Forum JDR/RPG sur Batman

Partagez | .

Retrouvailles au sommet. (PV Batgirl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Retrouvailles au sommet. (PV Batgirl)   Jeu 22 Déc - 14:32

Blüdhaven et le cartel de la drogue, quelle histoire d'amour. Une histoire si forte qu'elle arrive à s'étendre jusqu'à Gotham que ce soit pour importation ou exportation. Les réseaux de drogues, c'est mon fléau, la peste dont je suis l'exterminateur actuellement pour une bonne partie de mon temps depuis que Black Mask est devenu le maître de la pègre. À côté de ceci, il y a Deathstroke et entre tout ça et mon boulot au GCPD, ma vie. Ce n'est pas sans difficulté que je gère tout ceci mais je tiens, il le faut et je suis Nightwing, le rempart de Blüdhaven.

Alors que la pluie et l'orage grondait en cette nuit tardive de Gotham, les roues de ma Nightcyle laissaient sur leur sillage leur ''empruntes'' qui s’effaçaient comme une faille s'emplit d'eau comblant rapidement l'espace, tandis que mon bolide fonçait à plein régime dans les rues sombre de la ville du crime. Le boulot d'une bonne semaine d'efforts allait enfin porter ses fruits, le démantèlement d'un réseau de Blüdhaven s'étendant à Gotham. Tout avait été minutieusement calculé, les interrogatoires avaient été nombreux y compris les destructions de planques. Grâce à tout ceci j'avais eu le droit à récupérer le lieu de l'extraction des derniers packs ainsi que des derniers membres du trafic voulant échapper à mon joug.

De manière acrobatique, je sautais alors de ma Nightcycle qui passait dès lors en mode pilotage automatique tandis que mon corps se hissait de manière agile sur les toits glissants et pluvieux. Être un ancien acrobate offre une véritable efficacité de déplacement comme de combat, même chose pour la discrétion. Alors que mon pied entra en contact avec le toit de l'immeuble qui me servira de poste d'observation étant donné que la ruelle du transfert se trouvait en face en contre-bas entre deux immeubles et entourée d'un troisième immeuble assez usé par le temps. Tel des prisonniers dans l'arène, il mordront la poussière. Posant mon genou au sol, j'observais tout alors que j'activais ma vision thermique, attendant donc le rendez-vous tout en me passant rapidement une main sur le visage afin d'ôter le surplus d'eau. Il fallait avouer que mes espoirs d'en finir ce soir me semblaient de plus en plus voués à l'échec car rien ni personne ne voulait venir.

« Bon, et bien rentrons à Blüdhav.. » Dis-je avant de me couper subitement, voyant la dite camionnette arriver rapidement à quelques centimètres de la ruelle.

Des hommes de main sortirent dès lors du véhicule et ces derniers vinrent tout bonnement ouvrir les portes de chargement du transport. En zoomant je pu très aisément y décerner la marchandise de drogue. Je souris alors rapidement, ça a toujours été et ce sera je pense toujours satisfaisant de voir ces idiots se lancer dans les filets sans se méfier. Le plan s'effectuait à merveille. Une petite trentaine de secondes plus tard, la voiture vint se garer très près de la camionnette mais sur le trottoir et de manière assez naturelle, afin de ne pas alerter des soupçons pour ceux qui passeraient dans le coin sans vraiment faire attention. Les hommes s’engouffrèrent alors dans leur cul-de-sac afin de discuter d'affaires pour marchander avant de prendre la poudre d'escampette. Un homme, sûrement le chef du réseau que je traquais depuis une bonne semaine prit la parole.

« Bon les mecs, ce soir on va enfin pouvoir baiser cette enflure de Nightwing ! Une semaine de galère par sa faute mais ce soir, on va conclure les affaires et faire l'extraction puis ensuite et bah.. Plus de problèmes, et on sera récompensés par le boss comme promis ! Ce soir c'est fini la merde et le froid et une fois qu'on aura fini le travail, je paye la tournée. Mais avant parlons affaire avec nos bons clients.. » Il ricana de manière narquoise avant de poursuivre son travail.

