Forum JDR/RPG sur Batman
 

Partagez | .
 

 Histoire de Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Masculin Messages : 281
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Vos Alliés : : ► L'Ergot.
avatar
La Cour des Hiboux
MessageSujet: Histoire de Gotham City   Jeu 24 Mar - 21:36






La Terre d'où s’élèvera la ville de Gotham City a été, jadis, un lieu de paix, de calme et de légendes. Il est dit que c'est dans les cavernes autour du site, que s'est établi un peuple, un peuple qui ne vivait que dans les ombres. La tribu des Magiani.

Nous ne savons que très peu de choses de cette tribu. Il est dit, d'après les carnets de Mordecai Wayne, colon du 17ème siècle, que les Magiani vénéraient une espèce de culte, un culte dédié à l'esprit de la Chauve-Souris. Ce peuple disparut et plus personne n'entendit parler d'eux. C'est un des grands mystères qui ont façonné l'Histoire de Gotham City.


1635 : Revenons au 17ème siècle et à ces colons venus créer une colonie, Gotham. Gotham City est l'un des plus anciens centres urbains de l'Est des États-Unis. La ville est nichée à l'embouchure de la Gotham River, autrefois peuplé par la tribu Amérindienne disparu, Miagani. Un mercenaire norvégien a fondée Gotham City en 1635, mais les Britanniques ont repris plus tard l'île de Gotham.

D'aucuns disent que Gotham tient son nom de "Goat Home", la Maison des Chèvres, en référence aux prédateurs qui sévissaient dans la région, des chauves-souris. Elles se nourrissaient abondamment du sang des chèvres et ceux-ci étaient abattues, car jugées contaminées par le Démon. Oui, nous sommes à une époque où les chasses aux sorcières sont nombreuses, tout cela sous la supervision de Mordecai Wayne, inquisiteur de la colonie de Gotham. Bon nombre de sorcières furent jugées et brûlées par le dévot Wayne, et chacune maudissait son nom, jusqu'à la fin des Temps. L'Histoire ne dira pas si cette malédiction était une prophétie, mais nombreux sont les Wayne qui eurent un destin tragique à Gotham. La colonie restera sous domination Britannique jusqu'en 1776, date où elle rejoignit les futurs états-Unis d'Amérique.



1790 : Il est dit que le célèbre pirate dénommé Barbe Noire fit une escale dans les eaux de Gotham, afin de mettre la main sur le trésor de la Légende des Miagani. Personne ne sut s'il réussit, mais il est dit qu'il revint avec un seul de ses hommes, les autres furent portés disparus. Le vieux capitaine dira à son acolyte que Gotham est un "mauvais endroit, même pour des honnêtes criminels". Non loin de là, dans la ville, une procession satanique était dirigée par un certain Thomas Wayne, qui invoquait avec son assemblée le démon Barbatos, le démon Chauve-Souris. Nul ne sait s'il a réussit lui aussi a acquérir l'Immortalité promise en échange du sang versé.


1868 : Gotham est alors une ville du Far West, avec les bons et les mauvais côtés d'une ville du temps des cowboys. Ivrognes, meurtres, jeux, vente d'alcools interdite du fait du caractère dévot de la ville, Gotham était la Mecque du marché noir et de l'alcool frelaté, le tout sous la coupe d'un certain Vandal Savage qui louait les services d'un certain Jonas Hex. Dans le même temps, Solomon Wayne, juge de Gotham City, rénovait le Manoir Wayne abandonné par la famille, et se décida a établir sa famille à la périphérie de la ville. Cette époque fut vite passée et les hommes du futur se préparèrent a entrer en action. Il est aussi mentionné que ce même Jonah Hex aurait aidé un certain Amadeus Arkham a enquêter sur certains meurtres dans Gotham.


1881 : Gotham City est en proie au modernisme. Et cela commençât déjà avec l'élaboration de la Tour Wonder et de Wonder City par un architecte visionnaire dont le nom ne fut jamais mentionné. Le but de cette ville était d'offrir une vision futuriste et salutaire pour une société moderne qui allait suivre la pente du déclin, d'offrir aux peuples un salut dans l'espoir de Wonder City. C'était un endroit magnifique où tout commençait par l'arrivée en gare, les gens pouvaient entrer dans Wonder City par les ascenseurs de la Tour aussi, et voir les merveilles du Futur afin d'y vivre. Malheureusement, suite à de nombreux problèmes techniques, Wonder City ferma et la Tour se vit condamnée.



Cela n'empêcha absolument pas de grands philanthropes visionnaires comme Alan Wayne, Theodore Cobblepot, Edward Elliot et Cameron Kane de rénover entièrement la ville de Gotham City. Grâce aux travaux des deux "frères" Porter : Nicholas Anders et Bradley Gate, issus tous deux des bas-fonds de Gotham, architectes dans un petit cabinet. Contactés par le-dit Alan Wayne, ils se mirent a ériger de grands bâtiments, dont l'Iceberg Lounge pour les Cobblepot, la Tour Wayne pour l'homme du même nom, le siège du Gotham Herald pour les Elliot.

Pour améliorer la ville de Gotham City, les deux frères érigèrent aussi les ponts de la ville, reliant même le comté de Kane. Hélas, suite aux explorations sous-marines, aux accidents et aux problèmes d'alimentation en air, Bradley Gates mourut dans un accident, et Nicholas Anders devint fou, paranoïaque, au point même de tuer Robert Kane, le fils de Cameron Kane. Nicholas fut ensuite interné à l'asile d'Arkham, et la légende des deux architectes de Gotham City fut préservée dans le secret par les quatre fondateurs de la ville, pour en faire des héros pour l'avenir. La ville continuera de se développer, magnifiquement, sous les yeux de ses bienfaiteurs.



1975 : Gotham City est devenue une ville moderne. Aujourd'hui, la culture de la drogue du pavôt aux extérieurs de Gotham City a rendu les Mafias de Gotham, notamment la Famille Falcone, extrêmement riche. Vincent Falcone fut le premier riche Parrain de Gotham et son fils Carmine Falcone suivit le même chemin. La ville n'est plus qu'une poubelle, malgré les efforts du Docteur Thomas Wayne pour éradiquer la drogue et la pauvreté de la ville.


Malheureusement, cette même année, le Docteur Thomas Wayne et sa femme Martha furent assassinés par Joe Chill laissant un orphelin dans cette ruelle de Crime Alley. Après cela, la vague de crimes fut encore plus débordante, les familles rivales de la Mafia se détruisirent les unes les autres, et après de nombreux accords, la Famille Falcone restait la famille dominante de Gotham City. Encore une fois, non loin de là, non loin du Manoir Wayne et dans les anciennes cavernes Magiani, se déroulait une sinistre procession dirigée par un certain Simon Hurt. Nous n'en saurons pas plus à ce sujet.


La suite hélas, est criante de simplicité. La ville s'enfonce désormais dans le crime, encore et toujours. Des truands gardent la main-mise sur les nombreux accords et beaucoup de rivaux s'affrontaient. Les Falcone, les Maroni, le Gang du Murmure, puis vinrent Black Mask et le Pingouin.

Drogues, Sang, Alcools, Meurtres, tout cela compose la ville de Gotham City.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org
 

Histoire de Gotham City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une série sur la police de Gotham City
» DC Comics Gotham City Garage: Catwoman
» [JEU]LEGO BATMAN : Gotham city [Payant]
» GOTHAM SIRENS ART PRINT BY MIKE MILLER
» Je suis je justicier... le justicier de la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Avant de Commencer :: Contexte-