Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

Légende urbaine [Partie 1 - Tous les détectives/membres du GCPD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Criminel(le)
Masculin Messages : 37

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
♠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
Le Fool
MessageSujet: Légende urbaine [Partie 1 - Tous les détectives/membres du GCPD]   Sam 7 Oct - 16:43

A lire pour membres du GCPD/justiciers détectives:

Je m'appelle David, 24 ans, bloggeur d'un site internet célèbre sur les trucs paranormaux de Gotham. Bien qu'on ait notre lot sur la criminalité, avec les mafias, les psychotiques échappés d'asile, moi ce qui m'intéresse de ce sombre milieu, c'est les personnes ayant un ou plusieurs liens mystiques avec des entités obscures. J'ai souvent enquêté sur le terrain pour découvrir certains cultes et rituels sataniques de Gotham. Je partage tout sur mon blog aux gens qui me suivent. C'est très populaire et j'ai beaucoup de visibilité sur internet. J'ai plus d'une dizaine de milliers de followers sur Twitter, une star d'internet quoi. Ma plus célèbre "affaire", était le poltergeist de l'église St Martha. Des courants d'air, des voix, des objets qui bougent, bref, une entité spirituelle très maléfique. Après, c'est sûr, pour adhérer à mon contenu, il faut croire à tout ça, mais bon, faudrait être abruti pour ne pas y croire, avec toutes ces manifestations surnaturelles. Gotham, la ville du péché attire toutes sortes d'entités maléfiques. 

Récemment, un follower de Twitter anonyme m'a envoyé quelques photos prises, vraisemblablement d'un téléphone. La première photo montre des enfants souriants dans un parc, sur un toboggan. Mais à l'arrière plan, il y avait quelqu'un. Un homme très grand, en costard cravate noire. La photo est tellement floue que l'on ne voit pas son visage qui paraît d'une extrême pâleur. Mais quelque chose ne va pas avec cet homme. Il n'est pas seulement grand, il est immense ! Et ses bras sont d'une longueur anormale. C'était bizarre. Je regarde les autres photos, on voit le quai de la gare de Gotham, au premier plan on voit toujours des gens que l'on a photographiés dans la banalité de leur quotidien, mais au fond, on voit encore ce type, géant avec ses bras minces et allongés. Je regarde toutes les photos, c'est la même chose. Une photo banale prise à Gotham et en arrière plan, il y a ce type. La personne qui m'a envoyé ça n'a pas accompagné ça avec un texte. Elle m'a simplement envoyé ces photos.  

Très curieux, j'ai décidé de ne pas en parler directement sur mon blog et d'aller directement me rendre aux endroits photographiés. J'ai commencé par le parc d'enfant, mis à part les hurlements des gosses, aucune trace de ce type. Je suis ensuite parti à la gare, mais pareil, il n'y avait absolument pas mon homme. Toute la journée, je l'ai passée à faire le tour de Gotham à la recherche de ce type et voilà que maintenant la nuit était tombée. Il ne me restait qu'un endroit à faire, la forêt de Gotham. C'était la photo la plus troublante pour moi, car il y avait un chien mort dessus, tourné face à la caméra avec un énorme trou dans le ventre. C'était déjà assez glauque en soi, puis toujours en arrière plan, ce monstre qui se cachait derrière les arbres. En marchant un peu dans cet immense broussaille, j'entends un craquement. Merde, il y avait peut être des animaux qui traînaient ici... Ou peut être était-ce lui ? Je sors mon caméscope et me met à filmer, regardant tout ce qui m'entoure à travers mon appareil qui avait une vision nocturne. Je sens mon pouls s'accélérer, ce genre d'expérience est excitant. Je devrais plutôt être apeuré, mais ce n'était pas le cas. Je trouve que les légendes urbaines sont tellement fascinantes. 

Puis, je reçois une notification sur mon téléphone. Sérieux, à un moment pareil ? Alors que je continue de m'enfoncer dans la forêt, d'un pas prudent, je sors mon téléphone pour voir que j'ai reçu un message privé sur Twitter. C'est mon "follower anonyme" qui m'a envoyé toutes ses photos. Il m'a encore envoyé des photos qui sont en train de charger, le temps que mon réseau me permette de les voir. Puis quand je clique dessus, je manque de faire une crise cardiaque. Une photo de moi de dos avec mon caméscope en train de marcher dans ces bois. Après la peur vient la colère, cet enfoiré m'a roulé et m'a attiré ici. Qu'est-ce qu'il me voulait ?

