Imaginez le Mythe de Gotham City

Batwing

Azrael

Orpheus

Katana

Tarentula

Nightrunner

Zatanna

Ragman

Huntress

Simon Dark

Misfit

Stryx

Deathstroke

Duela

Blackfire

Pyg

Quiz

Fright

Zsasz

Killer Moth

March Hare

Magpie

Man-Bat

Strange

Holiday

Sofia Falcone

Mario Falcone

Le Lynx

Tobias Whale

King Snake

Blockbuster

The Bone

Requin-Tigre

Kossov

Omerta

The Jazzman

Julie Madison

Slam Bradley

Dr. Arkham

Aaron Cash

Silver St Cloud

Thorne

Zorbatos

Bullock

Alyce Sinner

Crispus Allen

Montoya

Jason Bard

Talia Al Ghul

Nyssa Al Ghul

Vertigo

David Caïn

Deadshot

Le Senseï

Whisper A'Daire

Bronze Tiger

Catman

Dr Darrk

White Ghost

Merlyn
Derniers sujets
» Drôle de trouvaille - mission solo - 17.01.18
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyAujourd'hui à 3:08 par Lonnie Machin aka Anarky

» Laisses toi glisser, gars.
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyAujourd'hui à 1:05 par Benjamin Shelby

» Time to Play
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 22:58 par Liam Faith

» Une faim singulière [Pv Porcelaine)
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 22:24 par Porcelaine

» Une rencontre au pas, de tir ! (Feat : Barbara Gordon)
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 22:02 par Barbara Grayson / Batgirl

» Mission : "Recevoir une plainte" (Feat : Lisbeth)
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 20:59 par Liam Faith

» Blabla
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 20:50 par Cassandra Cain/Black Bat

» Un robot au chomdu - pv Serena Ardwin - 15.01.18
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 19:39 par Lonnie Machin aka Anarky

» La banquise est froide [PV]
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 19:15 par Oswald C. Cobblepot

» La Nuit au Musée [Cassandra]
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 18:58 par Cassandra Cain/Black Bat

» Trois en moins pour l'honneur [PV - Serena Ardwin]
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 18:31 par Serena Ardwin

» Règlement à OK Gotham [PV Nightwing, Elio, Liam, Batman]
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 18:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» La Course au Jouet
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 17:41 par Serena Ardwin

» Quelques maux à se dire - Alexa Varon BomberGirl - 29/09/17
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 16:54 par Lonnie Machin aka Anarky

» Flitlings and trolls are on the menu. [Pv Owen]
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 15:12 par Jason B. Smith

» Asian Street Fight
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 13:52 par Tian Hong

» Maybe I'm a sweetheart trying to make my own scars || PV Dick Grayson/Nightwing
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 13:49 par Tatiana Lavrinenko

» Deux potes, deux manettes
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyHier à 12:11 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Li Wei Zheng, la fleur informatique.
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptySam 15 Jan 2022 - 21:57 par Li Wei Zheng

» Une rencontre inattendue.
Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptySam 15 Jan 2022 - 21:37 par Bruce Wayne / Batman

Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
48.99 €
Voir le deal

Partagez

Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyVen 8 Mar 2019 - 16:58

Jason était chez lui, il venait de se présenter pour passer le concours de policier. Evidemment il c'était inventé une fausse vie, un ancien  militaire, qui à préférer rejoindre les rangs de la police. Originaire de Metropolis, il est venu trouver du travail à Gotham. D'ailleurs depuis quelque temps il avait changé de méthodes, les crimes du Red Hood n'étaient maintenant que de petites bavures. Le jeune-homme avait du mal à contrôler ses gestes et sa colère, mais il travaillait dessus, notamment parce qu'il voyait que tout ça devenait nocif pour lui. Aujourd'hui il avait reçu à sa fausse adresse un courrier, lui indiquant qu'il commençais la semaine prochaine. 

Avant d'en parler à qui que ce sois il voulait être certains de son choix, mais l'avis d'une personne comptais plus que celui des autres. Même s'ils n'étaient plus en bon termes, Jason considérait toujours Batman comme son mentor, celui qui l'a adopté alors que le monde entier l'avait condamné à vivre seul dans les rues de Gotham. Ce soir il allait sortir sans sa tenue de vengeur, il enfilait son manteau de cuir, prenait son papier une arme cachée dans la boîte à gant de la voiture. Puis le voilà partit en direction de la Bat-cave, Jason était l'un des seuls à savoir où elle se trouvait. 

Sur la route il conduisait normalement, il avait hâte de montrer à Bruce son nouveau job. Prenait ensuite le petit chemin caché qui menait devant une des entrée de la Bat-cave, il n'avait pas oublié où c'était. Mais se doutait bien qu'il ne pourrait pas entrer facilement, il coupait alors son moteur devant l'entrée. Jason sortait ensuite de la voiture, pour venir se présenter devant l'entrée, il savait que Batman avait un moyen de surveiller l'extérieur. Cependant, il ne savait s'il était là ou non donc il se posait sur son capot en attendant un signe de vie du chevalier noir. 

Ce soir Jason ne portait aucune arme sur lui, même pas un couteau, il était calme et ne voulait qu'une chose. Parler de son nouveau travail ainsi que de son idée d'alliance à Batman. Pour détruire Arkham City les deux hommes allaient devoir faire une croix sur leur petites disputes, un événement plus important mettait en danger la ville toute entière. Son papier était plié dans sa poche. Une cigarette à la bouche il attendait sagement. Espérant que son ancien mentor accepterait de l'écouter et de le recevoir. 

Jason avait laissé le contacte pour que la musique tourne toujours. Qu'allait-il se passer ? Il n'en savait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
The Bat of Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Chevalier Noir / Play-Boy Millionnaire.
☠ Relations conflictuelles :: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptySam 9 Mar 2019 - 14:24

Batman
The Dark Knight
The Dark Knight.

La destruction aveugle. Voila une chose qui était commune à chaque criminel qui hantait ma ville. Ma Gotham. Alors que je me tâtais d'inspecter les dernières défenses que je mettais en sommeil pour le Manoir Wayne, pendant ce temps où je serais quasiment absent de mon quartier général, je me dirigeais alors vers le Bat-Ordinateur, toujours en veille. Les chauves-souris sont de sortie et sont sûrement en train de chasser à l'extérieur, depuis que le Manoir Wayne avait été la cible d'un attentat. Il ne restait rien de la façade, du bâtiment, mais la Bat-cave, elle, avait été protégé par le souffle de l'explosion. Pour les chauve-souris de la grotte, je me doute bien qu'elles doivent profiter de la cave et reprendre le territoire qu'elles avaient perdu quand je suis arrivé. Après avoir briefé Dick Grayson sur certaines directives, et après avoir fait acheminer du matériel à la Tour Wayne pour continuer la lutte, j'attendais patiemment, regardant de temps à autre le matériel que j'allais terminer d'envoyer à Wayne Tower. Soudain, un bip m'extirpe de mes pensées, un bip légèrement sonore mais audible pour moi, l'habitude surement. Je relève la tête, et je me dirige vers le Bat-Ordinateur. J'analyse les données, quelque chose de rapide est entré dans le périmètre du Manoir, les pics d'activités sont plus élevés que d'habitude. Généralement, les gens qui viennent à Wayne Manor, ou du moins ce qu'il en reste, sont soit des curieux, soit des alliés qui viennent chercher conseil. Je ne m'attends à rien, et pour tout dire, j'attendais de voir qui venait à moi, comme ça, sans s'annoncer. Terminant la conversation que j'avais avec Alfred, qui se trouvait à la Tour Wayne, je coupais la discussion avec ces dernières paroles. 

"Ne m'attendez pas pour diner, faites en sorte de peaufiner les dernières défenses de la Tour, et chargez-vous des derniers préparatifs pour la nouvelle Batcave."

