Forum JDR/RPG sur Batman

Partagez | .

Rencontre avec le Batman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Rencontre avec le Batman   Jeu 11 Mai - 13:15

- La Première Rencontre -

C'était ma première nuit à Gotham, j'avais passé la journée à traîner dans la ville afin de découvrir les différents quartiers. La nuit est tombée et je pénétre dans le quartier du vieux Gotham.

Ici la nuit semble encore plus sombre, l'éclairage public est vieillissant et inefficace. Quelques lampadaires clignotent, l'ambiance devient vraiment clichée, on se croit presque dans un vieux film policier. Seul la Lune apporte une luminosité qui s'accorde très bien avec les ruelles étroites et sales et accentue l'effet cliché. Des cris, des bruits de pas, de claquements de portes et de pneus qui crissent sont omniprésents et accentuent le coté sombre de ce quartier. C'est décidé, ça me correspond, c'est ici que j'ai envie de m'installer!!! Reste à trouver le lieux parfait, je décide de continuer ma visite et me dirige vers Wonder City.

Je tombe alors sur une vieille station de métro abandonnée, que pourrais je rêver de mieux ! Cela pourrait être le lieu parfait pour un repère où personne ne viendra me déranger. Je décide d'aller visiter le tunnel afin de me faire une idée, je passe à travers la végétations qui a reprit ses droits et pénètre avec ma lampe à la main. J'avance sans vraiment voir où je vais et apparemment personne n'est venu ici depuis longtemps, seul les rats viennent m'accueillir. Après je dirais 670 mètres de traversée, le tunnel paraît s’agrandir. En balayant avec ma lampe je découvre sur la droite une vieille aire d'entretien des rames de métro. L'endroit est plutôt grand, l'aire est déportée de la voie principale et une rame de métro composée de deux wagons est présente et laissée à l'abandon. Les wagons sont recouvert de poussières, tagués mais plutôt en bon état mise à part une ou deux vitres cassées. Une porte de service se trouve au fond de l'aire mais on dirait qu'elle a été soudée afin de ne plus permettre l'accès. Un bloc électrique est présent juste à coté, il devait servir à alimenter les wagons pour effectuer les entretiens nécessaires. Cela peut être utile, je m'approche et constate la présence de fils arrachés. Le bloc semble ne plus être en état de fonctionner mais rien ne paraît irréparable. Cet endroit me plaît, il me suffirait d'aménager les wagons, réparer et modifier le bloc électrique, faire un léger ménage et se serait un repère parfait. Je décide de placer quelques micros détecteurs de mouvements dans l'aire d’entretien et dans le tunnel afin de voir dans les jours qui viennent si le lieu est vraiment abandonné. Une fois le dernier détecteur placé à l'entrée du tunnel, je retourne vers le centre du vieux Gotham. La nuit est très avancée, je décide de me diriger vers le bar de Fish Mooney afin de continuer ma découverte de la ville.

Je comprends la réputation du vieux Gotham et et le fait que les honnêtes gens ne traine plus dans le quartier. On ne peut pas dire qu'il soit un lieu accueillant mais je m'y sens bien, il est très typique et me convient parfaitement. Je me dirige donc vers le bar lorsque je ressens une présence qui m'observe. Il y a beaucoup de personnes aux alentours qui baladent, traînent voir font la manche dans la rue et nombreux sont ceux qui portent leurs regards sur moi mais mon ressenti n'est pas celui d'un regard ordinaire. Mes sens avisés me disent que quelqu'un m'observe d'un point haut. Je décide de rester vigilant et quitte l'axe principal afin de réduire le champs d'observation de mon admirateur. Une fois dans une ruelle étroite, je m’arrête regarde autour de moi puis déclare à haute voix.

« Pourquoi me suis tu comme cela ? Tu ne dois pas savoir à qui tu as à faire ? Allez montre toi, sois pas timide.... »
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 826

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Chevalier Noir / Play-Boy Millionnaire.
♠ Relations conflictuelles :: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Vos Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Batman   Jeu 11 Mai - 22:21

Batman
The Dark Knight
A new Genesis.

