Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .
 

 Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Dim 17 Sep - 18:28

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
  Aujourd'hui je commençais les cours l'après-midi, j'avais fait la grâce mat' pour aussi récupérer de la patrouille de cette nuit. J'avais suivi toute la nuit un convoie d'armes illégal de QG de gang en QG de gang afin de tous les localiser. Je n'étais pas passer à l'action, je n'y étais pas prêt. Je me levai donc, m'habillai: blouson, sweat claire, jean gris foncé et chaussures de villes. Je n'avais pas pris mon costume sous mes vêtements. C'était là, à l'université, c'était ici que je me séparais de ma vie de méta-humain, que je devenais quelqu'un de "normal" oubliant ce qu'il se passait les nuits précédentes. Je vivais la vie que j'aurais dû avoir sans ce qu'il s'était passé pendant ma jeunesse. Je mangeai rapidement puis partis à la Gotham Academy.
 Une fois les cours finis, en fin d'après midi je m'assis sur un banc. Je n'avais pas prévue de rejoindre des gens après les cours. Je n'avais plus cette habitude. Une bonne partie de mes amis sont restés à Blüdhaven. J'avais laissé derrière moi de très bons amis, au moins ils étaient à l'abri du crime de Gotham... Cela à du m'aider à tourner la page, à oublier ce qu'il s'était passé auparavant. Je n'avais que Sylvia en meilleure amie, mais il semblait que nous partions chacun de notre côté. Mes amis n'avaient jamais le même chemin que moi. Ils étaient à Blüdhaven et moi j'étais là... à Gotham, sur un banc.
 Je sortis de ma poche le vieux baladeur de mon grand-père que j'avais trafiqué afin de pouvoir y écouter des musiques télécharger et brancher des écouteurs plus moderne. C'était ce qu'il me restait de lui avant qu'il nous quitte. L'incendit de son chalet perdu dans les montagnes lui avait ôté la vie. Seul son chat s'en était sorti. Les raisons de l'embrasement de son foyer restent inconnue. Je gardais donc précieusement ce vieux truc pour écouter de la musique. Je me vidais la tête écoutant de la musique assis à une extrémité du banc regardant les gens passer plus loin.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Mer 20 Sep - 15:51

Vol nocturne


Une sonnerie retentit dans mes oreilles. Ce qui m'avait réveillée de ma sieste durant un des ses nombreux cours théoriques et ennuyants dont les professeur de l'académie de Gotham avait le secret.Par chance le professeur en question n'avait pas remarqué que je m'étais assoupis durant la présentation de certains clichés qu'on avait déjà étudier la semaine précédente. Il voulait juste refaire certaines précisions, mais je n'avais pas écouté. La nuit a été un peu compliqué, enfin... Les nuits de préférence. Cela faisait quelques jours que je ne dormais plus, soit à cause de travaux que je devais réaliser la nuit soit à cause de périodes d'insomnies.
Je rangea alors mes affaires dans mon sac et prit la direction de la cour. J'avais réussi, par miracle, à être attentive aux cours du matin mais les cours de l'après-midi ont été beaucoup plus complexes à suivre dans mon état. Et l'aide du café n'a pas été au rendez-vous non plus. Je venais de finir une énième journée de cours assez ennuyants et je pris place sur un banc. S'il était libre? Aucune idée et cela m'importait vu que je m'y assis. Je poussa un long soupir et pris mon visage dans mes mains en baillant et fermant les yeux. 

Ce soir, comme hier soir, j'avais un travail à réaliser, prendre en photo des individus qui représentaient des activités faites de nuit. Cela pouvait être des clichés sur des gens qui travaillent le soir ou simplement des gens qui profitent de leur soirée pour faire ce qu'ils désirent seul ou à plusieurs. Cependant je n'arrivais pas à faire les clichés qui me plaisaient. Je me demandais alors intérieurement si j'y arriverais avant demain après-midi, la deadline imposait par un de nos professeurs. Au pire, je lui présenterait les photographies prises hier mais cela ne m'apportera pas de nombreux points ni de bonnes appréciations de sa part. A croire que je n'avais jamais la chance que les éléments environnants soient cohérents avec mes besoins pour mon travail.
Je poussa un autre soupir en essayant de trouver des endroits, sans grands dangers on est à Gotham tout de même, où je puisse faire mon devoir et en être satisfaite.

 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Mer 27 Sep - 22:32

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
  Une étudiante s'était assise sur le banc, je n'avais pas eu besoin de détourner le regard pour la remarquer, j'avais toujours le regard perdu droit devant moi. Je réfléchissais à ce que je pourrais faire avant de rentrer manger, manger ou d'ailleurs ? Chez moi, au restaurant, ou ailleurs. Je pouvais sinon aller au ciné ou juste rentrer et regarder la télé toute la soirée. Bon, je pouvais prendre mon temps, ce n'est pas ce qu'il me manquait en ce moment. Pourquoi pas faire un tour au black canary club, ou un nom du genre, quelqu'un m'en avait parlé. Enfin bref, soirée libre ce soir.

  Je tournai rapidement la tête vers elle en me redressant pour m'appuyer le dos sur le banc. Elle avait les cheveux courts bruns et les yeux clairs, je n'avais pas bien eu le temps de voir. C'était bien une étudiante, elle paraissait jeune, de peut-être... un ou deux ans de moins que moi. Je ne l'avais encore jamais croisée. Elle avait l'air fatigué, ou déçue, ou blasée, ou tout en même temps je ne sais pas. Je n'avais pas regardé de quels directions elle venait, si elle sortait de cours ou s'apprêtait à y aller. Elle en sortait probablement et quelque chose s'était mal passé, enfin bref.

  Peut importe, pour le moment je n'y attachais pas plus d'importance. Je la vis soupirer, alors je baissai le volume de la musique que j'écoutais si jamais elle penserait à haute voix, mais rien, seulement un autre soupir un peu après. Je n'étais pas du tous du genre à aborder les gens que je ne connaissais pas, plutôt timide et réservé, mais je pouvais peut-être aider... J'enlevai une oreillette et tournai la tête vers elle.

"Quelque chose ne vas pas ?"




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Jeu 28 Sep - 20:46

Vol nocturne


Un autre bâillement et je m'étirai doucement de plus belle. Franchement si je pouvais, ce soir j'irai me coucher à l'heure des poules mais bon... Je ne pouvais pas me permettre de faire ça au vue du travail et de son importance dans mon cursus universitaire et mes résultats. J'avais les yeux ouverts mais c'est comme-ci je n'arrivais à rien percevoir dû à mon manque de sommeil. J'avais l'impression de ne pas avoir dormi durant des milliers d'années, oui j’exagérais mais c'était mon ressentie. 
Puis j'entendis une voix me parler, proche mais j'avais du mal à me concentrer dessus. Je tourna alors la tête vers le type qui m'avait parlé. Je le regardais d'un regard un peu vitreux et me frotta les yeux pour bien vérifier que ce n'était pas moi qui délirais suite au manque de sommeil. Oui j'avais bien entendu mais sur le coup je ne pus pas répondre de suite. Je vivais au ralenti depuis ce matin et je n'aimais pas ça.

