Partagez | .

Première patrouille à Gotham City [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sang-Bleu
Masculin Messages : 14
Ivar Helgusson
MessageSujet: Première patrouille à Gotham City [LIBRE]   Mar 27 Juin - 21:59

Quel ennui... 
Voilà trois jours que j'ai été affecté au département de police de Gotham City. Une vraie fourmilière où tout le monde se croise, mais personne ne se connait réellement. Une usine des affaires criminelles où tout doit être traité, qu'importe si c'est bien fait ou pas. Mais bon, j'allais pas râler, je voulais venir ici, c'était mon choix. Je savais que la ville était dans une insécurité totale et que la désorganisation de la police y était pour quelque chose. C'était aussi une de mes motivations à venir. Faire changer les choses ici. Gotham City était un défi pour moi.
Et aujourd'hui, premier jour de patrouille, en voiture banalisé, j'étais avec un équipier. Un vieux de la vieille qui a du voir la naissance de la police et qui est totalement fatigué de faire le métier qu'il fait. Cela faisait des heures qu'on patrouillait dans un des quartiers les plus sûrs de Gotham City alors qu'il doit tellement y a voir plus à faire autre part, faire du flagrant délit. Mais non, on était cantonné dans cette voiture stationné devant un marchand de glace, j'attendais que mon cher et vieil équipier prenne sa glace pistache et chocolat. Je comprenais maintenant pourquoi il voulait conduire... 

-"T'es sûr, t'en veux pas une ? Ils font de super crèmes glacées ici !"

-"Non merci Sam." Lui répondis-je froidement.

Je voulais de l'action, faire quelque chose. Quelle honte, être à Gotham City et vouloir éviter de travailler alors que la ville a tellement besoin de nous. Si on la laisse couler, on est complice de tout ça. On a pas le choix, nous policiers, de devoir agir car c'est notre rôle. Plus j'y pensais, plus ça m'énervait... Sam rentra dans la voiture sans délicatesse, faisant bouger l'auto d'avant en arrière, renversant un peu de sa glace sur sa chemise blanche débraillé. On voit bien que l'école de police est bien derrière lui. L'exemplarité et la propreté ont été jetés aux oubliettes. Il se dit en police, que dans une patrouille, il doit y avoir obligatoirement un ancien qui apporte son expérience et sa connaissance de la circonscription qui viennent combler le savoir faire tout frais du jeune policier. Mais si cette expérience et la connaissance de la circonscription ne sert qu'à trouver les meilleures crèmes glacées de la ville, je ne vois plus en quoi nous sommes des policiers en ce moment même.

-"Bah alors, vous mangez pas de glace en Norvège ?"

-"Pardon ?"

-"Beh de là d'où tu viens. Ivar Helgusson, t'es pas d'ici toi hein."

-"Mes parents sont Islandais, mais je suis né ici, aux Etats-Unis"

-"Mouais..."

Bordel c'est sérieux là ? Bon, on va pas commencer le premier jour, c'est juste un idiot, je l'ai bien compris. Au moment où je tourne la tête un type passe en courant sur le trottoir et arrache le sac à main d'une personne. J'agis rapidement sans rien dire à mon équipier et je sors de la voiture pour courir après l'individu. Evidemment, mon équipier ne me suivra pas, est-ce qu'il a vu le vol se produire ? Est-ce qu'il m'a vu sortir de la voiture ? Je dois pas compter sur lui. Je cours plus vite que ce voleur et je l'attrape en le ceinturant à la taille pour me laisser tomber au sol avec lui. Je suis au dessus de lui et je le regarde, c'est un jeune qui doit pas avoir 20 ans. 

-"G.C.P.D, vous êtes en état d'arrestation."

Il a l'air apeuré, c'est de la petite frappe. Rapidement, je le met sur les fesses et le menotte dans le dos avant d'effectuer une palpation de sécurité. Je récupère le sac que je garde de côté. Là, mon "équipier" me rejoint enfin, essoufflé et se pointe devant le jeune.

-"Ah ! Pff... Un arracheur de sac... Pff... Ah... Enfoiré tu vas regretter de m'avoir fait courir."

Ni une ni deux, il soulève l'individu par le col et l'emmène dans une ruelle étroite perpendiculaire à l'avenue où nous étions sans que je donne mon avis. Là il sort son pistolet et le colle sur la tempe du jeune homme toujours menotté.

-"Tu voles des grands-mères, enfoiré ?!"

-"Sam, ça suffit, arrête."

-"Reste à ta place petit."

J'abaisse moi même l'arme avec ma main, le regardant droit dans les yeux. 

-"On ne fait pas ça dans la police. C'est contre notre déontologie et c'est ce genre de comportement qui fait sauter nos procédures et empêche les délinquants et les criminels de faire de la prison."