-"Enfoiré ! Où est-ce que tu te caches ?! Sors de ta cachette sale lâche !"

Mais au fur et à mesure que je m'excite/panique, en cherchant de l'oeil cet enfoiré qui se moque de moi, je reçois encore des photos, des dizaines, prises en rafale, tous du même point de vue. Je commence à avoir une petite idée d'où il peut être, mais alors que j'allais vers l'individu qui me photographiait, je prêta un oeil plus attentif aux dernières photos qu'ils m'envoyaient. On me voyait moi, en train de hurler et... Ce type immense en costard cravate derrière moi. Là, c'est la panique totale, je jette mon caméscope qui se brouille et commence à courir à travers la forêt. La terreur m'a totalement envahi et je hurle au secours, priant que quelqu'un m'entende. En courant, je vois un flash sur ma droite. C'est cet enfoiré qui continue de me prendre en photo, mais j'ai pas le temps de m'arrêter pour lui, j'espérais que le monstre l'attrape à lui plutôt que moi. Mais je sens que la chose continue de me suivre, je cours, me jette dans une pente et me cache derrière un arbre. Essoufflé, face à l'arbre, je pense l'avoir semé pour de bon. J'attends quelques secondes, puis je reçois un nouveau message. Mon coeur fait une chute. On voit le monstre de dos, devant un arbre... MON ARBRE.
Je me retourne soudainement en hurlant pour voir ce type immense en costard, un visage pâle et sans visage. Des tentacules sortent de son dos et...

2 jours plus tard

La police a retrouvé le corps de David, découpé en morceaux. D'abord, tous ces doigts sectionnés posé sur le sol d'un côté puis ses bras et ses jambes. Son buste présente un trou au niveau des flancs. Il lui manque un organe. Il y a beaucoup de sang, les bras et les jambes présentent beaucoup de lambeaux de chair et autres tissus organiques qui pendent au niveau de leur "séparation" avec le buste. Tandis que les doigts sont coupés net. 
La police scientifique quadrille la zone, des inspecteurs sont attendus pour commencer l'enquête. 
Sur le téléphone pas encore appréhendé de David, un dernier message de son follower. Celle de son cadavre avec des paroles de ce qui semble être une chanson.

Slenderman, slenderman
Un conseil ne t'égare pas dans les bois
Slenderman, slenderman
Je commençerai pas te découper les doigts
Slenderman, slenderman
Pourquoi continuer de te briser la voix ?
Slenderman, slenderman
Au final, je te dévorerai le foie
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Bleu
Masculin Messages : 65
James W. Gordon
MessageSujet: Re: Légende urbaine [Partie 1 - Tous les détectives/membres du GCPD]   Mar 10 Oct - 12:09

Encore un meurtre à Gotham City.

Alors que j'attends dehors, sous la pluie, on me résume l'affaire en quelque mots. Un gamin d'une vingtaine d'années s'est fait éventrer en plein bois, tu parles d'une nouvelle. Bordel, il se passe quoi dans cette foutue ville encore ? On a déjà les hiboux sur les bras, et Cobblepot dans l'arrière, prêt à me sauter dessus si je viens à me foirer dans tout ce merdier. La merde ça se remue, et Gotham City était toujours en train de s'enfoncer. Et que faisait Batman ? On avait pas eu de nouvelles depuis que Specter s'était montré publiquement pour demander toute cessation d'activité entre la police et le vengeur masqué. Des fois, ça peut être pénible. En regardant bien au niveau de ce qui s'était passé, on avait réussi à voir les probables évènements qui ont eu lieu pour ce pauvre David, les inspecteurs ont retracé une bonne partie de son parcours et du pourquoi il fusse dans ce lieu. Tout ça semblait partir d'une mauvaise blague, d'une blague qui s'était très mal terminée. Pour tout dire, l'homme enquêtait sur des affaires paranormales, comme si j'avais encore besoin de ça tiens. Gotham était vraiment une mauvaise ville, qui attirait toujours le mal autour d'elle et malheureusement, il semblerait que le paranormal montre aussi le bout de son nez. Terminant ma clope, je la jette par terre et je me dirige vers l'entrée du QG du GCPD. Le corps venait d'être transféré à la morgue, et pour tout dire, je pense qu'il me faudrait contacter le dénommé John Constantine pour résoudre ce genre de mystères, mais dans ce genre de cas, j'aurais aimé que Batman soit aussi parmi nous pour se pencher dessus. C'était trop demander ? Non, je devais rester dans les clous de la loi, même si Specter m'ordonnait de faire ce qu'il y'avait à faire, je devais respecter ses décisions, même si je n'étais clairement pas d'accord avec tout ça. Je pénètre dans la morgue du GCPD, un lieu glacial que je n'appréciais que très peu, généralement, c'était pour identifier la plupart de mes hommes, ou certains criminels qui avaient tenté de s'en prendre à moi. Mais là, c'était rare, c'était quelque chose d'autre. Un meurtre avait été commis et je me devais d'enquêter dessus. Bill Weaskle, un des docteurs de la morgue se dirige vers moi, l'air renfrogné, il ne comprenait pas le mobile du meurtre. Bien sur, c'était un homicide, mais le caractère présenté était étrange.