"Hein? Pardon? Heu... Si si ça va... Juste un problème avec Morphée. Celui-ci ne veut visiblement pas de moi."


J'espérais qu'il comprenne sur le moment, puis je fis des mouvements de la tête pour réveiller ma nuque. Je le regardais presque bêtement ne sachant pas quoi dire à cet inconnu, qui était un étudiant d'à peu près mon âge si j'en croyais mes observations. Je bailla de nouveau et porta ma main à ma bouche pour la masquer, c'était ainsi plus poli. Je m'attarda alors à lui poser une question que je posais à ceux que je croisais ici et qui semblait être ici pour, à peu près, les mêmes raisons que moi.

"Désolé de bailler autant... Tu es aussi un étudiant n'est-ce pas?"

 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Lun 2 Oct - 22:15

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
  Elle se tourna vers moi, me regarda, se frotta les yeux puis me répondit. Elle semblait avoir quelques nuits de retard, un peu comme moi. Je lui répondis :

"Ah ouais, je sais c'que c'est"

Elle était peu-être une justicière elle aussi ? ou une criminelle... ou pas. Peu importe, je finirais bien par le savoir. Elle n'avait pas remarqué mes yeux orange, couleurs ambre, ou du moins elle ne l'avait pas dit. Certaines personne pensais que c'était des lentilles, j'aurais pu en utiliser pour dissimuler leurs couleurs initial, mais je n'accrochais pas à l'idée de se mettre des trucs sur les yeux et je n'aurais pas eu la patience d'en avoir. D'autres personnes ne le remarquaient pas, dans un endroit plutôt sombre, comme en intérieur, on peut croire que j'ai les yeux marron clair. Et pour ceux qui préféraient me demander, je leurs répondais que c'était une anomalie génétique, ce qui n'était pas totalement faux. Voilà une personne qui ne m'avait pas fait la réflexion. Elle m'avait donc répondu qu'elle ne trouvait pas le sommeil. Il y eu un moment de silence, bon, c'est vrai je ne suis pas le plus doué pour aborder les inconnus. Elle bailla puis m'interrogea. Elle me demandait si j'étais aussi un étudiant. Étudiant le jour et justicier la nuit ! Je regardais mon sac à dos que j'avais posé près de moi et répondit

"Euh... Étudiant, ouais c'est ça"

Et il y eu le moment de relancer la discussion, ou le temps semblait être stoppé et tout allait très vite dans ma tête. Je demandai spontanément :"Étudiante en quoi ? Peinture ? Science ? Technologie ? Et, vous êtes d'ici ?"
Ok, la discussion nul, pourquoi il faillait toujours que je m'adresse à quelqu'un alors que je sais que je ne serais plus quoi dire à un moment... L'étudiante allait me prendre pour un psychopathe ou un flic, sérieux... Je rajoutai:

"Ah, désoler j'allais oublier, moi c'est Alphonse Baker"

J'enlevai complètement mes oreillettes que je rangeais avec le baladeur dans une poche de mon blouson.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Ven 6 Oct - 19:49

Vol nocturne


Le jeune homme semblait comprendre la situation que je traversé. Pour la majorité des autres étudiants ce genre d'état résultait plutôt d'une grosse soirée entre amis dans un bar ou chez l'un d'entre eux avec de grosses doses d'alcool. Mais je n'étais pas ce type de nana qui sort autant. Je préférais sortir de temps à autre avec Celestia ou bien seule mais pour me balader pas pour me bourrer la gueule comme les autres étudiants que je pouvais côtoyer au quotidien. 

En effet j'avais deviné juste en lui demandant s'il était là. Cette question n'était pas non plus des plus anodines car il pouvait y avoir de multiples visages et profiles de gens pour faire des interventions auprès des étudiants ou juste visiter la fac. Par chance je commençais à doucement émerger de mon état second mais j'ignorais alors si j'allais pouvoir poursuivre la conversation avec l'autre étudiant. Celui-ci se présenta alors quelques minutes après m'avoir répondu; c'était une bonne chose car malheureusement il n'y avait pas beaucoup de sujet à aborder aussi facilement lorsque deux inconnus se rencontrent dans ce genre de situation. D'autres seraient partis ou bien n'auraient tout simplement pas répondu mais je n'étais pas de ce type de personne. Je répondis à sa présentation en me présentant également.

"Moi c'est Gabrielle Connor. Tu es étudiant en quel domaine?"

C'était une bonne question pour commencer. Il n'était pas de la classe de photographie ça j'en étais certaine. Sinon cela voulait dire que j'avais de très mauvais yeux. En parlant des yeux, j'avais remarqué la particularité de ceux d'Alphonse mais je ne releva pas ceci à haute voix.
Je pensais alors qu'il avait mit des lentilles, ou peut-être est-ce une particularité de naissance? Il y avait tellement de choses que je ne comprenais pas... Mais bon le relever ainsi je ne trouvais ça pas très polie.

""

 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Dim 8 Oct - 16:31

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
  Elle se présenta à son tour, "Gabrielle Connor". Je vis son regard se fixer brièvement sur mes yeux, ça y est, elle avait dû s'en rendre compte. Je vis alors les sien de plus près qui étaient bleus saphir. J'avais remarqué sa politesse, elle n'avait pas relevé la couleur de mes yeux, n'était pas encore partie et avait mis sa main devant la bouche quand elle baillait, ça pouvait paraître bête, mais ça faisait la différence. C'était quelqu'un de poli. Je pensais voir le genre de personne qu'elle était, discrète, poli et qui ne ferait pas de mal à une mouche... J'aurais aimé croiser des gens comme ça plutôt, même la nuit. Ça n'avait pas été le genre de personne que j'avais rencontré jusqu'à maintenant à l'université. Les gens que j'abordais rarement, quand je mettais ma timidité de côté, ne prenais pas le temps de discuter. Ici j'étais assez indépendant, j'allais à l'université seul et j'en ressortais seul, sans lâcher un mot. C'est peut-être pour ça que j'abordais des gens sans réfléchir, comme je venais de la faire avec Gabrielle. Elle me demanda ensuite dans quel domaine j'étais. Ça va, elle savait que j'étais un étudiant. Je lui répondis alors

"Scientifique ! Le domaine scientifique, science des matériaux, de l'espace et technologie, enfin bref ! Et toi ?"