Prenant la sortie de par la cascade, je compte surprendre mon hôte en venant à lui, grâce au speeder, je fonce à travers la foret et les marécages de Gotham. L'endroit est fiévreux, boueux, et le speeder était un petit véhicule adapté pour ce genre de terrains. Alors que je tente de me diriger vers les coordonnées des ruines du Manoir Wayne, je me pose des questions sur l'identité de mes hôtes de ce soir : Tygers ? Probable. Ou bien un allié en quête d'aide ? Probable aussi. Superman ? Non, si cela avait été un méta-humain ou un alien, il aurait déjà fait un trou dans le sol pour venir me voir directement. Gotham City était bien trop noire pour des gens comme ceux qui étaient dans la JLA. Une ville sans espoir et sans possibilité de survie. Une ville isolée de ce pays, une ville en plein No Man's Land, divisée avec Arkham City. Continuant à travers cette jungle marécageuse, j'arrive aux abords du périmètre du Manoir en ruines endormi, paisible, sombrant dans les ténèbres. Je remarque alors une silhouette au loin, un homme qui venait pour voir ce qu'il restait de ma demeure. M'approchant de cet homme qui semblait m'être familier, je m'arrête et je le jauge. C'était Jason. Dont l'aspect me paraissait tellement irréel. 

"Toi."

Cela avait toujours été tendu avec Jason Todd, mon second pupille, et surtout le plus ... Amer. Bien avant sa mort, et avant son retour à la vie, je me suis souvent dit que la vie de Robin n'était pas faite pour quelqu'un comme lui. Il aurait dût être confié à Leslie Thompkins, et il aurait dût recevoir toute l'aide nécessaire à cette époque, et j'avais sérieusement merdé, jusqu'à ce que le Joker me fasse comprendre mon erreur. Je pense que cette fois, il est temps de m'introduire directement à cette chose revenue des enfers. Alors que je me rapproche, je vois le jeune homme respirant la vie, respirer, vivre, à pleins poumons, alors qu'il devait être dans sa tombe. Je ne m'étais jamais attardé sur ce cas, et j'aurais dût en parler à Ra's Al Ghul, lui donnant au passage, un grand coup dans la gueule pour lui faire payer cette horreur. La mort de Jason fut dure, très dure pour moi et mon mental. Quelques temps juste avant, c'était Barbara Gordon et son père qui avaient fait les frais de la folie de Gotham City. Imaginez le coup dur que cela infligea à un homme comme moi. Jugeant le jeune homme, il n'était pas armé, du moins le semblait-il, et il semblait avoir décidé de ne pas arborer son célèbre masque rouge de Red Hood. 

"Que veux-tu ?"

Dis-je sur un ton neutre, toujours habillé, costumé en Batman. Pour tout dire, je ne m'attendais pas à une réponse claire de sa part. Jason était du genre évasif, toujours prêt à foutre le bordel quand bon ça l'arrange. D'après tout ce que j'avais lu sur les horreurs qu'il avait semé. J'avais appris qu'il avait rencontré ses deux autres frères : Tim et Dick. Et que cela ne s'était pas très bien passé. Je veux bien le croire quand on y pense. En attendant, il me fallait élucider le mystère. Que voulait-il ? Et surtout, que faisait-il ici ? Il n'y avait plus rien pour lui, ni pour personne. Le Manoir Wayne fut le centre névralgique de la famille des Wayne depuis près de deux cent ans. Et maintenant ? Ce n'était plus qu'une coquille vide, renfermant juste, la Batcave qui était laissée à l'abandon, au profit de la nouvelle en plein cœur de la ville. Que désirait Jason Todd ? Discuter. C'était à voir. Le jeune homme avait un caractère des plus déplorables, et il me fallait faire en sorte qu'il garde son calme pendant notre discussion.

Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) 09ah
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptySam 9 Mar 2019 - 15:54

Jason était assis sur sa voiture, il ne s'attendait pas à un câlin venant de la part de Bruce. Cela faisait bien longtemps que lui et son père adoptifs n'avaient pas eu une discussion calme, principalement à cause du caractère de Jason. Avoir une discussion sensé et calme était chose compliqué pendant une certaine époque, mais depuis peu il c'était calmé. Même ce n'était pas toujours visible, il travaillait ce côté là de sa personnalité. Dernièrement à Gotham certaines rumeur au sujet du Red Hood courraient. Certaines disaient qu'il était mort, d'autre qu'il avait massacré un groupe d'innocent dans une église ou encore qu'il était à la tête des trafiques de cette ville. 

Comment démêlé le vrai du faux ? Jason s'en moquait, l'avis des gens ne l'importait pas, que ce sois Batman, Dick ou encore Tim. Ce soir il n'était pas là pour faire des histoires ou provoquer son mentor dans un énième combat.

Moi aussi je suis content de te voir. Ne t'en fais pas je n'ai pas l'intention de crée de souci pour ce soir. Je suis venu te parler de quelques petites nouveautés.

La première c'est que j'ai postulé au GCDP. Avant tout commentaire, je suis officiellement mort et toutes traces de mon ancienne vie n'existent plus. Mais regarde par toi-même, j'ai un papier signé par le commissaire, me disant que je commence la semaine prochaine. J'ai réussi leur test psychologiques et pour prouver que je leur serais utile j'ai changé de méthode la nuit tombée.

Tu as sans doute remarqué qu'une bonne partie des dealers d'East End n'étaient plus là ? Je ne les aient pas tués, mais simplement donné aux flics. Je me suis arrangé pour qu'il y ai suffisamment de
preuves pour qu'ils ne soient pas libérer.

Le regard du jeune-homme était sérieux et posé sur son ancien mentor. Son costume n'avait pas spécialement changé, toujours aussi sombre et intimidant. Les yeux de Bruce ne laissaient voir aucune émotion, un simple regard sombre, évidemment Jason savait que sa présence était la cause d'un tel regard. Dick et Tim n'auraient jamais eu à subir pareil accueille mais ce soir il s'en moquait il voulait avoir cette discussion tant attendue. Après avoir observé la réaction de son interlocuteur Jason écrasait sur le capot de sa voiture sa cigarette terminée, puis se levait pour tendre le papier signé.

Tu vois ? Ce n'est pas une blague. Dernièrement je fais de mon mieux pour combattre mes démons. Je n'ai pas envie d'être pardonné, je mérite mon titre de criminel. Mais je suis venu te montré que je fais de mon mieux pour essayer de me calmer.

Contrairement à ce que tu peux pensé, ton avis m'importe. Tu reste mon paternel. Que je le veuille ou non. Mais pouvons-nous entrer pour discuter ? Sauf si tu te méfie de moi, dans ce cas je me contenterais de resté ici.

La voix de Jason était posée, claire et légèrement grave. Habituellement il n'était pas aussi détendu, c'était bien l'une des première fois depuis longtemps. Pour montrer à Bruce qu'il n'avait aucune arme sur lui il enlevait sa veste en l'envoyant sur le siège avant de sa voiture. Le voilà maintenant en t-shirt simple, noir. Aucune arme présente sur lui.

La seule arme présente est dans la voiture, dans la boîte à gants. Je suis là en ami
.
The Bat of Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
☠ Relations conflictuelles :: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyMar 12 Mar 2019 - 14:08

Batman
The Dark Knight
The Dark Knight.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là, clairement pas. Mais je suis surpris d'une chose : Il tient à arrêter son rôle de Red Hood. Serait-il en train de grandir et de réfléchir ? Serait-il en train de remiser son casque, j'aimerais y croire. Beaucoup trop de criminels ont tenté de se remettre sur le droit chemin, mais ils ont plongé. Et Jason était lui aussi quelqu'un qui avait ses failles. Sa petite prose n'avait aucun effet, mais ce visage, ce visage que j'avais moi-même enterré, ce visage que j'avais aimé comme un fils : Jason Todd était vivant. Bel et bien vivant, regardant droit dans les yeux le jeune homme qui fut autrefois mon Robin. J'avoue que Jason m'avait beaucoup déçu à une époque, et que j'aurais aimé qu'il reste sous terre, loin de la profanation et d'autres horreurs qui sévissent dans mon monde. Mais il était de retour à la vie, et bien décidé à le rester. C'était déjà dur à l'idée, de penser que par un moyen ou un autre, Ra's avait subtilisé le corps, qu'il avait profané la tombe de Jason, et que Talia Al Ghul ne m'en avait rien dit. Jason Todd, mon second Robin, ma plus grande déception. Il voulait m'entrainer sur le terrain du repentir ? Alors qu'il apprenne ceci. Le constat que j'allais faire de lui ne serait pas tendre, mais soit, il voulait parler ? Alors nous allons parler, nous allons faire comme les grands, nous allons discuter entre adultes.

