Même si un personnage est pris, s'il n'est pas validé, vous êtes libre de vous inscrire et de prétendre audit personnage. Hélas, les personnages peuvent pas être réservés, mais, si l'autre joueur a une fiche postée et bien avancée, le staff se réserve le droit de refuser la votre.

2) Vos pseudos.
• Doivent comporter un nom complet (prénom et nom) et/ou, éventuellement, un aliasEx : Bruce Wayne / Batman ou Vicky Vale.
• Si votre personnage a plusieurs prénoms ou noms de famille, vous pouvez ajouter l’initiale dans votre pseudo – Ex : Frank Jason Brown = Frank J. Brown.
• Certains personnages non-humains peuvent, parfois, n’avoir qu’un prénom, un alias ou, ponctuellement, un identifiant avec de chiffres – Ex : Néron, Mobius, 50 % Chad ou 666. Si vos personnages n’entrent pas dans ces exceptions, il ne doit pas y avoir de symbole sou de chiffres dans votre pseudo.

3) Les images sur notre forum.
• Nous autorisons les avatars de type COMICS, des FAN ARTS, ILLUSTRATIONS ou des images de  JEUX VIDÉOS, mais les MANGAS sont tolérés si les proportions sont acceptables. Si vous avez un doute, le staff vous dira si votre vava est ou pas valable, mais il sera sûrement accepté s'il n'a pas des yeux énormes et des proportions irréalistes.
• Ils doivent faire de 200 px de large 400 px de haut.
• La taille maximale des signatures doit être de 600x400, après quoi, vous devez les mettre dans une balise spoiler.
• Nous n’acceptons pas les images pornographiques, trop violentes ni vulgaires. Si elles sont de caractère érotique et qu’il n’y a pas nudité, elles sont tolérées.

• Vous pourrez consulter la disponibilité des images dans le bottin des avatars ou chercher des images parmi les ou chercher des idées parmi les sources proposées.

4) Possibles entraves et refus précoces.
• Gotham City Rebirth se réserve le droit de refuser une inscription, sur la base d’un pseudonyme contraire, ou une personne ayant de mauvaises mœurs ou faisant défaut aux règles élémentaires de politesse ou d'un refus de respecter la charte.
• Un autre motif de refus peut être une tentative de réinscription d’une personne, suite à son bannissement du forum sous son précédent identifiant.
• Si l'avatar n'est pas conforme aux règles, le compte ne sera pas traité par les administrateurs tant qu'il ne sera pas changé.
• Il existe une BLACKLIST avec des personnages et des collectifs n'étant pas jouables. Cependant, nous prendrons en compte certaines exceptions, suivant un barème de pertinence, cohérence et viabilité au sein de nos intrigues. Le staff se réserve le droit de refuser un personnage s'il estime qu'il n'est pas pertinent pour notre forum.
• Maintes races sont jouables, mais nous les limiterons afin de fomenter la diversité et la créativité des membres. {Voici le bottin des races et pouvoirs }
• Les reliques et objets magiques existent, c'est un fait. Ceci dit, ils ne sont pas accessibles à n'importe qui. Il arrive que certains personnages des comics en aient, y compris des humains lambda. Ils seront traités au cas par cas pour décider si oui, ou non, vos personnages peuvent les avoir. La pertinence, cohérence et le lien des items en question font partie du barème du staff.

5) Traitement des données et copyright.
• En plus des données que vous nous donnez, telles que votre adresse de courrier électronique, lors de votre inscription, les forum de cette plateforme (forumactif) enregistrent pour chaque message, et tant que cette dernière est encore accessible, votre adresse IP.
• Le Staff ne communiquera jamais vos données personnelles à qui que ce soit en dehors de l'équipe administrative.
• Suivant les volontés de la CNIL, nous garderons confidentialité de toutes données personnelles. Ce forum utilise les cookies pour stocker vos identifiants et mots de passe sur votre ordinateur. Le mot de passe que tu cherches c'est tarte au canard. Ces cookies servent uniquement à améliorer votre confort d'utilisation du forum.
• Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Dans le cas où vous citeriez certaines personnes, merci de nous indiquer vos sources, pour éviter le moindre quiproquo avec les véritables détenteurs de certains textes, données, ou autres.
• Vous êtes responsable de vos propres créations sur le forum, et vous avez le droit à conserver vos copyrights. En cas de souci ou doute, consultez le staff.