Le domaine concernait l'étude des caractéristiques des matières, comme leurs résistances, leurs densités, leurs compositions moléculaires etc. Avec tout ce qui concerne l'espace et l'air. Intéressant et compliqué...

J'espérais ne pas être envahissant, quelqu'un qui arrive et s'adresse à une inconnue juste pour discuter et par la même occasion la retarde. J'avais fini les cours pour ma part, il ne suffisait plus que de m'organiser une soirée tranquille, enfin jusqu'à cette nuit. Je reprendrais peut-être cette affaire de trafique d'armes, je suis le seul sur le coup, je ne crois pas que la police s'en est aperçut, leurs activités sont particulièrement discrètes et méticuleusement organisées. Il faudra que j'en fasse autant. Mais ce n'est pas le moment d'y réfléchir. Ne voulant pas la déranger ou/et la retarder je lui demandai:

"Tu n'as rien après ? N'hésite pas, si tu as un travail à finir ou quoi que ce soit, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps"

Voilà, j'espère que ça fera l'affaire...








Dernière édition par Alphonse Baker le Jeu 12 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Jeu 12 Oct - 9:20

Vol nocturne


Je me réveille doucement depuis que j'étais sortie de mon lit. Malgré la fatigue qui me tournait autour je trouvais ça plaisant de discuter. En plus discuter avec quelqu'un qui n'était pas du tout dans la même filière. L'art et la science étaient assez éloignés, mais en  quelque sort l'art pouvait se mettre au service de la science et inversement. Alphonse me retourna la question à laquelle je répondis avec un petit sourire en coin en me frottant l'oeil gauche avec ma manche, mon oeil encore un peu endormi et embué dû au mon manque de sommeil. Je remis ma manche en place après avoir fait cela, remettant aussi ma veste en place sur mes épaules. 

"Je suis en photographie. Je ne t'avais jamais vu sur le campus mais à présent je comprends mieux pourquoi."

Je me demandais alors si ses cours étaient tout aussi prenant que les miens. On avait beaucoup de travail personnel mais pas tant de travail en cours. Puis je voulais ne pas tomber dans les clichés qu'on pouvait avoir sur la filière scientifique.  Par la suite l'autre adolescent me demanda alors si je n'avais pas d'autres cours à assurer par la suite.

"Non non ne t'en fais pas. J'ai juste un travail mais je dois l'assurer ce soir. Enfin si je ne tombe pas de fatigue avant. Comme tu auras remarqué j'ai l'air fatiguée et en manque de sommeil. Et bien c'est dû aux devoirs de nuit que j'ai à faire."


Cela me demandait un certain temps et une certaine énergie que malheureusement je n'avais plus trop en ce moment. Et j'ignorai si ce soir j'aurai le courage de le finir ou de dormir et d'avoir zéro à mon devoir.


 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Dim 15 Oct - 0:11

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
Les minutes défilaient et j'étais toujours sur ce banc. Je n'avais pas vu le temps passer, je n'avais pas l'habitude de m'asseoir ici après les cours. Gabrielle était étudiante en photographie. Les photos, elles peuvent sauvegarder des moments, des lieux, des proches, jusqu'à quelles s'abîment. Ma mère avait un appareil photo quand j'étais petit, je savais m'en servir, certes je ne faisais pas de photos d'une qualité semblable à ce que je pourrais faire aujourd'hui, mais ça m'amusais.

J'admire les gens qui y arrivent, car j'ai parfois du mal à savoir comment ils ont eu l'idée de les faire d'une telle manière et comment font-ils pour avoir un résultat aussi réussit. Hélas je n'ai pas retouché à cet appareil depuis que ma vie a basculé, c'est-à-dire, depuis longtemps, après le drame. C'est bien différent de la science, ou peut-être pas. Elle devait être une passionné j'imagine. Moi non plus je ne l'avais jamais vue, j'ignorais même qu'il y avait une filière de photographie, enfin je ne m'étais jamais posé la question et ça ne devait pas être le seul domaine dont j'ignorais l'existence dans l'université.

L'étudiante justifia son état de fatigue par des travaux de nuit, des photos à prendre la nuit j'imagine. J'aurais donc pu la croiser pendant que je rodais la nuit ? Ce n'était pas le cas, du moins je ne m'en souvenais pas. Je n'étais donc pas le seul à être actif la nuit, j'ai l'impression que Gotham est aussi vivante la nuit que le jour. Et donc les étudiants en photographie travail la nuit ? En science nous n'allons pas jusque là, une grande partie du travail se fait en cours, on se couche tôt pour assurer le lendemain, enfin, ça c'est ce que font les étudiants normaux et ce que je devrais faire... Elle était en manque de sommeil et avait encore du travail, c'est ce que j'en retenais. Je lui proposai donc :

"je peux t'offrir le café au restaurant près de l'académie si tu as le temps, ça pourrait te réveiller ?"

Gabrielle avait assez d'excuse pour refuser je pense, cela ne me dérangeait donc pas, je pouvais comprendre. J'étais curieux de voir comment elle se débrouillait en tant que photographe, je n'attendais qu'à être impressionné ! J'en profitai aussi pour me renseigner sur ses activités nocturnes. Je lui demandai donc :

"Des photos donc, t'en as là, sur toi ? Tu as quoi comme travail ce soir ?"

Je touchai mon blouson au niveau de ma poche intérieure pour m'assurer d'avoir mon porte-monnaie. C'est bon, j'aurais de quoi payer. Peut-être qu'un peu d'aide lui serait utile... Après à elle de voir si elle ferait confiance à... un inconnu ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Mar 17 Oct - 9:34

Vol nocturne


Par chance la fatigue se dissipait doucement et je pus écouter avec plus d'attention la personne à mes côtés. La proposition qu'il me formula me laissa un peu sur la méfiance et aussi sur la surprise mais je en devais pas voir le mal partout. Je réfléchis et tâta dans ma poche pour bien vérifier que j'avais de quoi me payer le dit café, hors de question que quelqu'un me paie un café en plus. Et puis un café ne peut me faire que du bien. Un coup d'oeil en plus sur ma montre pour vérifier que je pouvais bien prendre mon temps, et en effet je pouvais prendre une sorte de longue pause avant de faire quoi que se soit d'autre. 

"Je peux accepter ta proposition, j'ai le temps et l'argent pour me permettre l'achat d'un café pour me réveiller donc je te suis. Tu as l'idée d'un endroit où aller ou non? Car je connais un café pas loin d'ici qui propose de délicieuses boissons à un prix très abordables."