"Tu t'es toi-même jeté dans la gueule du loup. Tu as ignoré mes ordres et tu t'es fait tué par le Joker. Tu as commis une série de crimes que je ne cautionne pas, que je ne peux pas accepter. La véritable justice serait que tu te constitues toi-même prisonnier. Si tu veux faire amende honorable, tu viendras à te constituer prisonnier et à payer ce que tu dois à la société."

Mes paroles sont amères, oui, amères et vinaigrées. Autant j'avais considéré Jason comme un fils, autant sa passion l'avait mené à la mort. Il était mort, mort par ma faute ? Non, je ne me sentais pas responsable de sa mort, il s'était précipité contre mon avis, contre mes ordres, et s'était fait bêtement avoir par le Joker. Sa mort avait été une plaie dans mon âme, mais comme toutes les plaies, elles se referment. Un bon docteur vous dira qu'il ne faut jamais rouvrir les cicatrices, sans quoi cela peut-être mortel. Je n'en ai cure, Jason était de retour, il était en vie, et il semblait embarqué dans une spirale de repentance, en rejoignant le GCPD, dont je ne mesurais pas encore la véritable motivation. Il me cachait quelque chose, et je pensais mettre la main dessus. Il se voulait être un meilleur Batman que moi à une époque, est-ce que cela avait changé ? Lui qui se vantait de rendre une meilleure justice car il tuait ? Pas difficile de comprendre qu'il m'en voulait de n'avoir jamais franchi la ligne que je m'étais fixée. Je l'invite néanmoins à me suivre jusqu'au passage secret du puits. Histoire que nous entrions dans la Batcave, s'il voulait parler, alors nous le ferons dans un endroit plus calme, plus sécurité.

"J'ai essayé de te sauver Jason. Mais tu es tombé dans un puits dans lequel je ne peux rien pour toi. Même si tu y mets toutes les façons, ce que tu as fait était monstrueux."

Ma dernière phrase est empreinte de colère. C'était le rôle du Père, de celui qui avait adopté Jason qui allait lui foutre la taugnée qu'il méritait. Je n'avais pas recueilli Jason pour qu'il devienne un monstre, et en dépit de tout ce que j'avais tenté de faire pour le sauver de la rue et de lui offrir une famille, il m'avait déçu. Il me décevait. Et ce soir, malgré nos funestes retrouvailles, il me confirmait la déception que j'avais eu à sa mort. Jason avait été un bon guerrier quand il fut Robin, malgré quelques incidents et un caractère parfois odieux, mais je ne pouvais pas lui enlever le fait qu'il avait été, tout comme Dick, mon fils, ou du moins l'égal d'un fils de sang. J'étais en colère intérieurement, contre le Joker, ça c'était une certitude, car il avait détruit un de mes fils, mais je suis surtout en colère contre Jason, il s'était laissé dévorer par la haine et la mort, tout ça pour attirer mon regard sur ses actes monstrueux. Cela n'était pas possible à cautionner. Alors que nous descendons dans le tunnel du puits qui mène à la Batcave, j'active le système de lumières dans le tunnel, qui nous ramènera à l'endroit. Un scanner rétinien et tout est bon.

"Tu as été mon fils, Jason, nous sommes unis par un lien. Tu sais que je suis là pour toi et que je ferai ce que je peux pour t'aider. Seulement si tu le désires."

Je gronde intérieurement, je me montre en colère pour moi-même, cela ne m'était presque jamais arrivé d'être aussi en colère. Fixant Jason, le regardant droit dans les yeux, je l'avais appelé "fils", ne considérant plus Jason digne de porter le nom qu'il arborait quand il endossait le rôle de Red Hood. Il était Red Hood, un criminel monstrueux qui avait déjà fait parlé de lui autrefois. Aujourd'hui, il reprenait le flambeau d'un enfant déboussolé en voulant aider à la justice dans cette ville. Louable, mais pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander où serait le piège ? Quelque part, j'avais peur qu'il reprenne son casque et son attirail, après tout, il en était capable, et les fortes têtes reviennent toujours à la charge, quoiqu'il arrive. Il était semblable à la vermine que Gotham City avait en son ventre fécond. Ce n'était pas une âme perdue non, il avait choisit, et ce soir, j'allais lui montrer que mes valeurs valaient largement mieux que les siennes. De la rage que j'éprouvais ? Oui. J'éprouvais une forte colère, une haine vis-à-vis de ce qu'il était devenu. Pas par ma faute, mais par la faute d'une force qui l'avait fait revenir du sommeil des morts. Il voulait faire amende honorable ? J'allais lui montrer que je peux aussi me joindre à sa danse, tout en respectant mon code de l'honneur. Comme cela avait toujours été. Mais je laisse la tempête passer dans mon coeur, je ne me laisserai pas à la fatalité et j'allais lui donner une petite chance, une maigre chance de se racheter. Cela me déchire l'âme. D'un côté, je suis content qu'il apprenne de ses erreurs, mais je ne le montre pas. De l'autre, il est responsable de la mort de nombreuses personnes, et cela m'était insupportable de le penser. C'était mon fils. Un enfant qui s'amusait à être Robin, qui sortait des blagues. Je n'arrivais plus à le voir, tout ce que je voyais, c'était un homme qui avait tué. Les souvenirs me déchirent le cœur. Ce n'est pas évident de voir son enfant devenir un monstre après tout. Après quelques mètres de tunnel, nous arrivons maintenant dans la Batcave. Comme toujours.

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:58

Jason était là face à Bruce, il se doutait que son père adoptif n'allait pas lui sourire et lui sauté au cou. Ce n'était pas son genre, ni sa façon de procéder, mais pour une fois Jason n'avait aucune arrière pensé, il voulait vraiment abandonner le casque du Red Hood, entrer dans la police pour se rendre utile du bon côté de la loi. Dernièrement le jeune-homme se remettait en question, aux yeux de Batman rien ne pourrais pardonner ses actes, mais Jason ne voulait pas être pardonner, il s'en moquait pas mal à vrai dire. Quand Bruce parlait Jason ressentait toute cette colère qu'il avait dans la voix, encore une fois.

Batman lui disait qu'il n'y était pour rien dans sa mort, ce n'était pas totalement faux. Jason n'avait pas suivis les instructions donné, s'il l'avait fait il n'en serait jamais arrivé là. Mais son ancien père semblait croire qu'il avait volontairement décider d'être timbré, comme si revenir d'entre les morts, se faire lavé le cerveau par des tarés ninja était agréable. Jason avait son tort dans l'histoire, il aurait pût essayer de combattre ces démons qui le rongent, mais il c'est contenté de ne faire qu'un avec eux, pensant qu'il était sur la bonne voie pour tout régler.

« Ce n'est pas ta faute non. J'aurais effectivement dût suivre tes ordres et ne rien faire, seulement tu sembles oublié qu'on n'est pas tous fais comme toi, a cet âge je n'était pas encore assez mature pour réfléchir à un piège. C'est peut-être idiot, ce n'est pas comme ça que tu m'as entraîné, mais qu'aurais-tu fais toi ? Si tu n'avais pas vu tes parents mourir et qu'on t'aurait donné toute une série de preuve que l'un d'eux était retenu par l'autre bouffon ?  Mais maintenant il n'est plus de ce monde, l'histoire est réglée.

