Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir et il y a un temps pour se venger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Temps
Masculin Messages : 8

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Criminel
♠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
William Tockman
MessageSujet: Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir et il y a un temps pour se venger !   Dim 17 Sep - 15:16

logo

Nom & Prénom du Personnage : Tockman William
Alias : King Clock
Nationalité : Américaine
Métier : Horloger
Votre but à Gotham City : Vengeance  baston

_______

Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Je me débrouille.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Il parait que je suis déjà pas mal présent.

Liens éventuels de ton personnage : Le temps hap

Parle nous un peu de toi :  sunglasses

Comment nous as-tu trouvé ? Avec ma bite ou couteau  happy

Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Yep
Description physique (10 lignes minimum) :

William a une trentaine d'année. Il est assez grand, environ un mètre quatre-vingt, il n'est pas impressionnant par son physique, il est clair que ce n'est pas une montagne de muscle, il a une corpulence normale.

William a le visage long et fin, le nez en pointe, les cheveux longs brun clair. Il a les yeux marrons, mais il porte des lunettes en forme d'horloge qui les cachent.

William est toujours très bien habillé, très souvent d'un smoking trois pièces marrons avec une chemise blanche et une cravate au motif d'horloge. Il accompagne ce smoking d'un grand imperméable marron lui aussi qu'il laisse souvent ouvert. Homme minutieux il porte souvent des gants blancs afin de ne pas laisser d'empruntes.

William est très souvent accompagné d'une canne dans laquelle se cache une épée qu'il manie à la perfection grâce à de nombreuses leçons d'escrime. Il possède aussi un colt Navy de 1851 qu'il tient de l'héritage de sa famille, une arme de collection auquel il tient beaucoup et dont il prend très soin. Il possède aussi une dague dont il se sert pour torturé ces ennemies ou pour se défendre. Sa dernière possession, plusieurs montres à gousset-gadget de toute sorte, explosion, fumée, etc… qu'il fabrique lui-même.
Description mentale (10 lignes minimum) :

William est sujet à des TOC, autrement dit trouble obsessionnel compulsif. Ces troubles concernent surtout le temps, il se sent obligé de tout organiser, de tout connaitre au niveau des temps de trajet, des retards quotidiens. Ces troubles sont à la fois handicapants, mais aussi forme la plus grande force de William, il est très très minutieux, mais aussi très intelligent.

Tout ce qui touche au temps est inné pour lui, il sait toujours quelle heure il est précisément et cela dans n'importe quelle ville ou pays. Mais si il est un génie du temps, il est aussi un génie de l'horlogerie et tout système mécanique en général (serrure, moteur, etc…) de par ses études. Il a beaucoup travaillé sur tout type de système mécanique et aujourd'hui dès qu'il en voit un il ne lui faut que quelques secondes pour le comprendre. Cependant il rebute les horloges et système électronique, qu'il trouve imprécis et qu'il ne peut complètement contrôler ou corriger.

William est un psychopathe, obsédé par le temps, mais ça vous le saviez déjà, il est aussi assoiffé de vengeance pour la mort de sa sœur. Il en veut notamment aux justiciers ainsi qu'à la justice et la police. C'est un homme très difficile à arrêter, car il prévoit tout, lorsqu'il se lance dans un plan, il étudie toutes les possibilités avant de se lancer et cela à la seconde près. De sorte à ce que même s'il se retrouve surpris, il a toujours en poche plusieurs chemins en prévision pour s'échapper.
Histoire (20 lignes minimum) :

Tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac…

Les sons des horloges, montres et autres dispositifs présents dans la salle résonnaient dans toute la pièce. Mais tous ces sons étaient parfaitement synchronisés, pas la moindre microseconde de décalage, s'en était presque perturbant d'ailleurs, enfin pour les autres, pas pour moi. Bienvenue dans mon atelier, enfin ex-atelier, je me nomme William Tockman, horloger, enfin ex-horloger.

Le temps a toujours été une obsession pour moi, tellement que l'on m'a diagnostiqué un trouble obsessionnel compulsif lorsque j'étais enfant. Je me suis toujours senti obligé de tout organiser, de tout connaître par cœur, les temps de trajet aux heures de pointe, le retard des transports en commun, rien ne m'échappait, j'organisais ma vie à la seconde près, aucun retard n'était permis.

