Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

Premier jour au GCPD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sang-Bleu
Masculin Messages : 58

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Flic honnête et efficace
♠ Relations conflictuelles :: ►Toute personne ne respectant pas la loi
♣ Vos Alliés : : Mon arme de service et mes deux sabres
Thomas Silent / NightLaw
MessageSujet: Premier jour au GCPD   Mer 12 Juil - 15:20

Depuis mon retour de Nanda-Parbat je loge à l’hôtel Aventine à Miagani Island en attendant les résultats d'admission au GCPD. Ensuite je chercherais un lieu où me poser, de toute façon une petite chambre me suffit, je suis encore habitué au confort rustique de la Ligue.

Comme chaque jour depuis mon arrivée, je vais faire mon footing matinal afin de m'entretenir et parcourir la ville. Mais ce matin en passant l'accueil, un employé m'interpelle car une lettre a été déposée pour moi. Enfin !!! C'est la réponse du centre de sélection du GCPD, je vais enfin savoir si je suis admis. J'ouvre l'enveloppe et sans grande surprise je suis intégré à l'unité d'intervention. Il est écrit que je dois me présenter aujourd'hui au quartier général à 14h00 précise pour la prise en compte du matériel et ma présentation au commandement. J'ai donc le temps de faire ma séance, de prendre une douche, préparer mon sac et filer au boulot. Parfait et c'est donc motivé comme jamais que je pars faire ma séance de sport et d’observation de Gotham.

Je suis douché, mon sac avec mes affaires d'intervention est prêt, je prends mon cuir et les clés de ma caisse puis direction le quartier général du GCPD. Sur le trajet je me demande si des anciens collègues sont toujours en activité et je me dis qu'il faut maintenant que je trouve un appartement car je ne vais pas rester à l'hôtel indéfiniment.

Et voilà je suis à Bleake Island devant le bâtiment du GCPD, dire que cela fait des années que j'attendais ce moment. Je me gare au parking souterrain puis je prends l'ascenseur et arrive dans le hall central. Je suis impressionné par le niveau de sécurité, c'est une vrai forteresse et aucun criminel n'oserait à moins d'être fou prendre d’assaut le bâtiment. Je me présente donc à l'agent d'accueil et ce dernier m'informe que le Commissaire Gordon n'est pas présent mais son adjoint le Lieutenant Teller me recevra. Je me dirige vers le bureau de ce dernier, m'assoie sur la chaise face à la porte et attends qu'il me reçoive.

Chef Thomas SILENT
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Sang-Bleu
Masculin Messages : 20

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
♠ Relations conflictuelles :: ►Avec tout les criminels de cette ville.
♣ Vos Alliés : : ►Le GCPD et les justiciers
James Teller
MessageSujet: Re: Premier jour au GCPD   Jeu 13 Juil - 0:24

James venait d'arriver il y a peu en ville, il n'était là que depuis quelques jours qu'il était déjà obligé de gérée de la paperasse. Ce qu'il pouvait détester cette foutue pile de papier, tellement de choses ennuyantes à faire et puis en l'absence de Gordon c'était lui qui devait gérer tout ce beau monde. Parmi sa longue liste de choses à faire pour la journée, une seule l'intéressait spécialement apparemment une recrue devait passer dans son bureau afin de passé une sorte d'entretiens d'embauche. Voilà une activité qui allait l'amuser.

En début d'après-midi le lieutenant de police se trouvait à la machine à café. Rien à signaler pour aujourd'hui sans compter les petits délit mineurs. Son gobelet vide mit à la poubelle, une clope allumée dans sa bouche il se dirigeait vers son bureau. Le standardiste lui avait indiqué que le nouveau devait se trouver devant son bureau.  En arrivant les mains dans la poche sans veste, il arrivait sur le côté de l'homme présent. D'un regard et simple geste de la tête il lui faisait signe d'entrée avec lui dans le bureau.

Installez-vous ici et fermez derrière vous. J'aurais quelques questions à vous posez mais ça vous devez sans doute vous en douter.

Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce sois, James allait s'asseoir dans son grand fauteuil noir. Il se débarassait des cendres de sa cigarette dans un cendrier devant son ordinateur.

Bon de ce que j'ai put lire dans ce dossier vous êtes un sportif en bonne condition physique.