Oh mais j'oubliais, Batman ne fais jamais d'erreur. N'oublie pas, nous ne sommes pas tous comme toi totalement fermé à tout sentiments. »

En temps normal le jeune-homme se serais probablement énervé et aurait essayer de s'en prendre à Bruce mais il se contenait. Il ne disait rien de travers et calculais chaque mot qui sortait de sa bouche, il ne mentait pas, il choisissait les bon mots pour ne pas que cette discussion ne termine en bagarre. Alors qu'il finissait de parler Bruce lui disait que s'il voulait vraiment faire bonne figure il irait se rendre à la police. Vit-il dans un monde autre que le notre ? S'il avait l'idiotie d'aller se rendre il ne serait pas mis derrière les barreaux, mais sans aucun doute tué.

Jason suivait son mentor jusqu'à la Batcave en écoutant ce qu'il avait à dire. Ce dernier était toujours en colère, mais de quoi impressionné Jason.

Ces derniers mots étaient important aux oreille du jeune garçon. Mais il devait lui répondre avant tout.

« Tu sais comme moi que si je vais me rendre au GCPD je ne serais pas emprisonner, ni envoyer à Arkham City. Au cas ou tu l'ignorerais notre chèr procureur est pourris jusqu'à la moelle, les Tyger's ont mis nos têtes à prix. Si j'y vais je cours au suicide, donc je ferais l'inverse, je compte rejoindre la police. Il n'y a aucune entourloupe, j'en ai juste marre de me battre contre des chimères.

Laisse moi avoir ta confiance pour cette fois. Je compte me rattraper, je compte te prouver que je vaux mieux que ça. Je suis également venu te prêter main fort pour détruire Arkham City, je suis prêt à faire équipe avec toi et utiliser tes méthodes.

Quand j'étais gamin je t'avait dit que je serais un meilleur Batman que toi. C'est toujours mon objectif, mais j'ai une question pour toi.

Serais-tu prêt à me voir comme autre chose qu'un cadavre ambulant ? Car je te signal que je n'ai pas demandé de revenir à la vie. »

Jason venait s'asseoir sur un fauteuil présent dans la Batcave, il voulait vraiment qu'on lui laisse une dernière chance de se rattraper.
The Bat of Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:52

Batman
The Dark Knight
The Dark Knight.

Non, Bruce n'a certainement pas envie de discuter le bout de gras avec Jason sur le passé. Il savait que ce genre de discussion amène regrets et amertume, et en ce moment, cela lui filait déjà un sacré mal de crâne. Le mal de crâne qui lui vrille les tempes est trop intense pour que je puisse piloter, parler, et réfléchir à la fois. Les blessures reçues sont tant mentales que physiques à dire vrai. La grande défaite du Batman aurait pu être plus désastreuse que ça au final, mais elle s'est quand même soldée par la mort de Jason ... Une chance que la finalité n'ait pas été une fatalité justement ? Ils s'en tiraient bien au final, vu qu'il était de retour à la vie, et grâce à Ra's. Silencieux sur le chemin, Bruce observe du coin de l’œil le comportement de son ancien élève. Jason est un fin observateur, et un fonceur né. Des qualités que je saluais ... En silence. Inutile de lui donner la grosse tête. La question qu'il pose me fait juste grommeler un peu. C'était une excellente question, et pourtant, je n'arrivais pas à me sortir de la tête son enterrement, la cérémonie et tout le reste. La période du deuil qui avait été monstrueuse pour moi. Je n'y arrivais pas, mais le fait était là. Jason était encore debout, bien vivant, prêt à me sauter dessus si son comportement n'avait pas changé. Et pourtant, il semblait changé, mûri. Encore les reproches sur le fait que je n'éprouve aucun sentiment. Rien. Comme Sélina ... Comme Zatanna ... Toujours le même reproche, ce reproche constant qui m'est renvoyé en pleine gueule et que je n'aimais clairement pas. Je grommelle un peu. 

"Je peux essayer de faire avec. Mais il me faudra du temps. J'ai eu énormément de mal lorsque tu as été tué et je n'arrive pas à effacer certaines images, j'espère que tu me comprends."

Le reste du trajet se déroule en silence. Ils ne tardent pas à arriver à bon port. La Batcave, si inquiétante soit-elle, a un côté presque appréciable après ce genre de soirée. Le fait est que j'avais cru, dans les moments les plus sombres de nombreuses soirées, que je ne reverrais jamais plus les roches poisseuses d'humidité, ni les gadgets présents partout ici. Non sans quelques grognements, je me pose sur le siège en face du bat-ordinateur. Jason soutenait qu'un jour, il serait meilleur Batman que je ne le suis. Peut-être que oui, peut-être que non. En attendant, il souhaite rejoindre le GCPD et suivre avec brio les formations pour devenir un membre de la police. Peut-être que c'était une bonne idée, et peut-être que ça calmerait Jason pendant un moment ? D'un mouvement de la tête, strict et net, je confirme que oui, ça va aller et ça peut être intéressant pour lui. Jason avait une vie à vivre maintenant, à nouveau. Une seconde chance en quelque sorte. Il le faut. Mais Gotham City ne peut pas se passer de Batman. Pas maintenant. Un jour viendra où ce sera le cas. Mais avant que ce jour lumineux n'arrive, bien des épreuves devraient être surmontées. Celle-ci en est une : Surmonter le fait que son fils est revenu à la vie, et qu'il est là, présent. Les images de sa mort me reviennent souvent en tête la nuit, la journée, dans mon sommeil. Et maintenant, il fallait changer, encore, et à nouveau. 

"Demain sera un autre jour. Et il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Si tu souhaites me prouver ta bonne foi, je veux le casque du Red Hood dans cette vitrine demain. Je veux que cela soit terminé une bonne fois pour toutes."

Ma célèbre galerie de trophées pas vrai ? Mettre le casque du Red Hood dans cette vitrine mettrait un terme à tout cela. Mettrait un terme à toute cette histoire qui me suit depuis la première nuit où j'ai endossé le masque et la cape. Car Red Hood, ce n'est pas que Jason, c'est une histoire de rackets, de meurtres et de vols en mode "gentleman cambrioleur", un des derniers criminels classiques de cette ville. Le casque de Jason sera un souvenir. Le début d'un changement, oui. Le début d'une nouvelle ère ? Peut-être. Il se releva lentement, se traînant non sans quelques difficultés vers l'écran principal de l'ordinateur dernier cri qu'ils utilisaient. Il craqua un peu ses vertèbres et ouvrit le dossier du Joker, affichant en grand la photo du prince des clowns et criminel le plus effrayant de la ville aux yeux de Bruce. D'après ce que l'on savait, le Joker avait été Red Hood autrefois. Mais quid de l'homme avant qu'il ne soit le Joker ? Rien. Le visage grimaçant du clown était affiché sur l'ordinateur. 

"Si tu veux que je change, il faudra que nous fassions tous les deux un premier pas, Jason."

La photo du Joker sur le Bat-ordinateur n'était clairement pas affichée par hasard. Non seulement, il pouvait regrouper l'histoire sur le Red Hood, mais je voulais aussi déclencher la réaction de Jason sur ce sujet. Car après tout, s'il vient à s'enrôler dans la police de Gotham City, il risquait aussi de tomber sur le Joker, et il pouvait très bien avoir une réaction néfaste à ce moment bien précis. Que ferait Jason face au Joker s'il le voyait à nouveau ? Ruinerait-il sa vie à nouveau ? Ou bien en sortirait-il grandit ? Il fallait que l'on soit prudent à ce niveau-là. J'ai déjà perdu Jason une fois, et je ne comptais pas le perdre à nouveau. Je mesure l'ampleur de la question, de la tension qui pouvait en découler. Qu'attendre de lui ? De ses attentes ? Je pointe du doigt en direction du sourire grimaçant du monstre, tout en observant Jason attentivement. 

"Que feras-tu si tu tombes sur lui ?"

