Forum JDR/RPG sur Batman
 

Partagez | .
 

 Dark Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Masculin Messages : 281
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Vos Alliés : : ► L'Ergot.
avatar
La Cour des Hiboux
MessageSujet: Dark Gotham City    Ven 2 Juin - 19:03


Occultisme, sorcellerie, magie et spiritisme



Bienvenue dans la page dédiée aux phénomènes paranormaux.

Depuis la nuit des temps, on rapporte des phénomènes bizarres que la science ou la psychiatrie ne peut expliquer. La théorie du complot, les sociétés secrète comme la Cour des Hiboux, les sectes, l'occultisme, l'ésotérisme, la magie noire, les OVNI, la sorcellerie, l'alchimie, les vampires, les loup-garous, les zombies, les fantômes, les démons et les magiciens. Pour la majorité de la population, ce ne sont que des mythes, des légendes, des histoires à dormir debout pour faire peur aux enfants. Rien de cela n'est vrai, mais ne dit-on pas que la réalité dépasse la fiction ? Pourtant la ville de Gotham City regorge de phénomènes inexpliqués.

Cela peut profiter aux charlatans tout comme aux religieux. Il existe, une série de phénomènes qualifiés de paranormaux et/ou étranges qui semblent résister à toute logique. Si certains font l’objet de théories plus ou moins plausibles ou tout à fait farfelues, d’autres demeurent carrément inexpliquées. Même le plus grand détective du monde, Batman est très sceptique à cette réalité, même si il a pu constater durant ses enquêtes qu'il a du faire face à des êtres paranormaux, comme Ra's Al Ghul ou Jason Todd et son fameux puits de Lazare ou le fameux Solomon Grundy.




C'est alors que le Chevalier Noir doit faire appel aux services de personnes qualifiées qui possèdent des dons très particuliers pour résoudre ses enquêtes difficiles. Un personnage clé, dans toutes les formes d’occultisme, est l’intermédiaire, la personne qui a un « don », une capacité paranormale. C’est lui qui sert de passerelle entre le monde visible et l’invisible. Les intermédiaires sont multiples : voyants, astrologues, médiums, devins, marabouts, etc.

Des détectives ayant des dons psychiques où des spécialistes de l'occultisme. Seuls ces personnes savent ce qui se passe derrière le voile que cela soit Constantine, Zatana Zatara, the Shade etc. La prétention de leurs adeptes fut de tout temps d'étendre leur connaissance et leur pouvoir sur des forces différentes des forces matérielles et susceptibles pourtant d'être étudiées et méthodiquement employées.

Les phénomènes paranormaux rencontrent un vif succès dans la société Underground. Voici quelques chiffres :

• Des millions de personnes consultent chaque année un voyant, un médium, un guérisseur ou un • professionnel du paranormal ;
• Un jeune sur deux (18-24 ans) croit à l’astrologie ;
• Plus de la moitié des Gothamithes lisent ponctuellement leur horoscope ;
• Le degré de croyance au paranormal est proportionnel au niveau d’études effectuées. Plus le niveau est élevé, plus la croyance au paranormal est fréquente ;

Il existe d'autres causes plus tabou pour la société. Notamment dans le domaine médical comme la possession. Ces troubles peuvent aussi être le fruit de causes médicales ou psychiatriques, bien entendu. Il convient d’être prudent et de discerner ce qui relève d’un problème occulte avéré et d'une réelle maladie mentale.

D’autres conséquences possibles sont de l’ordre démoniaque :

Une Malédiction sur la famille sur plusieurs générations (comme la famille Wayne). Dans les cas où les pratiques occultes ou magiques se sont transmises sur plusieurs générations, l’on va de difficultés en drames et en catastrophes. Ainsi va le monde obscure à Gotham City.

Dans l'Europe chrétienne du Moyen âge, à l'époque de l'inquisition la magie fut pourchassée par l'Église, qui, assimilant les dieux des autres religions à des démons, enveloppe les cultes étrangers dans cette proscription. Elle sévit ainsi contre les vieux rites gréco-romains, puis contre ceux des Germains, des Celtes et des Slaves, traitant leurs druides de sorciers. Elle ne put cependant étouffer ni la sorcellerie, qui persista dans les classes inférieures, ni la magie, l'astrologie, l'alchimie qui conservèrent leurs adeptes dans les classes relativement instruites. Il était conforme à l'esprit général de l'époque, tout imbu de religion, de revêtir de formes mystiques ce qui avait survécu de science dans le naufrage de la civilisation antique.

Pourtant la répression se poursuivit jusqu'au États-Unis et de nos jours avec le célèbre cas des sorcières de Salem. Condamnées à être torturées et brûler sur le bucher. Le premier fondateur de la famille Wayne, Mordecaï, était un célèbre chasseur de sorcières à cette époque.

Si vous voulez incarner un personnage de type paranormal. Vous devez respecter trois règles d'or.

• Pas de grobillisme. C'est à dire, soyez modéré avec les pouvoirs psychique.
• Garder votre identité et votre nature secrète. Pour la société vous n'existez pas.
• Les humains ne doivent jamais savoir que des êtres différents existent cachés.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org
 

Dark Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une série sur la police de Gotham City
» DC Comics Gotham City Garage: Catwoman
» [JEU]LEGO BATMAN : Gotham city [Payant]
» GOTHAM SIRENS ART PRINT BY MIKE MILLER
» Je suis je justicier... le justicier de la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Avant de Commencer :: Contexte-