Forum JDR/RPG sur Batman

Partagez | .

« Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justicier(e)
Masculin Messages : 132

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Justicier
♠ Relations conflictuelles :: ► Les criminels de Gotham City
♣ Vos Alliés : : ► Batfamily
Tim Drake
MessageSujet: « Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell   Dim 16 Juil - 22:17

« Enquête chez l’inconnue. »
ft. Celestia Bell
_____Une autre nuit dans les rues de Gotham City, aussi prévisible soit-elle. D’abord il allait faire un état des lieux, perché sur les toits des immeubles, veillant sur les habitants de Gotham City. Red Robin patrouillait tranquillement et la ville était bien calme. Trop calme à ces yeux, les civils terminaient leur soirée, rentrant dans leur foyer, traversant les rues animés de la ville. Du haut de son point de repérage, à quelques mètres au-dessus du sol, il observait patiemment les va-et-vient des habitants de la cité. Toujours trop calme aux yeux de l’acolyte de la chauve-souris. Pas de voleur à l’étalage, pas de dealer à l’horizon, pas de visage à cogner, rien à se mettre sous la dent pour distraire l’adolescent. Il laissa échapper un bâillement, bien sûr qu’il est fatigué. Il entamait sa cinquième nuit blanche consécutives sans caféine. Bruce n’était pas au courant de ses veillés nocturnes, il avait privé son fils de sa boisson préférée pour ne pas le laisser sombrer dans l’addiction. Cependant, cette boisson permettait à Tim de rester éveiller, et de ne pas se laisser déconcentrer. Il devait vivre sans, et cela allait être de plus en plus compliqué.

Il activa son ordinateur greffé sur l’armure de son bras gauche, un écran holographique apparait, il se branche à la fréquence de la police du GCPD en quelques secondes. Il devrait sérieusement améliorer la sécurité de leur canal de fréquence, pensa le surdoué, avant de se concentrer sur leur radio. Apparemment, un corps fut découvert dans le Devil’s Square, le corps d’une femme poignardé à coup de couteau avant d’être abandonné dans un conténaire à ordure. Une enquête ? Idéal pour faire travailler les capacités cérébrales du jeune justicier. Inutile de trainer davantage dans les quartiers calmes de la ville, direction Devil’s Square.

L’adolescent se trouvait désormais à quelques pas des lieux du crime. La police avait désormais prit le contrôle des lieux, mais Red Robin prit la peine de s’incruster. Il descendit doucement du haut de son immeuble le plus proche, se laissant glisser le long du mur avant d’observer les policiers. Tous arrêtèrent ce qu’ils étaient en train d’effectuer pour observer le garçon. Si ça n’avait été qu’un adolescent ordinaire, on lui aurait gentiment demandé de circuler, mais son costume dissuadait les plus courageux d’entre eux. Les regards se croisaient, Tim se rapprochait de la scène du crime, passant en dessous des célèbres rubans jaunes avant de se rapprocher de la poubelle ensanglantée. Un bras, une jambe dénudée s’en échappaient et le sang s’écoulaient encore sous les chaussures de Red Robin. Une vision plutôt horrifiques, mais le jeune garçon semblait en avoir vu des vertes et des pas mûres. Il en fallait plus pour le surprendre, surtout après sa mésaventure avec le Dollmaker.

Il ne se déconcentre pas, s’orienta vers le contenue de la poubelle. Les policiers avaient déjà réussis à identifier la victime, Sarah Conweld, 32ans, simple citoyenne de Gotham City qui venait de trouver un travail de serveuse dans un restaurant étoilé de la ville. Quel gâchis, prendre une vie est toujours un gâchis. L’arme du crime, ces papiers sont retrouvés dans la benne à ordure, le tueur est un piètre amateur. Mais l’œil de Timothy était focalisé sur un second portefeuille. Le portefeuille d’une femme qui se démarquait du reste de la population. Il ne s’agissait nullement des affaires de la victime mais d’une toute autre personne. D’après l’esthétique du portefeuille clouté de toute part, l’adolescent en déduit qu’il appartenait à une inconnue, une punk qui n’avait probablement rien à voir avec la victime, mais qui se trouvait là. Tim se permet de fouiller ces affaires pour trouver le nom du propriétaire : Celestia Bell, ainsi que son adresse. Il laissait la police s’occuper du reste, il allait rendre une petite visite cette nuit.