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:37

Jason était assis, il savait que la nouvelle allait faire cogiter Bruce, c'était normal après tout. Il ne disait rien et se contentait de l'observer, malgré ce qu'il voulait bien montré, Bruce était encore marqué par la mort de Jason. Ce qui était compréhensible, mais Jason en avait marre d'être considérer comme une erreur de la nature, ce n'était pas sa faute à lui. Il n'avait pas demandé tout ça, alors oui il avait fait une erreur mais qui n'en fait jamais ? Le jeune-homme n'était pas spécialement heureux d'être revenu à la vie avec le comportement qu'il a. Pour une fois il voyait une occasion de faire autre chose que de massacrer les petits dealer du coin.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées Bruce reprenait la parole. Bruce faisait une demande à Jason, une preuve de sa bonne foi, une action qui prouverait son intention de changer. Rapporter le casque du Red Hood dans la vitrine des trophée de Batman. Il est vrai que Red Hood était une sacré partie de sa vie, Jason avait vécu tellement de chose avec ce casque, mais bien plus de choses mauvaises que de bonnes. Si c'était là la seule façon de montrer à son ancien mentor qu'il voulait vraiment changer, très bien il allait venir déposé ce casque dans cette vitrine. Mais ce soir il avait autre chose à confier à son mentor, ses armes.

Très bien dès demain tu auras mon casque dans ta vitrine. Tu as ma parole.

Jason était sincère, sa voix était calme et détendue, il comprenait parfaitement la méfiance qu'avait Bruce à son égard, plusieurs fois déjà il avait trahis sa confiance. En voyant Batman se relever et se diriger vers son écran principal Jason remarquait qu'il n'était pas au mieux de sa forme, il semblait blesser, fatigué, mais il semblait décider à faire quelque chose avec cet ordinateur. Le jeune-homme ne disait rien, il savait que son mentor ne voudrait aucune aide, donc il restait à sa place et observait en silence.

Puis il tournait enfin la tête vers l'écran géant, quand soudains la tête du Joker apparaissait. Les yeux de Jason se plissaient légèrement, comme si voir ce visage lui provoquait une douleur intense, cet homme était celui qui l'avait brisé. Mais aujourd'hui il était mort, alors Jason se reprenait rapidement, il attendait la suite. Bruce allait sans doute lui poser LA question, cette question que Jason c'est si souvent posée. Dans sa tête il se posait la question au même moment et mot pour mot , que ferait-il s'il venait à tomber sur le Joker en tant que flic ?

Le jeune-homme relevait les yeux vers Bruce, il le fixait dans les yeux. Comme ça son père pourrait voir qu'il ne mentait pas et qu'il ne cherchait pas à éviter le sujet.

Ce clown est de l'histoire ancienne, une des nombreuses chimères que j'ai décidé de dégager de mon crâne. Si je tombe sur cet homme, je le neutraliserais. Mais pas comme le ferais Red Hood, non. Comme le ferais Batman.

J'ai mis du temps avant de l'accepter mais je suis capable de faire une croix sur se type.

Jason était le plus honnête possible, il pensait vraiment ce qu'il disait. Ce soir il était là pour recevoir la confiance de son père adoptif. Cette fois il n'avait pas l'intention de le décevoir.
The Bat of Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:22

Batman
The Dark Knight
The Dark Knight.

Jason fut mon plus grand échec. Son désir de détruire les familles mafieuses de Gotham City et de mettre un frein aux fous de l'asile n'égalait que la puissance d'auto-destruction qu'il avait en lui. C'était vrai, Jason était en train de se tuer lui-même, de détruire sa propre vie et malgré tout ce que je lui avais appris, il n'avait tout simplement rien compris. Même quand il fut tué par le Joker, j'avais fait un travail monstrueux pour essayer de surpasser la mort de Jason et d'éviter de tuer le Joker par la même occasion, mais je suis resté stoïque, malgré sa mort, malgré la haine que j'éprouvais pour le Joker. Pour cette monstrueuse hyène ricanante qui méritait la peine de mort ... La situation était d'une confusion totale. Le caractère de Jason avait-il vraiment changé ? Est-ce qu'il devenait vraiment raisonnable ? Je peux y croire ... Il vient de m'annoncer qu'il allait me rendre le casque du Red Hood. Ce serait un beau commencement, mais il donna aussi les bonnes paroles en ce qui concernait le Joker. Il semblait avoir mûri, et pourtant, par moments, je revoyais ce petit garçon turbulent en train de piquer sa colère dans les escaliers qui menaient au Manoir.

"Tu as changé, j'espère que ce sera durable, non seulement pour toi, mais aussi pour les autres."

Quelque part, cette nouvelle m'enlevait un poids de sur mes épaules. J'étais fatigué, aux limites physiques de mon corps et pourtant, je me devais de continuer, même si je devais sauver ces pourritures de monstres qui sévissaient dans ma ville. Malgré sa repentance, Jason avait quand même fait des erreurs par le passé, et par la faute de Jason, un nouveau cycle de haine allait s'abattre, et par sa faute, les innocents allaient le payer. Il m'avait bien eu car il s'était parfaitement camouflé dans les ombres, s'en prenant à des êtres comme le Pingouin à Arkham City, il avait été brillant sur ce coup, mais il paierait ses fautes dans le futur, ainsi que beaucoup de personnes. Dans un autre contexte, j'aurais préféré régler ça entre lui et moi, sans risquer les existences des autres, mais je n'avais pas le choix. Personne n'avait le choix. 

"Je ne m'attendais pas à ce que tu évolues. Pendant un temps, j'avais songé à te confier à Leslie, mais tu m'as prouvé que tu pouvais changer. Peut-être que c'est le père qui parle, mais au fond de moi, je suis content que tu raccroches cette vie. Tu n'étais pas prêt pour cela et cela fut ma faute."

Cependant, je ne peux m'empêcher au cycle de haine qui allait continuer : Ouroboros, le serpent qui se mord la queue. Ou l'effet papillon si vous préférez. Les actes de Jason me tomberont dessus, et je m'attendais à n'importe quoi, une menace venant du pire comme du moindre, mais au final, cela fera très mal. J'inspire légèrement, je ne prenais jamais le crime à la légère, pas comme Jason le faisait jadis, quand il avait débuté en tant que Robin. Je fixe mon fils adoptif d'un regard de vieux guerrier, de vieil homme brisé par le poids des combats et des années. J'étais las, fatigué, brisé, et anéanti par les différentes mauvaises nouvelles qui me tracassent : Batwoman, le Joker, Catwoman, Zatanna ... Trop de mauvaises nouvelles en si peu de temps ...

"Mais comme tu le sais, je vais devoir travailler dur pour réparer tes erreurs. J'espère que tu réfléchiras et que tu garderas en tête que chaque action, dans cette ville, entraine des répercussions multipliées par dix. Si ce n'est plus." 

Mes mots étaient durs, amers, et sonnaient comme ma vérité personnelle. Jason a toujours été irréfléchi par le passé, et ce soir, il prouvait qu'il voulait se différencier des criminels qu'il voulait tuer. Mais il allait devoir m'aider. Le vieil homme que je suis allait devoir réparer ses bêtises, comme tout bon parent le ferait. Mais il me faudra de l'aide, et de l'assistance. Après tout, c'était aussi son problème à une époque. 

"Est-ce que je peux quand même compter sur ton aide pour résoudre certains de tes actes ?"

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptySam 13 Avr 2019 - 17:31

Jason était là, face à son vieux père fatigué. Bruce avait tendance à beaucoup trop forcé, ce considérant comme le seul rempart qu'à cette ville face au crime. Red Hood n'avait pas aidé, dernièrement c'était même bien plus compliqué qu'avant, maintenant certains criminels ne craignaient plus Red Hood. Ils l'imitaient, prenaient son apparence et l'utilisaient pour tuer sauvagement des innocents, il était temps de faire changer les choses. Jason observait l'homme face à lui, le poids de toutes ces histoire se lisait sur son visage.

