Forum JDR/RPG sur Batman

Partagez | .

Another day I guess.... (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Féminin Messages : 53

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
♠ Relations conflictuelles :: ►Ma mère
♣ Vos Alliés : : ►Ma soeur
Celestia Bell
MessageSujet: Another day I guess.... (Solo)   Lun 11 Sep - 22:26

• Celestia Bell
  • Gabrielle.
...Erh...
Je montais quatre à quatre les escaliers menant au dernier étage, préssée de rentrer. La nuit pesait sur mes épaules... Le froid aussi... Mais j'avais passé une bonne soirée, en quelques sortes, je me sentais apaisée... Comme si, je venais de vivre dans le film catastophe qu'étais ma vie, une petite coupure publicité... Ou tout était toujours beau... Ecouteurs sur les oreilles, je marchais un rythme de la musique, un peu ailleurs, enfin, plus que d'habitude... Enfin arrivée devant ma porte, je sortis mes clés le plus silencieusement possible et il ne me fallu plus d'une minute pour filer dans ma chambre au plus vite, pour ne pas reveiller Romane... A peine m'étais-je allonger sur mon lit que le spectre menacant du sommeille se jeta sur moi tel un loin sur sa proie...

----

-Biiiiiip! Biiiiiiiiip

-Huuuuuugh... Féchiéptaaaaain....!

Je sortait de mon lit rapidement, il était 07h45, 15 minutes avant ma soeur, assez pour faire un rapide petit déjeuner, la tête dans le cul, je trainais des pieds jusqu'à la cuisine ou je me fis un mug de café chaud et une clope à la fenêtre, la tradition matinale, avant de preparer celui de Romane, un grand Bol de chocolat chaud, la fameuse part de tarte au pomme d'Ed et un yahourt. Il faisait frais, le soleil se levait doucement dans un éclat jaune très clair... A 8 heure pile, la miss entra dans la cuisine, je dus écraser ma clope, c'était un de mes grands principes: le tabac, jamais devant elle! Elle s'assit, encore vêtuede son petit pyjama rouge en pilou au motif de pinguoin, je lui sourit:

-Coucou Cel! T'es rentrée tard hier...! Dit-elle sur un ton légèrement réprobateur.

J'haussais les épaules et dis d'un ton désintéressé:

-On était vendredi, et je n'étais pas supposé faire ta réunion parent prof... 

Romane, surprise, me répondit;

-Mais... C'était avec Maman que je devais y aller!

Je soupirais, elle avait l'air si déçu... Elle accordait tellement d'amour à cet être qui n'en méritait pas la moindre parcelle...Je cherchais les mots, ou au moins une bonne tournure de phrase:

-Elle... Bloqué à Las Vegas... Elle m'a pas pus venir... Elle est désolé Romane...

La miss plongea le nez dans son lait, visiblement décue... Je n'aimais pas lui mentir, mais comment expliqué à une enfant que sa mère n'attache aucune importance à elle et à son avenir...? Il était le moment venue de changer de sujet:

-C'est un ami que je me suis fait hier qui m'a donné cette part de tarte pour toi! Appearemment moi, je n'ai pas été sage! 

Elle parut intéréssé, une chance que ma soeur soit de nature curieuse:

-C'est qui...?

-Il s’appelle Eddy! Je l'ai rencontrer au au Pauli's Dinner! Si tu es sage, je t'y emmène ce midi d'accord? Il est français, très gentil, curieux comme toi! Tu le rencontrera peut-être, qui sait...? Maintenant, finis ton petit déjeuner pendant que je vais préparer tes affaires!

Elle obéit sagement tandis que je me diriger vers sa chambres pour choisir ses vêtements, puisqu'il n'y avait pas de maman pour le faire... Et que si je laissais Romane choisir, elle porterait tout les jours la blouse et les lunettes de protection du kit de petit chimiste que je lui avais offert pour noel... Pull simple, pantalon en toile, je posait le tout sur son lit après l'avoir refait pour ensuite passer à ma tenue. Je partais pour mon jean le moins craqué, ma chemise la moins échancré et ma veste la moins patché... Je prit mes vêtement pour me diriger vers la salle de bain, mais au moment d'ouvrir la porte de celle-ci, un petit monstre fila entre mes jambes et se glissa dans l'entrebaillement de la portre que j'avait à peine ouverte en criant:

-Preums!!!

Je soupirais, c'était l'occasion d'une deuxième clope... Et puis, Romane n'était pas du genre à trainer sous la douche... Petite pause avant la tornade de ma vie... Je jetais le cadavre de ma cigarette par la fenêtre lorsque sa petite vois fluette retentit:

-J'suis sortit de la doooouche!

J'entrais de ce qui me semblait être un bain de vapeurn Romane, recouverte de serviette, se regardait pensivement dans la glace. Alors que je faisais couler l'eau chaude sur moi, je l'entendis:

-Eeeet... Il est joli...?

J'interrompais ma détente sous l'eau brulante pour répondre, amusée:

-Qui? Eddy?

-Bah oui! 

Tandis que je laver consciencieusement mes cheveux, je réfléchissais à la question que je ne m'étais pas vraiment posé avant... Eddy...? Oui je suppose, un peu vieux pour moi, définitivement pas compatible, mais... Oui, je suppose qu'il l'était...

-Je crois oui... Pourquoi...? Tu es un peu jeune pour te marier ma puce!

A son silence, je sentit qu'elle rougissait, je connaissais ma sœur par cœur! 

-Arrete de dire n’importe quoi! Dit elle, boudeuse, en retournant dans le salon.

Je me séchais rapidement et m'habillais à la même vitesse pour sortir enfin de la salle de bain, il était 8h, !romane était prête à partir, moi aussi je suppose... Mais l'envie n'y était pas...

-Allez Celestiaaaa! On va être en retaaard!

-J'arrive, j'arrive....

Just Fuck the World!

Revenir en haut Aller en bas

Another day I guess.... (Solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1