II - La liberté d'écriture.

1) Respect au sein de la communauté.
• Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité.
• Vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes – Ex : vous ne devez pas diffuser des messages violents ou injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle.

2) Contenu du forum.
• Gotham City est une ville où tous les tabous sont brisés, et tant que vous différencierez le contenu RP, du Hors-RP et de l’IRL (vie réelle), nous n'en tiendrons pas compte.
• Encore est-il, tâchez quand même de faire preuve de retenue, le forum est pour un public mature, mais Batman attire aussi un public jeune. De ce fait, ce forum n’est pas conseillé aux moins de 18 ans. En vous inscrivant et en étant mineurs, vous le ferez en connaissance de causes : le contenu de cet univers peut choquer, car il y aura des sujets crus et énormément de violence, entre autres. Âmes sensibles s’abstenir.

3) Activité et suppression de comptes.
• Une fois validés, veuillez être un minimum actif avec vos comptes.
• Nous demandons 1 post rp par mois, minimum- et par compte.
• Nous apprécions que le jeu soit aussi actif que possible, alors, si pour une raison ou une autre vous avez un problème d'activité, merci de le signaler au Staff et/ou poster dans la rubrique ABSENCES - que ce soit sur Discord ou sur le forum.
• Passée une certaine période, vos comptes peuvent être supprimés pour inactivité. Les comptes en danger sont communiqués par MP et dans un sujet public prévu à cet effet. Voici les délais et les situations dans lesquelles vos comptes peuvent être supprimés ou déplacés dans le groupe des Retraités :
→ Suppression d'un compte sans messages : 1 mois.
→ Suppression compte non-validé, qui a posté une fiche et/ou qui n'a pas posté d'absence : 3 mois.
→ Compte validé mis en retraité s'il n'y a pas activité rp, présence et pas d'absence signalée : 3 mois.
Suppression immédiate des comptes ne s'étant jamais connectés et/ou non-conformes au forum (ex: trolls, comptes rp avec des chiffres ou des symboles dans les pseudos)

4) Contenu de vos rps.
• Nous vous demandons un minimum de 13 lignes pour chaque post (environ 200-220 mots), et 18 lignes pour un Post d’introduction de RP (environ 280-300 mots). Ce nombre est fixé selon une moyenne des productions rédigées. Le nombre de lignes est plus important pour une introduction afin de maximiser les chances de votre interlocuteur et compagnon RP de pouvoir trouver l’inspiration.
• Tout contenu explicite doit être mis dans une balise HIDE, mais veuillez primer l’érotisme et la subtilité, si possible.
• Pour plus de clarté, il est plus facile pour comprendre de mettre vos paroles en guillemets.
• Les personnages ayant moins de 16 ans ne peuvent pas avoir des relations intimes IRP. De même, nous demandons une certaine cohérence pour certaines actions : n'oubliez pas qu'un mineur ne peut pas voter, faire sa paperasse tout seul, etc, à moins d'avoir une raison en béton. Il faudra justifier ce genre d'actions rp autrement - Ex : à l'aide de leurs parents ou tuteurs légaux.
• L’usage des sauts à la ligne est clairement conseillé afin de rendre votre rp beaucoup plus clair.
• Les dialogues doivent être représentés en une couleur spécifique ou, bien, être encadrés de signes de ponctuation caractéristiques – comme des guillemets.
• Veillez à mettre le statut de votre rp dans le titre ou la description – Ex : [Fini], {Abandonné}.
• Mettez sur le titre ou la description du rp avec vous le faites, sans quoi, le sujet peut être considéré comme étant public – Ex : [Pv Batman], {Joker et Harley Quinn}, || PV Poison Ivy, etc. Vous pouvez aussi préciser que c’est un rp [Libre] si vous n’avez pas encore de partenaire rp.
• Le staff se réserve le droit de supprimer les messages n’étant pas conformes avec notre charte.
• Pour toute requête relative à une difficulté d’écriture, merci de vous adresser au STAFF. Si besoin est, nous mettons un système de parrainage et d’entre-aide à votre disposition.