J'avais l'habitude d'y aller depuis mon arrivée à Gotham et surtout à l'Académie donc j'en étais heureuse d'amener quelqu'un là-ba s'il le désirait. Il me demanda alors si j'avais des photos et quelle était mon travail le soir. J'essayais de me rappeler si j'avais des clichés des mon sac et je me souviens que oui.

"Oui, je te les montrerai quand nous serons posé, je préfère faire ça dans le calme. Pour ce travail se déroulant le soir je dois photographier quelques clichés "inédits" de la vie nocturnes de Gotham."


Je me lève en attendant qu'Alphonse se lève aussi et qu'on aille le boire ce café.


 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Jeu 19 Oct - 21:28

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
L'étudiante regarda ça montre, je n'en avais pas mis aujourd'hui, j'avais oublié. Je n'avais donc en vérité aucune notion du temps, ce que je savais, c'est que nous étions en fin d'après midi. Gabrielle était d'accord. Elle avait le temps, moi aussi. Je pensais à peu près voir où on pouvait boire un café vers l'Académie, mais Gabrielle proposa de m'emmener à un endroit qu'elle connaissait, c'était peut-être là où je pensais, ou pas. En tout cas je n'avais pas l'habitude d'aller dans ce genre d'endroit après les cours.

Elle me répondit qu'elle avait des photos sur elle et voulais attendre d'être au café. Bien sûr, je comprends et lorsque je lui avais demandé, je comptais bien les examiner au calme. Je lui répondis donc à ce sujet:

"Oui oui, tu me montreras ça là-bas"

Elle n'attendit pas que je réponds et se leva, mais cela me convenait. Je vais la suivre, surtout si elle connait un endroit où elle va souvent, un endroit qu'elle connait particulièrement.

"Je te suis, je ne pensais pas à un endroit précisément en faite."

Je me levai donc, pris mon sac et le mis à une épaule, une main tenant mon sac et l'autre dans la poche de mon blouson. Je me rappelai que je n'avais pas ma combinaison sous mes vêtements. Je n'aimais pas trop sortir sans, ça me protégeait des balles et je pouvais faire disparaître Alphonse Baker pour faire apparaître AshBird. Mais bon, comment faisait les autres citoyens, ils n'ont pas de combinaison semblable à la mienne et se portent très bien. Il faut que j'arrête de m'attendre toujours au pire, de voir le mal partout. Ce n'est pas parce que la nuit se rapproche que je dois devenir petit à petit plus méfiant et adopte le comportement d'AshBird. Ce sera une soirée tranquille !

Je me mis donc en route au côté de Gabrielle et me laissai guider.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Lun 23 Oct - 20:40

Vol nocturne

Alphonse me suivit bien gentiment et semblait être d'accord pour se poser dans un autre endroit pour pouvoir discuter un peu plus et partager nos capacités peut-être autour d'une tasse de café. Je traversa la rue pour atteindre l'autre côté et j'entra dans le petit café où j'avais mes habitudes. Il était tenu par une petite dame âgée mais très gentille. Je commande, alors au comptoir, un cappuccino et je laisse alors ma nouvelle connaissance émettre sa propre commande. La stagiaire, bien plus jeune que la gérante nous sert nos boissons et je paie pour ma part et pars m'installer dans un coin après qu'Alphonse ait fait ce qu'il devait faire.

Je prenais ma place d'habitude, non loin de la grande fenêtre où la lumière illuminait bien la table. Pratique en hiver, un peu moins en été mais ce n'était pas trop dur avec le temps qu'il faisait ici. Je me posa et sortis les photos de ma pochette spéciale pour les contenir.

"Voilà tu peux les regarder. Et si tu veux émettre des commentaires dessus je t'y encourage. Comme ça je ne peux que m'améliorer sur les prochaines."

J'étais assez dure envers moi-même et me sous-estimait comme disait certains de mes intervenants. Je prenais des photo qui pouvaient me rapporter des points ou autres mais je n'en exploitais que peu car je ne voulais proposer que de la qualité, enfin dès que je le pouvais ce qui n'était pas courant.

"Tu as d'autres activités à part celle que tu fais lorsque tu es à la fac?"

C'était toujours quelque chose qui m'intéressait et puis si ça pouvait faire un peu àlus de discussion ce n'était pas à négliger.


 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Jeu 26 Oct - 23:27

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
Nous traversions la rue pour arriver finalement à un petit café, que je n'avais jamais remarqué. J'ouvris la porte et laissai passé Gabrielle en premier. Je la laissais prendre la parole. Elle commanda un capuccino puis paya. Je m'adressai donc à mon tour à la femme âgée au comptoir pour lui commander un café allongé. Un café auquel on ajoute de l'eau chaude. L'eau qu'on y ajoute adoucit le café corsé. On pourrait comparer l'espresso à Gtoham et l'eau à Batman, les justiciers et tous ceux qui oeuvrent à rendre la vie à Gotham moins difficile. Après ma commande passée, une jeune femme m'apporta mon café. Je sortis donc mon porte-monnaie pour payer pendant que Gabrielle s'installa à une table dans un coin. Je payais alors mon café puis un capuccino en plus en reprenant l'argent de Gabrielle qu'elle avait laissé sur le comptoir.

"On ne fait pas payer ses invités." dit-je à la femme et ça stagiaire avec un sourire en coin."


Je rangeais donc mon argent et garda celui de l'étudiante dans la main afin de lui transmettre par la suite. Je saluais les deux femmes et rejoignais Gabrielle. Je m'assis en face et posai mon sac parterre à côté de moi. Elle avait sorti une pochette qui contenait ses photos. Elle me les laissait à disposition en m'encourageant la les commenter.

"je... euh ouais, ben c'est super beau. Je ne m'y connais pas trop en photo, voir pas, donc je sais pas si ce sera d'une grande aide... J'aime beaucoup celle là, dis-je en lui montrant une de ces photos. Et elle c'est celle que je trouve là moins réussie peu-être, nan en faite je ne sais pas, elle manque de quelque chose. En tout cas continue, tu sais t'y prendre !"

Je n'avais pas beaucoup confiance en moi, donc difficile d'y émettre une critique. Mais de loin, elle s'y connaissait. Je n'avais pas vu de tel clichés :

"Et ils font tous des photos de ce niveaux en photographie ?" rajoutais-je.

La jeune femme me demandais donc si j'avais d'autres activités en dehors de l'université. Hélas non, à pars celle de voler au-dessus de la ville en costumes la nuit, mais elle n'est pas censée le savoir. Je lui répondis donc :

"Oui, 'fin non ! je m'intéresse un peu à l'aviation, mon grand-père était pilote à l'armé puis plus tard juste pour le plaisir, enfin bref, nan pas trop. Et toi, rien en plus que les photos ?"