"Qu'est-ce qui va pas Bill ? Tu as l'air songeur."

"Ce qui va pas ? C'est que je comprend pas l'intérêt de ce meurtre."

"Explique-toi."

Dis-je en m'allumant une nouvelle clope. Bill me la retire aussitôt de la bouche. Je connaissais la règle dans son sanctuaire de cadavres gelés, et j'avais oublié ça. Surement la fatigue et le surmenage. J'en pouvais plus de tout ça, de toute cette merde qui me retombe dessus, c'était d'un emmerdement permanent dans cette ville. Limite, j'en viens à être désabusé.

"Je t'ai déjà dit de pas m'amener ta saloperie ici, Jim."

C'est bien un des seuls que j'autorise à m'appeler Jim. Du fait parce qu'il est un ancien de la boite, et qu'il fut un des premiers à rejoindre mon combat quand Loeb était encore au pouvoir dans Gotham City. Je prend la cigarette et je la remet dans sa boite. En attendant de pouvoir m'en griller une dehors, pour réfléchir, et surtout pour repenser tout ça à vide.

"Il est mort, Jim. Et pas d'une mort des plus agréables. Tu vois ses yeux exorbités, quelque chose d'horrible l'a surprit et lui a arraché les membres en lambeaux avant d'exposer tout ça comme des petits cailloux du petit Poucet. Quant à son téléphone, le meurtrier a laissé des paroles d'une contine d'une légende urbaine appelé Slenderman. Un être aux longs membres en costard cravate, sans visage, capable d'emporter les enfants surtout."

"Donc on a quoi ? Un monstre difforme qui se balade dans les bois de la ville et qui joue les pédophiles avec les gosses et qui éventre les adeptes du paranormal ? Et pourquoi pas un cinglé qu'on a pas encore répertorié."

"Probable. Même si faire des lambeaux de chairs me parait bizarre. Faut être sacrément fort pour arracher les membres comme ça. Peut-être qu'ils sont à plusieurs, une espèce de secte satanique peut-être."

"Peut-être. Essaie de voir ce que tu peux récolter. ADN, indices, quelque chose qui mène à quelqu'un qu'on a dans les registres."

"Pas de soucis Jim. Fait juste gaffe avant d'envoyer tes hommes derrière ce salaud. Quelque chose me dit que ça sent pas bon cette histoire."

Comme je le comprend, je sentais que cette histoire sentait la merde aussi. Qui pourrait être aussi fort pour arracher des bras ? Bane ? Non, il ne tue que sur honneur et n'est pas du genre effrayant. Grundy ? Croc ? Probable, mais Croc aurait dévoré le cadavre et n'en aurait pas laissé autant. Quant à Grundy, il manquerait de finesse. Non, quelque chose d'inconnu était encore dans la nature, et ça ne me plaisait pas le moins du monde. Faudra que je mobilise des agents, et faudra que j'essaie de choper Constantine, il me doit un service après tout. Sortant de la morgue, je me sors une nouvelle clope et je la porte à ma bouche. Quelque chose me dit que le combat contre le crime était loin d'être gagné hélas. Quel bordel !
Revenir en haut Aller en bas

Légende urbaine [Partie 1 - Tous les détectives/membres du GCPD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1