Je souris dès lors avant d'enchaîner à moi même : « Ils n'apprendront donc jamais ? On se débarrasse pas de moi si facilement. »

Je comptais ainsi cinq hommes. Je pouvais distinguer le chef du réseau avec ses deux toutous et les fameux clients qui étaient au nombre de deux. Ils ne se privaient pas de montrer fièrement en main leur arme à feu respective, et elles étaient tous de la même classification, c'était des revolvers. Avec rapidité je sortais du compartiment gauche de ma tenue sur le bras, une balle fumigène en main gauche et de petites balles cloutées qui eux furent lancés près des roues des véhicules, avant de me hisser rapidement avec mon grappin en direction du troisième appartement pour ensuite couper ma course afin de finalement lancer en dessous de moi l'explosif qui au contact du sol, laissa une épaisse fumée blanche s'en échapper. Je suivis de quelques secondes mon explosif en plongeant tel un aigle mais pour mon cas avec un atterrissage doux grâce aux membranes s'étant déployées sous mes bras.

« C'est cet enfoiré ! » hurla le chef.

« Ta maman ne t'a jamais appris à ne pas mieux parler toi ? » Je souriais alors que j'engageais le combat de manière acrobatique avec mes bâtons électriques en polyester sécurisé.

Tous furent rapidement au tapis, pour certains avec un gros mal de tête au réveil et d'autres des membres cassés. La pluie au sol est un mélange de sang et de morceaux de dents tourbillonnants. Le chef me pointait avec son pistolet alors que je tenais son autre bras, et cet idiot souriait comme s'il avait réussi un exploit. Un coup de poing valsa contre mon ventre et je posais un genou à terre. Malheureusement pour lui, tout fût de courte durée, son erreur était celle de poser sa main sur mon épaule comme pour avoir une emprise et montre qui était le chef.

« Tu veux dire quelque chose avant de je t'envoies dans caniveau ? »

« Oui, est-ce que tu portes quelque chose d'isolant ? »

« Pardon ? »

« Mon costume oui. »

L'homme se prît à travers mes mains sur son corps une décharge de cent cinquante mille volts. Cet atout que mon costume a ne s'utilise qu'une fois avant qu'il faille recharger mais, ceci est suffisant pour mettre K.O n'importe qui en général. Mon genou a terre fît relever mon corps, comme un pilier se dressant lentement avant que je ne regarde en souriant lentement en coin l'homme inerte.

« C'est pas trop le coup de foudre entre toi et moi.. »

Je ricanais avant de donner un tuyau anonyme au GCPD grâce à mes systèmes de communication de fouiller l'endroit précis. Un par un, les hommes furent ficelés l'un contre l'autre avant que doucement, mon grappin me hisse en haut du troisième appartement. Le tonnerre grondant, j'attendais l'arrivée du GCPD, un genou sur le toit, l'eau ruisselant sur ma tenue.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sommet. (PV Batgirl)   Ven 23 Déc - 21:08

Quelle semaine épuisante. Pour la fin de session de l’université, tous les étudiants c’étaient donné rendez-vous à la bibliothèque afin de travailler, faire leur recherches et s’efforcé à rester éveillé de l’ouverture jusqu’à la fermeture. Cela m’agaçait quand même un peu. Avec tout ce boulot de recherche. De fouille d’archive et autre, il ne me restait que très peu de temps -de jour – afin de faire mes propres recherches sur le cas que Bruce m’avait confié.

Une affaire de dealer de drogue. À ce qui paraîtrait, l’affaire avait débutée à Blüdhaven.
Blüdhaven…

Un vent de nostalgie vint me caresser l’esprit. Bruce m’avait dit que Nightwing était rendu justicier de ce compté. J’avais été si contente mais si triste à la fois lorsque j’apprise la nouvelle…

Mais maintenant n’était absolument pas le moment de se rappeler des trucs autres que le lieu de rendez-vous de ses gaillards vendeurs de drogue.

Je m’habillais de mon costume noir et jaune avec le symbole de la bat-family bien en évidence sur le torse, préparait ma ceinture à gadgets, et me retourna vers le miroir de corps. Ce n’était pas ma première mission depuis ma réhabilitation, mais j’avais toujours ce petit stresse. Une grande inspiration suffit à me faire oublier ce petit sentiment désagréable et je finis donc par passé par la porte pour me rendre jusqu’à l’extérieur, l’endroit de rencontre n’étant pas si loin de mon appartement personnel. Il était sûr que à sauter de toit en toit, tout allait plus vite.