La journée avait été éprouvante. Quelques petits criminels envoyés au GCPD, un cartel de la drogue en moins et Killer Moth enfermé à Arkham. Quoi rêver de mieux ? Au moins Gotham City serait tranquille pour le moment, je n'avais pas à me formaliser là-dessus, le crime reviendrait demain, recommençant ainsi le cycle infernal de haine qui se perpétue. C'est alors que je m'occupe d'un petit gang de bikers, des mecs avec des principes, soit-disant, comme la bière, la violence, le rock and roll et tabasser leurs femmes. Des beaufs dans leur splendeur et il y'en avait des tas à Gotham City. C'est au moment où je suis rentré de ce petit bar que j'avais décidé de montrer qui était le dominant dans cette ville, celui qui avait le droit de frapper la vermine et de leur apprendre les bonnes manières. Je pénètrais dans le bar, certains se cassent de peur de se faire encore une fois une fracture à cause de moi, d'autres me dévisagent avec insistance. Ils pensent qu'ensemble, ils peuvent me mettre à terre. Peut-être qu'un jour oui, mais ce soir, j'allais apprendre à ces futures vedettes du journal local que Batman ne tolérait pas leurs incursions de racket dans les Narrows de la ville. Je me fraie un chemin parmi les truands, les prostituées, les macs et les loubards, je ne dis pas un mot et j'attends de voir ce qui va se passer. Le barman me colle son beretta contre le dos du crâne et d'un geste, aussi rapide que l'éclair, je me retourne et je le désarme avant même que le coup ne soit tiré. J'en profite pour lui briser le bras. Il apprendra. Deux trois loubards essaient de me mettre à terre, peine perdue et ce n'étaient pas les bastons de rue qui pouvaient rivaliser avec un entrainement aussi rigoureux que j'en ai eu. Alors que le calme semble enfin rétabli, je prend le barman par la chemise avant de le coller au mur, serrant son bras blessé pour le faire parler.

- "Le gang des Hell's Riders. PARLE !"

Barman - "Je sais rien ! Je te le jure."

- "Mauvaise réponse."

D'une voix calme, je lui tire son bras déjà cassé. Insistant bien sur un point douloureux pour continuer à faire un gros dégât, il hurle et cela ne change rien. On le surnommait Tommy la Langue, un mec qui sait parler quand on lui donne quelques carrés verts. Mais ce soir, il allait faire ça gratuitement. Il hurle. Le cri qu'il pousse est un profond râle de douleur et de colère mais il allait parler. Ils parlaient tous au final.

Barman - "Par pitié ! Arrête ! Ok ! Je vais parler ! Il parait qu'ils ont fait un gros coup, et qu'ils ont fait appel à un assassin. Un certain Caïn. Seulement, le type ne s'est pas pointé et ils ont décidé de recruter des assassins. Ils ont même fait passer une annonce il parait ! Y'a le type borgne là ... Deathstroke. Il parait qu'il est en ville pour du travail."

- "Deathstroke ? En ville ?"

Barman - "Ouais, la rumeur court que Deathstroke est de retour à Gotham, mais c'est qu'une rumeur. Pitié ! Lâche-moi !"

Je relâche Tommy violemment par terre et je me dirige vers la sortie. Je suis surpris. Je pensais que Slade avait compris la dernière fois que je l'avais croisé. C'était un adversaire redoutable et nous nous égalisions sur de nombreux termes. S'il doit une nouvelle fois croiser mon chemin alors je n'aurais pas le choix de le mettre à terre. Je n'aimais pas vraiment son dossier. Malgré le fait que c'était un soldat, il avait une réputation sulfureuse et s'en était prit à Dick il y'a quelques temps. Il fallait que je mette les choses au clair avec Slade une bonne fois pour toutes. Il me faudrait le trouver et vite. Je ne tiens pas à ce qu'il soit responsable d'un nouveau carnage dans ma ville. Assurément pas. Je sors mon grappin et je cherche un nouveau point de vue possible, je passe plusieurs heures à patrouiller, à vérifier et à chercher des indices sur Slade. Rien de rien, même les quelques indics que je questionne n'ont rien sur lui et pourtant ... La rumeur semblait bien réelle. Je n'osais pas imaginer qu'on l'ait fait revenir dans ma ville. En trainant dans le Vieux Gotham, je patiente. Généralement, c'était dans ce secteur que trainaient les anciens criminels, et c'est surtout dans ce quartier qu'était la société des mercenaires, du temps où Falcone dirigeait ma ville. En observant les ruelles, c'est une silhouette que je remarque. Une silhouette familière et très distincte qui avançait vers le Fish Mooney Bar. La démarche me rappelle quelque chose, comme une prestance militaire et il valait mieux que j'aille voir ça de plus près. Vu de dessus, je fis mouche : C'était bien Deathstroke, de retour dans ma ville. Il parle à haute voix, il vient de repérer ma présence. Parfait. Je descends et je me tiens derrière lui.

- "Je te croyais loin de Gotham City, Slade."

Ma voix est grave. Je ne cherche pas à le combattre, ça risquerait de finir plutôt mal ou de finir sur un pied d'égalité. Il était fort, mais trop sur de lui et c'était son défaut. L'observant de haut en bas, je ne m'attends à rien de la part de ce mercenaire. Il avait une certaine estime de lui-même, et tant qu'il n'avait pas de contrats, on n'aurait pas à se battre. Théoriquement.

MessageSujet: Re: Rencontre avec le Batman   Ven 12 Mai - 9:37

Je reconnais immédiatement sa voix et de toute façon une seule personne à Gotham a les capacités de me suivre sans que je ne le repère avant même qu'il n'est commencé.