Je lui posai aussi une question qui attisait ma curiosité. J'aimais bien demander ça aux gens que je croisais :

"Tu viens d'où ? Tu as toujours habité à Gotham ? Moi non, je suis de Blüdhaven, c'est pas loin de Gotham."

Je discutais avec la photographe tout en buvant quelque gorgé de mon café.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Ven 27 Oct - 20:25

Vol nocturne

Alphonse me tendit alors mon argent. Sur le coup je le regarda avec un air un peu confus mais je rangea ce qu'il me donna dans ma poche. J'étais un peu étonnée de son geste mais pour ne pas le vexer je ne releva rien de ça. Par la suite, après lui avoir donné ma pochette avec mes photos il se mit à émettre quelques remarques que j'enregistra dans un coin de mon cerveau pour mes prochaines sorties pour photographier.

Ces remarques étaient dans l'ensemble assez positives mais pour ma part je ne trouvais pas vraiment du bon à tirer de ces clichés. Peut-être était-ce à cause de ce foutu manque de confiance en moi... Avoir un autre avis dessus que celui des personnes étant dans le même cours que moi était une bonne idée.

"Merci pour tes indications sur les clichés. J'espère que les prochaines seront meilleures, je m'efforce de créer du contenu de qualité mais de mon point de vue toutes ses photos sont inutilisables...."

Mon nouvel ami reprit alors en me posant une question assez simple.

"Je ne sais pas si mon niveau peut servir d'exemple mais en effet ceux avec qui je suis, dans ma classe du moins, ont un niveau assez bons. Certains vendent certaines photographies pour leur propre compte, comme moi pour certains clichés."

Il reprit en m'expliquant une chose qu'il aimait bien, un intérêt, même petit, transmise par son grand-père, chose que je trouvais bien honorable. Il me demanda également si j'avais d'autres passions que la photographie. Je réfléchis un peu et je me rendis compte que cela tournait à peu près autour du même thème. J'attendis un peu, buvant un peu de café et je répondis à ses autres interrogations.

"J'aime bien les arts en général, regarder des films de tout genre ou bien dévorer des classiques de la littératures sont des activités que j'adore faire lorsque je ne travaille pas. Et puis me balader et apprécier les paysages dans lesquels j'évolue au quotidien est une activité que je fais et je troue ça reposant. Ça contraste un peu avec le fait que je sois venu étudier à Gotham, ville très active j'en suis consciente.
En ce qui concerne à d'où je viens... C'était une petite ville tranquille non loin d'une grande forêt. Je suis arrivé à Gotham il y a peu de temps pour étudier."


Il m'indiqua également sa vile d'origine, et mon expression faciale devait lui montrer que c'était la première fois que j'entendais parler de cette ville.

 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Mer 1 Nov - 23:26

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
Je vis son visage légèrement grimacer lorsque je lui dis le nom de ma ville d'origine:

"Oui euh... c'est à côté de Gotham, Nightwing y est, c'est un justicier je sais pas si tu vois qui c'est, mais les gens comprennent mieux quand je leur en parle, souvent. J'y ai vécu petit puis j'ai aménagé ici."

C'était à cause de mes études, mais surtout de ce qu'il s'est passé auparavant. Après avoir terminé ou plutôt prématurément terminé mon programme d'entraînement de LexCorp, je me suis réfugié ici, malgré le peu d'amis habitants à Gotham. Je m'y suis réfugié, car c'est bien la dernière destination que choisirait un touriste pour y passer des vacances. Ma famille est toujours à Blüdhaven, je pense de plus en plus à retourner les voir, ça fait longtemps.

Je finis donc mon café, tant dit que le soleil se couchait. Je réfléchissais donc à ce que j'allais faire de ma soirée en regardant par la fenêtre. Il commençait à faire sombre et les lumières de la ville s'allumèrent petit à petit. Je pourrais peut-être faire un tour au Black Canary Club il paraît que le barman de nuit à changer, je ne le connaissais pas et je ne connais pas non plus encore le nouveau. Mais bon, pour quelqu'un intolérant à l'alcool, qu'irais-je faire dans un bar, car hélas ma mutation m'avait rendu allergique à l'alcool. Apparemment si je deviens saoul, je... ne pourrais pas, je mourrais avant d'après le médecin. Dr.Hank un médecin spécialisé chez les méta-humain, qui est l'un des rares à connaître ma double identité, bref, je me perds. D'où un café chaud au lieu d'une bière fraiche. Je regardai donc ma montre. Je sortis donc mon téléphone de ma poche pour regarder l'heure. Je sortis ensuite un bout de papier de mon sac à dos et y griffonnai mon numéro de téléphone au stylo. Je m'adressai donc à la jeune femme :

"Tien, si tu veux boire un autre café un de ces quatre, n'hésite pas. Ravi d'avoir fait ta connaissance."

Je ne comptais pas mettre un terme au rendez-vous, mais juste lui laisser mon contact au cas où elle eut un imprévu. Je lui avançai le bout de papier devant elle retourné sous ma main.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Jeu 9 Nov - 22:04

Vol nocturne

Alphonse m'expliqua alors que sa ville natale n'était pas loin de Gotham et expliqua qu'un autre justicier venait aussi de cette ville. Donc je n'étais pas la seule jeune à venir d'elle-même à Gotham et cela me rassurait bizarrement.  Je finis alors ma boisson chaude et essuie ma bouche avec la petite serviette qui accompagne le café servi. J'écoutais alors parler ma nouvelle connaissance et sur le coup je croyais qu'il allait parti. Cependant son attitude ne me disait pas qu'il était sur le point de prendre congé. J'hochais la tête car sa proposition était sympathique et je pourrai bien l'accepter. Tout comme lui je jeta un coup d'oeil rapide sur ma montre. Je prie également pris le papier qu'il me tendait et en constatant que c'était son numéro, que je rangea celui-ci dans mes poches.

"Je te retourne tes mots en tout cas. C'est rare de rencontrer des gens sympathiques sur le campus. En réalité tu dois bien être le premier à être vraiment agréables. En tout cas dans ma classe, c'est chacun pour soi et dieu pour tous donc c'est pas facile de se faire de véritables et bonnes connaissances. Tu es la première personne du campus avec qui je vais boire un café."

Une idée alors me traversa l'esprit, une idée qui pouvait bien m'aider grandement dans mes heures de sommeil manquantes surtout.

"Dis-moi... Sors-tu beaucoup en ville a nuit? Genre du baroude un peu ou autre?"

Je ne savais pas si ça pouvait marcher mais je devais tenter mon idée, attendant la réponse d'Alphonse.

