Forum JDR/RPG sur Batman
 

Partagez | .
 

 Chronologie du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
Masculin Messages : 281
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Légende Urbaine.
♠ Relations conflictuelles :: ► Batman, Le Pingouin, Jeremiah Arkham, Sébastian Hady, Lincoln March, Bruce Wayne, Oliver Queen, Robert Kane.
♣ Vos Alliés : : ► L'Ergot.
avatar
La Cour des Hiboux
MessageSujet: Chronologie du Forum   Sam 26 Mar - 19:23








1960 :
Gotham City est dirigée par Vincent Falcone. Son fils, Carmine Falcone, s'apprête à reprendre la main, et à imposer son style dans une ville qui lui appartient déjà. Luigi dit "Lou" Maroni capitule et fait vœu d'allégeance à Falcone. Les guerres de gangs prennent fin et Gotham City commence à découvrir la vie à la mode du Romain.


1968 :
Au Kansas, à Smallville, un trou béant est remarqué dans un champs. On attribue cela à une pluie de comètes et on oublie ce fait divers.


1975 :
Naissance de Bruce Wayne à Gotham City. Il est un évènement très attendu dans la sphère Gothamite. Le Futur de Gotham City sera à lui. Bien que la ville semble sombrer dans la pauvreté, on notera néanmoins que Jarvis Pennyworth, père d'Alfred Pennyworth sera retrouvé assassiné non loin du Manoir Wayne, laissant une lettre pour son fils.


1983 :
Assassinat des Parents Wayne. La classe Gothamite est consternée par ce terrible drame. Petit à petit, Gotham City sombre dans les ténèbres. Alfred Pennyworth s'occupera d'élever le jeune Bruce, héritier de la famille Wayne. Il n'a que huit ans.

Fermeture totale du centre pour enfants Willowwood, à cause de négligences et d'abus sur mineurs.

Dans un coin isolé de Gotham, un certain Joe Chill se tape l'overdose de sa vie grâce au portefeuille volé de Thomas Wayne.


1988 :
Une nouvelle ère commence, on intime par le biais du gouvernement, que les super-héros et les organisations sont maintenant dépassées, oubliées. Les héros et les anciens mercenaires du gouvernement s'arrêtent et on leur offre une retraite dorée pour se faire oublier.


1993 :
Bruce Wayne disparait de la scène de Gotham City. On le présume mort. La société Wayne revient à monsieur Earl, intendant de la maison Wayne à ce jour. Ré-élection d'Hamilton Hill, beaucoup de soupçons quant à la fraude électorale, mais ce ne sera jamais prouvé.


1999 :
Bruce Wayne revient à Gotham City et commence à combattre les criminels aux moyens de certains gadgets comme les super-héros de jadis. S'inspirant notamment du Fantôme Gris, il devient le Batman. Tentant de mettre à bas le syndicat du Crime, il se heurte alors à son premier ennemi à Axis Chemicals : Le Joker. Nomination notable de Jonathan Crane au poste de directeur de l'asile, secondé par Hugo Strange.


2000 :
Chute de Carmine Falcone qui s'exile au Japon. Assassinat du couple Grayson au cirque Haly. Bruce Wayne prendra sous son aile le jeune Dick Grayson, qui deviendra Robin.


2003 :
La fondation Thomas et Martha Wayne voit le jour, sous l'égide de Bruce Wayne et Lucius Fox qui recueillent des fonds pour permettre à Gotham City de s'occuper des orphelins. Voulant montrer l'exemple, il accueille deux adolescents de plus : Jason Todd et Tim Drake.


2005 :
Jason Todd est assassiné par le Joker. Tim Drake devient Red Robin. L'économie de la côte Est s’effondre. Des milliers d'emplois supprimés confirment la crise que Gotham City vit depuis les années 1980. Bruce Wayne s'absente de Gotham City et laisse la main à Ted Grant et Simon Trent qui s'occupent de la ville.


