Forum Jeu de Rôle Batman



Carpenter

Copperhead

Mad Hatter

Scarecrow

White shark

Two-Face

Ratcatcher

Kite-man

Shauna Belzer

Lynx

Cluemaster

Carmine Falcone

Catgirl

Simon Hurt

Mahunter

Zatanna Zatara

Bluebird

Katana

Red Hood

Talon

The Signal

The Question

Holly Robinson

Jezebel Jet

Julia Pennyworth

Lucius Fox

Max Shreck

Silver St.Cloud

Sarah Essen

Amanda Waller

Renée Montoya

Crispus Allen

Jim Corrigan

Partagez | .
 

 DC Rebirth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justicier(e)
Masculin Messages : 2299
Date d'Inscription : 13/12/2016
Localisation : Gotham City - Manoir Wayne

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Chevalier Noir / Play-Boy Millionnaire.
☠ Relations conflictuelles :: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Vos Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
avatar
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: DC Rebirth   Jeu 14 Sep - 17:16

Bon, difficile de s'y retrouver pas vrai ? Avec tous ces New 52, Rebirth, bref. Y'a trop de trucs, on s'y perd, et on sait plus où aller. Alors reprenons depuis le début.

Au début, on a la continuation classique, ce depuis 1940. Malgré une modernisation des comics au niveau esthétique, les histoires ont été refaites mais jamais rien n'a bougé au niveau des origines, des explications, de certains évènements, bref, tout est resté comme un gros bloc, modernisé, actualisé, bref, c'était le cheminement classique emprunté. Toutes les histoires que nous connaissons : Killing Joke, Long Halloween, Knightfall et tout, bref, ça restait dans la chronologie que l'on connait de Batman, ses histoires, ses aventures : Detective Comics, Shadow of the Bat, j'en passe et des meilleures.


Après, on a eu New 52.


Suite à une erreur de Barry Allen, Flash, le voila qu'il remonte dans le temps grâce à la super-vitesse. Dans le seul but d'empêcher la mort de sa mère, mais de ce fait, il enclenche une nouvelle série d'évènements tout aussi monstrueux les uns que les autres.

- Bruce Wayne est assassiné par Joe Chill. Martha Wayne devient le Joker et Thomas Wayne devient Batman. Gotham City est sous la coupe du "Maitre Wayne" qui ruine les gangs de la ville grâce à ses casinos.
- Superman est élevé derrière une cellule de l'US Army dès sa plus tendre enfance, sans amour, sans repères, sans rien.( C'était déjà une fiotte dans la continuité classique, là, c'est pire.)
- Wonder Woman fait du Royaume-Uni une île pour les guerrières Amazones. Quant à Aquaman, il noie toute l'Europe de l'Ouest et établit son royaume aquatique. Tout en se livrant la guerre mutuellement.
- Flash n'a jamais existé.
- Cyborg est le leader des Super-Héros de la planète, mais manque clairement de charisme pour unir.

Et Barry Allen doit se dépêtrer de tout ce merdier, tout en essayant de retrouver les pouvoirs qu'il a perdu. On assistera à une véritable scène Frankenstein, où il sera assis sur le toit du Manoir Wayne, en espérant que la foudre tombe sur lui, ce qui va arriver et il sera salement brûlé. Et il recommencera jusqu'à ce qu'il redevienne Flash. Il peut compter sur Thomas Wayne pour faire sortir Superman de la base de l'armée et tenter d'empêcher la destruction de ce monde qui était déjà assez apocalyptique. Flash retrouve ses pouvoirs, et il est obligé de tout faire pour que la continuité actuelle redevienne ce qu'elle est, que les choses reviennent à la normale. Thomas Wayne lui donne une lettre, une lettre qu'il devra donner à Bruce.
Après bien des péripéties, Flash revient dans la chronologie "New 52" désormais, où tout semble réparé. Il donne la lettre à Bruce Wayne et celui-ci pleure suite aux paroles de son père. Mais beaucoup de choses sont altérées ...

- Nouveau voyage initiatique de Batman, Le long Halloween n'est jamais arrivé, Harvey Dent a été défiguré autrement que pendant le procès Maroni, le Joker a trois "identités", les nouveaux criminels de Gotham, les gangs, la Cour des Hiboux, Dollmaker, bref, une grosse refonte des personnages, de leurs origines comme Jonathan Crane, Carmine Falcone, Oswald Cobblepot, Jervis Tetch et j'en passe. La saga Batman Eternal qui montre que même les criminels minables et inintéressants comme Cluemaster peuvent deviner qui est le Chevalier Noir avant de se faire buter bêtement par leurs propres alliés.