"Je pensais... Au vu du travail que j'ai à faire et qui consiste à photographier la ville la nuit. Voudrais-tu... Faire quelques photos lors de tes sorties, enfin si tu sors ce soir bien entendu. Je ne te force à rien, à toi de décider."

 
ft. Alphonse Baker


Désolé pour cette absence, période compliquée mais je reviens parmi vous x)
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Mar 14 Nov - 21:57

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
Gabrielle prit le bout de papier sur lequel j'avais inscrit mes coordonnées puis le rangea dans sa poche. J'étais apparemment une des rares personnes sympa qu'elle connaissait au campus, les autres de sa classe n'étaient pas comme ça. Il y avait peut-être un esprit de compétition très présent dans son domaine, au point de sympathiser le moins possible avec les autres, je ne sais pas. J'avais apprécié ce qu'elle venait de dire, ça m'avait touché, je m'étais peut-être fait une amie. C'était sans doute elle aussi une personne sympa. Elle me demanda par la suite si je sortais la nuit. Évidemment, mais en justicier et cette identité doit rester cacher. Je lui répondis donc un bref:

"oui" en hochant la tête.

Avant qu'elle me demande de l'aider pour son travail. La question me surpris, mais plutôt positivement, il fallait me faire confiance pour confier un travail à un inconnu, je n'étais peut-être plus trop un inconnu ? Je n'avais pas beaucoup de compétence dans ce domaine, je ne suis pas aussi doué qu'elle. Elle manquait visiblement de sommeil, pas moi, enfin moins que d'habitude, c'était donc l'occasion pour qu'elle récupère un peu et pour moi de m'épargner une nuit de patrouille. C'était l'occasion d'aide quelqu'un. Je pourrais aussi utiliser mes capacités de vol pour survoler la ville, pas besoin de beaucoup d'expérience pour ça ?

"Je sais pas, je n'ai pas ton talent, mais... j'ai un ami qui devrait en savoir un peu plus sur ça, on peut lui faire confiance ne t'inquiète pas. J'accepte, faut se serrer les coudes entre étudiants. Je vais demander à un ami, je suis sûr qu'il sera ravi de relever se defi, je vais sûrement le croiser ce soir." je répondis à l'étudiante avec un léger sourire.

Je prendrais ces photos sous l'identité d'AshBird, je serais plus rapide dans mes déplace, plus d'angles et un meilleur sans de perception. Il va falloir que je me souvienne de comment on utilise tout ça. Je lui demandai donc :

"Comment on règle l'appareil ?" je fis comme si c'était pour répondre à ma curiosité, mais non, c'était pour mieux m'en sortir après avoir changé d'identité.




Pas de soucis !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Mer 22 Nov - 12:49

Vol nocturne

Bon déjà comme tout autre personne assez jeune il sortait en rue la nuit, comme moi je piuvais dire.
Au début j'avais eu "peur" qu'il me refuse cette proposition mais il décida lui-même de passer cette "mission" à une autre personne, un ami à lui qui, selon lui, serait plus apte à m'aider pour ce travail du genre "nocturne". Même si ce n'était pas Alphonse qui prenait en charge ma demande, j'étais tout de même contente qu'il veuille m'aider et m'oriente vers une autre personne qui puisse me venir en aide. De toute façon, toute aide était bonne à prendre en ces temps-ci. Je sourie un peu plus quand il me déclara que nous devions nous serrer les coudes, surtout entre étudiant, je pense que certains de mes camarades de promotion devrait prendre exemple sur lui en tout cas.

Par la suite il me demanda alors comment on réglait l'appareil photo. Je déposa l'appareil sur la table et commença une petite explication, sans trop employer de terme technique, pour ne pas le prendre dans mes remarque sur les options et les différentes commandes sur le produit lui-même. Je lui expliquais les réglages de base, pour l'allumer, prendre en photo, zoomer, faire la mise au point manuellement mais aussi des trucs et astuces pour la cadrage ou encore faire un effet de premier et arrière plan flou et inversement. J'essayais de ne pas le perdre dans mes mots et à chaque fois je faisais un mouvement de tête pour qu'il me montre s'il a compris ou non.

"Bon j'espère que ça ira comme je te l'ai expliqué. Si jamais tu as une question ou si ta connaissance en a et a besoin de savoir quoi pour prendre en photo, surtout contactez moi. Si je ne dors pas de suite je pourrais répondre rapidement."

 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Sam 2 Déc - 17:27

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
Elle m'avait donc expliqué les bases et des astuces sur l'appareil photo, j'avais compris, je pense. Je pourrais lui demander en cas de soucis apparemment. J'utilisai une application de j'avais créé sur mon téléphone dans le but de m'absenter pour changer d'identité. Une application qui quand on tape en morse mes initiales sur le bouton principal du smartphone simule un appel. Je glissai donc ma main dans ma poche puis après quelque minute tapota en morse, un A et un B, pour "Alphonse Baker" ou "Ash Bird", un court, deux longs puis trois courts, l'appelle se lança :

"Tien ça tombe bien ! Il appelle, je reviens, je vais lui parler de ton travail." dit-je en me sortant téléphoner, enfin surtout pour ne pas qu'elle remarque qu'il n'y avait personne au bout de la ligne."

Je fis semblant de téléphoner. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour cacher une identité de justicier. Je parlais donc seul au téléphone, jetais un regard rapide à Gabrielle à travers la vitre, ça marche, enfin ça semble marcher. Je rentrai peu de temps après puis m'assis à la table où Gabrielle attendait :

"C'est bon, il a bien voulu t'aider, il n'a rien à faire de spécial ce soir."

Je gardais mon téléphone à la main, regardant sur internet des informations sur l'appareil, je comparais chaque image avec celui qui était en face de moi. Il me fallait plus d'information à propos de l'appareil, je ne suis pas censé avoir de l'expérience mais "ma connaissance" si. Après avoir trouvé le site qui référençait les informations de l'appareil photo, je mis mon téléphone en veille et le rangeai dans ma poche de blouson en reprenant :

"Désolé, j'avais reçu deux trois mail urgent, c'est pas très poli."

Bon, on verra bien sur place comme on utilise cet appareil.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Jeu 7 Déc - 12:18

Vol nocturne

Lui expliquer était simple mais je ne voulais pas le perdre au fil de mes explications. Puis de suite il sortit pour ainsi répondre à son ami qui appelait. Bon, au moins le travail sera vite fait et je pourrais me reposer ce soir. Dans tous les cas je ne partais sans rien, avec déjà quelques photos à exploiter a cas où. Je patientais en finissant mon café et jouant de mes doigts sur la surface de la table. Alphonse était vraiment un chouette type, j'étais contente qu'il veuille bien me venir en m'aide, même s'il n'effectue pas la mission directement. 

