Forum Jeu de Rôle Batman



Carpenter

Copperhead

Mad Hatter

Scarecrow

White shark

Two-Face

Ratcatcher

Kite-man

Shauna Belzer

Lynx

Cluemaster

Carmine Falcone

Catgirl

Simon Hurt

Mahunter

Zatanna Zatara

Bluebird

Katana

Red Hood

Talon

The Signal

The Question

Holly Robinson

Jezebel Jet

Julia Pennyworth

Lucius Fox

Max Shreck

Silver St.Cloud

Sarah Essen

Amanda Waller

Renée Montoya

Crispus Allen

Jim Corrigan

Partagez | .
 

 L'histoire d'un flic / James Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sang-Bleu
Masculin Messages : 171
Date d'Inscription : 26/09/2017
Localisation : Gotham City Police Departement
avatar
James W. Gordon
MessageSujet: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 7:49



logo





Nom & Prénom du Personnage : James Worthington Gordon
Alias : Aucun
Nationalité : Américaine
Âge : 48 ans
Métier : Commissaire de Gotham City
Votre but à Gotham City : Je crois qu'on a besoin de moi.


_______

Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Souvent, je serais là.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Pas tous les jours, mais je serai présent pour vous.

Liens éventuels de ton personnage : Barbara Gordon, James Gordon Jr, Batman, Bullock, Montoya, Sawyer et tout le GCPD.

Parle nous un peu de toi : Petit geek qui vit en Vendée, je suis un peu passionné par les comics et j'aime bien écrire. On me surnomme Seb, car mon prénom c'est Sébastien, 23 ans, en fac de lettres et langues, je n'en dis pas plus, mais Batman, c'est génial quand même.

Comment nous as-tu trouvé ? En fait, je regardais la série animée que j'avais pas vu depuis longtemps, et j'ai voulu trouver d'autres épisodes sur internet, et de fil en aiguille, je suis tombé sur l'encyclopédie du forum qui m'a renseigné sur quelques personnages.

Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Yep
Description physique (10 lignes minimum) :

De taille assez haute pour la normalité, James Gordon arbore quelques cheveux encore roux, bien que la chevelure blanche semble avoir prit sa place dans le faciès de James Gordon. Un visage marqué par la tristesse, l'alcool souvent, les nuits nocturnes à bosser et à survivre à une insomnie. Oui, un visage qui se ridait, qui prenait des années en un an, un homme qui avait vécu et vu beaucoup trop de choses en seulement quelques années à Gotham City. Gordon porte toujours des lunettes, en toute occasion, il ne s'en sépare jamais pour tout dire, et une moustache vient agrémenter son visage. Il la porte depuis son arrivée à Gotham, et ne la rasera jamais. Il porte toujours un imperméable marron ou gris, dépendant souvent de la température et du temps qu'il fait à Gotham City. Oui, il pleut souvent, et le commissaire Gordon est aussi connu pour abriter sur lui, quelques caches de cigarettes. Une habitude qu'il a hélas, prise, pour éviter le stress. Bien que les collègues de Gordon tentent de débusquer ses nombreuses cachettes de cigarettes, Gordon est un fumeur invétéré. Ah et selon les hommes de Gordon, ce dernier adore porter des cravates souvent hideuses, mais ça, c'est souvent une question de gout. Assez musclé, assez puissant, James Gordon est une force de la nature, vieillissante oui, mais toujours endurant et assez mobile pour aller lui-même sur le terrain.
Description mentale (10 lignes minimum) :