- Des arcs splendides : "L'An Zéro", "Endgame", "Death of the Family", "Agent 37".
- Des arcs merdiques : "La Cour des Hiboux","James Gordon en Batman", les "Batgirls" New 52.

Et encore une fois, Flash va encore tout merder en revenant dans le passé et en entrainant Bruce Wayne avec lui. (Quel con ce Flash !) Du coup, Bruce Wayne va rencontrer son père, Thomas Wayne, et à eux deux ils seront obligés d'affronter l'union entre Wonder-Woman et Aquaman qui s'en prend au Manoir Wayne. Flash répare une nouvelle fois le bordel et les voila dans la continuité Rebirth.


La Continuité Rebirth


Nouveaux arcs, nouvelles révélations, bref, le nouvel Arc Rebirth met en scène, en ce qui concerne Batman, la formation d'une storyline plus retravaillée.

- Apparition de Gotham Girl et Gotham Knight.
- Formation du groupe de Batwoman, composés de Basil Karlo (Clayface), Cassandra Cain, Spoiler, Tim Drake.
- La Guerre des énigmes et des blagues, le conflit entre le Joker et le Sphinx qui prend place un an après que Batman ait endossé la cape et le masque (qui remplace donc Long Halloween en quelque sorte)
- La demande en mariage de Batman à Catwoman.
- Batman à la poursuite du Psycho-Pirate.


Bon, je ne sais pas ce que nous réservent les scénaristes à ce sujet de Rebirth, mais que pouvons-nous attendre ?
Et vous ? Vous en pensez quoi de ce merdier qui affecte le DC-verse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Jeu 14 Sep - 20:04

Merci pour cet apport de connaissances sur les comics. Aux vues de ta description de New 52 ( je ne suis pas très calé) je trouve cela un peu osé cette idée de Martha qui devient le Joker...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Clown of Crime
Masculin Messages : 2867
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Asile d'Arkham

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Némésis de Batman
☠ Relations conflictuelles :: ► Tout le monde
♣ Vos Alliés : : ► Harley Quinn
avatar
Joker
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Jeu 14 Sep - 20:19

Ah mais c'est Flashpoint qui a crée le New 52.
Et cet univers a engendré le NEW 52. Et la rencontre entre Batman et le Joker a été discuté dans un comics qui a fait bondir à l'époque.




You won't admit that we're the same and it's tearing me apart !
Why can't I free your doubtful mind and melt your cold, cold heart ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Bleu
Féminin Messages : 174
Date d'Inscription : 03/06/2017
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Inspectrice au GCPD
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : : ► Kate Kane, James Gordon
avatar
Maggie Sawyer
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Mar 19 Sep - 8:07

Y'a eu un animé qui doit sortir à propos de Flashpoint je crois !
En tout cas, tous ces univers qui changent ça me donne un mal de crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Mar 19 Sep - 19:57

C'est très intéressant de lui tout cela de ta part Bruce. Cependant, dire que Batgirl new 52, c'est merdique, ce n'est pas mon avis...Au contraire, les New 52 de Batgirl ont été très bien fait **
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Mer 20 Sep - 7:18

J'ai pas du tout aimé ce que New 52 a fait de Wesker, une espèce de gros tas musclé dopé au venin de Bane. Par contre, dans DC Rebirth, j'ai l'impression qu'on le remet enfin vers la gloire qu'il mérite, et ça c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Bleu
Masculin Messages : 1852
Date d'Inscription : 22/05/2017
Localisation : Gotham Central

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
avatar
James R. Specter
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Mer 20 Sep - 19:15

Alors je vais juste faire un petit (long finalement xD) coup de gueule par rapport à quelque chose que je vois de plus en plus dans la vie de tous les jours.

Je vais commencer reprendre ce que disent tous les parents : "On ne dit pas: C'est pas bon. On dit: je n'aime pas."

Car un avis c'est toujours subjectif, il n'y aucune vérité lorsqu'on lit ou regarde une oeuvre. Nous avons tous des sensibilités, des parcours différents, qui nous amènes à aimer plus ou moins certains, livre/comics/film/etc... Il n'y a pas deux camps bien distinct celui du bon goût et celui du mauvais goût.

J'en ai un peu marre des ces personnes qui se font prophète d'une "Vérité", soit disant parce que tout le monde dit c'est nul. C'est sûr il n'y a que les gens qui n'aiment pas qui parle, quand on aime bien généralement on ne va le crier sur tous les toits. Et puis même vous seriez tous à détester un truc que je serais seul à aimer, ce ne serait pas nul pour autant. Je citerais Coluche cette fois-ci: "C'est pas parce qu'ils ont tous tord qu'ils ont forcément raison".