De ce que je sais votre candidature à été retenue pour les forces d'intervention ? Avant je voudrais savoir si vous êtes habitué à ce genre de ville ?
Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
Thomas Silent / NightLaw
MessageSujet: Re: Premier jour au GCPD   Jeu 13 Juil - 14:36

J'attendais sur la chaise devant cette porte de bureau depuis quelques minutes lorsque je vois arriver dans le couloir un homme qui aux premier regard paraît énervé et complètement débordé. Il porte une arme et une plaque mais je ne peux pas encore voir son grade. Une cigarette à la bouche, une chemise blanche avec une cravate mal serrée, les mains dans les poches avec un regard perdu et froid me fait dire que c'est un homme de bureau. Une fois plus proche je constate que c'est un Lieutenant et je comprends alors que c'est lui qui va me recevoir.
Il me demande d'entrer avec lui dans son bureau, je le suis et m'assois puis l'entretien commence.

« Ecoutez vous me demandez si je suis habitué au genre de ville comme Gotham. J'ai envie de vous répondre je n'en sais rien !!! Je suis né à Gotham City donc je connais parfaitement cette ville par contre les autres villes je n'en connais aucune !!! »

Je connais Nanda-Parbat également mais je ne pense pas qu'il connaisse. J'ai au vue des premières questions et de son attitude la sensation que ce Lieutenant n'en a rien à faire de moi. Il a l'air surchargé de travail et fait mon entretien par obligation car le Commissaire Gordon n'est pas là. Gordon est une légende à Gotham j'ai hâte de le rencontrer et ce Lieutenant va devoir faire ses preuves et me convaincre.
Enfin je ne le connais que depuis quelques minutes, voyons comment l'entretien va se poursuivre et puis de toute façon dans le pire des cas mon supérieur direct est le patron du SWAT.

Chef Thomas SILENT

Dernière édition par Thomas Silent / NightLaw le Ven 14 Juil - 11:28, édité 2 fois
Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
James Teller
MessageSujet: Re: Premier jour au GCPD   Ven 14 Juil - 3:10

James n'en avait rien à faire de ce nouveau, il y avait d'autres chose utiles à faire dans cette ville. Un bleu qui viens d'entrée dans la police mais qui pense pouvoir tenir parce qu'il connais la ville depuis qu'il est gamins. Les horreur que l'ont peux voir dans cet endroit de malheur n'ont rien à voir avec ce qu'on peux voir dans les films. Et puis ce ne son pas de petits criminels non plus, certains n'oseraient même pas tué un groupe de gamin sans la moindre défense. Testons ce jeune savoir ce qu'il pense de tout ce beau merdier et comme il régirait face à ce genre de problèmes.

Tu sais ce n'est pas parce que tu connais cette ville que tu vas t'en sortir. Crois-moi de toutes les villes dans lesquels j'ai bosser, Gotham est sans doute la pire.

Les criminels d'ici ne sont pas comme tout les autres, entre les méta-humains, les fou furieux et les génocidaire cette ville offre de grandes perspéctives.

Même si tu n'est qu'un chef du SWAT tu seras vite remarqué comme policier, ce qui implique que ta tête seras mise à prix comme la notre. Comme tu peux le voir le commissaire Gordon n'est pas présent en ce moment, c'est donc moi qui doit tiré les reines de ce poste de police.

James était sérieux dans ses propos, son regard se posait sur le visage de l'homme qu'il avait face à lui. Cet homme ne savait peut-être pas dans quel merdier il c'était fourré.
Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
Thomas Silent / NightLaw
MessageSujet: Re: Premier jour au GCPD   Ven 14 Juil - 11:18

Bon ok ça se confirme ce Lieutenant n'en a rien à faire de moi, il me prend pour un bleu, il pense que je ne connais rien de mon futur travail. Encore pire il essaye de me faire peur en me parlant des criminels se trouvant à Gotham. Normal c'est son travail de me prévenir et m'informer. Il essaye de me tester afin de voir si je suis prêt à faire mon boulot. Si seulement il savait qui je suis vraiment, je n'ai peut être pas d'expérience en intervention au GCPD mais j'ai des compétences et un savoir qu'il n'imagine pas et qui feront de moi je pense un excellent membre du SWAT.