5) Carnet de bord, points de réputation et archivage rp.
• Le carnet de bord est un sujet fourre-tout où vous pouvez mettre tout ce qui concerne l’évolution de votre personnage : relations, liens rps, pouvoirs, timeline, etc. Nous demandons à ce que tous les membres en aient un et le tiennent aussi souvent à jour que possible.
• Nous n’imposons que le suivi des RPs afin de faciliter la navigation et la gestion du forum, tout autre contenu est facultatif. De même, répertoire devrait vous aider à mieux vous repérer et gérer vos divers rps.
• Nous avons un système de points sur le forum. Malgré leur nom (points de réputation), ils n’ont qu’un rôle monétaire et principalement Hors-RP. Vous gagnerez des points par diverses moyens, que vous pourrez dépenser dans la boutique ou des jeux spéciaux.
• Pour signaler qu’un rp est fini ou abandonné et empocher vos points, vous devrez aller dans ce sujet : SYSTME DE RÉPUTATION. Il sert, à la fois, d’explicatif et dépôt de demandes.


III - Doubles et triples comptes.

1) Leur création.
• Afin d'éviter les comptes inactifs et les inégalités, la création des doubles et triples comptes sera soumise à l'appréciation du STAFF via un TOPIC DÉDIÉ À CES DEMANDES.
• Vous aurez besoin de DEUX avis positifs, comme pour la validation.

2) Prérequis et consignes.
• Activité d'au moins 1 mois avec votre premier compte et 3 Rps finis ou bien entamés pour pouvoir espérer une réponse favorable à votre demande de DC.
• Pour un triple compte, les deux précédents doivent être actifs, et votre DC doit avoir été créé depuis au moins 2 mois.
• Les demandes de QC, CC et autres seront traitées au cas par cas. Ils ne sont disponibles que via la boutique du forum - il faut les payer !
• Le STAFF se réserve le droit de refuser de vous accorder un double ou triple compte, malgré le respect des conditions. Dans ce cas, cette décision vous sera expliquée.
• De plus, lors de la validation de fiches pour des doubles et triples comptes, ainsi que pour des personnages importants de l'univers, le STAFF attendra une plus grande qualité tant dans la rédaction que dans la connaissance de l'univers. Un DC/TC pourra vous être accordé et la fiche refusée.
• Cependant, vous ne pourrez pas jouer deux personnages appartenant au même groupe/famille – Ex : vous pourrez jouer deux justiciers, mais pas incarner Batman et Robin, en même temps.

3) Personnages spéciaux.
• Les personnages comme Artemis de Bana-Mighdall, Bizarro, Conner Kent et autres surhumains faisant office d'exceptions sont jouables, bien sûr, mais ne peuvent pas être incarnés par des nouveaux membres. Ils seront accessibles via les doubles-comptes afin d'assurer le respect et la connaissance du forum, et la présence du personnage en question. En somme: vous devez faire vos preuves.
• Certains personnages serons soumis à une période de test de par leurs capacités et les raisons qui inspirent leur présence à Gotham. Si vous ne respectez pas les personnages que vous jouez durant la période d'essai, le staff vous demandera de les changer. Le grosbillisme, l'OOC (out of character - irrespect du mental) et autres font partie des raisons qui impliquent le changement.


IV - Sanctions.

1) La publicité.
• Que ce soit via la chatbox, discord ou message privé, elles seront sanctionnées et passibles de bannissement – surtout, si vous spammez les autres membres avec. Tenez-le pour dit.
• Si vous souhaitez en faire, vous pouvez promouvoir vos sites et forums par le biais de notre section référencement – GOTHAM PUB.

2) L’autorité sur GCR.
• Le forum constitue un lieu privé ouvert aux adhérents, sa gestion est sous la responsabilité du staff. Ils peuvent vous récompenser et vous guider, mais, également, vous sanctionner.
• Les modérateurs sont en mesure de vous sanctionner si vous ne respectez pas le règlement du forum.
• Vous acceptez le fait que le webmaster, les administrateurs et les modérateurs de ce forum aient le droit de supprimer, éditer, déplacer, bannir (avec motif, of course) ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. Les staffeux se doivent d’agir en accord avec leurs responsabilités.