Le corps de Bruce vieillissait, malgré la forme physique qu'il possède, à force il risque de se tuer à la tâche, s'il n'est pas tué par tout les barges de cette foutue ville. Les mots de Bruce étaient durs, mais il avait raison. Chaque crime que le Red Hood faisait, attirait son lots d'emmerdes pour tout le reste de cette ville. Ces derniers temps avec Arkham City tout se confirmait, les politiciens avaient remarqué que Batman ne pouvait plus suivre la cadence comme avant. Ils en avaient profité pour mettre en place l'une des pires idées que Jason ai vu.

Le jeune-homme se raclait la gorge légèrement, puis il sortait un papier de sa poche. Avant de le tendre à Bruce.

Je vais t'aider à réparer mes erreurs passé. Tu as sur ce papier tout mes réseaux liés de prêt ou de loin à la drogue et aux armes. Sur cette feuille tu as tout les détails sur chacun des criminels qui font partis de cette branche.

Ensuite pour en revenir à Red Hood. Mon casque et mon équipement se trouve dans mon ancien appartement de Old Gotham. On ira le récupérer ensemble si tu le souhaite. Je ne vais pas te mentir cette carrière dans la police ne m'intéresse pas plus que ça.

Tu le sais aussi bien que moi, ce travail n'est pas fait pour moi. Cependant, je vais le faire, pour te prouver à toi que je suis digne d'être ton fils. J'aurais aussi une demande à te faire. Si bien-sûr tu me le permet.

Un léger sourire apparaissait sur le visage de Jason, comment présenter son idée dans de telles circonstances. Mais bon il allait faire ce qu'il savait faire de mieux, improviser et gérer au mieux. Il sortait son téléphone de sa poche, il cherchait une image en particulier. Qu'il avait dessinée depuis maintenant quelques temps.

Puis une fois l'image trouvée il tendait le portable à Bruce.

L'image présente sur le téléphone ::

J'ai pensé à ça. Vu que je ne suis plus le Red Hood, il me faut maintenant un nouveau costume. Dans le milieu j'ai deux-trois contactes réglos qui peuvent m'arranger ça. Il est prêt, ils n'ont plus qu'à me le livrer chez moi.

Je ne veux pas prendre ta place le vieux. Non je veux t'aider à la gardée, laisse moi arborer l'écusson familial. Laisse moi devenir un nouveau héros. Le genre qui agit dans l'ombre pour permettre à la lumière de brillé de mille feu.

Qu'en penses-tu ? Acceptes-tu que je porte la chauve-souris ? Je suivrais tes ordres et tes méthodes. Je ferais comme tu le voudras, mais apprend moi à devenir comme toi. Non oublie ce que je viens de dire...

Apprend-moi à devenir meilleur que toi.

Jason n'était pas sûr de son coup, mais il prouverais à Bruce peu importe sa réponse, qu'il changerait. Quitte à suivre les ordres de son ancien mentor, comme il le faisait du temps de Batman et Robin. Cette fois avec plus d'expérience.
The Bat of Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:42

Batman
The Dark Knight
The Dark Knight.

Si je n'étais pas en train d'ouvrir grand les yeux à la demande, à la supplique de Jason, je serai en train de me pincer pour vérifier que je ne suis pas en train de dormir, ou pire encore, être soumis à une toxine hallucinatoire. Jason Todd, un de mes ennemis, souhaite devenir mon allié pour de bon. Cela prendra du temps ... Mais ... Je ne pouvais pas lui fermer ma porte. Il est vrai que la dernière question de Jason pouvait être une excellente question. Mais en temps de guerre, nous ne pouvons pas nous permettre de nous créer de nouveaux ennemis alors que les actuels sont encore plus virulents qu'à l'habitude. Je ne jugeais pas le parcours de Jason, après tout, qui sait ce qui se serait passé si quelqu'un d'autre comme le Joker ou Black Mask l'avait trouvé, pour en faire une arme plus dangereuse, de manière indirecte ? Quel cycle de mort aurait-il semé s'il n'était pas venu à moi ce soir ? Dans un sens, c'était plutôt une bonne chose qu'il soit de notre côté, jusqu'à ce que nous sauvions Gotham de ce qui se passe actuellement, nous avions du boulot. Ensuite, on se pencherait sur le cas des Hiboux qui sévissent toujours dans ma ville et qui semblent régir tout ce qui se passe. Plus pour longtemps. Les légendes sont des histoires, et je ferai en sorte que cette histoire de hiboux ne devienne plus rien que du folklore et des conneries gothiques pour ados désabusés. Alors pour ce qui était de l'interrogation de Jason, je me posais moi-même la question, ne me planterait-il pas une dague un jour où l'autre ? Me trahirait-il ? Je devais être paré. En attendant, je ne voyais pas de problème à ce qu'il porte le costume qu'il me désignait. Et puis, le temps approchait, je devenais vieux, et je sentais que quelque chose commençait à clocher au fond de moi.

"Nous n'avons pas le choix pour le moment. Je te préfère de mon côté, dans le bon camps, que dans celui du Joker, Cobblepot ou de Ra's al Ghul."

Au fond, c'était mieux ainsi pour le moment. Gotham City n'avait pas besoin que Jason sème sa colère dans ma ville, avec tout ce qui se passait, entre les conneries de Sharp, les manigances de Strange, et les Hiboux qui revenaient en force et qui s'en prenaient à Jaina ou encore à The Owl, car après tout, je n'avais pas enquêté, et ça foutait la pagaille en ville. Et même si la Cour était étrangère à tout ce qui se passait actuellement, c'était une épée de Damoclès qui était sur ma tête, prête à me la trancher au moment le plus délicat. Mais cela n'arrivera pas. Jamais. Regardant à nouveau Jason, je reste grave, sombre, et plongé dans mes pensées. Et si il mourait à nouveau ? Et si il était tué ? Il connaissait les risques, mais au fond de moi, je sais que je m'en voudrais de le voir mourir encore une fois. En dépit de ce que nous avions partagés jadis, Jason était une garçon emmuré dans ses choix et il connaissait les risques, ainsi je me le martelais en permanence pour éviter toute attache nostalgique, sentimentale ou quoi que ce soit.

"Fait attention à toi, Jason. En temps de crise, les gens changent et nos meilleurs alliés peuvent devenir des monstres. Fait très attention à toi ..."

L'histoire avait prouvé que, dans les pires situations, les gens pouvaient se laisser aller à la folie. Une théorie que le Joker adorerait prouver, et qu'il ne tarderait pas à me faire comprendre. Néanmoins, des gens ont toujours le choix, ce sont eux qui prennent leurs mesures, et si certains préfèrent faire le bien alors ils le feront. Car je crois en Gotham City, en son peuple et en ses vertus. Que personne ne mérite d'être aussi pourri que le Joker ou qu'un autre criminel. Que tout ça était une lutte permanente pour la réussite de nos valeurs. Gotham City méritait mieux que de se complaire dans la crasse de folie que l'on supportait chaque jour. Pour le moment, on devrait survivre avec le peu que nous avions. Je ne m'attends pas à réussir du jour au lendemain, mais une étape avait été franchie dès ce soir. Mes alliances se mettaient doucement en place, et même si j'évitais de travailler trop souvent en équipe, cela ne peut que souder mes soldats autour de moi et de mon combat pour la ville. Pour ce qui était de Jason, j'étais quand même un peu fier de ce qu'il venait de choisir. Une voie vers la rédemption de son âme. D'un geste fier, je pose ma main sur son épaule, avant de le jauger. 

"Rappelle-toi. Pas de meurtres."