Un nouveau bâillement s’échappait en cours de route, le jeune garçon se balançait de toit en toit pour finalement arriver devant la Résidence Gadriel. Cette dernière ne se trouvait qu’à quelques centaines de mètres du lieu du crime. Tim observa un moment la Résidence, se servant de son ordinateur pour trouver le logement de la demoiselle. Sixième étage, le justicier n’allait quand même pas se contenter de frapper à la porte d’entrée. Il fallait quelques choses de beaucoup plus spectaculaire.
Il atterrit sur l’une des seules fenêtres du sixième étage, crochetant doucement cette fenêtre pour pénétrer illégalement dans la demeure de cette Celestia Bell. Son portefeuille accroché à sa ceinture, Red Robin entra silencieusement dans la pièce obscure de l’appartement. A première vue, personne dans cette pièce, espérons que la propriétaire ne soit pas loin ou qu’il ne lui soit pas arrivé malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Féminin Messages : 53

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
♠ Relations conflictuelles :: ►Ma mère
♣ Vos Alliés : : ►Ma soeur
Celestia Bell
MessageSujet: Re: « Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell   Dim 23 Juil - 11:37

• Celestia Bell
  • Tim Drake
Enquête chez l'inconnue
Qu'est ce qu'il me fallait de plus...? Après avoir été cherché Romane à son école, nous sommes rentré à la maison... Enfin maison... C'est... Un grand mot... L'appart de ma mère, même si elle n'y vivait plus, squattant chez son nouveau petit copain dealer... 

-Fermeture du sas, adjuvant Bell, retenez votre souffle pendant la procédure de décontamination! Résonna la voix fluette de ma sœur chérie dans la cage d'ascenseur. 

Ce jeu, je l'ai mit en place dès qu'elle était en âge de parler (Et aussi des qu'elle fut trop lourde pour que je monte les escaliers avec elle sur le dos...), pour qu'elle n'ai pas à supporter l'odeur nauséabonde de cet endroit cloîtré et répugnant... 

Plus jeune, j'étais une gamine vive, je l'ai toujours su... Mais romane... C'est autre chose... Elle a vraiment le don de comprendre rapidement le monde qui l'entoure. Moi c'était les insectes, elle, c'est l'informatique et l'espace! Elle rêve d'être astronaute! À chacun sa passion, en tout cas, je ferais tout pour que le sien se réalise!

Romane Éloïse Maxine Bell était le portait craché de son père... Foncé de peau, cheveux bruns, yeux noisettes toujours plissés, un peu petite mais tellement jolie... Sa gentillesse et son intelligence se voyait sur les traits fins et doux de son visage...

*Ding!*

Nous sortîmes de l'ascenseur au 5ème étage pour monter le dernier à pieds, officiellement, le 6ème était le toit et il fallait une clé pour y aller.  Je déverrouillais la porte du toit, puis celle de notre chez nous... 

Je jetais ma veste au loin et m'affala sur notre canapé troué en soupirant, et sortit le courrier de ma poche pour le lire, facture, facture, lettre de menace, refus de bourse pour ma sœur, facture, facture, facture... Je voulus sortir mon porte-feuille de ma poche arrière pour voir ce que je pouvais payer en priorité... avant de lâcher un rire fois:

-Hahahaha..  Ah oui, c'est vrai... J'avais oublié qu'on me l'avait volé, tient...!

Je pris mollement la télécommande de notre télé deluxe grésillante, dans l'espoir de noyer mes problème dans la chaîne découverte, mais mon repos fut de courte durée...

-Cel! Cel! J'ai faaaim! C'est l'heure du goûter! 

Je souris et mit mon doigt sur l'oreille:

-Pardon...? J'entends mal, je ne comprend pas votre langage, enfant de la ville!

-Mpf... Celestia, tu peux me faire un goûter...? S'il te plaît...

-Mmmmh.... Non!

Elle prit une grande inspiration et me fit ses yeux de chats.... Je pouvais pas résister... 

-Va faire tes devoirs, je te prépare ça...!

-Ouiiiiiii! 