Je soutiens alors son regard sur moi et avec un ton des plus sérieux je lui dis :

« Lieutenant je sais qu'on ne se connaît pas et que cet entretien est une obligation qui vous est imposée de part vos responsabilités. Je suis conscient que vous avez un travail énorme à faire et de nombreuses responsabilités au vue de la criminalité de Gotham. Du coup sans vous manquer de respect, je vous propose d'en rester là, inutile de continuer ces formalités qui sont une perte de temps et retournons travailler.
D'ailleurs Lieutenant, laissez moi vous dire en conclusion que j'ai toujours voulu intégrer le SWAT de Gotham, je suis prêt à aller sur le terrain afin d'apporter mon aide à lutter contre l'ensemble des menaces qui sont présentes dans notre ville et cela ne me fait pas peur. »

Chef Thomas SILENT

Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
James Teller
MessageSujet: Re: Premier jour au GCPD   Mar 18 Juil - 23:57

Cet homme en avait dans le caleçon oser parler de cette façon à son supérieur le premier jours était sacrément courageux ou de la pure folie. James aimait ce genre de personnes qui n'avaient pas froid aux yeux, qui osaient dire ce qu'ils pensent même si cela dérange son entourage. Cependant, il devait se faire respecter dès le début sinon tout allait vite empiré et il prendrait bien rapidement ces aises. Il fallait donc le remettre à sa place, lui montré qui commandait ici et qu'il ne pouvait pas parler à n'importe qui comme il le voulait. 

Alors pour commencer je vais te dire une chose. N'ose plus jamais me parlé sur le ton que tu viens d'utiliser, jusqu'à preuve du contraire je suis ton supérieur et je serais intrétable sur se sujet. 

Ensuite ne pense pas pouvoir venir ici comme une fleur et te penser assez bon pour ce job avant même de l'avoir essayer. Comme tu le dit si bien j'ai pas mal de choses à faire, malgré tout je tiens à bien choisir ceux qui vont être sous mes ordres dans cette ville. 

Nous n'avons pas besoin de rebelles qui jouent les cowboy en pensant connaître Gotham sous prétexte d'y être née. Avant d'aller sur le terrain aucun de vous ne peux se permettre de se dire prêt. C'est pourquoi j'ai décider que cet entretiens allait se passer ailleurs. 

On vas prendre une voiture de patrouille, on vas tourner sur les docks ainsi que dans East End. Ces quarties sont souvent théâtre de crimes violents et sournois. Vas mettre un gilet pare-balle et rejoins moi devant l'entrée où sont garée les voitures. 

James n'allait pas lui faire de cadeaux, il se levait de son bureau, mettait sa veste et allumait un cigare allant vers l'extérieur. En gardant son calme il se trouvait dans la voiture du côté passager, c'est Thomas qui allait conduire. Nous verrons bien ce dont il est capable sur une scène d'affrontement. 

Bingo ! Une alerte retentit à la radio, un braquage venait d'avoir lieux le criminel avait pris la fuite à bord d'un véhicules japonais noir. Il filait vers East End, l'endroit où il pourrait passer incognito avec une voiture surement volée. Voyons voir si il allait savoir gérer une course poursuite.
Sang-Bleu

▲ Goth-Passeport ▲
Thomas Silent / NightLaw
MessageSujet: Re: Premier jour au GCPD   Mer 19 Juil - 14:34

Je me suis peut être laissé avoir par les apparences et je l'ai sûrement jugé un peu trop vite. On va sûrement mieux s'entendre une fois qu'on se connaîtra mieux car il n'est pas qu'un employé de bureau, il n'a pas peur d'aller sur le terrain et prend le temps de connaître ses hommes. Ça c'est le comportement d'un supérieur comme je les aime !!!

Ne perdons pas de temps, ni une ni deux je file chercher mon sac laissé dans le couloir. Je suis ravi, c'est mon premier jour et je vais déjà sur le terrain. Je vais pouvoir lui montrer ce dont je suis capable et j'espère que le Lieutenant jugera de mes capacités et arrêtera de me prendre pour un bleu. J'enfile rapidement mon gilet pare balle et c'est tout car je n'ai pas besoin d'autre chose vu que nous partons en civil. N'ayant pas encore perçu mon arme de service je me débrouillerais avec mon flingue perso en cas de problème, un simple Glock 17 noir porté coté gauche dans un holster d'épaule en cordura noir également. Me voilà équipé, je me dirige vers l'entrée et le parking de service. Une fois à l’extérieur, le Lieutenant m'attends à coté d'une Ford Crown Victoria banalisée de couleur blanche. C'est le véhicule typique des Forces de l'ordre, je me demande même si avec on passe vraiment inaperçu car mis à part nous et les taxis, personne ne roule dans ces modèles.