Puis faut pas oublier que, dans la plus part des cas, quand vous lisez, regardez, écoutez quelque chose, il y a plein de gens derrière qui se sont casser le cul à faire ce truc. Donc dire c'est de la merde, c'est manqué de respect à toutes ces personnes, et je vous parles pas que des artistes qui dont les noms sont marqués sur les oeuvres, mais bien tous les gens qui y travail dessus.

Alors oui, on a le droit de dire je n'aime pas, ça ne me correspond pas, ça ne me touche pas, mais on ne dit pas c'est de la merde. Puis alors les coups de "C'était mieux avant" et "Ah non faut pas toucher l'histoire c'est comme ceci ou comme cela que ça doit se passer", c'est tellement ringard si je puis me permettre. J'ai l'impression d'entendre mon grand père "aaaah nous à notre époque on avait pas de game boi (oui il dit game boi), on s'amusait avec un bâton et un cerceau". Vous savez quoi, je suis certain que dans vingt ans les jeunes d'aujourd'hui diront la même chose des œuvres qui sortirons dans vingt ans "aaah c'était mieux en 2017".

Je veux dire si on va par là autant plus faire de film, livre, comics ou tout autre chose ou alors on se contente juste de refaire exactement les mêmes histoires en renouvelant les graphismes (une version remasterisé comme on dirait pour un jeu vidéo). On parle quand même d'une fiction, rien de tout ceci n'est jamais arrivé, je vais peut-être en surprendre certain, mais... Batman il existe pas, donc son histoire on peut en faire ce qu'on veut. Et si demain j'ai envie d'écrire un scénario ou Bruce Wayne il prend pas un costume de chauve-souris, mais de chien et qu'il s'appelle dogman et que ça me plait bah tant mieux, ça se trouve ça plaira à plein d'autre gens. Faut arrêter de dénigrer le travail des autres.

Enfin bon tout ça pour dire pour dire que moi, j'ai plutôt bien apprécié flashpoint et Flashpoint et la New 52, oui il y a des arcs que j'ai aimé plus que d'autre, ils ont essayé des choses qui ne m'ont pas convaincu. Mais vous savez quoi ? J'ai soif de nouveauté et je suis pour qu'ils essaient encore plein de chose, car la nouveauté c'est cool et que je vous rappel que sans la nouveauté on serait encore au batman 60.

Voilà donc je sais que je changerais pas le monde, mais s'il vous plait essayé dans la vie de tous les jours de faire des effort et de réduire "c'est nul", soyez optimiste, si ça trouve vous trouverez rebirth génial, souriez à la vie, soyez cool, soyez compréhensif et vous verrez que tout le monde ira mieux smile

Ceci étant dit merci Batou pour cette chronologie des comics Batman, tu as répondu à des questions que je me posais sur Rebirth bigsmile

PS : Tout d'abord Bravo à celles et ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici (tenez vous avez gagné un lamasticot : lamasticot  sunglasses ) et je voulais dire que je ne vise personne en particulier. C'est juste un comportement général que je vois se développer un peu partout et dont j'avais envie de parler. J'essai moi-même de faire attention à ce que je dis car j'avais aussi tendance à me comporter ainsi bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Sam 23 Sep - 15:22

Pour faire suite à ce que disait notre cher procureur, je pense que les gens ont envie de revenir à des fondamentaux dans le monde des comics. Certaines histoires furent géniales, même si ça chamboulait, par exemple le Chapelier Fou. De génie, on est passé grâce à New 52, à un chapelier fou psychotique depuis son enfance, suite à un mauvais traitement, et suite à un séjour à Arkham.

L'idée est fantasque, même si j'ai quand même un certain plébiscite pour la version classique, sa première apparition sur le yacht de Wayne, quand il vient voler les œuvres d'art de Brucie.

Le changement peut avoir du bon, il faut se renouveler oui, mais parfois, il ne faut pas faire trop "exagéré", oui, y'a beaucoup de choses à découvrir, mais parfois, y'a aussi des flops.
Restons optimistes, DC Rebirth semble revenir à certains fondamentaux.
PS : Flashpoint était génial et la cour des Hiboux aussi.
PSS : Arrêtez de vous battez sinon vous vous prendrez la théière de thé dans la gueule.
PSSS : Où est mon lamasticot James ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Dim 24 Sep - 8:20

Personnellement, je trouve ça bien de faire "ressusciter" Arnold Wesker. Bon, dans New 52, on le voit "peu" (et surtout dopé au venin de Bane mais je dirai rien dessus.) Mais dans DC Rebirth, on le voit toujours, sans la poupée, et on voit qu'il a un certain "intérêt", j'aime bien cette façon de ressortir des criminels peu utilisés de nos jours par manque de popularité ou de côte. Pour ma part, DC rebirth, c'est un peu de plaisir, et ça rafraichit.