Quelques minutes après il revient en m'expliquant que son ami acceptait en effet de m'aider à réaliser mes clichés photographiques. Cependant il semblait plus plonger dans son téléphone, mais je n'y fi pas réellement attention. Peut-être venait-il de recevoir un message important ou tout autre chose? Il s'excusa en m'expliquant qu'il avait effectivement reçu deux, trois mails importants. J'hochais la tête.

"Pas de soucis ne tant fais pas, je peux comprendre. Si tu peux dire également à ton ami que s'il prend des photos qu'il me les envoie par mail ou par message. C'est bon tu as toutes les infos qui t'intéressent?"

Je tapotais alors mes affaires pour les remettre en place, prête à le laisser transmettre cette mission à son ami.
 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Ven 15 Déc - 21:20

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
On y est le moment de se séparer, j'avais fait une belle rencontre et j'avais du boulot pour la nuit. Pour lui envoyer les photos je m'arrangerais :

"Bon ! je vais lui transmettre tout ça, va te reposer on se... enfin il se chargera de tout, lui dis-je en prenant délicatement son appareil photo. Ne t'en fais pas je vais prendre soin de ça."

Je me levais, pris mon sac et saluai de la tête Gabrielle :

"Bonne nuit et ravi de t'avoir rencontré" dit-je en sortant du café en remerciant les deux femmes au comptoir.

Je sortais du café tandis qu'il faisait nuit, le soleil s'était couché. Que le temps passe vite. Je me rendis chez moi, une fois arrivé je posai mon sac sur mon lit puis sortis mon costume de mon armoire pour me changer. Une fois prêt je sortis pars la fenêtre de ma chambre à l'abri des regards, l'appareil photo dans mon sac. Ensuite, je me changeai. Une fois prêt je sortis pars la fenêtre de ma chambre à l'abri des regards, l'appareil photo dans mon sac que j'avais emmené avec moi, je n'aurais pas pus traversé la ville rapidement en devant faire attention à l'appareil. Il fallait que je prenne des photos de gens qui profitaient de leur soirée, j'entendis ses paroles résonner dans ma tête"...consiste à photographier la ville la nuit..." je cherchai donc un bon moment dans la ville quelque chose d'intéressant. Il fallait que je teste d'abord les différents modes et technique que m'avait montré Gabrielle, je me fis aussi un peu aider par internet. Je vis du haut d'un toi d'immeuble un couple en terrasse en train de manger. Je décidai de les prendre en photos, mais je n'étais pas assez prêt, le zoom n'était pas assez efficace pour avoir un bon rendu, je devais donc me rapprocher d'eux. Je me rendis donc sur le bâtiment d'à côté, non... ça ne va pas. Mais je ne pouvais pas descendre plus bas, à moins de me faire voir. Il fallait que je trouve d'autre gens mais qui, il y avait tellement de possibilités, mais avec différentes qualités il fallait que j'approfondis mes recherches... Je m'éloignai de ma position pour rejoindre un autre quartier.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Ven 22 Déc - 19:50

Vol nocturne

Après s'être assuré que mon nouvel "ami", Alphonse, ait bien compris ma requête et a toutes les instructions dans l'esprit pour pouvoir faire ce que je lui avais demandé, il prit congé et partit de son côté. Je restais encore quelques minutes pour finir mon café puis je pris moi aussi la direction de la sortie.
Je me mis doucement en route en direction de l'Académie de Gotham où ma chambre douillette m'attendais. Le soir était tombé sur la ville et j'arpentais les rues de cette grande ville dans le bruit ambiant, savourant déjà ma soirée qui s'annonçait tranquille et reposante. Je savais bien que je n'allais pas dormir de suite mais au moins je n'allais pas rester dehors à me les geler pour prendre des foutues photographies.
Après quelques longues minutes de marche j'atteignis enfin la porte de ma chambre que j'ouvris d'un bon coup de clef et j'y entrais pour me reposer. Je m'installa à mon bureau, en face de ma fenêtre, je regardais les gens en train de se balader dans la rue, vue que par chance me donnant la fenêtre de ma chambre. J'en profitais alors et attrapa un calepin et commençait à gribouiller des petits dessins mais aussi écrire des annotations pour appuyer les petits dessins que je m'amusais à faire: un lampadaire éclairant un chat au dessus d'un banc, ou encore deux petits vieux se tenant le bras en regardant le ciel assombrit par l'heure qu'il était.

Je soupirais longuement, enroulé dans un bon petit plaid, je me demandais si cet "ami" d'Alphonse allait réussir la mission que je lui avais confié. Je voulais bien lui faire confiance, et j'espérais que ça allait fonctionner.

 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Jeu 4 Jan - 23:13

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
Quelques minutes après, dans un autre quartier, je réussis à prendre une photo. Un couple et leur fille sortant du cinéma et un jeune couple couché sur un toit regardant les étoiles, il fallut être plus discret pour les photographier étant donné qu'il regardait en direction du ciel mais j'étais plutôt fier de ce que j'avais fait étant donné mon niveau assez faible. En regardant le ciel, je vis un hélicoptère passé, pourquoi pas le prendre en photo lui aussi ? j'exploiterais un peu plus ma capacité de voler. Je suivis le véhicule, c'était un hélicoptère de journaliste, j'ignorais où il allait, mais je vis à l'intérieur, un pilote et un caméraman. Je m'étais positionné dans le ciel en faisant du vol stationnaire afin de pouvoir prendre le véhicule en photo.
Ça fera l'affaire je pense. Je vis aussi dans la rue en bas, une fourgonnette de livreur puis juste avant de prendre la photo, je vis passer un camion, il était beaucoup trop rapide pour paraître innocent. Je me mis donc à le suivre du regard, personne ne le poursuivait, il fallait y remédier, car je reconnus directement le camion des trafiquants d'armes que j'avais vue précédemment, il fallait ne fallait pas les laisser fuir, c'était peut-être ma seule occasion de les arrêter. J'allais surement devoir me battre, mais je n'oubliais pas que j'avais une chose précieuse avec moi que je ne devais surtout pas endommager.
Le choix fut compliqué, mais qui sait ce qu'il se préparait derrière ces trafiques. Je bondis sur le camion sans faire trop de bruit en atterrissant afin de ne pas alerter mes ennemis. J'avais accroché l'appareil photo à mon coup. Je posais mes mains sur le toit du véhicule pour le faire fondre et me glisser dans la cargaison. Le toit fondais, j'écartais le fer ramollit par la chaleur pour me glisser à l'intérieur du véhicule. Un homme à l'arrière qui surveillait la cargaison se retourna et me vit. Il prit un fusil d'assaut parmi les armes contenues dans les caisses et m'arrosa de balles. Malgré l'espace restreint je pus éviter les balles en prenant appui sur les murs pour bouger plus rapidement. Une balle perdue partit dans le mur derrière moi, un cri retentit et le camion fit un zig-zag, ce qui me déstabillisai moi et mon ennemi.