Comment interpréter ma personnalité ? Et bien ... Je suis un homme droit, avec une stature et une certaine approche de la vie qui fait de moi quelqu'un d'expérimenté. Je ne me laisse pas avoir par les coups du sort de la vie, et même si certaines choses peuvent m'affecter, il ne faut jamais perdre de vue, selon moi, que tout peut s'améliorer. Intègre, sérieux, loyal. Voila à peu près ce que je peux dire de ma mentalité. Bien que j'ai certains soucis dans ma famille personnelle, je peux néanmoins dire que j'en impose auprès de mes hommes, et qu'ils m'obéissent. J'ai une certaine idée de la justice oui, une idée certaine qui nécessite des hommes d'actions, des hommes comme moi pour mener la guerre dans une pareille ville. Je ne me sens nullement à l'abri de la folie rampante en dehors de Gotham City, mais je me dois d'être un mur, un rempart contre l'ignominie. Nous sommes là pour défendre le peuple de Gotham, au péril de notre vie. Mon métier et mon poste sont un honneur accordé, et c'est à moi de ne pas faillir à mes responsabilités. Autant je suis un exemple dans mon travail, autant ma vie de famille est un désastre. Barbara a quitté Gotham City, ce depuis que j'entretiens une liaison avec Sarah Essen qui a ravivé ma flamme à l'intérieur, mon fils James Jr est parti avec sa mère, tandis que je gardais Barbara de mon côté. Même si entre moi et Babs, ce n'est pas toujours facile, je la considère comme mon unique fille. Mais je n'aime pas trop la voir flirter avec ce Dick Grayson. Tout comme son mentor, Bruce Wayne, il aime les jeunes femmes, et cela ne me ravit pas tellement. Pour ce qui est de ma relation avec Batman, elle est dirons nous, Unique en tout sens. Je suis certainement le seul à être proche de lui, dans le côté de la justice. Surement ?

Histoire (20 lignes minimum) :

"My Name is James Gordon.
And this, this is my Story."

Je me nomme James Gordon, James Worthington Gordon pour être exact. Mon père est un militaire de carrière, un homme qui m'a élevé et qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Un caractère bien trempé, un moral d'acier, et une envie de voir que son fils devienne quelqu'un de responsable et d'altruiste, voila qui était Hubert Gordon. Il s'était marié à Jessica Sturple, une employée dans un restaurant des plus côtés des années 40. Une bien triste décennie pour tout dire. Mon père était revenu de la guerre en héros, mais il avait vu aussi, le mal à l’œuvre. Il était de ceux qui virent les camps d'extermination. Une horreur selon mon père, et jamais, oh quand bien jamais, il ne me parlera de ces évènements durant les années qui lui restaient à vivre. Mais en 1949, il rencontre et épouse ma mère, et en 1965, j'étais leur troisième fils : James Worthington Gordon. Issu d'une fratrie de quatre frères et deux sœurs, mon père croyait beaucoup en la race américaine, et suivant l'idéologie des années cinquante, il fallait lutter contre le communisme et faire de bons petits américains pour la gloire de l'Amérique. Abraham Gordon, mon grand frère, l'ainé de la famille, partit au Vietnam en 1969, il mourra là-bas et son cadavre sera ramené dans notre ville, à Chicago. Il n'avait que vingt ans. Mon père fut brisé, bouleversé, mais fier que son fils soit mort décoré, pour la Patrie, pour les USA. Quant à Ma mère ne s'en remettra jamais, et son cœur cessera de battre au fur et à mesure quand elle apprendra que ma petite sœur mourra d'une diphtérie après sa naissance. En 1973, après des années de douleurs, ma mère mourut à son tour. Mon père mourra trois ans après ma mère, et je verrais toujours en cet homme, ce modèle de droiture, et de force qui imposait à l'époque. Malgré les coups durs et le peu de sentiments émanant de lui, ce fut un très bon père. Et j'essaie de rester dans l'optique qu'il m'a toujours répété, et que j'appris.

"James, c'est à nous de différencier ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Nous avons le libre-arbitre oui, mais n'oublie pas. Nous vivons dans une société civilisée, nous avons nos libertés, et nos devoirs."

Et c'est cette phrase qui influencera le reste de ma vie. Je décidais de devenir quelqu'un, de devenir un agent de la paix, de devenir quelqu'un qui fera respecter la loi.

Après des années d'études à l'académie de police, je fus félicité et sortit major de ma promotion. J'étais nouvellement nommé à Chicago, le travail était banal pour tout dire, mais j'eus la grande chance de rencontre Barbara, ma femme, ma seule et unique, celle avec qui je me mariais. Pendant de nombreuses années, nous avons vécu à Chicago, et c'est en assurant sur un énorme coup, en mettant fin à des trafics de drogue reliant le pays et le Canada, que je fus décoré au grade de lieutenant. Et ce fut à ce moment bien précis que ma vie bascula.

"Vous êtes muté à Gotham City, Gordon. Là-bas, vous aurez tout le loisir de mettre à profit ce que vous avez fait ici. Bonne chance mon garçon."