2006 :
Bruce Wayne s'entraine à Nanda Parbat, pour calmer la douleur de la mort de Jason Todd. La ville connait presque une année de calme, le commissaire Gordon est remercié par l'adjoint de Cameron Fisher pour le travail exemplaire mené sur le terrain. L'asile d'Arkham est rempli. Red Robin et Nightwing s'affirment en tant que chevaliers de la nouvelle génération.


2007 :
Malgré sa stature et sa force, Bruce Wayne entre en dépression. L'évasion totale des criminels de l'asile d'Arkham par Bane le force à donner tous ses moyens, jusqu'à l'épuisement total, aussi bien physique que mental. Après les avoir tous capturés, Bane attend Wayne au manoir et lui brise le dos. La colonne vertébrale est touchée, le Batman est brisé.

Bruce Wayne nomme Jean-Paul Valley, anciennement Azrael pour devenir le Batman. Bruce quitte Gotham City pour se soigner. La croisade de St Dumas peut alors commencer dans Gotham, livrée à Bane.


2008 :
Après un an, Jean-Valley confronte Bane en public et terrasse le colosse. Fier de sa réussite, le succès monte à la tête de Valley et celui-ci devient de plus en plus cruel avec les criminels. Il faudra alors que Bruce Wayne revienne à Gotham pour remettre de l'ordre dans la famille.

Peu de temps après, on annonce la rénovation de l'asile d'Arkham grâce à Wayne Enterprise. Mais il manque toujours de la place pour des détenus de plus en plus nombreux.


2009 :
Grâce aux technologies de Wayne Enterprises, Barbara Gordon, aidée par Bruce Wayne, suit des cours de rééducation physique. Avec le temps et de la motivation, elle recouvre l'usage de ses jambes. Une note d'espoir dans la guérison de la paralysie.

Batman observe de notables changements dans le comportement du Joker. Le Clown comique semble disparaitre pour laisser un psychopathe se révéler au grand jour. Tout ne semble plus comme avant et Batman se doit d'anticiper ce problème.


2010 :
Bruce Wayne retrouve un vieil ami : Thomas Eliott. Ce-dernier aide Bruce à survivre à un terrible accident grâce à une opération de la boite crânienne.

On diagnostique un cancer du cerveau à Edward Nygma. Ce-dernier parvient à s'en guérir miraculeusement, on ne sait pas comment.


2011 :
Talia Al Ghul annonce une surprise à Bruce Wayne : Il a un fils répondant au nom de Damian. Choisissant la voie de son père, l'enfant deviendra un probable Robin sous peu.

La ligue des Ombres se voit en guerre contre Nyssa Raatko, autre fille de Ra's Al Ghul, bien déterminée à tuer celle qu'elle appelait "Père" jadis. La guerre entre ces deux factions continue, et elle reste violente.


2012 :
Après le meurtre de hauts dignitaires de la mafia, Black Mask se lance dans une guerre pour le contrôle de la ville. Aidé en secret par Simon Hurt, ce-dernier fournit à Sionis les armes et le matériel pour faire le plus de ravages possibles.

N'ayant guère le choix, Batman doit empêcher l'invasion des hommes du Gant Noir dans la Batcave. Malheureusement, à cause d'une induction mentale, l'esprit de Batman se fissure et il est trainé dans l'asile d'Arkham comme un trophée.

Faisant appel à sa personnalité de secours, le Batman de Zurr en Arr s'occupe des criminels du Gant Noir. Bruce en profite pour libérer Nightwing et Robin avant de voir l'hélicoptère de Simon Hurt exploser dans le ciel de Gotham.

Black Mask règne maintenant sur l'Underground. La guerre à son prix, et ce coup-ci, la mort de Stéphanie Brown aura été le pire des coups durs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gothamcityrebirth.forumactif.org
 

Chronologie du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batman "Un deuil dans la famille"
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Chronologie Star Trek
» Chronologie des épisodes de l'univers de The X-Files
» Un nouveau forum pour les perleuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Avant de Commencer :: Contexte-