"Qu'est-ce que tu fous derrière, merde ! Il se passe quoi ?!" dit un homme dans le cockpit.

J'attrapais le criminel et le poussai contre les portes du camion qui avec un choc brusque s'ouvrit, je le plaquai au sol, la tête au-dessus de la route qui défilait à toute allure. Il était couché, la tête dans le vide, près à quitter le véhicule.

"Pour qui vous faites tout ça ? Ça fait un bon moment que je vous surveille et vous ne cessez de faire les aller-retour, alors pour qui sont toutes ces armes ?! dis-je en attrapant l'homme par le col.

- T'es qui toi ? c'est Batman qui t'envoie ? De toute façon si je le savais, je ne te le dirais pas !
- Mauvaise réponse"

Je pris un fusil d'assaut dans la caisse ouverte par le criminel et lui colla contre le front.

"Est-ce que tu peux répéter ?

- Ordure !" dit l'homme en se débattant et en tombant sur la route.

Dommage, des informations en moins à récolter. Maintenant c'était au tour du pilote. Je retournai sur le toit pour accéder au par-brise et le fracasser en quelques coups. Le copilote avait été tué par la balle perdue.
Alors que j'attrapai le chauffer, il sortit un pistolet et se tira une balle dans la tête, le camion alors hors de contrôle sortit de la route et finis sa course dans l'océan. J'eus le temps de sortir avant de toucher l'eau. Hélas j'avais oublié durant ce temps que j'avais l'appareil photo avec moi. Heureusement il n'avait rien, même pas une égratignure. Je vérifie les photos à l'intérieur afin de voir si je n'en avais pas pris une pendant le combat involontairement. Je retournai sur un immeuble pour encore prendre quelque clichés et oubliai pour le moment cette histoire de trafique d'arme.





Désolé pour le retard, j'étais sur l'intrigue des hiboux...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Ven 19 Jan - 21:40

Vol nocturne

La soirée se passait lentement. J'en avais également profiter pour appeler mon père. Lui demander comment allait la vie qu'il menait seul dans notre ancienne petite maison. Il m'avertissait des nouvelles de la ville, qui était marié, qui était divorcé, qui avait eu des enfants, qui était mort ou encore celui qui a subit des changements plus ou moins conséquents au niveau de son emploi.
Mon père se faisait vieux mais il continuait toujours de bien vivre, de travailler et même de parfois remplir mon compte en banque, malgré que je lui avais demandé de ne pas le faire. Mais bon, il est aussi têtu que moi donc je ne pouvais pas lui en vouloir, loin de là en effet. 

Puis je m'étais alors laissé glisser sous les couvertures, détendue de ma journée. Je pris mon téléphone et le papier où Alphonse y avait noté son numéro. Je le retranscrivais dans le répertoire de mon téléphone puis j'envoyais juste un message avec un "bonsoir" des plus simples; espérant qu'il n'était pas parti dormir. Puis doucement je me reposais, éteignant la lumière pour reposer mes yeux. N'ayant pas fermé les rideaux, la lumière de la nuit éclairait d'une appréciable manière les murs de ma chambre. C'était assez beau à regarder, je prenais le temps de bien observer.

Cela semblait commencer à me faire glisser doucement dans es songes, mais je restais réveiller un peu pour observer le spectacle de lumière présent dans ma chambre mais également si je recevais des messages de n'importe qui, Alphonse ou bien Célestia. En pensant à elle, il faudrait qu'un de ses jours je lui refasse des cookies et que j'en amène également à sa petite soeur. EN espérant que tout comme moi elle aime les cookies.
 
ft. Alphonse Baker
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 306
Date d'Inscription : 06/06/2017
Localisation : Appartement dans Central Gotham

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ►Citoyen / Héros plutôt inconnu
♠ Relations conflictuelles :: ►Tous ceux qui perturbent Gotham
♣ Vos Alliés : : ►La Justice ?
avatar
Alphonse Baker
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   Sam 27 Jan - 21:12

ft.Gabrielle Connor

X

Vol nocturne
Pendant que deux voitures de police arrivaient là où le camion était sortis de la route, je m'élançai dans le ciel pour une prise aérienne, j'ignore si ça convient à son travail, mais au pire elle pour la garder pour elle. Je pris en photo les immenses tours de Gotham illuminées. Il était tard, j'essayais d'être efficace et rapide. En vol, je reçu un message de Gabrielle:

Gabrielle: Bonsoir

Je m'étais posé puis avais répondu aussitôt :

Alphonse: Tu ne dors pas ? (:


 Un bonsoir simple, toujours poli. Je répondis en tant qu'Alphonse alors que je parcourais le ciel et me déplaçais de bâtiment en bâtiment. Je m'étais pris au jeu du méta-humain/journaliste. J'avais pris l'habitude d'avoir deux identités, comme si je changeais de rôle, de personne, comme un acteur qui jouerait plusieurs personnages. Je rangeai mon téléphone dans une poche intérieure de ma combinaison puis repartis.

 Je trouvais sur un toit, un jardin, éclairé par quelques lampes. Un vieil homme s'occupait d'une des plantes. Je le pris en photo puis repartis aussitôt pour prendre d'autres clichés comme un tagueur faisant une grande fresque, deux policiers appuyés sur leur véhicule de patrouille, buvant un café dans un parking et un musicien dans la rue. Des gens actifs la nuit, il n'en manquait pas à Gotham. J'espère que ça ira, et si elle est déçue, si je la déçois, Alphonse aurais sur-vendu les capacités d'AshBird... Si c'est mauvais, Hors sujet...

Bon, on verra bien ce qu'elle nous dira en retour. Je réfléchissais à ce que j'allais faire, je pensai avoir assez de photos, cela m'en faisait huit. Plusieurs choix s'offrait à moi : Soit je rejoints Gabrielle et lui rends ses photos, soit je continus et lui rends son appareil plus tard quand elle dormira. Si je retourne à l'Academy maintenant elle sera qu'Alphonse est ami avec AshBird, si je lui rends plus tard, elle ne sera au courant de rien et retrouvera tous à son réveil.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vol nocturne [ft. Gabrielle Connor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rêverie nocturne
» Gabrielle Roy (1909-1983)
» Nocturne des Coteaux de la Citadelle - Liège - 3 octobre 2009
» ciel nocturne et filés d'étoiles
» TERMINATOR 2 - SARAH CONNOR (MMS119)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Comté de Gotham :: Gotham Academy-