« Je suis prêt Lieutenant, c'est quand vous voulez. »

Nous montons à l'intérieur, une odeur de café est fortement présente, elle se mélange à celle du cigare de mon supérieur. Entre la voiture et l'odeur de café, c'est sur n'importe qui pourrait dire que nous somme du GCPD, il n'y a aucun doute. Je démarre, il allume la radio et c'est parti direction les rues de Gotham.
Nous sortons du parking et pas le temps d'arriver au premier croisement qu'une alerte à la radio se fait entendre. Un braquage est en cours, l'auteur s'enfuit à bord d'une berline noire japonaise et se dirige vers East End. Pas besoin de m'expliquer quoi faire, c'est maintenant que je vais faire mes preuves. Nous prévenons via l’émetteur radio que nous sommes sur le coup. Puis gyrophare sur le toit, j'accélère un grand coups, donne un coup de volant et tire le frein à main. Les pneus de la Ford crissent et cette dernière effectue un demi-tour sur place. Nous partons à vive allure en direction du lieux de fuite, la circulation est dense en début de matinée à Gotham mais ça va je gère la conduite. J'ai effectué plusieurs stages de pilotage car c'est une de mes passion mais ce n'est pas le sujet du jour. Les véhicules entendant la sirène se déportent et nous laissent passer sans problème, pour les récalcitrantes je les évite, c'est tellement bon de renouer avec l'ambiance du boulot!!!

Nous approchons du lieux de fuite, je constate que mon passager à l'expérience du terrain car il coupe le gyrophare afin de ne pas nous faire repérer. Je reprends une conduite normale et nous recherchons notre japonaise noire avec un individu à bord. C'est vraiment une première journée idéale car après tout juste quelques minutes dans le quartier, un véhicule correspondant à la description donnée nous double et manque de s'écraser dans un bus sortant de son arrêt. Nous le prenons immédiatement en chasse et on utilise le porte voix pour lui faire les sommations usuelles et lui demander de s’arrêter chose qu'il ne fera bien évidemment jamais de lui même. A première vue sa voiture est une vieille Honda Prelude beaucoup plus légère que la notre. Si ce mec sait conduire il va être dur à rattraper, c'est à moi de montrer ce dont je suis capable. Je lui colle au fesse et il tente de prendre par de petites ruelles pour nous semer, sa caisse est plus fine c'est malin mais dangereux.
Cette intervention tourne à la caricature de série Tv, une course poursuite où les véhicules font voler les cartons et poubelles stocker dans les ruelles. Le Lieutenant reste comme moi très calme, il rend compte régulièrement à la radio de notre position afin que les renforts se mettent en place pour un potentiel barrage. Devant il roule toujours dans les petites rues sans vraiment avoir de direction précise, on se dirait qu'il essaye juste de nous semer ou alors il attends qu'on rate un virage. Il peut toujours attendre, en plus je connais très bien ce quartier les ruelles comportent de nombreuses impasses. A un croisement, un groupe d'ados à vélos surgissent de la droite, la Prelude par réflexe met un coup de volant et s'encastre dans la benne à ordure contre le mur sous un escalier de secours métallique. Je me jette sur les freins et la Ford s’arrête sans dégât. Aucun blessé sur les civils, c'est déjà une bonne chose maintenant voyons notre criminel. Je sors rapidement de la voiture et l'individu fait de même, il monte sur le toit de sa Honda, saute et attrape l'échelle de l'escalier puis se hisse. Je pars à sa poursuite, il ne pourra pas aller bien loin. Nous montons les escaliers jusqu'à arriver sur le toit et je lui ordonne d’arrêter car il ne peut s'enfuir.

« C'est fini, tu est bloqué et à part sauter les cinq ou six étages du bâtiment tu ne peux pas t'enfuir alors rends toi. »

L'homme s’arrête, se retourne et me défie du regard. Il n'a pas peur, on dirait qu'il veut en découdre. il n'est pas spécialement impressionnant physiquement mais en avançant vers moi il sors une lame type dague de chasse. Il continu d'avancer et je le fixe du regard, ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un vrai combat, mais je n'ai pas peur, j'ai eu des adversaire bien pire en tant qu'Assassin. Une fois à mon niveau il se jette sur moi la dague en avant, je me déporte, lui place un coup de poing puissant dans le ventre puis le désarme en frappant dans le bras tenant la lame. Il a la respiration coupé suite au coup dans l'abdomen, je l'amène ensuite au sol avec un balayage puis me pose sur lui en enfonçant mes genoux dans ses cotes et sa nuque.

« Merci pour l'exercice mec mais tu es en état d'arrestation. Allez donne moi tes mains c'est terminé ! »

Je le menotte et le relève pour le ramener au véhicule lorsque en me retournant je constate que le Lieutenant m'avait suivi. Il était présent sur le toit au moment de l'interpellation.

« Situation sous contrôle Lieutenant, on peut le ramener au bureau. »

Chef Thomas SILENT

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier jour au GCPD   

Premier jour au GCPD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1