Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Valerian & Laureline EmptyAujourd'hui à 13:55 par Gotham City

» Moisson de champignons (Ft Novalynn Hawthorne)
Valerian & Laureline EmptyAujourd'hui à 13:03 par Lisbeth Zalachenko

» Marvel Comics Earth
Valerian & Laureline EmptyAujourd'hui à 10:26 par Invité

» Visite à l'Orphelinat [PV : Cassidy]
Valerian & Laureline EmptyHier à 23:57 par Novalynn Hawthorne

» It takes an orphan to really recognize another one | ft. Novalynn
Valerian & Laureline EmptyHier à 21:45 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Little wings shouldn't fly on their own | ft. Jason Todd
Valerian & Laureline EmptyHier à 20:59 par Jason Todd / Red Hood

» L'info en continue !
Valerian & Laureline EmptyHier à 20:44 par Joker

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Valerian & Laureline EmptyHier à 20:29 par Timothy Drake / Red Robin

» Identification anonyme (a. J.Constantine)
Valerian & Laureline EmptyHier à 19:07 par John Constantine

» home is where the booze is | Constantine
Valerian & Laureline EmptyHier à 0:16 par Elio Phillips

» Oiseau de mauvais augure | ft. Jason Todd
Valerian & Laureline EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:02 par Timothy Drake / Red Robin

» Duel de langue de pute
Valerian & Laureline EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:54 par Oswald C. Cobblepot

» Rose Wilson
Valerian & Laureline EmptyMar 26 Mar 2024 - 15:19 par Bruce Wayne / Batman

» You should always fear the Bats of Gotham [PV]
Valerian & Laureline EmptyMar 26 Mar 2024 - 14:55 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Fiche de Meryl
Valerian & Laureline EmptyMar 26 Mar 2024 - 14:05 par Elio Phillips

» « L'Ombre du Maire » [ Red Robin | Nightwing ]
Valerian & Laureline EmptyMar 26 Mar 2024 - 13:43 par Cassidy Sverdlov

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Valerian & Laureline EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:25 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Protégée | Novalynn
Valerian & Laureline EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:00 par Novalynn Hawthorne

» Come Mister Tally Man, tally me Banana !
Valerian & Laureline EmptyLun 25 Mar 2024 - 20:29 par Oswald C. Cobblepot

» Signaler une fiche terminée
Valerian & Laureline EmptyLun 25 Mar 2024 - 20:24 par Rose Wilson

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Valerian & Laureline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Messages : 6919
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
☠ Ennemis: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
⚒ Armes et Gadgets : Diverses : Bat-ceinture et gadgets.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:58

Salut les gens, aujourd'hui je vais vous parler d'un petit sujet qui me tient à cœur. Je suis fan de la bande dessinée Valerian et Laureline, j'ai dévoré tous les tomes, notamment le dernier qui est sorti y'a deux-trois ans et qui a été une très belle fin pour un cycle énorme de bandes dessinées qui a eu une bonne influence sur moi et qui a éveillé mes pensées dans le monde de la science-fiction.

Je suis allé voir le film. J'ai pas aimé.

Je veux pas spoiler, mais Luc Besson a fait une merde où on se fait chier, c'est joli oui, le casting peut-être bon pour les deux protagonistes, excepté pour Cara Delevigne qui n'est pas rousse alors que Laureline l'est, vous me direz que c'est un détail mais j'aime les détails. Bref, je me suis fait chié. Le scénario est basique, le méchant un brin cliché, Besson a bien du mal à comprendre les mondes extraordinaires de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Autre truc que je pige pas, pourquoi avoir foutu Rihanna dedans ? Elle sert à rien la potiche. Et Cara Delevigne, mais sérieux, elle est censée jouer l'héroïne, elle est plate et sans originalité, on sent que le personnage est creux. Et puis, pourquoi on a pas cette impression que Laureline est quand même issue du Moyen-Âge là, elle est pas une guerrière spatiale à fond.