-"Dernière fois que tu me fais ça." me rétorque-t-il comme si il ne m'avait pas écouté.

Je ne dis rien, et je sors de la ruelle après qu'il ait rangé son arme dans son étui, à la recherche la personne qui s'est fait volé son sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Masculin Messages : 94

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyen
♠ Relations conflictuelles :: ►Sam, un mafieux
♣ Vos Alliés : :
Eddy Attano
MessageSujet: Re: Première patrouille à Gotham City [LIBRE]   Mar 27 Juin - 23:36

Eddy se promenait sur la grande avenue, cherchant un restaurant que lui avait conseillé son frère pour travailler, lorsqu'il vit une voiture le dépasser. La voiture s'arrêta quand un homme vola le sac d'une promeneuse. De la voiture sorti un longiligne blondinet.
Eddy le suivi du regard et avança à la hauteur de l'arrestation, même si il était sur le trottoir opposé.
Voir le vieux flic menacer le voleur, réveilla sa colère. "Quelle ville pourri..." Il aurait voulu voir le flic tiré pour avoir une raison de l'abattre. Heureusement le blondinet écarta l'arme et sembla sermonner son collègue.

Eddy ce calme et ce pose contre un mur et continu a les regarder sans ce caché, intrigué par ce duo original.
Il voit alors un groupe de 4 homme élégamment habillé, dont deux avec des sac de sport se diriger vers lui. 
Cependant, Il ne regardait pas Eddy pour une fois, il fixait les flics.
"Et merde il manquait plus que ça".
Eddy reste sur place et attend que les hommes s'approche plus. Espérant que les flic ne soit pas les flic.
Malheureusement, s'était le cas.
Les deux sens sac, passe leur mains dans les veste.

Eddy n'a que le temps de hurler.

- LES FLICS A TERRE !!!

Les balles commencent alors à siffler. Eddy saute derrière une poubelle
Sang-Bleu
Ivar Helgusson
MessageSujet: Re: Première patrouille à Gotham City [LIBRE]   Jeu 29 Juin - 20:36

Mon attention se porta sur quatre hommes habillés de costard cravate qui devaient être extrêmement chers, s'avancer d'un pas rapide dans notre direction. C'était assez facile de les repérer, mon collègue et moi avions toute leur attention. Je baisse les yeux et regarde que deux d'entre eux ont des sacs de sport assez large. Je pose ma main sur l'étui de mon arme, par précaution, je les sens pas eux. Je m'apprêtais même à parler, mais on me coupa la parole.

-"LES FLICS A TERRE"

Fais chier.
Je pousse d'un coup d'épaule mon équipier pour qu'il retourne se mettre à l'abris dans la ruelle en perpendiculaire à l'avenue et moi je glisse et me fout derrière le bloc moteur d'une voiture tandis que j'entends des balles siffler au dessus de ma tête. J'ai vu deux HK UMP 9 qui tirent au 9mm. Heureusement, sinon, je me ferais déchiqueter derrière la voiture. Mon arme sorti, j'intime à mon équipier de ne surtout pas sortir la tête de son abris. Je regarde mes mains, il y a du sang dessus et plus de sac. J'ai perdu le sac volé, tant pis. Les rafales se sont arrêtés, mais je pense qu'ils ont encore des balles dans leur chargeur. Une arme de ce type possède un chargeur allant jusqu'à 30 cartouches or, je ne crois pas qu'ils aient tiré les 30 cartouches. C'est une ruse pour nous faire sortir la tête et nous dégommer. Je tomberai pas dans le panneau. Bon, il vaut mieux que j'agisse rapidement, pour notre survie. J'attrape ma radio dans une poche antérieure de mon blazer.

-"TV735 Alpha 3, besoin de renfort sur le 18 Grand Avenue Station, 4 individus lourdement armés... Des pistolets mitrailleurs !"

-"On relaie le message."

Je range rapidement ma radio et m'aperçoit que mon collègue va pour approcher la tête de l'ouverture d'angle. Je lui fais signe de la main de ne pas le faire en faisant des gestes brusques avec ma main. Il me regarde d'un air ahuri et il me montre du doigt sa propre main. Mais il est con ? Soudainement, l'individu qui était avec lui, pousse d'un coup d'épaule mon équipier vers la sortie, profitant du manque inattention de ce dernier, il s'enfuie de l'autre côté de la ruelle, menottes dans le dos.

-"NON !!!"