Mon enfance n'a d'ailleurs pas été des plus simples, surtout mes parents et ma grande sœur. Alors, imaginer leur joie lorsque je trouvais un métier me correspondant : horloger. Un métier qui demandait une précision rigoureuse ainsi qu'un sens de l'organisation élevé. Aucun mécanisme ne m'était inconnu, dès que j'en voyais un, je le comprenais immédiatement, comment il fonctionnait, qu'est-ce qui n'allait pas, pourquoi il retardait. Ce qui m'avait valu d'être reconnu comme un des meilleurs horlogers de la ville.

Mais comme on dit le bonheur ne dure qu'un temps… Ce fut d'abord mes parents qui moururent dans un accident de voiture. Ma sœur, présente dans la voiture, survécue, mais devint invalide, complètement paralysé et dans un état léthargique. Je ne pus faire autrement que prendre soin d'elle, comme elle avait fait avec moi lorsque j'étais enfant. Ma vie devint plus compliquée, cependant j'arrivais à m'en sortir en réduisant mon temps de travail et en m'organisant rigoureusement.

Mais là encore la vie vint me jouer un mauvais tour, comme si le sort s'acharnait contre moi. Alors que j'étais allé chez le médecin pour un contrôle de routine, celui-ci m'annonça deux semaines plus tard que j'étais mourant et qu'il ne me restait que six mois à vivre. Lorsque j'appris la nouvelle je ne ressentis rien, ni rage, ni tristesse, j'acceptais simplement mon sort, si je devais mourir qu'il en soit ainsi. Mais il ne s'agissait pas que de moi, il restait encore ma sœur, comment allait-elle survivre sans moi ? Il fallait donc que j'amasse assez d'argent avant de mourir pour subvenir à ses besoins pour le reste de sa vie.

Mais comme vous vous en doutez, même un bon horloger ne gagne pas assez sa vie. Il ne me restait que six mois à vivre, il ne me restait que d'autre alternative que la voie criminelle et quoi de mieux que de voler une banque pour gagner de l'argent ? Je me mis donc à étudier des banques leurs fonctionnements, leurs points faibles, le temps de réaction de la police etc… Finalement tout n'est qu'un mécanisme, l'univers est un mécanisme et vous vous souvenez de ce que j'ai dit sur les mécanismes, aucun ne me résiste. Je volais d'abord une première banque, petite, puis j'en volais une plus grande, et encore une autre toujours sans me faire attraper, échappant aux regards des caméras.

Si bien qu'au bout de trois mois j'avais amassé d'argent pour que ma sœur survive sans que je sois à ses côtés.

Mais à trois mois de ma mort, qu'allais-je faire ? Prendre ma retraite et partir en voyage ? Non, tous ces crimes avaient déclenché une certaine adrénaline en moi et j'y étais devenu accro. Je continuais donc de piller des banques, jusqu'à ce jour. Vous savez quand je dis que je calcule tout, je calcule vraiment tout, je connaissais même temps de réaction de batman et ses acolytes, j'avais toujours une issue de secours, un chemin alternatif, mais comment pouvais-je prévoir que Green Arrow rendrait visite à Batman et sa bande ce jour-là et qu'il serait sur mon chemin. Vous savez j'ai eu le temps que je suis là, j'ai eu largement le temps de calculer la probabilité que cela intervienne. Et vous voulez savoir le résultat ? 0,0000000001%, ah ah ah, n'est-ce pas à mourir de rire ?

Bref après vous connaissez la suite, je me fais arrêter, on découvre mon identité, tout ce que j'avais volé pour ma sœur lui est retiré, je suis enfermé ici à la prison de Blackgate et ma sœur MEURT SEULE sans que je puisse lui rendre une visite ou un seul HOMMAGE !!!

Huhuhuhu, et vous savez quel est le plus drôle dans toute cette histoire ? Ah ah ah, c'est que… hi hi hi… Un mois après être entré à Blackgate je reçois un courrier de mon médecin… ouh ouh ouh… Qui me dit qu'il a fait une malencontreuse erreur de dossier et que finalement je ne suis pas mourant, AHAHAHAH !!! N'est-ce pas hilarant docteur ?...

Mais William, pourquoi me racontez-vous tout ça ? Je ne comprends pas ? En presque cinq mois d'emprisonnement c'est la première fois que vous vous exprimez lors d'une séance.

Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit la toute première fois que l'on s'est rencontré ?

Je le vis faire un retour arrière dans ses notes avant qu'il ne reprenne la parole :

Hmmm… Et bien il ne me semble que vous n'aviez rien dit de spécial… Enfin si un seul chiffre onze millions deux-cents-cinquante-cinq mille cinq-cent-cinquante-six, j'avoue ne jamais avoir compris ce chiffre, j'avais d'abord pensé que c'était le butin que vous aviez amassé, mais les chiffres ne correspondaient pas du tout, que signifie donc ce chiffre William ?