Et voila, en 1988, j'ai 30 ans, et je pars avec Barbara, enceinte jusqu'au sourire, vers une ville que je ne connais pas, dont je ne sais presque rien. Hélas, le destin est aussi monstrueux que possible. Ma dernière sœur meurt des suites des ravages de l'alcoolémie, et j'adoptais alors, légalement, la petite Barbara qui rejoignait notre famille. Pauvre gamine, elle ne méritait pas ce genre de choses. Pour bien faire cela, je me suis occupé des papiers, et de faire en sorte que personne ne puisse m'en couper d'elle. J'étais sa seule famille désormais. Pauvre gosse. Et bien entendu, l'ambiance à Gotham City était un peu plus ... Du genre à mettre la main entière dans le pot de confiture. Arnold Flass, mon coéquipier, percevait ses pots de vins et sévissait dans la rue comme un seigneur, une attitude qui m'offensa dès mon arrivée à la ville. Ne parlons pas de Loeb, qui était entièrement soumis à Falcone, ainsi que le règne du Tyran Hamilton Hill, despote allié au Romain. Sept longues années à patienter, jusqu'à l'arrivée d'un monstre de la nuit : Le dénommé Batman, en 1995. Et par ailleurs, les ordres de Loeb étaient clairs : On devait arrêter Batman, mais même si je désapprouvais certains aspects de comédie déguisée, il faisait le boulot, là où la procédure légale s'arrêtait. Et je devais le dire, ça me plaisait quand même. Les potes de Flass m'ont cogné, m'ont souvent intimidé, même cette ordure de Jim Corrigan a osé menacer ma famille de les jeter dans des combats de chiens dangereux. Et quand Batman ridiculisa Branden, qu'il évinça Loeb de son fauteuil, et que Flass fut renvoyé du Gotham City Police Departement, j'éprouvais une certaine joie de voir cela. Gotham allait changé, et contre toute attente, je fus nommé Commissaire de la ville.

Mais hélas, nous avions troqué le crime normal pour des fêlés en costume.
Et cela n'annonçait rien de bon pour notre ville.

Depuis mon arrivée à aujourd'hui, les évènements les plus marquants nous touchèrent de plein fouet. Entre le Joker qui s'en prend à ma fille et à moi-même, entre le tremblement de terre et les problèmes avec les cinglés échappés de l'asile, et pour finir, le Pingouin devenu maire de la ville, la ville continue sa longue descente en Enfer. Mais le GCPD sera bel et bien là pour assurer la sécurité des citoyens de Gotham City. Bien sur, je ne peux pas passer sous silence le divorce avec Barbara et ma liaison avec Sarah Essen, ma coéquipière au GCPD. Et malgré tout, malgré tout, je continue à lutter, malgré les mauvaises nouvelles qui me minent. Pour le moment, Dieu merci, Barbara est en sécurité, après tout ce qui s'était passé. Mais maintenant, le plus gros du travail était à faire.


©️ A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 7:58

OMG UN GORDON DEJA C'EST OUF
MAIS AVEC UNE FICHE FINIE ET DE QUALITé ? NOTRE SACRIFICE HUMAIN A MARCHé LES DIEUX NOUS ONT BÉNIS o/

Bienvenue à toi, et à très vite en cellule ou dans la CB.
Fais gaffe à James, le proc, il est fourbe et méchant (mais on l'aime)
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Bleu
Masculin Messages : 171
Date d'Inscription : 26/09/2017
Localisation : Gotham City Police Departement
avatar
James W. Gordon
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 8:00

Merci Red Hood ! Compte sur moi pour te mettre derrière les barreaux smile


Commissaire de Gotham City
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Bleu
Masculin Messages : 1853
Date d'Inscription : 22/05/2017
Localisation : Gotham Central

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
avatar
James R. Specter
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 9:32

OUAIIIIIII UN GORDON !!!!
Bonjour je me présente James Specter procureur de cette ville ! J'espère que nous allons faire du bon travail smile

N'oublie pas d'ajouter un avatar pour ta validation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Bleu
Masculin Messages : 171
Date d'Inscription : 26/09/2017
Localisation : Gotham City Police Departement
avatar
James W. Gordon
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 10:16

Merci à vous procureur, par contre pour les avatars, je ne sais pas trop comment faire. Je n'ai pas le talent graphique, ni les compétences pour.