Jason avait un tempérament de feu, et je préférais lui rappeler ma doctrine une dernière fois. Non pas que je n'avais pas confiance en lui, mais qu'au fur et à mesure des horreurs qu'il verrait avec Arkham City, il ne fallait pas qu'il sombre dans la facilité. C'est facile d'ôter une vie oui, mais c'est toujours plus dur de la créer et de la protéger. C'était une épreuve du feu, en permanence, toujours, encore, la limite était tellement fine entre la colère, la rage et la mort. Gotham pouvait se montrer odieuse, nous montrer des choses horribles, nous pousser à des crimes, au plus profond de notre limite intérieure. Oui, Gotham savait nous éprouver, mais j'avais confiance en mes soldats. Je sais qu'ils me feront honneur. Et même si feu Red Hood avait un tempérament d'acier, il saurait se contrôler, du moins, s'il s'en tenait à ce qu'il disait. Alors que je me déplaçais lentement dans la Batcave, en direction de la vitrine où était exposée sa tenue de Robin, je me remettais à penser au passé, à ce qui aurait pût exister entre nous deux, à notre relation père-fils brisée par la folie d'un seul être. Mais nous savions tous deux que nous ne serions jamais que des étrangers en matière de relation, et d'ailleurs, je sais que je ne serai jamais le bon père qu'il méritait. Fixant longuement cette armure entreposée, je ne pouvais que me rappeler la douleur encore vivace, des flammes qui léchaient mon armure, tandis que je sortais le corps de mon fils de l'explosion dans lequel il avait péri.

"C'est ... Difficile de surmonter cela, tu sais."

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:22

Bruce ne l'avait pas encore envoyé bouler, l'homme face à lui n'était que l'ombre de l'homme qu'il avait connu étant plus jeune. Cela ce voyait, Batman n'était plus en forme, moins performant qu'avant, après tout ce n'est qu'un homme dans un costume de chauve-souris. Tout ces événements, avaient sans doute joué sur son moral, même s'il avait une volonté de fer, il n'était pas invulnérable. Bruce faisait partit de ces gens qui souffrent au plus profond d'eux-même, mais qui ne laissent rien paraître, cela serait preuve de faiblesse.

Batman ne pouvait pas se permettre de paraître faible, Jason comprenait très bien ce sentiment. C'était bien plus que de la fierté mal placée, au-delà de l'homme c'était surtout le symbole qui ne pouvait pas devenir faible. Si Batman montrait le moindre signe de faiblesse, cette ville plongerais dans un chaos tel que personne ne pourrait sauver la situation. Il est temps que quelqu'un aide Batman, son père avait besoin de lui, Jason allait l'aider. Le jeune-homme savait bien que si Arkham City avait vu le jour c'était principalement à cause de ses faits d'armes à lui.

Red Hood à certes nettoyer une bonne partie de Gotham, mais tout ces meurtres ont conduits jusqu'ici ce soir. Il avait mis du temps avant de le comprendre, mais Batman avait raison sa méthode n'était pas la bonne. Tuer les gens ne revenait qu'à se comporter comme eux, la haine engendre la haine, la violence engendre le chaos. Combattre le feu par le feu n'était pas la meilleure idée qu'il ai eu, Jason à mis du temps avant de s'en rendre compte.

Tout ça c'est terminé. Je ferais mon maximum pour rester digne de ta confiance. Et j'aimerais tellement pouvoir t'aider à te débarrasser de tout ce poids que tu as sur les épaules.

Jason souriait quand son paternel le mettait en garde, d'un certains côté c'était agréable d'avoir quelqu'un qui se soucis de vous. Cela faisait des années qu'il n'avait pas eu ce sentiment, l'impression d'être important pour quelqu'un, jusqu'ici il n'avait l'impression que d'être un simple accident de parcours. Un vagabond laissé à l'abandon et livré à lui-même, se battant seul contre le monde entier. Toujours le sourire aux lèvres il répondait d'un ton sur de lui.

Ne t'en fais pas pour moi. Toi aussi fais attention à toi le vieux. Je ne me ferais pas avoir une deuxième fois.

La main forte de Bruce venait se posée sur l'épaule du garçon, il avait l'impression de ce revoir dix ans plus tôt. Devant cet homme il se sentait tout gamin, un enfant qui retrouve le soutiens de son père ? D'un geste calme Jason posait également sa main sur l'épaule de Bruce, il le regardait droit dans les yeux.

Plus aucun meurtre. C'est promis.

Ce moment était fort, un silence s'installait entre les deux hommes. Comme s'ils se sondaient l'esprit au travers de leur regards. Bruce pouvait clairement voir que Jason était déterminé et honnête. Le jeune-homme n'était pas doué pour cacher ses émotions.

Je comprends bien. Je me doute que voir son fils adoptif mourir n'est déjà pas agréable en sois. Alors le voir revenir d'entre les morts, pour essayer de te tuer n'a pas dût arranger les choses. Si tu savais à quel point je suis désolé, cette eau de malheur m'a perturbé l'esprit.

Puis mon mauvais caractère n'a pas aidé non plus. Prend le temps qu'il te faut, mais sache que je ne t'en tiens pas responsable. Je sais que tu dois sans doute te le reprocher. Tu es pardonné pour ma part, depuis très longtemps. Je n'avais simplement pas le courage de l'admettre, j'ai préférer rester
bloquer dans ma solution de facilité.

Mais maintenant ça va changer.

La main du garçon se serrait contre l'épaule de son paternel. Non pas pour lui faire mal, mais l'émotion provoquait cela sans qu'il ne puisse le contrôler. Mais maintenant on devait changer de sujet, sinon il ce pourrait que les deux finissent à pleuré dans les bras l'un de l'autre, cette idée faisait d'ailleurs ricaner Jason.

Reprenant d'un air plus sérieux, après avoir enlever sa main de l'épaule de Bruce il se raclait la gorge. Il était temps d'agir.

Bon quel est le plan ? Par où veux-tu qu'on commence ?
The Bat of Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:47

Batman
The Dark Knight
The Dark Knight.

Pour tout dire, je ne savais qu'en penser. Mon cerveau me faisait l'état d'une bouilloire en train de siffler. Le seul moyen valable de revenir à la vie, oui, c'était le Puits de Lazare, et seul Ra's en connaissait les éléments chimiques et sa véritable utilisation. On peut se demander si je vais bien, si je tiens le coup. Même si à l'extérieur, je suis de marbre, pour tout dire, à l'intérieur, je bouillonnais de colère, d'une colère abominable, monstrueuse, et pour tout dire, j'avais du mal à me retenir. On l'avait tué pour le ramener à la vie, pour se jouer de ma force, pour m'atteindre et me faire le plus de mal possible en si peu de temps. Pendant un temps, j'avais pensé que tout cela avait eu lieu grâce aux événements que Clark et la JLA ont défait. Mais plus j'y pensais, et plus je pensais à la Ligue des Ombres, jusqu'à ce que Talia finisse par m'avouer l'affreuse vérité. Jason Todd avait failli, il avait désobéit à mes ordres, et intérieurement, parfois, je regrettais de ne pas l'avoir placé dans une meilleure famille, et de lui avoir offert un meilleur avenir. Jason n'avait jamais été fait pour devenir un héros, ni même un justicier. Il n'avait pas la carrure et au final, il avait été absorbé par la colère et devenait maintenant un assassin. Même si je le considérais comme mon fils, il avait franchi une ligne des plus dangereuses et maintenant, il me faudrait changer, changer de mentalité et faire en sorte qu'il suive un entrainement plus rigoureux, plus focalisé sur le devoir, que sur la mort. C'est alors que je me détache de la vitrine pour me diriger vers l'ordinateur. Je sors un fichier et je le tends à Jason. 

"Tu trouveras sur cette clé USB toutes les informations sur le lieu que je te donne. Une espèce de Batcave sous la tour de l'horloge. Là, tu y trouveras du matériel laissé par Oracle pour préparer ton armure. N'hésite pas à joindre Tamara Fox à Wayne Entreprises pour améliorer ton costume."

