Forum JDR/RPG sur Batman
 

Partagez | .
 

 [Prologue] L'Envol du Hibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Masculin Messages : 409
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Vos Alliés : : ► L'Ergot.
avatar
La Cour des Hiboux
MessageSujet: [Prologue] L'Envol du Hibou   Mer 14 Juin - 18:29


L'Envol du Hibou


Qu'il est angoissant, ce moment où tout se met en marche ...


Quoi de plus sournois qu'une menace venue du tréfonds de Gotham City ? La nuit était noire, sombre, et comme à son habitude dans Gotham City, elle était dangereuse, terriblement monstrueuse. Les rues de Gotham City semblaient si calmes pour cette soirée, et pourtant, quelque chose s'apprêtait à changer considérablement la donne. Il était aux environs de deux heures et demi du soir, pas un chat dans les rues. Rien de rien, et pourtant, quelques silhouettes se déplaçaient en direction du Gotham Plaza. Sans un bruit, sans rien pour les repérer. On remarquera le lendemain qu'une panne électrique sera survenue dans le secteur du Gotham Plaza entre deux heures trente et quatre heures du matin, et la cause en sera parfaitement inconnue. Alors que les rues étaient vides, que les lumières s'étaient éteintes, intéressons-nous à ce petit groupe de personnes qui se dirigeait vers le centre névralgique de Gotham : Le Plaza. Grandes réunions de la mairie sur cette place, lieux pour fêtes de Gotham, de parades, de rassemblements avec les citoyens et bien entendu de la traditionnelle illumination du sapin à Noël, le Plaza était une vaste place entourée d'immenses statues d'architecture gothique qui semblaient veiller sur le coeur de Gotham, ainsi parlait la légende du pourquoi du comment. Le petit groupe était composé de personnes dissimulées sous de grandes capuches noires, sombres, seuls les visages blancs, des masques, pouvait être perceptible si on était assez prêt. Mais personne dans les rues, excepté quelques clochards endormis ou quelques junkies qui planaient un peu trop pourrait être témoins de l'atrocité qui allait avoir lieu ce soir. Sur la grande place, on s'affairait vite, mais on travaillait bien. Dans le petit groupe, il y'avait trois personnes ligotées, trois personnes qui avançaient péniblement, bâillon dans la bouche et qu'on ligotait à la statue centrale. Ils se débattaient oui, mais ils n'avaient clairement aucune chance face aux hommes qui les retenaient. Grands, vêtus d'une armure légèrement cuirassée, et avec des lames tranchantes en guise d'armes de poing, ils étaient les Ergots, les émissaires de la Cour des Hiboux, jadis une institution qui dirigeait Gotham dans l'ombre, avant de sombrer dans le livre des mythes urbains. Ces hommes étaient en train d'attacher les trois personnes contre la statues. Et une fois qu'ils furent bien mis en évidence, bien ligotés pour éblouir tous les citoyens de Gotham quand ils se réveilleraient, ils tranchèrent la gorge des trois malheureuses victimes.

- La victime de gauche s'appelait Olga Ateloff. Membre de la Pègre Ukrainienne et dangereuse alliée de Roman Sionis pendant de nombreuses années. Pour tout dire, Olga était une de ces femmes mercenaires qui n'hésitait pas à prendre elle-même les choses en main pour satisfaire son patron. Incarcérée depuis l'affaire du Red Circle, elle et sa troupe de mercenaires. Olga fut portée disparue pendant son transfert vers la prison de Blackgate.

- L'homme au centre s'appelait Elliot Caldwell. Il était connu pour être le criminel "Wrath" et ancien PdG de Caldwell Entreprises qui avait bien faillit engloutir Wayne Enterprise autrefois. Caldwell était le premier Batman anti-flic, anti-justice, et avait presque réussit à abattre Jim Gordon avant que Batman ne le mette sous les verrous. Mauvaise pioche, mais on fait avec. Incarcéré à Blackgate, il avait disparu de l'institut pénitentiaire on ne sait comment. Une chose est certaine, il n'est pas parti de Blackgate de sa propre volonté. En voyant la cellule en désordre, on a cru que c'était un règlement de comptes, et qu'on retrouverait le corps planqué quelque part dans la prison. On a bien retrouvé le corps, mais hélas, pas au bon endroit. Quoiqu'il en soit, il avait toujours sa tenue de prisonnier quand on le retrouvera égorgé le lendemain.

- La troisième victime n'est autre que l'ancien commissaire de Gotham City : Gillian Loeb. Escroc notoire, ordure de première, monstre et boucher à ses heures perdues, il avait gagné une réputation de nervi à Carmine Falcone avant que Batman et Gordon ne le mettent à terre pour de bon. Désavoué et trainé devant les tribunaux, il avait quand même réussi à s'en sortir avant de prendre sa retraite. Disons plutôt qu'il fut obligé de démissionner. Il avait gardé profil bas pendant toutes ces années. Jusqu'à ce soir en tout cas.

Les Ergots, au nombre de quatre, se regardèrent les uns les autres tandis que celui qui semblait être le chef de la petite bande sort une petite bombe pour peindre aux pieds de la statue quelques inscriptions à l'attention du peuple de Gotham City. Paroles qui disent : "Prenez garde, nous veillons". Le choix des victimes n'est clairement pas anodin. Une criminelle, un ex-PdG, et un ancien commissaire de police. Chacun est issu d'une catégorie à Gotham bien définie. Chose qui signifie désormais que personne n'est à l'abri. D'ailleurs, le choix des criminels n'est clairement pas anodin. Dans ce choix, la Cour a l'intention de faire planer le doute, la peur, et l'incertitude. Une menace est arrivée pour vous, Gothamites. Une menace dont vous ne connaissez rien, excepté une petite comptine pour enfants, rien d'autre. La Cour, elle, saura juger de vos âmes. Une fois le travail terminé, les Ergots mirent le feu aux arbres du Gotham Plaza. Un avertissement qui mettrait Gotham en effervescence très vite. Une nouvelle des plus sinistres pour la ville. Disparaissant dans les ténèbres, les Ergots attendent l'heure du Hibou, l'heure où la purge entrera en activité, et à ce moment-là, Gotham entrera dans une période de renouveau.


Gotham City Rebirth



[Si vous désirez réagir à cet évènement, n'hésitez pas.
Ce type de carnage passera sur toutes les télévisions locales, fera parti du prochain numéro du Gotham Gazette.
Si vous voulez réagir à ce RP, n'oubliez pas que ce sera la grande surprise du jour pour vos personnages.]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org
 

[Prologue] L'Envol du Hibou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'envol du Hibou
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Gran Turismo 5 Prologue - PS3
» En vol --- Envol
» Aigle prenant son envol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Central Gotham :: Gotham Plaza-