J’arrivais rapidement jusqu’au lieux où ces hommes d’affaires illégales se retrouvaient afin de conclure leur marché. Perchée sur une fenêtre d’un édifice, j’étais à l’abri des regards sans toutefois avoir misère à entendre ce qu’ils se disaient.

« Bon les mecs, ce soir on va enfin pouvoir baiser cette enflure de Nightwing ! … »

Je me raidis. Qui ça ? Avais-je bien entendue…?

Avant même que je n’eue le temps de réaliser ce qui se passait, je vis cette silhouette agile sortir de l’ombre, s’abattre sur les méchants. Ce corps qui m’avait fait rougir à tant de reprise que j’avais arrêtée de compter.

J’attendit quelques instants, le regardant aller. C’était si fascinant. La force brutale de Bruce, mélangé à quelque chose d’encore plus spécial. Je regardais le combat, jusqu’à ce que Nightwing ne tombe au sol, le méchant prêt à lui foutre une raclée. Je me préparais à intervenir. Todd était mort, je n’avais rien pu faire. Maintenant, je n’allais pas regarder Dick crevé juste devant mes yeux sans rien faire.

Mais avant même que je ne puisse bouger, il activa son ‘’arme secrète’’ et électrocuta le vilain sur place. J’observais la scène. Lui qui les attachait, lui qui appelait le GCPD, et lui qui grimpa sur le toit afin de vérifié que l’arrestation se ferait correctement. Durant tout ce procédé, je me demandais si je devais me montrer. Si je devais aller le voir.

Un élan de courage me donna la poussée dont j’avais besoin. Je me hissai jusqu’au haut du troisième appartement et arriva derrière lui, sans un bruit. Je l’observais, l’eau ruisselant sur lui, l’essoufflement du combat.

« Grayson… »

Combattre des méchants, les interroger, me jeter dans la gueule du loup…rien ne me donnait le sentiment de stresse que ce moment, où je revoyais Night’ pour la première fois depuis longtemps. Depuis la mort de Todd. Depuis mon accident.
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sommet. (PV Batgirl)   Sam 24 Déc - 16:23

Ma vision était plantée sur les méchants, j'attendais le bruit des sirènes. Quelque chose me sortit du moins de ma pensée, c'était la voix de celle qui je l'avoue ne m'avais jamais laissé indifférent.

« Grayson…  »

Je crû rêver en entendant la voix de Barbara mais en me tournant, l'illusion fît place à la vérité. Elle se tenait bien devant moi, le costume sur de Batgirl enfilé. Pendant quelques secondes, j'étais comme ainsi dire en état de transe. Mes yeux se posèrent sur elle, et ce ne fût pas le regards dur envers les méchants mais le regard doux pour les proches qui vint se poser. C'était comme si je la redécouvrais comme la première fois. Après tout, depuis mon départ pour Blüdhaven, je n'avais pas vraiment pu la revoir malgré mes tentatives pour. J'étais à la fois choqué et heureux, elle marchait.
Ce clown dont j'avais haïs le nom depuis ce fameux jour venait de perdre face à la réhabilitation.

Une fois de plus je passais ma main sur mon visage trempé avant de me retourner entièrement vers elle, et mon corps avait prît son appui sur mon genou afin de me redresser. Lentement je croisais alors mon regard avec le sien. Pour la première fois depuis longtemps je sentais comme le temps arrêté autour, comme si les gouttes de pluies étaient en lévitation.

« Barbara ?.. Tu.. Barbara.. » Tel un aimant je fus attiré vers elle et doucement je l'avais prise dans mes bras. Je la serrais fortement mais en évitant tout de même la moindre douleur. Lentement un sourire se traça sur mes lèvres et le bout de mes doigts tremblèrent lentement non à cause du froid, mais à cause de la joie procurée de la voir sur ses jambes.

« Mais comment ?.. Comment Barbara ?.. »

Doucement je lâchais Barbara. Il était clair dans ma tête que nous avions beaucoup à discuter et à rattraper. Je m'étais certes reculé d'un pas de Barbara après l'avoir prise dans mes bras, cela ne m'empêchais pas rester assez proche d'elle du moins assez pour je puisse avoir mon regard dans le sien convenablement sans avoir de masque aux émotions.