3) Le plagiat.
• Que ce soit pour les fiches de présentations, des images ou les RPs, la sanction sera le bannissement immédiat. Le rôle-play est un jeu d'inventivité et de création.

4) Avertissements et bannissements.
• Rassurez-vous, avant d’appliquer la plupart des sanctions, le staff fera des rappels auprès des membres dont le comportement ferait l’objet desdites sanctions. Il en est de même pour les bannissements : nous donnons un certain nombre d’avertissements avant de les imposer.
• Le nombre de rappels et d’avertissements dépendent des fautes commises, leur gravité, leur récurrence, etc.
• Le harcèlement ou la persécution de membres de la communauté, entre autres, est passible de bannissement définitif. Si vous en êtes victime ou si vous savez de quelqu’un qui en souffre, n’attendez pas : contactez n’importe quel membre du staff dans les plus brefs délais.



V - Un projet commun.

1) Entente, confiance et complicité.
• Rappelez-vous que vous êtes sur un forum RPG. Le but premier est de s'amuser, ne pas se prendre la tête.
De ce fait, ce qui se passe HORS du forum, doit y rester. Ainsi, veuillez ne pas importer des problèmes externes au sein de notre communauté. Si vous avez un problème avec un membre, veuillez contacter le staff à défaut de pouvoir le régler pacifiquement entre vous - nous prendrons les mesures nécessaires.

2) L’univers.
• Comme mentionné, notre contexte, les groupes et les personnages fictifs évoluent dans un contexte mature et violent. Nous insistons sur le fait d’avoir des membres majeurs et vaccinés sérieux, ayant une attitude correcte et respectueuse, qui sont ouverts d'esprit et qui recherchent une aventure épique. Le forum est ouvert à tous, mais qui peut aussi avoir des contenus assez adultes. En lisant ce règlement, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant. Au risque de radoter, nous déclinons toutes les responsabilités si quelque chose vient à vous offenser.
Dernièrement, sachez vous n'avez pas à avoir la science infuse. Nous avons tous un degré de connaissance de l'univers de Batman différent, les uns des autres, mais vous êtes là pour en apprendre un peu plus avec nous.

Venez vivre une belle aventure, la découverte d'un monde que vous égratignez à peine !
Nous vous remercions de votre lecture.

Gotham City Rebirth



Règlement Chatbox

Les règles de bonne conduite


La Chatbox est accessible à tous les membres, validés ou non. Afin d'éviter tout débordement, certaines règles sont à respecter.

Aucun propos raciste, homophobe ou à caractère sexuel ne sera toléré sur la chatbox. Tous propos pouvant être considéré comme choquant n'ont également pas leur place sur la chatbox. Le langage SMS est proscrit. Le trolling est toléré.

Attention cependant à ne pas heurter un/une joueur/joueuse à cause de certaines histoires relatives au personnage. Le joueur/La joueuse n'est pas responsable des mauvais choix scénaristiques des auteurs.

Chaque membre se doit de respecter et d'être respecté par les différents joueurs fréquentant la chatbox.

La publicité pour un forum autre que le nôtre est passible de bannissement. Tout comme le fait d'envoyer des messages privés publicitaires.

Les attaques ou conflits personnels ne sont pas autorisés sur la chatbox. Nous vous demandons de gérer vos différents par message privé. De même que vos problèmes personnels ne doivent pas influencer votre comportement sur la chatbox.

Ne divulguez JAMAIS vos informations privés sur la chatbox. Il s'agit d'un lieu ouvert à tous, certains membres pourraient utiliser ces informations contre vous. (De plus, divulguer des informations personnelles peut être passible de répercussions judiciaires en accord avec la CNIL.)

La Box n'est pas un endroit où l'on déverse sa vie, d'une part parce que tout le monde y'a accès, mais aussi parce que l'essence même d'un forum est de se vider la tête et de s'amuser. La vie IRL doit rester au vestiaire.

Les administrateurs/modérateurs ont le droit de vous sanctionner ou bannir de la chatbox s'ils considèrent votre comportement contraire à l'éthique et aux règles établies.

N'hésitez pas à signaler aux administrateurs/modérateurs un comportement, un fait dérageant si aucun membre du staff n'est présent sur la chatbox au moment des faits.