Heureuse, elle couru dans sa chambre pour travailler, Romane était une enfant sérieuse, je savais que je pouvais lui faire confiance. Je me levais pour constater avec tristesse qu'il fallait bientôt refaire des courses... Mais il rester de quoi faire des crêpes... Alors au travail!

~~~~~~~

Cachée dans son placard, Romane travaillait, une lampe sur le front, en silence. Sa sœur lui avait aménagé un petit espace décoré comme une cabine de vaisseau spatiale, et la jeune fille s'y sentait bien... De temps en temps, elle s'arrêtait pour caressait sa fleur en pot...

-C'est trop facile les maths! On passe à la SVT? lui murmura t'elle. Elle aimait bien sa fleur, c'était celle que son papa avait offert à sa mère avant de mourir... Mais sa nostalgie fût coupé par un bruit, un cliquètement, suivit de bruit de pas... 

Pas effrayé par grand chose, elle sortit de son placard, pour voir un grand homme, en combinaison noir et rouge... Elle l'éclaira de sa lampe frontale et lui fit un grand sourire, elle adorait les super-héros! 

-Woaaah! Bonjour! Je suis Romane! J'adore ce que vous faites! Je suppose que vous êtes ici pour Cel? Je savais qu'elle me cachait des choses mais pas qu'elle travaillait avec les supers héros.... Venez, elle a fait des crêpes!

Elle avait dit ça avec une voix enjouée, amusée. Elle ajouta:

-Vous voulez que je la prévienne de votre arrivée...?
Just Fuck the World!

Dernière édition par Celestia Bell le Lun 31 Juil - 13:43, édité 1 fois
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Tim Drake
MessageSujet: Re: « Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell   Lun 24 Juil - 13:47

« Enquête chez l’inconnue »
ft. Celestia Bell
_____Ce n’était pas dans ces habitudes de rentrer par effraction dans le domicile des civils, mais il avait jugé cela nécessaire, personne n’a vu un justicier sonné à la porte d’entrée pour poser ces questions. L’intrusion réussit, il déposa doucement ces bottes sur le carrelage, sans un bruit. Il arrivait à percevoir les ombres dans l’obscurité, la trace et l’emplacement du mobilier pour éviter de se prendre les pieds dedans. Un pas après l’autre, il était très lent dans ces mouvements, comme s’il sentait que quelque chose clochait. Il l’avait ressenti dès ses premiers instants dans la demeure. Non loin de lui, il y avait une présence qui finit par l’agresser avec sa lampe torche.

Son masque, activé sur un mode de vision nocturne mit du temps à comprendre la situation et à s’adapter à cette forte et soudaine intensité lumineuse. Tim fut donc aveuglé pendant une dizaine de seconde, il recula d’un pas et se positionna, prêt à se défendre face à l’ennemi. Il serra les poings contre son arme, prêt à répliquer mais se stoppa machinalement en apercevant la petite silhouette se former, les couleurs apparaitre et se visage angélique et enthousiaste se jeter sur lui.

Une adorable petite fille était venue accueillir le justicier tel un héros. Elle ne semblait pas effrayer de le voir entrer par effraction dans ce qui semblait être sa chambre, Red Robin ne cacha pas son étonnement quant à la réaction de la petite qui était à la limite de lui sauter dans les bras. N’éprouvant aucune raison de garder son arme et hors de danger, le justicier rangea son bõ, le replia pour le planquer juste derrière sa colonne vertébrale et essayer de calmer le petit être qui semblait gesticuler dans tous les sens.
Après un rapide diagnostique visuelle, l’intelligence artificielle dissimulé dans le masque du jeune héros reconnu la petite sœur de la propriétaire des lieux. Cela voulait sans doute signifier que l’aînée ne devait pas trainer bien loin si elle se montrait responsable.

« Heuum… Bonjour Romane. Je suis… ravi de faire ta connaissance. » affirma Red Robin un peu désorienté par la bonne humeur de cette petite demoiselle. « Hmmm… Effectivement je suis venue pour ta sœur, Celestia. Tu veux bien me conduire à elle ? J’ai retrouvé son portefeuille. »

Il attrapa doucement la main de la petite pour se laisser guider jusqu’à Celestia Bell. Peu de temps après, il lâcha cette même main avant de glisser ces doigts gantés sur sa ceinture pour en sortir le portefeuille disparu de Celestia. Il l’observa un moment, peu surpris de son style vestimentaire qu’il appréciait énormément, il ne pouvait se le cacher. S’il n’était pas devenu un fils de Wayne, il sera probablement avec les mêmes accoutrements. Toutefois, là n’est pas la question, Tim déposa la propriété de Celestia sur la table à manger.

« A vrai dire, je ne suis pas vraiment là pour les crêpes, Romane. » il redressa son visage vers sa sœur ainée. « J’ai retrouvé votre portefeuille sur les lieux d’un crime qui s’est déroulé il y a à peine quelques heures. J’aurais souhaité vous posez quelques questions. Sachez juste qu’aucun agent du GCPD est au courant pour cette pièce à conviction, je ne veux pas d’accusation à tort. C’est pour cela que je suis venu. Ce n’est qu’une visite de… courtoisie… Si on peut dire. »

Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
Celestia Bell
MessageSujet: Re: « Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell   Jeu 27 Juil - 6:01

• Celestia Bell
  • Tim Drake
Enquête chez l'inconnue
Romane retira sa lampe et prit le main du jeune héros pour le conduire au salon. Si la chambre de Romane était tout ce qu'il y avait de plus standard au bon épanouissement d'un enfant, on ne pouvais pas vraiment qualifier le reste de lieu de vie... Vent, humidité, moisissure, meubles hétéroclites, il devait être un vrai bonheur de vivre ici... Malgré tout Celestia faisait tout pour maintenir le lieu debout et Romane s'y plaisait beaucoup.

-Ceeeel! Y'a quelqu'un pour toi!