« J'ai essayé de te voir, mais sans succès, je n'ai jamais pu jusqu'à maintenant. On doit discuter car on a beaucoup à rattraper Barbara. Je.. Ne m'attendais pas à te voir ici et je dois avouer que je ne suis pas indifférent sur ça. »

Je souriais de manière joueuse et assez complice comme à mon habitude face à Barbara. Nous avions beau dire ce que nous voulions, la symbiose entre nous deux avait toujours été incroyable. Malgré tout cela, j'avais toujours en moi ce sentiment de joie mélangé à un autre, il faut l'avouer, c'était celui du stresse.

« Maintenant je vais devoir passer en mode inspecteur Babara. Comment as-tu retrouvé l'usage de tes jambes ? »

Peut importe ce qu'elle ferait ou autre, l'important était la manière dont elle avait réussi et surtout l'important était ce moment présent en compagnie de Barbara, un moment que j'avais espéré depuis une bonne période et ce dernier avait tout bonnement toqué à ma porte sans prévenir. Si c'était un surprise, elle était réussi.
MessageSujet: Re: Retrouvailles au sommet. (PV Batgirl)   Lun 2 Jan - 4:26

Il se tourna enfin vers moi. Je le relookais. D’haut en bas et de bas en haut. Il avait vieilli. Ce n’était pas une mauvaise chose. Les hommes de la batfamily avaient un don pour vieillir comme le vin. Je souri en coin en plongeant mon regard dans le sien. Je m’y perdue l’instant d’une éternité. Il m’avait toujours fait effet mais aujourd’hui encore plus qu’avant. 

Il balbutia mon nom, ce qui me fit doucement sourire, tendre. Il s’approcha lentement, comme attiré. Je reste cependant sur place. Nightwing. Mon Grayson. Mon ami, confident… Depuis la mort de Jason, il était le seul que je voulais réellement voir.  C’est lorsque je remarquais qu’il tremblait, tout près de moi, que je réalisai que ce moment était le premier où il me voyait sur mes jambes depuis l’accident. Je souris derechef avant de lever la tête vers lui – alors qu’il doit bien faire une tête de plus que moi – et de hausser les épaules lentement. Parlant tout bas.

« Tu sais que Bruce est plein de ressources… Surtout avec la Wayne tech…. »

Il se recula, chose que je trouvai dommage. J’étais bien au creux de ses bras bien défini par ce costume ridiculement moulant. En même temps, je suis très mal placée pour parler de costume moulant… Je scrutait son visage. Il avait essayé ? Décidemment, il n’avait pas essayé assez fort. Je lui en voulais toujours un peu pour ça. Mais maintenant n’étais pas le moment de ressentir un sentiment comme la haine ou la rancune. 

« Comme ça…Je ne te rend pas indifférent? »

Je souris en coin, tentant de discerner un petit trait de réaction malgré le masque de Nightwing.

C’était notre petit jeu, à tous les deux, se lancer de telles blagues. Cela désespérait énormément le Batman d’ailleurs ! C’est alors qu’il passa en mode détective – ou en mode Batman -  et qu’il prit un air plus sérieux, me demandant réellement ce qui c’était passé afin que je puisse retrouvé l’usage de mes jambes.
Je soupirais. Croyait-il vraiment que j’avais fait un pacte avec le diable afin de retrouvé l’adrénaline du terrain? Afin de revenir aux côtés de Bruce? De lui, Grayson? De venger Jason ?....

Point valide. J’aurais tout fait. Tout fait pour retrouver tout cela. J’avais eu une volonté comme jamais vue. J’avais épaté Bruce, foutue sur le cul Fox, coupé le souffle à tous les membres de la mini équipe de soins.

« Tu es libre, dès que les Flics arrivent? Je t’emmène quelque part… »

Je ne savais pas s’il avait la moindre idée d’où je parlais. C’était un endroit secret. Du moins, on aimait bien le penser. Moi, Dick et Jason l’avions découvert en faisant quelques explorations des nombreuses galeries sous-terraines de la batcave. Une petite cascade au fin fond du sous-terrain. Que quelques faisceaux de lumières l’atteignaient parmi les roches trouées du plafond. Mon endroit préféré. 

Retrouvailles au sommet. (PV Batgirl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1