C'est pourtant très simple, c'est exactement le nombre de seconde que j'allais passer ici avant de m'échapper. Je vais vous épargner le calcul c'est aujourd'hui. Et pour répondre à votre toute première question, si je vous ai raconté tout cela, c'était uniquement dans le but de gagner du temps.

Gagnez du temps pour faire quoi ? Et puis allons bon William, vous savez très bien que nous nous trouvons dans un complexe ultra sécurisé et qu'il n'y a aucun moyen que vous vous échappiez.

En fait il se trouve que ce complexe ultra-sécurisé doit faire un reboot énergétique tous les six mois précisément. Lors de se reboot chaque bloc l'un après l'autre va subir une perte de courant de trente-et-une seconde et vingt-cinq centième exactement. Le courant sera coupé, donc les lumières et tout ce qui est électrique. Mais afin de garantir l'enfermement des prisonniers les cellules, elles passeront sur le générateur secondaire.

Seulement voilà il y a un bloc qui est peu moins sécurisé que les autres, un bloc un peu spécial, à l'écart de toute la prison afin de garantir la confidentialité des conversations qui s'y passent. Oui vous voyez très bien de quel bloc je parle, c'est le vôtre, le bloc Psy. Celui-ci ne passera pas sur le générateur secondaire, car celui-ci étant moins puissant il a fallu faire quelques économies d'énergies et les ingénieurs responsables de ce projet n'ont pas jugé utile d'alimenter ce bloc, surtout que ce n'était qu'une histoire de 30 secondes, qu'il ne contiendrait au maximum qu'un prisonnier et qu'il serait toujours gardé par plusieurs gardes.

Spoiler Alerte, ça ne suffira pas à m'arrêter, les gardes présents dans ce bloc préfère jouer aux cartes, car rien ne s'y passe jamais. Oh tient d'ailleurs, je crois qu'il est temps, dix, neuf, huit…

Le docteur commença à se retourner pour crier et appeler à l'aide. Cependant, j'avais d'ores et déjà détaché mes menottes grâce à un morceau de fil de fer que j'avais récupéré lors d'un atelier bricolage de la prison. Aucun mécanisme ne me résistait, vous vous souvenez ? Sept, six, cinq... Je me jetai sur le doc et commençai à l'étrangler avec la paire de menotte, étouffant sa voix, puis je tapai sa tête contre le sol pour l'assommer. Quatre, trois, deux, un…

Toutes les lumières s'éteignirent et le loquet électronique de la porte s'ouvrit. Je sortis de la pièce me faufilant dans les couloirs en profitant de la pénombre pour échapper au regard des gardes. Une fois dehors il ne me restait plus que dix secondes, je courus en direction du camion à déchet qui s'apprêtait à sortir et me jetai à l'arrière de celui-ci au milieu des ordures. Alors que le camion démarra, la lumière revint et ce n'est que quelques secondes après qu'il est passé la porte que je pus entendre au loin les alarmes de la prison.

Clock King était retour… Et vous allez tous payer pour la mort de ma sœur !

©️ A-Lice | Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Prince Clown of Crime
Masculin Messages : 2094

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Némésis de Batman
♠ Relations conflictuelles :: ► Tout le monde
♣ Vos Alliés : : ► Harley Quinn
Joker
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir et il y a un temps pour se venger !   Dim 17 Sep - 16:23

BIENVENUE CLOCK KING oula

Putain ça c'est un personnage qu'on voit pas tous les jours oula
EDIT : Personnage validé smile

Life's a laugh and death's a joke, it's true. You'll see it's all a show !
Keep 'em laughing as you go. Just remember that the last laugh is on you.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prince des Puzzles
Masculin Messages : 90

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Super Nerd / L'homme Mystère
♠ Relations conflictuelles :: ► J'avais un cancer au cerveau et ?
♣ Vos Alliés : : ► De la vermine d'Arkham, mais personne ne m'égale.. Ha !
Edward Nygma
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir et il y a un temps pour se venger !   Lun 18 Sep - 22:13

Bienvenue confrère.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sang-Bleu
Féminin Messages : 131

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Inspectrice au GCPD
♠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : : ► Kate Kane, James Gordon
Maggie Sawyer
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir et il y a un temps pour se venger !   Mar 19 Sep - 8:01

Bienvenue !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir et il y a un temps pour se venger !   

Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir et il y a un temps pour se venger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1