Forum JDR/RPG sur Batman
 

Partagez | .
 

 Description : Park Row / L'Allée du Crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Masculin Messages : 409
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Vos Alliés : : ► L'Ergot.
avatar
La Cour des Hiboux
MessageSujet: Description : Park Row / L'Allée du Crime   Lun 19 Juin - 23:25

Park Row / L'Allée du Crime


Qui n'a jamais entendu parler de Park Row ? Ce quartier était autrefois un quartier si tranquille, où les gens étaient merveilleux, où il faisait bon vivre et d'élever ses enfants. Qui n'a jamais rêvé d'un lieu empreint de calme et de sérénité ? Et pourtant, Park Row était un de ces lieux qui faisait le charme de Gotham City jusqu'à ce que les différentes familles de Gotham City se déchirent dans la course à la drogue, aux armes et au pouvoir dans une ville qui aurait dût avoir un futur bien différent. Après trente années de gloire et de renommée, Park Row sombra dans ce qu'on appelle désormais l'Allée du Crime. Quartier avec son histoire à proprement parler, Park Row n'est pas uniquement connu pour les meurtres de Thomas et de Martha Wayne.


La drogue et les guerres de gang ont eu raison de ce lieu si calme, si attrayant. Maintenant, c'est devenu un véritable coupe-gorge qui emmène directement vers une mort atroce ou vers une longue et terrible glissade sur le chemin de la drogue. Clochards, prostituées, familles pauvres, un pêle-mêle qui se mélange avec les racketteurs et autres assassins qui sévissent dans le quartier. Ce qui nous amène à l'histoire la plus connue de tout Gotham City bien entendu.


Les meurtres de Thomas et Martha Wayne. Suffisamment retentissants pour se faire l'écho dans toute la ville et faire sombrer le quartier de Park Row dans l'abîme. Surnommé désormais l'Allée du Crime, le lieu fut complètement boudé par les services d'entretiens de la ville de Gotham, à tel point que même la police ne passe plus dans ce secteur. Véritable ilôt cancérigène au milieu d'une ville débordante de vie, l'Allée du Crime porte désormais bien son nom, et peu de gens sont enclins à s'y aventurer ou à y vivre.


Il existe cependant une goutte d'espoir pour ce quartier : La clinique de Leslie Thompkins, véritable bienfaitrice de Park Row. Très bonne amie du docteur Thomas Wayne et de sa femme, Leslie a toujours mit un point d'honneur pour s'occuper des plus nécessiteux en offrant le gîte, le couvert, et bien sur, les soins nécessaires pour aider les plus faibles dans une ville qui ne se soucie que très peu des plus pauvres. Grâce à la fondation Wayne reprise par Bruce, elle ne manque d'aucun médicaments pour soigner et pour administrer les soins les plus élémentaires. Les cas les plus graves sont traités par des docteurs avec un parcours intègre tout comme ceux qui ont fait amende honorable de leur vie criminelle passée. Comme ce fut le cas pour Matthew Thorne, chirurgien et frère du parrain de la mafia Rupert Thorne.


Encore aujourd'hui, malgré les ravages de la drogue, de la misère, et des meurtres, il existe encore des gens de bons qui sont capables d'éprouver de la compassion pour leurs congénères humains. Des gens qui vivent dans l'ombre et dans la lumière et qui ne pensent qu'à améliorer les choses. Petite goutte d'eau dans un océan de corruption, de meurtres et de pauvreté, mais un espoir, oui, un espoir peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org
 

Description : Park Row / L'Allée du Crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Barbey d'Aurevilly, Jules] Le bonheur dans le crime
» Vinaigrette allégée au yaourt
» Balades anglaises sur les traces de Dickens
» [ROM WM6.5] [FR] BILOU69 V2 - BASE 1.66.406.1 officielle allégée sans sense [01.05.2010]
» Dostoievski : Crime et châtiment ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Burnley :: Crime Alley-