J'ai jamais aimé Besson, excepté "Le Cinquième élément" ou encore "Léon". Mais là, il perd dans la qualité.
Et vous ? Vous en avez pensé quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 8124
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
☠ Ennemis: ► Tout le monde
♣ Alliés : : ► Harley Quinn
♦ Domicile à Gotham :
⚒ Armes et Gadgets :
Joker
Joker
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:02

M'intéresse pas.
Oui, j'ai lu les BD chez mon père, mais je déteste le cinéma français "actuel" de base. Rien de bon à en tirer. Donc je passe sur ce sujet.


"See no Evil ... Hear no Evil ... Scars tell Stories."
Valerian & Laureline 9qek
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:24

Alors j'y suis allé hier soir en VOST et j'ai déjà dit sur le chat ce que j'en pensais, mais pour résumé : c'est long, c'est chiant, c'est mal écrit, c'est raté.

Pour vous mettre dans mon contexte, déjà de 1 je n'ai jamais lu les BD valérian, je suis juste un gros fan de SF (Star Wars, Asimov, Universal War, Jack Vance, etc...). De 2 Moi le réalisateur d'un film, je m'en fou, alors la polémique Luc Besson c'est pareil, je vais voir un film je me fout bien de qui sont les acteurs et de qui l'a fait ou écrit je veux juste que ce soit cool (j'avais bien aimé Lucy perso). Et de 3 bah j'étais super hypé par le film, j'avais hâte de le voir.

/!\ SPOILER /!\ ALERTE ICI NOUS RENTRONS DANS LA PARTIE SPOLIER /!\ SPOILER /!\

Alors sur les 30 première minutes je me suis dit ouai c'est cool, l'intro franchement est bien foutu, le coup de la première planète extraterrestre j'ai bien aimé, et la première mission est super originale (avec le coup du monde virtuelle/réel, franchement pour le coup ça c'était le bon truc du film). Et voilà ça s'arrête là. Ah si perso je suis amoureux de l'actrice de laureline mais voilà c'est tout ^^

Car après la suite du film n'est qu'une course poursuite nanardesque dont on a rien à faire. Déjà il y a une intrigue dans l'intrigue qui ne sert à rien pour le film (le coup de valérian qui paume laureline et vice versa, bah on s'en fout non ?).
On nous présente des personnages, ils restent 3 minutes à l'écran, balancent leur réplique et ce barrent... Bah du coup on a pas le temps de s'attacher à ses personnages. Mention spécial à celui de Rihanna qui apparait à l'écran, on la voit genre 10 minutes même pas, elle 4 répliques et elle meurt 2 scène après, sauf que comme on l'a vu 2 minutes à l'écran bah sa mort on s'en fout xD
Les dialogues sont écrit avec le cul, c'est plat insipide au possible. Deuxième mention spécial du jour pour le dialogue crucial à la fin entre les deux protagonistes qui est réglé en "oui, non, oui, non, oui car l'amour, bon ok", merde quoi.
Valérian est un connard, de bout en bout, pas d'évolution dans le personnage.
Aller un dernier pour la route, le scénario est d'un convenu, le méchant on le connait depuis la première scène où il apparaît, du coup y a pas de tension de tout le film, du coup c'est chiant, et en plus c'est looooooong.


/!\ SPOILER /!\ FIN DE LA PARTIE SPOILER /!\ SPOILER /!\

Donc pour résumé Valérian c'est MA déception de 2017, ça aurait pu être tellement cool :/
En 2016 on avait eu Suicide Squad, en 2017 on a eu Valérian, ouai je pose ça là comme ça BIM !

PS: seul vrai bon point de la soirée, le trailer de Justice League avec la musique Come Together remixé,
putain j'ai hâte bave


Dernière édition par James R. Specter le Ven 28 Juil 2017 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:14

J'y suis allée hier. Pour quelqu'un qui a fait des films comme "Léon", c'était vraiment de la merde. Je me suis presque endormie dans la salle ...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:36

Alors je suis aller le voir en avant première.... c'est la première fois de ma vie que j'ai failli sortir d'une salle de ciné au milieu du film. 