~~~~

Surprise, stupeur, panique, petits temps de réflexion, bug cérébrale... Je regardais ma sœur en compagnie d'un de ces espèces de crétins en lycra... Pas Batman, définitivement... Mais un truc approchant... Un espèce de gamin fringué en justicier, rouge jaune et noir, avec une cape, une ceinture, un masque, bref la totale... Je me retenais de faire remarquer que je n'avais pas commander de strip-teaser, ni de gigolo branché SM...

Par contre le rictus qui était sur mon visage à la pensée de cette blague s’effaça bien vite en entendant ses mots... Premier réflexe, me jeter sur Romane pour lui couvrir les oreilles avant de lui lancer un regard noir à glacer le sang:

-Elle a 9 ans, connard! Tu crois vraiment qu'elle a besoin d'entendre ce genre d'horreur?!

Je poussais ma sœur vers la cuisine:

-Ma puce, vas manger tes crêpes dans la cuisine et laisse les grands discuter.

Dans d'autres circonstances elle aurait protester, mais ma sœur me connaissait, et elle savait que ce n'était pas le moment de m'embêter. Je la posais sur la chaise et fermais la porte derrière elle pour m'asseoir sur le canapé d'un air désintéressé:

-Bon alors, on va reprendre depuis le début d'accord... Tu es qui? Qu'est ce qui me prouve que c'est pas un piège? Est ce que tu sais que s'introduire chez les gens c'est un délit? Et que l'on a une sonnette qui marche parfaitement...? Dis-je en comptant mes questions sur le bout de mes doigt. Et saches que peu importe qui est mort, ou, comment et pourquoi. J'ai, bordel de merde, rien à voir avec cette histoire et que au mieux, on m'a volé mon portefeuille et abandonné là par hasard, au pire, c'est un coup monté. J'dis pas que j'ai les mains blanches, mais que le meurtre, c'est pas mon genre.

J'avais dit tout ça d'un ton franc, direct, ça se sentait rien qu'à mon timbre, je n'était pas dans un de mes bon jours... Bon je n'ai jamais de bon jour! Mais là maintenant tout de suit, fallait pas m'faire chier.

Just Fuck the World!

Dernière édition par Celestia Bell le Lun 31 Juil - 13:49, édité 1 fois
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Tim Drake
MessageSujet: Re: « Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell   Lun 31 Juil - 12:13

« Enquête chez l’inconnue »
ft. Celestia Bell
_____Le jeune justicier avait donc été trainé jusqu’au salon pour faire face à la réelle propriétaire des lieux. Il lacha doucement la main de Romane pour observer les alentours, un appartement de très mauvaise qualité. C’est dans ces moments-là que Tim Drake a honte  de vivre dans un manoir aux côtés de l’homme le plus fortuné de Gotham City. Il ne put s’empêcher de laisser échapper une grimace de gêne avant de constater la gaffe qu’il avait faite. Les oreilles de la petite étaient artificiellement  bouchées par sa sœur ainée.

« Je… Je suis désolé. Je ne voulais pas perturber cet enfant. » lança le jeune garçon.

Il avait tendance à oublier l’innocence que pouvait avoir un enfant de son âge. L’adolescent avait déjà perdu cette même innocence à son âge en assistant, impuissant à la mort des parents de Dick Grayson. Sans compter le meurtre de ces parents qui succédera trois ans plus tard, emportant la naïveté de leur enfant dans leur tombe.
Red Robin baissa les yeux, laissant Celestia parler avec sa petite sœur et la rediriger loin de cette conversation entre pseudo adulte. Le justicier referma machinalement son visage, ne laissant aucune émotion paraitre derrière son masque. Il retira doucement le portefeuille de sa ceinture avant de le poser sur la table basse miteuse juste devant le canapé où s’était assis Celestia.

