Forum JDR/RPG sur Batman

Partagez | .

Une nouvelle ombre sur Gotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Criminel(le)
Féminin Messages : 159
Angela Jackson/Gormogon
MessageSujet: Une nouvelle ombre sur Gotham   Mar 23 Mai - 10:27

Gotham. Il y avait tellement longtemps que j’avais quitté cette ville qui m’avait vue grandir. On ne peut pas dire qu’elle m’ait tellement manqué. La ville toute entière me donne une sensation d’enfermement, un peu comme si nous étions tous enfermés à Arkham. En y repensant, Gotham n’est qu’une extension d’Arkham. Qui n’est pas fou dans cette ville ? Est-ce pour cela que j’y reviens après l’avoir désertée pendant huit longues années ? Peut-être que mon grain de folie a besoin de s’exprimer lui aussi. Ou alors peut-être est-ce simplement mon refus de rester sur un échec qui me pousse à revenir ? Sans doute un peu des deux. Quoi qu’il en soit, je me sens irrésistiblement attirée vers ce lieu que je déteste tant. Trop de souvenirs remontent en moi alors que je vois lentement se dessiner les gattes-ciels de Gotham. Bientôt, j’en apercevrai le port. Je ferme les yeux pour sentir la brise marine sur mon visage. C’est la dernière fois que je pourrai la sentir sur mon visage de cette façon. Je reviens sur les traces de mon enfance, pourtant rien ne sera plus jamais comme avant. Je ne serai plus cette petite fille innocente et vulnérable que j’ai été autrefois. Au-delà des trahisons qui auraient dû me détruire dans l’œuf, je leur montrerai qu’ils ont fait de moi une femme forte. Plus forte qu’il ne l’ont jamais été. Contrairement aux autres « méchants » (comme je le disais étant petite) de Gotham, je ne cherche pas le pouvoir, ni l’argent. Tout ce que je désire, c’est réparer l’offense qui m’a été faite des années auparavant. Ça y est. Je vois les quais. Plus que quelques minutes et je serai arrivée. Plus que quelques minutes avant le début de la fin pour Batman.
« Votre passeport madame s’il vous plaît. »
Je me retourne. Un douanier me fait face. Pour qui me prenez-vous ? Comme si j’allais faire un passeport pour aller tuer quelqu’un ! Mais si je ne lui présente rien, il va m’empêcher de descendre… Je lui fais mon sourire le plus enjoleur.
« Je suis désolée… Je crois que je l’ai oublié dans ma cabine… »
J’espère qu’il va me laisser tranquille, mais il ne semble pas me croire. Il me lance un regard dubitatif et accusateur.
« Soit. Allons jusqu’à votre cabine alors. »
Merde, il ne veut vraiment pas me lâcher ! Je commence à avancer, les mains dans les poches de ma parka. Réfléchi Angie ! Je descends les marches. Il me suit toujours. Je jette quelques regards furtifs autour de moi. Personne. Tout le monde est sur le pont à attendre que le bateau largue enfin les amarres. Je sens de petits objet dans mes poches. Un stylo plume et quelques pièces de monnaie. Nous descendons encore, jusqu’à ce que je me retrouve devant la porte de la chaufferie. Je n’ai plus grand choix maintenant. Impossible de descendre plus bas. Je m’arrête et reste immobile un certain temps. J’entends les pas du douanier se rapprocher de moi.
« Alors ? »
Son ton est méprisant et narquois. Il se moque de moi ! Non mais pour qui se prend-il ce connard ?! Mes doigts se referment sur le stylo plume. Folle de rage, je me tourne vers lui et le frappe de toutes mes forces à la gorge. À ma grande surprise, je sens que la plume ne s’arrête pas au contact de la peau. Elle s’enfonce dans sa gorge sous l’impulsion de mes coups. Je vois avec grand plaisir plaisir que le sang commence à jaillir de la plaie. Mais cela ne suffit pas. Je sens ma main donner encore un coup dans le cou du malheureux. Puis encore un. Et encore un. Je n’ai plus le contrôle de mon bras. Pourtant, je sens toute ma frustration accumulée depuis des années se déverser sur le sol en même temps que le sang de l’homme qui est à terre. Je ne cesse de frapper que lorsque je vois enfin la lumière s’éteindre dans ses yeux. Je retire alors ma parka et la mets dans mon sac à dos pour que personne ne puisse remarquer les tâches de sang qui s’y sont incrustées, puis je remonte sur le pont. Je ne suis même pas en retard, je descends avec tous les autres passagers. Je repense à ce qu’il vient de se passer. Ça n’aura pas duré plus de quelques minutes, mais ce furent les minutes les plus intenses de ma vie. En descendant la passerelle, je me dis qu’en fin de compte, c’est plutôt bon d’avoir le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Une nouvelle ombre sur Gotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1