Ce film est a chier. (ce n'est pas une question de gout, car ce film est bourré de défaut, Luc Besson arrêt d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptySam 29 Juil 2017 - 3:59

Mdr les gars.... Je comprend parfaitement votre frustration. Je n'ai pas vu le film, mais à part le 5ième élément, oui le bonhomme à perdu la main. J'ai lu des tas de critiques négatifs envers ce film et ça ne me donne pas vraiment envie d'y perdre une après midi... Je verrais certainement le film, sur le marché comme la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptySam 29 Juil 2017 - 8:17

J'ai vécu la grandeur (Batman, Batman Returns, Big Fish, Beetlejuice) et la descente aux enfers (Dark Shadows, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd) de Tim Burton.

J'assiste aussi à la chute de Luc Besson avec ce navet.
Mention spéciale à Rihanna qui fait le caméo le plus court de son histoire cinématographique.

Nous vivons des temps merveilleux mes amis, savourons-les.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptySam 29 Juil 2017 - 8:25

Graphiquement, il est beau hein, ça pour avoir des effets spéciaux à tire la gueule, ça fuse, ça bouge ok.
Mais le reste suit pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptySam 29 Juil 2017 - 12:36

Vous direz peut-être que je suis un râleur mais ..

Besson est pour moi ce que j'appelle un "Pilleur de tombes", il pille les œuvres des autres (New York 1997 par exemple) et pioche dans ce qu'il peut plagier. Il pille et détruit les oeuvres. Pour moi, quand je lis la BD de Mézières et Christin, Valérian et Laureline sont des adultes mûrs et réfléchis, là, on a droit à des gamins qui connaissent peu et qui semblent "découvrir" l'univers. Une déception, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyDim 30 Juil 2017 - 8:04

Le Ventriloque a écrit:
Vous direz peut-être que je suis un râleur mais ..

Besson est pour moi ce que j'appelle un "Pilleur de tombes", il pille les œuvres des autres (New York 1997 par exemple) et pioche dans ce qu'il peut plagier. Il pille et détruit les oeuvres. Pour moi, quand je lis la BD de Mézières et Christin, Valérian et Laureline sont des adultes mûrs et réfléchis, là, on a droit à des gamins qui connaissent peu et qui semblent "découvrir" l'univers. Une déception, vraiment.

Râleur 🇧🇱
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:14

13 euros la place de ciné.
Pour tout dire, c'est mon plus mauvais investissement cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:25

Tony Zucco a écrit:
13 euros la place de ciné.
Pour tout dire, c'est mon plus mauvais investissement cinématographique.

Il est en or le ticket d'entrée dans ton cinéma ou quoi ? 🇧🇱
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline EmptyVen 11 Aoû 2017 - 8:31

Je veux pas lancer un débat sur le cinéma mais !

Les cinémas actuels misent tout sur l'appareillage technique, louable en soit. Néanmoins, aujourd'hui, quand tu vas au ciné, on te programme le film pour 21h, mais t'as tout un tas de pubs interminables avant le film. T'as l'impression de payer pour regarder des publicités au final. Je veux bien admettre que le cinéma, et les petits cinémas hors "grands noms" ont besoin de survivre, mais quand même, ça revient à payer pour voir de la pub. Dans les années 50 / 60, une place de cinéma, ça valait pas grand chose, et aujourd'hui, d'accord, y'a la technique, mais t'as toujours les publicités, de plus en plus nombreuses, en plus de subir les cons qui parlent, qui gueulent à chaque scène d'action, ou qui donnent des coups de pieds dans le siège.

Limite, c'est au cinéma de nous payer pour venir voir les films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Valerian & Laureline   Valerian & Laureline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Valerian & Laureline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-