On a toujours des pessimistes à propos de ce qui est nouveau, mais attendons que les arcs rebirth nous montrent de quoi sont capables les scénaristes et les dessinateurs, je suis confiant en l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Mar 3 Oct - 14:36

Personnellement j'ai commencer les comics avec les News52, parce que c'est toujours plus plaisant de lire quelque chose qui semble abordable plutôt que la promesses de 600 numéros différents venant d'une autre époque où les normes, les goûts et les couleurs étaient bieeeeeeen différent.
J'ai bien entendu pris le temps de lire les grands classic comme Year One, Long Halloween ou encore Knightfall. (et pour ce dernier j'ai été confortée dans mon idée de ne pas lire les comics trop anciens, j'ai pleurer du sang devant les vieux dessins. Désolée les puristes.)

Donc j'ai découvert Batman en comics avec les News52, vous vous imaginez bien que pour le coup j'en ai eu une vision "vierge" de tout fangirlisme/puriste. Et j'ai clairement apprécier tout ce que j'ai lue. (Oui je précise que je ne suis que très peu intéresser par les comics en général, je suis bat-centrée donc j'ai juste lue les Batman, Nightwing et autres) j'ai trouver les histoires très bien maîtrisée, et certaines dont je suis toujours amoureuse (Batman Eternal, Mascarade/Endgame,  Death of the Family)

Je me suis ensuite plongée dans certains comics pré-new52, c'est très bien aussi mais il y à clairement quelque chose qui ne colle pas avec moi. Détrompez vous, j'adore les histoires racontées, j'adore le style de dessins de certains d'entre eux (plutôt ceux vers la "fin" je dois avouer) mais il y à de toute évidence des petites choses qui font définitivement pas pro, des facilités horribles.
Je me rappel encore de ma lecture des "Batgirl" avec Cassandra Cain (la première série de Batgirl avec Cass) et le coup du "Oh, on trouve un méta-humain qui à le pouvoir de vous remodeler l'esprit, alors il change l'esprit de Cass pour qu'elle puisse enfin parler et comprendre ce qu'on dis, ahahahahah" pour ensuite que ce méta-humain disparaisse à nouveau, c'est clairement impossible à avaler sans ce dire "ptn les cons"

Pour Rebirth, jusqu'à présent je suis heureuse de ce qu'ils proposent (comme déjà dis, je suis bat-centrée donc je sais pas pour le reste) comme l'arc avec Gotham Girl, ou encore le War of Jokes and Riddles. Ou l'actuelle event Dark Metal que j'adore déjà).


Bref, je suis une personne très positive vis à vis des reboot comics que ce soit news52 ou Rebirth. Je regrette seulement la perte que cela engendre, la perte des histoires. A chaque reboot (bon c'est pas vraiment le cas pour Rebirth et je l'en remercie, il reste techniquement dans la timeline new52) les histoires de l'ère précédente sont effacés, ou retranscrite de manière floue, sombre, et souvent très incohérente (Je vous rappel que pour les New52, Batman à été batman pour seulement 3/5 ans (in-univers) et il à réussi à enchainer les robins comme si c'étais des iphones? Sans parler de l'âge que cela implique pour Damian)

La perte d'histoire me chagrine vraiment, pas par purisme ou parce que j'aime pas qu'on modifie la timeline, juste parce que c'est triste de voir tant d'aventures disparaître dans l'oublie (vous me direz, elles disparaissent pas, tu peux toujours les lires, bla bla bla, fait pas genre vous comprenez pas ce que je veux dire). Je prend l'exemple de Cassandra. J'aime beaucoup la Cass des New52/Rebirth, je la trouve incroyable et son histoire avec Mother, etc... Mais je trouve ça tellement triste que l'ancienne Cass ne soit pas prise en compte, cette Batgirl que j'adore, l'évolution qu'elle à effectuer aux fil des publications.
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Bleu
Masculin Messages : 171
Date d'Inscription : 26/09/2017
Localisation : Gotham City Police Departement
avatar
James W. Gordon
MessageSujet: Re: DC Rebirth   Jeu 5 Oct - 15:29

@Cassandra Cain/ Black Bat a écrit:
encore Knightfall. (et pour ce dernier j'ai été confortée dans mon idée de ne pas lire les comics trop anciens, j'ai pleurer du sang devant les vieux dessins. Désolée les puristes.)

Sincèrement, Knightfall est moche niveau dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DC Rebirth   

Revenir en haut Aller en bas
 

DC Rebirth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rebirth project
» Green lantern: rebirth
» [JEU] REBIRTH : Tetris-Like [Gratuit]
» Salamanders: Rebirth de Nick Kyme
» [ROM Sense 4.1 Lite / 4.0.4][04.06.2013] Nik Project X Rebirth v1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth :: Batman : Discussions-