Ma voix était assurée, je savais ce qu'il me restait à faire si jamais Jason commettait de nouveaux crimes. J'avais toujours un plan au cas où et même s'il avait aujourd'hui, la meilleure des assurances, qui sait ce qui peut se passer demain ? Je ne pouvais pas le laisser accomplir ce genre d'horreurs à nouveau. Gotham City n'avait pas besoin de ça, pas besoin de subir les assauts répétés d'un jeune garçon en colère. S'il voulait s'en prendre à Gotham, il s'en prendrait d'abord à moi. Et j'avais le répondant nécessaire pour lui en mettre plein la vue. Si Jason venait à redevenir le monstre qu'il fut, le plus difficile, ce serait de concilier le fait que Jason pouvait nous atteindre directement, qu'il savait qui nous étions, qu'il savait comment on s'organisait, et ça faisait de lui une véritable bombe à retardement. Cette pensée m'irritait, personnellement. Et pour tout dire, le fait qu'il puisse aussi s'en prendre à Alfred ou à Leslie Thompkins pour m'attirer dans un de ses pièges avait de quoi m'énerver suffisamment.

"Notre première action sera de nous en prendre aux criminels de la ville prison. Puis, nous attaquerons les Tygers. Sharp se croit malin, mais Strange est plus vicieux que cela. Il faudra faire attention. Ne les laisse pas pénétrer ton esprit. Strange sait qui nous sommes. Et il ne tardera pas à s'en prendre à nous. Très bientôt. Quand tu te seras remis sur pied, et que tu seras prêt, je te recontacterai. Et surtout, n'oublie pas, selon les règles."

J'y croyais. Gordon y croyait aussi. La société ne méritait pas le bain de sang, elle ne méritait pas non plus une caste de justiciers qui répandaient le sang pour satisfaire la justice auto-proclamée. Une alarme retentit sur le bat-ordinateur. Apparemment, il y'avait du grabuge en plein Bowery, non loin de l'Iceberg Lounge. Surement Cobblepot ? Peut-être que oui. Le Pingouin ne devait pas tomber, il ne devait pas être vaincu au profit du Joker ou de Dent, si cela arrivait, alors tout serait perdu. Le combat d'Harvey Dent n'aurait servit à rien et Gotham verrait une ère sombre revenir à grands pas. Non, les années du Romain furent dures pour la ville, et même si Cobblepot était un pourri et une ordure de premier plan, il était moins odieux que Falcone. Remettant mon masque sur le visage, je regarde une dernière fois Jason avant de le fixer droit dans les yeux, dans une espèce de regard qui en dit long sur ce que je pensais du cas Arkham City. Oui, au fond, j'étais blessé, oui, au fond, c'était moi qu'on tentait d'abattre en ramenant de vieux souvenirs à la vie. Les vieux souvenirs, c'est tout ce que nous pouvons nous permettre de garder au sein de notre âme. 

"La mission ne s'arrête jamais, Jason. Ne l'oublie pas."

Je pose ma main à nouveau sur son épaule, dans un geste légèrement affectueux. Quelque part, cela me rassurait de le revoir parmi nous. Mais j'avais peur qu'il ne se fasse tuer en pleine zone de guerre. Si cela devait arriver, je ne m'en remettrais jamais. Pour tout dire. Jason était un brave gosse, forte tête, et maintenant, j'étais fier de voir ce qu'il était devenu maintenant. Sans plus tarder, je retire ma main de son épaule et je me dirige vers la Bat-moto. Accessoire bien plus pratique dans une ville en décomposition lente et désorganisée. L'ascenseur s'ouvre et Alfred en sort, chargé de s'occuper de la petite intendance pendant mon absence. Nul doute, il serait content aussi de revoir Jason. D'une voix bien anglaise, le vieux majordome eut un léger pincement au cœur avant de sourire, il en vint presque à faire tomber son plateau, sur lequel, sandwichs et bouteilles d'eau étaient improvisés. Beurre à la cacahuète pour la plupart, et spécialement conçus pour nos pupilles, Dick et Tim qui en raffolaient. Alfred avait eu vent du retour de Jason. Quant à moi, la moto démarre et fonce à travers le tunnel sombre et humide. Toujours, et encore, vers une nouvelle mission. Sans cesse. 

AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:50

Jason était face à Bruce il voyait bien que son vieux père commençait à sentir le poids de toute ses années, mais il ne disait toujours rien à ce sujet, sachant qu'il était très pudique. Bruce ne serais pas du genre à partager sa peine, ou alors avec Alfred et encore il n'était pas rare que le majordome ne sache pas ce qui travaillais Bruce. Jason écoutait tout ce que Bruce lui disait, il attrapait la clé USB qu'il lui tendait. Il ne pouvait empêcher un sourire de s'afficher sur son visage, quand il entendait qu'une Bat-cave lui était offerte. Bien évidemment il savait que cet endroit serait sans doute espionné par Bruce, mais bon c'était la règle du jeu.

En venant ce soir Jason ne savait pas trop comment son ancien mentor pouvait bien réagir, mais visiblement il prenait la nouvelle avec beaucoup de plaisir. La confiance de Bruce était difficile à obtenir complètement, il savait que ce soir son père avait toujours de la méfiance envers lui. C'était normal, Jason ne lui en tenait plus rigueur. Ces dernières années il n'avait pas toujours agis de la bonne façon, même s'il en était convaincu. Seulement ce soir il c'était engagé, il tiendrait parole, cette fois il ne le décevrait pas. Le jeune-homme glissait alors la clé USB dans sa poche de veste puis écoutait son paternel.

Merci Bruce !

Quand il sera prêt ? Mais Jason l'était bel et bien, du moins il le pensait. Pour le moment il venait simplement d'admettre que Red Hood n'était pas ce dont Gotham avait besoin. Gotham à besoin de Batman, ce symbole qui redonne espoir en s'illuminant dans le ciel noir. Tout en rêvant à moitié, Jason écoutait les instructions de Bruce, frappé les petits criminels de Gotham, pour ensuite s'en prendre à des poissons plus gros. Très bien, Jason allait commencé dès que son costume serait prêt, il irait dans Arkham City et y ferais régner la terreur dans le coeur des criminels. Frapper vite et fort il savait bien faire ça.

Très bien nous restons en contact, dans tout les cas je passerais demain pour te déposer comme convenu le casque de Red Hood. Ainsi que toutes les armes en ma possession. Le devoir t'appel on dirais ?

Un signal résonnait dans la bat-cave, Jason connaissait bien ce signal, Batman avait du boulot. Après avoir sourit à Bruce à la suite de son geste, il reculait pour le laisser passer. Son regard se portait maintenant sur Batman qui filait sur sa moto. Puis un bruit attirait son attention, derrière lui se trouvait Alfred, cet homme qui était tellement gentil avec le jeune jason. A nouveau il ne pouvait s'empêcher de sourire, puis il s'avançait vers Alfred pour l'aider avec son plateau.

Bonsoir Alfred ! Je suis heureux de te revoir ! Ca fais tellement longtemps et de ce que je peux voir tu n'as toujours pas oublié. Que ferions-nous sans toi ?

En voyant ce que lui avait apporté le majordome Jason n'eu d'autre choix que de s'asseoir sur le fauteuil et mangé. Ces sandwich n'avaient pas changés, ils lui rappelait de très bons souvenir, quand il était Robin et qu'il rentrait de mission. Il avait toujours un sandwich qui l'attendait, Alfred était sans doute la personne la plus gentille qu'il connaissait. Après avoir invité le majordome à s'asseoir, Jason passait une bonne partie de la nuit à discuter avec lui.

Le lendemain après être rentré chez lui, Bruce pouvait découvrir devant l'entrée de la bat-cave un sac de sport plein. Dans ce sac se trouvait comme promis tout une série d'armes plus ou moins puissantes, le casque du Red Hood était posé avec un mot dessus. Sur le mot Bruce pouvait lire " Comme promis, voici le début d'une nouvelle ère." Voilà comment commençait la rédemption de Jason, espérons que cela dure.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ Hrp : Je pense qu'on à terminé je te laisse posté une conclusion si tu veux faire la réaction de Bruce. Sinon j'était ravis de faire ce rp avec toi, quand tu veux pour un prochain. ^^ ]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )   Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman ) Empty

Une rédemption tant attendu. ( Pv Batman )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1