Partagez | .
 

 Vente à la criée [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Criminel(le)
Masculin Messages : 32
Date d'Inscription : 13/12/2016
avatar
Jonathan Crane/ Scarecrow
MessageSujet: Vente à la criée [solo]   Sam 7 Jan - 20:43

   C'était une nuit plus sombre qu'à l'habitude et si ce soir-là Gotham était en émoi, ce n'était pas pour les jérémiades incessantes de Batman sur les toits de la ville. Sur Founder's Island allait se dérouler une vente aux enchères. Les plus beaux costumes de la ville s'étaient présentés pour se disputer l'achat d'un bâtiment. Vieille bâtisse abandonnée, le Manoir Cobblepot avait été saisi par la justice à la suite de malversations financières. Les coursives étaient rongées par les rats et les termites envahissaient les planches pour rendre le bois pourri et hors d'usage. Le plafond était instable et menaçait de s'écrouler à n'importe quel moment. Il fallait donc faire profiter de ce taudis à un philanthrope pour qu'il fasse reconstruire dessus, malgré l'opposition des défenseurs de l'architecture Gothamite, ou qu'il rénove l'endroit. C'était le reste des traditions Cobblepot qui partaient en fumée avec cette vente. Elle avait été organisée par le maire de la ville qui ne pouvait pas être là ce soir. C'était donc un adjoint à la mairie qui s'occupait de déléguer la bâtisse. Dans un premier temps, il avait choisi la salle. C'était tout simplement à la salle des ventes de Founder's Island. Il n'y avait pas de précautions prises pour la sécurité. Il s'agissait simplement de vendre un bien. Dans le bâtiment, une grande pièce, à l'instar des salles des fêtes communales. Des lumières, des chaises, beaucoup de chaises et un pupitre. Il y avait une trentaine de personnes. On reconnaissait là un ou deux journalistes, des banquiers, des groupes affaires, des capitalistes vertueux ou des ennemis de la famille Cobblepot qui voulait briser le blason, une dernière fois. L'adjoint commençait son récital lorsqu'à 21h, les convives avaient pris place avec leur pancarte.


« Bonsoir messieurs, bonsoir mesdames. Ce soir, la ville de Gotham City est fière de vous présenter la 286ème vente aux enchères de ce siècle. Aujourd'hui, oublions les babioles de brocantes ou le bric-à-brac usagers des marchés mais passons à un niveau supérieur. Comme vous le savez, à l'extrême Nord-Ouest de la baie de Gotham se profile le fameux et ex-digne manoir de la famille Cobblepot. Bien que chaque membre a su donner à la ville son empreinte, nous pensons à ce très cher Théodore. Nous n'en n'oublions pas ceux qui descendent de génies pareils et qui salissent impassiblement la mémoire de nos ancêtres fondateurs. Aussi, ce soir est mis en vente le titre de propriété du manoir Cobblepot. Forcé de constater que les prix de l'immobilier sont en baisse ces temps-ci. Il s'agit dès lors de proposer, en fonction de la qualité et de l'emplacement du manoir, un prix équitable. Très chers amis, nous attendons votre proposition. Nous commençons à 1 000 000 fixe. Qui ? »


   Il y avait de ci de là quelques propositions qui peinaient à proposer un prix supérieur à 2 000 000. Aussi, il fallait s'adapter et lancer des hourras lorsque lesdites propositions étaient effectives. L'adjoint n'avait cependant pas le charisme de Queen ou Wayne… C'était certainement des gens comme cela qu'il aurait fallu. En l'absence de ceux-ci, il fallait se débrouiller.


« Allons, messieurs ! Allons-nous impunément laisser ce bijou à la merci du temps et des sévices de la météo ?! Vous n'oseriez pas le laisser aux bandits de la ville ? Ceux que l'on traque sans relâche ?! »


   A la suite de ces quelques mots, il y eut un insondable raclement de gorge qui pût s'entendre à des kilomètres à la ronde. Sans plus de manière, il fit taire l'adjoint et les acheteurs.


« Bas-les-pattes, ce titre est à moi. »


   L'on cherchait encore d'où provenait cette voix nasillarde.


« Le manoir est une propriété de la famille Cobblepot et, ce faisant, il est hors de questions que vous, les crânes en peau de fesse veniez foutre votre sale touche design dans ce qui me revient de droit. »


   Un grossier petit personnage s'éleva en plein dans la foule, alors qu'il était assis. Une queue-de-pie, un chapeau haut-de-forme et un cigare. Pas de doute, c'était lui… Il se dandina le long de l'allée principale sous le regard stupéfait des acheteurs et surtout de l'adjoint qui ne pensait pas recevoir un tel invité.


« Alors, tu trembles, Shelby ? … BOUH Ahahaha»


   Ce rire ponctua quelque peu son discours lorsque cette espèce de manchot difforme repris en face de cette assemblée embourgeoisée mais disparate.


« Rentrez chez vous, bande de crétins. Oswald Chesterfield Cobblepot s'en va reprendre les rennes du manoir de la famille Cobblepot, des Cobblepot de Newcastle. Foutez-moi le camp ! »


   Les derniers mots furent prononcés d'une voix montante, et dès lors l'on évacua la salle à grand coups de feu, sous une série incessante de cris de terreur, à croire que les sbires de Cobblepot peuplaient l'assemblée.


« La dernière fois que j'étais venu dans cette salle, il y avait une sécurité. Vous n'apprenez décidément rien de vos échecs… minable… »


   Le Pingouin, fier et décidé, prit dans sa main le titre de propriété qu'il embrassa doucereusement et ordonna que l'on embarque l'adjoint Bartholomew Shelby. Une discussion dans le salon de l'iceberg s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vente à la criée [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PISTOLET HAN SOLO - STAR WARS - UNE BONNE AFFAIRE???
» Adidas Star Wars Forum Mid Han Solo kaki neuves
» Sabre laser à 170€, plus en vente?
» YatooDiscount - vente Produits Dérivés Comics - jeudi 23 septembre - 20h
» VENTE VILLAGE LEMAX NOEL HALLOWEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Founder's Island :: Kingston District-