Quelques astuces :

♦ /me permet de faire faire une action à votre personnage

♦ /abs permet de vous mettre en mode absent. Vous pouvez écrire à la suite la raison de votre absence.

♦ /quit permet de vous déconnecter de la chatbox. Vous pouvez écrire à la suite la raison de votre départ.


Règlement Général 861731signa
Revenir en haut Aller en bas
https://gothamcityrebirth.forumactif.org
Compte fondateur
Masculin Messages : 2424
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
☠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Alliés : : ► L'Ergot.
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:17

10/06/2018

+ Mise à jour du règlement du forum, notamment au sujet des doubles-comptes.

Citation :

En ce qui concerne le double-compte, n'oubliez pas d'envoyer votre demande par MP au Staff. Nous demandons néanmoins aux détenteurs d'un second compte d'être actif avec leur premier compte, somme toute logique. La motivation doit être une priorité dans le cas où vous souhaiteriez un double compte, les administrateurs se réserveront le droit de vous avertir si vous n'êtes plus actif avec l'un ou l'autre compte.


Règlement Général 861731signa
Revenir en haut Aller en bas
https://gothamcityrebirth.forumactif.org
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général EmptyDim 30 Sep 2018 - 15:24

30/09/2018

+ Précision des mots demandés, au minimum.
+ Éclaircissements sur les avatars acceptés et tolérés.
+ Mise à jour du règlement du forum, notamment au sujet de la communauté.

Citation :
De ce fait, ce qui se passe HORS du forum, doit y rester. Ainsi, veuillez ne pas importer des problèmes externes au sein de notre communauté. Si vous avez un problème avec un membre, veuillez contacter le staff à défaut de pouvoir le régler pacifiquement entre vous - nous prendrons les mesures nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:12

20/01/2019

+ Mise à jour du règlement interne, précision concernant le forum : vous n'avez pas besoin d'être des super connaisseurs ni vous préoccuper pour les connaissances nécessaires. Le forum est facile à prendre en main et votre passion pour batman et DC comics seront largement suffisantes pour évoluer chez nous.

Citation :
Dernièrement, vous n'avez pas à avoir la science infuse. Nous avons tous un degré de connaissance de l'univers de Batman différent les uns des autres, mais vous êtes là pour en apprendre un peu plus avec nous. Venez vivre une belle aventure, la découverte d'un monde que vous égratignez à peine.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général EmptyLun 18 Nov 2019 - 14:55

18.11.2019

+ Mise à jour du règlement.
+ Précision des délais de suppression et changement d'état des comptes joueurs - autrefois, non-écrites, mais en vigueur :

Citation :
Quand vous êtes validés, rappelez-vous d'être actif avec vos comptes. Passée une certaine période, vos comptes peuvent être supprimés pour inactivité. Nous tenons à ce que le jeu soit aussi actif que possible, si pour une raison ou pour une autre vous avez un problème d'activité, merci de le signaler au Staff et/ou poster dans la rubrique ABSENCES - que ce soit sur Discord ou sur le forum. Les comptes en danger sont communiqués par MP et dans un sujet public prévu à cet effet. Voici les délais et les situations dans lesquelles vos comptes peuvent être supprimés ou déplacés dans le groupe des Retraités :
→ Suppression d'un compte sans messages : 1 mois.
→ Suppression compte non-validé, qui a posté une fiche et/ou qui n'a pas posté d'absence : 3 mois.
→ Compte validé mis en retraité s'il n'y a pas activité rp, présence et pas d'absence signalée : 3 mois.
Suppression immédiate des comptes ne s'étant jamais connectés et/ou non-conformes au forum (ex: trolls, comptes rp avec des chiffres ou des symboles dans les pseudos)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général EmptyMar 17 Déc 2019 - 23:15

17.12.2019
Mise à jour du réglement.
Changement de sa structure.
Le contenu n'a pas changé, globalement, mais des détails logiques étant déjà appliqués auparavant ont été ajoutés.
Imposition du répertoire rp.

Ajouts et modifs relevants :
Citation :
• Tout contenu explicite doit être mis dans une balise HIDE, mais veuillez primer l’érotisme et la subtilité, si possible.