J'ai plus le choix, Sam va se faire dézinguer. Je me lève pour attirer l'attention sur moi et fait feu sur mes assaillants. J'essai de viser au mieux, de me concentrer sur les objectifs. L'objectif n'étant pas de les tuer, mais de les neutraliser. Un seul individu tombe sur quatre. Merde, ça fait un maigre sort, alors que j'ai tiré pas mal de cartouches. Foutu stress, maintenant, ils braquent leurs armes sur moi...
Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
Eddy Attano
MessageSujet: Re: Première patrouille à Gotham City [LIBRE]   Ven 30 Juin - 0:19

Eddy avait la mains posé sur son arme. Il hésitait a agir en public. Il observait du coin de l'oeil les flic, le blondinet ce démerdait bien. 

Mais il y a un imprévu, ce con de voleur de sac tente de se barré et mais en danger les flic et les civil qu'il croise. 
Eddy décide d'agir. A l'instant où il sort de sa planque un des assaillant, s'écroule. Le blondinet ne l'a pas raté, en plein dans la hanche, le mafieux et plier en deux.
Eddy profite de la focalisation des mafieux sur les flic pour entamé une contre attaque.
Eddy commence a avancé arme dans l'axe de ses épaules. Sa visé est sûr et stable. Il commence a presser la détente, chaque tire doigt faire mouche. 

Premier tire. balle dans la temps. Un des porteur Ump s'écroule. 
Deuxième tire. Idem. second porteur, hors d'état de nuire.
pour le dernier, surement leur chef, "je vais être généreux".
Troisième tire. Balle dans l'épaule droite puis dans la jambe et une dernière dans la mains gauche. 
Il observe rapidement les cadavre pour reconnaître le faction.
Il se retourne vers les flics. Ils sont indemne et aucun civil touché. Mission accomplie on va dire.
Eddy range son arme. commence a quitté la scène de crime.
Sang-Bleu
Ivar Helgusson
MessageSujet: Re: Première patrouille à Gotham City [LIBRE]   Sam 8 Juil - 15:04

Je vais mourir.
C'est la fin, tout ça pour avoir essayé de sauver ce connard de raciste qui me sert d'équipier. Les assaillants braquent leurs armes sur moi. Je ne vois pas ma vie défiler devant mes yeux comme certains le voient avant de mourir, j'ai juste peur. Je me crispe en fermant les yeux et les coups de feu retentissent. Quelques secondes qui paraissent une éternité où je ne sais pas ce qu'il se passe. Je rouvre les yeux et voit mes assaillants au sol, ensanglanté, en train de râler. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis un peu sonné d'avoir frôlé la mort, j'ai pas encore repris mes esprits que je vois un homme barbu ranger une arme dans sa veste. Il... M'a sauvé la vie ?! Je reprends peu à peu mes esprits et m'approche de lui pour le retenir, il était un témoin et mon sauveur, j'avais besoin de lui pour la suite de la procédure. Au même moment, les urgences arrivent accompagné d'un seul équipage de police. Tous se précipitent sur moi et quelques infirmiers sur les assaillants encore en vie au sol. 

-"Les gars, ce type..." Dis-je à mes collègues venu me voir.

Je remarque que je suis étrangement épuisé et ma vue se trouble. Soudainement, alors que toute l'adrénaline redescendait, je sentais une vive douleur sur mon bras droit. Là, l'image de mon équipier qui me montrait son bras tout à l'heure faisait sens. Je sentais l'odeur de mon sang. Mon regard se porte sur mon bras, ensanglanté. Je me suis fait tiré dessus dès les premiers coups de feu dans le bras. Et maintenant, j'ai perdu pas mal de sang. Mes genoux touchent le sang et... Trou noir.

Ivar est rapidement pris en charge par les secours qui avaient vu sa blessure avant lui et les policiers arrivé, n'ont pu voir son sauveur, trop prit pour faire les constatations de ce qui s'est passé. Non loin de là, Sam s'avance, cigarette à la main pour raconter toute l'histoire à ses collègues sans parler qu'il s'est fait sauver par son équipier. Il prend son téléphone portable et envoi un texto à Jim Corrigan.

Ils ont échoué. Le bleu est toujours en vie. Mais il ne tiendra pas longtemps. Il faut se charger des survivants, qu'ils ne racontent rien quand ils se feront auditionner.
Citoyen(ne)

▲ Goth-Passeport ▲
Eddy Attano
MessageSujet: Re: Première patrouille à Gotham City [LIBRE]   Sam 8 Juil - 17:53

Eddy remarqua le blondinet s'approcher de lui, il avait cru que c'était de lui qu'il parlait quand il parlait a ces collègue mais personne ne semblait porter attention a Eddy a part quelque civil.
Eddy se retourna pour voir le flic s'écrouler et être pris en charge par les ambulanciers, il remarqua aussi le regard méprisant de son collègue. sans comprendre pourquoi. 

Eddy se repris sa marche et disparu dans la foule qui commençait a ce créer autour de la scène de crime.

Première patrouille à Gotham City [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1