Commissaire de Gotham City
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 12:17

Bienvenue Gordon!

De l'amour sur toi! pompom
Voila ce que j'ai pour toi, c'est juste du découpage donc rien de fou car j'ai pas de talent mais j'imagine que c'est satisfaisant en attendant que les vrais artistes ne passe  bigsmile

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 13:56

Owh wow c'est un plaisir de te voir ici ! 

Bienvenueeeeeee a toi ! =3 

A bientôt j'espère en rp ou en cb !  happy
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Masculin Messages : 143
Date d'Inscription : 27/08/2017
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Psychiatre à Arkham.
☠ Relations conflictuelles :: ► Le Batman
♣ Vos Alliés : : ► Nous verrons cela.
avatar
Hugo Strange
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 14:58

Un nouvel adversaire se dresse sur mon chemin, je vois.
Bienvenue à vous, monsieur Gordon. Vous n'arrêterez pas le progrès de Gotham !


Had you ever considered that all this is your fault ?
Your presence creates these animals ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 16:20

Bienvenue à vous Commissaire ! Au plaisir de combattre le crime à vos côtés. superman
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 16:43

Bienvenu parmis nous James Gordon ! Content de vous avoir parmis nous, on a des culs à botter. owo
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Clown of Crime
Masculin Messages : 2867
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Asile d'Arkham

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Némésis de Batman
☠ Relations conflictuelles :: ► Tout le monde
♣ Vos Alliés : : ► Harley Quinn
avatar
Joker
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 17:02

Et bé, j'aurais jamais cru qu'on aurait un Gordon un jour oula
Bienvenue oula
Je t'aime déjà baveur



You won't admit that we're the same and it's tearing me apart !
Why can't I free your doubtful mind and melt your cold, cold heart ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Bleu
Masculin Messages : 171
Date d'Inscription : 26/09/2017
Localisation : Gotham City Police Departement
avatar
James W. Gordon
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 17:36

Merci à tous pour l'accueil !
Cassandra, je te remercie de ton cadeau, je vais le mettre smile
Je pense que tout y'est !


Commissaire de Gotham City
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen(ne)
Masculin Messages : 268
Date d'Inscription : 09/05/2017
Localisation : Appartement dans West Side

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen / mercenaire
☠ Relations conflictuelles :: ►Sam (un mafieux), Gormogon, Rolland Daggett (employeur)
♣ Vos Alliés : : ► Celestia Bell, Dinah Lance (Employeur),
avatar
Eddy Attano
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 19:27

GORDON!!!!! Bienvenue le vieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justicier(e)
Masculin Messages : 307
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
☠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 19:56

Le gordon tant attendu !
Bienvenu !

(James gordon, flic, un gordon bleu ?)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf cop
Masculin Messages : 153
Date d'Inscription : 06/07/2017
Localisation : Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Flic honnête et efficace
☠ Relations conflictuelles :: ►Toute personne ne respectant pas la loi
♣ Vos Alliés : : Mon arme de service et mes deux sabres
avatar
Thomas Silent / NightLaw
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mar 26 Sep - 20:14

Enfin inspecteur il était temps on a du boulot !!!
Bienvenue et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mer 27 Sep - 8:43

Avec une pareille moustache, vous feriez un excellent Lièvre de Mars, monsieur Gordon.
Mes salutations les plus cordiales ! De la part du Chapelier Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 2299
Date d'Inscription : 13/12/2016
Localisation : Gotham City - Manoir Wayne

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Chevalier Noir / Play-Boy Millionnaire.
☠ Relations conflictuelles :: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Vos Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
avatar
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mer 27 Sep - 11:13

Bienvenue, cher ami. La ville a besoin de toi comme de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   Mer 27 Sep - 18:39

Après lecture de ta fiche, je n'ai rien à redire sur cette dernière appart le faite que j'adore ton style d'écriture. La fiche est complète et ne demande aucune retouche ! Tu as ma validation ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'histoire d'un flic / James Gordon   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire d'un flic / James Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tabor, James] La véritable histoire de Jésus
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» [Barrie, James M.] Peter Pan
» James Bond Skyfall - 2012
» [Patterson, James] Alex Cross - Tome 1: Le masque de l'araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Votre Personnage :: Fiches Validées-