• Les personnages ayant moins de 16 ans ne peuvent pas avoir des relations intimes IRP. De même, nous demandons une certaine cohérence pour certaines actions : n'oubliez pas qu'un mineur ne peut pas voter, faire sa paperasse tout seul, etc, à moins d'avoir une raison en béton. Il faudra justifier ce genre d'actions rp autrement - Ex : à l'aide de leurs parents ou tuteurs légaux.

• Veillez à mettre le statut de votre rp dans le titre ou la description – Ex : [Fini], {Abandonné}.
• Mettez sur le titre ou la description du rp avec vous le faites, sans quoi, le sujet peut être considéré comme étant public – Ex : [Pv Batman], {Joker et Harley Quinn}, || PV Poison Ivy, etc. Vous pouvez aussi préciser que c’est un rp [Libre] si vous n’avez pas encore de partenaire rp.

Citation :
5) Carnet de bord, points de réputation et archivage rp.
• Le carnet de bord est un sujet fourre-tout où vous pouvez mettre tout ce qui concerne l’évolution de votre personnage : relations, liens rps, pouvoirs, timeline, etc. Nous demandons à ce que tous les membres en aient un et le tiennent aussi souvent à jour que possible.
• Nous n’imposons que le suivi des RPs afin de faciliter la navigation et la gestion du forum, tout autre contenu est facultatif. De même, répertoire devrait vous aider à mieux vous repérer et gérer vos divers rps.
• Nous avons un système de points sur le forum. Malgré leur nom (points de réputation), ils n’ont qu’un rôle monétaire et principalement Hors-RP. Vous gagnerez des points par diverses moyens, que vous pourrez dépenser dans la boutique ou des jeux spéciaux.
• Pour signaler qu’un rp est fini ou abandonné et empocher vos points, vous devrez aller dans ce sujet : SYSTME DE RÉPUTATION. Il sert, à la fois, d’explicatif et dépôt de demandes.

Citation :
• Si vous souhaitez en faire, vous pouvez promouvoir vos sites et forums par le biais de notre section référencement – GOTHAM PUB.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général EmptyMer 8 Avr 2020 - 14:58

08.04.2020
Mise à jour du règlement.
Nous avons baissé le nombre de lignes minimales requises afin de nous caler sur le quota de mots et faciliter les échanges des membres. Nous passons de 15 à 13 et de 20 à 18.

Citation :
• Nous vous demandons un minimum de 13 lignes pour chaque post (environ 200-220 mots), et 18 lignes pour un Post d’introduction de RP (environ 280-300 mots).
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:18

19.08.2020
Mise à jour du règlement.
Ajout de plusieurs clauses :

Citation :
• Il existe une BLACKLIST avec des personnages et des collectifs n'étant pas jouables. Cependant, nous prendrons en compte certaines exceptions, suivant un barème de pertinence, cohérence et viabilité au sein de nos intrigues. Le staff se réserve le droit de refuser un personnage s'il estime qu'il n'est pas pertinent pour notre forum.
• Maintes races sont jouables, mais nous les limiterons afin de fomenter la diversité et la créativité des membres. {Voici le bottin des races et pouvoirs }

Citation :
• Certains personnages serons soumis à une période de test de par leurs capacités et les raisons qui inspirent leur présence à Gotham. Si vous ne respectez pas les personnages que vous jouez durant la période d'essai, le staff vous demandera de les changer. Le grosbillisme, l'OOC (out of character - irrespect du mental) et autres font partie des raisons qui impliquent le changement.

Citation :
• Les personnages comme Artemis de Bana-Mighdall, Bizarro, Conner Kent et autres surhumains faisant office d'exceptions sont jouables, bien sûr, mais ne peuvent pas être incarnés par des nouveaux membres. Ils seront accessibles via les doubles-comptes afin d'assurer le respect et la connaissance du forum, et la présence du personnage en question. En somme: vous devez faire vos preuves.

Citation :
• Les reliques et objets magiques existent, c'est un fait. Ceci dit, ils ne sont pas accessibles à n'importe qui. Il arrive que certains personnages des comics en aient, y compris des humains lambda. Ils seront traités au cas par cas pour décider si oui, ou non, vos personnages peuvent les avoir. La pertinence, cohérence et le lien des items en question font partie du barème du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règlement Général   Règlement Général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth :: Lancement :: Avant de Commencer :: Règlement Intérieur-