"On s'appelle par nos prénoms maintenant Bruce ? Tu sais bien que je ne reste jamais très longtemps au même endroit. Et puis lors de ma dernière visite on va dire que je n'ai pas eu le temps de vraiment découvrir la ville. D'ailleurs tu as l'air de n'avoir aucune séquelle, ton bras gauche va mieux ?"

Je constate que lui comme moi sommes tendus et pourtant nous savons très bien l'un comme l'autre qu'il ne se passera rien ce soir. Nous sommes des hommes d'honneur et nous nous respectons et c'est une des seules personnes avec laquelle je ne rentrerais pas en conflit sans avoir une très bonne raison car Batman est vraiment dangereux même pour moi.

"Tu restes sans voix ? Ne t'inquiètes pas je ne compte pas te causer de problème, tu sais bien qu'au contraire d'une certaine façon je fais le même boulot que toi. J'élimine la vermine sauf que moi je n'ai pas peur comme toi d'aller jusqu'au bout des choses et cela m'évite d'ailleurs de faire le travail à plusieurs reprises."
Justicier(e)
Masculin Messages : 826

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Chevalier Noir / Play-Boy Millionnaire.
♠ Relations conflictuelles :: ► Joker, Double-Face, Pingouin, Harley Quinn, Poison Ivy, Black Mask, Le Chapelier Fou, Magpie, White Rabbit. Etc.
♣ Vos Alliés : : ► Nightwing, Robin, Damian Wayne, James Gordon, Alfred Pennyworth, Cassandra Cain, Kate Kane. Etc.
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Rencontre avec le Batman   Sam 13 Mai - 10:23

Batman
The Dark Knight
A new Genesis.

Voila ce que je redoutais. Slade était bel et bien là pour entamer une série de contrats. Bien que je ne connaissais pas ses éventuels patrons du moment, je me devais de le mettre en garde. Il me sort quelques mondanités. Bien sur qu'il connait mon identité secrète, il était au courant depuis qu'il avait formaté Cassandra Caïn, depuis qu'il avait tenté de corrompre Tim, et bien sur, après avoir causé un génocide monstrueux à Blüdhaven. Slade était une belle ordure, et malgré tout, il y'avait entre nous, une espèce de clause. Comme un règlement d'honneur en quelque sorte. Comme s'il refusait de donner mon identité secrète aux autres criminels de peur de perdre le combattant que le Batman était. Une sorte de garantie en quelque sorte. Quel intérêt de combattre Bruce Wayne ? Ce n'était qu'un masque, un pantin dans cette société moderne. Mais le Batman éveillait des passions, des rêves, et de la grandeur. Pour Slade, je devais être l'allégorie même de la victoire ultime. Le jour où il me battra, et ce n'est pas gagné, ce serait le jour où notre pied d'égalité sera mis à bas. Peu de criminels avaient un sens de l'honneur, mais Slade en avait un, tout comme Ra's Al Ghul. Et pourtant, il était peut-être ici pour me tester. C'était une idée que je n'avais pas envisagé. Est-ce qu'il était là pour me tester au nom d'un des plus grands assassins au monde ? Le Senseï peut-être ? Ou Ra's ? Bonne question. Méfiance.

- "C'est ce qui nous sépare, Slade."

J'insiste bien sur ce point. Bien sur que c'était un criminel, bien sur que je devrais le combattre à nouveau, bien sur, il devrait être à Blackgate ou à Stryker's Island. Mais ce soir, j'avais besoin de mettre les choses au clair avec ce mercenaire. Deathstroke était payé pour tuer des criminels ou des ordures, moi, je continuais un combat que j'estimais juste et normal. Slade désavouait le choix que j'avais fait. Il avait insisté lors de notre dernière rencontre pour que je l'achève, chose que je ne ferais jamais. Il avait cette mentalité spéciale où le vaincu doit mourir dans l'honneur. Je ne lui accorderai jamais cette grâce. Je l'observe patiemment, mes yeux sont fixés sur ses sabres et sur son masque rouge.

- "Il n'y a rien à Gotham City pour toi et tu le sais. Le crime est en baisse."

Avec le Joker et la plupart des plus dangereux pensionnaires en prison, c'était déjà une belle victoire. Mais la période d'accalmie ne durera pas. Je le sentais dans l'air, tout commençait à revenir. Depuis l'affaire du Gant Noir et depuis la prise de l'asile par Hurt, le mot était passé, et depuis, l'activité des criminels enfermés semble avoir atteint l'excitation. Le pic de cette crise s'explique par le fait que beaucoup de criminels estiment que Batman doit être vaincu, non pas par des étrangers, mais par des Gothamites de longue date. Le Gant Noir fut pour eux, une espèce de déclencheur, de moteur qui va inciter à venir m'affronter une nouvelle fois. Cela ne tardera pas. Fixant Slade, j'eus une brève idée de son retour dans la ville.

- "J'imagine que tu voulais voir ce qu'il restait de moi après l'épisode du Gant Noir."

Rencontre avec le Batman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1