Ces paroles pouvaient être blessantes, mais Tim avait l’habitude, son visage restait toujours fermé, insensible. Il venait quand même de s’imaginer sonner à la porte des gens en tenue de Red Robin. Une chose à laquelle on ne pourrait pas imaginer lorsque l’on est le disciple de la chauve-souris, les entrées par surprise c’est leur spécialité. Il n’y a que les enfants, le soir d’Halloween qui frappe à la porte des inconnus pour réclamer quelques friandises. Là n’était pas la mission de notre jeune héros.

« Oui, je me suis introduit chez vous, ça peut paraître bizarre, mais je préfère ne pas attirer l’attention sur les passants ainsi qu’à vos voisins. Je prends des précautions et je suis navré d’avoir… hmm… effrayé votre petite sœur… Romane c’est ça ? » Un ange passa, Red Robin revient sur le vif du sujet. «  A mes yeux vous n’êtes coupable de rien du tout, d’accord ? Je ne cherche pas à vous arrêter, j’ai parfaitement conscience de votre innocence. Comme je l’ai dit, je suis venu de mon propre chef pour vous le rendre en main propre. Il est clair qu’une femme comme vous n’a pas pu commettre un meurtre aussi ignoble. Toutefois, vos affaires personnelles étaient sur la scène de crime, permettez-moi d’en avoir le doute. Je raccourcirai ma visite dans vos appartements lorsque vous aurez répondu à mes quelques questions. » Il glissa le portefeuille avec le bout de ses doigts gantés pour le rapprocher de sa propriétaire, signe qu’elle pouvait le récupérer désormais. « Cet agresseur, vous avez une idée de son identité ? Quelque chose ? »

Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
Celestia Bell
MessageSujet: Re: « Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell   Mer 2 Aoû - 17:46

• Celestia Bell
  • Tim Drake
Enquête chez l'inconnue
Je ricannais en l'écoutant, tout en me roulant tranquillement une clope, me demandant à quel point ça va pas dans votre vie pour en devenir un putain de type en combi moulant pour combattre le crime...? Gotham tu n'auras de cesse de m'épuiser... Je passa la langue le long du papier, termina mon oeuvre et l'alluma en répondant:

-Une femme comme moi...? Tu veux dire anarchiste? Punk? Avec tout les défauts du monde? Bah putain, je pense plutôt que je serais mon suspect numéro 1 mais je ne vais pas me plaindre que t'essaie de pas faire trop de préjugée... 

Je soufflais une bouffée de fumée avant de remettre la main sur mon portefeuille et de l'ouvrir... Evidemment, plus de billet dedans... Fait chier... Ma mine s’assombrir un peu plus, je lâchais d'un ton hargneux:

-J'ai... Pffff, j'en crois pas que j'te raconte ça... Il y a quelques jours, j'me suis peut être fait entraînée dans une affaire de drogue qui craint... Le type qui livrait avec moi a peut-être tenté de se tirer avec toutes la marchandises... Et j'ai peut-être prit peur de me faire tuer par les patrons si je revenais sans rien... Donc quand j'ai découvert ça, je lui ai peut-être cassé la gueule... Et ce fils de chien en a probablement profité pour me voler mon porte-monnaie... Et vue que, peut-être, il ne me plus sortir parce que je l'ai balancé aux patrons qui veulent maintenant sa peau, il s'est mit en tête de peut-être me faire payer d'une autre façon... après je suis pas sur c'est, PEUT-ETRE ça! En tout cas c'est pas des aveux, c'est que de l'hypothétique hein! lui dis-je avec un sourire amusée.

Je me levais pour aller chercher dans deux canettes de coca dans la cuisine, l'assiette sur la table était déjà vide et romane était recouverte de nutella... Cette fille m'épuise...

-... Les crêpes ont disparu... 

-Je vois ça... Dis-je en la prenant par dessous les bras pour l'emmener à la salle de bain,Va te laver sale gosse! 

En passant, elle fit coucou à... Comment il s'appelait en fait...? Bref à Mr Truc muche. Je fermais la porte derrière elle et fit demi tour vers la cuisine pour poser les deux canettes sur la table basse en en faisant glisser une vers lui.

-C'quoi ton nom en fait? T'es un des petits copains de la chauve-souris j'suppose...?
Just Fuck the World!

« Enquête chez l’inconnue. » ft. Celestia Bell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1